En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Lili.mili
le 15 mars 2020 à 22:49:38
Mini posteur 114

Bonsoir à tous. Petite question, avez vous dans votre entourage des personnes infecté par le coronavirus ? Peut de personnes infectée témoigne...

Lili.mili
le 15 mars 2020 à 22:49:38
Mini posteur 114

Bonsoir à tous. Petite question, avez vous dans votre entourage des personnes infecté par le coronavirus ? Peut de personnes infectée témoigne...

Venesa
le 16 mars 2020 à 01:09:17
Sensationnel 10243

Très peu de guérisons totales pour l'instant.
Le virus est retors : les 2 premières semaines, on peut juste avoir les symptômes d'une petite grippe et la 3ème semaine, des problèmes respiratoires soudains. Personne ne veut/ne peut crier victoire dans l'immédiat, d'où le peu de témoignages.

Venesa
le 16 mars 2020 à 01:22:57
Sensationnel 10243

kika1973 a écrit : lil214 a écrit : kika1973 a écrit : Dans ma petite ville ce matin la messe des familles a eu lieu, le curé a juste demandé de laisser de l'espace entre les personnes ! pffff

Bizarre normalement c'était messe interdite


Et bien oui églises ouvertes mais cérémonies interdites, je n'ai pas compris non plus...en meme temps 20 grenouilles de bénitiers mais des enfants aussi vu que c'était la messe des familles


Pour récupérer de l'eau bénite et prier seul(e). Du moins, c'était la proposition du diocèse

- édité le 16/03/2020 à 01:23:40 par Venesa

Venesa
le 16 mars 2020 à 01:29:16
Sensationnel 10243

932 nouveaux malades [répertoriés donc en réalité plus ! ] ces dernières 24H en France.
Et 360 nouveaux morts en Italie depuis 24h (malgré le confinement imposé)

Que les Parisiens réagissent et rentrent chez eux plutôt que d'aller se promener !
La mairie de Paris va fermer parcs et jardins publics cette semaine.

Venesa
le 16 mars 2020 à 01:33:53
Sensationnel 10243


lanedarcy
le 16 mars 2020 à 02:44:55
Petit nouveau 60

Actuellement, je pense aux survivalistes qui eux sont préparés à ce genre de situation...

CherFan08000
le 16 mars 2020 à 07:23:54
Incontrôlable 6014

oui car je sais pas ce qui va se passer qd on va etre confiné

LioE
le 16 mars 2020 à 07:41:21
Sensationnel 91254

Finisteria a écrit : Je suis la seule à me méfier un peu en ce qui concerne le courrier ? Je me dis que dès demain j'irai voir à la boite aux lettres, je ne prends que ce qui a une importance et je laisse le reste dans l'immediat, que je récupérerai après.. je pense que je vais commencer à bien me nettoyer les mains après l'avoir récupéré. Chose que je ne faisais pas jusque là

Non tu n'es pas la seule à y penser Finisteria, ici on y a penser aussi, , on ne vas plus pendre l'ascenseur,on va emprunter l'escalier (j'habite au 6éme) pas grave ça nous fera de l'exercice , d'une on ira pas tous les jours et de deux on vas y aller avec des gants et comme toi ne prendre que l'important ...a savoir que le courrier est passer par des tas de main avant d'arriver dans nos boites

- édité le 16/03/2020 à 08:14:54 par LioE

Fatlafat
le 16 mars 2020 à 07:41:31
Petit nouveau 84

Information de ce jour pour les demandeurs d'emploi : toutes les agences Pôle Emploi ferment à compter de ce jour . L'accueil est filtré et les cas uniquement très urgent pourront être reçus .

Les personnes ayant un rdv en agence seront contacté par leur conseiller pour déplacer le rdv ou le modifier en rdv téléphonique . Les contacts par mail et téléphone restent ouverts .

Seb63000
le 16 mars 2020 à 08:18:48
Sensationnel 15122

Fatlafat a écrit : Information de ce jour pour les demandeurs d'emploi : toutes les agences Pôle Emploi ferment à compter de ce jour . L'accueil est filtré et les cas uniquement très urgent pourront être reçus .

Les personnes ayant un rdv en agence seront contacté par leur conseiller pour déplacer le rdv ou le modifier en rdv téléphonique . Les contacts par mail et téléphone restent ouverts .

Qu'est ce qu'ils appellent "urgent", le fait d'avoir trouver un job de rêve aux demandeurs

eddy02100
le 16 mars 2020 à 08:20:58
Posteur bavard 1268


Fatlafat
le 16 mars 2020 à 08:21:48
Petit nouveau 84

Mdrrr non , plutôt un paiement non effectué à débloquer en urgence , une entrée en formation qui se fait dans la semaine et qui n'a pas été validé, un stage en entreprise non formalisé avec début du stage imminent... étc étc

Seb63000
le 16 mars 2020 à 08:24:31
Sensationnel 15122

Fatlafat a écrit : Mdrrr non , plutôt un paiement non effectué à débloquer en urgence , une entrée en formation qui se fait dans la semaine et qui n'a pas été validé, un stage en entreprise non formalisé avec début du stage imminent... étc étc


Cela ne peut il pas de faire par téléphone ça ?
C'est juste une question....je ne connais pas Pôle Emploi. Je ne connais juste Paul au Boulot.

Fatlafat
le 16 mars 2020 à 08:28:41
Petit nouveau 84

Non non il y a des documents papiers à compléter et ou à signer . Si cela pouvait se faire par téléphone ces personne ne seraient pas accueillis ...

Le soucis c est que les personnes se présentent en agence on ne parle pas de celles qui contacte le 3949 du coup certains cas devront être reçus au vue de l'urgence de la situation mais 90% des demandes peuvent se traiter à distance ...téléphone ou mail .

PAMPLEMOUSSEROSE
le 16 mars 2020 à 08:35:16
Incontrôlable 7115

Venesa a écrit :

Ils pourraient peut-être commencer par désinfecter les poignées des caddies de temps en temps.

Seb63000
le 16 mars 2020 à 08:40:41
Sensationnel 15122

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Venesa a écrit :

Ils pourraient peut-être commencer par désinfecter les poignées des caddies de temps en temps.

+1000

didie90
le 16 mars 2020 à 08:51:04
Posteur de ouf !! 3235

Je suis revenue à la maison.

julie2010
le 16 mars 2020 à 08:56:28
Posteur de ouf !! 3902

Bonjour à tous je viens de voir mon médecin généraliste je vis dans un petit village .
La salle met dans l'ambiance coronavirus. mon docteur est très inquiet il m'a dit que l'on va être confiné totalement dans la semaine. elle me dit qu'il faudrait que je ne travaille pas et que je reste chez moi,alors que je ne suis pas a risque. Je ne l'ai jamais vu comme cela. j'en reviens pas.
Je suis désolée de vous decrire mon ressenti qui n'est pas très optimiste.

Venesa
le 16 mars 2020 à 09:10:39
Sensationnel 10243

julie2010 a écrit : Bonjour à tous je viens de voir mon médecin généraliste je vis dans un petit village .
La salle met dans l'ambiance coronavirus. mon docteur est très inquiet il m'a dit que l'on va être confiné totalement dans la semaine. elle me dit qu'il faudrait que je ne travaille pas et que je reste chez moi,alors que je ne suis pas a risque. Je ne l'ai jamais vu comme cela. j'en reviens pas.
Je suis désolée de vous decrire mon ressenti qui n'est pas très optimiste.

360 morts en Italie cette nuit... on est tous inquiets ! Ne sois pas désolée de dire une vérité

Seb63000
le 16 mars 2020 à 09:17:00
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : julie2010 a écrit : Bonjour à tous je viens de voir mon médecin généraliste je vis dans un petit village .
La salle met dans l'ambiance coronavirus. mon docteur est très inquiet il m'a dit que l'on va être confiné totalement dans la semaine. elle me dit qu'il faudrait que je ne travaille pas et que je reste chez moi,alors que je ne suis pas a risque. Je ne l'ai jamais vu comme cela. j'en reviens pas.
Je suis désolée de vous decrire mon ressenti qui n'est pas très optimiste.

360 morts en Italie cette nuit... on est tous inquiets ! Ne sois pas désolée de dire une vérité

Si tu marques "une", c'est qu'obligatoirement il y a notion de deux, deuxième, trois, troisième, etc...
Je ne croyais qu'il existé qu'une vérité : la vérité.

Venesa
le 16 mars 2020 à 09:17:51
Sensationnel 10243

Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : julie2010 a écrit : Bonjour à tous je viens de voir mon médecin généraliste je vis dans un petit village .
La salle met dans l'ambiance coronavirus. mon docteur est très inquiet il m'a dit que l'on va être confiné totalement dans la semaine. elle me dit qu'il faudrait que je ne travaille pas et que je reste chez moi,alors que je ne suis pas a risque. Je ne l'ai jamais vu comme cela. j'en reviens pas.
Je suis désolée de vous decrire mon ressenti qui n'est pas très optimiste.

360 morts en Italie cette nuit... on est tous inquiets ! Ne sois pas désolée de dire une vérité

Si tu marques "une", c'est qu'obligatoirement il y a notion de deux, deuxième, trois, troisième, etc...
Je ne croyais qu'il existé qu'une vérité : la vérité.

Oublie moi !

loona24
le 16 mars 2020 à 09:20:57
Mini posteur 118

sur France info :

"Il y a un signal très positif ce matin, c'est que le confinement de Codogno, la petite ville qui a été touchée en premier en Italie, a marché parce qu'il n'y a plus de cas. Donc c'est une preuve très concrète que les mesures barrières et que la réduction des contacts permettent à ce virus de s'interrompre puisqu'il n'y a plus de moyen de passer d'une personne à l'autre et le virus ne se transmet plus", a expliqué Jérôme Salomon rappelant que "le virus n'est pas dans l'air".


Seb63000
le 16 mars 2020 à 09:22:06
Sensationnel 15122

Nous sommes donc voué à être confiné très prochainement.

Venesa
le 16 mars 2020 à 09:26:29
Sensationnel 10243

loona24 a écrit : sur France info :

"Il y a un signal très positif ce matin, c'est que le confinement de Codogno, la petite ville qui a été touchée en premier en Italie, a marché parce qu'il n'y a plus de cas. Donc c'est une preuve très concrète que les mesures barrières et que la réduction des contacts permettent à ce virus de s'interrompre puisqu'il n'y a plus de moyen de passer d'une personne à l'autre et le virus ne se transmet plus", a expliqué Jérôme Salomon rappelant que "le virus n'est pas dans l'air".




Ceci dit, on le savait déjà. Cela a fonctionné avant en Chine. Le problème étant la re-contamination dès arrêt du confinement ! Interdire les allers / venues vers la ville "guérie" ? L'Italie n'est toujours pas saine, le continent Européen n'ont plus et encore moins les autres continents.

Venesa
le 16 mars 2020 à 09:36:28
Sensationnel 10243

[quote=yllene69ng]
Vu sur FranceInfo
https://www.francetvinfo.fr/sa­nte/maladie/coronavirus/corona­virus-le-groupe-lvmh-annonce-q­u-il-produira-dans-ses-usines-­de-parfum-du-gel-hydroalcooliq­ue-pour-les-hopitaux-francais_­3869615.html


https://www.francetvinfo.fr/mo­nde/usa/presidentielle/donald-­trump/coronavirus-l-allemagne-­confirme-que-donald-trump-a-te­nte-d-acheter-une-entreprise-t­ravaillant-sur-un-vaccin_38684­93.html

J'imagine qu'il voulait mettre 1 vaccin sur le marché très rapidement sans passer par les tests obligatoires, sécuritaires et très longs made in Europe. Sinon Trump ne nous dit pas tout... il a serré tellement de mains en pleine contagion (comme un abruti irresponsable), qu'il panique !

didie90
le 16 mars 2020 à 09:39:05
Posteur de ouf !! 3235

Il y a beaucoup de non dits je pense. On ne nous dit pas tout...
Et dire qu'il y a peu, les gens qui faisaient un peu de stock, pas à outrance non plus, on leur disait que c'était débile.
Oui, mais, quand on voit les rayons vides.. si on a besoin de ceci ou cela, on fait comment ?
Je suis passée tout à l'heure en sortant de mon école à intermarche pour prendre deux trois articles dont j'avais besoin, et bien rayons pas mal vides. On n'est jamais trop prévoyants, c'est ce que je dis toujours, anticipation...

Venesa
le 16 mars 2020 à 09:41:51
Sensationnel 10243

Je confirme ! Impossible de trouver de la litière pour chat dans ma ville, hier. Obligée de prendre la voiture et faire des Km
Je n'ai pas été prévoyante et trop optimiste

Venesa
le 16 mars 2020 à 09:48:15
Sensationnel 10243

Du gel hydro-alcoolique Guerlain... La classe

didie90
le 16 mars 2020 à 09:48:21
Posteur de ouf !! 3235

Venesa a écrit : Je confirme ! Impossible de trouver de la litière pour chat dans ma ville, hier. Obligée de prendre la voiture et faire des Km
Je n'ai pas été prévoyante et trop optimiste


Les couches heureusement que l'on avait anticipé en prenant 3 packs de 117 car depuis vendredi après-midi, rayon vides.

didie90
le 16 mars 2020 à 09:48:54
Posteur de ouf !! 3235

Venesa a écrit : Du gel hydro-alcoolique Guerlain... La classe

150€ le litre ?

Venesa
le 16 mars 2020 à 09:51:13
Sensationnel 10243

didie90 a écrit : Venesa a écrit : Du gel hydro-alcoolique Guerlain... La classe

150€ le litre ?

Même pas ! Livré gracieusement aux hôpitaux (soutien de guerre).
Shalimar ne sera plus ma seule raison d'aimer Guerlain

didie90
le 16 mars 2020 à 09:52:15
Posteur de ouf !! 3235

Venesa a écrit : didie90 a écrit : Venesa a écrit : Du gel hydro-alcoolique Guerlain... La classe

150€ le litre ?

Même pas ! Livré gracieusement aux hôpitaux (soutien de guerre).
Shalimar ne sera plus ma seule raison d'aimer Guerlain


C'est sympa de leur part.

LioE
le 16 mars 2020 à 09:54:57
Sensationnel 91254

didie90 a écrit : Il y a beaucoup de non dits je pense. On ne nous dit pas tout...
Et dire qu'il y a peu, les gens qui faisaient un peu de stock, pas à outrance non plus, on leur disait que c'était débile.
Oui, mais, quand on voit les rayons vides.. si on a besoin de ceci ou cela, on fait comment ?
Je suis passée tout à l'heure en sortant de mon école à intermarche pour prendre deux trois articles dont j'avais besoin, et bien rayons pas mal vides. On n'est jamais trop prévoyants, c'est ce que je dis toujours, anticipation...

C'est vrai mais là dessus je n'ai pas voulu commenter pour ne pas m'attirè la foudre (j'étais en période allez/retour en magasin pour mon stocks). Désolée pour celles/ceux qui avait pris ça comme un truc débile mais vous voyez qu'aujourd'hui c'était pas débile

Pour ce qui est des stocks en magasin ! certes on vous dit ne paniquer pas, pas de probléme on va réapprovisionner, oui ! c'est vrai mais il faut savoir que de l'autre coté (fournisseurs) les stock vont diminuer aussi...sachant que le fret n'arrive plus ou peu (bateaux/avions/route)

Moiseaux
le 16 mars 2020 à 09:57:09
Posteur apprenti 644

Ici les fast food sont ouverts, pour contourner la règle ils interdisent de manger sur place mais il me semble que c'est interdit quand même

LioE
le 16 mars 2020 à 09:59:15
Sensationnel 91254

Venesa a écrit : didie90 a écrit : Venesa a écrit : Du gel hydro-alcoolique Guerlain... La classe

150€ le litre ?

Même pas ! Livré gracieusement aux hôpitaux (soutien de guerre).
Shalimar ne sera plus ma seule raison d'aimer Guerlain ;)

Ah ah ah Venesa, tout comme toi j'adore Shalimar (tu le sait) même ça j'ai eu peur d'en manquer (là oui j'avoue je suis débile) 'jai commander un autre flacon d'avance (et reçu) la semaine dernière ...Guerlain et une drogue

Venesa
le 16 mars 2020 à 10:03:00
Sensationnel 10243

LioE a écrit : didie90 a écrit : Il y a beaucoup de non dits je pense. On ne nous dit pas tout...
Et dire qu'il y a peu, les gens qui faisaient un peu de stock, pas à outrance non plus, on leur disait que c'était débile.
Oui, mais, quand on voit les rayons vides.. si on a besoin de ceci ou cela, on fait comment ?
Je suis passée tout à l'heure en sortant de mon école à intermarche pour prendre deux trois articles dont j'avais besoin, et bien rayons pas mal vides. On n'est jamais trop prévoyants, c'est ce que je dis toujours, anticipation...

C'est vrai mais là dessus je n'ai pas voulu commenter pour ne pas m'attirè la foudre (j'étais en période allez/retour en magasin pour mon stocks). Désolée pour celles/ceux qui avait pris ça comme un truc débile mais vous voyez qu'aujourd'hui c'était pas débile

Pour ce qui est des stocks en magasin ! certes on vous dit ne paniquer pas, pas de probléme on va réapprovisionner, oui ! c'est vrai mais il faut savoir que de l'autre coté (fournisseurs) les stock vont diminuer aussi...sachant que le fret n'arrive plus ou peu (bateaux/avions/route)


Mais il n'y aurait pas de rupture sur l'alimentaire ! Il faudra peut-être renoncer à Panzani et manger Lustucru (c'est un exemple bien sur). Ce n'est pas la fin du monde
Le vrai et seul problème, ce sont les personnes qui dévalisent les rayons jour après jour !

didie90
le 16 mars 2020 à 10:07:02
Posteur de ouf !! 3235

Oui, c'est ça.
C'est réapprovisionné mais les gens sautent dessus. Perso, j'anticipe surtout pour bébé, les packs d'eau et son lait spécial de pharmacie.

Venesa
le 16 mars 2020 à 10:07:55
Sensationnel 10243

L'état va finir par nous donner des tickets de rationnement pour éviter ces abus de stock ! Les Italiens sont plus responsables à ce niveau, moins égoïste. Ils prennent uniquement ce dont ils ont besoin et laissent aux voisins, des denrées !

Gagnin
le 16 mars 2020 à 10:09:26
Posteur bavard 2665

Venesa a écrit : L'état va finir par nous donner des tickets de rationnement pour éviter ces abus de stock ! Les Italiens sont plus responsables à ce niveau, moins égoïste. Ils prennent uniquement ce dont ils ont besoin et laissent aux voisins, des denrées !


Les italiens font leurs pâtes eux-mêmes.

LioE
le 16 mars 2020 à 10:10:59
Sensationnel 91254

Gagnin a écrit : Venesa a écrit : L'état va finir par nous donner des tickets de rationnement pour éviter ces abus de stock ! Les Italiens sont plus responsables à ce niveau, moins égoïste. Ils prennent uniquement ce dont ils ont besoin et laissent aux voisins, des denrées !


Les italiens font leurs pâtes eux-mêmes.


Moi aussi et je ne suis pas italienne

- édité le 16/03/2020 à 10:11:23 par LioE

Venesa
le 16 mars 2020 à 10:12:11
Sensationnel 10243

Gagnin a écrit : Venesa a écrit : L'état va finir par nous donner des tickets de rationnement pour éviter ces abus de stock ! Les Italiens sont plus responsables à ce niveau, moins égoïste. Ils prennent uniquement ce dont ils ont besoin et laissent aux voisins, des denrées !


Les italiens font leurs pâtes eux-mêmes.



Ca, c'était avant ! Les Français font leurs boudins eux-mêmes haha
Les (nouvelles) Italiennes aussi travaillent toute la journée.... Là, elles vont avoir le temps avec le confinement

didie90
le 16 mars 2020 à 10:12:29
Posteur de ouf !! 3235

LioE a écrit : Gagnin a écrit : Venesa a écrit : L'état va finir par nous donner des tickets de rationnement pour éviter ces abus de stock ! Les Italiens sont plus responsables à ce niveau, moins égoïste. Ils prennent uniquement ce dont ils ont besoin et laissent aux voisins, des denrées !


Les italiens font leurs pâtes eux-mêmes.


Moi aussi et je ne suis pas italienne

- édité le 16/03/2020 à 10:11:23 par LioE


C'est clair, pas besoin de l'être pour les faire soi même.
Ceci dit, beaucoup d'italien ne les font pas eux même.
Beau cliché.

didie90
le 16 mars 2020 à 10:21:13
Posteur de ouf !! 3235

Venesa, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit bien possible qu'ils finissent par faire des tickets de rationnement et d'ailleurs, quand on voit le comportement de certaines personnes dans les magasins, cela ne serait pas de trop.
De vrai tarés les gens dans leur attitude je parle à pousser etc. Ça les rend agressifs.
J'ai fait les courses de mes grands parents la semaine dernière et j'ai bien fait, aucune pitié les gens.

didie90
le 16 mars 2020 à 10:24:04
Posteur de ouf !! 3235

Ma belle mère me disait que dans sa pharmacie, ils proposent du gel hydroalcoolique à 10 balles le mini flacon.
Ils sont prêts à tout..

Venesa
le 16 mars 2020 à 10:25:22
Sensationnel 10243

Si le confinement s'éternise trop longtemps, on risque de prendre un coup de couteau dans le dos pour un paquet de PQ ou un kilo de farine

- édité le 16/03/2020 à 10:26:08 par Venesa

didie90
le 16 mars 2020 à 10:26:31
Posteur de ouf !! 3235

Le PQ ou la vie.