En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


zezete60
le 13 mars 2020 à 23:08:37
Incontrôlable 5747

Ici dans l Oise c comme chez toi venessa
La 1ere vague est passée

Ici piscines fermées ...certains cinéma
Quelques restaurants ou la fréquentation est quasi nulle
Le reste des grandes enseignes sont ouvertes

yllene69ng
le 14 mars 2020 à 00:03:37
Sensationnel 14750

loona24 a écrit : surréaliste, au Leclerc Périgueux équipé d'une tenue de protection et d'un masque de plongée



Rhooo, la vache !
La dernière fois (et seule fois !) que j'ai vu quelqu'un équipé "un peu de cette manière", c'est lors d'un braquage en grande surface, il y a quelques années. Les techniciens sont arrivés pour les relevés scientifiques après le départ des malfaiteurs et pendant que nous étions évacués.

didie90
le 14 mars 2020 à 05:07:12
Posteur de ouf !! 3235

CherFan08000 a écrit : Finalement on doit être à l école alors que les profs de collège ou lycee peuvent rester chez eux on doit faire standardiste et préparer des cours et on nous dit ce serait mieux sur les plateformes numériques sauf qu on a jamais utilisé ce genre d outils et on se démerde car il faut tout créer et donner des codes d accès on doit harceler les parents toutes les 48h pour demander si tout va bien chouette ????


A mon avis nous resterons tout le long sur place....
Hier, nous avons distribué aux élèves pour 3 semaines de travail car beaucoup n'ont pas d'ordinateur à la maison.
Résultat, presque rien fait hier en classe. Les parents, nombreux toute la journée à la barrière, inquiets, nous demandaient des informations.
Plus qu'à attendre les instructions lundi..

Venesa
le 14 mars 2020 à 05:54:08
Sensationnel 10243

Encore 250 morts en Italie, ces 24h dernières heures... la pandémie s'aggrave
79 en France + 150 cas gravissimes ...

La belle image de la veille à 18h : les Italiens ouvrant toutes les fenêtres pour chanter à tut-tête et à l'unisson - et faux mais on s'en FOUT ! Ils sont remontés à bloc contre le covid, les petits latins et enfin solidaires

- édité le 14/03/2020 à 06:10:26 par Venesa

Venesa
le 14 mars 2020 à 06:01:00
Sensationnel 10243


LioE a écrit : La carte, disponible ici, a été mise au point par des chercheurs de l'université américaine Johns-Hopkins. Elle répertorie tous les cas confirmés à travers la planète, ainsi que ceux suspectés. Elle est mise à jour en temps réel.








- édité le 14/03/2020 à 06:10:41 par Venesa

Finisteria
le 14 mars 2020 à 08:14:10
Sensationnel 14672

bon la scolarité des enfants se met en place, il faut s'occuper aujourd'hui d'avoir les bons identifiants pour choper le travail dès lundi prochain. ça va être folklo je le sens. Certaines personnes non équipées vont galérer car sans ordi / scanner / imprimante, ça sera moins simple pour les moins fortunés...

et chez vous, ça se met en place ?

exminiloup
le 14 mars 2020 à 08:18:02
Posteur bavard 2089

Moi je suis un peu énervé contre des mamans que je connais bien. Hier en discutant elles m annoncent qu elles iront au parc, une est dégoûtée que Disney soit fermé car elle voulait profiter de ses pass. Alors je sais qu on ne doit pas se barricader mais là je trouve rien c est pas aider le pays en allant dans des regroupements d enfants et d adultes ( je parle surtout du nombre de personnes présents dans ces lieux) ces meme personnes qui ne souhaitent pas aider d autres parents pour garder des enfants à cause du virus . J ai la chance d avoir un jardin et d être à la maison donc j essayerais au Max d être à la maison. Je n ai que trois rdv cette semaine coiffeur au domicile chez une amie, amener une chatte errante à la stérilisation (aide à une assoc) et conseil d école ( je suis parents d élèves élus)

- édité le 14/03/2020 à 08:19:25 par exminiloup

soleildusud
le 14 mars 2020 à 08:18:04
Incontrôlable 5079

Finisteria a écrit : bon la scolarité des enfants se met en place, il faut s'occuper aujourd'hui d'avoir les bons identifiants pour choper le travail dès lundi prochain. ça va être folklo je le sens. Certaines personnes non équipées vont galérer car sans ordi / scanner / imprimante, ça sera moins simple pour les moins fortunés...

et chez vous, ça se met en place ?

Ici pour les collégiens c'est rdv sur pronote pour les classes élémentaires c'est rdv lundi a 16h30 devant l'école pour avoir les infos.
La prof de cp a pris les mails des parents pour envoyer des identifiants lundi et a donné pas mal de travail a faire a la maison . Celle de cm1 a donné toutes leurs affaires.
Du coup a suivre

dumoly
le 14 mars 2020 à 08:19:19
Modérateur 8980

J'ai prévu le programme scolaire de mon petit-fils et très sincèrement quand je vois le programme des CP actuels par rapport à ceux de mes enfants il y a 28 ans (et encore moins les miens) je me dis qu'en 1h par jour il va apprendre plus que sur toute la journée!!! Je lui avait déjà appris à lire et à compter quand il était en maternelle.

soleildusud
le 14 mars 2020 à 08:19:22
Incontrôlable 5079

Venesa a écrit : Encore 250 morts en Italie, ces 24h dernières heures... la pandémie s'aggrave
79 en France + 150 cas gravissimes ...

La belle image de la veille à 18h : les Italiens ouvrant toutes les fenêtres pour chanter à tut-tête et à l'unisson - et faux mais on s'en FOUT ! Ils sont remontés à bloc contre le covid, les petits latins et enfin solidaires

- édité le 14/03/2020 à 06:10:26 par Venesa

J'ai vu sur twitter des videos les montrants chanter a tue tete . Au moins ils gardent le moral.

exminiloup
le 14 mars 2020 à 08:21:27
Posteur bavard 2089

Finisteria a écrit : bon la scolarité des enfants se met en place, il faut s'occuper aujourd'hui d'avoir les bons identifiants pour choper le travail dès lundi prochain. ça va être folklo je le sens. Certaines personnes non équipées vont galérer car sans ordi / scanner / imprimante, ça sera moins simple pour les moins fortunés...

et chez vous, ça se met en place ?


Dans l école où je suis parents élu certains parents ont eu les devoirs par écrit d autres les auront par internet . On a tous les mails des maîtresses, parents élus, directeur, académie. Il y aura des permanences pour les parents non connectés et pour le rendu de certains devoirs.

soleildusud
le 14 mars 2020 à 08:22:52
Incontrôlable 5079

exminiloup a écrit : Moi je suis un peu énervé contre des mamans que je connais bien. Hier en discutant elles m annoncent qu elles iront au parc, une est dégoûtée que Disney soit fermé car elle voulait profiter de ses pass. Alors je sais qu on ne doit pas se barricader mais là je trouve rien c est pas aider le pays en allant dans des regroupements d enfants et d adultes ( je parle surtout du nombre de personnes présents dans ces lieux) ces meme personnes qui ne souhaitent pas aider d autres parents pour garder des enfants à cause du virus . J ai la chance d avoir un jardin et d être à la maison donc j essayerais au Max d être à la maison. Je n ai que trois rdv cette semaine coiffeur au domicile chez une amie, amener une chatte errante à la stérilisation (aide à une assoc) et conseil d école ( je suis parents d élèves élus)

- édité le 14/03/2020 à 08:19:25 par exminiloup

Je comprends bien ce que tu veux dire par la mais garder ses enfants dans un appart pendant x temps sans sortir ce n'est pas possible. Tu as de la chance d'etre en maison avec jardin mais ce n'est pas le cas de tous. Moi je compte sortir un peu mes enfants et aussi mes neveux dont je m'occupe.

sandynoam
le 14 mars 2020 à 08:26:07
Posteur bavard 1473

soleildusud a écrit : exminiloup a écrit : Moi je suis un peu énervé contre des mamans que je connais bien. Hier en discutant elles m annoncent qu elles iront au parc, une est dégoûtée que Disney soit fermé car elle voulait profiter de ses pass. Alors je sais qu on ne doit pas se barricader mais là je trouve rien c est pas aider le pays en allant dans des regroupements d enfants et d adultes ( je parle surtout du nombre de personnes présents dans ces lieux) ces meme personnes qui ne souhaitent pas aider d autres parents pour garder des enfants à cause du virus . J ai la chance d avoir un jardin et d être à la maison donc j essayerais au Max d être à la maison. Je n ai que trois rdv cette semaine coiffeur au domicile chez une amie, amener une chatte errante à la stérilisation (aide à une assoc) et conseil d école ( je suis parents d élèves élus)

- édité le 14/03/2020 à 08:19:25 par exminiloup

Je comprends bien ce que tu veux dire par la mais garder ses enfants dans un appart pendant x temps sans sortir ce n'est pas possible. Tu as de la chance d'etre en maison avec jardin mais ce n'est pas le cas de tous. Moi je compte sortir un peu mes enfants et aussi mes neveux dont je m'occupe.


les sortir oui mais pas dans des parcs ou potentiellement ils vont se retrouver en "groupes" comme à l'école,en tout cas pour ma part, sinon quel interet de fermer les ecoles?
Içi ce sera jardin,ballades en foret et vélo si le temps le permet

soleildusud
le 14 mars 2020 à 08:31:54
Incontrôlable 5079

sandynoam a écrit : soleildusud a écrit : exminiloup a écrit : Moi je suis un peu énervé contre des mamans que je connais bien. Hier en discutant elles m annoncent qu elles iront au parc, une est dégoûtée que Disney soit fermé car elle voulait profiter de ses pass. Alors je sais qu on ne doit pas se barricader mais là je trouve rien c est pas aider le pays en allant dans des regroupements d enfants et d adultes ( je parle surtout du nombre de personnes présents dans ces lieux) ces meme personnes qui ne souhaitent pas aider d autres parents pour garder des enfants à cause du virus . J ai la chance d avoir un jardin et d être à la maison donc j essayerais au Max d être à la maison. Je n ai que trois rdv cette semaine coiffeur au domicile chez une amie, amener une chatte errante à la stérilisation (aide à une assoc) et conseil d école ( je suis parents d élèves élus)

- édité le 14/03/2020 à 08:19:25 par exminiloup

Je comprends bien ce que tu veux dire par la mais garder ses enfants dans un appart pendant x temps sans sortir ce n'est pas possible. Tu as de la chance d'etre en maison avec jardin mais ce n'est pas le cas de tous. Moi je compte sortir un peu mes enfants et aussi mes neveux dont je m'occupe.


les sortir oui mais pas dans des parcs ou potentiellement ils vont se retrouver en "groupes" comme à l'école,en tout cas pour ma part, sinon quel interet de fermer les ecoles?
Içi ce sera jardin,ballades en foret et vélo si le temps le permet


Je comprends mais chacun fait comme il peut. Je suis en plein centre ville et je ne vais pas pouvoir sortir 5 enfants pour aller en forêt du coup je ferais comme je peux.

LioE
le 14 mars 2020 à 08:42:21
Sensationnel 91254

Venesa a écrit : 1) Et oui ! Quand je lui demande un dorade, 2 tomates ou 1 concombre... il me rapporte des cageots entiers haha !
2)En ce moment, ils se saluent du bout du pied à Rungis !

- édité le 13/03/2020 à 20:00:08 par Venesa

1) C'est cool ça , après il faut avoir le temps de trier/laver/etc...mais aussi avoir de la place
2) J'imagine, mais il en va de leurs santé voire de leurs vie c'est une grande famille Rungis, j'aimerais beaucoup le visiter ...vu plusieurs reportage là dessus

Finisteria
le 14 mars 2020 à 08:44:07
Sensationnel 14672

nous on est en maison avec jardin, la semaine prochaine devrait être ensoleillée, je vais voir avec les enfants pour faire des sorties vélo dans la campagne ou aller marcher au bord de la mer, mais bof, pas trop envie qu'ils retrouvent des potes au skate Park..pour moi l'idée c'est de limiter vraiment les gens qu'on voit...

hé je viens de checker mes mails, et je vois un mail de EDP, l'objet c'est : Valérie, vite; c'est la fin !

euh, ouais, ça fait bizarre de lire ça ! ils parlent de leurs gros BDR j'imagine, mais avec tous les discours alarmistes ambiants, bah lire ça m'a fait bien bizarre...

LioE
le 14 mars 2020 à 08:47:26
Sensationnel 91254

Beaucoup on sous estimer la chose

En voici un qu'on ne verra pas dans les médias :

Selon le chef du service infectiologie de l'hôpital Tenon il faut arrêter de le comparer à la grippe « On s'est trompés… c'est bien plus grave »

Ils nous disent que 98 % des contaminés vont guérir ou n'auront même pas de symptômes. C'est faux ! le taux de mortalité va s'envoler lorsqu'il y aura des milliers de malades, car beaucoup ne pourront avoir aucuns soins par manque de tout. Soyez extrêmement prudents.

Finisteria
le 14 mars 2020 à 09:02:15
Sensationnel 14672

combien ont dit depuis des semaines que c'était qu'une simple gripette !!!

LioE
le 14 mars 2020 à 09:03:52
Sensationnel 91254

Finisteria a écrit : combien ont dit depuis des semaines que c'était qu'une simple gripette !!!

Pas moi !

Finisteria
le 14 mars 2020 à 09:08:17
Sensationnel 14672

en tout cas c'est clair que demain j'irai pas voter ! de qui se moque t'on ? maintenant les regroupements à + de 100 personnes sont interdits et ils veulent qu'on aille se risquer la santé à aller dans des bureaux de vote où des milliers des personnes vont passer, toute la journée ? sérieux ? Sans moi !!!

et c'est vraiment la honte !! le personnel soignant travaille sans masque et sans gel depuis des semaines, y'a pénurie, et là pour les bureaux de vote ils trouvent des masques et du gel hydroalcoolique ? Lamentable ! c'est pour le personnel soignant d'abord !! eux ils sont au front ! ils en ont besoin avant que ça aille pour les bureaux de vote ! je suis en colère !


moudry
le 14 mars 2020 à 09:09:40
Posteur de ouf !! 4593

moi ça va être très compliqué : télétravail exceptionnel avec les deux enfants à garder/occuper/sortir sur l'heure du déjeuner / faire " la classe " / les calmer et gérer les disputes , tout ça en répondant au telephone ,mails et faisant mon travail sur ordi ...

sandynoam
le 14 mars 2020 à 09:10:06
Posteur bavard 1473

Finisteria a écrit : en tout cas c'est clair que demain j'irai pas voter ! de qui se moque t'on ? maintenant les regroupements à + de 100 personnes sont interdits et ils veulent qu'on aille se risquer la santé à aller dans des bureaux de vote où des milliers des personnes vont passer, toute la journée ? sérieux ? Sans moi !!!

et c'est vraiment la honte !! le personnel soignant travaille sans masque et sans gel depuis des semaines, y'a pénurie, et là pour les bureaux de vote ils trouvent des masques et du gel hydroalcoolique ? Lamentable ! c'est pour le personnel soignant d'abord !! eux ils sont au front ! ils en ont besoin avant que ça aille pour les bureaux de vote ! je suis en colère !




je suis d'accord avec toi c'est n'importe quoi

LioE
le 14 mars 2020 à 09:11:31
Sensationnel 91254

Finisteria a écrit : en tout cas c'est clair que demain j'irai pas voter ! de qui se moque t'on ? maintenant les regroupements à + de 100 personnes sont interdits et ils veulent qu'on aille se risquer la santé à aller dans des bureaux de vote où des milliers des personnes vont passer, toute la journée ? sérieux ? Sans moi !!!

et c'est vraiment la honte !! le personnel soignant travaille sans masque et sans gel depuis des semaines, y'a pénurie, et là pour les bureaux de vote ils trouvent des masques et du gel hydroalcoolique ? Lamentable ! c'est pour le personnel soignant d'abord !! eux ils sont au front ! ils en ont besoin avant que ça aille pour les bureaux de vote ! je suis en colère !



C'est comme pour les personnes âgées, faibles etc...le Macron leurs dit de rester chez eux par précaution, mais qu'ils pourront tout de même allez voter cherchez l'erreur

exminiloup
le 14 mars 2020 à 09:11:56
Posteur bavard 2089

soleildusud a écrit : exminiloup a écrit : Moi je suis un peu énervé contre des mamans que je connais bien. Hier en discutant elles m annoncent qu elles iront au parc, une est dégoûtée que Disney soit fermé car elle voulait profiter de ses pass. Alors je sais qu on ne doit pas se barricader mais là je trouve rien c est pas aider le pays en allant dans des regroupements d enfants et d adultes ( je parle surtout du nombre de personnes présents dans ces lieux) ces meme personnes qui ne souhaitent pas aider d autres parents pour garder des enfants à cause du virus . J ai la chance d avoir un jardin et d être à la maison donc j essayerais au Max d être à la maison. Je n ai que trois rdv cette semaine coiffeur au domicile chez une amie, amener une chatte errante à la stérilisation (aide à une assoc) et conseil d école ( je suis parents d élèves élus)

- édité le 14/03/2020 à 08:19:25 par exminiloup

Je comprends bien ce que tu veux dire par la mais garder ses enfants dans un appart pendant x temps sans sortir ce n'est pas possible. Tu as de la chance d'etre en maison avec jardin mais ce n'est pas le cas de tous. Moi je compte sortir un peu mes enfants et aussi mes neveux dont je m'occupe.


Je comprend qu en appart ce soit très difficile mais je voulais parler dans le sens où il y a plus d école mais que ces mamans veulent aller où il y a pleins d enfants. Je ne parle pas des sorties en général. Je comprend qu adultes et enfants ont besoin de s aérer.

sandynoam
le 14 mars 2020 à 09:12:05
Posteur bavard 1473

surtout que partout ailleurs les elections ont soit été annulées soit reportées

dumoly
le 14 mars 2020 à 09:20:21
Modérateur 8980

Ma mère qui est en foyer-logement a reçu un mail de la mairie de Lyon, donc visite des mineurs interdits, visite des adultes limitées et à partir de mardi, ceux qui mangent au restaurant commun auront des plateaux repas dans leurs appartements! Heureusement ma mère a ordi, tablettes, télé (d'ailleurs elle joue généralement jusqu'à 1h du matin sur sa tablette ) mais je pense à ceux qui entendent ou voient mal, qui ne maitrisent pas internet, les journées vont être longues!!!

LioE
le 14 mars 2020 à 09:31:19
Sensationnel 91254

dumoly a écrit : Ma mère qui est en foyer-logement a reçu un mail de la mairie de Lyon, donc visite des mineurs interdits, visite des adultes limitées et à partir de mardi, ceux qui mangent au restaurant commun auront des plateaux repas dans leurs appartements! Heureusement 1) ma mère a ordi, tablettes, télé (d'ailleurs elle joue généralement jusqu'à 1h du matin sur sa tablette ) 2) mais je pense à ceux qui entendent ou voient mal, qui ne maitrisent pas internet, les journées vont être longues!!!

1) c'est cool !
2)

SofEl334
le 14 mars 2020 à 09:45:03
Posteur apprenti 544

Finisteria a écrit : en tout cas c'est clair que demain j'irai pas voter ! de qui se moque t'on ? maintenant les regroupements à + de 100 personnes sont interdits et ils veulent qu'on aille se risquer la santé à aller dans des bureaux de vote où des milliers des personnes vont passer, toute la journée ? sérieux ? Sans moi !!!

et c'est vraiment la honte !! le personnel soignant travaille sans masque et sans gel depuis des semaines, y'a pénurie, et là pour les bureaux de vote ils trouvent des masques et du gel hydroalcoolique ? Lamentable ! c'est pour le personnel soignant d'abord !! eux ils sont au front ! ils en ont besoin avant que ça aille pour les bureaux de vote ! je suis en colère !




Complètement d'accord aussi.

MelMel03
le 14 mars 2020 à 09:55:52
Posteur bavard 1975

SofEl334 a écrit : Finisteria a écrit : en tout cas c'est clair que demain j'irai pas voter ! de qui se moque t'on ? maintenant les regroupements à + de 100 personnes sont interdits et ils veulent qu'on aille se risquer la santé à aller dans des bureaux de vote où des milliers des personnes vont passer, toute la journée ? sérieux ? Sans moi !!!

et c'est vraiment la honte !! le personnel soignant travaille sans masque et sans gel depuis des semaines, y'a pénurie, et là pour les bureaux de vote ils trouvent des masques et du gel hydroalcoolique ? Lamentable ! c'est pour le personnel soignant d'abord !! eux ils sont au front ! ils en ont besoin avant que ça aille pour les bureaux de vote ! je suis en colère !




Complètement d'accord aussi.


Révoltant !!!

LM95
le 14 mars 2020 à 10:01:23
Incontrôlable 5037

moudry a écrit : moi ça va être très compliqué : télétravail exceptionnel avec les deux enfants à garder/occuper/sortir sur l'heure du déjeuner / faire " la classe " / les calmer et gérer les disputes , tout ça en répondant au telephone ,mails et faisant mon travail sur ordi ...

Tu vas devoir être super woman... déjà que juste gérer les enfants c'est pas toujours évident mais si en plus tu dois bosser répondre au téléphone... en même temps bah bon courage

LM95
le 14 mars 2020 à 10:02:02
Incontrôlable 5037

dumoly a écrit : Ma mère qui est en foyer-logement a reçu un mail de la mairie de Lyon, donc visite des mineurs interdits, visite des adultes limitées et à partir de mardi, ceux qui mangent au restaurant commun auront des plateaux repas dans leurs appartements! Heureusement ma mère a ordi, tablettes, télé (d'ailleurs elle joue généralement jusqu'à 1h du matin sur sa tablette ) mais je pense à ceux qui entendent ou voient mal, qui ne maitrisent pas internet, les journées vont être longues!!!


C'est top pour ta maman !

marjorite
le 14 mars 2020 à 10:12:26
Posteur bavard 1036

Finisteria a écrit :
et c'est vraiment la honte !! le personnel soignant travaille sans masque et sans gel depuis des semaines, y'a pénurie, et là pour les bureaux de vote ils trouvent des masques et du gel hydroalcoolique ? Lamentable ! c'est pour le personnel soignant d'abord !! eux ils sont au front ! ils en ont besoin avant que ça aille pour les bureaux de vote ! je suis en colère


Si tu savais le nombre de masque et de gel que l on a reçu c'est aberrant ????????????

- édité le 14/03/2020 à 10:12:39 par marjorite

Finisteria
le 14 mars 2020 à 10:25:05
Sensationnel 14672

mon conjoint est infirmier libéral et on a reçu une boite de 50 masques pour tout le cabinet, soit 3 personnes.... y'a de quoi aller loin hein....

sandynoam
le 14 mars 2020 à 10:34:20
Posteur bavard 1473

c'est là ou j'hallucine mon mari travaille dans l'agroalimentaire et eux ils ont des bidons de gel hydroalcolique en grand nombre et malgré la pénurie partout ils continuent d'en avoir mais pas les hopitaux??

lil214
le 14 mars 2020 à 12:49:54
Sensationnel 13605

Attention pas d d'ibuprofène si vous présenter des symptômes , ni cortisone
Prendre paracétamol
?? #COVID?19 | La prise d'anti-inflammatoires (ibuprofène, cortisone, ...) pourrait être un facteur d'aggravation de l'infection. En cas de fièvre, prenez du paracétamol.
Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

- édité le 14/03/2020 à 12:50:40 par lil214

domiv
le 14 mars 2020 à 14:01:55
Posteur de ouf !! 3116

je suis dans une zone a risque, hier matin fievre, toux et maux de tete depuis 4 jours donc appel au 15
Dans le doute je suis en arret une semaine, trop de cas chez moi on ne teste plus

Moonie
le 14 mars 2020 à 14:01:55
Modérateur 3316

lil214 a écrit : Attention pas d d'ibuprofène si vous présenter des symptômes , ni cortisone
Prendre paracétamol
?? #COVID?19 | La prise d'anti-inflammatoires (ibuprofène, cortisone, ...) pourrait être un facteur d'aggravation de l'infection. En cas de fièvre, prenez du paracétamol.
Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

- édité le 14/03/2020 à 12:50:40 par lil214



J'ai vu ... je prends de l'ibuprofène pour mes migraines .... Je fais quoi loll

sandynoam
le 14 mars 2020 à 14:14:56
Posteur bavard 1473

FLASH - Le laboratoire Virpath, à #Lyon, a trouvé une combinaison de médicaments repositionnés avec le Remdesivir, un antiviral expérimental, qui aurait prouvé son efficacité face au #COVID19. Il a fait une demande pour lancer un essai clinique sur des cas graves.

sylvie79
le 14 mars 2020 à 14:25:29
Posteur bavard 1481

Seb63000 a écrit : CherFan08000 a écrit : Finalement on doit être à l école alors que les profs de collège ou lycee peuvent rester chez eux on doit faire standardiste et préparer des cours et on nous dit ce serait mieux sur les plateformes numériques sauf qu on a jamais utilisé ce genre d outils et on se démerde car il faut tout créer et donner des codes d accès on doit harceler les parents toutes les 48h pour demander si tout va bien chouette ????

Professeur 2.0



j'ai eu aussi en tant qu'AESH un message de la DSDEN pour aller lundi sur mon établissement jusqu'à nouvel avis pour aider à l'organisation d'un enseignement à distance et aussi aider le cas échéant pour les élèves qui seront accueillis, en particulier les enfants des personnels de santé.


lil214
le 14 mars 2020 à 14:37:10
Sensationnel 13605

domiv a écrit : je suis dans une zone a risque, hier matin fievre, toux et maux de tete depuis 4 jours donc appel au 15
Dans le doute je suis en arret une semaine, trop de cas chez moi on ne teste plus

Mince pour que se soit pas ça.prends soin de toi

domiv
le 14 mars 2020 à 14:54:08
Posteur de ouf !! 3116

merci

MelMel03
le 14 mars 2020 à 15:07:44
Posteur bavard 1975

domiv a écrit : je suis dans une zone a risque, hier matin fievre, toux et maux de tete depuis 4 jours donc appel au 15
Dans le doute je suis en arret une semaine, trop de cas chez moi on ne teste plus

Bon courage

cyberfemme71
le 14 mars 2020 à 15:38:28
Posteur bavard 2090

SofEl334 a écrit : cyberfemme71 a écrit : je travaille en grande surface et en 16 ans de boutique j'aimais vu sa on dirait qu'il y a la guerre!!
A partir de dimanche je dois mettre mes enfants chez les grands parents durant 15 jours déjà apres on verra comme sa se passe. (ils seront a la campagne au milieu des vaches...) au moins y a pas un magasin a la ronde. Je ne les verrais donc pas pendant 15 jours mais bon on fera avec.
Et moi je vais continuer a aller travailler la je pars pour 6jours de suite a recharger les pates, riz, pq,produits d'entretien, conserve, farine et j'en passe...


Bon courage, Cyber


Merci.
La je suis en mode impression des devoirs pour mettre dans la valise...

Edelweis
le 14 mars 2020 à 15:46:54
Posteur bavard 2068

Lu sur Facebook et je suis entièrement d'accord avec son article :


Sortez de vos conapts a écrit : J'ai fait une pause dans ma série désencombrement pour cause de surcroit de travail dû au coronavirus. J'avoue, en allant faire mes courses de la semaine hier midi, j'ai observé ce qui dégénère en apocalypse zombie.

Comme à son habitude, le marketing organise et grossit la peur de manquer : hier le supermarché (qui SAIT très bien qu'il ne sera PAS en pénurie) avait sorti en allée centrales des palettes et des palettes de farine, pâte, sucre, packs d'eau, PQ.
Le supermarché était blindé comme la veille du nouvel an, des files de caddies de plusieurs centaines d'euros.

Je fais partie de la team "pas de stock" mais ils je peux comprendre pourquoi certains en font, tu en fais peut être partie. Mais pour que le stock soit efficace, faut un minimum de réflexion, or l'angoisse entretenue par les supermarchés amène l'achat irréfléchi et immédiat. Sur le coup tu te dis peut être "c'est pas de l'argent dépensé pour rien, on va le manger tout ça même si ya pas d'apocalypse zombie finalement" sauf que les supermarchés savent bien qu'en réalité, une fois la crise passée, les gens consommeront statistiquement comme avant. C'est donc du pur bénef pour eux et pour les multinationales agroalimentaires.

Et non seulement le marketing compte sur ta peur de manquer pour te pousser à faire des stocks, mais en plus, il compte sur le fait que tes stocks soient irréfléchis, pour te pousser à ressortir racheter ce que tu découvres qui te manques (et en profiter pour racheter du stock).

Alors, si vraiment tu as besoin de stock parce que tu n'arrives pas à maitriser ton angoisse, parce que toi ou quelqu'un de ta famille est fragile etc etc, quelques conseils :

1) fais du stock à partir d'un menu de crise. Ça te fera économiser de l'argent et ça te fera pas stocker n'importe quoi en te rendant compte le jour J qu'il te manque quand même des ingrédients essentiels.
.
2) fais du stock pour le temps max où le frais ne t'impose pas de sortir : si tu as besoin de sortir pour le frais une fois par semaine, ça sert à rien de stocker plus d'une semaine de denrées, il te faudra de toute manière ressortir ou demander à quelqu'un de te ravitailler. Tu auras beau avoir 20 kg de farine, si tu n'as pas d'oeufs, tu pourra pas faire de gâteaux.
.
3) évalue le stock que tu as DEJA ! même moi qui ne stocke pas du tout, je peux tenir une bonne semaine en plus sans rien acheter (bon ça sera très simple et pas forcément funky, mais bon). Donc j'imagine que dans des familles moins minimalistes, le stock permet déjà de tenir facilement 15 jours. Regarde tous tes placards, TOUS, tout au fond, sors tout et demande toi ce que tu peux faire avec tes trucs et combien de repas ça te mène.
.
4) mange UN PEU MOINS en quantité.Oui, même ton mari qui va te dire "nan mais moi je vais mourir d'inanition si je peux pas reprendre 2 fois de ton gratin ou si ya pas fromage ET dessert". On a des habitudes de surconsommation alimentaire de pays riches et développés : manger moins, c'est meilleur pour la santé, meilleur pour la planète et surtout, ça permet d'économiser un repas sur 3 !
.
5) apprends à gâcher moins, à manger plus simplement et à accomoder les restes. C'est clair que si on a l'habitude de manger différemment midi et soir tous les jours parce que tel membre de la famille refuse de manger 2 fois la même chose, la perspective d'une éventuelle consigne de sortir le moins possible doit angoisser énormément. Sauf qu'en mangeant plus simplement, en finissant tout ce qu'on cuisine et en accomodant les restes, c'est plein de repas en moins à cuisiner et donc, moins de stock à faire...et moins de peur de manquer.
.
6) n'oublie pas qu'il n'y aura pas de pénurie alimentaire. Qu'il y aura toujours un voisin, un membre de la famille, un ami, qui pourra te ravitailler en cas de besoin. Ce n'est pas une guerre, ce n'est pas une apocalypse zombie. Si tu tiens à te préparer à un confinement, il est peut être temps de (re)découvrir la solidarité <3
.
7) débranche ta télé et ta radio. Ton angoisse baissera mécaniquement de 20 crans. Ne t'inquiète pas, tu auras toujours les infos essentielles par d'autres biais et tu ne te trouveras pas pris.e au dépourvu.
.
.
Voilà. De quelle team fais tu partie ? As tu d'autres trucs pour stocker intelligemment ou pour maitriser cette peur du manque qui fait acheter du PQ dans des quantités astronomique ?


Source

yllene69ng
le 14 mars 2020 à 16:11:15
Sensationnel 14750

domiv a écrit : je suis dans une zone a risque, hier matin fievre, toux et maux de tete depuis 4 jours donc appel au 15
Dans le doute je suis en arret une semaine, trop de cas chez moi on ne teste plus

Bon courage.

LM95
le 14 mars 2020 à 17:42:16
Incontrôlable 5037

domiv a écrit : je suis dans une zone a risque, hier matin fievre, toux et maux de tete depuis 4 jours donc appel au 15
Dans le doute je suis en arret une semaine, trop de cas chez moi on ne teste plus


michikoe
le 14 mars 2020 à 18:11:01
Posteur de ouf !! 3601

Edelweis a écrit : Lu sur Facebook et je suis entièrement d'accord avec son article :


Sortez de vos conapts a écrit : J'ai fait une pause dans ma série désencombrement pour cause de surcroit de travail dû au coronavirus. J'avoue, en allant faire mes courses de la semaine hier midi, j'ai observé ce qui dégénère en apocalypse zombie.

Comme à son habitude, le marketing organise et grossit la peur de manquer : hier le supermarché (qui SAIT très bien qu'il ne sera PAS en pénurie) avait sorti en allée centrales des palettes et des palettes de farine, pâte, sucre, packs d'eau, PQ.
Le supermarché était blindé comme la veille du nouvel an, des files de caddies de plusieurs centaines d'euros.

Je fais partie de la team "pas de stock" mais ils je peux comprendre pourquoi certains en font, tu en fais peut être partie. Mais pour que le stock soit efficace, faut un minimum de réflexion, or l'angoisse entretenue par les supermarchés amène l'achat irréfléchi et immédiat. Sur le coup tu te dis peut être "c'est pas de l'argent dépensé pour rien, on va le manger tout ça même si ya pas d'apocalypse zombie finalement" sauf que les supermarchés savent bien qu'en réalité, une fois la crise passée, les gens consommeront statistiquement comme avant. C'est donc du pur bénef pour eux et pour les multinationales agroalimentaires.

Et non seulement le marketing compte sur ta peur de manquer pour te pousser à faire des stocks, mais en plus, il compte sur le fait que tes stocks soient irréfléchis, pour te pousser à ressortir racheter ce que tu découvres qui te manques (et en profiter pour racheter du stock).

Alors, si vraiment tu as besoin de stock parce que tu n'arrives pas à maitriser ton angoisse, parce que toi ou quelqu'un de ta famille est fragile etc etc, quelques conseils :

1) fais du stock à partir d'un menu de crise. Ça te fera économiser de l'argent et ça te fera pas stocker n'importe quoi en te rendant compte le jour J qu'il te manque quand même des ingrédients essentiels.
.
2) fais du stock pour le temps max où le frais ne t'impose pas de sortir : si tu as besoin de sortir pour le frais une fois par semaine, ça sert à rien de stocker plus d'une semaine de denrées, il te faudra de toute manière ressortir ou demander à quelqu'un de te ravitailler. Tu auras beau avoir 20 kg de farine, si tu n'as pas d'oeufs, tu pourra pas faire de gâteaux.
.
3) évalue le stock que tu as DEJA ! même moi qui ne stocke pas du tout, je peux tenir une bonne semaine en plus sans rien acheter (bon ça sera très simple et pas forcément funky, mais bon). Donc j'imagine que dans des familles moins minimalistes, le stock permet déjà de tenir facilement 15 jours. Regarde tous tes placards, TOUS, tout au fond, sors tout et demande toi ce que tu peux faire avec tes trucs et combien de repas ça te mène.
.
4) mange UN PEU MOINS en quantité.Oui, même ton mari qui va te dire "nan mais moi je vais mourir d'inanition si je peux pas reprendre 2 fois de ton gratin ou si ya pas fromage ET dessert". On a des habitudes de surconsommation alimentaire de pays riches et développés : manger moins, c'est meilleur pour la santé, meilleur pour la planète et surtout, ça permet d'économiser un repas sur 3 !
.
5) apprends à gâcher moins, à manger plus simplement et à accomoder les restes. C'est clair que si on a l'habitude de manger différemment midi et soir tous les jours parce que tel membre de la famille refuse de manger 2 fois la même chose, la perspective d'une éventuelle consigne de sortir le moins possible doit angoisser énormément. Sauf qu'en mangeant plus simplement, en finissant tout ce qu'on cuisine et en accomodant les restes, c'est plein de repas en moins à cuisiner et donc, moins de stock à faire...et moins de peur de manquer.
.
6) n'oublie pas qu'il n'y aura pas de pénurie alimentaire. Qu'il y aura toujours un voisin, un membre de la famille, un ami, qui pourra te ravitailler en cas de besoin. Ce n'est pas une guerre, ce n'est pas une apocalypse zombie. Si tu tiens à te préparer à un confinement, il est peut être temps de (re)découvrir la solidarité <3
.
7) débranche ta télé et ta radio. Ton angoisse baissera mécaniquement de 20 crans. Ne t'inquiète pas, tu auras toujours les infos essentielles par d'autres biais et tu ne te trouveras pas pris.e au dépourvu.
.
.
Voilà. De quelle team fais tu partie ? As tu d'autres trucs pour stocker intelligemment ou pour maitriser cette peur du manque qui fait acheter du PQ dans des quantités astronomique ?


Source


J ai été faire mes courses pour la semaine comme y a les enfants en plus le midi car pas d ecole..
Pas de farine pas un seul paquet de farine pour faires des crêpes quoi
Un monsieur me regarde en rigolant et me dit c est la guerre...

mimi47300
le 14 mars 2020 à 18:24:18
Posteur de ouf !! 4669

étant AESH , je peux confirmer que nous ne sommes pas tenus d'aller dans les écoles , les réunions importantes sont maintenues et nous devons être joignables pendant les heures de travail .

didie90
le 14 mars 2020 à 18:50:47
Posteur de ouf !! 3235

mimi47300 a écrit : étant AESH , je peux confirmer que nous ne sommes pas tenus d'aller dans les écoles , les réunions importantes sont maintenues et nous devons être joignables pendant les heures de travail .


Pourtant, beaucoup devront y aller lundi, pour quoi faire... Le ménage peut-être...

mimi47300
le 14 mars 2020 à 18:58:49
Posteur de ouf !! 4669

didie90 a écrit : mimi47300 a écrit : étant AESH , je peux confirmer que nous ne sommes pas tenus d'aller dans les écoles , les réunions importantes sont maintenues et nous devons être joignables pendant les heures de travail .


Pourtant, beaucoup devront y aller lundi, pour quoi faire... Le ménage peut-être...

J'ai reçu un mail officiel et mon directeur me l'a confirmé