En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Aide pour utiliser le site Vinted


jooolie64
le 12 mai 2020 à 20:19:45
Posteur bavard 1610

Venesa a écrit : jooolie64 a écrit : bijous31 a écrit : Deux fois que j'annule la commande car la personne ne comprends pas que je ne veux pas lui envoyer par colissimo, sinon j'en ai pour 5 euros de frais en plus de ma poche !
En plus, en ce moment, vu qu'il n'y a pas de scan à l'arrivée chez la personne des colissimo ( mesures d'hygiène ), je ne vais pas prendre le risque d'envoyer un colis et de le vois comme " pas reçu"...

Bonjour, je fais des envois par colissimo, on avance l'argent de l'envoi et on le récupère une fois la commande reçue, suivi par mail : je fais des envois depuis ma boite aux lettres, courrier de prise en charge du colis laissé par le facteur puis mail m'indiquant que le colis est en partance puis mail indiquant que le colis a été livré dans ma boite aux lettres de l'acheteur et aucun problème : fait plusieurs fois


Mes ventes décollent un peu - un décollage "ras les pâquerettes" mais c'est toujours ça ! J'avance également les frais de port Colissimo mais sur vide-dressing qui a un service client/vendeur béton.
Je serais plus méfiante sur Vinted (même si je sais que beaucoup d'acheteurs sont sérieux) .
Bonnes ventes Jooolie

Merci Venesa

jooolie64
le 12 mai 2020 à 20:25:13
Posteur bavard 1610

jooolie64 a écrit : Venesa a écrit : jooolie64 a écrit : bijous31 a écrit : Deux fois que j'annule la commande car la personne ne comprends pas que je ne veux pas lui envoyer par colissimo, sinon j'en ai pour 5 euros de frais en plus de ma poche !
En plus, en ce moment, vu qu'il n'y a pas de scan à l'arrivée chez la personne des colissimo ( mesures d'hygiène ), je ne vais pas prendre le risque d'envoyer un colis et de le vois comme " pas reçu"...

Bonjour, je fais des envois par colissimo, on avance l'argent de l'envoi et on le récupère une fois la commande reçue, suivi par mail : je fais des envois depuis ma boite aux lettres, courrier de prise en charge du colis laissé par le facteur puis mail m'indiquant que le colis est en partance puis mail indiquant que le colis a été livré dans ma boite aux lettres de l'acheteur et aucun problème : fait plusieurs fois


Mes ventes décollent un peu - un décollage "ras les pâquerettes" mais c'est toujours ça ! J'avance également les frais de port Colissimo mais sur vide-dressing qui a un service client/vendeur béton.
Je serais plus méfiante sur Vinted (même si je sais que beaucoup d'acheteurs sont sérieux) .
Bonnes ventes Jooolie

Merci Venesa

Pour l'instant, pas eu de mauvaise surprise sur vinted

bijous31
le 12 mai 2020 à 20:47:03
Posteur bavard 2243

jooolie64 a écrit : bijous31 a écrit : jooolie64 a écrit : bijous31 a écrit : Deux fois que j'annule la commande car la personne ne comprends pas que je ne veux pas lui envoyer par colissimo, sinon j'en ai pour 5 euros de frais en plus de ma poche !
En plus, en ce moment, vu qu'il n'y a pas de scan à l'arrivée chez la personne des colissimo ( mesures d'hygiène ), je ne vais pas prendre le risque d'envoyer un colis et de le vois comme " pas reçu"...

Bonjour, je fais des envois par colissimo, on avance l'argent de l'envoi et on le récupère une fois la commande reçue, suivi par mail : je fais des envois depuis ma boite aux lettres, courrier de prise en charge du colis laissé par le facteur puis mail m'indiquant que le colis est en partance puis mail indiquant que le colis a été livré dans ma boite aux lettres de l'acheteur et aucun problème : fait plusieurs fois

Et ?
Ca a avoir avec mon problème ? Non : mon soucis est un soucis tarifaire, hors de question que je paye de ma poche un surplus de frais de port.

?? Je ne comprends pas le problème de surplus de frais de port, tout dépend du poids du produit que vous déterminez !



Bah non, j'ai bien coché " gros colis ", donc pour le relay c'est 3.78, pour l'autre 4 euros et quelques et pour le colissimo 8.95 €, je suis obligée de garder ces options si je veux envoyer en relay ; je peux selectionner la personnalisation à 13.75 euros mais ça m'enlève l'option relay. Ca fait deux fois que je le dis par message à mon acheteuse, elle me répond à chaque fois " ok, merci " puis re passe commande avec encore colissimo. Je pense juste qu'elle sait qu'il n'y aura pas de scan à l'arrivée et que je vais l'avoir dans l'os...


- édité le 12/05/2020 à 20:47:18 par bijous31

Bclaire83
le 12 mai 2020 à 20:56:04
Incontrôlable 7380

bijous31 a écrit : jooolie64 a écrit : bijous31 a écrit : jooolie64 a écrit : [quote=bijous31]
Deux fois que j'annule la commande car la personne ne comprends pas que je ne veux pas lui envoyer par colissimo, sinon j'en ai pour 5 euros de frais en plus de ma poche !
En plus, en ce moment, vu qu'il n'y a pas de scan à l'arrivée chez la personne des colissimo ( mesures d'hygiène ), je ne vais pas prendre le risque d'envoyer un colis et de le vois comme " pas reçu"...

Bonjour, je fais des envois par colissimo, on avance l'argent de l'envoi et on le récupère une fois la commande reçue, suivi par mail : je fais des envois depuis ma boite aux lettres, courrier de prise en charge du colis laissé par le facteur puis mail m'indiquant que le colis est en partance puis mail indiquant que le colis a été livré dans ma boite aux lettres de l'acheteur et aucun problème : fait plusieurs fois

Et ?
Ca a avoir avec mon problème ? Non : mon soucis est un soucis tarifaire, hors de question que je paye de ma poche un surplus de frais de port.

?? Je ne comprends pas le problème de surplus de frais de port, tout dépend du poids du produit que vous déterminez !



Bah non, j'ai bien coché " gros colis ", donc pour le relay c'est 3.78, pour l'autre 4 euros et quelques et pour le colissimo 8.95 €, je suis obligée de garder ces options si je veux envoyer en relay ; je peux selectionner la personnalisation à 13.75 euros mais ça m'enlève l'option relay. Ca fait deux fois que je le dis par message à mon acheteuse, elle me répond à chaque fois " ok, merci " puis re passe commande avec encore colissimo. Je pense juste qu'elle sait qu'il n'y aura pas de scan à l'arrivée et que je vais l'avoir dans l'os...


- édité le 12/05/2020 à 20:47:18 par bijous31
[/quoteelle.a des eval? Bonnes ou mauvaises? Si ta vraiment un doute laisse tomber tfacon si a chaque fois elle refait.via colissimo et que tu lui a dit non. Si elle insiste trop tu peux la bloquer si elle te gonfle

finou45
le 13 mai 2020 à 11:01:48
Posteur bavard 2704

Mefiez vous de LAMODEDEBLANDINE elle vient de mettre dans ses favoris plus de 25 articles je crois qu elle s amuse avec le lien favori aucun rapport entre les articles

--------------------------

sinon les bordeaux d envoi commencent à arriver au cpte goutte

mumju
le 13 mai 2020 à 11:29:14
Sensationnel 14602

finou45 a écrit : Mefiez vous de LAMODEDEBLANDINE elle vient de mettre dans ses favoris plus de 25 articles je crois qu elle s amuse avec le lien favori aucun rapport entre les articles

--------------------------

sinon les bordeaux d envoi commencent à arriver au cpte goutte


merci pour l'info

finou45
le 13 mai 2020 à 11:37:52
Posteur bavard 2704

mumju a écrit : finou45 a écrit : Mefiez vous de LAMODEDEBLANDINE elle vient de mettre dans ses favoris plus de 25 articles je crois qu elle s amuse avec le lien favori aucun rapport entre les articles

--------------------------

sinon les bordeaux d envoi commencent à arriver au cpte goutte


merci pour l'info


Elle vient de me bloquer je ne peux PLUS LUI REPONDRE

finou45
le 13 mai 2020 à 11:48:57
Posteur bavard 2704

de plus sa " bobine " me dit quelque chose je crois qu elle a changé de pseuo car elle est toujours dans mon département

finou45
le 13 mai 2020 à 12:13:13
Posteur bavard 2704

Savez vous ou je peux trouver la liste des pseudos de Vinted

Bclaire83
le 13 mai 2020 à 12:31:43
Incontrôlable 7380

finou45 a écrit : Savez vous ou je peux trouver la liste des pseudos de Vinted

Du fofo?

finou45
le 13 mai 2020 à 12:36:36
Posteur bavard 2704

Non pour retrouver sur vinted

Bclaire83
le 13 mai 2020 à 12:39:56
Incontrôlable 7380

Tu as le.pseudo en tete? Si oui, tu tapes une.recherche comme si tu cherchais un vetement et en dessus tu choisis «membre)

finou45
le 13 mai 2020 à 12:41:52
Posteur bavard 2704

Non chaleureusement mais c est pour retrouver l ex pseudo de LABIOUTIQUE DEBLANDINE

finou45
le 13 mai 2020 à 13:55:21
Posteur bavard 2704

J ai remonté tous mes messages etje viens de la retrouver - Son cpte avait été supprié

exminiloup
le 14 mai 2020 à 22:59:03
Posteur bavard 2089

Tjs pas de bordereau d envoi j aimerais bien que ça arrive...

moudry
le 15 mai 2020 à 02:54:26
Posteur de ouf !! 4593

exminiloup a écrit : Tjs pas de bordereau d envoi j aimerais bien que ça arrive...

je viens de pouvoir les générer. il faut le faire la nuit !

jasmine_bal
le 15 mai 2020 à 03:03:29
Posteur bavard 1008

coucou pour vous le fofo je vous donne une réduction de 3 e
!

Avec le code : moins.dep

Gros bisous mon pseudo chiraaz216

Maggy72
le 15 mai 2020 à 03:48:01
Posteur de ouf !! 3419

moudry a écrit : exminiloup a écrit : Tjs pas de bordereau d envoi j aimerais bien que ça arrive...

je viens de pouvoir les générer. il faut le faire la nuit !

Idem je viens de réussir à télécharger bons de 2 ventes en attentes !!! Allez je retourne me coucher ....

exminiloup
le 17 mai 2020 à 09:14:36
Posteur bavard 2089

Je viens de pouvoir générer le bordereau et au lieu de mondial relais comme je l attendais on me propose Chronopost. Quand j ai simulé les points relais on me propose 3 relais à plus de 45 km !

Je fais quoi ? J annulé ? C est une vente à un euro.
Je m attendais vraiment à un bordereau mondial relais.

moudry
le 17 mai 2020 à 09:27:06
Posteur de ouf !! 4593

exminiloup a écrit : Je viens de pouvoir générer le bordereau et au lieu de mondial relais comme je l attendais on me propose Chronopost. Quand j ai simulé les points relais on me propose 3 relais à plus de 45 km !

Je fais quoi ? J annulé ? C est une vente à un euro.
Je m attendais vraiment à un bordereau mondial relais.

coucou . j ai eu le cas il y a 2 jours . mon point chronopost ne reprend pas les colis pour le moment. du coup j ai demandé à l acheteuse si elle avait choisi chronopost exprès et en fait ça ne lui proposait que ça pendant le confinement . je lui ai proposé d annuler et de reposter l annonce directement et elle a pu choisir mondial relay du coup

melusile
le 17 mai 2020 à 09:53:21
Posteur bavard 1367

Bonjour avez vous déjà eu des problèmes sur un article qui ne fonctionne pas à l arrivée ? On doit obligatoirement le renvoyer ? Car les fdp me coûterait plus cher ...

amy02
le 17 mai 2020 à 10:18:47
Posteur de ouf !! 4339

melusile a écrit : Bonjour avez vous déjà eu des problèmes sur un article qui ne fonctionne pas à l arrivée ? On doit obligatoirement le renvoyer ? Car les fdp me coûterait plus cher ...


Jamais eu de soucis mais soit tu t'arranges avec la vendeuse et elle te rembourse via Vinted (si tu ouvres un litige) et les fdp hors Vinted si elle veut récupérer l'article.
Soit sans litige tu remets l'article en vente et elle le rachète.
Soit elle refuse de prendre en charge le port et elle le peut car c'est dans les CGU de Vinted (retour à ta charge)

Elle te dit quoi la vendeuse?
De toute façon mieux vaut essayer de t'arranger à l'amiable avec elle avant d'ouvrir le litige.
Par contre j'espère que tu n'as pas validé que tout est Ok sinon c'est mort.

krystel114
le 17 mai 2020 à 10:32:06
Posteur bavard 2222

Bonjour, très calme en ce moment, j'ai encore plein de vêtement garçon à petit prix mais ça part pas

melusile
le 17 mai 2020 à 13:17:05
Posteur bavard 1367

amy02 a écrit : melusile a écrit : Bonjour avez vous déjà eu des problèmes sur un article qui ne fonctionne pas à l arrivée ? On doit obligatoirement le renvoyer ? Car les fdp me coûterait plus cher ...


Jamais eu de soucis mais soit tu t'arranges avec la vendeuse et elle te rembourse via Vinted (si tu ouvres un litige) et les fdp hors Vinted si elle veut récupérer l'article.
Soit sans litige tu remets l'article en vente et elle le rachète.
Soit elle refuse de prendre en charge le port et elle le peut car c'est dans les CGU de Vinted (retour à ta charge)

Elle te dit quoi la vendeuse?
De toute façon mieux vaut essayer de t'arranger à l'amiable avec elle avant d'ouvrir le litige.
Par contre j'espère que tu n'as pas validé que tout est Ok sinon c'est mort.

elle dit que l'objet fonctionnait ... elle pense que c'est a cause du stockage (j'avais commandé début mars)

Venesa
le 17 mai 2020 à 13:48:22
Sensationnel 10243

Venesa a écrit : jooolie64 a écrit : bijous31 a écrit : Deux fois que j'annule la commande car la personne ne comprends pas que je ne veux pas lui envoyer par colissimo, sinon j'en ai pour 5 euros de frais en plus de ma poche !
En plus, en ce moment, vu qu'il n'y a pas de scan à l'arrivée chez la personne des colissimo ( mesures d'hygiène ), je ne vais pas prendre le risque d'envoyer un colis et de le vois comme " pas reçu"...

Bonjour, je fais des envois par colissimo, on avance l'argent de l'envoi et on le récupère une fois la commande reçue, suivi par mail : je fais des envois depuis ma boite aux lettres, courrier de prise en charge du colis laissé par le facteur puis mail m'indiquant que le colis est en partance puis mail indiquant que le colis a été livré dans ma boite aux lettres de l'acheteur et aucun problème : fait plusieurs fois


Mes ventes décollent un peu - un décollage "ras les pâquerettes" mais c'est toujours ça ! J'avance également les frais de port Colissimo mais sur vide-dressing qui a un service client/vendeur béton.
Je serais plus méfiante sur Vinted (même si je sais que beaucoup d'acheteurs sont sérieux) .
Bonnes ventes Jooolie


Eh bien... je retire mes mots ! Je subis une arnaque au colissimo. Je sens que je vais avoir 22e dans l'os (+ avance des fdp)

moudry
le 17 mai 2020 à 14:39:45
Posteur de ouf !! 4593

j ai mis pas mal de nouveautés hier et ça s est déchainé cette nuit pour des demandes de lots. je croise les doigts pour que tout se finalise...
( pseudo vinted : moudry77 )

krystel114
le 17 mai 2020 à 15:24:15
Posteur bavard 2222

moudry a écrit : j ai mis pas mal de nouveautés hier et ça s est déchainé cette nuit pour des demandes de lots. je croise les doigts pour que tout se finalise...
( pseudo vinted : moudry77 )

bravo moi c'est calme chez moi, pseudo krystel114

CherFan08000
le 17 mai 2020 à 18:17:15
Incontrôlable 6012

j'ai fait une vente en 5 minutes mais je peux pas imprimer le bordereau au final lol

amy02
le 17 mai 2020 à 20:42:57
Posteur de ouf !! 4339

Moi en - de 15j une 100aine d'euros de vente, c'est sympa .

Cherfan, juste après minuit tu auras ton bordereau

Venesa, pourquoi tu dis çà?

Melusile, dans ce cas litige de toute façon çà n'est pas de ta faute ni çà n'est pas de la sienne.
Et 50% des fdp elle veut pas?
C'était quoi si c'est pas indiscret?

- édité le 17/05/2020 à 20:43:20 par amy02

V-Audrey
le 17 mai 2020 à 20:48:25
Posteur bavard 1372

Venesa a écrit : Venesa a écrit : jooolie64 a écrit : bijous31 a écrit : Deux fois que j'annule la commande car la personne ne comprends pas que je ne veux pas lui envoyer par colissimo, sinon j'en ai pour 5 euros de frais en plus de ma poche !
En plus, en ce moment, vu qu'il n'y a pas de scan à l'arrivée chez la personne des colissimo ( mesures d'hygiène ), je ne vais pas prendre le risque d'envoyer un colis et de le vois comme " pas reçu"...

Bonjour, je fais des envois par colissimo, on avance l'argent de l'envoi et on le récupère une fois la commande reçue, suivi par mail : je fais des envois depuis ma boite aux lettres, courrier de prise en charge du colis laissé par le facteur puis mail m'indiquant que le colis est en partance puis mail indiquant que le colis a été livré dans ma boite aux lettres de l'acheteur et aucun problème : fait plusieurs fois


Mes ventes décollent un peu - un décollage "ras les pâquerettes" mais c'est toujours ça ! J'avance également les frais de port Colissimo mais sur vide-dressing qui a un service client/vendeur béton.
Je serais plus méfiante sur Vinted (même si je sais que beaucoup d'acheteurs sont sérieux) .
Bonnes ventes Jooolie


Eh bien... je retire mes mots ! Je subis une arnaque au colissimo. Je sens que je vais avoir 22e dans l'os (+ avance des fdp)

C'est quoi arnaque colissimo?Vinted j'ai vu pub télé.Avheté et paie les habits.Mais pas comme La Redoute , on paye pas sur site?

Venesa
le 17 mai 2020 à 20:53:33
Sensationnel 10243



Elle essaye de faire croire que l'adresse que j'ai noté sur le colissimo n'est pas la sienne. Colis reçu le 13 et elle m'envoie ce message "venu de l'espace" le lendemain pour se faire rembourser par le site et garder la robe neuve avec étiquette. J'ai la preuve colissimo avec son adresse mais vide-dressing met la responsabilité sur la Poste qui n'est pas en faute (forcément le colis a bien été livré à la bonne adresse)

En fait, le vendeur n'est pas du tout protégé sur ce site

- édité le 17/05/2020 à 20:55:29 par Venesa

krystel114
le 17 mai 2020 à 21:09:01
Posteur bavard 2222

Bonsoir, je donne les invendus en garçon qu'il me reste dans mon dressing, ce sont des vêtements qu'elle souhaitait vendre et maintenant faute de place, elles les donnent, voici les #
#krystel1146moisG ???? #krystel11423moisG ???? #krystel114hautg4ans ???? #krystel114basg4ans ???? #krystel114hautg5ans ????

jasmine_bal
le 17 mai 2020 à 21:12:13
Posteur bavard 1008

pareil chiraaz216

amy02
le 17 mai 2020 à 22:12:32
Posteur de ouf !! 4339

Venesa a écrit :

Elle essaye de faire croire que l'adresse que j'ai noté sur le colissimo n'est pas la sienne. Colis reçu le 13 et elle m'envoie ce message "venu de l'espace" le lendemain pour se faire rembourser par le site et garder la robe neuve avec étiquette. J'ai la preuve colissimo avec son adresse mais vide-dressing met la responsabilité sur la Poste qui n'est pas en faute (forcément le colis a bien été livré à la bonne adresse)

En fait, le vendeur n'est pas du tout protégé sur ce site

- édité le 17/05/2020 à 20:55:29 par Venesa


Arf sur Vide-dressing?
Et l'adresse est fournie directement comme par Vinted?
Si oui VD ne peut rien faire? Elle a délibérement laissé envoyer un colis au mauvais endroit (en partant du principe qu'elle savait)

melusile
le 17 mai 2020 à 22:40:38
Posteur bavard 1367

amy02 a écrit : Moi en - de 15j une 100aine d'euros de vente, c'est sympa .

Cherfan, juste après minuit tu auras ton bordereau

Venesa, pourquoi tu dis çà?

Melusile, dans ce cas litige de toute façon çà n'est pas de ta faute ni çà n'est pas de la sienne.
Et 50% des fdp elle veut pas?
C'était quoi si c'est pas indiscret?

- édité le 17/05/2020 à 20:43:20 par amy02

un hochet ... Celui de ma fille etait cassé et au bout de 2 mois et demi d attente j ai 2 jouets cassés ... Si vinted me rembourse et paie la vendeuse ce serait top sinon je laisse tomber ...

Venesa
le 17 mai 2020 à 22:59:54
Sensationnel 10243

amy02 a écrit : Venesa a écrit :

Elle essaye de faire croire que l'adresse que j'ai noté sur le colissimo n'est pas la sienne. Colis reçu le 13 et elle m'envoie ce message "venu de l'espace" le lendemain pour se faire rembourser par le site et garder la robe neuve avec étiquette. J'ai la preuve colissimo avec son adresse mais vide-dressing met la responsabilité sur la Poste qui n'est pas en faute (forcément le colis a bien été livré à la bonne adresse)

En fait, le vendeur n'est pas du tout protégé sur ce site

- édité le 17/05/2020 à 20:55:29 par Venesa


Arf sur Vide-dressing?
Et l'adresse est fournie directement comme par Vinted?
Si oui VD ne peut rien faire? Elle a délibérement laissé envoyer un colis au mauvais endroit (en partant du principe qu'elle savait)

Même pas ! Son adresse correspond exactement à l'adresse notée sur ma preuve d'envoi. Autant dire que je suis estomaquée que le service clients vide-dressing renvoie la balle à la Poste. La Poste a la preuve que le colis a bien été reçu. Je l'ai dans le baba !
Ceci dit, il faut toujours éviter la Poste et privilégier MR. En point Relay, le client ne peut pas prétendre n'avoir rien reçu. Mais c'était avant la fin du confinement donc...
J'ai retiré mes articles et je suis de retour sur Le bon coin avec RMP et paiement en espèces.
Une vente en bas de chez moi cet PM et l'argent est déjà dans mon porte-monnaie

soleildusud
le 17 mai 2020 à 23:01:46
Incontrôlable 5079

Venesa a écrit : amy02 a écrit : Venesa a écrit :

Elle essaye de faire croire que l'adresse que j'ai noté sur le colissimo n'est pas la sienne. Colis reçu le 13 et elle m'envoie ce message "venu de l'espace" le lendemain pour se faire rembourser par le site et garder la robe neuve avec étiquette. J'ai la preuve colissimo avec son adresse mais vide-dressing met la responsabilité sur la Poste qui n'est pas en faute (forcément le colis a bien été livré à la bonne adresse)

En fait, le vendeur n'est pas du tout protégé sur ce site

- édité le 17/05/2020 à 20:55:29 par Venesa


Arf sur Vide-dressing?
Et l'adresse est fournie directement comme par Vinted?
Si oui VD ne peut rien faire? Elle a délibérement laissé envoyer un colis au mauvais endroit (en partant du principe qu'elle savait)

Même pas ! Son adresse correspond exactement à l'adresse notée sur ma preuve d'envoi. Autant dire que je suis estomaquée que le service clients vide-dressing renvoie la balle à la Poste. La Poste a la preuve que le colis a bien été reçu. Je l'ai dans le baba !
Ceci dit, il faut toujours éviter la Poste et privilégier MR. En point Relay, le client ne peut pas prétendre n'avoir rien reçu. Mais c'était avant la fin du confinement donc...
J'ai retiré mes articles et je suis de retour sur Le bon coin avec RMP et paiement en espèces.
Une vente en bas de chez moi cet PM et l'argent est déjà dans mon porte-monnaie


Ca craint quand même malgre le fait qu'elle te donne une adresse erronée, et que le colis soit livré, le SC se retourne contre la poste, c'est mal foutu leur truc

Venesa
le 17 mai 2020 à 23:10:05
Sensationnel 10243

L'adresse est la bonne. C'est ça le pire.
J'ai la preuve qu'elle a bien reçu mon colis : la poste refuse donc ma réclamation... normal ! Vide-dressing me dit de faire une réclamation à la Poste.
Le serpent se mord la queue !

Enfin, ce n'est pas la fin du monde non plus mais qu'est-ce que ça me gave de m'être fait arnaquer (déplumer plutôt) comme un dindon

- édité le 17/05/2020 à 23:11:22 par Venesa

soleildusud
le 18 mai 2020 à 07:48:44
Incontrôlable 5079

Venesa a écrit : L'adresse est la bonne. C'est ça le pire.
J'ai la preuve qu'elle a bien reçu mon colis : la poste refuse donc ma réclamation... normal ! Vide-dressing me dit de faire une réclamation à la Poste.
Le serpent se mord la queue !

Enfin, ce n'est pas la fin du monde non plus mais qu'est-ce que ça me gave de m'être fait arnaquer (déplumer plutôt) comme un dindon

- édité le 17/05/2020 à 23:11:22 par Venesa


Oui et du coup tu perds pour presque 20e c'est ca? C'est sur que c'est rageant

jooolie64
le 18 mai 2020 à 09:16:58
Posteur bavard 1610

bonjour, des belles ventes sur vinted : 12 dès le déconfinement soit le 11 mai et de nombreuses depuis, super, pour l'instant je n'ai eu aucun souci sur vinted,

soleildusud
le 18 mai 2020 à 09:35:27
Incontrôlable 5079

jooolie64 a écrit : bonjour, des belles ventes sur vinted : 12 dès le déconfinement soit le 11 mai et de nombreuses depuis, super, pour l'instant je n'ai eu aucun souci sur vinted,

Top bravo

amy02
le 18 mai 2020 à 11:24:05
Posteur de ouf !! 4339

Venesa a écrit : L'adresse est la bonne. C'est ça le pire.
J'ai la preuve qu'elle a bien reçu mon colis : la poste refuse donc ma réclamation... normal ! Vide-dressing me dit de faire une réclamation à la Poste.
Le serpent se mord la queue !

Enfin, ce n'est pas la fin du monde non plus mais qu'est-ce que ça me gave de m'être fait arnaquer (déplumer plutôt) comme un dindon

- édité le 17/05/2020 à 23:11:22 par Venesa


C'est çà le soucis, si dépose en bal ben c'est ta parole contre la sienne.
VD n'est pas très réglo sur ce coup là.
Parce que si La Poste te confirme la livraison, qu'elle dit ne rien avoir eu malgré les preuves de livraison, ils devraient te rembourser aussi.
Parce que là, si je comprends bien.
Tu perds tout et elle, elle a son colis et sera remboursée y'en a qui on aucuns scrupules franchement.

Venesa
le 18 mai 2020 à 13:55:36
Sensationnel 10243

Oui, je suis la grande perdante : une robe H&M trop grande, achetée en avril 29.99e (mais avec le confinement, les retours étaient compliqués) revendue 15e neuve/étiquetée + les frais Colissimo à 7.90e.
Je vais me contenter d'être acheteuse sur V-D ; elles sont bien protégées contrairement aux petits vendeurs d'occasion

amy02
le 18 mai 2020 à 16:49:42
Posteur de ouf !! 4339

Venesa a écrit : Oui, je suis la grande perdante : une robe H&M trop grande, achetée en avril 29.99e (mais avec le confinement, les retours étaient compliqués) revendue 15e neuve/étiquetée + les frais Colissimo à 7.90e.
Je vais me contenter d'être acheteuse sur V-D ; elles sont bien protégées contrairement aux petits vendeurs d'occasion



C'est nul franchement pfff

Venesa
le 18 mai 2020 à 20:08:49
Sensationnel 10243

V-D vient de m'envoyer un message : le site me verse finalement la somme de ma vente même si je n'ai pas pu faire de réclamation Poste (cela fait pourtant parti du règlement en cas de litige) :youhou

C'était ma 1ère vente sur VD !

- édité le 18/05/2020 à 20:12:18 par Venesa

amy02
le 18 mai 2020 à 20:52:50
Posteur de ouf !! 4339

Venesa a écrit : V-D vient de m'envoyer un message : le site me verse finalement la somme de ma vente même si je n'ai pas pu faire de réclamation Poste (cela fait pourtant parti du règlement en cas de litige) :youhou

C'était ma 1ère vente sur VD !

- édité le 18/05/2020 à 20:12:18 par Venesa


Bonne nouvelle

Bclaire83
le 18 mai 2020 à 21:46:19
Incontrôlable 7380

Venesa a écrit : V-D vient de m'envoyer un message : le site me verse finalement la somme de ma vente même si je n'ai pas pu faire de réclamation Poste (cela fait pourtant parti du règlement en cas de litige) :youhou

C'était ma 1ère vente sur VD !

- édité le 18/05/2020 à 20:12:18 par Venesa

Tant mieux venesa. Jai suivi ton histoire. C est cool que ca finisse pas trop mal

mumju
le 19 mai 2020 à 08:26:31
Sensationnel 14602

Je voulais savoir vous vous arrêtez à vos 20 ventes ou vous vendez ce que vous avez à vendre simplement?

amy02
le 19 mai 2020 à 10:56:59
Posteur de ouf !! 4339

mumju a écrit : Je voulais savoir vous vous arrêtez à vos 20 ventes ou vous vendez ce que vous avez à vendre simplement?


Je vends, non déclarable si inférieur à 5000€

https://www.impots.gouv.fr/por­tail/files/media/1_metier/1_pa­rticulier/EV/1_declarer/141_au­tres_revenus/eco-collabo-fisca­l-vente-biens.pdf

https://droit-finances.comment­camarche.com/faq/59998-vente-s­ur-ebay-ou-le-bon-coin-imposab­le-ou-non

mumju
le 19 mai 2020 à 13:21:56
Sensationnel 14602

amy02 a écrit : mumju a écrit : Je voulais savoir vous vous arrêtez à vos 20 ventes ou vous vendez ce que vous avez à vendre simplement?


Je vends, non déclarable si inférieur à 5000€

https://www.impots.gouv.fr/por­tail/files/media/1_metier/1_pa­rticulier/EV/1_declarer/141_au­tres_revenus/eco-collabo-fisca­l-vente-biens.pdf

https://droit-finances.comment­camarche.com/faq/59998-vente-s­ur-ebay-ou-le-bon-coin-imposab­le-ou-non

ok car vu qu'en fait d'année on avait reçu à déclarer si plus de 20 ventes, je sais plus trop comment il faut faire.
Si plus de 20 ventes mais moins de 5000€ faut déclarer quand même?