En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Les recettes de LioE (en image)


intimesky
le 22 janv. 2019 à 00:42:44
Posteur apprenti 525

C'est vrai que ça donne envie tout ça, faut-il avoir le même talent et la même motivation pour reproduire ces recettes

Seb63000
le 22 janv. 2019 à 12:55:58
Sensationnel 15122

intimesky a écrit : C'est vrai que ça donne envie tout ça, faut-il avoir le même talent et la même motivation pour reproduire ces recettes

Le temps aussi...

LioE
le 22 janv. 2019 à 12:57:11
Sensationnel 91107

Seb63000 a écrit : intimesky a écrit : C'est vrai que ça donne envie tout ça, faut-il avoir le même talent et la même motivation pour reproduire ces recettes

Le temps aussi...

J'en ai

Seb63000
le 22 janv. 2019 à 12:58:24
Sensationnel 15122

LioE a écrit : Seb63000 a écrit : intimesky a écrit : C'est vrai que ça donne envie tout ça, faut-il avoir le même talent et la même motivation pour reproduire ces recettes

Le temps aussi...

J'en ai

Je m'en doute bien, c'est pour cela que je me permet de dire cela.

Seb63000
le 22 janv. 2019 à 13:02:16
Sensationnel 15122

Il faut que je te dise que je ne vois que tes recettes, enfin les images, qu'a moitié maintenant. J'ai cassé mon écran. C'est cool comme ca je suis au régime.

LioE
le 22 janv. 2019 à 13:37:58
Sensationnel 91107

Idée de mise en bouche :" Concombre fraicheur "







Déposer avec une poche à douille un peu de mascarpone sur chaque tronçon puis des oeufs de saumon (j'ai rajouté également des perles de yuzu) et un morceau d'aneth


LioE
le 24 janv. 2019 à 13:09:41
Sensationnel 91107

"Tart-Ô Yuzu, Sarrasin " source de la recette ICI




Seb63000
le 24 janv. 2019 à 18:38:29
Sensationnel 15122

Comment as-tu fait pour le contour ? Et avec quel matériel ?

LioE
le 24 janv. 2019 à 18:47:43
Sensationnel 91107

Seb63000 a écrit : Comment as-tu fait pour le contour ? Et avec quel matériel ?

Avec un cercle


Pour se soir, même recette avec un cercle rond


Seb63000
le 24 janv. 2019 à 19:39:59
Sensationnel 15122

Ok. Merci pour la photo.... c'est un emporte pièce en faite.

LioE
le 24 janv. 2019 à 19:42:16
Sensationnel 91107

Seb63000 a écrit : Ok. Merci pour la photo.... c'est un emporte pièce en faite.

Oui !

LioE
le 26 janv. 2019 à 15:18:17
Sensationnel 91107

"Saumon mariné / salade d'algues / daïkon / mangue" je me suis inspiré de la recette ICI





- édité le 26/01/2019 à 15:22:05 par LioE

LioE
le 29 janv. 2019 à 10:01:33
Sensationnel 91107

"Panna cotta chocolat blanc / lavande / abricots " source de la recette ICI




ninitrefle
le 29 janv. 2019 à 10:50:20
Mini posteur 140

chocolat blanc lavande ca doit etre une tuerie

LioE
le 30 janv. 2019 à 16:15:24
Sensationnel 91107

Pour se soir, même recette mais j'ai remplacer les pommes et kiwis avec un reste de pêches (boite) et des mandarines






ninitrefle
le 30 janv. 2019 à 20:04:11
Mini posteur 140

je préfère ton association !

myrabel
le 30 janv. 2019 à 20:08:59
Modérateur 15736

LioE a écrit : "Panna cotta chocolat blanc / lavande / abricots " source de la recette ICI







LioE
le 31 janv. 2019 à 18:23:42
Sensationnel 91107

"Oreillettes" source de la recette ICI




sweetpea
le 3 févr. 2019 à 13:55:09
Incontrôlable 7318

Lio je me permets d'utiliser ton post pour poser ma question car je pense qu'il est bien adapté. Et comme beaucoup de pâtissières le suivent, cela pourra peut-être servir à d'autres N'hésite pas à me dire si cela te dérange.

Je voulais savoir si certains d'entres vous connaissent le site mathon.fr et ont déjà passé commande chez eux. Sont-ils sérieux? Leur matériel, notamment les moules flexi plaques sont-ils de bonne qualité? Il y a de supers soldes en ce moment et ça vaut le coup je trouve. Merci!

LioE
le 3 févr. 2019 à 14:01:01
Sensationnel 91107

sweetpea a écrit : Lio je me permets d'utiliser ton post pour poser ma question car je pense qu'il est bien adapté. Et comme beaucoup de pâtissières le suivent, cela pourra peut-être servir à d'autres N'hésite pas à me dire si cela te dérange.

Je voulais savoir si certains d'entres vous connaissent le site mathon.fr et ont déjà passé commande chez eux. Sont-ils sérieux? Leur matériel, notamment les moules flexi plaques sont-ils de bonne qualité? Il y a de supers soldes en ce moment et ça vaut le coup je trouve. Merci!

Vas y fonce, Mathon et un site très sérieux, j'ai commander pas mal chez eux

sweetpea
le 3 févr. 2019 à 14:03:01
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : Lio je me permets d'utiliser ton post pour poser ma question car je pense qu'il est bien adapté. Et comme beaucoup de pâtissières le suivent, cela pourra peut-être servir à d'autres N'hésite pas à me dire si cela te dérange.

Je voulais savoir si certains d'entres vous connaissent le site mathon.fr et ont déjà passé commande chez eux. Sont-ils sérieux? Leur matériel, notamment les moules flexi plaques sont-ils de bonne qualité? Il y a de supers soldes en ce moment et ça vaut le coup je trouve. Merci!

Vas y fonce, Mathon et un site très sérieux, j'ai commander pas mal chez eux


merci Lio! Et leurs moules en silicone sont de bonne qualité? J'en avais acheté des classiques en magasin et au bout d'un certain temps, ça donnait un goût bizarre aux pâtisseries.

LioE
le 3 févr. 2019 à 14:07:56
Sensationnel 91107

sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : Lio je me permets d'utiliser ton post pour poser ma question car je pense qu'il est bien adapté. Et comme beaucoup de pâtissières le suivent, cela pourra peut-être servir à d'autres N'hésite pas à me dire si cela te dérange.

Je voulais savoir si certains d'entres vous connaissent le site mathon.fr et ont déjà passé commande chez eux. Sont-ils sérieux? Leur matériel, notamment les moules flexi plaques sont-ils de bonne qualité? Il y a de supers soldes en ce moment et ça vaut le coup je trouve. Merci!

Vas y fonce, Mathon et un site très sérieux, j'ai commander pas mal chez eux


merci Lio! Et leurs moules en silicone sont de bonne qualité? J'en avais acheté des classiques en magasin et au bout d'un certain temps, ça donnait un goût bizarre aux pâtisseries.

Ah oui ! tu peux en acheter en toute confiance
PS: Ne surtout pas utilisé d'éponge métallique ou scotch brit pour les nettoyer, sinon les moules sont foutu (ça fait des micro rayures) juste éponge et produit vaisselle

sweetpea
le 3 févr. 2019 à 14:08:52
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : Lio je me permets d'utiliser ton post pour poser ma question car je pense qu'il est bien adapté. Et comme beaucoup de pâtissières le suivent, cela pourra peut-être servir à d'autres N'hésite pas à me dire si cela te dérange.

Je voulais savoir si certains d'entres vous connaissent le site mathon.fr et ont déjà passé commande chez eux. Sont-ils sérieux? Leur matériel, notamment les moules flexi plaques sont-ils de bonne qualité? Il y a de supers soldes en ce moment et ça vaut le coup je trouve. Merci!

Vas y fonce, Mathon et un site très sérieux, j'ai commander pas mal chez eux


merci Lio! Et leurs moules en silicone sont de bonne qualité? J'en avais acheté des classiques en magasin et au bout d'un certain temps, ça donnait un goût bizarre aux pâtisseries.

Ah oui ! tu peux en acheter en toute confiance
PS: Ne surtout pas utilisé d'éponge métallique ou scotch brit pour les nettoyer, sinon les moules sont foutu (ça fait des micro rayures) juste éponge et produit vaisselle


super! Merci pour tes conseils

LioE
le 3 févr. 2019 à 14:10:05
Sensationnel 91107

sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : Lio je me permets d'utiliser ton post pour poser ma question car je pense qu'il est bien adapté. Et comme beaucoup de pâtissières le suivent, cela pourra peut-être servir à d'autres N'hésite pas à me dire si cela te dérange.

Je voulais savoir si certains d'entres vous connaissent le site mathon.fr et ont déjà passé commande chez eux. Sont-ils sérieux? Leur matériel, notamment les moules flexi plaques sont-ils de bonne qualité? Il y a de supers soldes en ce moment et ça vaut le coup je trouve. Merci!

Vas y fonce, Mathon et un site très sérieux, j'ai commander pas mal chez eux


merci Lio! Et leurs moules en silicone sont de bonne qualité? J'en avais acheté des classiques en magasin et au bout d'un certain temps, ça donnait un goût bizarre aux pâtisseries.

Ah oui ! tu peux en acheter en toute confiance
PS: Ne surtout pas utilisé d'éponge métallique ou scotch brit pour les nettoyer, sinon les moules sont foutu (ça fait des micro rayures) juste éponge et produit vaisselle


super! Merci pour tes conseils

De rien

sweetpea
le 3 févr. 2019 à 16:31:36
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : Lio je me permets d'utiliser ton post pour poser ma question car je pense qu'il est bien adapté. Et comme beaucoup de pâtissières le suivent, cela pourra peut-être servir à d'autres N'hésite pas à me dire si cela te dérange.

Je voulais savoir si certains d'entres vous connaissent le site mathon.fr et ont déjà passé commande chez eux. Sont-ils sérieux? Leur matériel, notamment les moules flexi plaques sont-ils de bonne qualité? Il y a de supers soldes en ce moment et ça vaut le coup je trouve. Merci!

Vas y fonce, Mathon et un site très sérieux, j'ai commander pas mal chez eux


merci Lio! Et leurs moules en silicone sont de bonne qualité? J'en avais acheté des classiques en magasin et au bout d'un certain temps, ça donnait un goût bizarre aux pâtisseries.

Ah oui ! tu peux en acheter en toute confiance
PS: Ne surtout pas utilisé d'éponge métallique ou scotch brit pour les nettoyer, sinon les moules sont foutu (ça fait des micro rayures) juste éponge et produit vaisselle


super! Merci pour tes conseils

De rien


je t'embête encore Lio mais quels types de moule en silicone sont les plus versatiles à part muffins/mini muffins? J'aime bien les dômes mais je me dis qu'on ne peut pas les utiliser pour beaucoup de recettes donc pas sûr que je l'utilise beaucoup.

LioE
le 3 févr. 2019 à 18:32:35
Sensationnel 91107

sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : Lio je me permets d'utiliser ton post pour poser ma question car je pense qu'il est bien adapté. Et comme beaucoup de pâtissières le suivent, cela pourra peut-être servir à d'autres N'hésite pas à me dire si cela te dérange.

Je voulais savoir si certains d'entres vous connaissent le site mathon.fr et ont déjà passé commande chez eux. Sont-ils sérieux? Leur matériel, notamment les moules flexi plaques sont-ils de bonne qualité? Il y a de supers soldes en ce moment et ça vaut le coup je trouve. Merci!

Vas y fonce, Mathon et un site très sérieux, j'ai commander pas mal chez eux


merci Lio! Et leurs moules en silicone sont de bonne qualité? J'en avais acheté des classiques en magasin et au bout d'un certain temps, ça donnait un goût bizarre aux pâtisseries.

Ah oui ! tu peux en acheter en toute confiance
PS: Ne surtout pas utilisé d'éponge métallique ou scotch brit pour les nettoyer, sinon les moules sont foutu (ça fait des micro rayures) juste éponge et produit vaisselle


super! Merci pour tes conseils

De rien


je t'embête encore Lio mais quels types de moule en silicone sont les plus versatiles à part muffins/mini muffins? J'aime bien les dômes mais je me dis qu'on ne peut pas les utiliser pour beaucoup de recettes donc pas sûr que je l'utilise beaucoup.


Tu ne m'embête pas Tu as raison, j'ai le moule dôme et je m'en sert pas tellement , pour un panna cotta ou entremets glacés c'est bien, j'adore les moules silicones j'en ai pas mal

sweetpea
le 3 févr. 2019 à 19:25:20
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : Lio je me permets d'utiliser ton post pour poser ma question car je pense qu'il est bien adapté. Et comme beaucoup de pâtissières le suivent, cela pourra peut-être servir à d'autres N'hésite pas à me dire si cela te dérange.

Je voulais savoir si certains d'entres vous connaissent le site mathon.fr et ont déjà passé commande chez eux. Sont-ils sérieux? Leur matériel, notamment les moules flexi plaques sont-ils de bonne qualité? Il y a de supers soldes en ce moment et ça vaut le coup je trouve. Merci!

Vas y fonce, Mathon et un site très sérieux, j'ai commander pas mal chez eux


merci Lio! Et leurs moules en silicone sont de bonne qualité? J'en avais acheté des classiques en magasin et au bout d'un certain temps, ça donnait un goût bizarre aux pâtisseries.

Ah oui ! tu peux en acheter en toute confiance
PS: Ne surtout pas utilisé d'éponge métallique ou scotch brit pour les nettoyer, sinon les moules sont foutu (ça fait des micro rayures) juste éponge et produit vaisselle


super! Merci pour tes conseils

De rien


je t'embête encore Lio mais quels types de moule en silicone sont les plus versatiles à part muffins/mini muffins? J'aime bien les dômes mais je me dis qu'on ne peut pas les utiliser pour beaucoup de recettes donc pas sûr que je l'utilise beaucoup.


Tu ne m'embête pas Tu as raison, j'ai le moule dôme et je m'en sert pas tellement , pour un panna cotta ou entremets glacés c'est bien, j'adore les moules silicones j'en ai pas mal


C'est bien ce que je pensais merci! J'ai vu le moules à 12 briochettes et celui a 12 tartelettes qui me plaisent bien. Je pense qu'on peut les utiliser pour d'autres choses aussi! Si j'avais le budget, je ferai flamber la carte lol mais là ya du 60, 70% donc ça vaut vraiment le coup.

LioE
le 7 févr. 2019 à 18:34:50
Sensationnel 91107

"Gâteau Coco/Choco" source de la recette ICI




LioE
le 8 févr. 2019 à 19:39:51
Sensationnel 91107

"Sushis" source de la recette ICI




Jinglu
le 8 févr. 2019 à 21:07:43
Posteur de ouf !! 3353

Miam miam, ça a l'air bon, et en plus c'est bien équilibré comme plat

LioE
le 9 févr. 2019 à 18:45:54
Sensationnel 91107

"Biscuits croquants à l'orange confite" , source de la recette ICI




LioE
le 9 févr. 2019 à 19:13:43
Sensationnel 91107

Tagliatelle maison à la spiruline, source de la recette ICI











- édité le 09/02/2019 à 19:56:16 par LioE

LioE
le 11 févr. 2019 à 10:37:26
Sensationnel 91107

"Tarte rustique aux légumes" source de la recette ICI




LioE
le 13 févr. 2019 à 14:26:30
Sensationnel 91107

"Coeur de panna cotta aux litchis et gingembre" Source de la recette ICI





- édité le 13/02/2019 à 14:27:55 par LioE

LioE
le 15 févr. 2019 à 14:11:21
Sensationnel 91107

"Mon gâteau de St Valentin" Génoise au lemon curd et crème patissiére , source de la recette ICI







Dentelle alimentaire






- édité le 15/02/2019 à 14:51:23 par LioE

sandynoam
le 15 févr. 2019 à 14:55:44
Posteur bavard 1473

trop beau et top le coupe gateau je ne connaissais pas,tu l'as acheté ou?bravo tu nous regales les yeux!

LioE
le 15 févr. 2019 à 14:58:48
Sensationnel 91107

sandynoam a écrit : trop beau et top le coupe gateau je ne connaissais pas,tu l'as acheté ou?bravo tu nous regales les yeux!



Sur Amazon, je m'en suis servie pour la première fois, c'est bien pratique

https://www.amazon.fr/Ibili-74­8700V-Coupe-g%C3%A2teau-Plasti­que-Vert/dp/B071NCQJDB

- édité le 15/02/2019 à 15:08:34 par LioE

LioE
le 17 févr. 2019 à 10:03:52
Sensationnel 91107

"Carrés au citron" source de la recette ICI
Je n'ai mis QUE 80 gr de sucre et non 150 gr






LioE
le 18 févr. 2019 à 20:08:47
Sensationnel 91107

"Flans au sirop d'érable et cranberry" source de la recette ICI




LioE
le 23 févr. 2019 à 17:24:37
Sensationnel 91107

"Tarte à la crème et sirop de fruit de la passion" de Pierre Gagnaire, source de la recette ICI
Source de la recette de la pâte sablés ICI








- édité le 23/02/2019 à 20:02:11 par LioE

LioE
le 25 févr. 2019 à 15:37:04
Sensationnel 91107

"Tartelette à la crème de marron" X2 pour finir un reste de pâte (un oeuf et un reste de crème de marron)


LioE
le 26 févr. 2019 à 15:44:32
Sensationnel 91107

"Panna cotta, au chocolat blanc, litchis, fraise et chocolat au lait"


LioE
le 28 févr. 2019 à 09:13:32
Sensationnel 91107

"Gaufres aux Spéculoos" (avec un moule en silicone) source de la recette ICI





Avec une Chantilly au spéculoos dessus c'est encore mieux


LioE
le 4 mars 2019 à 13:10:02
Sensationnel 91107

Boisson vitaminé avec l'extracteur de jus




LioE
le 4 mars 2019 à 16:50:33
Sensationnel 91107

"Cupcakes aux Oréos " source de la recette ICI






LioE
le 6 mars 2019 à 15:28:14
Sensationnel 91107

"Lasagnes (maison) aux chicons" source de la recette ICI








sweetpea
le 7 mars 2019 à 16:40:50
Incontrôlable 7318

Ma petite Lio, je viens te lancer un défi
Cette recette m'intrigue beaucoup mais j'appréhende de la faire
Comme rien ne te fait peur, et si le coeur t'en dit bien sûr, penses-tu pouvoir la faire et me donner ton avis?
Rien ne t'oblige bien sûr, je plaisante, mais si tu le fais, je serais curieuse de savoir si c'est bon ou pas et ce que l'ingrédient mystère apporte!

http://secrets2cuisine.overblo­g.com/-autour-de-la-tomate-ave­c-notre-recette-de-g%C3%A2teau­-au-chocolat-au-jus-de-tomate

Merci ma belle!

LioE
le 7 mars 2019 à 16:51:55
Sensationnel 91107

sweetpea a écrit : Ma petite Lio, je viens te lancer un défi
Cette recette m'intrigue beaucoup mais j'appréhende de la faire
Comme rien ne te fait peur, et si le coeur t'en dit bien sûr, penses-tu pouvoir la faire et me donner ton avis?
Rien ne t'oblige bien sûr, je plaisante, mais si tu le fais, je serais curieuse de savoir si c'est bon ou pas et ce que l'ingrédient mystère apporte!

http://secrets2cuisine.overblo­g.com/-autour-de-la-tomate-ave­c-notre-recette-de-g%C3%A2teau­-au-chocolat-au-jus-de-tomate

Merci ma belle!


Ok ! c'est bon je relève ton défi demain

- édité le 07/03/2019 à 16:52:19 par LioE

sweetpea
le 7 mars 2019 à 17:04:41
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : Ma petite Lio, je viens te lancer un défi
Cette recette m'intrigue beaucoup mais j'appréhende de la faire
Comme rien ne te fait peur, et si le coeur t'en dit bien sûr, penses-tu pouvoir la faire et me donner ton avis?
Rien ne t'oblige bien sûr, je plaisante, mais si tu le fais, je serais curieuse de savoir si c'est bon ou pas et ce que l'ingrédient mystère apporte!

http://secrets2cuisine.overblo­g.com/-autour-de-la-tomate-ave­c-notre-recette-de-g%C3%A2teau­-au-chocolat-au-jus-de-tomate

Merci ma belle!


Ok ! c'est bon je relève ton défi demain

- édité le 07/03/2019 à 16:52:19 par LioE


tu es trop mignonne merci! Je le savais tu es une battante
J'attends ton avis! Encore merci!

LioE
le 8 mars 2019 à 14:18:55
Sensationnel 91107

"Bouchée au praliné, gingembre et pralin" source de la recette ICI