En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Cahier de recettes des "moins-dépenseurs"


LioE
le 22 août 2020 à 08:55:10
Sensationnel 90755

Mainte a écrit : ma tarte aux figues pour ce soir :

source ici


myrabel
le 22 août 2020 à 12:11:04
Modérateur 15655

Mainte a écrit : Mainte a écrit : ma tarte aux figues pour ce soir :

source ici

désolé pour la photo



mmm ! ça fait envie !

coukinette
le 22 août 2020 à 12:34:12
Sensationnel 33703

Mainte a écrit : ma tarte aux figues pour ce soir :

source ici
magnifique cette tarte tu cuisine bien mainte .

Edelweis
le 22 août 2020 à 12:46:35
Posteur bavard 2068

@Coukinette les crevettes c'est approximativement 96 pour 100 grammes, et les salicornes c'est un peu comme les tomates, champignons, courgettes, cornichons, etc, ce qui compte le moins de calories quoi.

@Mainte, merci pour la recette !

sweetpea a écrit : connaissez-vous le fromage merzer? Ma mère m'a demander mais j'en ai juste entendu parler. Il est en promo cette semaine à Leclerc. C'est un fromage léger donc elle se demande s'il a quand même du goût. J'ai lu que certains l'utilisent pour la raclette. Si certains ici ont déjà goûté et peuvent me dire leur opinion, n'hésitez pas! Merci!


Salut, oui c'est relativement bon mais pas très fort effectivement. Moi j'aime bien mais c'est vrai que j'achète plus souvent des pâtes dur comme du comté ou alors en pâte molle de la tomme au rayon coupe et lait cru si possible ou AOP.
Je te suggère d'essayer au moins une fois .

coukinette
le 22 août 2020 à 12:52:19
Sensationnel 33703

Edelweis a écrit : @Coukinette les crevettes c'est approximativement 96 pour 100 grammes, et les salicornes c'est un peu comme les tomates, champignons, courgettes, cornichons, etc, ce qui compte le moins de calories quoi.

@Mainte, merci pour la recette !

sweetpea a écrit : connaissez-vous le fromage merzer? Ma mère m'a demander mais j'en ai juste entendu parler. Il est en promo cette semaine à Leclerc. C'est un fromage léger donc elle se demande s'il a quand même du goût. J'ai lu que certains l'utilisent pour la raclette. Si certains ici ont déjà goûté et peuvent me dire leur opinion, n'hésitez pas! Merci!


Salut, oui c'est relativement bon mais pas très fort effectivement. Moi j'aime bien mais c'est vrai que j'achète plus souvent des pâtes dur comme du comté ou alors en pâte molle de la tomme au rayon coupe et lait cru si possible ou AOP.
Je te suggère d'essayer au moins une fois .

Merci edelweiss des explications bonne journée

sweetpea
le 22 août 2020 à 13:41:20
Incontrôlable 7294

Edelweis a écrit : @Coukinette les crevettes c'est approximativement 96 pour 100 grammes, et les salicornes c'est un peu comme les tomates, champignons, courgettes, cornichons, etc, ce qui compte le moins de calories quoi.

@Mainte, merci pour la recette !

sweetpea a écrit : connaissez-vous le fromage merzer? Ma mère m'a demander mais j'en ai juste entendu parler. Il est en promo cette semaine à Leclerc. C'est un fromage léger donc elle se demande s'il a quand même du goût. J'ai lu que certains l'utilisent pour la raclette. Si certains ici ont déjà goûté et peuvent me dire leur opinion, n'hésitez pas! Merci!


Salut, oui c'est relativement bon mais pas très fort effectivement. Moi j'aime bien mais c'est vrai que j'achète plus souvent des pâtes dur comme du comté ou alors en pâte molle de la tomme au rayon coupe et lait cru si possible ou AOP.
Je te suggère d'essayer au moins une fois .


je te remercie pour ton retour! Ben moi je t'avoue que ça ne m'a jamais attiré plus que ça car je me suis toujours dit que ça ne devait pas avoir de goût, et c'est un peu ce que tu sembles confirmer. Je le dirai à ma mère. Elle ne risque pas grand chose à essayer de toute façon!

Mainte
le 22 août 2020 à 19:09:45
Incontrôlable 6736

coukinette a écrit : Mainte a écrit : ma tarte aux figues pour ce soir :

source ici
magnifique cette tarte tu cuisine bien mainte .


merci

Edelweis
le 22 août 2020 à 19:23:56
Posteur bavard 2068

sweetpea a écrit : je me suis toujours dit que ça ne devait pas avoir de goût

Non attention, je n'ai pas dit que ça n'en avait pas mais plutôt que contrairement à un fromage qui a du caractère, celui-ci n'en a pas. Je l'aime bien quand même, donc si si, il a du goût mais ce n'est pas très prononcé.



sweetpea
le 23 août 2020 à 04:32:34
Incontrôlable 7294

Edelweis a écrit : sweetpea a écrit : je me suis toujours dit que ça ne devait pas avoir de goût

Non attention, je n'ai pas dit que ça n'en avait pas mais plutôt que contrairement à un fromage qui a du caractère, celui-ci n'en a pas. Je l'aime bien quand même, donc si si, il a du goût mais ce n'est pas très prononcé.



désolé d'avoir mal prononcé tes propos. Mais disons que j'ai du mal à me dire qu'un fromage sans caractère puisse avoir du goût lol Du coup, de ce que tu me dis, j'imagine le Merzer dans le style babybel un peu en gros. En tout cas, je te remercie. Je crois que le seul moyen de savoir est qu'elle goûte et se fasse son idée. Mais elle qui a toujours été grande amatrice de fromages à caractère style saint nectaire, j'ai un peu de doutes que cela lui plaise.

Edelweis
le 23 août 2020 à 12:56:21
Posteur bavard 2068

Ne sois pas désolée, la communication ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple.
C'est meilleur que le Babybel quand même, un peu plus parfumé. Ma grand mère aimait bien. Après tout dépend aussi de la consommation quotidienne. On est sensé manger 30 grammes de fromage par jour, donc rien n'empêche de manger 15 grammes de Mezer et 15 de Saint Nectaire par exemple. moi je ne parviens pas aux 10 grammes par jour par peur, donc je privilégie les fromages dont j'ai envie sur le moment. Je pars du côté de Chamonix la semaine prochaine, il est probable que j'en ramène d'ailleurs.

coukinette
le 23 août 2020 à 13:00:17
Sensationnel 33703

C est trop beau Chamonix !!!!edelweiss tu as peur de quoi ?le fromage tu aimes pas?

Edelweis
le 23 août 2020 à 13:04:47
Posteur bavard 2068

La recette n'est pas indispensable parce que tout le monde sait faire, mais j'ai pensé que l'idée pourrait vous plaire. J'avais envie d'oeufs à la coque version light. Variante possible avec des courgettes, du panais, des salsifis, céleris, pommes de terre, butternuts, potimarrons, potirons, panais, etc.

Oeufs à la coque et ses petits légumes





Quantité : 1 personne
Valeur énergétique : 208 calories

Ingrédients


  • 2 oeufs
  • 200 g de carottes
  • Une pincée de graines
  • Huile d'olive (facultatif, j'ai tendance à tamponner ma poêle avec du papier sulfurisé)
  • Sel


Préparation


  • Faire cuire les carottes à la vapeur entre 5 à 10 minutes selon vos goûts.
  • Plonger les oeufs dans de l'eau bouillante pendant 3,5 minutes puis stopper immédiatement la cuisson en les rinçant à l'eau froide.
  • Graissez une poêle et faites griller vos carottes. (Cette étape là peut être pratiquée au four en les grillant 10 minutes avec un fond d'huile d'olive).
  • Salez et parsemez de graines de votre choix.

coukinette
le 23 août 2020 à 13:06:53
Sensationnel 33703

Trop mignon les coquetiers tres sympathique cette recette

Edelweis
le 23 août 2020 à 13:10:36
Posteur bavard 2068

Merci Coukinette
J'adore le croustillant des graines. Je suis dans ma phase j'en met de partout.

V-Audrey
le 23 août 2020 à 13:19:36
Posteur bavard 1372

Bravo

coukinette
le 23 août 2020 à 13:22:20
Sensationnel 33703

Edelweis a écrit : Merci Coukinette
J'adore le croustillant des graines. Je suis dans ma phase j'en met de partout.

Tu as bien raison hier je suis allee a biocop j ai trop pensee a toi et a lioE au rayon des epices et des graines de chia entre autres

LioE
le 23 août 2020 à 14:00:53
Sensationnel 90755

coukinette a écrit : Edelweis a écrit : Merci Coukinette
J'adore le croustillant des graines. Je suis dans ma phase j'en met de partout.

Tu as bien raison hier je suis allee a biocop j ai trop pensee a toi et a lioE au rayon des epices et des graines de chia entre autres


J'en ai une grosse boite à la maison (acheter en vrac )

- édité le 23/08/2020 à 14:01:26 par LioE

Edelweis
le 23 août 2020 à 14:08:36
Posteur bavard 2068

Merci Audrey

@Coukinette, j'ai scanné toutes les tablettes de chocolat avec l'appli Yuka à Biocop
Et je te recommande ces deux tablettes-là :
Celle à l'abricot n'est pas la mieux notée, elle n'obtient que 48% mais qu'est ce qu'elles sont bonnes !



Tu as acheté quoi du coup ?

julie2010
le 23 août 2020 à 14:14:34
Posteur de ouf !! 3819

Ah je le connais pas ce chocolat

LioE
le 23 août 2020 à 14:43:47
Sensationnel 90755

@Edelweis et @julie2010: On prend celui là entre autres



- édité le 23/08/2020 à 14:44:08 par LioE

Edelweis
le 23 août 2020 à 14:46:49
Posteur bavard 2068

@Julie, j'en raffole !

@LioE je les ai tous scannés, j'ai choisi les meilleurs selon Yuka . Donc exit les deux que tu présentes, il avaient une moins bonne note. Mais merci

LioE
le 23 août 2020 à 14:49:21
Sensationnel 90755

Edelweis a écrit : @Julie, j'en raffole !

@LioE je les ai tous scannés, j'ai choisi les meilleurs selon Yuka . Donc exit les deux que tu présentes, il avaient une moins bonne note. Mais merci

Ah ok! je laisse chéri ce charger du rayon chocolat pendant que je fais le rayon légumes sec en vrac extc..., on travaille en équipe

Edelweis
le 23 août 2020 à 14:50:54
Posteur bavard 2068

LioE a écrit : Ah ok! je laisse chéri ce charger du rayon chocolat pendant que je fais le rayon légumes sec en vrac extc..., on travaille en équipe


excellent !
Il y en avait d'autres, ceux que j'avais mis dans mon panier de fête des mères. Et d'un Biocop à un autre ils n'ont pas les mêmes produits que ce soit pour le vrac et pour le chocolat. Je suis obligée de faire pleins de magasins.

LioE
le 23 août 2020 à 14:59:38
Sensationnel 90755

Edelweis a écrit : LioE a écrit : Ah ok! je laisse chéri ce charger du rayon chocolat pendant que je fais le rayon légumes sec en vrac extc..., on travaille en équipe


excellent !
Il y en avait d'autres, ceux que j'avais mis dans mon panier de fête des mères. Et d'un Biocop à un autre ils n'ont pas les mêmes produits que ce soit pour le vrac et pour le chocolat. Je suis obligée de faire pleins de magasins.

Le rayon chocolats de **bip** et déjà pas mal fourni, j'ai celui là pour la cuisine


coukinette
le 23 août 2020 à 16:27:55
Sensationnel 33703

J ai rien achetee a biocop car mon compagnon etait perdu dans cet enseigne et je pouvais pas acheter tranquillement !j y retournerai avec ma mere .merci pour les recommandations de tablettes de chocolats mais desolee j achete pas ce genre de produits car je travaille dedans en autre et on me donne beaucoup et j achete aussi .

Edelweis
le 23 août 2020 à 16:44:03
Posteur bavard 2068

@LioE, j'avais vu sur l'une de tes recettes oui
La dernière fois 'javais acheté directement des pastilles au détail à 70% de cacao il me semble.

@Coukinette, c'est vrai ça ! J'avais omis que je voulais qu'on trouve un arrangement.

LioE
le 23 août 2020 à 16:49:10
Sensationnel 90755

Edelweis a écrit : @LioE, j'avais vu sur l'une de tes recettes oui
La dernière fois 'javais acheté directement des pastilles au détail à 70% de cacao il me semble.

@Coukinette, c'est vrai ça ! J'avais omis que je voulais qu'on trouve un arrangement.

Oui ! j'achète aussi en pastilles le noir/blanc

myrabel
le 16 sept. 2020 à 07:35:46
Modérateur 15655

suite a certaines remarques je cloture ce post puisqu'il y avait deja un post de recettes ouvert avant celui ci

https://www.moins-depenser.com­/forum/mag/recette-economique/­s121291-recettes-vos.html

myrabel
le 16 sept. 2020 à 07:35:56
Modérateur 15655

Sujet clôturé