En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Cahier de recettes des "moins-dépenseurs"


LioE
le 2 juil. 2020 à 14:39:35
Sensationnel 91027

etaketak a écrit : Merci les copinautes, la petite bouteille c'est pour chéri et moi ce soir

A votre santé y a pas d'mal à se faire du bien

soleildusud
le 2 juil. 2020 à 14:39:41
Incontrôlable 5079

etaketak a écrit : Merci les copinautes, la petite bouteille c'est pour chéri et moi ce soir

Bravooo, vu le temps de préparation ça se mérite. Bonne dégustation

coukinette
le 2 juil. 2020 à 16:01:43
Sensationnel 34040

etaketak a écrit : etaketak a écrit : yllene69ng a écrit : etaketak a écrit : Merci pour ton aide Edelweiss, je viens de suivre la recette que LioE m'a donné, ça doit macérer plusieurs jours, résultat en fin de semaine

On veut voir, hein @etaketak !

Oui je mettrai des photos

Voilà ma crème de cassis est faite
Macération dans le vieux faitout de ma grand mère puis mise en bouteille :



- édité le 02/07/2020 à 14:35:37 par etaketak

Tu me met l eau a la bouche ca dois etre délicieux !!!!!!

Edelweis
le 2 juil. 2020 à 16:47:59
Posteur bavard 2068

Je me suis fait la même remarque que Yllene, la couleur est magnifique. Bravo !!!!! Tu nous diras si c'était bon ?

coukinette
le 2 juil. 2020 à 16:49:17
Sensationnel 34040

J ai pas compris c est pas un coulis ?il y a de l alcool?

coukinette
le 2 juil. 2020 à 16:52:52
Sensationnel 34040

Edelweis a écrit : Quelqu'un a déjà testé ?
Je me dis qu'à un seul étage avec un steak haché à 5% ça me tenterait bien quand je me sentirai prête.

Le pire c'est que j'ai vu le film sur Ray Kroc le fondateur et l'histoire est absolument monstrueuse ! Il a tout dérobé aux frères McDonalds jusqu'à leur propre nom !

Big Mac





Recettes :
Adeline cuisine
Recette américaine



Pour le hamburger j ai jamais mangee cela j ai horreur de la sauce dedans (jamais goutee aucunes sauces d ailleurs)et j aime pas l idee de manger dans un fast food ,je suis consciente que je suis vieille avant l heure mais je peux pas le changer.

Seb63000
le 2 juil. 2020 à 16:55:01
Sensationnel 15122

En fait elle parlait de faire des hamburgers maison en se basant sur ce modèle en enlevant un étage....mais qu'en ce moment elle n'était pas prête pour ça.
Enfin c'est ce que j'ai compris.

coukinette
le 2 juil. 2020 à 16:59:27
Sensationnel 34040

Seb63000 a écrit : En fait elle parlait de faire des hamburgers maison en se basant sur ce modèle en enlevant un étage....mais qu'en ce moment elle n'était pas prête pour ça.
Enfin c'est ce que j'ai compris.



etaketak
le 2 juil. 2020 à 17:10:15
Sensationnel 12140

coukinette a écrit : J ai pas compris c est pas un coulis ?il y a de l alcool?

Merci les copinautes

@ Coukinette, non ce n'est pas un coulis c'est une crème de cassis, il y a du vin rouge

coukinette
le 2 juil. 2020 à 17:14:43
Sensationnel 34040

etaketak a écrit : coukinette a écrit : J ai pas compris c est pas un coulis ?il y a de l alcool?

Merci les copinautes

@ Coukinette, non ce n'est pas un coulis c'est une crème de cassis, il y a du vin rouge

Ah d accord

Mainte
le 2 juil. 2020 à 17:52:18
Incontrôlable 6736

coukinette a écrit : Edelweis a écrit : Quelqu'un a déjà testé ?
Je me dis qu'à un seul étage avec un steak haché à 5% ça me tenterait bien quand je me sentirai prête.

Le pire c'est que j'ai vu le film sur Ray Kroc le fondateur et l'histoire est absolument monstrueuse ! Il a tout dérobé aux frères McDonalds jusqu'à leur propre nom !

Big Mac





Recettes :
Adeline cuisine
Recette américaine



Pour le hamburger j ai jamais mangee cela j ai horreur de la sauce dedans (jamais goutee aucunes sauces d ailleurs)et j aime pas l idee de manger dans un fast food ,je suis consciente que je suis vieille avant l heure mais je peux pas le changer.

merci sympa !

maryvinvin
le 2 juil. 2020 à 21:41:58
Posteur bavard 2112

Venesa a écrit : coukinette a écrit : Edelweis a écrit : yllene69ng a écrit : Je ne connais pas !
J'ai eu la grande idée de goûter le Shortbread écossais !
Une bombe calorique comme dit dans le blog ci-dessous !
Mais c'est tellement booooon !
http://cuisinemicheline.com/mi­llionnaire-shortbread/


Ah mais je connais sous le nom de "délices au caramel". On en trouve en grande surface. J'en ai à la maison mais ils viennent du commerce, j'avais calculé que c'était approximativement 76 calories à l'unité (il me semble), donc ça reste raisonnable si on en mange un seul.



Moi je bave devant cette boite je suis une gourmande je la mange sans problème seule et rapidement en plus


J'en fais à l'occasion et c'est simplissime
Une banale base biscuitée beurrée (épaisse)
Caramel : une petite boîte métal de lait concentré que tu mets à bouillir dans l'eau 40 minutes.... ça devient du caramel mielleux tu nappes le biscuit et laisse refroidir
Pour finir, nappage au chocolat noir pâtissier
Excellent et facile


Et la recette de la base biscuitée beurrée ? Possible de l'avoir ?
Trop excellents ces petits gatêaux, déjà achetés en grande surface aussi mais c'est pas donné

Venesa
le 3 juil. 2020 à 01:34:33
Sensationnel 10243

C'est selon les goûts maryvinvin.
Tu peux utiliser toute sorte de recette de biscuit ; perso, j'aime les recettes extra-beurrées donc j'utilise comme base le shortbread très calorique.
https://www.cuisineactuelle.fr­/recettes/biscuits-ecossais-28­6060

maryvinvin
le 3 juil. 2020 à 17:32:53
Posteur bavard 2112

Venesa a écrit : C'est selon les goûts maryvinvin.
Tu peux utiliser toute sorte de recette de biscuit ; perso, j'aime les recettes extra-beurrées donc j'utilise comme base le shortbread très calorique.
https://www.cuisineactuelle.fr­/recettes/biscuits-ecossais-28­6060

Ha super ! Merci Venesa

Venesa
le 8 juil. 2020 à 11:04:10
Sensationnel 10243

Mes croissants feuilletés (et biscornus) fourrés à la frangipane. J'ai oublié la dorure avant cuisson



yllene69ng
le 8 juil. 2020 à 11:09:37
Sensationnel 14706

Venesa a écrit : Mes croissants feuilletés (et biscornus) fourrés à la frangipane. J'ai oublié la dorure avant cuisson




Rhooo, miam !
Bravo !
J'adore les croissants frangipane !

Venesa
le 8 juil. 2020 à 11:14:12
Sensationnel 10243

Moi aussi même s'ils ont une drôle de tronche haha

LioE
le 8 juil. 2020 à 11:25:16
Sensationnel 91027

@Vanessa: j'ai jamais gouter à la frangipane
Drôle de tronche dis tu ? non ! pis le principale c'est que c'est bon

- édité le 08/07/2020 à 11:26:09 par LioE

- édité le 08/07/2020 à 11:26:31 par LioE

Mainte
le 8 juil. 2020 à 14:10:27
Incontrôlable 6736

yllene69ng a écrit : Venesa a écrit : Mes croissants feuilletés (et biscornus) fourrés à la frangipane. J'ai oublié la dorure avant cuisson




Rhooo, miam !
Bravo !
J'adore les croissants frangipane !


Venesa
le 8 juil. 2020 à 14:25:27
Sensationnel 10243

Merci ! Il faut que je me perfectionne sur le visuel mais le goût était bon.

coukinette
le 8 juil. 2020 à 19:04:00
Sensationnel 34040

Venesa a écrit : Mes croissants feuilletés (et biscornus) fourrés à la frangipane. J'ai oublié la dorure avant cuisson




Miam miam-miam ils sont magnifiques !!!!bravo venesa

Edelweis
le 8 juil. 2020 à 19:25:04
Posteur bavard 2068

Je suis bluffée ! Je les trouve canons tes croissants moi et à la frangipane j'adorerais parce que je suis folle d'amandes ! Bravo !!!!!!!!!

yllene69ng
le 8 juil. 2020 à 19:30:00
Sensationnel 14706

Gâteau amandes et mûres
D'après (à peu près) la recette du blog Perle en sucre
Je n'ai pas mis de glaçage mais j'ai rajouté des mûres !
https://perleensucre.com/laman­dier-ou-gateau-fondant-aux-ama­ndes/





- édité le 08/07/2020 à 19:31:58 par yllene69ng

Venesa
le 8 juil. 2020 à 19:49:50
Sensationnel 10243

Edelweis a écrit : Je suis bluffée ! Je les trouve canons tes croissants moi et à la frangipane j'adorerais parce que je suis folle d'amandes ! Bravo !!!!!!!!!


Merci. Certains croissants ressemblaient trait pour trait à de grosses cuisses de poulet mais je remercie pour tes encouragements
J'ai remarqué que tu es également fan de crevettes... j'adore aussi

Et merci coukinette

- édité le 08/07/2020 à 19:58:01 par Venesa

Venesa
le 8 juil. 2020 à 19:50:42
Sensationnel 10243

yllene69ng a écrit : Gâteau amandes et mûres
D'après (à peu près) la recette du blog Perle en sucre
Je n'ai pas mis de glaçage mais j'ai rajouté des mûres !
https://perleensucre.com/laman­dier-ou-gateau-fondant-aux-ama­ndes/





- édité le 08/07/2020 à 19:31:58 par yllene69ng


Bravo (encore une accro poudre d'amande)

LioE
le 8 juil. 2020 à 20:00:48
Sensationnel 91027

@yllene69ng ; je suis abonné à ça Newsletter

coukinette
le 8 juil. 2020 à 20:01:18
Sensationnel 34040

Edelweis a écrit : Je suis bluffée ! Je les trouve canons tes croissants moi et à la frangipane j'adorerais parce que je suis folle d'amandes ! Bravo !!!!!!!!!

Miam miam-miam

etaketak
le 9 juil. 2020 à 16:59:30
Sensationnel 12140


Recette Cookeo du caramel/confiture de lait

On vient d'en manger pour le goûter sur les crêpes, les petits loulous adorent

Mainte
le 10 juil. 2020 à 10:13:01
Incontrôlable 6736

Merci. Ça a l'air délicieux

LioE
le 10 juil. 2020 à 10:33:09
Sensationnel 91027

@etaketak: J'ai jamais tester

Edelweis
le 13 juil. 2020 à 19:53:09
Posteur bavard 2068

Bravo les filles !
Le gâteau amandes et mûres ça doit être super bon ?
La confiture j'ai plus de mal mais c'est une question de goûts perso, j'espère ne pas t'offenser.

Et sinon j'ai vu cette recette qui doit être pas mal du tout :

Hachis camarguais visiblement inspirée de la recette Weight Watchers

Superbe présentation et encore mieux détaillée ici et .

La photo est issue du site de Yumelise


Venesa
le 13 juil. 2020 à 20:00:20
Sensationnel 10243

J'ai tenté le gâteau aux amandes (recette d'yllene) en remplaçant le beurre par du yaourt allégé protéîné (même dosage. image ci-dessous) et le sucre, par de la stevia(finalement pas une bonne idée niveau cuisson) en moindre quantité. Et en ajoutant des cubes de poires.
Franchement, très bon et nettement moins calorique







- édité le 13/07/2020 à 20:17:19 par Venesa

Mainte
le 13 juil. 2020 à 20:03:40
Incontrôlable 6736

À savoir merci venesa

LioE
le 13 juil. 2020 à 20:08:46
Sensationnel 91027

yllene69ng a écrit : Gâteau amandes et mûres
D'après (à peu près) la recette du blog Perle en sucre
Je n'ai pas mis de glaçage mais j'ai rajouté des mûres !
https://perleensucre.com/laman­dier-ou-gateau-fondant-aux-ama­ndes/





- édité le 08/07/2020 à 19:31:58 par yllene69ng

Il me semble que j'en avais déjà fait comme ça

Edelweis
le 13 juil. 2020 à 20:11:12
Posteur bavard 2068

Visiblement le beurre se remplace souvent par du yaourt ou de la compote.
Par contre au sujet du stévia, et j'ai commis la même erreur lorsque j'ai réalisé mon banana bread, c'est dangereux si c'est cuit à haute température.

Pas de cuisson haute températ­ure pour le stévia


Citation : Le stévia n'est pas stable avec la chaleur

Une recommandation pourtant si vous souhaitez utiliser cet ingrédient pour vos préparations, notez bien que ce n'est pas possible dans n'importe quelles conditions : « Dans l'état actuel des connaissances sur sa stabilité thermique », l'Agence française de Sécurité sanitaire des Aliments (AFSSA) recommande « par précaution, d'éviter la cuisson du rebaudioside A au-delà-de 100 -120°C ». Ce qui va tout de même beaucoup limiter les élans des pâtissiers amateurs.

L'AFSSAP (7) constate que le protocole de traitement thermique utilisé dans cette étude (169 – 182 °C pendant 20-25 minutes) est dans la fourchette inférieure des traitements classiquement utilisés pour la fabrication des pâtisseries en général. A titre d'exemple, elle liste les températures recommandées pour la cuisson de beaucoup de patisseries.. et nous voyions que, comme on dit, cela ne le fait pas.
Le mieux n'est-il pas de se déshabituer du sucre pour son thé ou son café ? D'ailleurs, le goût sera tellement plus fort.

Source : Journal officiel de la République française, 15 janvier 2010- Stevia rebaudiana Bert. Bertoni(1) BERRY C. W., HENRY C. A. Effect of stevioside on the growth and acid production of Streptococcus mutans. J. dent. res., 1981, vol 60, p 430.(1) YABU M., TAKASE M., TODA K., et al . Studies on stevioside, natural sweetener, effect on the growth of some oral microorganisms. J. Hiroshima Univ. Dent. Soc., 1977, vol 9, p 12-17. (2) CURI R., ALVAREZ M., BAZOTTE R. B., et al. Effect of Stevia rebaudiana on glucose tolerance in normal adult humans. Braz. j. med. biol. res., 1986, vol 19, n° 6, p 771-774. (3) HAEBISCH E. M. A. B. *Pharmacological trial of a concentrated crude extract of Stevia rebaudiana (Bert.) Bertoni in healthy volunteers. Arq. biol. tecnol., 1992, vol 35, n° 2, p 299-314. (4) XILI L., CHENGJIANY B., ERYI X., et al. *Chronic oral toxicity and carcinogenicity study of stevioside in rats. Food chem. toxicol., 1992, vol 30, n° 11, p 957-965(5) WASUNTARAWAT C., TEMCHAROEN P., TOSKULKAO C., et al. *Developmental toxicity of steviol, a metabolite of stevioside, in the hamster. Drug chem. toxicol., 1998, vol 21, n° 2, p 207-222.(6) BRANDLE J. E., STARRATT A. N., GIJZEN M.*Stevia rebaudiana: Its agricultural, biological, and chemical properties. Can. J. Plant Sci., 1998, vol 78, n° 4, p 527.(7)AFSSAP: sur un projet d'arrêté modifiant l'arrêté du 26 août 2011 relatif à l'emploi durébaudioside A extrait de Stevia rebaudiana comme additif alimentaire


Venesa
le 13 juil. 2020 à 20:15:01
Sensationnel 10243

Edelweis a écrit : Visiblement le beurre se remplace souvent par du yaourt ou de la compote.
Par contre au sujet du stévia, et j'ai commis la même erreur lorsque j'ai réalisé mon banana bread, c'est dangereux si c'est cuit à haute température.

Pas de cuisson haute températ­ure pour le stévia


Citation : Le stévia n'est pas stable avec la chaleur

Une recommandation pourtant si vous souhaitez utiliser cet ingrédient pour vos préparations, notez bien que ce n'est pas possible dans n'importe quelles conditions : « Dans l'état actuel des connaissances sur sa stabilité thermique », l'Agence française de Sécurité sanitaire des Aliments (AFSSA) recommande « par précaution, d'éviter la cuisson du rebaudioside A au-delà-de 100 -120°C ». Ce qui va tout de même beaucoup limiter les élans des pâtissiers amateurs.

L'AFSSAP (7) constate que le protocole de traitement thermique utilisé dans cette étude (169 – 182 °C pendant 20-25 minutes) est dans la fourchette inférieure des traitements classiquement utilisés pour la fabrication des pâtisseries en général. A titre d'exemple, elle liste les températures recommandées pour la cuisson de beaucoup de patisseries.. et nous voyions que, comme on dit, cela ne le fait pas.
Le mieux n'est-il pas de se déshabituer du sucre pour son thé ou son café ? D'ailleurs, le goût sera tellement plus fort.

Source : Journal officiel de la République française, 15 janvier 2010- Stevia rebaudiana Bert. Bertoni(1) BERRY C. W., HENRY C. A. Effect of stevioside on the growth and acid production of Streptococcus mutans. J. dent. res., 1981, vol 60, p 430.(1) YABU M., TAKASE M., TODA K., et al . Studies on stevioside, natural sweetener, effect on the growth of some oral microorganisms. J. Hiroshima Univ. Dent. Soc., 1977, vol 9, p 12-17. (2) CURI R., ALVAREZ M., BAZOTTE R. B., et al. Effect of Stevia rebaudiana on glucose tolerance in normal adult humans. Braz. j. med. biol. res., 1986, vol 19, n° 6, p 771-774. (3) HAEBISCH E. M. A. B. *Pharmacological trial of a concentrated crude extract of Stevia rebaudiana (Bert.) Bertoni in healthy volunteers. Arq. biol. tecnol., 1992, vol 35, n° 2, p 299-314. (4) XILI L., CHENGJIANY B., ERYI X., et al. *Chronic oral toxicity and carcinogenicity study of stevioside in rats. Food chem. toxicol., 1992, vol 30, n° 11, p 957-965(5) WASUNTARAWAT C., TEMCHAROEN P., TOSKULKAO C., et al. *Developmental toxicity of steviol, a metabolite of stevioside, in the hamster. Drug chem. toxicol., 1998, vol 21, n° 2, p 207-222.(6) BRANDLE J. E., STARRATT A. N., GIJZEN M.*Stevia rebaudiana: Its agricultural, biological, and chemical properties. Can. J. Plant Sci., 1998, vol 78, n° 4, p 527.(7)AFSSAP: sur un projet d'arrêté modifiant l'arrêté du 26 août 2011 relatif à l'emploi durébaudioside A extrait de Stevia rebaudiana comme additif alimentaire



Aie ! Bon à savoir

Edelweis
le 13 juil. 2020 à 20:15:40
Posteur bavard 2068

LioE a écrit : Il me semble que j'en avais déjà fait comme ça


Dit-elle en ayant fait quasiment la même recette que les croquants aux amandes que j'ai réalisé à l'occasion de la fête des mères avec des "biscottis" très peu de temps après.

yllene69ng
le 13 juil. 2020 à 20:26:58
Sensationnel 14706

@Edelweiss : je suis allée voir ta recette !
Il me tente bien, ce hachis camarguais !
Merci !

Oui, il était bon, ce gâteau amandes/mûres, hi, hi !
Le goût acidulé des mûres "casse" le goût un peu sucré de la poudre d'amandes.
Mais je suis partiale ! J'aime beaucoup la poudre d'amandes !


Venesa
le 13 juil. 2020 à 20:29:45
Sensationnel 10243

Je te remercie pour le lien de la recette du gâteau aux amandes. J'adore ! Je la note dans mon calepin à côté des cornes de Gazelle

Edelweis
le 13 juil. 2020 à 20:31:52
Posteur bavard 2068

La mûre c'est sucré pourtant, tu veux dire à cause du goût acidulé ?
En même temps c'est tellement bon les amandes, pour moi une vraie galette des rois c'est forcément à la frangipane, après c'est de la déco ou pour les amateurs.

Pour le hachis camarguais, je crois que je le tenterai aussi avec du konjac à la place du riz (peut-être), il faut que je teste le goût de ce truc.

yllene69ng
le 13 juil. 2020 à 20:38:54
Sensationnel 14706

Edelweis a écrit : La mûre c'est sucré pourtant, tu veux dire à cause du goût acidulé ?
En même temps c'est tellement bon les amandes, pour moi une vraie galette des rois c'est forcément à la frangipane, après c'est de la déco ou pour les amateurs.

Pour le hachis camarguais, je crois que je le tenterai aussi avec du konjac à la place du riz (peut-être), il faut que je teste le goût de ce truc.


J'ai vérifié ce qu'est le konjac... (car je ne connais que l'éponge konjac ! Désolée !)

Edelweis
le 13 juil. 2020 à 20:41:38
Posteur bavard 2068

yllene69ng a écrit :
J'ai vérifié ce qu'est le konjac... (car je ne connais que l'éponge konjac ! Désolée !)



C'est ma peur des féculents qui m'en a fait acheter, on en trouve même chez Action plutôt bien noté par Yuka.

Edelweis
le 13 juil. 2020 à 20:48:57
Posteur bavard 2068

Encore une autre que je veux tenter, je vous explique. J'ai trouvé sur le marché un crumble au saumon fumé de la marque Delpierre et composé de patate douce, carottes, graines, etc.



Ça à l'air très bon, mais en regardant sur internet je suis encore plus inspirée par le Gratin de patate douce, pot­imarron au saumon fumé

Photo issue du blog en lien ci-dessus de L'Univers de Marie



On trouve aussi version crumble courgette. J'attends la période des potimarrons et je teste peut être même avec des carottes et sans patate douce (à voir), j'aime tout là dedans ! Le poisson, le potimarron, les graines ! Je dégagerai le poivre par contre.

LioE
le 13 juil. 2020 à 21:14:09
Sensationnel 91027

Edelweis a écrit : LioE a écrit : Il me semble que j'en avais déjà fait comme ça


Dit-elle en ayant fait quasiment la même recette que les croquants aux amandes que j'ai réalisé à l'occasion de la fête des mères avec des "biscottis" très peu de temps après.

Heu ! tes croquants aux amandes et biscottis viennent de Marmiton il me semble, je ne vais jamais sur ce site là , j'ai plus de 800 bouquins de recette e-boock (achats) lui répond dit elle alors je n'attend pas après tes liens de recettes que tu postes
Donc jamais tu me verra mettre un lien de Marmiton

- édité le 13/07/2020 à 21:22:42 par LioE



- édité le 13/07/2020 à 21:25:31 par LioE

Edelweis
le 13 juil. 2020 à 21:25:02
Posteur bavard 2068

LioE a écrit :
Heu ! tes croquants aux amandes et biscottis viennent de Marmiton il me semble, je ne vais jamais sur ce site là , j'ai plus de 800 bouquins de recette e-boock lui répond dit elle


Tu es visiblement mal renseignée ou méprisante parce que c'est c'est une recette de ma grand mère que j'ai suivie. Ce n'est pas pour rien si je l'ai choisis comme cadeau de la fête des mères.
D'ailleurs si tu ne va pas dessus, d'où peux-tu me sortir que ça vient de là ?
Je ne sais même pas pourquoi je me justifie d'ailleurs, ça ne change rien à ce que je mentionne. Même si c'était venu de marmiton ça n'aurait rien changé non plus.
Pour en revenir au sujet des gâteaux de Yllene,il n'y a pas de "monopole" de recette.

- édité le 13/07/2020 à 21:27:49 par Edelweis

LioE
le 13 juil. 2020 à 21:32:53
Sensationnel 91027

Edelweis a écrit : LioE a écrit :
Heu ! tes croquants aux amandes et biscottis viennent de Marmiton il me semble, je ne vais jamais sur ce site là , j'ai plus de 800 bouquins de recette e-boock lui répond dit elle


Tu es visiblement mal renseignée ou méprisante parce que c'est c'est une recette de ma grand mère que j'ai suivie. Ce n'est pas pour rien si je l'ai choisis comme cadeau de la fête des mères.
D'ailleurs si tu ne va pas dessus, d'où peux-tu me sortir que ça vient de là ?
Je ne sais même pas pourquoi je me justifie d'ailleurs, ça ne change rien à ce que je mentionne. Même si c'était venu de marmiton ça n'aurait rien changé non plus.
Pour en revenir au sujet des gâteaux de Yllene,il n'y a pas de "monopole" de recette.

- édité le 13/07/2020 à 21:27:49 par Edelweis

Ben oui ! je te crois que tu as suivit la recette de ta grand-mère et c'est ton droit, mais les biscottis ce trouve dans pas mal de bouquins de cuisine mais aussi sur plusieurs site/blog du net, donc ne me dit pas que j'ai pris la recette de ta grand mère

Citation : Je ne sais même pas pourquoi je me justifie d'ailleurs

Moi non plus !


Citation : D'ailleurs si tu ne va pas dessus, d'où peux-tu me sortir que ça vient de là ?

Parce que tu là poster (lien marmiton) page 2
j'ai juste cliquer sur ton lien
- édité le 13/07/2020 à 21:37:58 par LioE

- édité le 13/07/2020 à 21:39:16 par LioE

- édité le 13/07/2020 à 23:06:02 par LioE

Edelweis
le 13 juil. 2020 à 21:37:33
Posteur bavard 2068

Tu interprètes mes propos, je n'ai pas écrit que tu avais pris la recette de ma grand mère. Bref, conversation stérile et inutile que je clos là pour ma part.

LioE
le 13 juil. 2020 à 21:40:20
Sensationnel 91027

Edelweis a écrit : Tu interprètes mes propos, je n'ai pas écrit que tu avais pris la recette de ma grand mère. Bref, conversation stérile et inutile que je clos là pour ma part.

idem

coukinette
le 14 juil. 2020 à 07:11:19
Sensationnel 34040

La vie est courte il faut profiter de rigoler de se divertir .....au lieu de se prendre la tete pour une petite betise de recette (1 fleur pour chacunes de vous )

Edelweis
le 14 juil. 2020 à 12:33:12
Posteur bavard 2068

Merci Coukinette mais rassures toi, je pense qu'il s'agit d'un simple mal-entendu, rien de grave.