En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages


myrabel
le 13 août 2018 à 18:11:40
Modérateur 15761

bonjour
j'ai un truc très précis à vous demander.je ne pense pas avoir beaucoup de réponses , mais je tente quand même.
voila , est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déja eu un enfant qui est parti faire des études en Slovénie ( Erasmus )
mon fils part en septembre et on n'a toujours pas trouvé d'appart.
on a l'impression que le marché est très restreint , même en colocation il ne trouve rien , ou bien c'est ce qu'ils appellent des " chambres partagées " , c'est a dire les 2 lits dans la même pièce
il est sur des discussions FB , mais ils tous comme lui , tout le monde cherche.
on a aussi regardé air bnb , c'est plus cher que l'hotel !

alors si vous avez des pistes...

Venesa
le 13 août 2018 à 18:47:01
Sensationnel 10243

Cc Myrabel, il part où en Slovène ? Ljubljana ?

myrabel
le 13 août 2018 à 18:50:13
Modérateur 15761

Venesa a écrit : Cc Myrabel, il part où en Slovène ? Ljubljana ?

oui , c'est ça.

Venesa
le 13 août 2018 à 18:50:59
Sensationnel 10243

chambres partagées / dortoir dans hostel de jeunesse ... oui les logements sont chers surtout dans le centre-ville pittoresque


- édité le 13/08/2018 à 18:58:33 par Venesa

myrabel
le 13 août 2018 à 18:58:18
Modérateur 15761

ok merci.

Venesa
le 13 août 2018 à 19:23:50
Sensationnel 10243

Myrabel, qu'il évite la périphérie de Ljubljana qui est très laide (genre barres d'HLM post communiste). Il vaut mieux être en auberge de jeunesse (il y-a aussi quelques chambres individuelles à bon prix) dans le centre-ville sinon il va "déchanter".



VS




Le choc des paysages

myrabel
le 13 août 2018 à 20:45:53
Modérateur 15761

rassure toi , il cherche en centre ville ( pres de l'université )
je pense que c'est pour ça qu'il a du mal a trouver.

myrabel
le 13 août 2018 à 20:51:44
Modérateur 15761

il vient de prendre son billet de bus.
depart a 11 H du matin , arrivée à 5 H du matin le lendemain
l'avion aurait été tellement plus rapide , mais pas de départ dans les aéroports pres de chez nous.
alors prendre un vol pour Paris , et ensuite attendre un autre vol pour la Slovénie , pff autant partir en bus directement de chez nous.

Venesa
le 13 août 2018 à 22:05:46
Sensationnel 10243

En fait, le "modèle Slovène de l'étudiant" c'est d'aller en auberge de jeunesse et c'est très clean, rassure toi ! Pratiquement jamais de vol, d'incivilité à Ljubljana (c'est un peu comme au Japon). Ils ont la plus basse criminalité d'Europe...
C'est parti pour 1 journée et demie de bus pour ton fils ; qu'il profite bien de son séjour !

les Slovènes sont distants / froids au premier abord pour éviter un éventuel conflit ; une fois que l'armoire est tombée, ce sont des gens profondément droits et respectueux ! Par contre bon courage pour l'apprentissage de la langue : la dualité et les terminaisons qui sont un vrai casse-tête pour un esprit français

myrabel
le 13 août 2018 à 22:13:03
Modérateur 15761

oui , j'ai vu pour la dualité et les terminaisons.
C'est pour ça qu'il part 15 jours avant , il y a un stage intensif de slovène pour les erasmus.
mais bon 15 jours pour connaitre une langue , enfin il aura au moins des bases.
en plus il a fallu qu'il choisisse le seul pays ou les cours ne sont pas en anglais , mais en slovène.
heureusement , a la fin des cours il aura un petit moment ou il pourra s'entretenir avec les profs en anglais.

Venesa
le 13 août 2018 à 22:19:06
Sensationnel 10243

Contrairement aux Français, la plupart des Slovènes parlent parfaitement Anglais (+ des notions d'allemand) : les programmes TV ne sont pas doublés, les enfants l'apprennent dès leur + jeune âge.

Il n'aura aucun problème pour se faire comprendre !

nathaber
le 15 août 2018 à 16:47:22
Posteur bavard 1887

Bonjour je tente ma chance ici , je souhaiterais me marier à l'étranger dans les Caraïbes ou une île où le mariage st valable en France quelqu'un à déjà fait une expérience? J'ai un peu peur de m'aventurer là-dedans j'aimerais savoir les démarches les papiers comment prévoir une cérémonie sur la plage j'aimerais éviter de prendre une weeding planner parce que oui c'est bien mais c'est un budget de plus qui connaît par où commencer ? On partira seulement à deux sans rien dire en faite

LioE
le 23 août 2018 à 09:37:51
Sensationnel 91248

Help !

J'ai dégivrer mon congélateur et impossible d'ouvrir la porte, avez vous une idée pour la ré ouvrir

C'est bon ouf !

- édité le 23/08/2018 à 10:25:54 par LioE

didie90
le 23 août 2018 à 12:14:02
Posteur de ouf !! 3235

LioE a écrit : Help !

J'ai dégivrer mon congélateur et impossible d'ouvrir la porte, avez vous une idée pour la ré ouvrir

C'est bon ouf !

- édité le 23/08/2018 à 10:25:54 par LioE


Comment as-tu fait au final ? Il s'est reouvert tout seul ?

LioE
le 23 août 2018 à 12:17:45
Sensationnel 91248

didie90 a écrit : LioE a écrit : Help !

J'ai dégivrer mon congélateur et impossible d'ouvrir la porte, avez vous une idée pour la ré ouvrir

C'est bon ouf !

- édité le 23/08/2018 à 10:25:54 par LioE


Comment as-tu fait au final ? Il s'est reouvert tout seul ?

Ouf ! oui ! j'ai attendu environ 10 minutes, voire un peu plus , j'avais regarder sur le net (le problème) il disait que c'était dû à la température de la pièce trop chaude et le faite que j'ai ouvert la porte trop longtemps

didie90
le 23 août 2018 à 12:19:01
Posteur de ouf !! 3235

Ha d'accord, ben c'est bon à savoir, ça peut arriver à tout le monde, mais bon, tant mieux tu as réussi.

LioE
le 23 août 2018 à 12:35:09
Sensationnel 91248

didie90 a écrit : Ha d'accord, ben c'est bon à savoir, ça peut arriver à tout le monde, mais bon, tant mieux tu as réussi.

Ben en faite j'ai rien fait, juste attendu bien que je commençait à paniquer car j'avais transférer se qu'il y avait dedans (c'est un bac) dans le congélateur/frigo de la cuisine et c'était plein

didie90
le 23 août 2018 à 12:36:42
Posteur de ouf !! 3235

nous aussi c'est vite plein on entasse on entasse au final on ne le vide pas, on n'y pense pas c'est surtout ça lol.

LioE
le 23 août 2018 à 12:39:24
Sensationnel 91248

didie90 a écrit : nous aussi c'est vite plein on entasse on entasse au final on ne le vide pas, on n'y pense pas c'est surtout ça lol.

Je n'entasse jamais, c'est pas recommander mais là il commencer à y avoir trop de givre,

didie90
le 23 août 2018 à 12:43:12
Posteur de ouf !! 3235

je me suis mal exprimée, je voulais dire on en met on en met, je n'ai pas utilisé le bon mot lol.

LioE
le 23 août 2018 à 12:44:01
Sensationnel 91248

didie90 a écrit : je me suis mal exprimée, je voulais dire on en met on en met, je n'ai pas utilisé le bon mot lol.

ah ! ok

ecotine
le 26 août 2018 à 13:38:08
Posteur apprenti 760

Bonjour, les dosettes carte noire classic ne sont plus produites pour la machine tassimo. Je dois racheter des dosettes; Quelle variété s'en rapprocherait le plus? Merci pour votre réponse.

myrabel
le 3 sept. 2018 à 00:01:19
Modérateur 15761

un exemple d'arnaque :

j'ai mis une annonce sur le bon coin an precisant bien que je n'envoie pas , je remets en mains propres uniquement.

voici les reponses

Bonjour,
J'ai bien pris note de votre courriel, je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable ; j'aimerais savoir si vous êtes d'accord pour un envoi ? Je vous règle avant l'envoi pour le règlement, j'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles. Pour l'envoi du colis, j'accepte uniquement colissimo avec les frais de port en ma charge. Je suis même prête à rajouter 25 EURO afin que l'annonce me soit réserver, si cela vous convient tenez moi informer.


je reponds que je n'envoie pas

D'accord, mais cependant je compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par courrier via le service de livraison de courriers Express DHL à votre adresse. Le livreur DHL récupérera le colis pour moi au moment où il vous remettra l'argent.

Donc si cela vous convient, alors veuillez bien vouloir me fournis votre adresse postale, votre nom complet et le prix ferme de l'article ainsi votre numéro de téléphone personnel afin que je puisse rapidement vous expédier l'argent par le biais du service courriel DHL.




cindy-bzh
le 3 sept. 2018 à 07:14:56
Posteur de ouf !! 4636

myrabel a écrit : un exemple d'arnaque :

j'ai mis une annonce sur le bon coin an precisant bien que je n'envoie pas , je remets en mains propres uniquement.

voici les reponses

Bonjour,
J'ai bien pris note de votre courriel, je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable ; j'aimerais savoir si vous êtes d'accord pour un envoi ? Je vous règle avant l'envoi pour le règlement, j'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles. Pour l'envoi du colis, j'accepte uniquement colissimo avec les frais de port en ma charge. Je suis même prête à rajouter 25 EURO afin que l'annonce me soit réserver, si cela vous convient tenez moi informer.


je reponds que je n'envoie pas

D'accord, mais cependant je compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par courrier via le service de livraison de courriers Express DHL à votre adresse. Le livreur DHL récupérera le colis pour moi au moment où il vous remettra l'argent.

Donc si cela vous convient, alors veuillez bien vouloir me fournis votre adresse postale, votre nom complet et le prix ferme de l'article ainsi votre numéro de téléphone personnel afin que je puisse rapidement vous expédier l'argent par le biais du service courriel DHL.






Attention c'est une arnaque

myrabel
le 3 sept. 2018 à 08:12:41
Modérateur 15761

bien sur , c'est bien ce que dis !
il ne faut quand même pas prendre les gens pour des imbéciles , c'est tellement gros !

JOLIE/VIOLETTE
le 3 sept. 2018 à 08:16:46
Posteur de ouf !! 4597

myrabel a écrit : bien sur , c'est bien ce que dis !
il ne faut quand même pas prendre les gens pour des imbéciles , c'est tellement gros !

Et il y en a tellement qui se font avoir, c'est fou comme envoyer de l'argent espérant trouver l'amour

FadiB60
le 3 sept. 2018 à 10:13:51
Posteur apprenti 350

Je suis totalement d'accord avec toi...

Une arnaque typique du bon coin.

FadiB60
le 3 sept. 2018 à 10:15:22
Posteur apprenti 350

Je suis sur que même s'il il t'aurai envoyer les billets, ils seraient faux

LioE
le 3 sept. 2018 à 10:21:30
Sensationnel 91248

myrabel a écrit : bien sur , c'est bien ce que dis !
il ne faut quand même pas prendre les gens pour des imbéciles , c'est tellement gros !

Oui ! mais bien souvent y en a qui tombe dans leurs piège

cindy-bzh
le 3 sept. 2018 à 11:30:12
Posteur de ouf !! 4636

myrabel a écrit : bien sur , c'est bien ce que dis !
il ne faut quand même pas prendre les gens pour des imbéciles , c'est tellement gros !

Je ne te prends pas pour une imbécile...
Beaucoup se font avoir sur le groupe de vente Facebook...

myrabel
le 3 sept. 2018 à 12:20:01
Modérateur 15761

cindy-bzh a écrit : myrabel a écrit : bien sur , c'est bien ce que dis !
il ne faut quand même pas prendre les gens pour des imbéciles , c'est tellement gros !

Je ne te prends pas pour une imbécile...
Beaucoup se font avoir sur le groupe de vente Facebook...

mais non , quand je dis il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles , je ne parlais pas de ton message , je pensais a la personne qui a essayer de m'arnaquer

cindy-bzh
le 3 sept. 2018 à 13:53:21
Posteur de ouf !! 4636

myrabel a écrit : cindy-bzh a écrit : myrabel a écrit : bien sur , c'est bien ce que dis !
il ne faut quand même pas prendre les gens pour des imbéciles , c'est tellement gros !

Je ne te prends pas pour une imbécile...
Beaucoup se font avoir sur le groupe de vente Facebook...

mais non , quand je dis il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles , je ne parlais pas de ton message , je pensais a la personne qui a essayer de m'arnaquer

J'avais peur que tu l'ai mal prit
J'en ai vu une qui à envoyé 200€ pour une vente que elle même faisais sur Facebook. Là par contre ça craint

LioE
le 6 sept. 2018 à 12:48:56
Sensationnel 91248

Bien des fois on s''étonne de ne pas recevoir son courrier ou de recevoir des enveloppes vide ou paquets ouvert ...une preuve de pus qu'il y a des facteurs voleurs

https://france3-regions.france­tvinfo.fr/hauts-de-france/pas-­calais/saint-omer/saint-omer-f­acteur-dechirait-enveloppes-vo­ler-argent-1535916.html

Claire9
le 6 sept. 2018 à 12:51:20
Posteur de ouf !! 3947

Pas seulement au Pas de Calais mais nationale. Mais je n accuse pas le facteur puisque je n ai pas vu .
aux voleurs

- édité le 06/09/2018 à 12:54:18 par Claire9

LioE
le 6 sept. 2018 à 12:54:27
Sensationnel 91248

Claire9 a écrit : Pas seulement au Pas de Calais mais nationale.

Oui ! je sais c'était pour citer un nouvel exemple

yllene69ng
le 6 sept. 2018 à 13:26:58
Sensationnel 14750

LioE a écrit : Bien des fois on s''étonne de ne pas recevoir son courrier ou de recevoir des enveloppes vide ou paquets ouvert ...une preuve de pus qu'il y a des facteurs voleurs

https://france3-regions.france­tvinfo.fr/hauts-de-france/pas-­calais/saint-omer/saint-omer-f­acteur-dechirait-enveloppes-vo­ler-argent-1535916.html

Oui, j'ai vu l'article hier.
Quel crétin !
Il y a des brebis galeuses (voleurs ou opportunistes, etc...) dans tous les métiers, pas seulement à la Poste.
Nous le remarquons plus facilement car cela nous touche.
Que dire de ceux qui chapardent dans un magasin, détournent de l'argent dans leur entreprise, etc...
Il y a juste moins d'articles dans la presse !
Je discutais, il y a peu, avec une caissière qui s'occupait d'une caisse avec scannette.
Elle m'indiquait qu'il y avait de nombreux vols (ou oubli de scan de produits !) du fait que les relectures étaient aléatoires.

Moi, je le soutiens mon facteur, enfin ma factrice :
Lorsque je suis en vacances, elle range ma Bal pour tout tienne sans être abimé (oui, oui !!!)
Lorsqu'un envoi est abimé, il est reconditionné avec une enveloppe plastique de la Poste.
Une fois, elle a même sonné pour m'indiquer que l'enveloppe remplie d'échantillons-pochettes parfum était ouverte et qu'elle s'excusait.
Je précise que je ne la connais pas plus que ça.
Je suis consciente que j'ai beaucoup de chance sur ce coup-là !



JOLIE/VIOLETTE
le 6 sept. 2018 à 14:15:26
Posteur de ouf !! 4597

Notre factrice est pareille, elle sonne quand il y a du courrier car elle peut pas mettre les grandes enveloppes dans la boîte, le proprio ne veut pas investir sur des grandes boîtes normalisées.

JOLIE/VIOLETTE
le 6 sept. 2018 à 14:38:07
Posteur de ouf !! 4597

GRDF va nous installer un compteur "gaz communicant". Des personnes du forum ont-elles déjà ce genre d'installation? Qu'en pensez vous?

LioE
le 8 sept. 2018 à 17:39:52
Sensationnel 91248

Besoin de renseignement, je suis sur un site de vente et quand je clique sur le mode de payement, ça me donne ça dessous, ça veut dire quoi Payline


papa22
le 8 sept. 2018 à 18:06:15
Posteur bavard 1068

https://www.codeur.com/comparatifs/solution/payline/

pratique aussi pour les petites sociétés qui ont un site marchand

LioE
le 8 sept. 2018 à 18:22:52
Sensationnel 91248

papa22 a écrit : https://www.codeur.com/comparatifs/solution/payline/

pratique aussi pour les petites sociétés qui ont un site marchand

Mais je viens de voire qu'il faut installer un module de paiement payline ?

papa22
le 8 sept. 2018 à 18:28:57
Posteur bavard 1068

non seulement le site marchand normalement, il me semble.

anaisd
le 12 sept. 2018 à 11:32:36
Incontrôlable 5149

edit

- édité le 12/09/2018 à 15:47:29 par anaisd

Edelweis
le 13 sept. 2018 à 14:58:41
Posteur bavard 2068

Salut,

Je viens poster un coup de gueule parce que je pense qu'il s'agit d'une situation que vous connaissez bien...

Voilà, il y a environ deux ans, j'ai été choqué en assistant à un match de hand d'un petit bonhomme de 9 ans, de voir la pression qu'on leur mettait.
Depuis plusieurs mois, mon neveu de 6 ans ne parle que d'une chose, son inscription au football à la rentrée. Cet été il a trouvé des chaussures à crampons en foire à tout, fou de joie de m'annoncer que c'était celles du psg (oui bon ça je ne sais pas où il l'a vu, mais c'est mignon).

J'ai appris il y a quelques jours, qu'il n'a pas été sélectionné pour pouvoir s'y inscrire.
Je suis choqué et écoeuré. certes on vit dans un monde difficile, mais il aura toute la vie pour s'en apercevoir. Pourquoi détruire les rêves d'un enfant dès son plus jeune âge ? Ne me dites pas "manque de places ou je ne sais quoi", il n'ont qu'à recruter.

Même si on se consolera en se disant qu'il fera autre chose, il en avait tellement envie que j'éprouve beaucoup de peine pour lui. Ce n'est pas le style d'enfant pourri gâté, il demande rarement quelque chose et il sait ce qu'il veut.


Gagnin
le 15 sept. 2018 à 08:36:28
Posteur bavard 2665

Bonjour samedi dernier ou dimange il y avait un reportage a la tele sur des personnes qui font leur course et qui font une vidéo de ce qu'il ont achete en decrivant les produits. Vous trouver cette pratique comment ? Bien bizarre marrant

Venesa
le 15 sept. 2018 à 13:09:30
Sensationnel 10243

J'ai regardé sur Youtube cette nouvelle lubie de détailler ses courses chez Carrefour et autres : c'est d'un ennui mortel avec parfois des passages hilarants car malaisants / gênants pour la pseudo youtubeuse ...
A quand le détail des courses sur ordonnance "Actuellement j'ai une petite mycose donc j'ai acheté un produit fantastique dont je vais vous parler dans un instant !" idiocratie !!!


- édité le 15/09/2018 à 13:10:40 par Venesa

mimigwada1
le 15 sept. 2018 à 16:18:27
Incontrôlable 7280

Edelweis a écrit : Salut,

Je viens poster un coup de gueule parce que je pense qu'il s'agit d'une situation que vous connaissez bien...

Voilà, il y a environ deux ans, j'ai été choqué en assistant à un match de hand d'un petit bonhomme de 9 ans, de voir la pression qu'on leur mettait.
Depuis plusieurs mois, mon neveu de 6 ans ne parle que d'une chose, son inscription au football à la rentrée. Cet été il a trouvé des chaussures à crampons en foire à tout, fou de joie de m'annoncer que c'était celles du psg (oui bon ça je ne sais pas où il l'a vu, mais c'est mignon).

J'ai appris il y a quelques jours, qu'il n'a pas été sélectionné pour pouvoir s'y inscrire.
Je suis choqué et écoeuré. certes on vit dans un monde difficile, mais il aura toute la vie pour s'en apercevoir. Pourquoi détruire les rêves d'un enfant dès son plus jeune âge ? Ne me dites pas "manque de places ou je ne sais quoi", il n'ont qu'à recruter.

Même si on se consolera en se disant qu'il fera autre chose, il en avait tellement envie que j'éprouve beaucoup de peine pour lui. Ce n'est pas le style d'enfant pourri gâté, il demande rarement quelque chose et il sait ce qu'il veut.



Coucou. Mais je crois avoir entendu qur certains clubs sont dépassés...depuis la coupe du monde malheureusement. Courage...avec le temps il acceptera et hop l'année prochaine il faut l'inscrire encore plus tôt.

myrabel
le 25 sept. 2018 à 19:58:19
Modérateur 15761

bonjour
voila , je vais changer de téléphone , j'ai déja sauvegardé mes images et musiques , mais voila , il y a des textos que je voudrais garder et mettre sur mon nouveau téléphone.
Est ce que c'est possible ? et si oui comment faire ?
merci.

FadiB60
le 25 sept. 2018 à 20:21:47
Posteur apprenti 350

myrabel a écrit : bonjour
voila , je vais changer de téléphone , j'ai déja sauvegardé mes images et musiques , mais voila , il y a des textos que je voudrais garder et mettre sur mon nouveau téléphone.
Est ce que c'est possible ? et si oui comment faire ?
merci.


Bonsoir

Quel type de telephone as-tu ?