En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

chômeur en fin de droit et pas le droit au RSA


Sali80
le 21 mars 2013 à 16:22:29
Incontrôlable 5406

bonjour

je voudrais un petit renseignement pour une amie.

son mari est en fin de droit assedic et elle ne travaille pas. Ils ont un enfant et sont marié.

Ils viennent d'apprendre qu'ils n'avaient pas le droit à l'ASS (aide de pole emploi) et n'auront pas le droit au RSA car le calcul de leur 3 dernier mois d'assedic depasse le plafond.

Ils vont donc se retrouver sans ressource.

Quelqu'un a deja été dans ce cas et que faut il faire pour avoir le droit au rsa sans attendre la carence de 3 mois pour refaire une demande?

merci

marylou81
le 21 mars 2013 à 16:23:38
Incontrôlable 6408

je pense quils devraient aller voir une assistante sociale

sylviel
le 21 mars 2013 à 16:24:39
Posteur bavard 1591

Désolée mais je n'en ai aucune idée;Bon courage pour tes amis

Sali80
le 21 mars 2013 à 16:25:15
Incontrôlable 5406

marylou81 a écrit : je pense quils devraient aller voir une assistante sociale


je pense qu'elle a dut deja prendre rdv avec une assistante la semaine prochaine

invite
le 21 mars 2013 à 16:25:46
Petit nouveau 1

marylou81 a écrit : je pense quils devraient aller voir une assistante sociale

elle s'aura les aiguillé !

Sali80
le 21 mars 2013 à 16:26:42
Incontrôlable 5406

bipbip62223 a écrit : marylou81 a écrit : je pense quils devraient aller voir une assistante sociale

elle s'aura les aiguillé !


je pense qu'elle RDV la semaine prochaine en attendant elle essait de se renseigner

van49_6098
le 21 mars 2013 à 16:30:08
Posteur apprenti 519

Sali80 a écrit : bonjour

je voudrais un petit renseignement pour une amie.

son mari est en fin de droit assedic et elle ne travaille pas. Ils ont un enfant et sont marié.

Ils viennent d'apprendre qu'ils n'avaient pas le droit à l'ASS (aide de pole emploi) et n'auront pas le droit au RSA car le calcul de leur 3 dernier mois d'assedic depasse le plafond.

Ils vont donc se retrouver sans ressource.

Quelqu'un a deja été dans ce cas et que faut il faire pour avoir le droit au rsa sans attendre la carence de 3 mois pour refaire une demande?

merci

Ils doivent aller a la caf avec comme preuve comme quoi ils n ont plus de ressources avec preuve a l appui.(attestation du pôle emploie qui signale bien leur fin de droits et qu'ils n ont pas de revenu de remplacement).et ça fonctionne normalement.

marylou81
le 21 mars 2013 à 16:32:01
Incontrôlable 6408

van49_6098 a écrit : Sali80 a écrit : bonjour

je voudrais un petit renseignement pour une amie.

son mari est en fin de droit assedic et elle ne travaille pas. Ils ont un enfant et sont marié.

Ils viennent d'apprendre qu'ils n'avaient pas le droit à l'ASS (aide de pole emploi) et n'auront pas le droit au RSA car le calcul de leur 3 dernier mois d'assedic depasse le plafond.

Ils vont donc se retrouver sans ressource.

Quelqu'un a deja été dans ce cas et que faut il faire pour avoir le droit au rsa sans attendre la carence de 3 mois pour refaire une demande?

merci

Ils doivent aller a la caf avec comme preuve comme quoi ils n ont plus de ressources avec preuve a l appui.(attestation du pôle emploie qui signale bien leur fin de droits et qu'ils n ont pas de revenu de remplacement).et ça fonctionne normalement.

pour demander le RSA il faut passer par une assistante sociale

jennifer645
le 21 mars 2013 à 16:33:39
Posteur apprenti 426

il faut qu'ils aillent a la caf avec l'attestation comme quoi ils n'ont pas le droit a l'ASS et normalement c'est bon pour le rsa. moi ca c'est passe comme ca

marylou81
le 21 mars 2013 à 16:35:29
Incontrôlable 6408

jennifer645 a écrit : il faut qu'ils aillent a la caf avec l'attestation comme quoi ils n'ont pas le droit a l'ASS et normalement c'est bon pour le rsa. moi ca c'est passe comme ca

je pense que pour demander le RSA il faut passer par une assistante sociale

van49_6098
le 21 mars 2013 à 16:37:25
Posteur apprenti 519

marylou81 a écrit : van49_6098 a écrit : Sali80 a écrit : bonjour

je voudrais un petit renseignement pour une amie.

son mari est en fin de droit assedic et elle ne travaille pas. Ils ont un enfant et sont marié.

Ils viennent d'apprendre qu'ils n'avaient pas le droit à l'ASS (aide de pole emploi) et n'auront pas le droit au RSA car le calcul de leur 3 dernier mois d'assedic depasse le plafond.

Ils vont donc se retrouver sans ressource.

Quelqu'un a deja été dans ce cas et que faut il faire pour avoir le droit au rsa sans attendre la carence de 3 mois pour refaire une demande?

merci

Ils doivent aller a la caf avec comme preuve comme quoi ils n ont plus de ressources avec preuve a l appui.(attestation du pôle emploie qui signale bien leur fin de droits et qu'ils n ont pas de revenu de remplacement).et ça fonctionne normalement.

pour demander le RSA il faut passer par une assistante sociale

oui c est vrai il faut sans doute voir une assistance social pour créer un dossier rsa.

marinades
le 21 mars 2013 à 16:38:21
Posteur bavard 1973

marylou81 a écrit : jennifer645 a écrit : il faut qu'ils aillent a la caf avec l'attestation comme quoi ils n'ont pas le droit a l'ASS et normalement c'est bon pour le rsa. moi ca c'est passe comme ca

je pense que pour demander le RSA il faut passer par une assistante sociale

Non pas forcément, moi quand j'étais enceinte, j'étais pas encore mariée, et c'est le conseiller de la CAF qui m'a donné les papiers pour la demande de RSA. Je l'ai pas fait car j'avis une misère! Donc à moins que cela ait changé, je pense que tu peux demander directement à la CAF!

jennifer645
le 21 mars 2013 à 16:38:54
Posteur apprenti 426

marylou81 a écrit : jennifer645 a écrit : il faut qu'ils aillent a la caf avec l'attestation comme quoi ils n'ont pas le droit a l'ASS et normalement c'est bon pour le rsa. moi ca c'est passe comme ca

je pense que pour demander le RSA il faut passer par une assistante sociale


je ne suis pas passe par une assistante sociale, je suis alle a la caf et ils m'ont demande l'attestation comme quoi je n'avais pas le droit a l'ASS et de la j'ai rempli le dossier et le rsa a pris le relais. ca a ete rapide dans mon cas. les assistantes sociale peuvent te renseigner mais c'est pas elles qui gèrent les dossier c'est la caf

marylou81
le 21 mars 2013 à 16:40:23
Incontrôlable 6408

ben ici tu doi passer par une assistante sociale pour demander le RSA

VanessaTolosa
le 21 mars 2013 à 16:45:20
Posteur apprenti 634

marylou81 a écrit : ben ici tu doi passer par une assistante sociale pour demander le RSA


Pareil chez moi

jennifer645
le 21 mars 2013 à 16:50:41
Posteur apprenti 426

moi je leur conseil de garder le rdv avec l'assistante sociale mais de prendre sur le site de la caf le dossier de demande de rsa, comme ca ils peuvent le remplir et reunir tous les papiers dont ils vont avoir besoin, pour etre pret car suivant les region les dossier sont traite plus ou moins rapidement.

Simplement pour dire
le 21 mars 2013 à 16:52:20
Posteur de ouf !! 4327

désolé je n'ai jamais eu ce problème

Neferka
le 21 mars 2013 à 16:56:58
Incontrôlable 6748

Sali80 a écrit : bonjour

je voudrais un petit renseignement pour une amie.

son mari est en fin de droit assedic et elle ne travaille pas. Ils ont un enfant et sont marié.

Ils viennent d'apprendre qu'ils n'avaient pas le droit à l'ASS (aide de pole emploi) et n'auront pas le droit au RSA car le calcul de leur 3 dernier mois d'assedic depasse le plafond.

Ils vont donc se retrouver sans ressource.

Quelqu'un a deja été dans ce cas et que faut il faire pour avoir le droit au rsa sans attendre la carence de 3 mois pour refaire une demande?

merci

Personnellement je pense qu'ils ont le droit au rsa, car moi je vis avec mon compagnon et je le touche et idem lorsque je vivais chez mes parents, surtout que son mari soit aux assedic, elle aurait dû le toucher non? car elle n'a pas de revenu c'est ca? mais ils auront sûrement le droit, surtout avec un enfant et aucun revenu.

titia81
le 21 mars 2013 à 16:59:18
Posteur de ouf !! 3976

il faut qu ils fassent une demande d ASS et qu ilms envoie le refus a la caf .avec l assistante sociale doit appeler la caf et leur demandé de bloquer les revenus des 3 derniers mois et ils auront le rsa. une situation similaire m est deja arrivé

katie62137
le 21 mars 2013 à 17:00:34
Posteur confirmé 899

malheureusment avec les assedics et la caf il y a toujours plusieurs versions ,
donc dure de t aider
pour mon cas mon mari touche 680e de chomage (3 enfants) , j ai la caf pour eux et une pension alimentaire de 250e et bien je n ai pas le droit au RSA mystère complet .
Enfin bon courage a elle

invite
le 21 mars 2013 à 17:02:26
Petit nouveau 1

katie62137 a écrit : malheureusment avec les assedics et la caf il y a toujours plusieurs versions ,
donc dure de t aider
pour mon cas mon mari touche 680e de chomage (3 enfants) , j ai la caf pour eux et une pension alimentaire de 250e et bien je n ai pas le droit au RSA mystère complet .
Enfin bon courage a elle


Bah écoute c'est déjà pas mal sans rien faire ça fait près de 1000 € faut pas trop en demander non plus (je dis pas ça méchamment !)

thizirisme
le 21 mars 2013 à 17:05:08
Posteur apprenti 479

Non ils auront le droit au rsa, il suffit de fournir à la caf une attestation de fin de droit pole emploi, leur droit commenceront le premier jour suivant le fin de droit pole emploi. voila rien de grave

thizirisme
le 21 mars 2013 à 17:08:05
Posteur apprenti 479

Katie tu n'y a pas le droit, simplement car tu dépasse le montant maximum de rsa versé, le cumul est possible, seulement si le pole emploi et les autres ressource son inférieur au montant du rsa auquel vous pourriez prétendre si vous n'aviez pas de pole emploi. Et il faut savoir que si vous aviez le droit a 1054 je crois euros de rsa, et ben il faut retire le pole emploi 680 - les allocation et le complément (-500)- les 250 de penssion, vous êtes au dessus des 1054 ou 1080 je sais pas combien sa fé, sa fé longtemps que j'ai pas fait de dossier de ce genre. Voila.

Simplement pour dire
le 21 mars 2013 à 17:09:50
Posteur de ouf !! 4327

thizirisme a écrit : Katie tu n'y a pas le droit, simplement car tu dépasse le montant maximum de rsa versé, le cumul est possible, seulement si le pole emploi et les autres ressource son inférieur au montant du rsa auquel vous pourriez prétendre si vous n'aviez pas de pole emploi. Et il faut savoir que si vous aviez le droit a 1054 je crois euros de rsa, et ben il faut retire le pole emploi 680 - les allocation et le complément (-500)- les 250 de penssion, vous êtes au dessus des 1054 ou 1080 je sais pas combien sa fé, sa fé longtemps que j'ai pas fait de dossier de ce genre. Voila.


1054E de RSA? c'est énorme non? c'est quelques euros de moins qu'un petit chômage

invite
le 21 mars 2013 à 17:12:09
Petit nouveau 1

Simplement pour dire a écrit : thizirisme a écrit : Katie tu n'y a pas le droit, simplement car tu dépasse le montant maximum de rsa versé, le cumul est possible, seulement si le pole emploi et les autres ressource son inférieur au montant du rsa auquel vous pourriez prétendre si vous n'aviez pas de pole emploi. Et il faut savoir que si vous aviez le droit a 1054 je crois euros de rsa, et ben il faut retire le pole emploi 680 - les allocation et le complément (-500)- les 250 de penssion, vous êtes au dessus des 1054 ou 1080 je sais pas combien sa fé, sa fé longtemps que j'ai pas fait de dossier de ce genre. Voila.


1054E de RSA? c'est énorme non? c'est quelques euros de moins qu'un petit chômage


Bah oui mais c'est courant
ça explique pourquoi certains choisissent de ne pas travailler c'est assez pour vivre sans trop d'efforts

invite
le 21 mars 2013 à 17:37:25
Petit nouveau 1

LoveRock a écrit : Simplement pour dire a écrit : thizirisme a écrit : Katie tu n'y a pas le droit, simplement car tu dépasse le montant maximum de rsa versé, le cumul est possible, seulement si le pole emploi et les autres ressource son inférieur au montant du rsa auquel vous pourriez prétendre si vous n'aviez pas de pole emploi. Et il faut savoir que si vous aviez le droit a 1054 je crois euros de rsa, et ben il faut retire le pole emploi 680 - les allocation et le complément (-500)- les 250 de penssion, vous êtes au dessus des 1054 ou 1080 je sais pas combien sa fé, sa fé longtemps que j'ai pas fait de dossier de ce genre. Voila.


1054E de RSA? c'est énorme non? c'est quelques euros de moins qu'un petit chômage


Bah oui mais c'est courant
ça explique pourquoi certains choisissent de ne pas travailler c'est assez pour vivre sans trop d'efforts


a condition d'être un bon crevard et que les beau parent soit genereux... 1054 pour 4 c'est juste quand même je pense.

lilou34310
le 21 mars 2013 à 17:37:27
Posteur apprenti 742

Je suis désolé d'avance de mon com mais le mieux c'est qu'il aille travailler même si ce n'est pas dans sa branche....

Les deux ne bossent pas, plus de chomage etc...

Et bien je suis aller sur l'anpe et taper dunkerque (vu que se sont des amis à toi j'en conclu peut etre à tort qu'ils habitent près de chez toi) et bien il y a plein d'offre !!!!

J'en ai marre des assistés dont c'est nous travailleur qui payons pour eux...

Désolé mais mon chéri quand il c'est retrouvé au chomage ok il en a pprofité 6 mois mais après c'étais intérim même si c'étais pas son domaine.

On arrête pas d'entendre des cas comme ça, a un moment donné tu prends tes mains et tes jambes et tu va au charbon !!!!!

Je ne supporte plus c'est gens qui en demande toujours plus !!!!

invite
le 21 mars 2013 à 17:40:53
Petit nouveau 1

lilou34310 a écrit : Je suis désolé d'avance de mon com mais le mieux c'est qu'il aille travailler même si ce n'est pas dans sa branche....

Les deux ne bossent pas, plus de chomage etc...

Et bien je suis aller sur l'anpe et taper dunkerque (vu que se sont des amis à toi j'en conclu peut etre à tort qu'ils habitent près de chez toi) et bien il y a plein d'offre !!!!

J'en ai marre des assistés dont c'est nous travailleur qui payons pour eux...

Désolé mais mon chéri quand il c'est retrouvé au chomage ok il en a pprofité 6 mois mais après c'étais intérim même si c'étais pas son domaine.

On arrête pas d'entendre des cas comme ça, a un moment donné tu prends tes mains et tes jambes et tu va au charbon !!!!!

Je ne supporte plus c'est gens qui en demande toujours plus !!!!



il touchait l'are, il a donc travaillé et cotisé même pour avoir ce droit, c'est dur comme jugement quand même.


Simplement pour dire
le 21 mars 2013 à 17:50:41
Posteur de ouf !! 4327

debot a écrit : LoveRock a écrit : Simplement pour dire a écrit : thizirisme a écrit : Katie tu n'y a pas le droit, simplement car tu dépasse le montant maximum de rsa versé, le cumul est possible, seulement si le pole emploi et les autres ressource son inférieur au montant du rsa auquel vous pourriez prétendre si vous n'aviez pas de pole emploi. Et il faut savoir que si vous aviez le droit a 1054 je crois euros de rsa, et ben il faut retire le pole emploi 680 - les allocation et le complément (-500)- les 250 de penssion, vous êtes au dessus des 1054 ou 1080 je sais pas combien sa fé, sa fé longtemps que j'ai pas fait de dossier de ce genre. Voila.


1054E de RSA? c'est énorme non? c'est quelques euros de moins qu'un petit chômage


Bah oui mais c'est courant
ça explique pourquoi certains choisissent de ne pas travailler c'est assez pour vivre sans trop d'efforts


a condition d'être un bon crevard et que les beau parent soit genereux... 1054 pour 4 c'est juste quand même je pense.


faisable, car allocs + aides à côté, et pas d'impôts

invite
le 21 mars 2013 à 17:53:28
Petit nouveau 1

Simplement pour dire a écrit : debot a écrit : LoveRock a écrit : Simplement pour dire a écrit : thizirisme a écrit : Katie tu n'y a pas le droit, simplement car tu dépasse le montant maximum de rsa versé, le cumul est possible, seulement si le pole emploi et les autres ressource son inférieur au montant du rsa auquel vous pourriez prétendre si vous n'aviez pas de pole emploi. Et il faut savoir que si vous aviez le droit a 1054 je crois euros de rsa, et ben il faut retire le pole emploi 680 - les allocation et le complément (-500)- les 250 de penssion, vous êtes au dessus des 1054 ou 1080 je sais pas combien sa fé, sa fé longtemps que j'ai pas fait de dossier de ce genre. Voila.


1054E de RSA? c'est énorme non? c'est quelques euros de moins qu'un petit chômage


Bah oui mais c'est courant
ça explique pourquoi certains choisissent de ne pas travailler c'est assez pour vivre sans trop d'efforts


a condition d'être un bon crevard et que les beau parent soit genereux... 1054 pour 4 c'est juste quand même je pense.


faisable, car allocs + aides à côté, et pas d'impôts


oui surtout si la personne a un faible loyer + des aides au logement

Simplement pour dire
le 21 mars 2013 à 17:54:02
Posteur de ouf !! 4327

LoveRock a écrit : Simplement pour dire a écrit : debot a écrit : LoveRock a écrit : Simplement pour dire a écrit : thizirisme a écrit : Katie tu n'y a pas le droit, simplement car tu dépasse le montant maximum de rsa versé, le cumul est possible, seulement si le pole emploi et les autres ressource son inférieur au montant du rsa auquel vous pourriez prétendre si vous n'aviez pas de pole emploi. Et il faut savoir que si vous aviez le droit a 1054 je crois euros de rsa, et ben il faut retire le pole emploi 680 - les allocation et le complément (-500)- les 250 de penssion, vous êtes au dessus des 1054 ou 1080 je sais pas combien sa fé, sa fé longtemps que j'ai pas fait de dossier de ce genre. Voila.


1054E de RSA? c'est énorme non? c'est quelques euros de moins qu'un petit chômage


Bah oui mais c'est courant
ça explique pourquoi certains choisissent de ne pas travailler c'est assez pour vivre sans trop d'efforts


a condition d'être un bon crevard et que les beau parent soit genereux... 1054 pour 4 c'est juste quand même je pense.


faisable, car allocs + aides à côté, et pas d'impôts


oui surtout si la personne a un faible loyer + des aides au logement


enfin bref, hein Loverock

invite
le 21 mars 2013 à 17:54:59
Petit nouveau 1

Simplement pour dire a écrit : debot a écrit : LoveRock a écrit : Simplement pour dire a écrit : thizirisme a écrit : Katie tu n'y a pas le droit, simplement car tu dépasse le montant maximum de rsa versé, le cumul est possible, seulement si le pole emploi et les autres ressource son inférieur au montant du rsa auquel vous pourriez prétendre si vous n'aviez pas de pole emploi. Et il faut savoir que si vous aviez le droit a 1054 je crois euros de rsa, et ben il faut retire le pole emploi 680 - les allocation et le complément (-500)- les 250 de penssion, vous êtes au dessus des 1054 ou 1080 je sais pas combien sa fé, sa fé longtemps que j'ai pas fait de dossier de ce genre. Voila.


1054E de RSA? c'est énorme non? c'est quelques euros de moins qu'un petit chômage


Bah oui mais c'est courant
ça explique pourquoi certains choisissent de ne pas travailler c'est assez pour vivre sans trop d'efforts


a condition d'être un bon crevard et que les beau parent soit genereux... 1054 pour 4 c'est juste quand même je pense.


faisable, car allocs + aides à côté, et pas d'impôts


ah oui, je croyait c'était 1054 en comptant les alocs...

1054+452 , oui en effet c'est pas mal pour vivre quand même... Surtout si le loyer est de 50-100 euros .

invite
le 21 mars 2013 à 17:56:11
Petit nouveau 1

Simplement pour dire a écrit :
enfin bref, hein Loverock


Oui je sais tu m'as compris

Simplement pour dire
le 21 mars 2013 à 17:57:27
Posteur de ouf !! 4327

LoveRock a écrit : Simplement pour dire a écrit :
enfin bref, hein Loverock


Oui je sais tu m'as compris


comme d'habitude

lilou34310
le 21 mars 2013 à 17:59:00
Posteur apprenti 742

debot a écrit : lilou34310 a écrit : Je suis désolé d'avance de mon com mais le mieux c'est qu'il aille travailler même si ce n'est pas dans sa branche....

Les deux ne bossent pas, plus de chomage etc...

Et bien je suis aller sur l'anpe et taper dunkerque (vu que se sont des amis à toi j'en conclu peut etre à tort qu'ils habitent près de chez toi) et bien il y a plein d'offre !!!!

J'en ai marre des assistés dont c'est nous travailleur qui payons pour eux...

Désolé mais mon chéri quand il c'est retrouvé au chomage ok il en a pprofité 6 mois mais après c'étais intérim même si c'étais pas son domaine.

On arrête pas d'entendre des cas comme ça, a un moment donné tu prends tes mains et tes jambes et tu va au charbon !!!!!

Je ne supporte plus c'est gens qui en demande toujours plus !!!!



il touchait l'are, il a donc travaillé et cotisé même pour avoir ce droit, c'est dur comme jugement quand même.




oui il a cotisé pour 2 ans... Ca laisse le temps de rechercher un travail il faut aussi en avoir envie


Simplement pour dire
le 21 mars 2013 à 18:00:20
Posteur de ouf !! 4327

oui mais vu la conjoncture actuelle, même si on a pas envie ben on a pas le choix de se lever le matin, sinon on mange des pissenlits !

leloup91
le 21 mars 2013 à 18:06:17
Posteur apprenti 625

lilou34310 a écrit : debot a écrit : lilou34310 a écrit : Je suis désolé d'avance de mon com mais le mieux c'est qu'il aille travailler même si ce n'est pas dans sa branche....

Les deux ne bossent pas, plus de chomage etc...

Et bien je suis aller sur l'anpe et taper dunkerque (vu que se sont des amis à toi j'en conclu peut etre à tort qu'ils habitent près de chez toi) et bien il y a plein d'offre !!!!

J'en ai marre des assistés dont c'est nous travailleur qui payons pour eux...

Désolé mais mon chéri quand il c'est retrouvé au chomage ok il en a pprofité 6 mois mais après c'étais intérim même si c'étais pas son domaine.

On arrête pas d'entendre des cas comme ça, a un moment donné tu prends tes mains et tes jambes et tu va au charbon !!!!!

Je ne supporte plus c'est gens qui en demande toujours plus !!!!



il touchait l'are, il a donc travaillé et cotisé même pour avoir ce droit, c'est dur comme jugement quand même.




oui il a cotisé pour 2 ans... Ca laisse le temps de rechercher un travail il faut aussi en avoir envie



Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement

fonfec02
le 21 mars 2013 à 18:09:45
Incontrôlable 5147

Simplement pour dire a écrit : oui mais vu la conjoncture actuelle, même si on a pas envie ben on a pas le choix de se lever le matin, sinon on mange des pissenlits !


+1
je suis d'accord avec toi, moi je fait beaucoup de deplacement dans mon travail, pour tout juste gagner le smic, et mon boulot c'est d'en trouver pour les autres, et c'est pas simple du tout, et je peux dire clairement qu'il y a des gens qui ont envie de retrouver du travail et d'autres qui ne font vraiment aucune démarches = trop loin, trop faitigué, trop compliqué!!!!

En plus pole emploi qui reclament l'argent en trop qu'il ont versés aux personnes, rien ne va en s'arrangeant.

Sinon pour la question du post, peut être voir s'ils peuvent avoir l'aide au retour a l'emploi, et normalement pour le RSA c'est possible, car plusieurs plafond de rsa, donc pour leur cas, cela poura être un RSA de couple.

van49_6098
le 21 mars 2013 à 18:10:39
Posteur apprenti 519

oula c est quoi ces commentaires.
Elles vous a pas demander de critiquer elles vous a juste demander votre aide.

lilou34310
le 21 mars 2013 à 18:11:38
Posteur apprenti 742

Simplement pour dire a écrit : oui mais vu la conjoncture actuelle, même si on a pas envie ben on a pas le choix de se lever le matin, sinon on mange des pissenlits !


+1

invite
le 21 mars 2013 à 18:12:53
Petit nouveau 1

lilou34310 a écrit : debot a écrit : lilou34310 a écrit : Je suis désolé d'avance de mon com mais le mieux c'est qu'il aille travailler même si ce n'est pas dans sa branche....

Les deux ne bossent pas, plus de chomage etc...

Et bien je suis aller sur l'anpe et taper dunkerque (vu que se sont des amis à toi j'en conclu peut etre à tort qu'ils habitent près de chez toi) et bien il y a plein d'offre !!!!

J'en ai marre des assistés dont c'est nous travailleur qui payons pour eux...

Désolé mais mon chéri quand il c'est retrouvé au chomage ok il en a pprofité 6 mois mais après c'étais intérim même si c'étais pas son domaine.

On arrête pas d'entendre des cas comme ça, a un moment donné tu prends tes mains et tes jambes et tu va au charbon !!!!!

Je ne supporte plus c'est gens qui en demande toujours plus !!!!



il touchait l'are, il a donc travaillé et cotisé même pour avoir ce droit, c'est dur comme jugement quand même.




oui il a cotisé pour 2 ans... Ca laisse le temps de rechercher un travail il faut aussi en avoir envie




oui je suis d accord avec toi 2 ans c'est bien, j'crois même qu'ont est les plus généreux en Europe sur ce point la.

invite
le 21 mars 2013 à 18:13:31
Petit nouveau 1

van49_6098 a écrit : oula c est quoi ces commentaires.
Elles vous a pas demander de critiquer elles vous a juste demander votre aide.



je répondais juste à katie62137 c'était pas pour Sali80
elle se demandait pourquoi elle avait pas le rsa j'ai donné mon point de vue ça s'arrête là
après pour ce qui est des amis dont parle Sali80 on n'a pas tous les éléments en main et on ne travaille pas à la CAF donc on ne peut pas trop savoir

leloup91
le 21 mars 2013 à 18:13:56
Posteur apprenti 625

lilou34310 a écrit : Simplement pour dire a écrit : oui mais vu la conjoncture actuelle, même si on a pas envie ben on a pas le choix de se lever le matin, sinon on mange des pissenlits !


+1

+1

Mira44
le 21 mars 2013 à 18:15:08
Posteur confirmé 932

Mais bien sur ils ont droit au rsa!! A partir du moment qu ils fournissent le refus de droit ass et la fin de droit de chômage a la caf et le dossier est a retirer a la caf.a partir du moment qu il n'y a plus d autres ressources c'est le rsa qui remplace. Pas d inquiétude.

parjute
le 21 mars 2013 à 18:19:00
Incontrôlable 6213

je ne peux pas t'aider désolé

van49_6098
le 21 mars 2013 à 18:19:35
Posteur apprenti 519

LoveRock a écrit : van49_6098 a écrit : oula c est quoi ces commentaires.
Elles vous a pas demander de critiquer elles vous a juste demander votre aide.



je répondais juste à katie62137 c'était pas pour Sali80
elle se demandait pourquoi elle avait pas le rsa j'ai donné mon point de vue ça s'arrête là
après pour ce qui est des amis dont parle Sali80 on n'a pas tous les éléments en main et on ne travaille pas à la CAF donc on ne peut pas trop savoir

je parlais pas pour toi.
t'inquiète.
toi t'es tranquille.

fonfec02
le 21 mars 2013 à 18:19:42
Incontrôlable 5147

Mira44 a écrit : Mais bien sur ils ont droit au rsa!! A partir du moment qu ils fournissent le refus de droit ass et la fin de droit de chômage a la caf et le dossier est a retirer a la caf.a partir du moment qu il n'y a plus d autres ressources c'est le rsa qui remplace. Pas d inquiétude.


oui car on ne peut pas laisser les gens dans la M.... par contre il est vrai que c'est pas trop elevé comme somme ( un peu moins de la moitié de la rému de pole emploi, si je ne dis pas de betises? )

Mira44
le 21 mars 2013 à 18:27:28
Posteur confirmé 932

Un couple avec un enfant 869 eur et il faut déduire l aide au logement une centaine d eur!! Mais oui faut pas de panique ils resteront pas sans ressources.aussi j ai jamais entendu parler de carence!!n importe quoi.

invite
le 21 mars 2013 à 18:30:14
Petit nouveau 1

la bouffe a prix imbattable aussi ( les épiceries solidaires )

c'est chouette le RSA


Sali80
le 21 mars 2013 à 18:32:23
Incontrôlable 5406

lilou34310 a écrit : Je suis désolé d'avance de mon com mais le mieux c'est qu'il aille travailler même si ce n'est pas dans sa branche....

Les deux ne bossent pas, plus de chomage etc...

Et bien je suis aller sur l'anpe et taper dunkerque (vu que se sont des amis à toi j'en conclu peut etre à tort qu'ils habitent près de chez toi) et bien il y a plein d'offre !!!!

J'en ai marre des assistés dont c'est nous travailleur qui payons pour eux...

Désolé mais mon chéri quand il c'est retrouvé au chomage ok il en a pprofité 6 mois mais après c'étais intérim même si c'étais pas son domaine.

On arrête pas d'entendre des cas comme ça, a un moment donné tu prends tes mains et tes jambes et tu va au charbon !!!!!

Je ne supporte plus c'est gens qui en demande toujours plus !!!!



non ils ne sont pas de dunkerque
ce n'est pas parcequ'ils sont des amis à moi qu'ils habitent forcement la meme ville
ma copine vient d'accoucher il y a 3 mois donc elle ne cherche pas de travaille pour le moment quant à son mari ben je ne sais pas trop (et je ne prefere pas trop demander)
je ne prefere pas les juger . Elle m'a juste demandée des renseignements donc je fais en sorte de lui en fournir