En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Aux habitués des ventes sur le bon coin


Venesa
le 12 sept. 2021 à 19:29:45
Sensationnel 10243

Ca arrive souvent sur LBC ; c'est assez soûlant !
Maintenant, je demande aux gens d'attendre depuis le parc et ils me contactent quand ils sont arrivés sur place. Et ensuite, je les rejoints en 2 minutes. J'ai tellement poireauté en attendant des acheteurs invisibles que j'ai mis en place cette stratégie anti-stress simple

myrabel
le 12 sept. 2021 à 19:44:15
Modérateur 15716

Venesa a écrit : Ca arrive souvent sur LBC ; c'est assez soûlant !
Maintenant, je demande aux gens d'attendre depuis le parc et ils me contactent quand ils sont arrivés sur place. Et ensuite, je les rejoints en 2 minutes. J'ai tellement poireauté en attendant des acheteurs invisibles que j'ai mis en place cette stratégie anti-stress simple


tres bonne idée , désormais je ferai pareil.

Bon , je vois que je ne suis pas la seule a qui s'est arrivé.

ça me dépasse ce genre de comportement.
soit ils s'amusent à nous faire perdre notre temps , et dans ce cas ils sont idiots ,
soit ils changent d'avis et ne nous préviennent pas et dans ce cas ils sont malpolis.

myrabel
le 24 sept. 2021 à 17:59:30
Modérateur 15716

bonjour

est ce que vous avez déja envoyé des choses fragiles , comme de la vaisselle ?

d'habitude je privilégie la remise en mains propres mais là , quelqu'un me demande d'envoyer un service a café.
Que se passe t il si malgré toutes mes precautions quelque chose arrive cassé ? ou si je tombe sur quelqu'un de mauvaise foi qui dit qu'il manque des trucs dans le colis ?

Est ce que leur service client est mieux que celui ( inexistant ) de vinted ?

mumju
le 24 sept. 2021 à 20:49:34
Sensationnel 14602

Moi j'ai envoyé un fois la baignoire à glaçon avec les verres à bière Carlsberg j'ai bien prévenu le destinataire que j'acceptai l'envoi mais que malgré tout l'emballage possible su ça arrive cassé que je ne serai en aucun cas responsable...
J'ai vraiment bien emballé mais j'ai jamais eu de nouvelle sur la réception du coup je peux pas trop t'aider

myrabel
le 24 sept. 2021 à 21:07:23
Modérateur 15716

si tu n'as pas eu de nouvelles c'est surement que tout s'est bien passé.

myrabel
le 11 nov. 2021 à 21:01:18
Modérateur 15716

quand vous recevez le message automatique disant que quelqu'un a mis votre article en favoris et vous demandant de confirmer s'il est toujours disponible , vous répondez ou pas ?

si la personne elle même me demande si c'est toujours dispo , je réponds , bien sûr , mais là , quand on ne me demande rien , ça me gêne de relancer les gens.

marietheresa
le 11 nov. 2021 à 21:07:26
Posteur de ouf !! 4576

myrabel a écrit : quand vous recevez le message automatique disant que quelqu'un a mis votre article en favoris et vous demandant de confirmer s'il est toujours disponible , vous répondez ou pas ?

si la personne elle même me demande si c'est toujours dispo , je réponds , bien sûr , mais là , quand on ne me demande rien , ça me gêne de relancer les gens.

Quand, je reçois ce mail me demandant si il est dispo, je dis oui et après quelques jours, je leur demande si ils sont tjrs intéressés.

marietheresa
le 11 nov. 2021 à 21:11:14
Posteur de ouf !! 4576

Je me gêne plus, les gens ne se gênent pas pour baissaient les prix et c'est pas les plus pauvres, en tout cas, c'est ce que j'ai remarqué et je suis dégoûtée. Déjà que je vend pas cher et en plus, je dois brader .

myrabel
le 11 nov. 2021 à 21:17:16
Modérateur 15716

merci pour ta réponse marietheresa.

j'ai remarqué aussi que parfois ils font des offres tellement basses que ça en est insultant.
on n'est pas dans les souks !!

quand ils vont acheter leur beefsteak chez le boucher ils paient le prix sans discuter , alors là c'est pareil , je ne cède pas.
Et si je n'arrive pas a vendre j'aime mieux donner plutôt que le vendre 2 sous à quelqu'un qui marchande.

CherFan08000
le 12 nov. 2021 à 07:30:03
Incontrôlable 6011

J'en ai une qui m a même fixé le prix je vends un lego neuf pas ouvert la moto rouge à 32 euros et elle me dit comme à Auchan elle coute 39 je vous la prends a 25 . Ba va a Auchan ma brave dame si je pouvais baisser les prix comme ça .

sandynoam
le 12 nov. 2021 à 08:13:47
Posteur bavard 1473

CherFan08000 a écrit : J'en ai une qui m a même fixé le prix je vends un lego neuf pas ouvert la moto rouge à 32 euros et elle me dit comme à Auchan elle coute 39 je vous la prends a 25 . Ba va a Auchan ma brave dame si je pouvais baisser les prix comme ça .


je leur dis pareil quand ils comparent à un site ou un magasin

mireille865
le 12 nov. 2021 à 08:52:52
Posteur bavard 2229

sandynoam a écrit : CherFan08000 a écrit : J'en ai une qui m a même fixé le prix je vends un lego neuf pas ouvert la moto rouge à 32 euros et elle me dit comme à Auchan elle coute 39 je vous la prends a 25 . Ba va a Auchan ma brave dame si je pouvais baisser les prix comme ça .


je leur dis pareil quand ils comparent à un site ou un magasin


Pareil, dès fois ils me disent: je l ai trouvé moins cher à ......., alors je leur réponds : pas de soucis, aller l acheter chez .....
J adore

krystel114
le 12 nov. 2021 à 10:17:50
Posteur bavard 2218

mireille865 a écrit : sandynoam a écrit : CherFan08000 a écrit : J'en ai une qui m a même fixé le prix je vends un lego neuf pas ouvert la moto rouge à 32 euros et elle me dit comme à Auchan elle coute 39 je vous la prends a 25 . Ba va a Auchan ma brave dame si je pouvais baisser les prix comme ça .


je leur dis pareil quand ils comparent à un site ou un magasin


Pareil, dès fois ils me disent: je l ai trouvé moins cher à ......., alors je leur réponds : pas de soucis, aller l acheter chez .....
J adore


moi je déteste quand ils disent ça et meme certains insistent en +

CherFan08000
le 17 nov. 2021 à 18:45:43
Incontrôlable 6011

Retour de l offre 99cts fdp pendant 5 jours j'ai déjà deux ventes

krystel114
le 17 nov. 2021 à 19:27:04
Posteur bavard 2218

CherFan08000 a écrit : Retour de l offre 99cts fdp pendant 5 jours j'ai déjà deux ventes

en général ça marche bien, c'est vrai après c'est toujours pareil, ça dépend ce qu'on vend

krystel114
le 17 nov. 2021 à 19:31:23
Posteur bavard 2218

CherFan08000 a écrit : Retour de l offre 99cts fdp pendant 5 jours j'ai déjà deux ventes

avec 165 annonces, 55 évaluations, aucune vente pour moi en ce moment

krystel114
le 18 nov. 2021 à 21:11:21
Posteur bavard 2218

bonsoir, enfin une vente, je suis ravie

CherFan08000
le 21 nov. 2021 à 12:02:27
Incontrôlable 6011

Vous avez déjà déposé dans des casiers Mondial Relay automatique ?
J ai jamais essayé et je voulais savoir si on a une preuve quand ca a été déposé car j ai des colis a déposer ca m aurait débarrassé

krystel114
le 21 nov. 2021 à 12:40:59
Posteur bavard 2218

CherFan08000 a écrit : Vous avez déjà déposé dans des casiers Mondial Relay automatique ?
J ai jamais essayé et je voulais savoir si on a une preuve quand ca a été déposé car j ai des colis a déposer ca m aurait débarrassé

bonjour, moi jamais mais en général quand je vend et que je dépose chez mondial relay, je rentre est sur le site c'est marqué envoyé

etaketak
le 21 nov. 2021 à 20:53:22
Sensationnel 12139

CherFan08000 a écrit : Vous avez déjà déposé dans des casiers Mondial Relay automatique ?
J ai jamais essayé et je voulais savoir si on a une preuve quand ca a été déposé car j ai des colis a déposer ca m aurait débarrassé

Je dépose régulièrement dans une box Mondial Relay depuis 2 ans et je reçois aussitôt la preuve du dépôt par mail, jamais eu de problème

myrabel
le 22 nov. 2021 à 16:23:23
Modérateur 15716

je pense que je me suis fait arnaquée.

J'ai commandé un truc le 12 novembre.le 14 je reçois le message disant que le colis est expédié.

depuis le 16 quand je regarde le suivi du colis ça n'avance pas , il est bloqué au centre de tri et ça ne bouge pas.

entre temps je reçois un message du boncoin me disant qu'il ne me reste que 2 jours pour confirmer que tout est Ok sinon la transaction sera finalisée et la vendeuse payée.

Je reponds aussitôt que je n'ai pas reçu le colis.

je contacte mondial relay qui ne peuvent rien me dire de plus sinon que le colis est toujours au centre de tri et qu'ils lancent une recherche.

la dessus , la vendeuse qui voit que j'ai bloqué la transaction me contacte , me disant qu'elle l'a bien déposé le 14 et que je vais surement le recevoir.

un moment plus tard elle me dit qu'elle s'est trompée , qu'elle ne l'a envoyé que le 20 !!

mais qu'est ce que c'est que ce cirque ! comment un colis peut être flashé au départ et noté qu'il est est au centre de tri s'il n'a pas été déposé

elle me dit que c'est surement une erreur informatique

mais si vraiment elle ne l'a déposé que le 20 leboncoin aurait du annuler la vente parce que le delai d'envoi était largement dépassé.

je n'y comprends rien!
heureusement que ça n'était pas une grosse somme , mais quand même !!

Venesa
le 22 nov. 2021 à 19:57:23
Sensationnel 10243

Myrabel, le vendeur a dû confirmer l'envoi manuellement sur le site le bon Coin donc suivi créé mais il ne l'aurait réellement déposé que plusieurs jours après.
De +, c'est un sacré m*rdier chez tous les transporteurs actuellement ! L'une de mes ventes a mis 15 jours à parvenir au relais de l'acheteur - il avait également bloqué la transaction ! Heureusement, LBC est nettement plus compétent que Vinted... ils ont suivi la progression du colis et ont débloqué le paiement après la réception (avec l'accord de l'acheteur bien sur). Tu seras remboursée si tu ne reçois pas le colis


- édité le 22/11/2021 à 19:58:45 par Venesa

myrabel
le 22 nov. 2021 à 21:22:32
Modérateur 15716

merci Venesa de me rassurer , ce n'est pas tant pour la valeur du colis que je suis énervée mais par cette façon de "faire tomber des objets du camion... "

la vendeuse vient de me recontacter , elle a confondu , finalement elle a bien envoyé le colis dans les délais , mais ça ne change rien au fait qu'il soit toujours bloqué au centre de tri du départ depuis le 16 novembre.

leboncoin m'a dit qu'ils lancent une recherche qui peut durer 21 jours.

krystel114
le 22 nov. 2021 à 21:27:08
Posteur bavard 2218

bonsoir je viens de toruvez un nouveau site comme leboncoin, mais je pense que je ne peux pas en parler ici?

Venesa
le 23 nov. 2021 à 13:44:29
Sensationnel 10243

Pourquoi ? Nous discutons bien du Bon coin. Tu peux très bien le nommer sans mettre aucun lien

krystel114
le 23 nov. 2021 à 17:37:43
Posteur bavard 2218

merci c'est gentil, j'ai eu un doute, il s'agit du site Luckyfind, pour vendre des objets vintage et autres

Venesa
le 24 nov. 2021 à 00:06:27
Sensationnel 10243

Merci pour l'info ! Il est top ce site Vintage... déjà inscrite pour trouver des pépites

krystel114
le 24 nov. 2021 à 12:10:23
Posteur bavard 2218

super moi j'ai déjà mis plein d'annonces certaines sont déja validé mais pas toutes, je vide une maison familiale donc plein d'objet vintage

LioE
le 24 nov. 2021 à 12:20:53
Sensationnel 90981

Venesa a écrit : Merci pour l'info ! Il est top ce site Vintage... déjà inscrite pour trouver des pépites

+1 dommage qu'il ne font pas Paypal

krystel114
le 24 nov. 2021 à 17:28:47
Posteur bavard 2218

je trouve le site bien fait

krystel114
le 25 nov. 2021 à 10:50:00
Posteur bavard 2218

bonjour, plein d'ajout sur luckyfind

CherFan08000
le 25 nov. 2021 à 20:48:02
Incontrôlable 6011

Je suis tombé sur un raleur , je le comprends sur le fond , il m avait commandé une boite lego neuve caserne de pompier , j"ai pris un carton amazon , j 'ai mis des bulles d air de protection j ai bien tout calé avec du papier journal et j ai bien scotché le carton et ce soir il m envoie un message que mon emballage il comprenait pas comment on pouvait faire un si mauvais emballage , que sa boite est arrivée écrasée sur un coin , qu il va le garder car il veut pas faire d histoire comme j ai plein de bonnes notes , mais qu il trouve ca honteux qu il doive offrir une boite qui est un reste de supermarché , j ai jamais eu de souci les gens disent que j envoie toujours super bien emballé et soigné , le colis a du etre écrasé pendant le transport mais j y peux rien moi , ca me gave qu on me reporte la faute sur moi alors que ca c est passé durant le transport . Après je comprends sa déception mais c est toujours le risque quand tu commandes sur Vinted ou LBC si ton colis est malmené , je sais pas quoi lui répondre du coup .

Venesa
le 25 nov. 2021 à 21:12:42
Sensationnel 10243

C'est compliqué effectivement. Les transporteurs malmènent particulièrement les colis avant les fêtes de fin d'années car surcharge de travail. Dans ce cas là, je fais le dos rond en m'excusant poliment et en allant dans le sens de l'acheteur "Je vous comprends tellement ! J'ai moi-même reçu un colis dans un sale état... les transporteurs sont tellement négligents... " Tu rappelles en doucement qui est le vrai responsable. Après, pas grand chose à faire (hors litige et retour du colis)

CherFan08000
le 25 nov. 2021 à 21:29:51
Incontrôlable 6011

Oui je vais faire ca en plus ca me saoule je mets du temps à préparer chaque colis , à aller chercher des cartons dans ma ville , j achete des rouleaux de papier bulles à Action , faut que ca m arrive , c est pas comme si je l avais emballé dans un sac plastique et déposé comme ca pour l envoyer . En plus au final le gamin il s en fout de la boite si elle est cabossée dans un coin , il va construire son lego il sera heureux au final et la boite finira au grenier , lui c est parce qu il trouve ca honteux d offrir un cadeau cabossé .

Gagnin
le 25 nov. 2021 à 21:46:55
Posteur bavard 2665

CherFan08000 a écrit : Oui je vais faire ca en plus ca me saoule je mets du temps à préparer chaque colis , à aller chercher des cartons dans ma ville , j achete des rouleaux de papier bulles à Action , faut que ca m arrive , c est pas comme si je l avais emballé dans un sac plastique et déposé comme ca pour l envoyer . En plus au final le gamin il s en fout de la boite si elle est cabossée dans un coin , il va construire son lego il sera heureux au final et la boite finira au grenier , lui c est parce qu il trouve ca honteux d offrir un cadeau cabossé .


Il a qu'a dire que le père Noël était fatigué de porter des cadeaux et que ce cadeau a glissé de sa hotte car elle était trop pleine de cadeau à lui apporter.

CherFan08000
le 25 nov. 2021 à 22:02:26
Incontrôlable 6011

Oui voilà un peu d'imagination , après si tu veux être sur d avoir un jouet intact tu vas l acheter en magasin , la livraison t as toujours un risque hélas on peut pas envoyer dans des cartons blindés lol

NEMO72
le 30 nov. 2021 à 18:15:54
Incontrôlable 9467

J'avais RV cet après-midi pour vendre des cartouches d'imprimantes. C'est mon compagnon qui avait pris le rendez-vous, la personne devait passer tout d'abord entre 14 h et 15 h, puis ensuite c'était vers 15 h 30 puis après entre 16 h et 16 h 30 ou pas. Il y a 10 minutes, mon compagnon m'appelle pour me dire que la personne est devant la porte de chez nous. Elle n'a même pas sonné. Cela tombait bien, je venais juste de fermer tous mes volets. J'ai dis à mon compagnon : "eh, c'est bon, on est pas au supermarché". Si ce n'est pas elle qui les prend, on trouvera bien un autre acheteur ou une autre acheteuse. Les gens croient qu'on est à leur disposition. Cela faisait des années que je n'avais rien vendu et je me rends compte qu'effectivement c'est de pire en pire avec les acheteurs, les gens se croient vraiment tout permis.

krystel114
le 30 nov. 2021 à 18:37:36
Posteur bavard 2218

NEMO72 a écrit : J'avais RV cet après-midi pour vendre des cartouches d'imprimantes. C'est mon compagnon qui avait pris le rendez-vous, la personne devait passer tout d'abord entre 14 h et 15 h, puis ensuite c'était vers 15 h 30 puis après entre 16 h et 16 h 30 ou pas. Il y a 10 minutes, mon compagnon m'appelle pour me dire que la personne est devant la porte de chez nous. Elle n'a même pas sonné. Cela tombait bien, je venais juste de fermer tous mes volets. J'ai dis à mon compagnon : "eh, c'est bon, on est pas au supermarché". Si ce n'est pas elle qui les prend, on trouvera bien un autre acheteur ou une autre acheteuse. Les gens croient qu'on est à leur disposition. Cela faisait des années que je n'avais rien vendu et je me rends compte qu'effectivement c'est de pire en pire avec les acheteurs, les gens se croient vraiment tout permis.

Bonsoir, oui il y a des personnes qui se croient tous permis, je me permets de vous demandez les références de vos cartouches, svp, merci d'avance

NEMO72
le 5 déc. 2021 à 11:55:53
Incontrôlable 9467

Ici, une petite vente hier de 50 euros. Cela va mettre du beurre dans les épinards.

virginie444
le 5 déc. 2021 à 12:13:56
Incontrôlable 6179

NEMO72 a écrit : Ici, une petite vente hier de 50 euros. Cela va mettre du beurre dans les épinards.

Moi une vente à 2e .

krystel114
le 5 déc. 2021 à 16:39:58
Posteur bavard 2218

virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : Ici, une petite vente hier de 50 euros. Cela va mettre du beurre dans les épinards.

Moi une vente à 2e .

et moi une vente à 3€

Vanilleétoilée
le 5 déc. 2021 à 18:58:38
Sensationnel 17316

Et une de 10€

etaketak
le 6 déc. 2021 à 15:53:53
Sensationnel 12139

Livraison avec MR à 0,99cts jusque ce soir

finou45
le 6 févr. 2022 à 10:51:02
Posteur bavard 2704

sur L.B.C la duiree des annonces est esormais ILLIMITEE moicela m arrangeait bien quand je les renouvelais elle remontaient en tete

virginie444
le 6 févr. 2022 à 12:10:37
Incontrôlable 6179

finou45 a écrit : sur L.B.C la duiree des annonces est esormais ILLIMITEE moicela m arrangeait bien quand je les renouvelais elle remontaient en tete

Cela fait déjà un moment que cela est comme

finou45
le 20 févr. 2022 à 11:50:24
Posteur bavard 2704

savez vs svp quand auron lieu les frais de port à 0.99 € j ai un futur acheteur qui attende cela avec impatience

finou45
le 24 févr. 2022 à 10:19:47
Posteur bavard 2704

SVP quelle est la marche a suivre pour se connecter sur le dresing d un pseudo merci ?

amy02
le 18 mars 2022 à 15:26:21
Posteur de ouf !! 4336

Livraison à 0.99 € pour 3 jours

etaketak
le 18 nov. 2022 à 20:11:21
Sensationnel 12139

Livraison MR à 99cts jusque lundi matin,
J'ai déjà fait 2 ventes en 1h

krystel114
le 18 nov. 2022 à 21:07:02
Posteur bavard 2218

etaketak a écrit : Livraison MR à 99cts jusque lundi matin,
J'ai déjà fait 2 ventes en 1h

super, malgré plus de 100 annonces, c'est calme chez moi