En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Aux habitués des ventes sur le bon coin


Philoutte
le 28 déc. 2011 à 11:12:44
Posteur de ouf !! 3234

Bonjour à tous

A vous qui êtes habitués des ventes sur le bon coin, j'ai quelques questions :

- Demandez-vous à être contacté par mail ou par téléphone ?
- Les annonces se gérent-elles facilement (motifications, suppression) ?

Merci

Yahya
le 28 déc. 2011 à 11:15:30
Incontrôlable 8417

Coucou!
Moi par téléphone (le contact est plus rapide je trouve et la vente se fais plus rapidement) mais on reçoit parfois des mail.

Oui sa se supprime très bien. J'ai pas eu de problème .


isa35
le 28 déc. 2011 à 11:15:56
Posteur bavard 2294

coucou

oui les annonces se gerent tres facilement , les ventes se réalisent tres rapidement en général
je mets mon numero de portable et mon adresse mail en general

anacip
le 28 déc. 2011 à 11:16:57
Posteur de ouf !! 3858

je n'ai jamais eu aucun soucis avec le bon coin
au bout de 2 mois si je n'ai pas supprimé l'annonce, je reçois un mail du bon coin pour la renouveler
le seul souci que j'ai eu c'est que certaine personne m'avait réservé des objets et je les attend toujours
En général on me contacte par mail, plus rarement par téléphone

Philoutte
le 28 déc. 2011 à 11:19:54
Posteur de ouf !! 3234

Merci
J'ai vu dans l'annonce qu'on pouvait masquer son numéro de portable, vous le faîtes ou vous le laissez visible ?

anacip
le 28 déc. 2011 à 11:21:57
Posteur de ouf !! 3858

je laisse mon numéro de téléphone visible car je trouve que c'est plus conviviale un appel téléphonique, on a plus rapidement les informations souhaitées et la vente se passe mieux

Pirouette21
le 28 déc. 2011 à 11:22:28
Posteur bavard 1195

Moi aussi, jamais de souci avec le bon coin. Ce sont parfois certaines personnes qui réservent des choses et qui ne donnent plus signe de vie qui m'agacent un peu.

Mais la gestion des annonces est très facile.
Pour le règlement, je demande à recevoir l'argent avant l'envoi du colis.

Et pour les contacts, ça se passe uniquement par mail. Il est très rare que je donne mon n° de tel. Après c'est plutôt à toi de voir ce qui t'arrange.

natacha66
le 28 déc. 2011 à 11:22:47
Posteur de ouf !! 3326

Philoutte a écrit : Merci
J'ai vu dans l'annonce qu'on pouvait masquer son numéro de portable, vous le faîtes ou vous le laissez visible ?


Moi je ne fais que par mail , et j ai même créer une adresse mail exprès ... Je ne donnerais plus jamais mon numéro de tel croyez moi sans virez parano ça évite certains coups de fils que j ai reçus

Yahya
le 28 déc. 2011 à 11:23:55
Incontrôlable 8417

Philoutte a écrit : Merci
J'ai vu dans l'annonce qu'on pouvait masquer son numéro de portable, vous le faîtes ou vous le laissez visible ?

Je le laisse visible

Pirouette21
le 28 déc. 2011 à 11:25:36
Posteur bavard 1195

Philoutte a écrit : Merci
J'ai vu dans l'annonce qu'on pouvait masquer son numéro de portable, vous le faîtes ou vous le laissez visible ?


Pour moi, jamais visible. Je redoute les spams téléphoniques.
Tu peux, sinon, donner ton n° à la personne une fois le 1er contact pris.

Philoutte
le 28 déc. 2011 à 11:32:14
Posteur de ouf !! 3234

Merci beaucoup

fergie85
le 28 déc. 2011 à 11:34:51
Incontrôlable 8813

Je fais pas mal de ventes sur le Bon Coin, je mets uniquement un contact mail pas de numéro de téléphone. Je demande à recevoir le paiement avant d'envoyer l'objet.

Pour la gestion, pas de soucis, les annonces se gèrent très facilement.

Ce qui est effectivement un peu agaçant, c'est quand les gens te disent qu'ils sont intéressés par un objet, tu leur mets donc de côté, sauf qu'ils changent d'avis sans te prévenir...

miu
le 28 déc. 2011 à 11:44:45
Posteur bavard 1670

Perso je mets mon tel et mon mail, mais je dois reconnaître que j ai beaucoup plus d appels que de mails. J achète aussi parfois sur le bon coin et je préfère un contact tel ça va bcp plus vite que de s échanger x mails....

Jamais eu de soucis par rapport au tel

Très facile de gérer les annonces.

Après il faut gérer les rdv pour les remises en mains propres et ça c'est autre chose il faut parfois bcp bcp bcp de patience

nadia
le 28 déc. 2011 à 16:47:27
Posteur de ouf !! 3723

ca marche bien mais par contre vaut mieux une remise en main propre.

venividivici
le 9 août 2014 à 22:43:13
Posteur confirmé 820

Bonjour,
Je remonte le sujet pour ne pas ouvrir un autre.
J'ai besoin de vos conseils.
Une personne m'a contacté pour acheter mon pull que je vendais sur le boncoin. On s'est mis d'accord, la personne m'a demandé l'adresse pour m'envoyer "le règlement", je supposait que ce serait un chèque, mais à ma grande surprise j'ai reçu des timbres qui sont valable seulement jusqu'au mois de décembre 2014. Je n'ai pas du tout envie de garder ces timbres, peut-être que j'aurais pas besoin, il faut les utiliser avant le 20/12/2014.
J'ai écrit un mail assez salé en disant qu'elle devait me prévenir pour ce genre de paiement et je vais renvoyer ces timbres dès demain, mais que feriez vous à ma place, pour affranchir l'enveloppe, vous utiliseriez son timbre ou achèteriez un autre à vos frais? Je n'ai pas du tout envie de dépenser mais c'est juste pour être honnête comment dois-je faire?
Merci d'avance

vaness123
le 9 août 2014 à 22:48:36
Posteur confirmé 803

Cc oui drole de reglement lol moi jracheterais un timbre

marmousette23
le 9 août 2014 à 22:56:58
Mini posteur 239

Pour ma part, uniquemment par mail, j'ai horreur du téléphone, je ne donne mon numéro que quand la personne souhaite venir chercher l'objet à mon domicile

Jusqu'à présent jamais eu de soucis que ce soit en vente ou en achat

marmousette23
le 9 août 2014 à 22:58:30
Mini posteur 239

Oups je n'avais pas vu que c'est un vieux sujet

Comment ça se fait qu'il y a une date de validité à ses timbres ?
Je pense que je rachéterais un timbre aussi en ne me privant pas de lui dire que pour un type de réglement autre que de l'argent la moindre des choses c'est de demander l'avis au vendeur

On aura tout vu

Pascale33
le 10 août 2014 à 01:03:25
Posteur de ouf !! 4465

venividivici a écrit : Bonjour,
Je remonte le sujet pour ne pas ouvrir un autre.
J'ai besoin de vos conseils.
Une personne m'a contacté pour acheter mon pull que je vendais sur le boncoin. On s'est mis d'accord, la personne m'a demandé l'adresse pour m'envoyer "le règlement", je supposait que ce serait un chèque, mais à ma grande surprise j'ai reçu des timbres qui sont valable seulement jusqu'au mois de décembre 2014. Je n'ai pas du tout envie de garder ces timbres, peut-être que j'aurais pas besoin, il faut les utiliser avant le 20/12/2014.
J'ai écrit un mail assez salé en disant qu'elle devait me prévenir pour ce genre de paiement et je vais renvoyer ces timbres dès demain, mais que feriez vous à ma place, pour affranchir l'enveloppe, vous utiliseriez son timbre ou achèteriez un autre à vos frais? Je n'ai pas du tout envie de dépenser mais c'est juste pour être honnête comment dois-je faire?
Merci d'avance


A ta place, je rachèterai un timbre. Comme ça, ils ne peuvent pas te reprocher de leur en avoir "piqué" un pour envoyer l'enveloppe. Et je rajouterai dans ladite enveloppe un mot leur disant que la moindre des choses c'est au moins de demander avant d'envoyer ce genre de paiement. Quand on vend sur le bon coin, c'est pour avoir de l'argent... Pas des timbres ! Il y a vraiment des gens sans gène, quand même....



bettydolly
le 10 août 2014 à 01:28:23
Posteur apprenti 485

bonsoir, j'achète souvent sur leboncoin( congel, frigo, BZ, épilateur...) mais jamais à des gens qui ne laissent pas leur numéro de tel, j'ai essayé une fois de contacter un vendeur par mail, je n' ai jamais eu de réponse, depuis je ne le fais plus, si j'ai besoin de quelque chose, faut que ça aille vite, sinon je contacte une autre personne et c tout

Venesa
le 10 août 2014 à 06:10:49
Sensationnel 10243

Pour ma part, je ne mets jamais mon tél sur l'annonce (info trop personnelle pour la laisser traîner aux 4 vents) mais je la donne à la personne qui me contacte par mail (évidemment, je ne fais pas trainer les négo & répond rapidement

mmmanga
le 10 août 2014 à 06:46:44
Posteur bavard 1364

pour ma part je met mon téléphone ca me gêne pas c'est plus facile pour les transactions.

parcontre beaucoup de fois les gens ne viennent pas au rdv et ca ca m agace un coup de fil pour prévenir c est la moindre des choses car plus tu attends et plus la personne en face fait le mort donc moi je précise prise de rdv sous 3 jours y a pas 1 mois de réflexion quand on veux acheter un jouet, livre, dvd jeu vidéo faut pas exagérer si tu répond à l'annonce c'est que tu es intéressé sinon çà sert à rien de faire perdre le temps de la personne pour ca que mes rdv se font prés de chez moi ou de mon boulot fini de courir dans le métro trains pour rien.

Venesa
le 10 août 2014 à 08:28:46
Sensationnel 10243

Ah rien de pire que de poireauter pour rien... ça m'agace aussi !
En général, je demande à l'acheteur de se déplacer jusqu'au parking juste devant chez moi... et, le cas échéant, sans nouvelles de lui, je remonte chez moi (en bougonnant mais le trajet n'est pas long ). De même, si c'est moi qui achète sur le bon coin, j'accepte de me déplacer vers le lieu choisi par le vendeur !

calvi
le 9 août 2017 à 09:04:57
Posteur confirmé 854

Petite question.....

Peut on donner sur le bon coin ????

Merci de vos réponses.

voxane61
le 9 août 2017 à 09:28:09
Modérateur 16241

calvi a écrit : Petite question.....

Peut on donner sur le bon coin ????

Merci de vos réponses.

Oui on peut
Je le fait souvent

calvi
le 9 août 2017 à 09:57:36
Posteur confirmé 854

voxane61 a écrit : calvi a écrit : Petite question.....

Peut on donner sur le bon coin ????

Merci de vos réponses.

Oui on peut
Je le fait souvent

Merci de ta réponse
Bonne journée.

etaketak
le 8 juil. 2019 à 13:52:55
Sensationnel 12138

Je viens de faire une vente sur Leboncoin, l'acheteur est passé par la plateforme Leboncoin pour faire le règlement et a choisi Mondial Relay pour la livraison mais Leboncoin lui a "facturé" 4,97€ de FDP alors que c'est 4,55€, savez vous pourquoi il y a cette différence de quelques centimes ?

krystel114
le 8 juil. 2019 à 14:47:27
Posteur bavard 2218

peut etre que c'est par laposte

etaketak
le 8 juil. 2019 à 14:53:13
Sensationnel 12138

krystel114 a écrit : peut etre que c'est par laposte

Non c'est bien avec Mondial Relay 4,97€, je me dis que c'est peut être une commission pour Leboncoin mais dans ce cas je trouve que c'est pas honnête de les inclure dans les FDP

etaketak
le 27 mai 2020 à 10:45:43
Sensationnel 12138

Avez vous remarqué que quand l'acheteur choisit l'option Mondial Relay LBC ne lui propose que l'envoi à 500g ? Apparemment on ne peut pas choisir, j'ai 2 réservations en attente car les colis font 2 kg et on ne peut pas modifier les FDP Il n'est pas clair leur système !

amy02
le 27 mai 2020 à 11:26:37
Posteur de ouf !! 4336

etaketak a écrit : Avez vous remarqué que quand l'acheteur choisit l'option Mondial Relay LBC ne lui propose que l'envoi à 500g ? Apparemment on ne peut pas choisir, j'ai 2 réservations en attente car les colis font 2 kg et on ne peut pas modifier les FDP Il n'est pas clair leur système !


Apparemment c'est Ok
Tout dépends de la catégorie mais çà à l'air d'âtre un forfait pour les ventes leboncoin.
Regarde la page, tu as les tarifs et en bas ne pas tenir compte du poids noté sur le bordereau

https://assistance.leboncoin.i­nfo/hc/fr/articles/36000476362­0-Vendeur-Combien-co%C3%BBte-l­e-service-de-livraison-par-Mon­dial-Relay-?flash_digest=cedb7­58afd869352667f2e06f3e038354fb­39f70

Attention au piratage de compte en ce moment, j'ai eu le tour ce week-end, une vraie galère

- édité le 27/05/2020 à 11:27:26 par amy02

etaketak
le 27 mai 2020 à 11:30:55
Sensationnel 12138

Oh merci Amy, j'ai cherché une explication mais je n'avais pas trouvé cet article, donc tout s'explique.

Bclaire83
le 27 mai 2020 à 11:39:35
Incontrôlable 7380

Ah bon tu as ete piraté? Moi jamais fait de vente leboncoin en envoi encore. Tjs.en mains propres

amy02
le 27 mai 2020 à 11:54:35
Posteur de ouf !! 4336

Bclaire83 a écrit : Ah bon tu as ete piraté? Moi jamais fait de vente leboncoin en envoi encore. Tjs.en mains propres


Une galère monstre, on a publié des annonces sur mon compte heureusement comme j'étais en contact avec une dame pour vendre ma poussette j'ai vite vu que j'avais des messages pour une console que je ne vendais pas.
On a viré des annonces à moi.
J'ai changé 3 fois le mot de passe puis le mail.
J'ai contacté leboncoin qui a fini par sécurisé mon compte hier.
Imagine la galère si quelqu'un avait acheté cette fichu console de suite via le service de paiement.
J'ai répondu de suite aux gens que compte piraté et c'était pas mon article.

J'ai acheté qu'une fois via leur système parce que le vendeur n'avait pas Paypal et vendu un truc parce que idem la dame pas de paypal et pas de chèque.

Ah et une fois ton RIB rentré, une galère monstre pour le changer (changement de banque) donc je vais supprimer mon compte et en refaire un (peut-être)

Venesa
le 27 mai 2020 à 14:15:32
Sensationnel 10243

Je suis actuellement en contact avec LBC pour ce problème de paiement en ligne. Je voudrais retirer mes coordonnées bancaires ; ils font la sourde oreille. Ils veulent proposer automatiquement ce service pour faciliter les échanges sauf que je ne fais que des RMP donc aucune preuve de réception forcément ! C'est la nouvelle astuce pour arnaquer les vendeurs. J'ai déjà annulé 3 propositions de paiement en ligne en demandant le paiement à la rencontre... aucune nouvelle des 3 arnaqueurs par la suite.
2ème problème : Vide-dressing appartient à LBC. Résultats, ils "déportent" des articles V-D sur LBC pour "mieux vendre" sans autorisation du vendeur. Je supprime les annonces dans ces cas-là !

Venesa
le 27 mai 2020 à 14:21:57
Sensationnel 10243

amy02 a écrit : Bclaire83 a écrit : Ah bon tu as ete piraté? Moi jamais fait de vente leboncoin en envoi encore. Tjs.en mains propres




Ah et une fois ton RIB rentré, une galère monstre pour le changer (changement de banque) donc je vais supprimer mon compte et en refaire un (peut-être)


Impossible de le changer ou de supprimer tes coordonnées bancaires par toi-même. Il te faut l'aval de LBC (impossible de l'avoir de mon côté). Je pense que je vais également supprimer le compte pour en refaire un nouveau !

Bclaire83
le 27 mai 2020 à 14:24:08
Incontrôlable 7380

Oula oui d accord ca a lair galère tout ca

dumoly
le 27 mai 2020 à 21:17:54
Modérateur 8944

J'ai laissé tombé les ventes sur le Bon Coin ça marche bien mieux sur Facebook market et au moins c'est sérieux car sur le Bon Coin uniquement des tentatives d'arnaques du style, je vous envoie un Paypal et je paie 30 euros de frais de port etc... même pour une poussette à 10 euros, ils essaient de nous escroquer!

amy02
le 27 mai 2020 à 21:33:28
Posteur de ouf !! 4336

Venesa a écrit : amy02 a écrit : Bclaire83 a écrit : Ah bon tu as ete piraté? Moi jamais fait de vente leboncoin en envoi encore. Tjs.en mains propres




Ah et une fois ton RIB rentré, une galère monstre pour le changer (changement de banque) donc je vais supprimer mon compte et en refaire un (peut-être)


Impossible de le changer ou de supprimer tes coordonnées bancaires par toi-même. Il te faut l'aval de LBC (impossible de l'avoir de mon côté). Je pense que je vais également supprimer le compte pour en refaire un nouveau !


Tu peux mais faut leur faire ta CNI un justificatif de domicile et ton RIB
Comment dire NIET

Venesa
le 27 mai 2020 à 21:46:57
Sensationnel 10243

Oui, ils compliquent les démarches ; autant dire que l'on a la sensation d'être piégée. Je reste cependant sur le Bon Coin car j'ai des acheteurs habituels qui se déplacent et payent en espèces.
Mais c'est soûlant toutes ces tentatives d'arnaques !

etaketak
le 4 déc. 2020 à 16:59:41
Sensationnel 12138

Jusqu'au 6 décembre les FDP avec MR sont à 0,99€. Il y a 2 semaines ils ont fait la même offre, j'ai déposé 17 colis

krystel114
le 22 avr. 2021 à 14:26:39
Posteur bavard 2218

Bonjour, voila 3 cartouches hp vendues mais il me reste encore des canon et des hp et des remanufacturées

etaketak
le 22 avr. 2021 à 14:30:40
Sensationnel 12138

krystel114 a écrit : Bonjour, voila 3 cartouches hp vendues mais il me reste encore des canon et des hp et des remanufacturées

Je recherche Canon 545 et 546, si tu as

krystel114
le 22 avr. 2021 à 14:33:55
Posteur bavard 2218

etaketak a écrit : krystel114 a écrit : Bonjour, voila 3 cartouches hp vendues mais il me reste encore des canon et des hp et des remanufacturées

Je recherche Canon 545 et 546, si tu as

Bonjour non désolé ç est mon imprimante que j utilise en ce moment donc je les ai besoin


Bclaire83
le 23 avr. 2021 à 21:36:14
Incontrôlable 7380

Bonjour question sur leboncoin pour un achat en ligne, c est la première fois. J'ai reçu sms comme quoi un de mes article a été acheté je me connecte sur leboncoin site mobile ca me dit de télécharger appli. Ce que je fais. Je vois l'offre que j'accepte on me dis de rentrer mon numéro de carte bleue je fais. Et ça me dit que ca va me faire un retrait de 0,01e.mais quand je valide ça me renvoi sur mon appli credit agricole pour paiement sécurisé et ca me met ça comme somme. J'ai peur du coup est ce la procédure normale?

Bclaire83
le 23 avr. 2021 à 21:38:43
Incontrôlable 7380

Quand je clique pour valider l ordre ca me dit ça 0,01e. Mais apres sur l'appli c est pas du tout en euro. Alors j'ai peur.

Bclaire83
le 23 avr. 2021 à 21:56:16
Incontrôlable 7380

J'ai un peu fouiné sur le net et apparemment c est une arnaque. Heureusement que je n'ai pas validé...

Moiseaux
le 23 avr. 2021 à 22:06:48
Posteur apprenti 644

C'est leboncoin qui t'a demandé de payer les 0,01e ? C'est sur que les 104990 rub en convertissant y en a pour plus de 1000 euros heureusement que t'as pas validé !

Venesa
le 23 avr. 2021 à 23:31:58
Sensationnel 10243

Mince, je ne connaissais pas cette arnaque.

Bclaire83
le 24 avr. 2021 à 05:56:11
Incontrôlable 7380

Bin apparemment un faux site leboncoin du coup mais quand tu cliques sur le lien du SMS tu tombes sur une page leboncoin comme la vrai avec ton annonce comme quoi tu as vendu ton article