En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

ramadan demain 29/06


samsam25
le 29 juin 2014 à 23:40:47
Sensationnel 15052

coco-chanel a écrit : bouuuu vous allez arrêter, j'en peux plus moi de vous lire, sa me donne trop envie vos plats

si tu passe dans le doubs je t'invite et si tu passe dans le gard c'est why

why30900
le 29 juin 2014 à 23:41:11
Sensationnel 16862

coco-chanel a écrit : bouuuu vous allez arrêter, j'en peux plus moi de vous lire, sa me donne trop envie vos plats

Allez viens ma coco, quand y en a pour 5 y'en a pour 7 !!! Je t'attends demain

why30900
le 29 juin 2014 à 23:41:39
Sensationnel 16862

samsam25 a écrit : coco-chanel a écrit : bouuuu vous allez arrêter, j'en peux plus moi de vous lire, sa me donne trop envie vos plats

si tu passe dans le doubs je t'invite et si tu passe dans le gard c'est why

on est connectée les belles soeurs comme toujours

samsam25
le 29 juin 2014 à 23:43:46
Sensationnel 15052

why30900 a écrit : samsam25 a écrit : coco-chanel a écrit : bouuuu vous allez arrêter, j'en peux plus moi de vous lire, sa me donne trop envie vos plats

si tu passe dans le doubs je t'invite et si tu passe dans le gard c'est why

on est connectée les belles soeurs comme toujours

hey oui on est en mode 4g nous

coco-chanel
le 29 juin 2014 à 23:45:08
Modérateur 5624

why30900 a écrit : samsam25 a écrit : coco-chanel a écrit : bouuuu vous allez arrêter, j'en peux plus moi de vous lire, sa me donne trop envie vos plats

si tu passe dans le doubs je t'invite et si tu passe dans le gard c'est why

on est connectée les belles soeurs comme toujours


vous êtes sympas les filles mais sa fait un peu loin dommage, j'aurais adoré venir goûter vos plats, les pâtisseries non mais le reste hummmmmm

LioE
le 29 juin 2014 à 23:46:24
Sensationnel 91154

coco-chanel a écrit : bouuuu vous allez arrêter, j'en peux plus moi de vous lire, sa me donne trop envie vos plats

+1 Joli vos plats

C'est fait avec quoi .....Guveç à la sauce béchamel au four

why30900
le 29 juin 2014 à 23:50:34
Sensationnel 16862

coco-chanel a écrit : why30900 a écrit : samsam25 a écrit : coco-chanel a écrit : bouuuu vous allez arrêter, j'en peux plus moi de vous lire, sa me donne trop envie vos plats

si tu passe dans le doubs je t'invite et si tu passe dans le gard c'est why

on est connectée les belles soeurs comme toujours


vous êtes sympas les filles mais sa fait un peu loin dommage, j'aurais adoré venir goûter vos plats, les pâtisseries non mais le reste hummmmmm

oui bien dommage!! L'année dernière j'avais invité ma voisine française avec son mari et son fils. un première pour eux avec des plats typiques de chez nous, et ils se sont régalés !!!

coco-chanel
le 29 juin 2014 à 23:56:34
Modérateur 5624

why30900 a écrit : coco-chanel a écrit : why30900 a écrit : samsam25 a écrit : coco-chanel a écrit : bouuuu vous allez arrêter, j'en peux plus moi de vous lire, sa me donne trop envie vos plats

si tu passe dans le doubs je t'invite et si tu passe dans le gard c'est why

on est connectée les belles soeurs comme toujours


vous êtes sympas les filles mais sa fait un peu loin dommage, j'aurais adoré venir goûter vos plats, les pâtisseries non mais le reste hummmmmm

oui bien dommage!! L'année dernière j'avais invité ma voisine française avec son mari et son fils. un première pour eux avec des plats typiques de chez nous, et ils se sont régalés !!!


la pareil zhom aurait été du voyage et lui côté pâtisserie faut tout planquer

dounya67
le 30 juin 2014 à 11:38:13
Posteur apprenti 623

Mmmmh hanim tu m as fait baver lol
Comment faire pour trouver des recettes turcs.
Fastoche bien sur.
Genre petits pains farcis à la fêta...
Si c recette Thermomix encore mieux.
Qui d entre vous utilisent Thermomix pour ramadan?

dounya67
le 30 juin 2014 à 11:40:52
Posteur apprenti 623

Mdr que des questions comme à la gendarmerie lol

colleytte
le 30 juin 2014 à 11:51:26
Posteur apprenti 422

mhum ça donne envie tout ça.......
vous pourriez nous mettre vos recettes svp ?

HloveS
le 30 juin 2014 à 18:02:03
Posteur bavard 2536

Quoi au menu les filles aujourd'hui??

J'étais dehors moi je vais y aller rapidos

Harira
Salade variées
Bricks

toast aux rillettes de truite et de thon
Roulé de thon au pain de mie complet

Déssert : fruit et glace

sanou31
le 30 juin 2014 à 18:04:33
Posteur confirmé 940

Coucou alors ici ce soir c'est :
Soupe harira
Brick poulet courgette et fromage
Enchiladas
Fondant au chocolat
Et du thé biensur!

myatiti
le 30 juin 2014 à 18:58:33
Posteur apprenti 663

Pour moi ce soir ça sera
Hrira
Brick a la viande hachée
Salade
Maakouda (boulette a la pomme de terre)

rayanayaga
le 30 juin 2014 à 19:46:40
Posteur bavard 1040

coucou pour moi inchallah sa sera

harira
pizza
brek au poulet
salade
café au lait
gateau+chebakia+datte

pour dessert je cherche encore

doudou1306
le 6 juil. 2014 à 20:02:28
Mini posteur 244

Déjà une semaine ça passe super vite ! Maintenant faut penser aux gâteaux qu'on va faire pour l Aïd ! miam miam
Perso j'en fais pas beaucoup juste 2 sortes différentes histoire d'en avoir pour le 1er jour de la fête

Bonne continuation a tous !
Et saha ftourkoum !

zinouch
le 6 juil. 2014 à 20:16:16
Incontrôlable 7934

doudou1306 a écrit : Déjà une semaine ça passe super vite ! Maintenant faut penser aux gâteaux qu'on va faire pour l Aïd ! miam miam
Perso j'en fais pas beaucoup juste 2 sortes différentes histoire d'en avoir pour le 1er jour de la fête

Bonne continuation a tous !
Et saha ftourkoum !

OUI JE PENSER a sa tout a lheure el hamdoulilah sarha ftourkoum

Fanouni38
le 6 juil. 2014 à 20:38:58
Posteur confirmé 989

Je vous envoie mon salam et un bon ramadan du Maroc !!! He oui même en vacance je suis connecté sur moins dépenser pour nous ce soir inchallah se sera hrira pizza chabakia pain farci a la viande et évidemment thé a la menthe be saha ftourkoum alla y takabal

Maradolen
le 7 juil. 2014 à 21:17:35
Incontrôlable 6963

voila ce que j ai fait aujourd hui

et des roulés au fraise mais j arrive pas a mettre la photo :/

Lb13
le 7 juil. 2014 à 21:19:49
Incontrôlable 7430

saha ftorkoum les amies,

Vilerence
le 7 juil. 2014 à 21:40:16
Sensationnel 10859

mouka a écrit : voila ce que j ai fait aujourd hui

et des roulés au fraise mais j arrive pas a mettre la photo :/

hum c'est quoi

LioE
le 7 juil. 2014 à 21:45:17
Sensationnel 91154

fraizoo a écrit : mouka a écrit : voila ce que j ai fait aujourd hui

et des roulés au fraise mais j arrive pas a mettre la photo :/

hum c'est quoi

Même question !

anadee
le 7 juil. 2014 à 21:45:56
Posteur bavard 1452

lindadjib a écrit : saha ftorkoum les amies,

Merci
Saha ftorkoum a toi aussi ainsi qu a toutes les soeurs du forum

zinouch
le 7 juil. 2014 à 21:51:20
Incontrôlable 7934

LioE a écrit : fraizoo a écrit : mouka a écrit : voila ce que j ai fait aujourd hui

et des roulés au fraise mais j arrive pas a mettre la photo :/

hum c'est quoi

Même question !
on dirai des griouch chbakiya ? non

Maradolen
le 7 juil. 2014 à 22:34:19
Incontrôlable 6963

zinouch a écrit : LioE a écrit : fraizoo a écrit : mouka a écrit : voila ce que j ai fait aujourd hui

et des roulés au fraise mais j arrive pas a mettre la photo :/

hum c'est quoi

Même question !
on dirai des griouch chbakiya ? non

C est Oudnin el kadhi ( oreilles du juge)
Voud voulez la recette les filles ?, c est facile et tres bon zhom a adoré

Maradolen
le 7 juil. 2014 à 22:35:16
Incontrôlable 6963

lindadjib a écrit : saha ftorkoum les amies,

Saha ftourek linda , toi et toute les copinautes

latifab
le 7 juil. 2014 à 22:39:01
Mini posteur 247

mouka a écrit : zinouch a écrit : LioE a écrit : fraizoo a écrit : mouka a écrit : voila ce que j ai fait aujourd hui

et des roulés au fraise mais j arrive pas a mettre la photo :/

hum c'est quoi

Même question !
on dirai des griouch chbakiya ? non

C est Oudnin el kadhi ( oreilles du juge)
Voud voulez la recette les filles ?, c est facile et tres bon zhom a adoré

ouiii ça a lair bon. moi je veut bien la recette stp

Maradolen
le 7 juil. 2014 à 22:46:42
Incontrôlable 6963

latifab a écrit : mouka a écrit : zinouch a écrit : LioE a écrit : fraizoo a écrit : mouka a écrit : voila ce que j ai fait aujourd hui

et des roulés au fraise mais j arrive pas a mettre la photo :/

hum c'est quoi

Même question !
on dirai des griouch chbakiya ? non

C est Oudnin el kadhi ( oreilles du juge)
Voud voulez la recette les filles ?, c est facile et tres bon zhom a adoré

ouiii ça a lair bon. moi je veut bien la recette stp


Envoyé en mp

latifab
le 7 juil. 2014 à 22:55:56
Mini posteur 247

mouka a écrit : latifab a écrit : mouka a écrit : zinouch a écrit : LioE a écrit : fraizoo a écrit : mouka a écrit : voila ce que j ai fait aujourd hui

et des roulés au fraise mais j arrive pas a mettre la photo :/

hum c'est quoi

Même question !
on dirai des griouch chbakiya ? non

C est Oudnin el kadhi ( oreilles du juge)
Voud voulez la recette les filles ?, c est facile et tres bon zhom a adoré

ouiii ça a lair bon. moi je veut bien la recette stp


Envoyé en mp


merci

why30900
le 7 juil. 2014 à 22:57:13
Sensationnel 16862

mouka a écrit : zinouch a écrit : LioE a écrit : fraizoo a écrit : mouka a écrit : voila ce que j ai fait aujourd hui

et des roulés au fraise mais j arrive pas a mettre la photo :/

hum c'est quoi

Même question !
on dirai des griouch chbakiya ? non

C est Oudnin el kadhi ( oreilles du juge)
Voud voulez la recette les filles ?, c est facile et tres bon zhom a adoré

saha ftourkoum les filles. Moi je veux bien la recette ma belle

Pascale33
le 7 juil. 2014 à 23:15:01
Posteur de ouf !! 4465

why30900 a écrit : mouka a écrit : zinouch a écrit : LioE a écrit : fraizoo a écrit : mouka a écrit : voila ce que j ai fait aujourd hui

et des roulés au fraise mais j arrive pas a mettre la photo :/

hum c'est quoi

Même question !
on dirai des griouch chbakiya ? non

C est Oudnin el kadhi ( oreilles du juge)
Voud voulez la recette les filles ?, c est facile et tres bon zhom a adoré

saha ftourkoum les filles. Moi je veux bien la recette ma belle


Moi aussi si c'est possible !

Pascale33
le 7 juil. 2014 à 23:15:56
Posteur de ouf !! 4465

lindadjib a écrit : saha ftorkoum les amies,



Merci ma belle, je suppose que c'est gentil, mais.... Heu.... Ça veut dire quoi ??

why30900
le 7 juil. 2014 à 23:35:57
Sensationnel 16862

Pascale33 a écrit : lindadjib a écrit : saha ftorkoum les amies,



Merci ma belle, je suppose que c'est gentil, mais.... Heu.... Ça veut dire quoi ??


Ca veut à peu près dire "bonne rupture de jeûne"

Pascale33
le 7 juil. 2014 à 23:38:25
Posteur de ouf !! 4465

why30900 a écrit : Pascale33 a écrit : lindadjib a écrit : saha ftorkoum les amies,



Merci ma belle, je suppose que c'est gentil, mais.... Heu.... Ça veut dire quoi ??


Ca veut à peu près dire "bonne rupture de jeûne"


Why ! Je ne suis pas concernée par le jeune, mais c'est bien ce que je pensais, c'était gentil !

why30900
le 7 juil. 2014 à 23:39:38
Sensationnel 16862

Pascale33 a écrit : why30900 a écrit : Pascale33 a écrit : lindadjib a écrit : saha ftorkoum les amies,



Merci ma belle, je suppose que c'est gentil, mais.... Heu.... Ça veut dire quoi ??


Ca veut à peu près dire "bonne rupture de jeûne"


Why ! Je ne suis pas concernée par le jeune, mais c'est bien ce que je pensais, c'était gentil !



mimy1337
le 7 juil. 2014 à 23:46:23
Posteur apprenti 420

saha ftorkom
mouka j'aimerais la recette s'il te plait merci
deja une semaine sa passe trop vite soubhanaAllah

Maradolen
le 8 juil. 2014 à 03:01:19
Incontrôlable 6963

mimy1337 a écrit : saha ftorkom
mouka j'aimerais la recette s'il te plait merci
deja une semaine sa passe trop vite soubhanaAllah

mp

clochette75
le 8 juil. 2014 à 07:41:17
Petit nouveau 86

bachata68 a écrit : dounya67 a écrit : bachata68 a écrit : HloveS a écrit : Alors les filles quoi au menu aujourd'hui?

Salam pour ma part brick crevettes surimi Philadelphia , épinards ricotta hrira et buns viande hachee poivron etc dessert je sais pas encore je me balade sur Google depuis taleur avec pour intitule de recherche " dessert léger " bon pour le moment rien ne l inspire et vous ...



mmmh tu me donne deja faim.
comment tu fais les bun's??





Avc la pâte magique je sais pas si tu connais sinon tape pâte magique sur internet moi depuis que je l ai testée je en fais plus qu'avec ça et tu peux tt faire bun' s pizza batbout etc .., si tu veux mp moi



C'est quoi la recette de la pate magique?

choupinette57
le 9 juil. 2014 à 13:03:26
Sensationnel 11087

Coucou les filles, je voudrais me lancer dans la fabrication de Msemen, j'ai tout acheté...seulement je voudrais aussi en congeler...

A quel moment dois les congeler cuit ? crus ?

C'est une 1ère pour moi, je suis novice et pas musulmane, du coup je sais rien du tout...

Help please

doudou1306
le 9 juil. 2014 à 13:09:54
Mini posteur 244

choupinette57 a écrit : Coucou les filles, je voudrais me lancer dans la fabrication de Msemen, j'ai tout acheté...seulement je voudrais aussi en congeler...

A quel moment dois les congeler cuit ? crus ?

C'est une 1ère pour moi, je suis novice et pas musulmane, du coup je sais rien du tout...

Help please

Cela ce congèle cuit .Et séparé individuellement ou par 2 ,dans des petits sachets congélationc´est plus facile si tu veux en décongeler aprés juste 1 ou 2,il ne faut pas les congeler tous collé les uns aux autres.

Quel courage ! J en ai jamais fait c'est plutôt ma mère qui fait ça
Voila

choupinette57
le 9 juil. 2014 à 13:15:33
Sensationnel 11087

doudou1306 a écrit : choupinette57 a écrit : Coucou les filles, je voudrais me lancer dans la fabrication de Msemen, j'ai tout acheté...seulement je voudrais aussi en congeler...

A quel moment dois les congeler cuit ? crus ?

C'est une 1ère pour moi, je suis novice et pas musulmane, du coup je sais rien du tout...

Help please

Cela ce congèle cuit .Et séparé individuellement ou par 2 ,dans des petits sachets congélationc´est plus facile si tu veux en décongeler aprés juste 1 ou 2,il ne faut pas les congeler tous collé les uns aux autres.

Quel courage ! J en ai jamais fait c'est plutôt ma mère qui fait ça
Voila



Oh super de ta réponse Doudou, j'avoue que je les préfère farcies mais pour une 1ère je vais en faire des natures et voir comment je m'en sors...

et merci encore

HloveS
le 9 juil. 2014 à 13:15:52
Posteur bavard 2536

choupinette57 a écrit : Coucou les filles, je voudrais me lancer dans la fabrication de Msemen, j'ai tout acheté...seulement je voudrais aussi en congeler...

A quel moment dois les congeler cuit ? crus ?

C'est une 1ère pour moi, je suis novice et pas musulmane, du coup je sais rien du tout...

Help please


Coucou ma choupinette, les msemsens se congèlent cuits dans des sachets de congélations ou des boites hermétique en petites quantité et quand tu voudras en manger par la suite essaye de les sortir avant et les laisser décongeler au réfrigérateur et les chauffer à la poêle et surtout pas au micro-onde pour qu'ils soient un peu craquants à l'éxtérieur... sinon certaines font chauffer les msemens à la vapeur dans une couscoussière pour qu'ils soient plutôt moelleux mais personnellement je les préfèrent à la poêle.

Je crois qu'il y a aussi une possibilité de les congeler à mi-cuisson et par la suite continuer la cuisson après décongélation.

et Bravo ma belle moi j'en fais mais de temps en temps seulement

doudou1306
le 9 juil. 2014 à 13:18:20
Mini posteur 244

HloveS a écrit : choupinette57 a écrit : Coucou les filles, je voudrais me lancer dans la fabrication de Msemen, j'ai tout acheté...seulement je voudrais aussi en congeler...

A quel moment dois les congeler cuit ? crus ?

C'est une 1ère pour moi, je suis novice et pas musulmane, du coup je sais rien du tout...

Help please


Coucou ma choupinette, les msemsens se congèlent cuits dans des sachets de congélations ou des boites hermétique en petites quantité et quand tu voudras en manger par la suite essaye de les sortir avant et les laisser décongeler au réfrigérateur et les chauffer à la poêle et surtout pas au micro-onde pour qu'ils soient un peu craquants à l'éxtérieur... sinon certaines font chauffer les msemens à la vapeur dans une couscoussière pour qu'ils soient plutôt moelleux mais personnellement je les préfèrent à la poêle.

Je crois qu'il y a aussi une possibilité de les congeler à mi-cuisson et par la suite continuer la cuisson après décongélation.

et Bravo ma belle moi j'en fais mais de temps en temps seulement

+1 pour réchauffer a la vapeur et non au micro ondes !

choupinette57
le 9 juil. 2014 à 13:46:10
Sensationnel 11087

les filles, par contre je viens de voir que je me suis trompé de semoule j'ai pris de la fine et non de l'extra fine

Bon c'est pas grave j'en trouverai...je vous ferais une tite photo lorsque ce sera fait....

Ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas bien doser l'eau...froide, tiède ou chaude au fait ?

HloveS
le 9 juil. 2014 à 13:50:17
Posteur bavard 2536

choupinette57 a écrit : les filles, par contre je viens de voir que je me suis trompé de semoule j'ai pris de la fine et non de l'extra fine

Bon c'est pas grave j'en trouverai...je vous ferais une tite photo lorsque ce sera fait....

Ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas bien doser l'eau...froide, tiède ou chaude au fait ?


Moi j'utilise de l'eau froide, normal directement de la bouteille, quant à la quantité je ne saurais pas te dire ma belle, j'utilise et je vois au fur à mesure la texture de la pate . La semoule extra fine existent tjrs chez les épiceries arabes.
Essaye de voir une video comme ça ce sera plus clair c'est ce que je fais quand je connais pas bien une recette.

Bon courage Choupi

LAMIA94
le 9 juil. 2014 à 13:52:10
Posteur bavard 2758

mouka a écrit : voila ce que j ai fait aujourd hui

et des roulés au fraise mais j arrive pas a mettre la photo :/



Bonjour Mouka, je peux avoir la recette stp, ça à l'ai bon !
merci

choupinette57
le 9 juil. 2014 à 13:55:07
Sensationnel 11087

HloveS a écrit : choupinette57 a écrit : les filles, par contre je viens de voir que je me suis trompé de semoule j'ai pris de la fine et non de l'extra fine

Bon c'est pas grave j'en trouverai...je vous ferais une tite photo lorsque ce sera fait....

Ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas bien doser l'eau...froide, tiède ou chaude au fait ?


Moi j'utilise de l'eau froide, normal directement de la bouteille, quant à la quantité je ne saurais pas te dire ma belle, j'utilise et je vois au fur à mesure la texture de la pate . La semoule extra fine existent tjrs chez les épiceries arabes.
Essaye de voir une video comme ça ce sera plus clair c'est ce que je fais quand je connais pas bien une recette.

Bon courage Choupi


J'ai trouvé une vidéo, me reste à trouver la semoule extra fine, je n'aurais pas le temps d'aller dans une épicerie arabe, peut être à grand frais ou alors en grande surface...je regarderai...

LAMIA94
le 9 juil. 2014 à 14:02:54
Posteur bavard 2758

dounya67 a écrit : voila poulette

http://www.bing.com/videos/search?q=recette+msemen&docid=608014846432577957&mid=E413EFC7309200DF7E20E413EFC7309200DF7E20&view=detail&FORM=VIRE1#view=detail&mid=E413EFC7309200DF7E20E413EFC7309200DF7E20





il est super ce site, merci et bonne recettes à toutes.

Flowernhower
le 9 juil. 2014 à 14:15:06
Petit nouveau 18

bon ramadan les pupuces et ravies de voir une très belle entente ainsi qu'un respect total de chacun ...c'est vraiment top & ça met de bonne humeur !! !

choupinette57
le 10 juil. 2014 à 13:38:40
Sensationnel 11087

Voilà mon tout 1er Msemen, bon j'ai plus de mains ni de poignet, ça se mérite la vache...!

J'avoue que j'ai galéré, pas moyen de faire des ronds qui ressemblent à des ronds

M'en fout , je suis fière de moi