En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

ramadan demain 29/06


SAM78
le 28 juin 2014 à 18:11:33
Posteur de ouf !! 3470

Merci a toi samsam

Pour la recette de berknanou
sa doit etre trop bon




samsam25
le 28 juin 2014 à 18:13:01
Sensationnel 15052

SAM78 a écrit : Merci a toi samsam

Pour la recette de berknanou
sa doit etre trop bon





oui franchement très simple et efficace patate chevre oignon epice gruyere et hop c'est prêt !! j'aime trop faire des farces mais arriver le moment de plier je regrette

anadee
le 28 juin 2014 à 18:15:45
Posteur bavard 1452

Bon ramadan les filles.
J ai commencé a préparer les bricks aujourd hui que je vais congeler

SAM78
le 28 juin 2014 à 18:15:48
Posteur de ouf !! 3470

Ah sava perso avec la tienne au chevre je rajouterais des morceaux olives noires


Venesa
le 28 juin 2014 à 18:16:37
Sensationnel 10243

zinouch a écrit : cc moi je viens de terminer 40 boureks poivron rouge poulet on aime que sa
j'ai deja fais mes mini pain il sont au congelo



Ca semble très bon, par chez moi, nous ne faisons que les boureks au fromage acide. J'essayerai.

loli851
le 28 juin 2014 à 18:18:00
Posteur apprenti 522

samsam25 a écrit : loli851 a écrit : samsam25 a écrit : coucou moi j'avais préparer la semaine derniere ma préparation des brick tous au o congelos en tout presque 200 brick sans compter ce que j'ai distribué
alors j'ai fait dees brick :
pomme de terre chevre oignon (bien sur a chaque farce rajoute epice et persil ainsi que gruyère) merci berkhanou pour la recette
ebly oignon kefta
poulet oignon vermicelle chinoise
courgette carotte poivron oignon riz basmati kefta
pomme de terre thon
pomme de terre champignon oignon sauccison turk

et je preparais dans la semaine inchallah les msemen farci à mettre au congél



Tu mets tes bricks au congél quand elle sont cuites ou pas ?
pour ces recettes

je t'en prit les brick on peut tout mettre dedans suffit de mettre ce qu'on aime lol et non je les cuit pas avant de les mettre au congél surtout pas !! je les pli en triangle ensuite je met dans un plateau sur du papier cuison environ une heure dans le congél (le temps que c'est congélé histoire qu'elle se collent pas les une les autres quand je les mets dans sac congélation) et hop une fois mit dans sac congél ben congélo mdrr


Ok je pense que je vais faire un stock. çà va m'occuper demain et lundi je ne travaille pas, et les msemen tu les fais avec de la semoule ou pas ?

SAM78
le 28 juin 2014 à 18:18:12
Posteur de ouf !! 3470

J avais jamais congeler des brick cette annee c est une premiere fois

par contre qui fais harira
chorba

perso je suis de parents algeriens marocain et mon mari est marocain pur mdr donc pour nous ce sera harira

lauryna30
le 28 juin 2014 à 18:20:33
Posteur apprenti 677

Salut les filles,bon ramadan à vous toutes,moi je ne le fais pas non plus,mais c'est vrai que comme LioE,ça me donne envie d'apprendre vos recettes ça a l'air si bon
mmmmm,miam miam

samsam25
le 28 juin 2014 à 18:20:56
Sensationnel 15052

loli851 a écrit : samsam25 a écrit : loli851 a écrit : samsam25 a écrit : coucou moi j'avais préparer la semaine derniere ma préparation des brick tous au o congelos en tout presque 200 brick sans compter ce que j'ai distribué
alors j'ai fait dees brick :
pomme de terre chevre oignon (bien sur a chaque farce rajoute epice et persil ainsi que gruyère) merci berkhanou pour la recette
ebly oignon kefta
poulet oignon vermicelle chinoise
courgette carotte poivron oignon riz basmati kefta
pomme de terre thon
pomme de terre champignon oignon sauccison turk

et je preparais dans la semaine inchallah les msemen farci à mettre au congél



Tu mets tes bricks au congél quand elle sont cuites ou pas ?
pour ces recettes

je t'en prit les brick on peut tout mettre dedans suffit de mettre ce qu'on aime lol et non je les cuit pas avant de les mettre au congél surtout pas !! je les pli en triangle ensuite je met dans un plateau sur du papier cuison environ une heure dans le congél (le temps que c'est congélé histoire qu'elle se collent pas les une les autres quand je les mets dans sac congélation) et hop une fois mit dans sac congél ben congélo mdrr


Ok je pense que je vais faire un stock. çà va m'occuper demain et lundi je ne travaille pas, et les msemen tu les fais avec de la semoule ou pas ?


oui avec semoule et farine mais msemen j'ai pas trop l'habitude d'en faire quand je prépare pour mettre au congélo c'est avec ma mère et ma soeur et chacun en met dans son congél c'est plus rapide à 3

samsam25
le 28 juin 2014 à 18:21:49
Sensationnel 15052

SAM78 a écrit : J avais jamais congeler des brick cette annee c est une premiere fois

par contre qui fais harira
chorba

perso je suis de parents algeriens marocain et mon mari est marocain pur mdr donc pour nous ce sera harira

moi c'est l'inverse mdr mon mari est algérien moi maroccaine la hrira on la mange chez ma mère et moi je fait chorba

samsam25
le 28 juin 2014 à 18:23:42
Sensationnel 15052

SAM78 a écrit : Ah sava perso avec la tienne au chevre je rajouterais des morceaux olives noires



tres bonne idée

LioE
le 28 juin 2014 à 18:24:53
Sensationnel 91154

Vanilleétoilée a écrit : Bonsoir, je vous souhaite un bon Ramadan.
J'adore la cuisine du Maghreb. Qui connaît un bon site de recettes? Puis je avoir la recette des gâteaux au choco a la noix de coco et celle à la gaufrette

Merci


Là : http://www.gourmandises­-orientales.com/article-petite­s-tourtes-fourrees-amandes-con­fiture-de-cerises-121252654.ht­ml



loli851
le 28 juin 2014 à 18:26:08
Posteur apprenti 522

samsam25 a écrit : loli851 a écrit : samsam25 a écrit : loli851 a écrit : samsam25 a écrit : coucou moi j'avais préparer la semaine derniere ma préparation des brick tous au o congelos en tout presque 200 brick sans compter ce que j'ai distribué
alors j'ai fait dees brick :
pomme de terre chevre oignon (bien sur a chaque farce rajoute epice et persil ainsi que gruyère) merci berkhanou pour la recette
ebly oignon kefta
poulet oignon vermicelle chinoise
courgette carotte poivron oignon riz basmati kefta
pomme de terre thon
pomme de terre champignon oignon sauccison turk

et je preparais dans la semaine inchallah les msemen farci à mettre au congél



Tu mets tes bricks au congél quand elle sont cuites ou pas ?
pour ces recettes

je t'en prit les brick on peut tout mettre dedans suffit de mettre ce qu'on aime lol et non je les cuit pas avant de les mettre au congél surtout pas !! je les pli en triangle ensuite je met dans un plateau sur du papier cuison environ une heure dans le congél (le temps que c'est congélé histoire qu'elle se collent pas les une les autres quand je les mets dans sac congélation) et hop une fois mit dans sac congél ben congélo mdrr


Ok je pense que je vais faire un stock. çà va m'occuper demain et lundi je ne travaille pas, et les msemen tu les fais avec de la semoule ou pas ?


oui avec semoule et farine mais msemen j'ai pas trop l'habitude d'en faire quand je prépare pour mettre au congélo c'est avec ma mère et ma soeur et chacun en met dans son congél c'est plus rapide à 3


C'est vrai que c'est long à faire mais je préfère çà au crêpe aux milles trous.

pour tes conseils

samsam25
le 28 juin 2014 à 18:27:29
Sensationnel 15052

loli851 a écrit : samsam25 a écrit : loli851 a écrit : samsam25 a écrit : loli851 a écrit : samsam25 a écrit : coucou moi j'avais préparer la semaine derniere ma préparation des brick tous au o congelos en tout presque 200 brick sans compter ce que j'ai distribué
alors j'ai fait dees brick :
pomme de terre chevre oignon (bien sur a chaque farce rajoute epice et persil ainsi que gruyère) merci berkhanou pour la recette
ebly oignon kefta
poulet oignon vermicelle chinoise
courgette carotte poivron oignon riz basmati kefta
pomme de terre thon
pomme de terre champignon oignon sauccison turk

et je preparais dans la semaine inchallah les msemen farci à mettre au congél



Tu mets tes bricks au congél quand elle sont cuites ou pas ?
pour ces recettes

je t'en prit les brick on peut tout mettre dedans suffit de mettre ce qu'on aime lol et non je les cuit pas avant de les mettre au congél surtout pas !! je les pli en triangle ensuite je met dans un plateau sur du papier cuison environ une heure dans le congél (le temps que c'est congélé histoire qu'elle se collent pas les une les autres quand je les mets dans sac congélation) et hop une fois mit dans sac congél ben congélo mdrr


Ok je pense que je vais faire un stock. çà va m'occuper demain et lundi je ne travaille pas, et les msemen tu les fais avec de la semoule ou pas ?


oui avec semoule et farine mais msemen j'ai pas trop l'habitude d'en faire quand je prépare pour mettre au congélo c'est avec ma mère et ma soeur et chacun en met dans son congél c'est plus rapide à 3


C'est vrai que c'est long à faire mais je préfère çà au crêpe aux milles trous.

pour tes conseils

oh moi je raffole aussi des crepe mille trou mais j'arrive jamais à les faire bien ça donne toujours des pancake mais c'est vrai que msemen farci avec un bon thé trop bon

Taeweth
le 28 juin 2014 à 18:36:29
Incontrôlable 6424

Bon ramadan a tous je passe le ramadan avec ma belle mère et mes belle sœurs en tout nous serons 12 personnes je vous fais tous de gros bisous de la Tunisie

mamounet
le 28 juin 2014 à 18:43:12
Posteur bavard 1916

Je vous souhaite a toutes & a tous un bon mois de RAMADHAN.
De mon côté, les repas sont préparés en famille et au jour le jour.
Aucune préparation dans le congélateur.
Cuisine, ambiance et joie de préparer chaque après-midi les bons plats de notre mois Saint avec au menu chaque soir La Harira.
Ce matin, j'ai fais mes courses pour réaliser mes repas de ce début de mois de RAMADHAN que je vous souhaite excellent et en famille.

chou
le 28 juin 2014 à 18:47:57
Posteur de ouf !! 4860

bon ramadan! je suis preneuse aussi de recettes , j'adore les brick au thon il faudrait que je pense à en acheter vous m'avez donné envie

d'ailleurs rien a voir mais... pour les patisseries vous devez utiliser de l'eau de fleur d'oranger non? je voulais savoir ou vous l'achetez , a carrefour je trouve que de l'arôme mais je cherche de l'eau de fleur d'oranger pure

samsam25
le 28 juin 2014 à 18:49:03
Sensationnel 15052

chou a écrit : bon ramadan! je suis preneuse aussi de recettes , j'adore les brick au thon il faudrait que je pense à en acheter vous m'avez donné envie

d'ailleurs rien a voir mais... pour les patisseries vous devez utiliser de l'eau de fleur d'oranger non? je voulais savoir ou vous l'achetez , a carrefour je trouve que de l'arôme mais je cherche de l'eau de fleur d'oranger pure

tu n'as pas des épicier dans le coin qui ent ont??? moi je l'achete à grand frais

Ghashnarb
le 28 juin 2014 à 18:49:19
Sensationnel 11636

bon ramadan a vous toutes

LioE
le 28 juin 2014 à 18:49:25
Sensationnel 91154

Je me permets de vous souhaitez un bon ramadan à vous toutes, bonne cuisine et bonne réunion/fête de famille

samsam25
le 28 juin 2014 à 18:50:36
Sensationnel 15052

merci les filles

chou
le 28 juin 2014 à 18:53:05
Posteur de ouf !! 4860

samsam25 a écrit : chou a écrit : bon ramadan! je suis preneuse aussi de recettes , j'adore les brick au thon il faudrait que je pense à en acheter vous m'avez donné envie

d'ailleurs rien a voir mais... pour les patisseries vous devez utiliser de l'eau de fleur d'oranger non? je voulais savoir ou vous l'achetez , a carrefour je trouve que de l'arôme mais je cherche de l'eau de fleur d'oranger pure

tu n'as pas des épicier dans le coin qui ent ont??? moi je l'achete à grand frais


ah oui grand frais j'ai pas pensé à y aller , enfin ça presse pas c'est par gourmandise
moi ça n'a rien a voir lol c'était pour faire des navettes de Marseille à la fleur d'oranger (mais je raffole de la fleur d'oranger donc je voulais un truc concentré parce que j'ai que de l'arôme mais c'est surtout de l'eau...)

why30900
le 28 juin 2014 à 19:03:38
Sensationnel 16862

NADOUCH a écrit : Bon ramadan a tous je passe le ramadan avec ma belle mère et mes belle sœurs en tout nous serons 12 personnes je vous fais tous de gros bisous de la Tunisie

ça doit être génial !!

why30900
le 28 juin 2014 à 19:05:06
Sensationnel 16862

SAM78 a écrit : J avais jamais congeler des brick cette annee c est une premiere fois

par contre qui fais harira
chorba

perso je suis de parents algeriens marocain et mon mari est marocain pur mdr donc pour nous ce sera harira

moi algérienne et mon mari marocain, je fais presque que le hrira, mais 1 fois par semaine je fais chorba car les enfants aiment !! perso je bois ni l'une ni l'autre

Pour le msemen oui semoule et farine melangé

rayanayaga
le 28 juin 2014 à 19:07:17
Posteur bavard 1040

chou a écrit : bon ramadan! je suis preneuse aussi de recettes , j'adore les brick au thon il faudrait que je pense à en acheter vous m'avez donné envie

d'ailleurs rien a voir mais... pour les patisseries vous devez utiliser de l'eau de fleur d'oranger non? je voulais savoir ou vous l'achetez , a carrefour je trouve que de l'arôme mais je cherche de l'eau de fleur d'oranger pure


moi j'ai l'acheter à carrefour dans le rayon de produit de maghreb

Pascale33
le 28 juin 2014 à 19:09:09
Posteur de ouf !! 4465

Bon ramadan les filles (et à vos zhom aussi bien sur).
Je ne suis pas concernée par le ramadan, mais vos recettes de brick me plairaient bien....

rayanayaga
le 28 juin 2014 à 19:12:04
Posteur bavard 1040

SAM78 a écrit : J avais jamais congeler des brick cette annee c est une premiere fois

par contre qui fais harira
chorba

perso je suis de parents algeriens marocain et mon mari est marocain pur mdr donc pour nous ce sera harira


moi aussi sa sera harira 2 ou3 3 fois par semaine ca prend pas de temps

oceane2005
le 28 juin 2014 à 19:16:16
Posteur bavard 1282

rayanayaga a écrit : rayanayaga a écrit : bon ramadan et allah nous aide avec cette chaleur pour moi hier c'etait préparation de chebakia par contre pour les petits plats c'est jour/jour comme je travail pas


voila une petite échantillon



miammmmm
j'adore ces gâteaux, ils sont trop bonnnnnnnnnnnnnn
est ce que je pourrais avoir la recette??

d'ailleurs je recherche des recettes de vos gâteaux, j'aimerais bien en faire
j'adorerais apprendre à les faires
est ce que je peux avoir des photos avec???

merciiiiiiiiiii

zinouch
le 28 juin 2014 à 19:17:16
Incontrôlable 7934

why30900 a écrit : NADOUCH a écrit : Bon ramadan a tous je passe le ramadan avec ma belle mère et mes belle sœurs en tout nous serons 12 personnes je vous fais tous de gros bisous de la Tunisie

ça doit être génial !!


au top

zinouch
le 28 juin 2014 à 19:18:28
Incontrôlable 7934

merci les filles

LENASAM
le 28 juin 2014 à 19:41:32
Mini posteur 128

pour moi ce sera plats aux jour le jour sauf la chorba que je fais en général pour 2 jour ( je mets dans la moitié les vermicelles et je garde l'autre tel quel pour le lendemain et je rajoute le vermicelle ou le frik au dernie moment).je viendrai sur ce sujet pour prendre et donner des idées de recttes.bon ramadan à toutes et à tous.

LioE
le 28 juin 2014 à 20:03:40
Sensationnel 91154

Je fait pas ramadan mais mon cheri vient de me demander de faire un couscous pour demain

berknanou
le 28 juin 2014 à 20:07:29
Posteur de ouf !! 4907

Ramadan moudarak Saïd a tous allah isahal 3likoum


melchl
le 28 juin 2014 à 20:09:29
Incontrôlable 8099

Bon ramadan les filles , et faites nous saliver avec vos bon petits plats et desserts en images

aLiShA
le 28 juin 2014 à 20:19:11
Posteur apprenti 457

Salam alikoum akhawates,
Je vous souhaite à toutes un très bon ramadan in ch Allah
Moi je cuisine au jour le jour
Cette année je ne sais pas si je parviendrais à le faire mais je vais essayer in ch Allah ( je suis à 37 semaines de grossesse, avance comme une baleine et bébé est estimé petit ...)
Sinon les soeurs pensez aussi à consacrer un moment de votre journée au deen in ch Allah. Ne passez pas votre journée qu'en cuisine hein . Pour les intéressées j'ai un programme pour la lecture du Coran que je peux envoyer par mail.

choupinette57
le 28 juin 2014 à 20:54:06
Sensationnel 11087

LioE a écrit : Coucou, je ne fais pas ramadan car je suis 100/100 cht'it

Mais j'aimerais bien faire vos petits gâteaux alors, si vous avez le temps je prendrais bien volontiers vos recettes de sucré/salé

Vos photos aussi seront les bienvenues

J'ai fait une fois les crêpes aux milles trous




+1...Tout comme LioE, j'ai déjà fait plusieurs fois des crèpes mille trous...toute dégoulinante de beurre/miel et cannelle...c'est comme ça que je les aime...

Si quelqu'un ou mm plusieurs veulent bien poster une recette de Msemen...j'adoooore ça...malheureusement je ne sais pas les faire...

Bon Ramadan à tous

dounya67
le 28 juin 2014 à 21:17:35
Posteur apprenti 623

voila poulette

http://www.bing.com/videos/search?q=recette+msemen&docid=608014846432577957&mid=E413EFC7309200DF7E20E413EFC7309200DF7E20&view=detail&FORM=VIRE1#view=detail&mid=E413EFC7309200DF7E20E413EFC7309200DF7E20



zinouch
le 28 juin 2014 à 21:20:36
Incontrôlable 7934

aLiShA a écrit : Salam alikoum akhawates,
Je vous souhaite à toutes un très bon ramadan in ch Allah
Moi je cuisine au jour le jour
Cette année je ne sais pas si je parviendrais à le faire mais je vais essayer in ch Allah ( je suis à 37 semaines de grossesse, avance comme une baleine et bébé est estimé petit ...)
Sinon les soeurs pensez aussi à consacrer un moment de votre journée au deen in ch Allah. Ne passez pas votre journée qu'en cuisine hein . Pour les intéressées j'ai un programme pour la lecture du Coran que je peux envoyer par mail.

aleikoum salam c'est lequel que ta celui de imane magazine ?

aLiShA
le 28 juin 2014 à 21:56:18
Posteur apprenti 457

zinouch a écrit : aLiShA a écrit : Salam alikoum akhawates,
Je vous souhaite à toutes un très bon ramadan in ch Allah
Moi je cuisine au jour le jour
Cette année je ne sais pas si je parviendrais à le faire mais je vais essayer in ch Allah ( je suis à 37 semaines de grossesse, avance comme une baleine et bébé est estimé petit ...)
Sinon les soeurs pensez aussi à consacrer un moment de votre journée au deen in ch Allah. Ne passez pas votre journée qu'en cuisine hein . Pour les intéressées j'ai un programme pour la lecture du Coran que je peux envoyer par mail.

aleikoum salam c'est lequel que ta celui de imane magazine ?

Non c'est pas celui d'imane mag mais c'est peut être les mêmes.
Le voici

Calendrier de Lecture du Coran pour femmes – Ramadân

Jour - Juz Hizb Lecture à effectuer
1 Ramadan 1 - 3 Sourate 1, v.1 jusqu'au Sourate 2, v.202
2 Ramadan 4 - 6 Sourate 2, v.203 jusqu'au Sourate 3, v.92
3 Ramadan 7 - 9 Sourate 3, v.93 jusqu'au Sourate 4, v.87
4 Ramadan 10 - 12 Sourate 4, v.88 jusqu'au Sourate 5, v.81
5 Ramadan 13 - 15 Sourate 5, v.82 jusqu'au Sourate 6, v.165
6 Ramadan 16 - 18 Sourate 7, v.1 jusqu'au Sourate 8, v.40
7 Ramadan 19 - 21 Sourate 8, v.41 jusqu'au Sourate 10, v.25
8 Ramadan 22 - 24 Sourate 10, v.26 jusqu'au Sourate 12, v.52
9 Ramadan 25 - 27 Sourate 12, v.53 jusqu'au Sourate 16, v.50
10 Ramadan 28 - 30 Sourate 16, v.51 jusqu'au Sourate 18, v.74
11 Ramadan 31 - 33 Sourate 18, v.75 jusqu'au Sourate 21, v.112
12 Ramadan 34 - 36 Sourate 22, v.1 jusqu'au Sourate 25, v.20
13 Ramadan 37 - 39 Sourate 25, v.21 jusqu'au Sourate 28, v.50
14 Ramadan 40 - 42 Sourate 28, v.51 jusqu'au Sourate 33, v.30
15 Ramadan 43 - 45 Sourate 33, v.31 jusqu'au Sourate 37, v.144
16 Ramadan 46 - 48 Sourate 37, v.145 jusqu'au Sourate 41, v.46
17 Ramadan 49 - 51 Sourate 41, v.47 jusqu'au Sourate 48, v.17
18 Ramadan 52 - 54 Sourate 48, v.18 jusqu'au Sourate 57, v.29
19 Ramadan 55 - 57 Sourate 58, v.1 jusqu'au Sourate 71, v.28
20 Ramadan 58 - 60 Sourate 72, v.1 jusqu'au Sourate 114, v.6

isabelle277
le 28 juin 2014 à 21:59:37
Posteur bavard 2743

dounya67 a écrit : voila poulette

http://www.bing.com/videos/search?q=recette+msemen&docid=608014846432577957&mid=E413EFC7309200DF7E20E413EFC7309200DF7E20&view=detail&FORM=VIRE1#view=detail&mid=E413EFC7309200DF7E20E413EFC7309200DF7E20







merci pour la recette miam

aLiShA
le 28 juin 2014 à 22:02:00
Posteur apprenti 457

Et pour les intéressées sachez que les packs arabia et musulmans sont offerts chez free (et sfr je crois ) à l'occasion du ramadan
Pack Arabia
- Iqraa (canal 575)
- MBC (canal 57
- Melody Hits (canal 666)
- Melody Aflam (canal 667)
- Melody Drama (canal 66
- Moga Comedy (canal 669)
- MBC Masr (canal 670)
- MBC 3 (canal 672)
(Prix du pack hors-promotion : 5,99 €/mois)

Pack Musulman
- Iqraa (canal 575)
- Almajd Holy Quran (canal 661)
- Almajd Al Hadeeth (canal 662)
- Almajd Space Channel (canal 663)
- Iqraa International (canal 664)
- Azhari TV (canal 665)
(Prix du pack hors-promotion : 3,99 €/mois)

myatiti
le 28 juin 2014 à 22:19:54
Posteur apprenti 663

A mon tour je vous souhaite un très bon ramadan. Moi je travaille toute la semaine donc aujourdhui. J ai préparé une grande quantité de bourek a la viande hachée pour la semaine, j'ai tous mis au congelo et la semaine derniere j'ai préparé msemen que j'ai mis au congelo. Jaimerai bien faire un gateau demain mais je ne sais pas si je vais avoir le courage. Vos photos me donnent très envie.

Taeweth
le 28 juin 2014 à 22:46:58
Incontrôlable 6424

why30900 a écrit : NADOUCH a écrit : Bon ramadan a tous je passe le ramadan avec ma belle mère et mes belle sœurs en tout nous serons 12 personnes je vous fais tous de gros bisous de la Tunisie

ça doit être génial !!


Oui trop bien on sent vraiment le ramadan quand on est au bled surtout cette aprem au souk ambiance ramadan trop bien je vous souhaite aussi un bon ramadan en famille

Taeweth
le 28 juin 2014 à 22:48:45
Incontrôlable 6424

zinouch a écrit : why30900 a écrit : NADOUCH a écrit : Bon ramadan a tous je passe le ramadan avec ma belle mère et mes belle sœurs en tout nous serons 12 personnes je vous fais tous de gros bisous de la Tunisie

ça doit être génial !!


au top

c est trop bien

hanim
le 28 juin 2014 à 23:02:13
Posteur apprenti 316

Bon Ramadan à tous et toutes, nous avons commencé aujourd'hui

au menu :

- soupe aux lentilles rouges - corail mercimek çorba

- Tirit Kebab

- salade tomates, concombres, avocat
- tiramisu
- fruits

HloveS
le 28 juin 2014 à 23:05:57
Posteur bavard 2536

Bon ramadan à vous toutes les filles

Moi pour la cuisine c'est au jour le jour d'habitude mais vous commencez à me donner envie de préparer à l'avance pour plusieurs jour, je commencerai lundi inchallah le travail de congélation, ce sera une première pour moi

swanne22
le 28 juin 2014 à 23:07:47
Incontrôlable 9860

Bon ramadan à toutes! Vous me faites très envie avec vos plats que je découvre en lisant ce post.

HloveS
le 28 juin 2014 à 23:08:18
Posteur bavard 2536

hanim a écrit : Bon Ramadan à tous et toutes, nous avons commencé aujourd'hui

au menu :

- soupe aux lentilles rouges - corail mercimek çorba

- Tirit Kebab

- salade tomates, concombres, avocat
- tiramisu
- fruits


Miam miam magnifique .... pourquoi vous avez commencer aujourd'hui Hanim?

zinouch
le 28 juin 2014 à 23:12:16
Incontrôlable 7934

aLiShA a écrit : zinouch a écrit : aLiShA a écrit : Salam alikoum akhawates,
Je vous souhaite à toutes un très bon ramadan in ch Allah
Moi je cuisine au jour le jour
Cette année je ne sais pas si je parviendrais à le faire mais je vais essayer in ch Allah ( je suis à 37 semaines de grossesse, avance comme une baleine et bébé est estimé petit ...)
Sinon les soeurs pensez aussi à consacrer un moment de votre journée au deen in ch Allah. Ne passez pas votre journée qu'en cuisine hein . Pour les intéressées j'ai un programme pour la lecture du Coran que je peux envoyer par mail.

aleikoum salam c'est lequel que ta celui de imane magazine ?

Non c'est pas celui d'imane mag mais c'est peut être les mêmes.
Le voici

Calendrier de Lecture du Coran pour femmes – Ramadân

Jour - Juz Hizb Lecture à effectuer
1 Ramadan 1 - 3 Sourate 1, v.1 jusqu'au Sourate 2, v.202
2 Ramadan 4 - 6 Sourate 2, v.203 jusqu'au Sourate 3, v.92
3 Ramadan 7 - 9 Sourate 3, v.93 jusqu'au Sourate 4, v.87
4 Ramadan 10 - 12 Sourate 4, v.88 jusqu'au Sourate 5, v.81
5 Ramadan 13 - 15 Sourate 5, v.82 jusqu'au Sourate 6, v.165
6 Ramadan 16 - 18 Sourate 7, v.1 jusqu'au Sourate 8, v.40
7 Ramadan 19 - 21 Sourate 8, v.41 jusqu'au Sourate 10, v.25
8 Ramadan 22 - 24 Sourate 10, v.26 jusqu'au Sourate 12, v.52
9 Ramadan 25 - 27 Sourate 12, v.53 jusqu'au Sourate 16, v.50
10 Ramadan 28 - 30 Sourate 16, v.51 jusqu'au Sourate 18, v.74
11 Ramadan 31 - 33 Sourate 18, v.75 jusqu'au Sourate 21, v.112
12 Ramadan 34 - 36 Sourate 22, v.1 jusqu'au Sourate 25, v.20
13 Ramadan 37 - 39 Sourate 25, v.21 jusqu'au Sourate 28, v.50
14 Ramadan 40 - 42 Sourate 28, v.51 jusqu'au Sourate 33, v.30
15 Ramadan 43 - 45 Sourate 33, v.31 jusqu'au Sourate 37, v.144
16 Ramadan 46 - 48 Sourate 37, v.145 jusqu'au Sourate 41, v.46
17 Ramadan 49 - 51 Sourate 41, v.47 jusqu'au Sourate 48, v.17
18 Ramadan 52 - 54 Sourate 48, v.18 jusqu'au Sourate 57, v.29
19 Ramadan 55 - 57 Sourate 58, v.1 jusqu'au Sourate 71, v.28
20 Ramadan 58 - 60 Sourate 72, v.1 jusqu'au Sourate 114, v.6


Oui j ai le mm

nana26
le 28 juin 2014 à 23:20:06
Posteur de ouf !! 3707

Coucou,

Bon ramadan à toutes et à tous Je vous souhaite de trouver la paix intérieur, l'amour,la santé et la prospérité...Pleins d'ondes positives à vous tous !!

Mon mari à jeûner aujourd'hui, et moi je peux pas jeûner car je suis enceinte (oui je sais la grossesse n'est pas une maladie) mais trop la fatigue+ nausées+++++ vomissements+++ +anémie (la totale quoi) . d'ailleurs c'est pour ça aussi que je ne participe plus au forum

Gros gros bisous