En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

ramadan demain 29/06


HloveS
le 28 juin 2014 à 23:25:26
Posteur bavard 2536

nana26 a écrit : Coucou,

Bon ramadan à toutes et à tous Je vous souhaite de trouver la paix intérieur, l'amour,la santé et la prospérité...Pleins d'ondes positives à vous tous !!

Mon mari à jeûner aujourd'hui, et moi je peux pas jeûner car je suis enceinte (oui je sais la grossesse n'est pas une maladie) mais trop la fatigue+ nausées+++++ vomissements+++ +anémie (la totale quoi) . d'ailleurs c'est pour ça aussi que je ne participe plus au forum

Gros gros bisous


Qu'Allah soit avec toi ma belle, je te souhaite bonne grossesse et plein de bonheur et bon ramadan à toi et ta famille

nana26
le 28 juin 2014 à 23:26:50
Posteur de ouf !! 3707

HloveS a écrit : nana26 a écrit : Coucou,

Bon ramadan à toutes et à tous Je vous souhaite de trouver la paix intérieur, l'amour,la santé et la prospérité...Pleins d'ondes positives à vous tous !!

Mon mari à jeûner aujourd'hui, et moi je peux pas jeûner car je suis enceinte (oui je sais la grossesse n'est pas une maladie) mais trop la fatigue+ nausées+++++ vomissements+++ +anémie (la totale quoi) . d'ailleurs c'est pour ça aussi que je ne participe plus au forum

Gros gros bisous


Qu'Allah soit avec toi ma belle, je te souhaite bonne grossesse et plein de bonheur et bon ramadan à toi et ta famille



Amine, merci beaucoup et bon ramadan à toi aussi.

HloveS
le 28 juin 2014 à 23:27:17
Posteur bavard 2536

Les filles moi je sèche bcp plus pour le deuxième plats pendant le ramadan car zhom ne mange pas trop et le ramadan passé j'ai du jeter plusieurs chose au début je savais pas qu'il mange pas trop et ça m'a fait mal au coeur du gaspillage ... donc je cherche vraiment des idées de plat léger après chorba/Harira et bricks

hanim
le 28 juin 2014 à 23:30:04
Posteur apprenti 316

HloveS a écrit : hanim a écrit : Bon Ramadan à tous et toutes, nous avons commencé aujourd'hui

au menu :

- soupe aux lentilles rouges - corail mercimek çorba

- Tirit Kebab

- salade tomates, concombres, avocat
- tiramisu
- fruits


Miam miam magnifique .... pourquoi vous avez commencer aujourd'hui Hanim?



On commence à faire le Ramadan par rapports à la lune, et la Turquie ainsi que les pays d'Asie ont opté pour le "calcul astronomique pour l'apparition de la lune". Mais d'autres pays africains attendent de voir la lune

Voila la différence.

samora60
le 28 juin 2014 à 23:30:13
Posteur bavard 1046

bon ramadan a tous et toutes

HloveS
le 28 juin 2014 à 23:31:05
Posteur bavard 2536

hanim a écrit : HloveS a écrit : hanim a écrit : Bon Ramadan à tous et toutes, nous avons commencé aujourd'hui

au menu :

- soupe aux lentilles rouges - corail mercimek çorba

- Tirit Kebab

- salade tomates, concombres, avocat
- tiramisu
- fruits


Miam miam magnifique .... pourquoi vous avez commencer aujourd'hui Hanim?



On commence à faire le Ramadan par rapports à la lune, et la Turquie ainsi que les pays d'Asie ont opté pour le "calcul astronomique pour l'apparition de la lune". Mais d'autres pays africains attendent de voir la lune

Voila ceux qui expliquent la différence.


Ah d'accord ma belle ... bon ramadan à toi et toute ta famille

samsam25
le 28 juin 2014 à 23:37:32
Sensationnel 15052

HloveS a écrit : Les filles moi je sèche bcp plus pour le deuxième plats pendant le ramadan car zhom ne mange pas trop et le ramadan passé j'ai du jeter plusieurs chose au début je savais pas qu'il mange pas trop et ça m'a fait mal au coeur du gaspillage ... donc je cherche vraiment des idées de plat léger après chorba/Harira et bricks

ton homme est comme le miens une fois 2 3 brick et la soupe avalé il mange pas grand chose il aime bien quand il fait chaud que je fasse une salade à côter et c'est tout !!

HloveS
le 28 juin 2014 à 23:42:11
Posteur bavard 2536

samsam25 a écrit : HloveS a écrit : Les filles moi je sèche bcp plus pour le deuxième plats pendant le ramadan car zhom ne mange pas trop et le ramadan passé j'ai du jeter plusieurs chose au début je savais pas qu'il mange pas trop et ça m'a fait mal au coeur du gaspillage ... donc je cherche vraiment des idées de plat léger après chorba/Harira et bricks

ton homme est comme le miens une fois 2 3 brick et la soupe avalé il mange pas grand chose il aime bien quand il fait chaud que je fasse une salade à côter et c'est tout !!


Ah pareil nos deux algériens alors ma belle, lui aussi salade en plus et c'est tout et moi aussi je mange pas trop pendant le ramadan xD ... Je te dis bravo pour les 200 bricks t'as le courage hhh

why30900
le 28 juin 2014 à 23:53:38
Sensationnel 16862

nana26 a écrit : Coucou,

Bon ramadan à toutes et à tous Je vous souhaite de trouver la paix intérieur, l'amour,la santé et la prospérité...Pleins d'ondes positives à vous tous !!

Mon mari à jeûner aujourd'hui, et moi je peux pas jeûner car je suis enceinte (oui je sais la grossesse n'est pas une maladie) mais trop la fatigue+ nausées+++++ vomissements+++ +anémie (la totale quoi) . d'ailleurs c'est pour ça aussi que je ne participe plus au forum

Gros gros bisous

Allah ichafik ma belle, et inchallah plein de bonheur avec cette grossesse, et plein de joie à venir !!! Bon ramadan à toi aussi

why30900
le 28 juin 2014 à 23:57:39
Sensationnel 16862

HloveS a écrit : samsam25 a écrit : HloveS a écrit : Les filles moi je sèche bcp plus pour le deuxième plats pendant le ramadan car zhom ne mange pas trop et le ramadan passé j'ai du jeter plusieurs chose au début je savais pas qu'il mange pas trop et ça m'a fait mal au coeur du gaspillage ... donc je cherche vraiment des idées de plat léger après chorba/Harira et bricks

ton homme est comme le miens une fois 2 3 brick et la soupe avalé il mange pas grand chose il aime bien quand il fait chaud que je fasse une salade à côter et c'est tout !!


Ah pareil nos deux algériens alors ma belle, lui aussi salade en plus et c'est tout et moi aussi je mange pas trop pendant le ramadan xD ... Je te dis bravo pour les 200 bricks t'as le courage hhh

moi j'évite les plats trop gras ou trop lours avec cette chaleur, et je fais plusieurs sortes de wrap frais avec salde, saumon, blanc de poulet, chevre, tomate mozza .....je fais plusieurs sortes, que je coupe en petits et on pioche, et du coup c'est leger, frais, et nourrissant !!...et crois moi j'en jette pas un seul morceau

HloveS
le 28 juin 2014 à 23:59:47
Posteur bavard 2536

why30900 a écrit : HloveS a écrit : samsam25 a écrit : HloveS a écrit : Les filles moi je sèche bcp plus pour le deuxième plats pendant le ramadan car zhom ne mange pas trop et le ramadan passé j'ai du jeter plusieurs chose au début je savais pas qu'il mange pas trop et ça m'a fait mal au coeur du gaspillage ... donc je cherche vraiment des idées de plat léger après chorba/Harira et bricks

ton homme est comme le miens une fois 2 3 brick et la soupe avalé il mange pas grand chose il aime bien quand il fait chaud que je fasse une salade à côter et c'est tout !!


Ah pareil nos deux algériens alors ma belle, lui aussi salade en plus et c'est tout et moi aussi je mange pas trop pendant le ramadan xD ... Je te dis bravo pour les 200 bricks t'as le courage hhh

moi j'évite les plats trop gras ou trop lours avec cette chaleur, et je fais plusieurs sortes de wrap frais avec salde, saumon, blanc de poulet, chevre, tomate mozza .....je fais plusieurs sortes, que je coupe en petits et on pioche, et du coup c'est leger, frais, et nourrissant !!...et crois moi j'en jette pas un seul morceau


Ah ouiii super ma chérie ça me donne plein d'idées, merci ma why c'est noté ... c'est vrai qu'avec la chaleur on veut que du frai ... Bon ramadan à toutes ta famille ma belle

why30900
le 29 juin 2014 à 00:03:56
Sensationnel 16862

HloveS a écrit : why30900 a écrit : HloveS a écrit : samsam25 a écrit : HloveS a écrit : Les filles moi je sèche bcp plus pour le deuxième plats pendant le ramadan car zhom ne mange pas trop et le ramadan passé j'ai du jeter plusieurs chose au début je savais pas qu'il mange pas trop et ça m'a fait mal au coeur du gaspillage ... donc je cherche vraiment des idées de plat léger après chorba/Harira et bricks

ton homme est comme le miens une fois 2 3 brick et la soupe avalé il mange pas grand chose il aime bien quand il fait chaud que je fasse une salade à côter et c'est tout !!


Ah pareil nos deux algériens alors ma belle, lui aussi salade en plus et c'est tout et moi aussi je mange pas trop pendant le ramadan xD ... Je te dis bravo pour les 200 bricks t'as le courage hhh

moi j'évite les plats trop gras ou trop lours avec cette chaleur, et je fais plusieurs sortes de wrap frais avec salde, saumon, blanc de poulet, chevre, tomate mozza .....je fais plusieurs sortes, que je coupe en petits et on pioche, et du coup c'est leger, frais, et nourrissant !!...et crois moi j'en jette pas un seul morceau


Ah ouiii super ma chérie ça me donne plein d'idées, merci ma why c'est noté ... c'est vrai qu'avec la chaleur on veut que du frai ... Bon ramadan à toutes ta famille ma belle


a toi aussi

Jason_
le 29 juin 2014 à 00:13:17
Posteur bavard 2247

Bon ramadan à tout ceux qui le font ! =)
Tout vos plat me font penser à une amie de primaire Ebru et son cousin Ertan qui avait des maman qui fesaient de ces gateau aux chocolat ! c'était excellent ! j'en ai jamais manger de meilleur depuis ... dommage que j'ai plus aucun contact avec aujourdhui lol (je plaisante ^^)

Kranoxle
le 29 juin 2014 à 00:40:47
Sensationnel 33433

Je souhaite 1 bon ramadan a tous et particulièrement a ma fille et a mon cheri
Ma fille qui m a toujours soutenue quand j ai rencontré des difficultés
Mon chéri qui m a ramassée a la petite cuillère au début d 1 ramadan justement (je ne suis pas musulmane) et qui,malgré les difficultés, a réussi a me redonner la force de voir la vie en rose

sahmara
le 29 juin 2014 à 00:52:08
Posteur apprenti 432

nana26 a écrit : Coucou,

Bon ramadan à toutes et à tous Je vous souhaite de trouver la paix intérieur, l'amour,la santé et la prospérité...Pleins d'ondes positives à vous tous !!

Mon mari à jeûner aujourd'hui, et moi je peux pas jeûner car je suis enceinte (oui je sais la grossesse n'est pas une maladie) mais trop la fatigue+ nausées+++++ vomissements+++ +anémie (la totale quoi) . d'ailleurs c'est pour ça aussi que je ne participe plus au forum

Gros gros bisous

alala nana, que de souvenir, j'était exactement dans ton cas l'année dernière à la même période!
Je compati et te souhaite bien du courage!
n'hésite pas à me MP j'ai peut-être des astuces a te donner pour te soulager, on sait jamais!
Bon ramadan

Mira44
le 29 juin 2014 à 01:13:48
Posteur confirmé 932

BON RAMDAN A TOUS LES MUSULMANES ET MUSULMAN

MABROUK LOUACHAK

mimy1337
le 29 juin 2014 à 01:44:04
Posteur apprenti 420

ramadhan moubarak nous ici on sera beaucoup mais je serait la seul a cuisiner j'espère avoir l'aide des hommes de temps en temps ^^
je n'ai rien congelé vu qu'on fait les grosse bourek annabi( 2 feuilles de brik purée de pomme de terre, fromage, tomates, l'œuf, la viande haché ou le thon et du surimi persil, olives si vous voulez harissa... bien consistant) avec l'œuf cru donc un peu délicat a congeler
chorba et soupe de légumes
salade
et demain notre second plat sera un tajine de poisson
et des fois kesra
si quelqu'un a la recette de khobz koucha sa serait super
les restes sa sera les enfants qui les mangeront a midi
je compte tout préparer le matin pour être tranquille l'après midi organisation organisation organisation
et voila

rayanayaga
le 29 juin 2014 à 02:07:47
Posteur bavard 1040

sahmara a écrit : nana26 a écrit : Coucou,

Bon ramadan à toutes et à tous Je vous souhaite de trouver la paix intérieur, l'amour,la santé et la prospérité...Pleins d'ondes positives à vous tous !!

Mon mari à jeûner aujourd'hui, et moi je peux pas jeûner car je suis enceinte (oui je sais la grossesse n'est pas une maladie) mais trop la fatigue+ nausées+++++ vomissements+++ +anémie (la totale quoi) . d'ailleurs c'est pour ça aussi que je ne participe plus au forum

Gros gros bisous

alala nana, que de souvenir, j'était exactement dans ton cas l'année dernière à la même période!
Je compati et te souhaite bien du courage!
n'hésite pas à me MP j'ai peut-être des astuces a te donner pour te soulager, on sait jamais!
Bon ramadan

+1 les mémes souvenir de l'année derniere mais aprés j'ai attrapé et on oublie tout et cette année ma princesse avec nous ,courage ma belle

sevali
le 29 juin 2014 à 09:10:42
Sensationnel 15516

Bon ramadam a vous toutes

choupinette57
le 29 juin 2014 à 09:45:59
Sensationnel 11087

dounya67 a écrit : voila poulette

http://www.bing.com/videos/search?q=recette+msemen&docid=608014846432577957&mid=E413EFC7309200DF7E20E413EFC7309200DF7E20&view=detail&FORM=VIRE1#view=detail&mid=E413EFC7309200DF7E20E413EFC7309200DF7E20






Dounya

doudou1306
le 29 juin 2014 à 09:56:40
Mini posteur 244

Un bon Ramadhan à tous et une bonne santé !

Ce soir pour nous c'est : chorba,bourek,makouda,poulet aux olives
C'est pas évident pour 2e plat car on mange pas beaucoup aussi,je suis à ma recherche d idées pour cela et en dessert je fais une chamia ! Mm trop bon !
Allez je vais aux fournaux !!!

Bonne jounnée à tous

rymaben
le 29 juin 2014 à 10:39:16
Mini posteur 289

maya420 a écrit : Bon ramadan pour demain a vous tous voilà j 'ai, préparé des gâteaux au choco a la noix de coco et a la gaufrette pour la première quinzaine du ramadan.

c'est un de mes gateau préferé

meriouma
le 29 juin 2014 à 10:48:21
Posteur apprenti 416


tchoupi4
le 29 juin 2014 à 11:53:02
Posteur bavard 2862

bon ramadan a toutes

rymaben
le 29 juin 2014 à 12:16:18
Mini posteur 289

tchoupi4 a écrit : bon ramadan a toutes


samsam25
le 29 juin 2014 à 12:17:06
Sensationnel 15052

tchoupi4 a écrit : bon ramadan a toutes

MERCI à toi aussi tchoup'sssssssssssssssssssssssssssssss

cigalette83
le 29 juin 2014 à 13:39:43
Incontrôlable 5732

Bon qui m' invite???

Une collègue au boulot avait amener des zabia, je crois que sa s' appelle comme sa, c' était super bon !!! avec du miel coulant mammmm et elle avait fait des pâtisseries , je raffole de sa, mais je lui ai dis de ne pas en faire trop souvent car mes fesses aiment moins ses pâtisseries hihihiiiii

HloveS
le 29 juin 2014 à 13:43:45
Posteur bavard 2536

cigalette83 a écrit : Bon qui m' invite???

Une collègue au boulot avait amener des zabia, je crois que sa s' appelle comme sa, c' était super bon !!! avec du miel coulant mammmm et elle avait fait des pâtisseries , je raffole de sa, mais je lui ai dis de ne pas en faire trop souvent car mes fesses aiment moins ses pâtisseries hihihiiiii


J'aime bien la fin

HloveS
le 29 juin 2014 à 13:44:02
Posteur bavard 2536

Alors les filles quoi au menu aujourd'hui?

bachata68
le 29 juin 2014 à 14:10:26
Posteur de ouf !! 3577

Saha ramdankoum mes belles machallah vos recettes donnent envie mais surtout n en faites pas trop n oubliez pas que le gaspillage est une. Très mauvaise chose alors que dire du gâchis pdt ce mois béni.en ce qui me concerne le ramadan je cuisinerai comme d'habitude pas plus sauf que les plats ne seront pas les mêmes chorba, hrira bricks bien sur etc nous ne sommes pas des gros mangeurs alors je sais que si je vais trop de préparations ça va rester en tt cas je vous souhaite le meilleur mes sœurs multipliez les actes d adoration et les bonnes œuvres Saha ftourkoum !!!!'

bachata68
le 29 juin 2014 à 14:12:26
Posteur de ouf !! 3577

HloveS a écrit : Alors les filles quoi au menu aujourd'hui?

Salam pour ma part brick crevettes surimi Philadelphia , épinards ricotta hrira et buns viande hachee poivron etc dessert je sais pas encore je me balade sur Google depuis taleur avec pour intitule de recherche " dessert léger " bon pour le moment rien ne l inspire et vous ...

dounya67
le 29 juin 2014 à 14:42:34
Posteur apprenti 623

bachata68 a écrit : HloveS a écrit : Alors les filles quoi au menu aujourd'hui?

Salam pour ma part brick crevettes surimi Philadelphia , épinards ricotta hrira et buns viande hachee poivron etc dessert je sais pas encore je me balade sur Google depuis taleur avec pour intitule de recherche " dessert léger " bon pour le moment rien ne l inspire et vous ...



mmmh tu me donne deja faim.
comment tu fais les bun's??

kelie
le 29 juin 2014 à 14:55:24
Incontrôlable 5219

bon ramadan a vous toutes les filles

bachata68
le 29 juin 2014 à 16:22:54
Posteur de ouf !! 3577

dounya67 a écrit : bachata68 a écrit : HloveS a écrit : Alors les filles quoi au menu aujourd'hui?

Salam pour ma part brick crevettes surimi Philadelphia , épinards ricotta hrira et buns viande hachee poivron etc dessert je sais pas encore je me balade sur Google depuis taleur avec pour intitule de recherche " dessert léger " bon pour le moment rien ne l inspire et vous ...



mmmh tu me donne deja faim.
comment tu fais les bun's??


Avc la pâte magique je sais pas si tu connais sinon tape pâte magique sur internet moi depuis que je l ai testée je en fais plus qu'avec ça et tu peux tt faire bun' s pizza batbout etc .., si tu veux mp moi

bachata68
le 29 juin 2014 à 16:23:12
Posteur de ouf !! 3577

kelie a écrit : bon ramadan a vous toutes les filles

Merci kelie

kelie
le 29 juin 2014 à 16:26:44
Incontrôlable 5219

bachata68 a écrit : kelie a écrit : bon ramadan a vous toutes les filles

Merci kelie

de rien

dounya67
le 29 juin 2014 à 18:13:10
Posteur apprenti 623

je vais voir de suite
merci bachata




Riya
le 29 juin 2014 à 19:42:09
Sensationnel 11769

Bon ramadan à toutes

sahmara
le 29 juin 2014 à 19:50:02
Posteur apprenti 432

Alors soupe bien sur,salade bien fraiche, tajine boeuf pruneaux amandes
Et en dessert fruit (je vous l'accorde pour le dessert je ne me suis pas foule)
Demain j'attaque les brick,on en mange pas trop mais vous m'avez tellement fait envie ! !

maya420
le 29 juin 2014 à 20:16:17
Posteur confirmé 848

salam pour ma part ce soir
Lben
Dattes
toast au rillette de saumon
Harira
mouton au petit pois carotte
melon
café
petit gâteaux fait maison

bonne appétit a vous tous

berknanou
le 29 juin 2014 à 20:19:36
Posteur de ouf !! 4907

Ici ce soir ce sera
Harira
Beignet au poulet
Brick épinard chèvre
Et en dessert salade de fruit

HloveS
le 29 juin 2014 à 20:23:12
Posteur bavard 2536

Ici ce soir

Salade bien fraiche,
Bricks
Harira
Sfiriya accompagné d'ailes de poulet épicés

En déssert fruit et flan caramel

Bsahatkem

zinouch
le 29 juin 2014 à 20:28:33
Incontrôlable 7934

salam aleikoum les filles

ici
harira
tajine du pruneaux
salades
et fruit aux desserts ou glace.

ce 1er jour est passer super vite allah nous donne la force .
ici on mange a 21h23 inchallah

sarha ftourkoum

Maradolen
le 29 juin 2014 à 20:49:04
Incontrôlable 6963

Ici
Chorba
Brick au thon / vionde haché
Salade mechwiya
Lasagne
Salade au fruit pour le dessert
Bonne apetie a vous toute mes cheres , et n'oubliez pas les prieres et le coran

hanim
le 29 juin 2014 à 21:02:26
Posteur apprenti 316

Ce soir pour nous ça sera

- soupe yaourt/riz -Yayla çorbasi
- Guveç à la sauce béchamel au four
Image non sécurisé (sans HTTPS) :
http://www.siradisi.org/resim/images/tavukgc3bc.jpg

- salade thon
- salade de fruit

samsam25
le 29 juin 2014 à 23:19:14
Sensationnel 15052

alors les filles ça c'est bien passée votre premiere journée??? de mon côter amdoulilai c'est passé très vite !!

why30900
le 29 juin 2014 à 23:29:59
Sensationnel 16862

Moi c'est passé hyper vite !!! Par contre je suis lessivée !

Ce soir hrira
brick poulet/et brick viandes hachée
msmen viande hachée
wrap saumon fumé/ et blanc de poulet
lben
et dessert des glaces et fruits


saha ftourkoum

samsam25
le 29 juin 2014 à 23:31:54
Sensationnel 15052

why30900 a écrit : Moi c'est passé hyper vite !!! Par contre je suis lessivée !

Ce soir hrira
brick poulet/et brick viandes hachée
msmen viande hachée
wrap saumon fumé/ et blanc de poulet
lben
et dessert des glaces et fruits


saha ftourkoum

hum ça donne envie tes wrap !!! moi j'ai avalé une moitié de bol de soupe 2 brick et amdoulilai j'arriverais plus rien à avaler la soupe mine de rien c'est remplissant
je vais éviter le gâchi parce que on à la mauvaise habitude de trop faire pendant ramadan et c'est pas le but cette année innchallah ça sera en petite quantité parce que on met trop sur la table et à la fin apres la soupe et brick tu veut dormir mdrr

myatiti
le 29 juin 2014 à 23:34:59
Posteur apprenti 663

Saha ftourkoum,
La journée s'est bien passée pour moi, un peu mal a la tête par manque de café mais ça été,

Au menu c'était
Hrira
Brick a la viande hachée
Salade variée
Poivrons
Tajine au pruneaux
Et endessert glaces

coco-chanel
le 29 juin 2014 à 23:39:47
Modérateur 5624

bouuuu vous allez arrêter, j'en peux plus moi de vous lire, sa me donne trop envie vos plats