En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Arrêter le coca cola


Vilerence
le 14 janv. 2016 à 20:37:19
Sensationnel 10859

Petite question qui ne vient pas de moi.
Pensez-vous que le fait de supprimer le coca cola définitivement fasse maigrir?

LioE
le 14 janv. 2016 à 20:38:55
Sensationnel 91120

En tout cas le continué fait grossir et plus, voire même dangereux, c'est pleins de saloperie là dedans

Vilerence
le 14 janv. 2016 à 20:42:09
Sensationnel 10859

LioE a écrit : En tout cas le continué fait grossir et plus, voire même dangereux, c'est pleins de saloperie là dedans


Grossir ça dépend pour qui,j'en connais des minces qui en boivent beaucoup et aucun souci de santé.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 14 janv. 2016 à 20:43:13
Incontrôlable 7082

Si tu bois du light ou du zéro, non, ça ne te fera pas maigrir.
Si tu bois du coca normal, tout dépend de ta conso journalière.
Il y a environ 5 morceaux de sucre dans un verre.

Vilerence
le 14 janv. 2016 à 20:44:14
Sensationnel 10859

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Si tu bois du light ou du zéro, non, ça ne te fera pas maigrir.
Si tu bois du coca normal, tout dépend de ta conso journalière.
Il y a environ 5 morceaux de sucre dans un verre.


Non mais le fait de supprimer le coca n'importe lequel,est-ce que ça fait maigrir ?

kt28
le 14 janv. 2016 à 20:45:45
Incontrôlable 6293

Si tu bois zéro ou light je dirais non
Si tu bois que du normal et que tu ne compense pas par autre chose oui mais seulement si tu en bois bcp.

laura
le 14 janv. 2016 à 20:46:54
Incontrôlable 8765

J'ai arrêter le coca et je peut te dire que ça va beaucoup mieux car avant j'avais le ventre gonflé je m'en rendait pas compte des gazs.... Et depuis plus rien et ça ma faciliter les choses pour maigrir après pour les autres coca c'est a petite dose car il sont pas bon pour la santé non plus

Gagnin
le 14 janv. 2016 à 20:47:42
Posteur bavard 2665

Il y a des extraits de feuilles de cocaïne dedans.

Riya
le 14 janv. 2016 à 20:48:41
Sensationnel 11769

Oui

Vilerence
le 14 janv. 2016 à 20:49:18
Sensationnel 10859

laura a écrit : J'ai arrêter le coca et je peut te dire que ça va beaucoup mieux car avant j'avais le ventre gonflé je m'en rendait pas compte des gazs.... Et depuis plus rien et ça ma faciliter les choses pour maigrir après pour les autres coca c'est a petite dose car il sont pas bon pour la santé non plus


Donc juste supprimer le coca sans rien changer à côté ferait maigrir selon toi?

laura
le 14 janv. 2016 à 20:51:27
Incontrôlable 8765

Apres il faut faire du sport aussi mais sans tu perd plus vite c'est mon expérience

Gayriss
le 14 janv. 2016 à 20:51:55
Incontrôlable 6978

fraizoo a écrit : laura a écrit : J'ai arrêter le coca et je peut te dire que ça va beaucoup mieux car avant j'avais le ventre gonflé je m'en rendait pas compte des gazs.... Et depuis plus rien et ça ma faciliter les choses pour maigrir après pour les autres coca c'est a petite dose car il sont pas bon pour la santé non plus


Donc juste supprimer le coca sans rien changer à côté ferait maigrir selon toi?

Bah ça dépends du régime alimentaire, si c'est pas très équilibrée à la base, coca ou pas ça va pas changer grand chose.

laura
le 14 janv. 2016 à 20:53:18
Incontrôlable 8765

Et si tu a des soucis au niveau gastrique ça change tout je buvez 2 verre le vendredi 2 samedi et 2 dimanche pas le reste de la semaine

Riya
le 14 janv. 2016 à 20:53:24
Sensationnel 11769

LioE a écrit : En tout cas le continué fait grossir et plus, voire même dangereux, c'est pleins de saloperie là dedans


J'ai vu une emission sur le coca, ça fait peur

laura
le 14 janv. 2016 à 20:54:15
Incontrôlable 8765

sofasong a écrit : fraizoo a écrit : laura a écrit : J'ai arrêter le coca et je peut te dire que ça va beaucoup mieux car avant j'avais le ventre gonflé je m'en rendait pas compte des gazs.... Et depuis plus rien et ça ma faciliter les choses pour maigrir après pour les autres coca c'est a petite dose car il sont pas bon pour la santé non plus


Donc juste supprimer le coca sans rien changer à côté ferait maigrir selon toi?

Bah ça dépends du régime alimentaire, si c'est pas très équilibrée à la base, coca ou pas ça va pas changer grand chose.

Bâ justement mon alimentation est bien équilibré

Vilerence
le 14 janv. 2016 à 20:54:34
Sensationnel 10859

sofasong a écrit : fraizoo a écrit : laura a écrit : J'ai arrêter le coca et je peut te dire que ça va beaucoup mieux car avant j'avais le ventre gonflé je m'en rendait pas compte des gazs.... Et depuis plus rien et ça ma faciliter les choses pour maigrir après pour les autres coca c'est a petite dose car il sont pas bon pour la santé non plus


Donc juste supprimer le coca sans rien changer à côté ferait maigrir selon toi?

Bah ça dépends du régime alimentaire, si c'est pas très équilibrée à la base, coca ou pas ça va pas changer grand chose.


La personne à l'origine de cette question buvait en moyenne 1l/ jour de coca normal.
Depuis quelques jours elle a arrêté d'en boire et se demande si le fait d'arrêter va la faire maigrir.

laura
le 14 janv. 2016 à 20:54:51
Incontrôlable 8765

Riya a écrit : LioE a écrit : En tout cas le continué fait grossir et plus, voire même dangereux, c'est pleins de saloperie là dedans


J'ai vu une emission sur le coca, ça fait peur

Lioe a entièrement raison

Gayriss
le 14 janv. 2016 à 20:55:11
Incontrôlable 6978

Riya a écrit : LioE a écrit : En tout cas le continué fait grossir et plus, voire même dangereux, c'est pleins de saloperie là dedans


J'ai vu une emission sur le coca, ça fait peur

Ouais
Bon moi j'aime pas trop les boissons gazeuse donc j'en achète pas, je bois juste du sirop de temps en temps en fait

Riya
le 14 janv. 2016 à 20:55:22
Sensationnel 11769

1l/jour c'est énorme

laura
le 14 janv. 2016 à 20:56:14
Incontrôlable 8765

fraizoo a écrit : sofasong a écrit : fraizoo a écrit : laura a écrit : J'ai arrêter le coca et je peut te dire que ça va beaucoup mieux car avant j'avais le ventre gonflé je m'en rendait pas compte des gazs.... Et depuis plus rien et ça ma faciliter les choses pour maigrir après pour les autres coca c'est a petite dose car il sont pas bon pour la santé non plus


Donc juste supprimer le coca sans rien changer à côté ferait maigrir selon toi?

Bah ça dépends du régime alimentaire, si c'est pas très équilibrée à la base, coca ou pas ça va pas changer grand chose.


La personne à l'origine de cette question buvait en moyenne 1l/ jour de coca normal.
Depuis quelques jours elle a arrêté d'en boire et se demande si le fait d'arrêter va la faire maigrir.

Alors la oui elle va perdre mais ça peut prendre du temps il vaut mieux qu'elle marche en plus pour le faire éliminer plus vite

Gayriss
le 14 janv. 2016 à 20:56:23
Incontrôlable 6978

fraizoo a écrit : sofasong a écrit : fraizoo a écrit : laura a écrit : J'ai arrêter le coca et je peut te dire que ça va beaucoup mieux car avant j'avais le ventre gonflé je m'en rendait pas compte des gazs.... Et depuis plus rien et ça ma faciliter les choses pour maigrir après pour les autres coca c'est a petite dose car il sont pas bon pour la santé non plus


Donc juste supprimer le coca sans rien changer à côté ferait maigrir selon toi?

Bah ça dépends du régime alimentaire, si c'est pas très équilibrée à la base, coca ou pas ça va pas changer grand chose.


La personne à l'origine de cette question buvait en moyenne 1l/ jour de coca normal.
Depuis quelques jours elle a arrêté d'en boire et se demande si le fait d'arrêter va la faire maigrir.

1L par jour je trouve ça énorme

Vilerence
le 14 janv. 2016 à 20:56:58
Sensationnel 10859

laura a écrit : fraizoo a écrit : sofasong a écrit : fraizoo a écrit : laura a écrit : J'ai arrêter le coca et je peut te dire que ça va beaucoup mieux car avant j'avais le ventre gonflé je m'en rendait pas compte des gazs.... Et depuis plus rien et ça ma faciliter les choses pour maigrir après pour les autres coca c'est a petite dose car il sont pas bon pour la santé non plus


Donc juste supprimer le coca sans rien changer à côté ferait maigrir selon toi?

Bah ça dépends du régime alimentaire, si c'est pas très équilibrée à la base, coca ou pas ça va pas changer grand chose.


La personne à l'origine de cette question buvait en moyenne 1l/ jour de coca normal.
Depuis quelques jours elle a arrêté d'en boire et se demande si le fait d'arrêter va la faire maigrir.

Alors la oui elle va perdre mais ça peut prendre du temps il vaut mieux qu'elle marche en plus pour le faire éliminer plus vite


Elle marche pas mal déjà pour aller au travail.

laura
le 14 janv. 2016 à 21:00:02
Incontrôlable 8765

Donc elle va perdre moi j'ai Redu 6kg pourtant je buvez moins qu'elle.

Vilerence
le 14 janv. 2016 à 21:02:58
Sensationnel 10859

laura a écrit : Donc elle va perdre moi j'ai Redu 6kg pourtant je buvez moins qu'elle.


Sans rien changer à côté ?
Et en combien de temps ?

nouninette
le 14 janv. 2016 à 21:09:30
Incontrôlable 6255

le coca oui faut arréter pour maigrir ... la nutritionniste me l'avait dit, c'est hyper sucré ... le zéro tu peux 1 verre par jour sa fait gonflé et donne des gaz c'est pas le top

laura
le 14 janv. 2016 à 21:09:31
Incontrôlable 8765

Au bout de 4 mois non a part la marche

hazouz
le 14 janv. 2016 à 21:12:47
Posteur apprenti 680

j'ai arrete et j'ai rien perdu

elothi
le 14 janv. 2016 à 21:13:20
Sensationnel 20052

Je bois essentiellement du coca quand je suis à la maison, aux repas, etc ... Juste à l'école je bois de l'eau ( devant les enfants mais coca aux repas avec les collègues )
C'est coca à fond !
Je ne bois pas de light ni de zéro, que du normal !
Je fais 52kg et je mets du 34 !
Donc en gros si j'arrête d'en boire je perds un os alors ?

Je pense vraiment que ça dépend des personnes

Kranoxle
le 14 janv. 2016 à 21:14:42
Sensationnel 33433

aucune idée,j aime pas moi je suis une buveuse de café sans sucre et aussi d orangina rouge

Vilerence
le 14 janv. 2016 à 21:15:26
Sensationnel 10859

elothi a écrit : Je bois essentiellement du coca quand je suis à la maison, aux repas, etc ... Juste à l'école je bois de l'eau ( devant les enfants mais coca aux repas avec les collègues )
C'est coca à fond !
Je ne bois pas de light ni de zéro, que du normal !
Je fais 52kg et je mets du 34 !
Donc en gros si j'arrête d'en boire je perds un os alors ?

Je pense vraiment que ça dépend des personnes


Mais pour quelqu'un qui ne fait pas 52kg?! Lol.

nouninette
le 14 janv. 2016 à 21:17:11
Incontrôlable 6255

fraizoo a écrit : elothi a écrit : Je bois essentiellement du coca quand je suis à la maison, aux repas, etc ... Juste à l'école je bois de l'eau ( devant les enfants mais coca aux repas avec les collègues )
C'est coca à fond !
Je ne bois pas de light ni de zéro, que du normal !
Je fais 52kg et je mets du 34 !
Donc en gros si j'arrête d'en boire je perds un os alors ?

Je pense vraiment que ça dépend des personnes


Mais pour quelqu'un qui ne fait pas 52kg?! Lol.



oui voila, pour une personne qui a quelque chose a perdre sa fonctionne !!

laura
le 14 janv. 2016 à 21:18:35
Incontrôlable 8765

Oui après de fois y'a la morphologie mais je parle des personnes qui ont a perdre du poids pas veut qui mange tout et boivent n'importe quoi et prenne pas un gramme il ont de la chance

elothi
le 14 janv. 2016 à 21:18:45
Sensationnel 20052

fraizoo a écrit : elothi a écrit : Je bois essentiellement du coca quand je suis à la maison, aux repas, etc ... Juste à l'école je bois de l'eau ( devant les enfants mais coca aux repas avec les collègues )
C'est coca à fond !
Je ne bois pas de light ni de zéro, que du normal !
Je fais 52kg et je mets du 34 !
Donc en gros si j'arrête d'en boire je perds un os alors ?

Je pense vraiment que ça dépend des personnes


Mais pour quelqu'un qui ne fait pas 52kg?! Lol.



Franchement, ma tante l'a longtemps supprimé à ses filles pensant qu'elles allaient maigrir ... Mais ça n'avait rien changé ! Elles ne perdaient pas de kilos pour autant ...

Il n'y a pas que ça, si tu l'associe à une bonne hygiène de vie + une bonne alimentation tout ça, je ne pense pas que ce soit la cause première de surpoids !

Si c'est junk food tout le temps et coca, oui je pense que là ça peut être une cause de surpoids ! Et que si c'est arrêté d'un coup tu peux maigrir !

Gayriss
le 14 janv. 2016 à 21:19:48
Incontrôlable 6978

elothi a écrit : Je bois essentiellement du coca quand je suis à la maison, aux repas, etc ... Juste à l'école je bois de l'eau ( devant les enfants mais coca aux repas avec les collègues )
C'est coca à fond !
Je ne bois pas de light ni de zéro, que du normal !
Je fais 52kg et je mets du 34 !
Donc en gros si j'arrête d'en boire je perds un os alors ?

Je pense vraiment que ça dépend des personnes

Après pour une personne en surpoids, arrêter de boire un truc qui contient l'équivalent d'une vingtaine de morceau de sucre par litre, ça peut effectivement entraîner une perte de poids ^^

elothi
le 14 janv. 2016 à 21:20:14
Sensationnel 20052

laura a écrit : Oui après de fois y'a la morphologie mais je parle des personnes qui ont a perdre du poids pas veut qui mange tout et boivent n'importe quoi et prenne pas un gramme il ont de la chance


Oui je pense que la morphologie joue beaucoup aussi !

LioE
le 14 janv. 2016 à 21:20:30
Sensationnel 91120



Gayriss
le 14 janv. 2016 à 21:21:12
Incontrôlable 6978

elothi a écrit : fraizoo a écrit : elothi a écrit : Je bois essentiellement du coca quand je suis à la maison, aux repas, etc ... Juste à l'école je bois de l'eau ( devant les enfants mais coca aux repas avec les collègues )
C'est coca à fond !
Je ne bois pas de light ni de zéro, que du normal !
Je fais 52kg et je mets du 34 !
Donc en gros si j'arrête d'en boire je perds un os alors ?

Je pense vraiment que ça dépend des personnes


Mais pour quelqu'un qui ne fait pas 52kg?! Lol.



Franchement, ma tante l'a longtemps supprimé à ses filles pensant qu'elles allaient maigrir ... Mais ça n'avait rien changé ! Elles ne perdaient pas de kilos pour autant ...

Il n'y a pas que ça, si tu l'associe à une bonne hygiène de vie + une bonne alimentation tout ça, je ne pense pas que ce soit la cause première de surpoids !

Si c'est junk food tout le temps et coca, oui je pense que là ça peut être une cause de surpoids ! Et que si c'est arrêté d'un coup tu peux maigrir !

Voilà faut voir l'alimentation à côté, si t'arrêtes le coca mais que tu continue la junk food à tous les repas, c'est pas top non plus !

laura
le 14 janv. 2016 à 21:21:25
Incontrôlable 8765

Ça dépend des personnes aussi après moi y'a des soucis hormonal qui joue mais c'est le coca aussi car l'alimentation équilibré

elothi
le 14 janv. 2016 à 21:22:34
Sensationnel 20052

LioE a écrit :



C'est pas pire que ceux qui boivent leur petit verre d'alcool tous les jours hein !

Il y a tellement de choses qui ne sont pas bonnes lioe !

PAMPLEMOUSSEROSE
le 14 janv. 2016 à 21:24:33
Incontrôlable 7082

Et puis il y a les autres conséquences sur la santé (risque accru de diabète à cause des pics d'insuline à répétition, dégâts sur la dentition : caries, érosion de l'émail...).
C'est une ancienne cocacolique qui parle (environ 1,5 l par jour pendant une quinzaine d'années - que du light et ensuite du zéro).
Maintenant je me contente d'une canette deux ou trois fois par semaine.

koalasaxo
le 14 janv. 2016 à 21:24:41
Posteur apprenti 568

Le coca normal peut faire grossir si on en boit beaucoup dans la journée. Mon mari vient de voir une diététicienne pour un futur anneau gastrique et il a du tout arrêté.
Depuis il se sent moins ballone et moins d'aigreur d'estomac.
Des études médical aux états unis on fait un lien entre le fait de boire beaucoup de coca et le cancer de l'oesophage.
C'est pas forcément perdre du poids mais c'est surtout prendre soin de soin et ne pas se rajouter des risques de maladie en plus. Après c'est mon avis.
Sinon dans des centres pour enfants obèses, il leur font boire du coca un peu tiède et ça les dégoûté car il a été prouvé que plus on le voit froids plus il passe vite dans notre corps et c'est pour ca qu'on a envie d'en reprendre.

elothi
le 14 janv. 2016 à 21:25:48
Sensationnel 20052

Ha moi je ne l'aime pas froid justement
Toujours à température ambiante !

Et puis, il n'y a pas que le coca qui est mauvais pour la santé !
Plein de choses que nous consommons au quotidien contiennent des risques de développer telle ou telle maladie !
Si on regarde tout, franchement, on ne mange et ne boit plus rien quoi !!!
Donc ça ou autre chose perso ... J'ai fait mon choix

LioE
le 14 janv. 2016 à 21:27:57
Sensationnel 91120

elothi a écrit : LioE a écrit :



C'est pas pire que ceux qui boivent leur petit verre d'alcool tous les jours hein !

Il y a tellement de choses qui ne sont pas bonnes lioe !

Oui oui je sais Elothi

koalasaxo
le 14 janv. 2016 à 21:28:19
Posteur apprenti 568

Sur France 5 souvent ils font des émissions pas mal sur la nourriture donc celle sur le coca passer y a quelques mois , on apprends pas mal de choses.

laura
le 14 janv. 2016 à 21:28:52
Incontrôlable 8765

koalasaxo a écrit : Le coca normal peut faire grossir si on en boit beaucoup dans la journée. Mon mari vient de voir une diététicienne pour un futur anneau gastrique et il a du tout arrêté.
Depuis il se sent moins ballone et moins d'aigreur d'estomac.
Des études médical aux états unis on fait un lien entre le fait de boire beaucoup de coca et le cancer de l'oesophage.
C'est pas forcément perdre du poids mais c'est surtout prendre soin de soin et ne pas se rajouter des risques de maladie en plus. Après c'est mon avis.
Sinon dans des centres pour enfants obèses, il leur font boire du coca un peu tiède et ça les dégoûté car il a été prouvé que plus on le voit froids plus il passe vite dans notre corps et c'est pour ca qu'on a envie d'en reprendre.

Oui le coca va dilater l'anneau après il servira a rien après qu'il se renseigne bien sur toute c'est opérations

PAMPLEMOUSSEROSE
le 14 janv. 2016 à 21:29:24
Incontrôlable 7082

elothi a écrit : LioE a écrit :



C'est pas pire que ceux qui boivent leur petit verre d'alcool tous les jours hein !

Là tu te trompes. Parce que celui qui boit un verre d'alcool n'aura pas les dents couvertes d'une pellicule sucrée toute la journée, contrairement à celui qui a toujours la bouteille de coca normal (le zéro n'est pas cariogène) à portée de main.
Mon dentiste m'a parlé de dentitions complètement foutues à cause du coca ou d'autres sodas bus tout au long de la journée et il ne peut rien faire pour aider ces personnes. Il est peu probable que le buveur aille se brosser les dents après chaque verre bu.

Il y a tellement de choses qui ne sont pas bonnes lioe !


meena4
le 14 janv. 2016 à 21:29:33
Posteur bavard 2671

je voudrais apporter mon temoignage sur le coca car je suis completement addict
jen bois enormement
alors tout dabord il faut savoir que depuis que jen bois a ce point mes dents ont jaunies et jai des caries typique coca comme le dis ma dentiste
pour le poids pas sure ..car moi par exemple je mange peu mais des que je sens la faim je bois du coca et ca passe et quand jai du arreter pour la raison que je vais expliquer ensuite ben jai senti vraiment des fringales jai pas arreter de manger et au contraire jai grossi

et surtout je voulais informer par rapport a la grossess on parle du cafe la cigarette ect
moi jen ai bu beaucoup , a la naissance pareil et a son 2 eme jour ma fille a eu comme des tremblements ( tremulation le terme je crois) elle etait toujours crispee et meme a la maison la puericultrice me disant oui on voit quelle est pas sereine mais on essayais de chercher pourquoi...bref au fils de le discussion je lui parle de ma conso de coca elle ma expliquer que ma fille etait comme en manque
quelle aurait du limite passer 2 j en neo natalogie .si javais consommer alcool par exemple ca coulait de source mais le coca on en parle pas mais elle ma dis cetait tres mauvais
et dinc jai arreter du jour au lendemain ( enfin javais arreter) et javoue que ke comportement de ma fille a changer et quelle na plus refait ses crises de tremblement ( comme si elle convulsait)
voila jespere ne pas vous avoir saouler

elothi
le 14 janv. 2016 à 21:31:43
Sensationnel 20052

LioE a écrit : elothi a écrit : LioE a écrit :



C'est pas pire que ceux qui boivent leur petit verre d'alcool tous les jours hein !

Il y a tellement de choses qui ne sont pas bonnes lioe !

Oui oui je sais Elothi


Moi je pars du principe où nous n'avons qu'une vie donc si on commence à se priver de ça Parce qu'il y a tel risque et de ça Parce que ci Parce que ça ... Non !!!! On devient parano alors !

Moi j'ai pas envie de me priver des bonnes choses le coca c'est super addictif et je le sais !
Après à côté j'ai une très bonne hygiène de vie et je fais attention à la qualité des aliments que j'achète ... Donc en gros je compense un peu
Peut être qu'un jour j'arrêterais ... Ou pas mais pour le moment non ! je profite

laura
le 14 janv. 2016 à 21:34:10
Incontrôlable 8765

Après ta prise de poids a rien n'avoir avec le coca je pense car le coca rempli l'estomac grâce au gaz et quand tu arrête tu le rempli plus donc tu prend du poids car ton organisme n'arrive plus a faire la différence avec le sucre a éliminer et le faite que tu as peut être pas tes calories que ta besoin par jour

elothi
le 14 janv. 2016 à 21:35:38
Sensationnel 20052

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : elothi a écrit : LioE a écrit :



C'est pas pire que ceux qui boivent leur petit verre d'alcool tous les jours hein !

Là tu te trompes. Parce que celui qui boit un verre d'alcool n'aura pas les dents couvertes d'une pellicule sucrée toute la journée, contrairement à celui qui a toujours la bouteille de coca normal (le zéro n'est pas cariogène) à portée de main.
Mon dentiste m'a parlé de dentitions complètement foutues à cause du coca ou d'autres sodas bus tout au long de la journée et il ne peut rien faire pour aider ces personnes. Il est peu probable que le buveur aille se brosser les dents après chaque verre bu.

Il y a tellement de choses qui ne sont pas bonnes lioe !




Oui mais par exemple celui qui boit son petit par jour aura plus de risque d'avc par exemple ...

Après je sais pas comment font les gens hein ... Moi mes dents c'est hyper important ! Tous les 2 mois j'ai rdv chez le dentiste, contrôle, détartrage, tout ça quoi et brossage 3 x / jour ( et si je pouvais je le ferai plus ! ) + un bain de bouche tous les soirs ( oui je vous détaille ma vie ) donc bon ...
Ça dépend toujours des gens !

Les gosses sont mdr quand ils me voient à l'école brosser mes petites dents

Moi tu vois j'ai pas de problème, mais il est vrai que ça peut se retrouver chez d'autres personnes !