En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

chats errants tatoués comment les aider


Lb13
le 28 oct. 2012 à 14:11:27
Incontrôlable 7430

Bonjour , il y a derrière chez moi 5 ou 6 de chats roux adultes qui trainent et qui vivent dehors depuis 1 semaine ils ont tous une oreille poinçonneé et ils ont l'air d'être tatoués (sauf un seul ) mais je n'arrives pas a déchiffrer le numéro exact.
Je crois qu'ils sont de la même famille car ils trainent ensemble et se ressemblent beaucoup
Que puis je faire pour les aider ; je ne veux pas qu'ils se fassent euthanasier , je ne pourrais pas les prendre a ma charge car j'ai un chien et peut être que leur maitre les attends quelque part
Que me conseillez vous ? De plus je crois qu'il y en a un malade car il lui manque des poils au dessus des yeux et sa peau est rouge (exzema peut être) j'attends vos conseils
Image non sécurisé (sans HTTPS) :
http://imageshack.us/a/img841/3075/sam1459m.jpg

Image non sécurisé (sans HTTPS) :
http://imageshack.us/a/img42/1048/sam1345j.jpg

Image non sécurisé (sans HTTPS) :
http://imageshack.us/a/img821/5330/sam1444c.jpg



--- message édité le 28/10/2012 à 17:43:06 par lindadjib ---

--- message édité le 28/10/2012 à 17:44:01 par lindadjib ---

marylou81
le 28 oct. 2012 à 14:12:17
Incontrôlable 6408

fait appel a une assoc

Lb13
le 28 oct. 2012 à 14:13:33
Incontrôlable 7430

marylou81 a écrit : fait appel a une assoc

d'accord je vais me renseigner dans ma région

marylou81
le 28 oct. 2012 à 14:14:04
Incontrôlable 6408

regarde si tu a l association " l ecole du chat"

Lb13
le 28 oct. 2012 à 14:15:55
Incontrôlable 7430

marylou81 a écrit : regarde si tu a l association " l ecole du chat"

ok j'ai trouvé celle la "l'école du chat phocéenne" des demain je les appelle

marylou81
le 28 oct. 2012 à 14:16:17
Incontrôlable 6408

voila c parfait

Lb13
le 28 oct. 2012 à 14:16:33
Incontrôlable 7430

marylou81 a écrit : voila c parfait


merci marylou

marylou81
le 28 oct. 2012 à 14:17:45
Incontrôlable 6408

tien moi au courant

Lb13
le 28 oct. 2012 à 14:39:09
Incontrôlable 7430

marylou81 a écrit : tien moi au courant

ok pas de problème

iliana75
le 28 oct. 2012 à 14:41:05
Posteur bavard 1900

lindadjib a écrit : marylou81 a écrit : regarde si tu a l association " l ecole du chat"

ok j'ai trouvé celle la "l'école du chat phocéenne" des demain je les appelle


Fait quand meme gaffe aux associations, refuges, etc... L'année dernière, on est parti une semaine à disney, et les voisins ont combinés avec un refuge pour chiens (soit disant antenne SPA), et une des voisines (enfin, elle nique juste avec le voisin...) qui a un refuge pour chats, ils nous ont volés officiellement 7 chats, et 2 autres ont disparus, surement tués ! Les chats avaient 4 bacs d'eau et 2 sacs de croquettes et notre voisin surveillait ! Le chat du voisin a disparu lui-aussi ! surement volé en croyant que c'était les notre ! Après maintes démarches, car c'est le voisin d'a coté qui avait vu d'autres voisins, sur notre terrain, et après leur avoir envoyé les flics, on a su ce qui s'était passé... Quand on les a eu au téléphone, il voulait nous rendre les chats à conditions de payer 75€ par chat ! Chose qu'on a pas pu faire, car on revenait de vacances et plus d'argent, on aurait du engager des démarches judiciaires mais on avait plus l'aide judicière gratuite... La femme nous a meme dis : Si vous cherchez des histoires à l'association, on revient et capture les 2 autres ! Donc, des menaces ! Enfin bref ! c'est une longue histoire ! Mais il y a beaucoup de fanatiques dans ces associations : la femme au téléphone à meme dis pour le carton avec la couette ou dormaient les chats : "Les cartons s'est pour les SDF" !

Moi je dis c'est des malades ! Maintenant les chats sont dans des cages regroupés par centaine ! et si on demandait aux chats ce qu'ils préfèrent entre une cage et la liberté ! je connais déjà la réponse ! tout ça à cause d'en.... de voisins qui ne supportent pas les chats qui passent chez eux !

Le meme cinéma est en train de se reproduire !

DONC, EN VOYANT LE POST POUR DIRIGER LES CHATS VERS UN REFUGE, JE SUIS CONTRE OU TOUT DE MOINS MITIGEE (TOUS LES REFUGES N' ETANT PEUT ETRE PAS PAREIL) MAIS QUAND MEME, LES CHATS DOIVENT ETRE A QUELQU'UN ET LA PERSONNE N'A PEUT-ETRE PAS D' ARGENT POUR LES RECUPERER ET 6, CA FAIT BEAUCOUP D'ARGENT !

Lb13
le 28 oct. 2012 à 14:43:40
Incontrôlable 7430

oui c'est effrayant cette histoire je vais me renseigner au veto et voir ce qu'il en pense

marylou81
le 28 oct. 2012 à 14:44:21
Incontrôlable 6408

lindadjib a écrit : oui c'est effrayant cette histoire je vais me renseigner au veto et voir ce qu'il en pense

l ecole du chat c pas la spa

marylou81
le 28 oct. 2012 à 14:45:49
Incontrôlable 6408

marylou81 a écrit : lindadjib a écrit : oui c'est effrayant cette histoire je vais me renseigner au veto et voir ce qu'il en pense

l ecole du chat c pas la spa

moi je fai partie de cette association l, ecole du chat et aucunes histoires de cette sorte

iliana75
le 28 oct. 2012 à 14:45:49
Posteur bavard 1900

lindadjib a écrit : oui c'est effrayant cette histoire je vais me renseigner au veto et voir ce qu'il en pense


Oui, car si les chats sont tatoués, il retrouvera leur maitre et celui-ci pourra recuperer ses chats sans avoir de frais...

iliana75
le 28 oct. 2012 à 14:48:35
Posteur bavard 1900

marylou81 a écrit : marylou81 a écrit : lindadjib a écrit : oui c'est effrayant cette histoire je vais me renseigner au veto et voir ce qu'il en pense

l ecole du chat c pas la spa

moi je fai partie de cette association l, ecole du chat et aucunes histoires de cette sorte



Bein écoutes, je connais pas ton association, mais ce qui est sure c'est des magnigances qui ce sont faites derrière mon dos, avec la complicité d'un refuge de la spa et d'un refuge pour chats !

Et maintenant, j'ai 2 petits qui ont encore disparus...

Lb13
le 28 oct. 2012 à 14:53:58
Incontrôlable 7430

marylou81 a écrit : marylou81 a écrit : lindadjib a écrit : oui c'est effrayant cette histoire je vais me renseigner au veto et voir ce qu'il en pense

l ecole du chat c pas la spa

moi je fai partie de cette association l, ecole du chat et aucunes histoires de cette sorte


ok je vais voir des demain

Lb13
le 28 oct. 2012 à 14:54:41
Incontrôlable 7430

iliana75 a écrit : lindadjib a écrit : oui c'est effrayant cette histoire je vais me renseigner au veto et voir ce qu'il en pense


Oui, car si les chats sont tatoués, il retrouvera leur maitre et celui-ci pourra recuperer ses chats sans avoir de frais...


le problème c'est que j'ai du mal a lire ce qu'il y a écrit ils ne laissent pas trop caresser

Lb13
le 28 oct. 2012 à 14:55:17
Incontrôlable 7430

iliana75 a écrit : marylou81 a écrit : marylou81 a écrit : lindadjib a écrit : oui c'est effrayant cette histoire je vais me renseigner au veto et voir ce qu'il en pense

l ecole du chat c pas la spa

moi je fai partie de cette association l, ecole du chat et aucunes histoires de cette sorte



Bein écoutes, je connais pas ton association, mais ce qui est sure c'est des magnigances qui ce sont faites derrière mon dos, avec la complicité d'un refuge de la spa et d'un refuge pour chats !

Et maintenant, j'ai 2 petits qui ont encore disparus...


tu t'occupes de combien de chats ?

iliana75
le 28 oct. 2012 à 14:56:05
Posteur bavard 1900

Je viens de regarder l'école du chat et j'ai pu remarquer ces 2 phrases que je trouve inadmissible !

"un chèque pour les frais d'adoption + un chèque de caution non encaissé s'il s'agit d'un chaton non stérilisé"

"Nous demandons également un chèque de caution de 52€ non encaissé qui sera restitué à l'adoptant sur présentation de la facture de stérilisation"


C'est une honte de forçer les gens à stériliser un chat ! Moi, je suis tout à fait contre, c'est inhumain ! Est-ce que ces personnes là, aimeraient qu'on stérilise leur homme ou elle-meme !

PAS DU TOUT D'ACCORD

iliana75
le 28 oct. 2012 à 14:57:02
Posteur bavard 1900

lindadjib a écrit : iliana75 a écrit : marylou81 a écrit : marylou81 a écrit : lindadjib a écrit : oui c'est effrayant cette histoire je vais me renseigner au veto et voir ce qu'il en pense

l ecole du chat c pas la spa

moi je fai partie de cette association l, ecole du chat et aucunes histoires de cette sorte



Bein écoutes, je connais pas ton association, mais ce qui est sure c'est des magnigances qui ce sont faites derrière mon dos, avec la complicité d'un refuge de la spa et d'un refuge pour chats !

Et maintenant, j'ai 2 petits qui ont encore disparus...


tu t'occupes de combien de chats ?


6 car j'ai 2 petits qui ont disparus !

iliana75
le 28 oct. 2012 à 14:59:37
Posteur bavard 1900

lindadjib a écrit : iliana75 a écrit : lindadjib a écrit : oui c'est effrayant cette histoire je vais me renseigner au veto et voir ce qu'il en pense


Oui, car si les chats sont tatoués, il retrouvera leur maitre et celui-ci pourra recuperer ses chats sans avoir de frais...


le problème c'est que j'ai du mal a lire ce qu'il y a écrit ils ne laissent pas trop caresser


Tu les avais jamais vu autour de chez toi avant ?

Lb13
le 28 oct. 2012 à 15:01:21
Incontrôlable 7430

iliana75 a écrit : lindadjib a écrit : iliana75 a écrit : lindadjib a écrit : oui c'est effrayant cette histoire je vais me renseigner au veto et voir ce qu'il en pense


Oui, car si les chats sont tatoués, il retrouvera leur maitre et celui-ci pourra recuperer ses chats sans avoir de frais...


le problème c'est que j'ai du mal a lire ce qu'il y a écrit ils ne laissent pas trop caresser


Tu les avais jamais vu autour de chez toi avant ?


jamais avant il y avait un chat gris que je nourrissais c'était un chat de rue mais la sa fait une semaine qu'ils trainent la et je les ai jamais vu et leur oreille poinçonné me semble bizarre non

iliana75
le 28 oct. 2012 à 15:05:50
Posteur bavard 1900

Je sais pas trop pour l'oreille, c'est peut etre en ce bagarant, ça arrive souvent chez les males non stérilisés... mais si tu as vu des inscriptions, c'est peut etre des tatouages... Peut etre qu'ils ont été abandonnés vers chez toi, ça arrive aussi... mais bizzare si ils sont tatoués, car les maitres risquent gros pour abandons ! C'est bizzare !

Lb13
le 28 oct. 2012 à 15:09:31
Incontrôlable 7430

iliana75 a écrit : Je sais pas trop pour l'oreille, c'est peut etre en ce bagarant, ça arrive souvent chez les males non stérilisés... mais si tu as vu des inscriptions, c'est peut etre des tatouages... Peut etre qu'ils ont été abandonnés vers chez toi, ça arrive aussi... mais bizzare si ils sont tatoués, car les maitres risquent gros pour abandons ! C'est bizzare !

oui c'est très bizarre en plus ils sont beaux roux aux yeux verts
une chose est sur je pense meme pas a la spa de marseille
http://www.laprovence.com/arti­cle/region/letat-pointe-les-de­rives-de-la-spa-de-marseille

iliana75
le 28 oct. 2012 à 15:18:25
Posteur bavard 1900

lindadjib a écrit : iliana75 a écrit : Je sais pas trop pour l'oreille, c'est peut etre en ce bagarant, ça arrive souvent chez les males non stérilisés... mais si tu as vu des inscriptions, c'est peut etre des tatouages... Peut etre qu'ils ont été abandonnés vers chez toi, ça arrive aussi... mais bizzare si ils sont tatoués, car les maitres risquent gros pour abandons ! C'est bizzare !

oui c'est très bizarre en plus ils sont beaux roux aux yeux verts
une chose est sur je pense meme pas a la spa de marseille
http://www.laprovence.com/arti­cle/region/letat-pointe-les-de­rives-de-la-spa-de-marseille


C'est clair ! t'as raison !

gadore
le 28 oct. 2012 à 15:30:55
Posteur apprenti 632

iliana75 a écrit : Je viens de regarder l'école du chat et j'ai pu remarquer ces 2 phrases que je trouve inadmissible !

"un chèque pour les frais d'adoption + un chèque de caution non encaissé s'il s'agit d'un chaton non stérilisé"

"Nous demandons également un chèque de caution de 52€ non encaissé qui sera restitué à l'adoptant sur présentation de la facture de stérilisation"


C'est une honte de forçer les gens à stériliser un chat ! Moi, je suis tout à fait contre, c'est inhumain ! Est-ce que ces personnes là, aimeraient qu'on stérilise leur homme ou elle-meme !

PAS DU TOUT D'ACCORD


Personnellement, j'ai des chats (et eu des chiens et autres animaux par le passé).

Ce que je trouve inhumain c'est de laisser les animaux se reproduire "à la chaîne". Tu as conscience du nombre de chatons que peut avoir une femelle tout au long de sa vie ? C'est vrai que c'est mignon quand c'est petit mais après ? Ils deviennent quoi ? Des vagabonds qui vont finir empoisonnés pour avoir consommé une souris ayant mangé du blé empoisonné, écrasés par une voiture ou tout simplement finir par mourir de maladie dans un coin ? Parce qu'il ne faut pas se leurrer : sur une portée, combien de petits vont trouver une maison où ils auront vraiment leur place ?

Un animal non castré se bat souvent avec, au mieux, le risque d'une plaie qui s'infecte, au pire, il peut contracter le SIDA du chat (eh oui, ça existe ! ). Cette maladie, si elle n'est pas transmissible à l'homme, est extrêmement contagieuse entre félins et je ne parle pas des maladies du type corysa ou tout ce qu'ils peuvent attraper via les puces, les tiques et les vers. Aimer un animal c'est aussi réfléchir à ce genre de choses !

Quand je vois le nombre d'animaux errants, abandonnés (quand ce n'est pas jetés à la rue) une fois qu'ils ne ressemblent plus à une minuscule peluche ou ne bénéficiant d'aucun soin ou vaccination (parce que le vétérinaire ça coûte cher), je me dis qu'il y a pas mal de personnes qui feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de décréter qu'il n'est pas humain de stériliser un animal (qui, soit dit en passant, se fiche royalement de se reproduire ou pas ! )



Lb13
le 28 oct. 2012 à 15:39:47
Incontrôlable 7430

qu'est ce que le choryza?

Bortleza
le 28 oct. 2012 à 15:40:10
Posteur bavard 1597

ben franchement, je ne sais pas quoi trop te dire, car moi j'ai une chatte, et tatouée vacciner et sterilisée, mais elle sort dehors (elle est née à la campagne et là-bas elle a pris l'habitude de sortir, donc je ne peux pas la retenir cloitrée chez moi) et un jour elle n'est pas rentrée à la maison, on a prévenu le véto et tout mais pas de nouvelle.
2 jours plus tard on reçoit un appel d'un association,pour nous dire qu'ils ont fait des pièges pour récupérer les chats et elle s'est faite attraper. Alors la dame nous dit qu'il faut qu'on paie et tout et elle n'était pas sympas, elle nous dit : faut pas la laisser sortir etc..
et on a du payer..donc c'est n'importe quoi;
Les chats ont dans leurs gènes l'envie de sortir, de chasser etc..on ne peut pas les obliger à rester à la maison
alors si les chats que tu vois sont tatoués et tout peut être qu'ils font comme ma petite chipie et qu'ils rentrent chez eux quand ils veulent.
est ce qu'ils sont amaigris, ou ont leur malade, si oui, là il y a un problème si non, c'est qu'ils vont bien et surement ils ont une famille

marylou81
le 28 oct. 2012 à 15:40:46
Incontrôlable 6408

Le coryza du chat est une maladie du système respiratoire,

Lb13
le 28 oct. 2012 à 15:51:20
Incontrôlable 7430

Bortleza a écrit : ben franchement, je ne sais pas quoi trop te dire, car moi j'ai une chatte, et tatouée vacciner et sterilisée, mais elle sort dehors (elle est née à la campagne et là-bas elle a pris l'habitude de sortir, donc je ne peux pas la retenir cloitrée chez moi) et un jour elle n'est pas rentrée à la maison, on a prévenu le véto et tout mais pas de nouvelle.
2 jours plus tard on reçoit un appel d'un association,pour nous dire qu'ils ont fait des pièges pour récupérer les chats et elle s'est faite attraper. Alors la dame nous dit qu'il faut qu'on paie et tout et elle n'était pas sympas, elle nous dit : faut pas la laisser sortir etc..
et on a du payer..donc c'est n'importe quoi;
Les chats ont dans leurs gènes l'envie de sortir, de chasser etc..on ne peut pas les obliger à rester à la maison
alors si les chats que tu vois sont tatoués et tout peut être qu'ils font comme ma petite chipie et qu'ils rentrent chez eux quand ils veulent.
est ce qu'ils sont amaigris, ou ont leur malade, si oui, là il y a un problème si non, c'est qu'ils vont bien et surement ils ont une famille

quand je les nourris ils mangent bien , et un seul a des rougeurs et des petites croutes au dessus des yeux et un autre est mince les autres me semble bien
Je ne les ai jamais vus auparavant s'ils trainaient et rentraient chez eux ils ne seraient pas la la nuit?

Lb13
le 28 oct. 2012 à 15:51:52
Incontrôlable 7430

marylou81 a écrit : Le coryza du chat est une maladie du système respiratoire,

le coryza fait il des rougeurs et des croutes au dessus des yeux

iliana75
le 28 oct. 2012 à 16:00:45
Posteur bavard 1900

lindadjib a écrit : marylou81 a écrit : Le coryza du chat est une maladie du système respiratoire,

le coryza fait il des rougeurs et des croutes au dessus des yeux


non, pas à ma connaissance ! C'est surement une allergie aux puces... afin, plutot une réaction !

iliana75
le 28 oct. 2012 à 16:01:04
Posteur bavard 1900

Bortleza a écrit : ben franchement, je ne sais pas quoi trop te dire, car moi j'ai une chatte, et tatouée vacciner et sterilisée, mais elle sort dehors (elle est née à la campagne et là-bas elle a pris l'habitude de sortir, donc je ne peux pas la retenir cloitrée chez moi) et un jour elle n'est pas rentrée à la maison, on a prévenu le véto et tout mais pas de nouvelle.
2 jours plus tard on reçoit un appel d'un association,pour nous dire qu'ils ont fait des pièges pour récupérer les chats et elle s'est faite attraper. Alors la dame nous dit qu'il faut qu'on paie et tout et elle n'était pas sympas, elle nous dit : faut pas la laisser sortir etc..
et on a du payer..donc c'est n'importe quoi;
Les chats ont dans leurs gènes l'envie de sortir, de chasser etc..on ne peut pas les obliger à rester à la maison
alors si les chats que tu vois sont tatoués et tout peut être qu'ils font comme ma petite chipie et qu'ils rentrent chez eux quand ils veulent.
est ce qu'ils sont amaigris, ou ont leur malade, si oui, là il y a un problème si non, c'est qu'ils vont bien et surement ils ont une famille


Tout à fait d'accord !

Moonie
le 28 oct. 2012 à 16:05:28
Modérateur 3316

lindadjib a écrit : marylou81 a écrit : Le coryza du chat est une maladie du système respiratoire,

le coryza fait il des rougeurs et des croutes au dessus des yeux



c'est la gale des chats ça se soigne très bien

( j'ai une minette de 12 ans, vaccinée mais elle ne sort pas, on habite près d'une rue très passagère, et elle s'en plaint pas ^^)

Lb13
le 28 oct. 2012 à 16:11:19
Incontrôlable 7430

je vais me renseigner dans le quartier et sinon essayer d'en attraper un et noter son tatouage et demander au veto le nom de la personne a qui il appartient et en dernier recours appeler une association
merci a tous pour vos réponses

iliana75
le 28 oct. 2012 à 16:11:33
Posteur bavard 1900

gadore a écrit : iliana75 a écrit : Je viens de regarder l'école du chat et j'ai pu remarquer ces 2 phrases que je trouve inadmissible !

"un chèque pour les frais d'adoption + un chèque de caution non encaissé s'il s'agit d'un chaton non stérilisé"

"Nous demandons également un chèque de caution de 52€ non encaissé qui sera restitué à l'adoptant sur présentation de la facture de stérilisation"


C'est une honte de forçer les gens à stériliser un chat ! Moi, je suis tout à fait contre, c'est inhumain ! Est-ce que ces personnes là, aimeraient qu'on stérilise leur homme ou elle-meme !

PAS DU TOUT D'ACCORD


Personnellement, j'ai des chats (et eu des chiens et autres animaux par le passé).

Ce que je trouve inhumain c'est de laisser les animaux se reproduire "à la chaîne". Tu as conscience du nombre de chatons que peut avoir une femelle tout au long de sa vie ? C'est vrai que c'est mignon quand c'est petit mais après ? Ils deviennent quoi ? Des vagabonds qui vont finir empoisonnés pour avoir consommé une souris ayant mangé du blé empoisonné, écrasés par une voiture ou tout simplement finir par mourir de maladie dans un coin ? Parce qu'il ne faut pas se leurrer : sur une portée, combien de petits vont trouver une maison où ils auront vraiment leur place ?

Un animal non castré se bat souvent avec, au mieux, le risque d'une plaie qui s'infecte, au pire, il peut contracter le SIDA du chat (eh oui, ça existe ! ). Cette maladie, si elle n'est pas transmissible à l'homme, est extrêmement contagieuse entre félins et je ne parle pas des maladies du type corysa ou tout ce qu'ils peuvent attraper via les puces, les tiques et les vers. Aimer un animal c'est aussi réfléchir à ce genre de choses !

Quand je vois le nombre d'animaux errants, abandonnés (quand ce n'est pas jetés à la rue) une fois qu'ils ne ressemblent plus à une minuscule peluche ou ne bénéficiant d'aucun soin ou vaccination (parce que le vétérinaire ça coûte cher), je me dis qu'il y a pas mal de personnes qui feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de décréter qu'il n'est pas humain de stériliser un animal (qui, soit dit en passant, se fiche royalement de se reproduire ou pas ! )





Totalement stupide ! Moi, j'ai plusieurs chattes, et elles font des petits 1 fois par an, j'en donne et j'en garde d'autres ! Mes animaux sont aimés et nourris qu'avec des croquettes de marque pas du premier prix ! Ils sont heureux de vivre en liberté ! le chat existe depuis la nuit des temps en ègypte et sans controle des naissances et ceux qui veulent controler les naissances peuvent toujours donner la pillule (chose que je vais peut etre faire, je verrais, car beaucoup de risque de cancer cependant !) Perso moi-meme je ne prends pas de pillule ni moyen de contraception et je ne reproduis pas "à la chaine" ni mes chattes non plus !

Le chat ne demande peut etre pas à reproduire (malgré que l'instinct maternel doit certainement exister autant chez l'homme que l'animal ! EH OUI, FAUT REFLECHIR DES FOIS AVANT DE PARLER OU PLUTOT D' ECRIRE !) mais en tout cas, ce qui est sure, il ne demande pas à se qu'on lui coupe !

MAIS, TOI QUI EST SI CONVAINCU, POURQUOI NE STERILISES-TU PAS TON HOMME (JE SUIS SURE QU'IL SERA RAVI DE TON POINT DE VUE ET TOI, TE FAIRE LIGATURER LES TROMPES !)



cece62340
le 28 oct. 2012 à 16:25:07
Posteur apprenti 305

pour répondre à iliana

avez vous au moins des nouvelles des chatons que vous placez !! certains ont peu etre fini en refuge ou chez des personnes de s'en occupant pas ...
bien sur il y en a qui sont heureux
mais les chats dépendent de nous alors, ils n'ont jamais demandé à naitre, surtout si c'est pour avoir une vie de *****.
Je suis bénévole en SPA, certains chats sont arrivés a 6 mois pour des raisons bien stupides et restent des années .... alors demandait leur mais dans ces conditions je ne suis pas sure qu'ils auraient voulu naitre ....

j'en ai sortis deux comme ca ....

iliana75
le 28 oct. 2012 à 16:40:52
Posteur bavard 1900

cece62340 a écrit : pour répondre à iliana

avez vous au moins des nouvelles des chatons que vous placez !! certains ont peu etre fini en refuge ou chez des personnes de s'en occupant pas ...
bien sur il y en a qui sont heureux
mais les chats dépendent de nous alors, ils n'ont jamais demandé à naitre, surtout si c'est pour avoir une vie de *****.
Je suis bénévole en SPA, certains chats sont arrivés a 6 mois pour des raisons bien stupides et restent des années .... alors demandait leur mais dans ces conditions je ne suis pas sure qu'ils auraient voulu naitre ....

j'en ai sortis deux comme ca ....


C'est sure que privé de liberté ! ils ne doivent pas etre très heureux ! mais à l'origine, le chat était un animal sauvage qui a été domestiqué, donc, il sait s'adapter à beaucoup de situation, mais en aucun cas, vivre fermer entre 4 murs avec d'autres dizaines de chats ! Un chat, ça aime la liberté et l'indépendance ! Meme seul dans la nature, un chat préfèrerai ça, à vivre en "prison" ! On est tous pareil !

doro1983
le 28 oct. 2012 à 16:43:17
Incontrôlable 8149

Les chats adore sortir se promener chasser ces dans leur nature , ma mére faisait stereliser les femelles sinon bonjour les bebe chaque annee ! Se qui me degoute ces les gens qui ne font pas stereliser et qui apres noie les bebe c'est horrible faut pas avoir de cœur !

doro1983
le 28 oct. 2012 à 16:46:12
Incontrôlable 8149

je suis tout a fait d'accord avec illiana75 sur le faite qu'un chat prefere etre dehors que enfermer dans une cage ! Ou j'abiter avant il y a une association qui passe prendre les chats errant les sterelise et les remeter dehors !

iliana75
le 28 oct. 2012 à 16:48:01
Posteur bavard 1900

doro1983 a écrit : Les chats adore sortir se promener chasser ces dans leur nature , ma mére faisait stereliser les femelles sinon bonjour les bebe chaque annee ! Se qui me degoute ces les gens qui ne font pas stereliser et qui apres noie les bebe c'est horrible faut pas avoir de cœur !


Tout à fait d'accord avec toi ! Mes moi j'assume les naissances ! C'est sure que ceux qui tuent les bébés c'est horrible ! J'en connaissais meme qui leur coupait la tete avec une hache ! Et le mec, il a fini avec une tumeur au cerveau ! ça lui a pas porté bonheur !

Lb13
le 28 oct. 2012 à 16:55:18
Incontrôlable 7430

iliana75 a écrit : doro1983 a écrit : Les chats adore sortir se promener chasser ces dans leur nature , ma mére faisait stereliser les femelles sinon bonjour les bebe chaque annee ! Se qui me degoute ces les gens qui ne font pas stereliser et qui apres noie les bebe c'est horrible faut pas avoir de cœur !


Tout à fait d'accord avec toi ! Mes moi j'assume les naissances ! C'est sure que ceux qui tuent les bébés c'est horrible ! J'en connaissais meme qui leur coupait la tete avec une hache ! Et le mec, il a fini avec une tumeur au cerveau ! ça lui a pas porté bonheur !


c'est ignoble, faut pas avoir de coeur pour faire ça

doro1983
le 28 oct. 2012 à 16:58:10
Incontrôlable 8149

C'est clair une amie a ma mére le faisait et pourtant elle s'occuper beaucoup des chats de rue , je trouve sa degoutant et abominable ! Pauvre béte !

natacha66
le 28 oct. 2012 à 16:59:17
Posteur de ouf !! 3326

iliana75 a écrit : gadore a écrit : iliana75 a écrit : Je viens de regarder l'école du chat et j'ai pu remarquer ces 2 phrases que je trouve inadmissible !

"un chèque pour les frais d'adoption + un chèque de caution non encaissé s'il s'agit d'un chaton non stérilisé"

"Nous demandons également un chèque de caution de 52€ non encaissé qui sera restitué à l'adoptant sur présentation de la facture de stérilisation"


C'est une honte de forçer les gens à stériliser un chat ! Moi, je suis tout à fait contre, c'est inhumain ! Est-ce que ces personnes là, aimeraient qu'on stérilise leur homme ou elle-meme !

PAS DU TOUT D'ACCORD


Personnellement, j'ai des chats (et eu des chiens et autres animaux par le passé).

Ce que je trouve inhumain c'est de laisser les animaux se reproduire "à la chaîne". Tu as conscience du nombre de chatons que peut avoir une femelle tout au long de sa vie ? C'est vrai que c'est mignon quand c'est petit mais après ? Ils deviennent quoi ? Des vagabonds qui vont finir empoisonnés pour avoir consommé une souris ayant mangé du blé empoisonné, écrasés par une voiture ou tout simplement finir par mourir de maladie dans un coin ? Parce qu'il ne faut pas se leurrer : sur une portée, combien de petits vont trouver une maison où ils auront vraiment leur place ?

Un animal non castré se bat souvent avec, au mieux, le risque d'une plaie qui s'infecte, au pire, il peut contracter le SIDA du chat (eh oui, ça existe ! ). Cette maladie, si elle n'est pas transmissible à l'homme, est extrêmement contagieuse entre félins et je ne parle pas des maladies du type corysa ou tout ce qu'ils peuvent attraper via les puces, les tiques et les vers. Aimer un animal c'est aussi réfléchir à ce genre de choses !

Quand je vois le nombre d'animaux errants, abandonnés (quand ce n'est pas jetés à la rue) une fois qu'ils ne ressemblent plus à une minuscule peluche ou ne bénéficiant d'aucun soin ou vaccination (parce que le vétérinaire ça coûte cher), je me dis qu'il y a pas mal de personnes qui feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de décréter qu'il n'est pas humain de stériliser un animal (qui, soit dit en passant, se fiche royalement de se reproduire ou pas ! )





Totalement stupide ! Moi, j'ai plusieurs chattes, et elles font des petits 1 fois par an, j'en donne et j'en garde d'autres ! Mes animaux sont aimés et nourris qu'avec des croquettes de marque pas du premier prix ! Ils sont heureux de vivre en liberté ! le chat existe depuis la nuit des temps en ègypte et sans controle des naissances et ceux qui veulent controler les naissances peuvent toujours donner la pillule (chose que je vais peut etre faire, je verrais, car beaucoup de risque de cancer cependant !) Perso moi-meme je ne prends pas de pillule ni moyen de contraception et je ne reproduis pas "à la chaine" ni mes chattes non plus !

Le chat ne demande peut etre pas à reproduire (malgré que l'instinct maternel doit certainement exister autant chez l'homme que l'animal ! EH OUI, FAUT REFLECHIR DES FOIS AVANT DE PARLER OU PLUTOT D' ECRIRE !) mais en tout cas, ce qui est sure, il ne demande pas à se qu'on lui coupe !

MAIS, TOI QUI EST SI CONVAINCU, POURQUOI NE STERILISES-TU PAS TON HOMME (JE SUIS SURE QU'IL SERA RAVI DE TON POINT DE VUE ET TOI, TE FAIRE LIGATURER LES TROMPES !)





Bonjour
Un chat ne demande pas a ce qu'on lui coupe c'est sur ! Mais quand on aime quelqu un ou fait ce qu'il y a de mieux pour lui ..
Mes filles préféraient vivre nues en traversant la route en courant partout , en jouant avec des couteaux et en mangeant 24H/24h des bonbons et autres friandises en tous genre seulement voila je suis une maman donc je prend soin de mes filles en leur donnant le meilleur et en les protégeant qu importe que ça leur plaisent ou pas parce que aimez c est avant tout pensez au bien de l autre !
Moi je suis a la tête d une famille de poilus et je suis responsable ! Mes chats sont TOUS stérilisés et identifiés ..(comme l exige la loi aussi parce que bon je suis aussi une citoyenne responsable ..)

Le chat existe depuis le temps de pharaons m enfin on évolue aussi ! Je vous voie devant un ordinateur si vous êtes aussi réfractaire au progrès je ne vous voie pas vivre dans un arbre nue en mangeant de la viande crue ???
c est marrant comment la vision sur le passé est fausser pour en revenir a l époque des pyramides pour la mort des pharaons on enfermait vivant ces femmes , ces chats et ces servantes pour qu ils accompagnent leur maitre dans la mort etc ... Dois je en conclure que vous avez une certaine nostalgie et cette période et qu'il va falloir vous prévoir un immense cercueil ? Le passé ne doit pas être renier mais en aucun cas il doit être la référence ! L homme évolue , la société il faut vivre avec son temps et avec les progrès de notre époque !

Et revoilà la phrase toute faite "stérilisé votre mari aussi !" et bien chere madame sachez que si l opération qui consiste a stérilisé un animal n est pas naturelle , guérir un homme d un cancer , ou toutes autres opérations qui visent a sauvez un humain est aussi contre nature es pour cela que l on doit arrêtez de sauvez les gens ? Ou même arrêtez d aidez les couples a faire des enfants sous prétexte que cela n as rien de naturel qu un couple stérilisé est des enfants !

Mais venir dire que vous aimez vos chats que ous leur donnez des croquettes de qualité .alors que vous les condamnez a une mort certaine NON !
Stérilisé un animal ça n est pas allez contre leur instinct c est avant tous les protégés ! Vos chats se reproduisent en toute liberté. Bah voyons avez vous inventez le préservatif pour chat ??

Vous ne prenez pas la pilule et bien vivez votre vie comme vous l entendez a vrai dire cela m importe peu mais es que cela doit dire qu on doit toutes suivre votre exemple et dire a nos enfants allez éclatez vous sans capote sans préservatif multiplier les partenaires parce que c est naturel !
ça vous viendrait a l idée de dire ça a votre fille/nièce/fils etc ?? Non alors en quoi laissez ces chats le faire est plus naturelle ? Nous sommes tous des êtres vivants hein !

La stérilisation en plus de limiter le nombre de chat combat un mal invisible mais bien reel
Avez vous entendez parlez du FIV (sida du chat) qui emporte vos chats en très peu de temps sans aucun recours si ça n est les accompagnez dans leur souffrance ...

Et ne venez pas me dire que des chats non stérilisés vivent en parfaite harmonie chez vous hein ? Un chat non stérilisé pisse partout , se bat (ce qui donne des absces etc ..) des chats non stérilisés vivent dans la crainte et dans la peur ! ça donne des chats stressé qui perdent leur poil , deviennent violent ou peureux , des chats qui préfèrent vivre dehors plutot que de rentrez et tombez sur un autre mal non stérilisé aussi !
ça donne des chats qui vivent dehors au risque de tomber sur un fou , un chien , une voiture ..
ça donne des chats qui errent en cherchant une autre maison et qui atterrissent chez moi ou ils meurent du FIV ou de la leucose en très peu de temps ...

Vous êtes au début de la chaine de la misère animal ! Nous sommes en bout c est nous qui récupèront les chats non stérilisés en phase terminal bouffer par la maladie , c est aussi nous qui recuperont vos chatons soient disant super bien placés qui sont en faite balancer sur le bon coin ... et qui quand ils ont finis d amuser les enfants atterrissent dehors !
Autre chose un chat peut très bien vivre entre murs et être heureux ! Et un chat qui a vécu toute sa vie dehors quand on l as sociabilisé n as aucune envie de retourner dehors croyez moi ! je sais très bien ce que je dis !
Dire cela revient a dire que sauvez les chats des rues est inutile puisqu'on va les privez de sa liberté et le rendre malheureux ! Ce que vous dites la est une insulte a toutes les associations qui se battent pour aidez ces animaux sans famille ! C est une insulte a tous les gens en appartement ou en maison mais qui refusent de voir leur animaux se faire écrasez ou risquez leur vie dehors !
Un chat ne vie pas dehors depuis la nuit des temps et les chats que nous avons a notre époque sont des chats totalement différents des chats sauvages ! Connaissez vous la durée de vie d un chat qui vit dehors ? et bien c est 5 ans contre 18 ans a l abri d une maison ... Et oui alors venir dire qu on n aime un animal et le laissez risque sa vie dehors chaque jour c' est quand meme paradoxal non ?
ça revient a jouer a la roulette russe avec sa vie tous les jours en souhaitant que rien n arrive !


Le seul moyen d aimez un chat c est de l aimez pour ce qu il est ! Vous comparez votre animal a un être humain vous ne l aimez pas correctement !
un animal n est pas un enfant ,ça n est pas un être humain c est un être vivant oui mais c est avant tout un chat lui pretez des sentiments humains c est ne pas l aimez pour son coté animal mais pour ce que vous pensez percevoir de lui !
Un chat n as pas de désir sexuel c est la nature qui le pousse a se mettre en danger (d ailleurs sitôt finit il part ) une chatte a un instinct oui qui l as pousse a prendre soin de ces petits mais la plupart du temps dans la nature une fois qu ils sont grand la maman part sans se retourner !
Donc aimez vos chats correctement stérilisés les c est la meilleure façon de les gardez le plus longtemps possible auprès de vous !


Lb13
le 28 oct. 2012 à 17:04:45
Incontrôlable 7430

que me conseillez vous donc de faire , a cet instant il y en a quatre devant ma fenêtre

natacha66
le 28 oct. 2012 à 17:12:49
Posteur de ouf !! 3326

lindadjib a écrit : que me conseillez vous donc de faire , a cet instant il y en a quatre devant ma fenêtre


Si les 4 on l oreilles coupées c est qu ils sont identifiés il faut savoir que de nombreuses association laissent une petite quantité de chat a un endroit es que vous êtes vraiment sur que personne ne n en occupe ?
Les FA (famille d accueil) sont très rares on laisse donc les chats stériliser sur place en attendant de leur trouver une place...

Es que vous n avez pas vu des gamelles ? un abri quelque chose qui puisse montrez que quelqu'un s en occupe ?
Le mieux est de vous mettre en contact avec l association de votre region de les appelez et de leur demandez , si vous voulez donnez moi en MP votre ville je vais regardez ?


Lb13
le 28 oct. 2012 à 17:17:49
Incontrôlable 7430

natacha66 a écrit : lindadjib a écrit : que me conseillez vous donc de faire , a cet instant il y en a quatre devant ma fenêtre


Si les 4 on l oreilles coupées c est qu ils sont identifiés il faut savoir que de nombreuses association laissent une petite quantité de chat a un endroit es que vous êtes vraiment sur que personne ne n en occupe ?
Les FA (famille d accueil) sont très rares on laisse donc les chats stériliser sur place en attendant de leur trouver une place...

Es que vous n avez pas vu des gamelles ? un abri quelque chose qui puisse montrez que quelqu'un s en occupe ?
Le mieux est de vous mettre en contact avec l association de votre region de les appelez et de leur demandez , si vous voulez donnez moi en MP votre ville je vais regardez ?



oui je n'ai vu personne s'en occuper, ni gamelle ni rien ma voisine les nourrit aussi nos fenêtre donnent sur une grande cour d'une association qui aide des gens et j'ai demandé les chats ne sont pas a eux , je suis sur marseille

natacha66
le 28 oct. 2012 à 17:20:12
Posteur de ouf !! 3326

lindadjib a écrit : natacha66 a écrit : lindadjib a écrit : que me conseillez vous donc de faire , a cet instant il y en a quatre devant ma fenêtre


Si les 4 on l oreilles coupées c est qu ils sont identifiés il faut savoir que de nombreuses association laissent une petite quantité de chat a un endroit es que vous êtes vraiment sur que personne ne n en occupe ?
Les FA (famille d accueil) sont très rares on laisse donc les chats stériliser sur place en attendant de leur trouver une place...

Es que vous n avez pas vu des gamelles ? un abri quelque chose qui puisse montrez que quelqu'un s en occupe ?
Le mieux est de vous mettre en contact avec l association de votre region de les appelez et de leur demandez , si vous voulez donnez moi en MP votre ville je vais regardez ?



oui je n'ai vu personne s'en occuper, ni gamelle ni rien ma voisine les nourrit aussi nos fenêtre donnent sur une grande cour d'une association qui aide des gens et j'ai demandé les chats ne sont pas a eux , je suis sur marseille


Ok donnez moi peut être juste en MP le quartier de Marseille si vous le souhaitez ? Si ils sont tous roux ont peut supposer que ce sont tous des mâles , si les oreilles sont coupés (ils sont peut être stérilisés)
Je vous cherche la liste des associations chats .

iliana75
le 28 oct. 2012 à 17:25:10
Posteur bavard 1900

natacha66 a écrit : iliana75 a écrit : gadore a écrit : iliana75 a écrit : Je viens de regarder l'école du chat et j'ai pu remarquer ces 2 phrases que je trouve inadmissible !

"un chèque pour les frais d'adoption + un chèque de caution non encaissé s'il s'agit d'un chaton non stérilisé"

"Nous demandons également un chèque de caution de 52€ non encaissé qui sera restitué à l'adoptant sur présentation de la facture de stérilisation"


C'est une honte de forçer les gens à stériliser un chat ! Moi, je suis tout à fait contre, c'est inhumain ! Est-ce que ces personnes là, aimeraient qu'on stérilise leur homme ou elle-meme !

PAS DU TOUT D'ACCORD


Personnellement, j'ai des chats (et eu des chiens et autres animaux par le passé).

Ce que je trouve inhumain c'est de laisser les animaux se reproduire "à la chaîne". Tu as conscience du nombre de chatons que peut avoir une femelle tout au long de sa vie ? C'est vrai que c'est mignon quand c'est petit mais après ? Ils deviennent quoi ? Des vagabonds qui vont finir empoisonnés pour avoir consommé une souris ayant mangé du blé empoisonné, écrasés par une voiture ou tout simplement finir par mourir de maladie dans un coin ? Parce qu'il ne faut pas se leurrer : sur une portée, combien de petits vont trouver une maison où ils auront vraiment leur place ?

Un animal non castré se bat souvent avec, au mieux, le risque d'une plaie qui s'infecte, au pire, il peut contracter le SIDA du chat (eh oui, ça existe ! ). Cette maladie, si elle n'est pas transmissible à l'homme, est extrêmement contagieuse entre félins et je ne parle pas des maladies du type corysa ou tout ce qu'ils peuvent attraper via les puces, les tiques et les vers. Aimer un animal c'est aussi réfléchir à ce genre de choses !

Quand je vois le nombre d'animaux errants, abandonnés (quand ce n'est pas jetés à la rue) une fois qu'ils ne ressemblent plus à une minuscule peluche ou ne bénéficiant d'aucun soin ou vaccination (parce que le vétérinaire ça coûte cher), je me dis qu'il y a pas mal de personnes qui feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de décréter qu'il n'est pas humain de stériliser un animal (qui, soit dit en passant, se fiche royalement de se reproduire ou pas ! )





Totalement stupide ! Moi, j'ai plusieurs chattes, et elles font des petits 1 fois par an, j'en donne et j'en garde d'autres ! Mes animaux sont aimés et nourris qu'avec des croquettes de marque pas du premier prix ! Ils sont heureux de vivre en liberté ! le chat existe depuis la nuit des temps en ègypte et sans controle des naissances et ceux qui veulent controler les naissances peuvent toujours donner la pillule (chose que je vais peut etre faire, je verrais, car beaucoup de risque de cancer cependant !) Perso moi-meme je ne prends pas de pillule ni moyen de contraception et je ne reproduis pas "à la chaine" ni mes chattes non plus !

Le chat ne demande peut etre pas à reproduire (malgré que l'instinct maternel doit certainement exister autant chez l'homme que l'animal ! EH OUI, FAUT REFLECHIR DES FOIS AVANT DE PARLER OU PLUTOT D' ECRIRE !) mais en tout cas, ce qui est sure, il ne demande pas à se qu'on lui coupe !

MAIS, TOI QUI EST SI CONVAINCU, POURQUOI NE STERILISES-TU PAS TON HOMME (JE SUIS SURE QU'IL SERA RAVI DE TON POINT DE VUE ET TOI, TE FAIRE LIGATURER LES TROMPES !)





Bonjour
Un chat ne demande pas a ce qu'on lui coupe c'est sur ! Mais quand on aime quelqu un ou fait ce qu'il y a de mieux pour lui ..
Mes filles préféraient vivre nues en traversant la route en courant partout , en jouant avec des couteaux et en mangeant 24H/24h des bonbons et autres friandises en tous genre seulement voila je suis une maman donc je prend soin de mes filles en leur donnant le meilleur et en les protégeant qu importe que ça leur plaisent ou pas parce que aimez c est avant tout pensez au bien de l autre !
Moi je suis a la tête d une famille de poilus et je suis responsable ! Mes chats sont TOUS stérilisés et identifiés ..(comme l exige la loi aussi parce que bon je suis aussi une citoyenne responsable ..)

Le chat existe depuis le temps de pharaons m enfin on évolue aussi ! Je vous voie devant un ordinateur si vous êtes aussi réfractaire au progrès je ne vous voie pas vivre dans un arbre nue en mangeant de la viande crue ???
c est marrant comment la vision sur le passé est fausser pour en revenir a l époque des pyramides pour la mort des pharaons on enfermait vivant ces femmes , ces chats et ces servantes pour qu ils accompagnent leur maitre dans la mort etc ... Dois je en conclure que vous avez une certaine nostalgie et cette période et qu'il va falloir vous prévoir un immense cercueil ? Le passé ne doit pas être renier mais en aucun cas il doit être la référence ! L homme évolue , la société il faut vivre avec son temps et avec les progrès de notre époque !

Et revoilà la phrase toute faite "stérilisé votre mari aussi !" et bien chere madame sachez que si l opération qui consiste a stérilisé un animal n est pas naturelle , guérir un homme d un cancer , ou toutes autres opérations qui visent a sauvez un humain est aussi contre nature es pour cela que l on doit arrêtez de sauvez les gens ? Ou même arrêtez d aidez les couples a faire des enfants sous prétexte que cela n as rien de naturel qu un couple stérilisé est des enfants !

Mais venir dire que vous aimez vos chats que ous leur donnez des croquettes de qualité .alors que vous les condamnez a une mort certaine NON !
Stérilisé un animal ça n est pas allez contre leur instinct c est avant tous les protégés ! Vos chats se reproduisent en toute liberté. Bah voyons avez vous inventez le préservatif pour chat ??
Vous ne prenez pas la pilule et bien vivez votre vie comme vous l entendez a vrai dire cela m importe peu ! je pense néanmoins que vous faite attention avec qui vous faites votre vie et bien vos chats non ...
Avez vous entendez parlez du FIV (sida du chat) qui emporte vos chats en très peu de temps sans aucun recours si ça n est les accompagnez dans leur souffrance ...

Et ne venez pas me dire que des chats non stérilisés vivent en parfaite harmonie chez vous hein ? Un chat non stérilisé pisse partout , se bat (ce qui donne des absces etc ..) des chats non stérilisés vivent dans la crainte et dans la peur ! ça donne des chats stressé qui perdent leur poil , deviennent violent ou peureux , des chats qui préfèrent vivre dehors plutot que de rentrez et tombez sur un autre mal non stérilisé aussi !
ça donne des chats qui vivent dehors au risque de tomber sur un fou , un chien , une voiture ..
ça donne des chats qui errent en cherchant une autre maison et qui atterrissent chez moi ou ils meurent du FIV ou de la leucose en très peu de temps ...

Vous êtes au début de la chaine de la misère animal ! Nous sommes en bout c est nous qui récupèront les chats non stérilisés en phase terminal bouffer par la maladie , c est aussi nous qui recuperont vos chatons soient disant super bien placés qui sont en faite balancer sur le bon coin ... et qui quand ils ont finis d amuser les enfants atterrissent dehors !

Le seul moyen d aimez un chat c est de l aimez pour ce qu il est ! Vous comparez votre animal a un être humain vous ne l aimez pas correctement !
un animal n est pas un enfant ,ça n est pas un être humain c est un être vivant oui mais c est avant tout un chat lui pretez des sentiments humains c est ne pas l aimez pour son coté animal mais pour ce que vous pensez percevoir de lui !
Un chat n as pas de désir sexuel c est la nature qui le pousse a se mettre en danger (d ailleurs sitôt finit il part ) une chatte a un instinct oui qui l as pousse a prendre soin de ces petits mais la plupart du temps dans la nature une fois qu ils sont grand la maman part sans se retourner !
Donc aimez vos chats correctement stérilisés les c est la meilleure façon de les gardez le plus longtemps possible auprès de vous !




Oulala ! Mais quel buzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas la peine d'écrire 7 ou 8 paragraphes !!!!!!!!!!!!!!!!! je ne vais pas réexpliquer mon point de vue ! Vous comparez la situation de vos filles, qui est une question d' EDUCATION avec des INTERDITS à une question d' IDENTIFICATION GENETIQUE sur la personnalité des chats ! Vous CONFONDEZ l'évolution des modes de vie au génome d'un etre vivant (le chat) ! Vous ne changerez pas la nature d'un chat si profondément ancrée ! Alors je vais vous poser une question :

Vous obliges t'on à vous opérer la "gueule" parce que vous etes trop moche ! parce que c'est bien pour vous !

Vous obliges t'on à vous opérer le "cul" parce qu'il est trop gros !parce que c'est bien pour vous !

NONNNNNNNNN ! ALORS REFLECHISSEZ QUAND VOUS CITEZ DES EXEMPLES !

QUAND A LA QUESTION MEDICALE NE SE POSE MEME PAS ICI ! IL NE S'AGIT PAS DE SAUVER OU SOIGNER UNE VIE MAIS D'UN GESTE DE CONVENANCES ! L'ANIMAL N'EST PAS MALADE ET N'A PAS A SUBIR CA !

MAIS JUSTEMENT, PREFERERIEZ-VOUS QU'ON VOUS OPERE SANS VOUS DEMANDER VOTRE AVIS POUR LES RAISONS QUE J'AI CITE PLUS HAUT !

APRES TOUT, CA DERANGE PEUT ETRE LES CITOYENS DE VOIR VOTRE VILAIN VISAGE ET QUE VOUS PRENIEZ 2 PLACES DANS LE TRAIN !

EH ! OUI ! SANS AUCUN D'AUCUN DOUTE, VOUS ETES BIEN UNE FANATIQUE DANS VOS OPINIONS, QUE L'ON PEUT CEPENDANT DEMONTER (VOS EXEMPLES) UN A UN SANS AUCUNE DIFFICULTE !



capricorne88
le 28 oct. 2012 à 17:29:31
Incontrôlable 5311

iliana75 a écrit : natacha66 a écrit : iliana75 a écrit : gadore a écrit : iliana75 a écrit : Je viens de regarder l'école du chat et j'ai pu remarquer ces 2 phrases que je trouve inadmissible !

"un chèque pour les frais d'adoption + un chèque de caution non encaissé s'il s'agit d'un chaton non stérilisé"

"Nous demandons également un chèque de caution de 52€ non encaissé qui sera restitué à l'adoptant sur présentation de la facture de stérilisation"


C'est une honte de forçer les gens à stériliser un chat ! Moi, je suis tout à fait contre, c'est inhumain ! Est-ce que ces personnes là, aimeraient qu'on stérilise leur homme ou elle-meme !

PAS DU TOUT D'ACCORD


Personnellement, j'ai des chats (et eu des chiens et autres animaux par le passé).

Ce que je trouve inhumain c'est de laisser les animaux se reproduire "à la chaîne". Tu as conscience du nombre de chatons que peut avoir une femelle tout au long de sa vie ? C'est vrai que c'est mignon quand c'est petit mais après ? Ils deviennent quoi ? Des vagabonds qui vont finir empoisonnés pour avoir consommé une souris ayant mangé du blé empoisonné, écrasés par une voiture ou tout simplement finir par mourir de maladie dans un coin ? Parce qu'il ne faut pas se leurrer : sur une portée, combien de petits vont trouver une maison où ils auront vraiment leur place ?

Un animal non castré se bat souvent avec, au mieux, le risque d'une plaie qui s'infecte, au pire, il peut contracter le SIDA du chat (eh oui, ça existe ! ). Cette maladie, si elle n'est pas transmissible à l'homme, est extrêmement contagieuse entre félins et je ne parle pas des maladies du type corysa ou tout ce qu'ils peuvent attraper via les puces, les tiques et les vers. Aimer un animal c'est aussi réfléchir à ce genre de choses !

Quand je vois le nombre d'animaux errants, abandonnés (quand ce n'est pas jetés à la rue) une fois qu'ils ne ressemblent plus à une minuscule peluche ou ne bénéficiant d'aucun soin ou vaccination (parce que le vétérinaire ça coûte cher), je me dis qu'il y a pas mal de personnes qui feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de décréter qu'il n'est pas humain de stériliser un animal (qui, soit dit en passant, se fiche royalement de se reproduire ou pas ! )





Totalement stupide ! Moi, j'ai plusieurs chattes, et elles font des petits 1 fois par an, j'en donne et j'en garde d'autres ! Mes animaux sont aimés et nourris qu'avec des croquettes de marque pas du premier prix ! Ils sont heureux de vivre en liberté ! le chat existe depuis la nuit des temps en ègypte et sans controle des naissances et ceux qui veulent controler les naissances peuvent toujours donner la pillule (chose que je vais peut etre faire, je verrais, car beaucoup de risque de cancer cependant !) Perso moi-meme je ne prends pas de pillule ni moyen de contraception et je ne reproduis pas "à la chaine" ni mes chattes non plus !

Le chat ne demande peut etre pas à reproduire (malgré que l'instinct maternel doit certainement exister autant chez l'homme que l'animal ! EH OUI, FAUT REFLECHIR DES FOIS AVANT DE PARLER OU PLUTOT D' ECRIRE !) mais en tout cas, ce qui est sure, il ne demande pas à se qu'on lui coupe !

MAIS, TOI QUI EST SI CONVAINCU, POURQUOI NE STERILISES-TU PAS TON HOMME (JE SUIS SURE QU'IL SERA RAVI DE TON POINT DE VUE ET TOI, TE FAIRE LIGATURER LES TROMPES !)





Bonjour
Un chat ne demande pas a ce qu'on lui coupe c'est sur ! Mais quand on aime quelqu un ou fait ce qu'il y a de mieux pour lui ..
Mes filles préféraient vivre nues en traversant la route en courant partout , en jouant avec des couteaux et en mangeant 24H/24h des bonbons et autres friandises en tous genre seulement voila je suis une maman donc je prend soin de mes filles en leur donnant le meilleur et en les protégeant qu importe que ça leur plaisent ou pas parce que aimez c est avant tout pensez au bien de l autre !
Moi je suis a la tête d une famille de poilus et je suis responsable ! Mes chats sont TOUS stérilisés et identifiés ..(comme l exige la loi aussi parce que bon je suis aussi une citoyenne responsable ..)

Le chat existe depuis le temps de pharaons m enfin on évolue aussi ! Je vous voie devant un ordinateur si vous êtes aussi réfractaire au progrès je ne vous voie pas vivre dans un arbre nue en mangeant de la viande crue ???
c est marrant comment la vision sur le passé est fausser pour en revenir a l époque des pyramides pour la mort des pharaons on enfermait vivant ces femmes , ces chats et ces servantes pour qu ils accompagnent leur maitre dans la mort etc ... Dois je en conclure que vous avez une certaine nostalgie et cette période et qu'il va falloir vous prévoir un immense cercueil ? Le passé ne doit pas être renier mais en aucun cas il doit être la référence ! L homme évolue , la société il faut vivre avec son temps et avec les progrès de notre époque !

Et revoilà la phrase toute faite "stérilisé votre mari aussi !" et bien chere madame sachez que si l opération qui consiste a stérilisé un animal n est pas naturelle , guérir un homme d un cancer , ou toutes autres opérations qui visent a sauvez un humain est aussi contre nature es pour cela que l on doit arrêtez de sauvez les gens ? Ou même arrêtez d aidez les couples a faire des enfants sous prétexte que cela n as rien de naturel qu un couple stérilisé est des enfants !

Mais venir dire que vous aimez vos chats que ous leur donnez des croquettes de qualité .alors que vous les condamnez a une mort certaine NON !
Stérilisé un animal ça n est pas allez contre leur instinct c est avant tous les protégés ! Vos chats se reproduisent en toute liberté. Bah voyons avez vous inventez le préservatif pour chat ??
Vous ne prenez pas la pilule et bien vivez votre vie comme vous l entendez a vrai dire cela m importe peu ! je pense néanmoins que vous faite attention avec qui vous faites votre vie et bien vos chats non ...
Avez vous entendez parlez du FIV (sida du chat) qui emporte vos chats en très peu de temps sans aucun recours si ça n est les accompagnez dans leur souffrance ...

Et ne venez pas me dire que des chats non stérilisés vivent en parfaite harmonie chez vous hein ? Un chat non stérilisé pisse partout , se bat (ce qui donne des absces etc ..) des chats non stérilisés vivent dans la crainte et dans la peur ! ça donne des chats stressé qui perdent leur poil , deviennent violent ou peureux , des chats qui préfèrent vivre dehors plutot que de rentrez et tombez sur un autre mal non stérilisé aussi !
ça donne des chats qui vivent dehors au risque de tomber sur un fou , un chien , une voiture ..
ça donne des chats qui errent en cherchant une autre maison et qui atterrissent chez moi ou ils meurent du FIV ou de la leucose en très peu de temps ...

Vous êtes au début de la chaine de la misère animal ! Nous sommes en bout c est nous qui récupèront les chats non stérilisés en phase terminal bouffer par la maladie , c est aussi nous qui recuperont vos chatons soient disant super bien placés qui sont en faite balancer sur le bon coin ... et qui quand ils ont finis d amuser les enfants atterrissent dehors !

Le seul moyen d aimez un chat c est de l aimez pour ce qu il est ! Vous comparez votre animal a un être humain vous ne l aimez pas correctement !
un animal n est pas un enfant ,ça n est pas un être humain c est un être vivant oui mais c est avant tout un chat lui pretez des sentiments humains c est ne pas l aimez pour son coté animal mais pour ce que vous pensez percevoir de lui !
Un chat n as pas de désir sexuel c est la nature qui le pousse a se mettre en danger (d ailleurs sitôt finit il part ) une chatte a un instinct oui qui l as pousse a prendre soin de ces petits mais la plupart du temps dans la nature une fois qu ils sont grand la maman part sans se retourner !
Donc aimez vos chats correctement stérilisés les c est la meilleure façon de les gardez le plus longtemps possible auprès de vous !




Oulala ! Mais quel buzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas la peine d'écrire 7 ou 8 paragraphes !!!!!!!!!!!!!!!!! je ne vais pas réexpliquer mon point de vue ! Vous comparez la situation de vos filles, qui est une question d' EDUCATION avec des INTERDITS à une question d' IDENTIFICATION GENETIQUE sur la personnalité des chats ! Vous CONFONDEZ l'évolution des modes de vie au génome d'un etre vivant (le chat) ! Vous ne changerez pas la nature d'un chat si profondément ancrée ! Alors je vais vous poser une question :

Vous obliges t'on à vous opérer la "gueule" parce que vous etes trop moche ! parce que c'est bien pour vous !

Vous obliges t'on à vous opérer le "cul" parce qu'il est trop gros !parce que c'est bien pour vous !

NONNNNNNNNN ! ALORS REFLECHISSEZ QUAND VOUS CITEZ DES EXEMPLES !

QUAND A LA QUESTION MEDICALE NE SE POSE MEME PAS ICI ! IL NE S'AGIT PAS DE SAUVER OU SOIGNER UNE VIE MAIS D'UN GESTE DE CONVENANCES ! L'ANIMAL N'EST PAS MALADE ET N'A PAS A SUBIR CA !

MAIS JUSTEMENT, PREFERERIEZ-VOUS QU'ON VOUS OPERE SANS VOUS DEMANDER VOTRE AVIS POUR LES RAISONS QUE J'AI CITE PLUS HAUT !

APRES TOUT, CA DERANGE PEUT ETRE LES CITOYENS DE VOIR VOTRE VILAIN VISAGE ET QUE VOUS PRENIEZ 2 PLACES DANS LE TRAIN !

EH ! OUI ! SANS AUCUN D'AUCUN DOUTE, VOUS ETES BIEN UNE FANATIQUE DANS VOS OPINIONS, QUE L'ON PEUT CEPENDANT DEMONTER (VOS EXEMPLES) UN A UN SANS AUCUNE DIFFICULTE !





restez ZEN les filles chacun son point de vue mais ne commencais pas à crier....