En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment prendre la décision d'adopter un chat ?


Titi
le 24 mai 2012 à 19:45:08
Administrateur 33400

pyxis a écrit : Titi a écrit : Coucou
alors aujourd'hui pour la première fois on a donné de la paté à Haribo
Et il nous fait des trucs zarbi, il gratte avec sa patte tout autour de la gamelle en cercle comme pour enterrer sa nourriture
Vos chats font ça aussi ???

Moi non, mais la mienne le fait en sortant de sa litière (comme si elle continuait à gratter les petits grains)
Tu ne lui donnes pas des croquettes ?

si si il mange que des croquettes
en fait le véto a dit 90% croquettes 10% humides
Donc aujourd'hui pour tester je lui ai donné une barquette de mousse babycat de royal canin
Et il a gratté tout autour de la gamelle pendant bien 2/3 minutes mdrrrr
Mais il fait pas ça avec les croquettes



Par contre je m'inquiète un peu pour ce qu'il mange
En fait il est censé manger 50g de croquettes par jour alors pour vérifier, je pèse le matin ce que je donne et je pèse ce qui reste le soir et en fait il mange entre 28 et 33g de croquettes seulement...

et la la paté il a l'air d'aimer pourtant mais il a même pas mangé 1/4 de la barquette...

Je sais pas si c'est normal ou pas...

pyxis
le 24 mai 2012 à 19:49:04
Sensationnel 10180

Je pense que c'est normal s'il ne mange pas beaucoup, il ne vous connaît pas encore bien et il faut qu'il s'habitue à son environnement... Quand j'emmène mon chat chez mes parents elle refuse de manger pendant toute la journée alors qu'elle y a vécu donc elle connaît bien Mais non, elle ne mange que chez elle (chez moi, donc )

Titi
le 24 mai 2012 à 19:49:12
Administrateur 33400

et sinon les chats ne sont pas censé détester l'eau ??
Car haribo il met les deux pattes avant dans la gamelle d'eau..
Et la je viens de le choper au niveau de mon cumulus ou je met une petite bassine sous le robinet car ça fuit de temps en temps, et bam pareil les deux pattes avant en plein dedans il est trempé

Melodyee
le 24 mai 2012 à 19:52:48
Posteur bavard 1684

Titi a écrit : et sinon les chats ne sont pas censé détester l'eau ??
Car haribo il met les deux pattes avant dans la gamelle d'eau..
Et la je viens de le choper au niveau de mon cumulus ou je met une petite bassine sous le robinet car ça fuit de temps en temps, et bam pareil les deux pattes avant en plein dedans il est trempé

Pas tous le mien va dans la baignoire je fais couler de l'eau il y reste , les papates dans l'eau mais des qu'il y a le jet et qu'on le rapproche de lui il se sauve lol

Titi
le 24 mai 2012 à 19:52:57
Administrateur 33400

pyxis a écrit : Je pense que c'est normal s'il ne mange pas beaucoup, il ne vous connaît pas encore bien et il faut qu'il s'habitue à son environnement... Quand j'emmène mon chat chez mes parents elle refuse de manger pendant toute la journée alors qu'elle y a vécu donc elle connaît bien Mais non, elle ne mange que chez elle (chez moi, donc )

ah c'est peut-être ça, j'espère qu'il aura un peu plus d'appétit par la suite
il a pas l'air malheureux du tout bien au contraire, mais j'aimerai pas qu'il ne mange pas assez.

pyxis
le 24 mai 2012 à 19:53:50
Sensationnel 10180

Titi a écrit : et sinon les chats ne sont pas censé détester l'eau ??
Car haribo il met les deux pattes avant dans la gamelle d'eau..
Et la je viens de le choper au niveau de mon cumulus ou je met une petite bassine sous le robinet car ça fuit de temps en temps, et bam pareil les deux pattes avant en plein dedans il est trempé

Ah, tu vois, ça met de l'animation un chat à la maison !!!!

Peut-être que cette race aime l'eau ? La mienne dès qu'elle voit un arrosoir, une bassine, un seau elle se précipite pour boire comme si l'eau était meilleure que dans sa gamelle : et bien sûr comme c'est trop haut pour boire, dès que je tourne les talons, elle renverse tout par terre !

Titi
le 24 mai 2012 à 19:53:59
Administrateur 33400

Melodyee a écrit : Titi a écrit : et sinon les chats ne sont pas censé détester l'eau ??
Car haribo il met les deux pattes avant dans la gamelle d'eau..
Et la je viens de le choper au niveau de mon cumulus ou je met une petite bassine sous le robinet car ça fuit de temps en temps, et bam pareil les deux pattes avant en plein dedans il est trempé

Pas tous le mien va dans la baignoire je fais couler de l'eau il y reste , les papates dans l'eau mais des qu'il y a le jet et qu'on le rapproche de lui il se sauve lol

ah ben on va devoir s'habituer aux petites pattes humides sur le carrelage alors

opaline14
le 24 mai 2012 à 20:30:57
Posteur apprenti 643

Salut je n'ai pas lu tous les commentaires alors désolée s'il y a des doublons. J'ai adopté un chat il y a quelques mois, je pense que si tu te poses des questions c'est déjà bon signe car cela veut dire que ce n'est pas un coup de tête. J'ai beaucoup hésité mais une fois décidée je n'ai pas regretté. J'ai offert une nouvelle vie à un chat de la S.P.A et il me prouve sa reconnaissance tous les jours. Il était déjà adulte quand je l'ai adopté donc j'ai évité les risques du genre "oh il est trop mignon ce chaton", si tu vois ce que je veux dire.

Niveau matériel il faut prévoir une caisse de transport, un bac à litière et un griffoir, une gamelle... mais ça viendra au fur et à mesure. Au quotidien il ne revient pas très cher à nourrir, il faut juste s'assurer qu'il puisse sortir s'il en a pris l'habitude et faire attention aux frais de santé comme les vaccins, la stérilisation. On fait tout en même temps passé un certain âge et ça peut faire mal au porte-monnaie.

Un dernier conseil, en général les chats n'aiment pas être agités par des enfants. Même si ça part d'un bon sentiment, on oublie souvent qu'ils ont besoin d'énormément de sommeil, surtout petits.
Mais si je peux me permettre pourquoi payer pour un loof alors que tu peux rendre heureux un chat qui a été abandonné? En plus celui-là a une drôle de tête O_o

Titi
le 30 mai 2012 à 16:16:32
Administrateur 33400

Elle est pas belle la vie de chat ???


pitchoune6
le 30 mai 2012 à 16:20:51
Sensationnel 13901

Titi a écrit : Elle est pas belle la vie de chat ???






fourmi62
le 30 mai 2012 à 16:21:44
Posteur de ouf !! 4400

Titi a écrit : Elle est pas belle la vie de chat ???



coool, au moins on sait qu'il est heureux car cette position est assez rare chez un chat

Titi
le 30 mai 2012 à 16:23:34
Administrateur 33400

fourmi62 a écrit : Titi a écrit : Elle est pas belle la vie de chat ???



coool, au moins on sait qu'il est heureux car cette position est assez rare chez un chat

il passe sa vie comme ça ce petit loulou !

fourmi62
le 30 mai 2012 à 16:29:03
Posteur de ouf !! 4400

Titi a écrit : fourmi62 a écrit : Titi a écrit : Elle est pas belle la vie de chat ???



coool, au moins on sait qu'il est heureux car cette position est assez rare chez un chat

il passe sa vie comme ça ce petit loulou !

c'est vraiment trop dure la vie d'un chat

pitchoune6
le 30 mai 2012 à 16:30:34
Sensationnel 13901

fourmi62 a écrit : Titi a écrit : fourmi62 a écrit : Titi a écrit : Elle est pas belle la vie de chat ???



coool, au moins on sait qu'il est heureux car cette position est assez rare chez un chat

il passe sa vie comme ça ce petit loulou !

c'est vraiment trop dure la vie d'un chat


il bronze ton chat titi

doro1983
le 30 mai 2012 à 16:45:50
Incontrôlable 8149

il est trop beau ! Il donne envie de te le piquer !