En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment prendre la décision d'adopter un chat ?


Titi
le 5 avr. 2012 à 18:16:17
Administrateur 33400

Coucou a tous
Alors avec webby on est face à un dilemme

Un ami nous propose d'acheter un chat super beau mais voilà comment savoir si on est prêt à avoir un chat ? Comment savoir si ce n'est pas un caprice ? Comment savoir si on va bien savoir s'en occuper ?
Voilà de nombreuses questions que l'on se pose et on ne sait pas comment faire pour y trouver les réponses.
Alors je vous demande de l'aide.
Quelles sont les réelles contraintes d'un chat ?
Les cotés négatifs ? Les cotés positifs ?
Avez vous un jour regretté d'avoir pris un chat (on ne vous jugera pas c'est juste pour ne pas faire d'erreur, car pour moi pas question de faire ce genre d'adoption à la légère...)

Merci de votre aide et voici la photo du petit bébé :

./images/uploadMembre/646/bon-plan/26276.jpg

./images/uploadMembre/646/bon-plan/26277.jpg

caro-carol
le 5 avr. 2012 à 18:20:36
Posteur de ouf !! 3253

il est trop beauuuuuuuuuuuuu
il faut penser quand ont par en vacances

jto
le 5 avr. 2012 à 18:21:07
Posteur de ouf !! 3145

il est mimi ce peti chat.

moi je saisque perso, j'aime les chats chez lesautres, maisje n'en veux pas chez moi. ma soeur avait unchat et il lui cassait tout car sa monte partout. il déchirait les rideau, maintenant mon copain a un chat super adorable (ok, i lest chez ses parents). unchat ne fait pas un autre chat.

Titi
le 5 avr. 2012 à 18:21:59
Administrateur 33400

caro-carol a écrit : il est trop beauuuuuuuuuuuuu
il faut penser quand ont par en vacances


Pour ça on va visiter demain une pension pour chat à même pas 10 minutes à pied de chez nous

br
le 5 avr. 2012 à 18:24:47
Incontrôlable 7291

Oh je fond

Si si vous le prenez comme ça vous mettrez des ptites photos de temps en temps et nous on verra grandir cette merveille

C'est que de l'amour un chat , vous regretterez pas

DeadlyDestiny
le 5 avr. 2012 à 18:25:41
Posteur bavard 2084

bonjour, pour moi aussi je me pose la question (c'est ma fille qui en voudrait un a tout prix)
les + :
independant
litiere (mieux que dans le jardin a cherché après pour ramasser)
peut rester seul a la maison longtemps

les - :
quand c'est trop collant ^^
les poils (surtout pour le petit chat en question demande un brossage regulier et avec poil long souvent obliger d'essuyer ses fesses
si matou pas castré pipi qui pu
chat qui fais ses griffes partout ca me fait peur ca perso


voilou c'est tout ce que je vois pour un petit chat

et c'est bien de ne pas prendre ca a la legere

loudy
le 5 avr. 2012 à 18:26:18
Posteur apprenti 638

un chat c'est simple pas comme un chien, tu le sors pas il fait sa vie tranquil, moi perso ,j'aime pas j'en avais un je lui disais raméne la balle, rien, hého raméne le journal, rien de rien lol donc j'ai un chien un fox terrier

br
le 5 avr. 2012 à 18:28:55
Incontrôlable 7291

Après oui les contraintes ... Y en a .

Les vacances .
Les copains allergiques
Quand ils essaient de faire leurs griffes sur la belle tapisserie tout neuve
Que ce soit une femelle ou un mâle : Stérilisation ( quand ma Langoustine est en chaleur je me demande si c'est elle ou moi que je vais jeter par la fenêtre )

Après y a des solutions , arbre à chat ect , pour qu'ils se fassent les griffes , et les copains allergiques , ben ils meurent . Une bouche de moins à nourrir , hop

zenattitude
le 5 avr. 2012 à 18:29:30
Incontrôlable 6328

Je n'ai pas d'animaux mais mon fils réclame un peu.
Je pense que pour le chat il faut l'apprendre à aller dans une "cage à chat". Cela permet de se déplacer plus facilement. Le plus dur dans son "éducation" c'est quand il est petit, propreté... joue et abime les choses. Il faut de l'espace bien sûr. Attention aux allergies, aux problèmes de peau, maladie que le chat peu avoir. Tenir compte des couts du véto..
Mais un chat doit apporter en échange des avantages, c'est reposant, ..ça peut être positif pour les enfants dont le comportement est un peu agité.
A toi de faire ton choix en tout cas il est tout mignon. Moi je craquerai peut être...

br
le 5 avr. 2012 à 18:29:47
Incontrôlable 7291

loudy a écrit : un chat c'est simple pas comme un chien, tu le sors pas il fait sa vie tranquil, moi perso ,j'aime pas j'en avais un je lui disais raméne la balle, rien, hého raméne le journal, rien de rien lol donc j'ai un chien un fox terrier



Lillycouette
le 5 avr. 2012 à 18:30:54
Posteur bavard 1253

perso, je suis dingue des chats j'en ai 2.
Lilly-rose et couette couette
Ce n'est que du bonheur, seul inconvénient : quand ils sont malades (soucis, peine, et argent...)
On dit que c'est indépendant, certes, mais un bon chat te rend toute l'affection et l'amour que tu lui donnes.
Juste, si j'ai un conseil, niveau caractére, les persans sont des anges, de vrais anges la perle du chat.

Titi
le 5 avr. 2012 à 18:32:05
Administrateur 33400

C'est un petit mâle et on va le castrer ça on a pas le choix de toute façon c'est une condition de l'éleveur

Titi
le 5 avr. 2012 à 18:32:49
Administrateur 33400

Lillycouette a écrit : perso, je suis dingue des chats j'en ai 2.
Lilly-rose et couette couette
Ce n'est que du bonheur, seul inconvénient : quand ils sont malades (soucis, peine, et argent...)
On dit que c'est indépendant, certes, mais un bon chat te rend toute l'affection et l'amour que tu lui donnes.
Juste, si j'ai un conseil, niveau caractére, les persans sont des anges, de vrais anges la perle du chat.

là c'est pas vraiment un persan mais y a du sang de persan dans la race

Lillycouette
le 5 avr. 2012 à 18:33:07
Posteur bavard 1253

oui, et c'est mieux pour lui, verifier s'il est pucé, et surtout exiger un certificat de bonne santé.
C'est un persan c'est ça?

Titi
le 5 avr. 2012 à 18:34:07
Administrateur 33400

Lillycouette a écrit : oui, et c'est mieux pour lui, verifier s'il est pucé, et surtout exiger un certificat de bonne santé.
C'est un persan c'est ça?

Pas tout a fait attend je cherche la race

DeadlyDestiny
le 5 avr. 2012 à 18:34:23
Posteur bavard 2084

Lillycouette a écrit : perso, je suis dingue des chats j'en ai 2.
Lilly-rose et couette couette
Ce n'est que du bonheur, seul inconvénient : quand ils sont malades (soucis, peine, et argent...)
On dit que c'est indépendant, certes, mais un bon chat te rend toute l'affection et l'amour que tu lui donnes.
Juste, si j'ai un conseil, niveau caractére, les persans sont des anges, de vrais anges la perle du chat.


oooh oui les persans sont des nounours

c'est vrai les soins ont un coup aussi
et c'est agreable l'hiver dans son canapé avec son chat sur les genou ca fait mémé mais c'est agreable

Titi
le 5 avr. 2012 à 18:35:27
Administrateur 33400

c'est ça comme race :

http://www.colourpoint.fr/exo-­teams-gaya-creme-tabby-point

C'est pas celui des photos mais c'est de la même chatterie (je sais pas si on dit ça comme ça )

Lillycouette
le 5 avr. 2012 à 18:35:29
Posteur bavard 1253

Titi a écrit : Lillycouette a écrit : oui, et c'est mieux pour lui, verifier s'il est pucé, et surtout exiger un certificat de bonne santé.
C'est un persan c'est ça?

Pas tout a fait attend je cherche la race




s'il a un parent persan, pour être tranquille demander si le parent en question est négatif a la "pkd" maladie fréquente chez les persans.

Lillycouette
le 5 avr. 2012 à 18:37:25
Posteur bavard 1253

oui, chatterie
il est mimi comme tout! moi je dis, si tu en as envie fonce!
vous allez passer de belles années ensemble

Titi
le 5 avr. 2012 à 18:38:08
Administrateur 33400

Lillycouette a écrit : Titi a écrit : Lillycouette a écrit : oui, et c'est mieux pour lui, verifier s'il est pucé, et surtout exiger un certificat de bonne santé.
C'est un persan c'est ça?

Pas tout a fait attend je cherche la race




s'il a un parent persan, pour être tranquille demander si le parent en question est négatif a la "pkd" maladie fréquente chez les persans.

dans cette chatterie ils le sont tous négatif PKD, ils font très très très attention à cette maladie

Titi
le 5 avr. 2012 à 18:39:07
Administrateur 33400

Lillycouette a écrit : oui, chatterie
il est mimi comme tout! moi je dis, si tu en as envie fonce!
vous allez passer de belles années ensemble

Toujours peur de faire une bêtise, même si j'ai envie, je me dit que c'est pour 20 ans donc faut pas faire à la légère

Lillycouette
le 5 avr. 2012 à 18:44:25
Posteur bavard 1253

Titi a écrit : Lillycouette a écrit : oui, chatterie
il est mimi comme tout! moi je dis, si tu en as envie fonce!
vous allez passer de belles années ensemble

Toujours peur de faire une bêtise, même si j'ai envie, je me dit que c'est pour 20 ans donc faut pas faire à la légère



c'est vrai, reflechis-y mais perso je vis avec des chats depuis 12 ans, et je ne pourrai pas m'en passer, même si j'ai enormémént souffert cet été quand j'ai perdu ma première en juillet

Titi
le 5 avr. 2012 à 18:44:31
Administrateur 33400

et si on le prend c'est l'année des H donc j'avais comme idée Haribo vous en pensez quoi ???
Pour l'instant il s'appelle Hermès mais je suis pas fan

fourmi62
le 5 avr. 2012 à 18:46:17
Posteur de ouf !! 4400

super mimi le chat
difficile de conseiller ! tout dépend de ton logement, du temps que tu peux consacrer à cette boule de poils,...
chez moi, à la campagne, les chats vivent dehors et doivent se débrouiller par eux-mêmes (pour chasser, dormir,...) ce qui ne m'empêche pas de caliner le mien et de lui donner à manger, mais il n'est pas dépendant ce qui fait qu'en cas d'absence de notre part, il sait se débrouiller (mais je prévois toujours un libre accès aux croquettes ainsi qu'un point d'eau)

Titi
le 5 avr. 2012 à 18:51:23
Administrateur 33400

fourmi62 a écrit : super mimi le chat
difficile de conseiller ! tout dépend de ton logement, du temps que tu peux consacrer à cette boule de poils,...
chez moi, à la campagne, les chats vivent dehors et doivent se débrouiller par eux-mêmes (pour chasser, dormir,...) ce qui ne m'empêche pas de caliner le mien et de lui donner à manger, mais il n'est pas dépendant ce qui fait qu'en cas d'absence de notre part, il sait se débrouiller (mais je prévois toujours un libre accès aux croquettes ainsi qu'un point d'eau)

on vit en maison, mais ce type de chat ne va pas dehors, cette race n'est pas faite pour aller dehors
Ce sont des chats très calme et assez câlins.
Après le temps, je suis tout le temps à la maison derrière mon pc à travailler sur MDP donc il pourrait dénicher les bons plans avec moi

Titi
le 5 avr. 2012 à 19:06:45
Administrateur 33400

je crois qu'on va craquer lool

Autre question que faut-il comme matériel pour un chat ?

fourmi62
le 5 avr. 2012 à 19:08:08
Posteur de ouf !! 4400

ah oui, désolée, je n'avais pas percutée que c'était un chat de salon, milles excuses
parfois, on ne joue pas dans la même cour sur mdp

fergie85
le 5 avr. 2012 à 19:08:11
Incontrôlable 8813

Titi a écrit : je crois qu'on va craquer lool

Autre question que faut-il comme matériel pour un chat ?


Une gamelle, un bol d'eau, un bac à litière, une pelle pour enlever les crottes, voilou le basique

DeadlyDestiny
le 5 avr. 2012 à 19:09:25
Posteur bavard 2084

un arbre a chat, une brosse des petits jouets

Titi
le 5 avr. 2012 à 19:09:30
Administrateur 33400

fourmi62 a écrit : ah oui, désolée, je n'avais pas percutée que c'était un chat de salon, milles excuses
parfois, on ne joue pas dans la même cour sur mdp

Pourquoi quel est la différence ?
Pourquoi on joue pas dans la même cour ?
J'y connais rien en chat moi

Titi
le 5 avr. 2012 à 19:10:05
Administrateur 33400

quel est approximativement votre "budget chat" par mois ?

DeadlyDestiny
le 5 avr. 2012 à 19:10:14
Posteur bavard 2084

une petite caisse de transport

fourmi62
le 5 avr. 2012 à 19:16:55
Posteur de ouf !! 4400

Titi a écrit : fourmi62 a écrit : ah oui, désolée, je n'avais pas percutée que c'était un chat de salon, milles excuses
parfois, on ne joue pas dans la même cour sur mdp

Pourquoi quel est la différence ?
Pourquoi on joue pas dans la même cour ?
J'y connais rien en chat moi

simplement parce mon chat est un simple chat de gouttière donc sans marque
c'est un peu comme si tu comparais une ferrari à une 4L !
mais c'est sans importance, l'essentiel est d'aimer ces petites bêtes et elles nous le rendent bien (pour moi je craque dès que mon chat ronronne, un peu moins quant il prend mes mollets pour des troncs d'arbres )

Titi
le 5 avr. 2012 à 19:20:49
Administrateur 33400

fourmi62 a écrit : Titi a écrit : fourmi62 a écrit : ah oui, désolée, je n'avais pas percutée que c'était un chat de salon, milles excuses
parfois, on ne joue pas dans la même cour sur mdp

Pourquoi quel est la différence ?
Pourquoi on joue pas dans la même cour ?
J'y connais rien en chat moi

simplement parce mon chat est un simple chat de gouttière donc sans marque
c'est un peu comme si tu comparais une ferrari à une 4L !
mais c'est sans importance, l'essentiel est d'aimer ces petites bêtes et elles nous le rendent bien (pour moi je craque dès que mon chat ronronne, un peu moins quant il prend mes mollets pour des troncs d'arbres )


miu
le 5 avr. 2012 à 19:21:17
Posteur bavard 1670

Il faut penser aux frais vétérinaires aussi, stérilisation, tatouage, vermifuges, vaccin, maladies, ça chiffre vite

Titi
le 5 avr. 2012 à 19:21:26
Administrateur 33400

Be nous on part sur cette race car c'est un ami qui fait l'élevage

Lillycouette
le 5 avr. 2012 à 19:23:17
Posteur bavard 1253

une caisse de transport, et une niche bien à lui

Lillycouette
le 5 avr. 2012 à 19:23:40
Posteur bavard 1253

et pour son plaisir, des jouets à plume.

Webby
le 5 avr. 2012 à 19:24:59
Administrateur 2944

On lui avait demandé "si t'as un chat comme celui-là" (au moment où on a passé qq jours chez lui, il y avait un chat, précisément le père de celui-là) mais qui serait plus clair et comme ci et comme ça, tu nous préviens.

Et là, il est exactement comme celui qu'on voulait.

Par contre oui, il nous fait un prix d'amis. C'est clairement hors de prix sinon... Mais vraiment, je savais même pas qu'on vendait des chats aussi cher.

scatcat
le 5 avr. 2012 à 19:28:03
Posteur bavard 2350

euh ben moi il me fait une drôle d'impression ce chat ! l'impression qu'il va me sauter dessus ! un chat pour film d'horreur
désolée

br
le 5 avr. 2012 à 19:31:12
Incontrôlable 7291

Oh non il est trop chouuuuuuu

Justement c'est sa ptite bouille de gremlins qui est rigolote ( fin je trouve personnellement )

Lillycouette
le 5 avr. 2012 à 19:34:22
Posteur bavard 1253

foncez!!! et ça devient la mascotte de mdp

br
le 5 avr. 2012 à 19:36:34
Incontrôlable 7291

D'ailleurs vous pourrier l'appeler avec tout les pseudos des inscrits sur MDP , bon un peu long à prononcer j'avoue ( je sais même pas combien on est de fous ici ) mais bon chouette non ?

Titi
le 5 avr. 2012 à 19:36:59
Administrateur 33400

un gremlins ???
un chat de film d'horreur ?
Mais vous avez vu les bonnes photos ?
il est juste magnifique !!! (et surtout bébé il a juste 5 semaines ! lol)

Lillycouette
le 5 avr. 2012 à 19:37:16
Posteur bavard 1253

breizhadamasia a écrit : D'ailleurs vous pourrier l'appeler avec tout les pseudos des inscrits sur MDP , bon un peu long à prononcer j'avoue ( je sais même pas combien on est de fous ici ) mais bon chouette non ?



Lillycouette
le 5 avr. 2012 à 19:37:47
Posteur bavard 1253

Titi a écrit : un gremlins ???
un chat de film d'horreur ?
Mais vous avez vu les bonnes photos ?
il est juste magnifique !!! (et surtout bébé il a juste 5 semaines ! lol)



tu vois titi, tu l'aime deja .....

Titi
le 5 avr. 2012 à 19:39:48
Administrateur 33400

ah oui déjà alors que c'est juste une photo mdrrr
Bon alors si on compte qu'il y a plusieurs dizaines de milliers de membres... ca va faire long quand même

br
le 5 avr. 2012 à 19:41:53
Incontrôlable 7291

Titi a écrit : un gremlins ???
un chat de film d'horreur ?
Mais vous avez vu les bonnes photos ?
il est juste magnifique !!! (et surtout bébé il a juste 5 semaines ! lol)


Non mais le gremlins gentil , Gizmo quoi , il est trop chou

Bon si ça fait trop long tout les pseudo , Breizhou ça ira , c'est court

Webby
le 5 avr. 2012 à 19:42:37
Administrateur 2944

Pédigré oblige, ça doit commencer par H (c'est l'année y parait).

Alikler
le 5 avr. 2012 à 19:45:09
Posteur apprenti 484

il est trops craquant comment ne pas craquer

J'ai pleins de prénoms chats ( ma soeur a eu son chat hier donc on a pleins de prénoms ):

Hector
Hubert
Haakon
Hampus
Hartwin
Haruko
Hartley
Hasan
Hasib
Heiko