En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment prendre la décision d'adopter un chat ?


ShanaDarks
le 6 avr. 2012 à 10:55:20
Incontrôlable 9601

Titi a écrit : sphinx, les devon rex, les cornish rex et les peterbald ???
Ah non pas pour moi ils sont pas beau
Désolé c'est juste mon avis personnel hein


Y a pas de soucis ^^
Faut aimer !
Perso, j'aime pas trop quand ils ont la face écrasée, mais la, chacun ses goûts


Titi
le 6 avr. 2012 à 10:56:33
Administrateur 33400

ShanaDarks a écrit : Titi a écrit : sphinx, les devon rex, les cornish rex et les peterbald ???
Ah non pas pour moi ils sont pas beau
Désolé c'est juste mon avis personnel hein


Y a pas de soucis ^^
Faut aimer !
Perso, j'aime pas trop quand ils ont la face écrasée, mais la, chacun ses goûts




Be à la base pas trop non plus, mais j'ai adoré le papa (Figaro de son petit nom) alors je pense que je vais adorer le fiston qui s'appellera surement Haribo j'arrive pas à trouver mieux

ShanaDarks
le 6 avr. 2012 à 10:59:04
Incontrôlable 9601

Titi a écrit : ShanaDarks a écrit : Titi a écrit : sphinx, les devon rex, les cornish rex et les peterbald ???
Ah non pas pour moi ils sont pas beau
Désolé c'est juste mon avis personnel hein


Y a pas de soucis ^^
Faut aimer !
Perso, j'aime pas trop quand ils ont la face écrasée, mais la, chacun ses goûts




Be à la base pas trop non plus, mais j'ai adoré le papa (Figaro de son petit nom) alors je pense que je vais adorer le fiston qui s'appellera surement Haribo j'arrive pas à trouver mieux



Dur les H pas vrai ? ^^
J'ai une copine qui trouve tous ses noms d'animaux sur des forums de futures mamans
C'est comme ça qu'elle a trouvé "Fax"

Figaro, c'est le nom de mon chaton d'amour (qui n'est plus un chaton en fait )
Tu vois le chat potté ? Bah c'est le même

Titi
le 6 avr. 2012 à 10:59:55
Administrateur 33400

ShanaDarks a écrit : Titi a écrit : ShanaDarks a écrit : Titi a écrit : sphinx, les devon rex, les cornish rex et les peterbald ???
Ah non pas pour moi ils sont pas beau
Désolé c'est juste mon avis personnel hein


Y a pas de soucis ^^
Faut aimer !
Perso, j'aime pas trop quand ils ont la face écrasée, mais la, chacun ses goûts




Be à la base pas trop non plus, mais j'ai adoré le papa (Figaro de son petit nom) alors je pense que je vais adorer le fiston qui s'appellera surement Haribo j'arrive pas à trouver mieux



Dur les H pas vrai ? ^^
J'ai une copine qui trouve tous ses noms d'animaux sur des forums de futures mamans
C'est comme ça qu'elle a trouvé "Fax"

Figaro, c'est le nom de mon chaton d'amour (qui n'est plus un chaton en fait )
Tu vois le chat potté ? Bah c'est le même

t'as une photo ?

Le chat potté dans shrek 1 ou dans shrek 4 ????

Lillycouette
le 6 avr. 2012 à 11:01:47
Posteur bavard 1253

Titi a écrit : ShanaDarks a écrit : Titi a écrit : ShanaDarks a écrit : Titi a écrit : sphinx, les devon rex, les cornish rex et les peterbald ???
Ah non pas pour moi ils sont pas beau
Désolé c'est juste mon avis personnel hein


Y a pas de soucis ^^
Faut aimer !
Perso, j'aime pas trop quand ils ont la face écrasée, mais la, chacun ses goûts




Be à la base pas trop non plus, mais j'ai adoré le papa (Figaro de son petit nom) alors je pense que je vais adorer le fiston qui s'appellera surement Haribo j'arrive pas à trouver mieux



Dur les H pas vrai ? ^^
J'ai une copine qui trouve tous ses noms d'animaux sur des forums de futures mamans
C'est comme ça qu'elle a trouvé "Fax"

Figaro, c'est le nom de mon chaton d'amour (qui n'est plus un chaton en fait )
Tu vois le chat potté ? Bah c'est le même

t'as une photo ?

Le chat potté dans shrek 1 ou dans shrek 4 ????


*





ShanaDarks
le 6 avr. 2012 à 11:07:11
Incontrôlable 9601

Dans shrek 1 ! Parce qu'il fait régime lorsqu'il grossit un peu (le pauvre)
Mais bon, dès qu'ils sont castrés....
Bonjour les dégâts !


cigalette83
le 6 avr. 2012 à 11:15:00
Incontrôlable 5732

Coucou , bon je ne sais pas trop par ou commencer mais je vais vous raconter mon expérience et donner mon avis.

Je ne suis pas trop d'accord avec la plupart des avis comme quoi le chat est indépendant et qu'on peut le laisser quelques jours. La litière il faut la nettoyer matin et soir , la changer dés qu'il y a besoin ( 1 fois par semaine voir plus) , si je ne la nettoie pas matin et soir petite princesse va faire ailleurs et ne veut pas se salir ces papattes, elle n'en mettera pas une dedans si ce n'est pas propre !

Pour ce qui est de la laisser quelques jours, je ne pourrais pas non plus, de un parce qu'elle mange en une fois si je lui laisse une grosse gamelle de croquettes , quitte a se rendre malade elle mangera tout en une fois, ensuite elle fera pipi partout pour se vanger , et elle me fera la tête plusieurs jours. Elle serait trop malheureuse d'etre seule quelques jours, elle l'est quand je pars une journée la tit puce est toute collante aprés

Il faut lui accorder du temps pour jouer, dés que je me lève elle me suit partout et miole , l'air de dire "oher tu me vois baisse la tête et occupe toi de moi"

Pour ce qui est du budget , petite princesse fais des cystites a répétition; 250 euros de vétérinaire ce mois ci , tout va bien , 51 euros de croquettes tous les deux mois , vaccins etc...sacré budget pour la petite pepette

Malgré tout çà je l'adore, je ne pourrais plus m'en passer , je l'ai recceuilli dans le caniveau , a 3 semaines , elle ne voyait encore rien , sevré au biberon etc ( C'était censé être pour quelques jours^^)

Je ne vais pas te dire de réflechir car si tu as craqué pour cette petite boule de poils tu l'aimeras comme j'aime la mienne Même si tu dois manger des pattes en fin de mois hihi

./images/uploadMembre/81261/bon-plan/26302.jpg

Titi
le 6 avr. 2012 à 11:40:21
Administrateur 33400

oh l'est mignonne

cigalette83
le 6 avr. 2012 à 11:41:52
Incontrôlable 5732

Titi a écrit : oh l'est mignonne


Merci Titi

ShanaDarks
le 6 avr. 2012 à 12:54:27
Incontrôlable 9601

Ohhh je m'en rappelle de ta minette, elle est vraiment belle Cigalette

cigalette83
le 6 avr. 2012 à 13:01:03
Incontrôlable 5732

ShanaDarks a écrit : Ohhh je m'en rappelle de ta minette, elle est vraiment belle Cigalette


Merci shana ca fait super plaisir , je l'avais deja montrer en photo sur le fofo ? j'en suis tellement fan

ShanaDarks
le 6 avr. 2012 à 13:22:02
Incontrôlable 9601

cigalette83 a écrit : ShanaDarks a écrit : Ohhh je m'en rappelle de ta minette, elle est vraiment belle Cigalette


Merci shana ca fait super plaisir , je l'avais deja montrer en photo sur le fofo ? j'en suis tellement fan


Oui, y a un moment déjà ^^

pyxis
le 6 avr. 2012 à 14:30:26
Sensationnel 10180

Elle est ravissante ta minette Cigalette !
Elle est peut-être davantage dépendante car tu l'as élevée au biberon mais je suis bien d'accord avec toi, ça demande beaucoup d'attention !

Le chat de Titi par contre il semblerait qu'il soit plus indépendant, ça doit être dans leurs gènes.

Je me posais une question : Titi tu parles du papa qui est très cool mais comment est la maman ? C'est elle qui les élève ? Les chatons vont très certainement se baser sur son caractère à elle davantage que sur celui du papa ?

Titi
le 6 avr. 2012 à 21:48:12
Administrateur 33400

c'est con j'ai reçu une trop belle vidéo du petit chat mais je sais pas comment la mettre, va falloir que j'attende de voir comment webby peut faire pour que vous la voyiez

Titi
le 6 avr. 2012 à 21:49:11
Administrateur 33400

pyxis a écrit : Elle est ravissante ta minette Cigalette !
Elle est peut-être davantage dépendante car tu l'as élevée au biberon mais je suis bien d'accord avec toi, ça demande beaucoup d'attention !

Le chat de Titi par contre il semblerait qu'il soit plus indépendant, ça doit être dans leurs gènes.

Je me posais une question : Titi tu parles du papa qui est très cool mais comment est la maman ? C'est elle qui les élève ? Les chatons vont très certainement se baser sur son caractère à elle davantage que sur celui du papa ?

la maman je la connais pas... mais c'est la maman et les éleveur qui l'élève le petit et d'après l'éleveur il a le caractère de son père, un gros patapouf quoi

--- message édité le 06/04/2012 à 23:36:32 par Webmaster ---

Titi
le 8 avr. 2012 à 11:50:25
Administrateur 33400

J'ai une petite question.
si je prend le chat je dois aller le chercher à Alès soit à 6heures de route.
Comment voyager avec un petit chaton qui ne nous connait pas encore ? 6h c'est long quelles sont les précautions à prendre ?
Merci de votre aide

ptiteplume
le 8 avr. 2012 à 12:01:30
Posteur apprenti 589

6 heures. rho oui, ca va etre long !
en tout cas , il est magnifique, a croquer

NEN84
le 8 avr. 2012 à 12:08:41
Posteur de ouf !! 3038

ba deja moi je prendrait une cage de transport mette un coussin enfin qq de moelleux et prevoir une gamelle et une bouteille d'eau

Titi
le 8 avr. 2012 à 12:08:53
Administrateur 33400

ptiteplume a écrit : 6 heures. rho oui, ca va etre long !
en tout cas , il est magnifique, a croquer

be oui ça m'inquiète u peu pour un petit bébé de 3 mois

NEN84
le 8 avr. 2012 à 12:14:44
Posteur de ouf !! 3038

a moi a votre place je mettrais un sac poubelle au fond de la cage de transport si il fait ces besoins

llyrana
le 8 avr. 2012 à 12:18:13
Posteur apprenti 573

Tu va aller le chercher toute seule ? Parce que si vous êtes à deux au moins l'un de vous pourrez rester avec le chaton pour le rassurer et le distraire

Titi
le 8 avr. 2012 à 12:25:24
Administrateur 33400

llyrana a écrit : Tu va aller le chercher toute seule ? Parce que si vous êtes à deux au moins l'un de vous pourrez rester avec le chaton pour le rassurer et le distraire

on y va à deux le chercher
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il ne nous connaitra pas et donc voyage voiture + inconnu ça va faire beaucoup pour un bébé

llyrana
le 8 avr. 2012 à 12:36:13
Posteur apprenti 573

Titi a écrit : llyrana a écrit : Tu va aller le chercher toute seule ? Parce que si vous êtes à deux au moins l'un de vous pourrez rester avec le chaton pour le rassurer et le distraire

on y va à deux le chercher
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il ne nous connaitra pas et donc voyage voiture + inconnu ça va faire beaucoup pour un bébé


Essayer de rester un peu la où vous aller le chercher (une demi heure/ une heure) pour l'habituer à vous, après si le courant passe bien, ça ne devrait pas trop poser de problème je pense

Titi
le 8 avr. 2012 à 12:51:38
Administrateur 33400

llyrana a écrit : Titi a écrit : llyrana a écrit : Tu va aller le chercher toute seule ? Parce que si vous êtes à deux au moins l'un de vous pourrez rester avec le chaton pour le rassurer et le distraire

on y va à deux le chercher
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il ne nous connaitra pas et donc voyage voiture + inconnu ça va faire beaucoup pour un bébé


Essayer de rester un peu la où vous aller le chercher (une demi heure/ une heure) pour l'habituer à vous, après si le courant passe bien, ça ne devrait pas trop poser de problème je pense

be c'est chez des amis donc on pensait y passer 2 jours mais est-ce suffisant pour que l'animal s'habitue à nous ?

noémie
le 8 avr. 2012 à 13:06:30
Posteur bavard 2784

bonjour

moi j'ai fait 8 heures de route pour aller chercher mon chien

il avait deux mois

je suis restée avec lui au moins une heure chez l'éleveur

et je suis partie avec une serviette que l'éleveur avait mis avec la maman pour son odeur, il l'a gardé avec lui quelque temps à la maison et après ça a été

dans la voiture j'avais prévue une protection pour les sièges à cause des petits pipis

Titi
le 8 avr. 2012 à 13:07:48
Administrateur 33400

noémie a écrit : bonjour

moi j'ai fait 8 heures de route pour aller chercher mon chien

il avait deux mois

je suis restée avec lui au moins une heure chez l'éleveur

et je suis partie avec une serviette que l'éleveur avait mis avec la maman pour son odeur, il l'a gardé avec lui quelque temps à la maison et après ça a été

dans la voiture j'avais prévue une protection pour les sièges à cause des petits pipis

bonne idée pour la serviette je vais demander de faire ça

maryouma
le 8 avr. 2012 à 14:13:58
Posteur apprenti 322

j'aime beaucoup les chats
lorsque jetait enfant/ado Javait 6chats mal et femelle (chacun son caractère ) mais ils préféré vivre dans le jardin (lorsque l'habiter chez ma maman)

bien que j'aime toujour les chats aujourd'hui j'ai aucun chats ...mis a part les chat des voisins qui vienne chez moi pour jouer dormir et meme mangé lol uniquement dans la terrasse

je trouve que c'est une bonne chose que tu te pose les question avant de t'engager !



Titi
le 8 avr. 2012 à 15:27:33
Administrateur 33400

j'ai trouvé cet arbre à chat à Jardiland vous en pensez quoi ?


ptiteplume
le 8 avr. 2012 à 15:44:09
Posteur apprenti 589

geniallllllllllll

Titi
le 8 avr. 2012 à 15:45:31
Administrateur 33400

c'est bien adapté à un petit chat ?

coxi06
le 8 avr. 2012 à 15:57:36
Posteur apprenti 306

il est chou !!! ( le chaton lol ) arbre est bien !!!
pk l eleveur veut que tu le castre ???? c est des chats de race qui coutebonbon kan meme , il veut pas de concurence ???

Titi
le 8 avr. 2012 à 16:06:43
Administrateur 33400

coxi06 a écrit : il est chou !!! ( le chaton lol ) arbre est bien !!!
pk l eleveur veut que tu le castre ???? c est des chats de race qui coutebonbon kan meme , il veut pas de concurence ???

Parce que c'est un arrangement entre lui et moi
Et puis perso, je veux garder son caractère de bébé et comme c'est un mâle pas motivée qu'il pisse partout
Oui c'est des chats qui coutent cher et apparemment c'est une très belle bête donc comme il nous fait un prix d'amis je respecte son choix de vouloir qu'il soit castré

coxi06
le 8 avr. 2012 à 16:13:13
Posteur apprenti 306

Titi a écrit : coxi06 a écrit : il est chou !!! ( le chaton lol ) arbre est bien !!!
pk l eleveur veut que tu le castre ???? c est des chats de race qui coutebonbon kan meme , il veut pas de concurence ???

Parce que c'est un arrangement entre lui et moi
Et puis perso, je veux garder son caractère de bébé et comme c'est un mâle pas motivée qu'il pisse partout
Oui c'est des chats qui coutent cher et apparemment c'est une très belle bête donc comme il nous fait un prix d'amis je respecte son choix de vouloir qu'il soit castré

c sur que castre ils sont plus commode et si vous avez eu un prix c est bien c est des beaux chats mais ppppffffff le prix
BIENVENUE

Titi
le 8 avr. 2012 à 16:16:30
Administrateur 33400

coxi06 a écrit : Titi a écrit : coxi06 a écrit : il est chou !!! ( le chaton lol ) arbre est bien !!!
pk l eleveur veut que tu le castre ???? c est des chats de race qui coutebonbon kan meme , il veut pas de concurence ???

Parce que c'est un arrangement entre lui et moi
Et puis perso, je veux garder son caractère de bébé et comme c'est un mâle pas motivée qu'il pisse partout
Oui c'est des chats qui coutent cher et apparemment c'est une très belle bête donc comme il nous fait un prix d'amis je respecte son choix de vouloir qu'il soit castré

c sur que castre ils sont plus commode et si vous avez eu un prix c est bien c est des beaux chats mais ppppffffff le prix
BIENVENUE

oui c'est sur je savais même pas qu'on pouvait vendre des chats à ce prix là

Plein pot je l'aurai pas pris

Titi
le 8 avr. 2012 à 16:30:00
Administrateur 33400

au niveau des gamelle webby aime bien ça (la noir):




Bon ok c'est une gamelle pour chien mais on lui dira pas

Je veux en prendre deux, une pour l'eau l'autre pour les croquettes.
Sachant qu'elle existe en deux tailles 350ml et 750 ml vous me conseillez quoi pour un chat ? la plus petite ?

Lia
le 8 avr. 2012 à 16:36:13
Petit nouveau 25

Hello !
Je réponds peut être un peu tard mais ayant adopter un minou y'a 1 mois et demi j'ai souhaité partager l'aventure avec vous ^^.
Mon homme voulait un chat. Moi, qui n'ai jamais été habitué à ses animaux, j'étais un peu réticente, et puis avec un peu d'insistance j'ai accepté de partir à la recherche DU chat de mon coeur hihi !
Et voila badaboom le voilà ! C'est un chat qui a été abandonné et trouvé dans la rue. J'ai craqué au premier coup d'œil. Il est directement venu vers nous se coller à mes jambes! Nous sommes reparti avec, en ayant prit le soin quelques heures avant d'acheter tout ce qu'il fallait au confort de m'sieur !
Au final nous sommes super heureux ! ils avaient déjà quelques mois quand nous l'avons recueillit (5/6) mais l'avantage c'est qu'il ne fait AUCUNE bétises ! Du coup il est assez libre à l'apart'. Voili voilou, tous les chats ne font pas de bétises et pour moi qui ait besoin de compagnie c'est super ! Mais c'est sur qu'il faut avoir du temps à lui consacrer ! Sinon il s'ennuie et miaule ^^ !



Je pense que la petite c'est bien ^^ et deux gamelles c'est l'idéale surtout que le notre avec une gamelle double s'amusait à mettre ses croquettes dans l'eau... ^^' (ou a côté pour trier celles qu'ils n'aimaient pas lol)

Titi
le 8 avr. 2012 à 17:21:20
Administrateur 33400

lool c'est des petits comiques en fait ces chats

Titi
le 9 avr. 2012 à 09:36:48
Administrateur 33400

Merci je prendrai les petites gamelles alors

mimi37
le 9 avr. 2012 à 11:04:32
Petit nouveau 19

bonjour, pour te repondre j'ai eu et j'ai des chats chez moi, il faut savoir qu'un chat pour etre adopté doit se sentir bien avec toi dés le premier contact si il te fuit c'est que tu ne lui conviens pas car ce n'est pas toi qui adopte le chat mais lui, je sais cela semble bizarre mais ça a des conséquences sur votre cohabitation futur. Moi jusque la ça c'est toujours bien passé,
aprés il est vrai qu'il faut s'en occupé c'est une résponsabilité, je le dit car il y a beaucoup d'abandon de nos jours et puis il faut penser aux vacances si quelqu'un peut venir le nourrir pendant ton absence, changer la litière...
mais le plus important c'est que si tout ces critères rentre dans ta démarche sache que le bonheur que tu leurs apporte il te le rende,il sont trés fidèle bien qu'il soit indépendant parfois un chat c'est que du bonheur...
voilà si tu en veux plus sur ce sujet je suis tout à ton écoute

Titi
le 10 avr. 2012 à 11:43:47
Administrateur 33400

Une nouvelle petite photo du monstre


vivianedu43
le 10 avr. 2012 à 11:46:47
Incontrôlable 6245

il est vraiment beau le monstre

Titi
le 10 avr. 2012 à 11:51:54
Administrateur 33400

j'en mettrai d'autres des photos après, mais il me fait rire là, il ressemble à un gremlins lool

vivianedu43
le 10 avr. 2012 à 11:52:29
Incontrôlable 6245

lol sais vrai que sais mignon quand sais petit

pitchoune6
le 10 avr. 2012 à 11:56:31
Sensationnel 13901

Titi a écrit : j'en mettrai d'autres des photos après, mais il me fait rire là, il ressemble à un gremlins lool


il est assez drôle sur la photo que tu as mise appelle le Gizmo alors

Titi
le 10 avr. 2012 à 12:04:50
Administrateur 33400

pitchoune6 a écrit : Titi a écrit : j'en mettrai d'autres des photos après, mais il me fait rire là, il ressemble à un gremlins lool


il est assez drôle sur la photo que tu as mise appelle le Gizmo alors


Titi
le 10 avr. 2012 à 17:05:01
Administrateur 33400

Allez quelques autres photos :




Titi
le 10 avr. 2012 à 17:05:23
Administrateur 33400




Titi
le 10 avr. 2012 à 17:05:33
Administrateur 33400


cigalette83
le 10 avr. 2012 à 17:09:17
Incontrôlable 5732

Pas tip top l'arbre a chat :S il doit etre cher pour ce que c'est, il n'y a rien pour qu'il se couche, rien pour se cacher, ni pour mettre un petit coussin confortable, et pas de jouet qui pendrouille :S il y a des grands, a botanique ou animalis de ce genre mais avec tout, choisis bien

De ce genre la c'est pas trop cher et il y a toujours une petite cabane pour y mettre un coussin ils adorent

Arbre a chat

ptiteplume
le 10 avr. 2012 à 17:42:23
Posteur apprenti 589


la bouilllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee du mounouuuuuuuuuuuuuuu! mon dieu il est boooooooooooooooooooooooooooooo
je craque.


ca serait top qu'un jeu nous fasse gagner ca !