En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Fin des grosses promos sur l’hygiène / beauté


Finisteria
le 16 mars 2023 à 19:22:05
Sensationnel 14574

https://www.francetvinfo.fr/economie/grande-distribution-les-parlementaires-mettent-fin-aux-super-promos-sur-les-produits-d-hygiene_5714717.html

Bon voilà, terminé, on veut nous saigner ! Fin des super promos sur la lessive, les couches, même rien que les 1 acheté = 1 offert comme pendant les semaines de la beauté..

Je me demande si je vais pas aller vers le hard discount pour l'hygiène / beauté, ça se trouve ce serait plus valable…

Écœurée, tiens …

dumoly
le 16 mars 2023 à 20:02:55
Modérateur 8909

Comment les députés peuvent ils voter une telle chose???????

sosomoustic29
le 16 mars 2023 à 20:04:58
Incontrôlable 7187

Finisteria a écrit : https://www.francetvinfo.fr/economie/grande-distribution-les-parlementaires-mettent-fin-aux-super-promos-sur-les-produits-d-hygiene_5714717.html

Bon voilà, terminé, on veut nous saigner ! Fin des super promos sur la lessive, les couches, même rien que les 1 acheté = 1 offert comme pendant les semaines de la beauté..

Je me demande si je vais pas aller vers le hard discount pour l'hygiène / beauté, ça se trouve ce serait plus valable…

Écœurée, tiens …

Mouais, t'a pas tort, déjà je prends chez action mais en marque genre Dove ect... Ou sinon en lots aussi sur Amazon ( gels douche, shampooing, lessive...) Franchement je m'y retrouve financièrement.

naoby
le 16 mars 2023 à 20:08:26
Posteur apprenti 590

pendant cette période où le gouvernement demande un panier anti inflation aux enseignes et par derrière vote ca!!!! c 'est vraiment prendre les français pour des c.....

dumoly
le 16 mars 2023 à 20:14:46
Modérateur 8909

Et je rappelle que c'est sur la proposition d'un abruti de Renaissance !

PAMPLEMOUSSEROSE
le 16 mars 2023 à 20:24:57
Incontrôlable 6969

Pour ma part, les lessives et autres détergents, si je dois les payer à prix plein ou
à moins 34 %, ils pourront se les garder. Je n'ai pas l'intention de claquer une fortune pour des produits chimiques plus ou moins nocifs. Jusqu'à présent j'avais un peu la flemme de passer complètement aux nettoyants ''écologiques'' comme le vinaigre blanc et le bicarbonate, mais vu le contexte, le pas sera vite franchi.
J'avais testé la lessive au lierre pendant le confinement, ça fonctionne bien, ça ne coûte rien, à part un peu de temps et ça ne pollue pas.
Et ça sera pareil pour le papier absorbant et les lingettes, je les remplacerai par des chiffons.
Pour les produits d'hygiène corporelle, il y a de très bons produits bio vendus au litre à des prix abordables. Certains produits de Lidl sont très bien aussi.

SAPHYR02
le 16 mars 2023 à 20:37:54
Posteur de ouf !! 4330

Cette réforme est complètement aberrante et contre productive alors qu'on est dans une période d'inflation.

Finisteria
le 16 mars 2023 à 21:37:44
Sensationnel 14574

Je ne vais plus acheter ce genre de produits en GMS, c'est vite vu ! Ce sera plus valable de passer par d'autres canaux de distribution car je ne vais pas acheter un flacon de gel douche 2,50 ou 3 euros, alors que ça nous fera juste la semaine pour une famille de 4
Je vais acheter les gels douche sur Amazon, après tout avec les panels j'ai facilement des chèques cadeaux Amazon et les grands contenant (genre 1 litre) sont à un prix très intéressant ! Après une fois que t'as les produits tu transvases et basta !

Finisteria
le 16 mars 2023 à 21:41:45
Sensationnel 14574

Pamplemousse, c'est clair qu'on a tendance à trop acheter et à se faire avoir par la Marketing ! Déjà y'a 15 ans quand mon fils était bb et était gardé chez moi par une amie de la famille, elle avait vu chez moi les produits d'entretien et elle m'avait dit que j'avais trop de choses ! Et c'est vrai que j'en ai revu à la baisse ! T'as pas besoin de 50 produits, tu fais quasi tout avec vinaigre blanc / percarbonate / bicarbonate / pierre d'argent et en gros c'est bon

coukinette
le 16 mars 2023 à 21:59:34
Sensationnel 33708


Vanilleétoilée
le 17 mars 2023 à 07:07:48
Sensationnel 17069


Et bien, je ferai les commandes sur le net.

Mel2iisse
le 17 mars 2023 à 09:51:38
Petit nouveau 60

Vive amazon et ces erreurs de prix ..

PAMPLEMOUSSEROSE
le 17 mars 2023 à 11:46:26
Incontrôlable 6969

Finisteria a écrit : Pamplemousse, c'est clair qu'on a tendance à trop acheter et à se faire avoir par la Marketing ! Déjà y'a 15 ans quand mon fils était bb et était gardé chez moi par une amie de la famille, elle avait vu chez moi les produits d'entretien et elle m'avait dit que j'avais trop de choses ! Et c'est vrai que j'en ai revu à la baisse ! T'as pas besoin de 50 produits, tu fais quasi tout avec vinaigre blanc / percarbonate / bicarbonate / pierre d'argent et en gros c'est bon

Pareil, j'ai déjà bien réduit le nombre. Je n'achète plus du tout de produits désodorisants style Febreze ou Airwick. Quelques gouttes d'huile essentielle sur un coton à démaquiller font aussi bien l'affaire.

vieuxtigre
le 17 mars 2023 à 12:03:36
Petit nouveau 34

Ils n'ont vraiment que çà à foutre au gouvernement, nous supprimer les remises sur les produits d'entretien et beauté ) !!! QUELLE HONTE !!!
Brigitte n'a plus de couches à acheter !!!
Ils feraient mieux de s'attaquer aux vrais problèmes de la France ( insécurité, services publics en lambeaux, finances du pays à zéro , etc ... ).

Corentine1
le 17 mars 2023 à 15:39:47
Sensationnel 12250

C'est vraiment une honte ! Alors que partout ils disent que tous a augmenter , ils en rajoutent une couche , ont veut vraiment que les gens deviennent pauvres et encore plus pauvres ! Ce qui est scandaleux c'est que se sont des produits de première nécessité ! Les produits d'hygiènes et les couches bébé c'est important !
Moi j'achète les produits d'hygiènes à Lidl et Action , ils ont de gros bidon de shampoings et savon .

CherFan08000
le 17 mars 2023 à 17:10:45
Incontrôlable 6010

oui c est abusé de faire ça si vous pouvez un peu stocker en profitant des dernières promos il faut le faire , après les industriels aussi abusent quand tu vois le prix de certaines lessives en capsules , quand tu regardes le prix au litre cest comme les capsules de café ils se font des grosses marges , ca leur fera peut etre baisser leurs prix , quand je vois les Lenor Parfum de linge à 7 euros je les prenais que quand c etait en promo à 50 ou 70% comme tout ce qui est swiffer, j espere qu il y aura encore des bons de reduction pour un peu optimiser .

Finisteria
le 17 mars 2023 à 17:15:43
Sensationnel 14574

Si jamais ça doit être réellement mis en place j'espere que ça va mettre du temps pour être appliqué, qu'on puisse avoir une dernière fois les opérations Semaine de la beauté qui sont en général autour de mai, là dans ce cas je stockerais encore plus que d'habitude..

Moi les perles de senteur lenor, je les prenais que qd c'etait gratis avec les BDR des feuillets de bons EDP, sinon j'ai tjs trouvé que c'etait gadget ce truc.. mais finalement l'assouplissant aussi, c'est pas si indispensable, je pense que je vais utiliser mon stock mais je n'en reprendrais plus, ça vaut pas le coup de payer pour ça ... c'est pas comme la lessive qui elle est vraiment nécessaire.

exminiloup
le 17 mars 2023 à 19:04:40
Posteur bavard 2089

Finisteria a écrit : Si jamais ça doit être réellement mis en place j'espere que ça va mettre du temps pour être appliqué, qu'on puisse avoir une dernière fois les opérations Semaine de la beauté qui sont en général autour de mai, là dans ce cas je stockerais encore plus que d'habitude..

Moi les perles de senteur lenor, je les prenais que qd c'etait gratis avec les BDR des feuillets de bons EDP, sinon j'ai tjs trouvé que c'etait gadget ce truc.. mais finalement l'assouplissant aussi, c'est pas si indispensable, je pense que je vais utiliser mon stock mais je n'en reprendrais plus, ça vaut pas le coup de payer pour ça ... c'est pas comme la lessive qui elle est vraiment nécessaire.


Quand je prend de la lessive moins cher sans odeur ou très peu j utilise de l adoucissant mais quand les lessives plus chers bien sûr ont une odeur prononcée je ne prend pas d adoucissant , du coup je m'en passerai également ( il m est arrivé de fait un mauvais mélange lessive et adoucissant , les deux n étaient pas compatible niveau odeur une véritable horreur)

Finisteria
le 17 mars 2023 à 19:15:58
Sensationnel 14574

Oui c'est ça, comme en général mes lessives sont assez parfumées, ben le linge a quasi toujours une bonne odeur de frais, je pense que je ne verrais aucune différence !! Il y a bien longtemps que j'avais capté que c'était vraiment du marketing, je pense là à la pub soupline avec le petit nounours tout mignon qui a l'air d'avoir des serviettes si moelleuses !! Ah ah, jamais vu des serviettes comme ça de mes propres yeux, on nous prend vraiment pour des jambons !!

tyjh2119
le 17 mars 2023 à 19:50:22
Posteur confirmé 851

CherFan08000 a écrit : oui c est abusé de faire ça si vous pouvez un peu stocker en profitant des dernières promos il faut le faire , après les industriels aussi abusent quand tu vois le prix de certaines lessives en capsules , quand tu regardes le prix au litre cest comme les capsules de café ils se font des grosses marges , ca leur fera peut etre baisser leurs prix , quand je vois les Lenor Parfum de linge à 7 euros je les prenais que quand c etait en promo à 50 ou 70% comme tout ce qui est swiffer, j espere qu il y aura encore des bons de reduction pour un peu optimiser .

+1 les produits d'hygiène, du linge et de la maison on beaucoup augmenté d'année en année

Finisteria
le 17 mars 2023 à 20:54:01
Sensationnel 14574

Les capsules oui ça revient vraiment à cher !! Ils la font bien payer, leur innovation qui permet de pas se fouler (tu parles d'une épreuve, doser de la lessive poudre ou de la lessive liquide !! Lol)
En plus ces capsules, moi franchement j'en reviens, comme je fais que des cycles courts, à 30 ou à 40, ben ça se dissout mal quasi tout le temps… j'en ai qqs boites en stocks mais j'utilise pas et j'utiliserais qu'en dernier recours car j'aime vraiment pas

Finisteria
le 17 mars 2023 à 20:58:17
Sensationnel 14574

Je viens de voir sur le leclerc drive que la bouteille de Lenor est à plus de 10 euros !!! Mais nooon !!?? Ils trouvent des gens pour acheter à ce prix là ?? Mais faut être fou

Finisteria
le 17 mars 2023 à 20:59:18
Sensationnel 14574

Envolée d'air, 2 litre 7
Et je suis dans le Finistère hein, pas à Paris ou sur la Côte d'Azur, où je pense que d'une manière générale ils exagèrent un peu plus sur les prix…

chlo-colors
le 17 mars 2023 à 21:47:44
Posteur bavard 1258

Oui honteux, surtout que tous les prix augmentent, y compris ces produits là.

Le prix des dentifrices et produits

ezacessline
le 17 mars 2023 à 22:05:34
Posteur apprenti 378

Finisteria a écrit : Je viens de voir sur le leclerc drive que la bouteille de Lenor est à plus de 10 euros !!! Mais nooon !!?? Ils trouvent des gens pour acheter à ce prix là ?? Mais faut être fou

C'est tellement de l'abus.

La dernière fois que j'ai pris des pods de la marque Ariel c'était avec le programme monavislerendgratuit.
Mais j'ai arrêté d'acheter de la lessive en hypermarché à part celle en discount à Auchan et ça remonte à longtemps.

Sinon je fais la lessive avec des copeaux de savon de marseille de la marque aroma zone ou du savon noir et du bicarbonate toujours aussi d'Aroma zone.
Pendant un moment on utilisait aussi de l'assouplissant discount de Auchan mais on s'est calmées avec.

coukinette
le 18 mars 2023 à 06:34:55
Sensationnel 33708

Corentine1 a écrit : C'est vraiment une honte ! Alors que partout ils disent que tous a augmenter , ils en rajoutent une couche , ont veut vraiment que les gens deviennent pauvres et encore plus pauvres ! Ce qui est scandaleux c'est que se sont des produits de première nécessité ! Les produits d'hygiènes et les couches bébé c'est important !
Moi j'achète les produits d'hygiènes à Lidl et Action , ils ont de gros bidon de shampoings et savon .

Hier je suis allée faire un tour a action c est pas cher

Vanilleétoilée
le 18 mars 2023 à 08:14:22
Sensationnel 17069

Finisteria a écrit : Les capsules oui ça revient vraiment à cher !! Ils la font bien payer, leur innovation qui permet de pas se fouler (tu parles d'une épreuve, doser de la lessive poudre ou de la lessive liquide !! Lol)
En plus ces capsules, moi franchement j'en reviens, comme je fais que des cycles courts, à 30 ou à 40, ben ça se dissout mal quasi tout le temps… j'en ai qqs boites en stocks mais j'utilise pas et j'utiliserais qu'en dernier recours car j'aime vraiment pas

Moi non plus je n'aime pas les capsules. Toujours du résidu pégant je lave souvent à 30° 45 minutes.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 18 mars 2023 à 08:17:20
Incontrôlable 6969

ezacessline a écrit : Finisteria a écrit : Je viens de voir sur le leclerc drive que la bouteille de Lenor est à plus de 10 euros !!! Mais nooon !!?? Ils trouvent des gens pour acheter à ce prix là ?? Mais faut être fou

C'est tellement de l'abus.

La dernière fois que j'ai pris des pods de la marque Ariel c'était avec le programme monavislerendgratuit.
Mais j'ai arrêté d'acheter de la lessive en hypermarché à part celle en discount à Auchan et ça remonte à longtemps.

Sinon je fais la lessive avec des copeaux de savon de marseille de la marque aroma zone ou du savon noir et du bicarbonate toujours aussi d'Aroma zone.
Pendant un moment on utilisait aussi de l'assouplissant discount de Auchan mais on s'est calmées avec.

Tu as bien raison. Non seulement les lessives sont devenues ridiculement chères, mais elles sont également hyperallergisantes. En temps normal, personne n'a d'eczéma dans ma famille. J'ai testé une fois Dash, une fois Omo, une vraie cata, on s'est retrouvé tous les quatre avec des plaques d'eczéma sur les pieds et les chevilles. Et quand tu te penches sur les compositions, tu réalises que ces produits sont loin d'êtres inoffensifs.

doju31
le 18 mars 2023 à 12:40:29
Posteur confirmé 925

c'est vraiment désolant de voir cela.. nous on est 2 donc on utilise pas aussi vite que ça mais je commence à penser sérieusement à faire les lessives et compagnie moi même... D'ailleurs est ce qu'un sujet existe ici ? Ou qql qui aurait un lien pour savoir faire ses produits soi-même ? je suis preneuse

Finisteria
le 18 mars 2023 à 12:50:08
Sensationnel 14574

Doju, tape sur Google Lessive au lierre et en principe tu trouveras des tutos j'imagine ! Moi j'ai jamais fait, perso..

doju31
le 18 mars 2023 à 12:51:46
Posteur confirmé 925

Finisteria a écrit : Doju, tape sur Google Lessive au lierre et en principe tu trouveras des tutos j'imagine ! Moi j'ai jamais fait, perso..

oui je vais aller regarder, j'espérai avoir des liens avec des retours utilisateurs surtout, pour pas me lancer à corps perdu dans un truc qui est pas fou mais je vais aller faire mes petites recherches

sweetpea
le 18 mars 2023 à 15:37:48
Incontrôlable 7294

tout ça me scandalise, mais surtout m'inquiète ...

Corentine1
le 18 mars 2023 à 15:43:35
Sensationnel 12250

Finisteria a écrit : Oui c'est ça, comme en général mes lessives sont assez parfumées, ben le linge a quasi toujours une bonne odeur de frais, je pense que je ne verrais aucune différence !! Il y a bien longtemps que j'avais capté que c'était vraiment du marketing, je pense là à la pub soupline avec le petit nounours tout mignon qui a l'air d'avoir des serviettes si moelleuses !! Ah ah, jamais vu des serviettes comme ça de mes propres yeux, on nous prend vraiment pour des jambons !!


ah oui l'ours de Cajoline moi non plus j'ai jamais vu des serviettes moelleuse Si quand ont achète des serviette moelleuse ,mais une fois que ont les laves plusieurs fois ,elle deviennent de simple serviette toutes plate !

Corentine1
le 18 mars 2023 à 15:55:15
Sensationnel 12250

Finisteria a écrit : Je viens de voir sur le leclerc drive que la bouteille de Lenor est à plus de 10 euros !!! Mais nooon !!?? Ils trouvent des gens pour acheter à ce prix là ?? Mais faut être fou


Moi a mon Super U c'est 6, 60 € la bouteille de Lenor 1, 5 L alors que chez Action elle est a 3 , 29 € .Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons , les supermarchés se gavent d'argent et les super discount eux sont réglo niveau prix à peu près ! Partout les supermarchés à la tv. ou journaux font la pub "nous proposons 150-500 produits anti-inflation pour aider la population face a la hausse des prix "...c'est se moquer du monde ,c'est que sur des grande marques et leur réduction vaut rien car le 1 er prix est moins chère que leur sois disant produit anti-inflation !
Moi j'achète jamais de lessive de marque je prend le 1er Prix le bidon de 1L a 3.55 € à mon Super U sa va bien , je vais pas payez 50 € de produits ménager par mois ! Payer des bidons de marques ne sert a rien ont paye la marque et le parfum c'est tout car les lessive de 1 er prix ok c'est pas trop top mais bon sa sent aussi bon et sa lave ! Nos anciens lavais bien le linge avec un gros savon de marseille et c'était bon .

NEMO72
le 18 mars 2023 à 16:23:58
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : https://www.francetvinfo.fr/economie/grande-distribution-les-parlementaires-mettent-fin-aux-super-promos-sur-les-produits-d-hygiene_5714717.html

Bon voilà, terminé, on veut nous saigner ! Fin des super promos sur la lessive, les couches, même rien que les 1 acheté = 1 offert comme pendant les semaines de la beauté..

Je me demande si je vais pas aller vers le hard discount pour l'hygiène / beauté, ça se trouve ce serait plus valable…

Écœurée, tiens …

Quand je lis cela, je me dis que je suis bien contente d'avoir du stock en lessive, adoucissant, gel douche, shampooing, dentifrice et autres. Au moins j'ai de quoi tenir un moment sans avoir à en racheter en ce moment. Par précaution, j'ai repris un peu de dentifrice ce matin en course (avec une jolie réduction au passage).

NEMO72
le 18 mars 2023 à 16:48:10
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : Si jamais ça doit être réellement mis en place j'espere que ça va mettre du temps pour être appliqué, qu'on puisse avoir une dernière fois les opérations Semaine de la beauté qui sont en général autour de mai, là dans ce cas je stockerais encore plus que d'habitude..

Moi les perles de senteur lenor, je les prenais que qd c'etait gratis avec les BDR des feuillets de bons EDP, sinon j'ai tjs trouvé que c'etait gadget ce truc.. mais finalement l'assouplissant aussi, c'est pas si indispensable, je pense que je vais utiliser mon stock mais je n'en reprendrais plus, ça vaut pas le coup de payer pour ça ... c'est pas comme la lessive qui elle est vraiment nécessaire.

Là, je pense que tu rêves finisteria, cette nouvelle mesure va être mise en place très rapidement à mon avis. Là, on va avoir les 2 mauvais plans : les prix des produits vont augmenter de façon vertigineuse et en plus les réductions seront beaucoup moins intéressantes. Ils avaient montré il y a quelques temps déjà que dans les supermarchés, il suffit de 5 minutes sur l'ordinateur pour le directeur de magasin pour changer les prix de tous les produits. Ils avaient dit aussi que dans certains magasins, les articles étaient plus chers le dimanche quand le magasin est ouvert par exemple le dimanche matin. Perso, je n'achète pas de perles de senteur, c'est beaucoup trop cher et je trouve qu'on encrasse déjà suffisamment les machines à laver avec déjà tout ce qu'on met dedans, par contre je ne passerais pas d'adoucissant. Une fois j'avais essayé de laver quelques trucs à la main en vacances et je n'avais pas utilisé d'adoucissant ensuite, les vêtements étaient vachement rêches. D'ailleurs, j'avais fait une machine à suivre avec de l'adoucissant.

NEMO72
le 18 mars 2023 à 17:15:57
Incontrôlable 9467

Un truc qui a vachement augmenté aussi, ce sont les tampons. Je regardais mes anciens tickets de caisse. Je prends la marque carrefour, en décembre, c'était 2,65e la boîte, le 20 janvier 2023, c'était 2,79e, le 1er mars, c'était 3,05e et aujourd'hui, c'est arrivé à 3,25e la boîte. En l'espace de 3 mois, cela a pris 60 cts, c'est énorme, environ 21% d'augmentation. La marque Tampax, c'est encore pire, c'est presque 6e la boîte.

parjute
le 18 mars 2023 à 17:53:05
Incontrôlable 6188

tout augmente et ils se gavent de marge, on va plus y arriver à force ... ça fait trés peur !!

CherFan08000
le 18 mars 2023 à 18:10:02
Incontrôlable 6010

oui et j ai du mal a croire qu ils rebaisseront les prix quand l inflation baissera , on sera encore des beaux pigeons

PAMPLEMOUSSEROSE
le 18 mars 2023 à 18:20:41
Incontrôlable 6969

Corentine1 a écrit : Finisteria a écrit : Je viens de voir sur le leclerc drive que la bouteille de Lenor est à plus de 10 euros !!! Mais nooon !!?? Ils trouvent des gens pour acheter à ce prix là ?? Mais faut être fou


Moi a mon Super U c'est 6, 60 € la bouteille de Lenor 1, 5 L alors que chez Action elle est a 3 , 29 € .Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons , les supermarchés se gavent d'argent et les super discount eux sont réglo niveau prix à peu près ! Partout les supermarchés à la tv. ou journaux font la pub "nous proposons 150-500 produits anti-inflation pour aider la population face a la hausse des prix "...c'est se moquer du monde ,c'est que sur des grande marques et leur réduction vaut rien car le 1 er prix est moins chère que leur sois disant produit anti-inflation !
Moi j'achète jamais de lessive de marque je prend le 1er Prix le bidon de 1L a 3.55 € à mon Super U sa va bien , je vais pas payez 50 € de produits ménager par mois ! Payer des bidons de marques ne sert a rien ont paye la marque et le parfum c'est tout car les lessive de 1 er prix ok c'est pas trop top mais bon sa sent aussi bon et sa lave ! Nos anciens lavais bien le linge avec un gros savon de marseille et c'était bon .

Oui mais si tu prends ta lessive chez Carrefour quand ils font 70 ou 80 % sur les cartons de 3, la lessive de marque (je prends le Chat ou X-tra) te revient à moins de 3 eu le bidon de 2 L (le Chat) ou 3 L (X-tra). C'est encore moins cher que celle que tu prends chez Super U.

Corentine1
le 18 mars 2023 à 18:29:05
Sensationnel 12250

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Corentine1 a écrit : Finisteria a écrit : Je viens de voir sur le leclerc drive que la bouteille de Lenor est à plus de 10 euros !!! Mais nooon !!?? Ils trouvent des gens pour acheter à ce prix là ?? Mais faut être fou


Moi a mon Super U c'est 6, 60 € la bouteille de Lenor 1, 5 L alors que chez Action elle est a 3 , 29 € .Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons , les supermarchés se gavent d'argent et les super discount eux sont réglo niveau prix à peu près ! Partout les supermarchés à la tv. ou journaux font la pub "nous proposons 150-500 produits anti-inflation pour aider la population face a la hausse des prix "...c'est se moquer du monde ,c'est que sur des grande marques et leur réduction vaut rien car le 1 er prix est moins chère que leur sois disant produit anti-inflation !
Moi j'achète jamais de lessive de marque je prend le 1er Prix le bidon de 1L a 3.55 € à mon Super U sa va bien , je vais pas payez 50 € de produits ménager par mois ! Payer des bidons de marques ne sert a rien ont paye la marque et le parfum c'est tout car les lessive de 1 er prix ok c'est pas trop top mais bon sa sent aussi bon et sa lave ! Nos anciens lavais bien le linge avec un gros savon de marseille et c'était bon .

Oui mais si tu prends ta lessive chez Carrefour quand ils font 70 ou 80 % sur les cartons de 3, la lessive de marque (je prends le Chat ou X-tra) te revient à moins de 3 eu le bidon de 2 L (le Chat) ou 3 L (X-tra). C'est encore moins cher que celle que tu prends chez Super U.


Ta bien raison de profiter de l'offre , parfois les format familiale c'est moins chère aussi , mais moi j'ai jamais ce genre d'offre par ici , et je vais rarement à Carrefour .Quand c'est le lieu de nos courses sa va, mais moi je suis obligé que de prendre à mon Super U seul magasin le plus proche.Chaque magasins est différent certains veulent se faire de l'argent et il y a ceux qui aident avec des promo sympa comme le tien.
En tout cas merci beaucoup de l'infos !

Finisteria
le 18 mars 2023 à 18:46:15
Sensationnel 14574

Je crois que cette loi est sensée être vraiment votée dans quelques jours, bon si cette mesure est effective très vite, tant pis, j'acheterai que le strict minimum dans ce rayon, ou alors je viserai les offres de type Offre 100% remboursé...

Vous avez remarqué qu'on ne trouve plus vraiment de campagnes de test sur les lessives ? Les initiés part sur un autre type de campagnes et trnd ne jure que par les produits Carrefour, testamus c'est fini.. c'est la loose.. il me reste du stock en lessives testamus d'il y a qqs années (mir anti décoloration et la lessive assez Green, je sais plus le nom)

Finisteria
le 18 mars 2023 à 18:47:12
Sensationnel 14574

La lessive de Lidl est pas mal sinon aussi, qd mes zouaves étaient petits, je l'achetais là et rien à redire pour le prix !

Finisteria
le 18 mars 2023 à 18:48:41
Sensationnel 14574

Nemo j'en reviens pas de ce que tu dis sur le prix d'une boîte de tampax ! Quasi 6 euros ?? Mais c'est taré ! Pour moi c'etait moitié moins !!

sosomoustic29
le 18 mars 2023 à 21:10:00
Incontrôlable 7187

Finisteria a écrit : Nemo j'en reviens pas de ce que tu dis sur le prix d'une boîte de tampax ! Quasi 6 euros ?? Mais c'est taré ! Pour moi c'etait moitié moins !!

Vivement la ménopause ! Non je rigole,( ou pas)moi j'ai opté pour les culottes menstruelle ça revient moins cher et c'est plus écologique.plus safe aussi pour la santé, ma sœur c'est tapé une infection avec ces merdes.


- édité le 18/03/2023 à 21:11:17 par sosomoustic29

Finisteria
le 18 mars 2023 à 23:09:59
Sensationnel 14574

Moi aussi, team culottes de règles ! Et aussi parfois cup, parfois serviettes lavables, j'ai quasi plus de déchets à virer la mauvaise semaine du mois ! Et du coup j'achete quasi jamais rien dans ce rayon là du magasin

PAMPLEMOUSSEROSE
le 19 mars 2023 à 09:00:20
Incontrôlable 6969

Finisteria a écrit : Moi aussi, team culottes de règles ! Et aussi parfois cup, parfois serviettes lavables, j'ai quasi plus de déchets à virer la mauvaise semaine du mois ! Et du coup j'achete quasi jamais rien dans ce rayon là du magasin

C'est pour ça que Tampax est obligé de passer ses tampons à 6 € la boîte ils en vendent de moins en moins. La plupart des jeunes font comme toi Finisteria, cup , culottes et serviettes lavables.

Finisteria
le 19 mars 2023 à 09:21:46
Sensationnel 14574

Ah mais oui, moi je pensais seulement à l'inflation actuelle, mais c'est vrai qu'ils vendent moins puisqu'il y a d'autres méthodes maintenant, moi c'est la crainte du syndrome de choc toxique qui m'a fait gamberger et arrêter les tampons.. du coup oui, c'est comme avec le prix des timbres poste : moins de demande = hausse des prix, mais dans un contexte d'inflation c'est encore plus flagrant, pour le coup !

NEMO72
le 19 mars 2023 à 09:50:27
Incontrôlable 9467

CherFan08000 a écrit : oui et j ai du mal a croire qu ils rebaisseront les prix quand l inflation baissera , on sera encore des beaux pigeons

Moi, je suis intimement convaincue que les prix ne baisseront plus une fois que l'inflation va être passée (si tant est que l'inflation s'arrête un jour, j'écoutais les informations hier soir ils parlaient de la crise au Liban, au Liban il y a 1600 % d'inflation depuis quelques temps déjà) et puis les prix continueront d'augmenter petit à petit à mon avis. L'avenir ne sera pas rose sauf pour les "nantis" dont je ne fais pas partie. L'avenir fait peur tout de même.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 19 mars 2023 à 10:27:36
Incontrôlable 6969

Finisteria a écrit : Ah mais oui, moi je pensais seulement à l'inflation actuelle, mais c'est vrai qu'ils vendent moins puisqu'il y a d'autres méthodes maintenant, moi c'est la crainte du syndrome de choc toxique qui m'a fait gamberger et arrêter les tampons.. du coup oui, c'est comme avec le prix des timbres poste : moins de demande = hausse des prix, mais dans un contexte d'inflation c'est encore plus flagrant, pour le coup !

Surtout que ce syndrome de choc toxique, ça ne fait pas si longtemps qu'on en entend parler. Quand j'étais jeune, on ignorait totalement que ce risque existait. Tu rajoutes à cela la présence de pesticides, herbicides et hydrocarbures dans les tampons, ça donne à réfléchir.