qu'avez vous fait aujourd'hui


NEMO72
le 2 sept. 2023 à 17:25:16
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Profite bien de tes vacances pour recharger tes batteries Coukinette

Je vais essayer de réussir mes vacances d autant plus qu un week-end ma soeur va nous rejoindre avec ma niece et son copain car j ai pris une grande location avec 3 chambres (6couchages) quartier prenium avec 2 wc et 2 salles de bain xxl une grande grande première

- édité le 01/09/2023 à 08:41:34 par coukinette

- édité le 01/09/2023 à 08:42:03 par coukinette

Ta soeur, ta nièce et le copain de ta nièce sont aussi naturistes ?????

NEMO72
le 2 sept. 2023 à 18:32:07
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Ici, dernier jour dans le var. Ce matin, on va refaire les valises, ranger le logement et le nettoyer. Départ en début d'après-midi pour la région parisienne. Mon fils va sûrement aller profiter de la piscine ce matin.

Bonne fin de séjour NEMO72

De retour du var depuis cette nuit (vers 23 h 30), on est partis vers 14 h de notre location et on a pas eu de bouchons. Aujourd'hui, journée bien occupée en ce qui me concerne. J'ai vu que le temps était au beau fixe jusqu'à vendredi (30 ou même 31° l'après-midi), tant mieux car j'ai pas mal de machine à faire du coup, c'est chouette si je peux mettre mon ligne à sécher dehors (il sentira meilleur que sécher à l'intérieur). Du coup, ce matin grosses courses alimentaires chez carrefour. Ce midi, nettoyage de ma machine à laver avant de commencer à lancer mes machines puis sûrement un petit tour chez maxxilot (j'ai vu qu'ils avaient eu pas mal d'arrivages de toute sorte en août, il y a de bonnes affaires à faire à mon avis, donc un petit tour s'impose).


Je viens simplement de lancer ma 1ère machine de la journée (il fallait que je la nettoie avant de la mettre à tourner). Je me pose simplement maintenant à part 5 minutes vers 15 h pour manger un bout. Je vais aller prendre une bonne douche (un peu fraîche) histoire de me rafraîchir après cette journée marathon.

Vanilleétoilée
le 2 sept. 2023 à 19:02:55
Sensationnel 18469

Fait le tri des vêtements de Fiston.
Ranger, ordonner multi-vue, cahiers, classeurs pour la rentrée.

coukinette
le 3 sept. 2023 à 08:09:18
Sensationnel 35390

Etendre des machines et monsieur est parti faire un tour car hier je lui est acheté une super belle trottinette/casque et tout le tralala (il est comme un gosse a seulement 52 ans )

LioE
le 3 sept. 2023 à 08:30:27
Sensationnel 92428

coukinette a écrit : Etendre des machines et monsieur est parti faire un tour car hier je lui est acheté une super belle trottinette/casque et tout le tralala (il est comme un gosse a seulement 52 ans )

On est toute(s) plus ou moins rester des grands enfants Le principal c'est bien dans ça tête

LioE
le 3 sept. 2023 à 09:11:01
Sensationnel 92428

Je m'apprête à partir pour faire le plein de miam chez Biocoop

NEMO72
le 3 sept. 2023 à 09:30:13
Incontrôlable 9467

Ici, journée tranquille à la maison. Je vais continuer de m'occuper de mon linge (et il y a de quoi faire) mais avec les chaleurs qu'il y a, le linge séchera vite. Manger sous ma tonnelle ce midi et ce soir (probablement) et profiter de mon transat cet après-midi. Demain, reprise du boulot avec une grosse journée en présentiel, donc aujourd'hui ce sera cool.

sosomoustic29
le 3 sept. 2023 à 10:48:16
Incontrôlable 7292

Étant encore malade , repos au dodo devant la télé.

coukinette
le 3 sept. 2023 à 11:35:13
Sensationnel 35390

LioE a écrit : coukinette a écrit : Etendre des machines et monsieur est parti faire un tour car hier je lui est acheté une super belle trottinette/casque et tout le tralala (il est comme un gosse a seulement 52 ans )

On est toute(s) plus ou moins rester des grands enfants Le principal c'est bien dans ça tête

Oui tu as totalement raison mais quand même

etaketak
le 3 sept. 2023 à 11:37:09
Sensationnel 12167

sosomoustic29 a écrit : Étant encore malade , repos au dodo devant la télé.


usap66
le 3 sept. 2023 à 11:57:55
Sensationnel 15663

plage mais un peu frustrée car présence de méduses

LioE
le 3 sept. 2023 à 12:03:03
Sensationnel 92428

usap66 a écrit : plage mais un peu frustrée car présence de méduses


coukinette
le 3 sept. 2023 à 13:14:39
Sensationnel 35390

usap66 a écrit : plage mais un peu frustrée car présence de méduses

Il fait si chaud ici que les méduses sont bien au rendez-vous

Vanilleétoilée
le 3 sept. 2023 à 13:15:26
Sensationnel 18469

aux maladous
aux vacancieres et vacanciers.

Ici, encore rangement et ...prise de tête avec ma maman.

coukinette
le 3 sept. 2023 à 13:18:21
Sensationnel 35390

Vanilleétoilée a écrit : aux maladous
aux vacancieres et vacanciers.

Ici, encore rangement et ...prise de tête avec ma maman.

Ahhhhhh les mamans

Vanilleétoilée
le 3 sept. 2023 à 13:19:35
Sensationnel 18469

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : aux maladous
aux vacancieres et vacanciers.

Ici, encore rangement et ...prise de tête avec ma maman.

Ahhhhhh les mamans

Elle voudrait me mener à la baguette, mais non

coukinette
le 3 sept. 2023 à 13:20:33
Sensationnel 35390

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : aux maladous
aux vacancieres et vacanciers.

Ici, encore rangement et ...prise de tête avec ma maman.

Ahhhhhh les mamans

Elle voudrait me mener à la baguette, mais non
ma mère veux également tout savoir de ma vie elle m appelle tout le temps......

SAPHYR02
le 3 sept. 2023 à 14:14:52
Posteur de ouf !! 4411

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : aux maladous
aux vacancieres et vacanciers.

Ici, encore rangement et ...prise de tête avec ma maman.

Ahhhhhh les mamans

Elle voudrait me mener à la baguette, mais non
ma mère veux également tout savoir de ma vie elle m appelle tout le temps......


Mine de rien les filles, profitez de vos mamans ; j'ai vu la mienne avant-hier et c'est pas fameux, elle a un Alzheimer qui commence à prendre de l'ampleur et mon père la suit dans la même voie… Ma mère qui était un petit bout de femme autoritaire, volontaire et qui menait son monde à la baguette est l'ombre d'elle-même, j'en serais à regretter le temps où elle me donnait des ordres !

LioE
le 3 sept. 2023 à 15:40:50
Sensationnel 92428

Vanilleétoilée a écrit : aux maladous
aux vacancieres et vacanciers.

Ici, encore rangement et ...prise de tête avec ma maman.


coukinette
le 3 sept. 2023 à 19:59:04
Sensationnel 35390

SAPHYR02 a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : aux maladous
aux vacancieres et vacanciers.

Ici, encore rangement et ...prise de tête avec ma maman.

Ahhhhhh les mamans

Elle voudrait me mener à la baguette, mais non
ma mère veux également tout savoir de ma vie elle m appelle tout le temps......


Mine de rien les filles, profitez de vos mamans ; j'ai vu la mienne avant-hier et c'est pas fameux, elle a un Alzheimer qui commence à prendre de l'ampleur et mon père la suit dans la même voie… Ma mère qui était un petit bout de femme autoritaire, volontaire et qui menait son monde à la baguette est l'ombre d'elle-même, j'en serais à regretter le temps où elle me donnait des ordres !

Tu as raison

sosomoustic29
le 3 sept. 2023 à 20:15:23
Incontrôlable 7292

SAPHYR02 a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : aux maladous
aux vacancieres et vacanciers.

Ici, encore rangement et ...prise de tête avec ma maman.

Ahhhhhh les mamans

Elle voudrait me mener à la baguette, mais non
ma mère veux également tout savoir de ma vie elle m appelle tout le temps......


Mine de rien les filles, profitez de vos mamans ; j'ai vu la mienne avant-hier et c'est pas fameux, elle a un Alzheimer qui commence à prendre de l'ampleur et mon père la suit dans la même voie… Ma mère qui était un petit bout de femme autoritaire, volontaire et qui menait son monde à la baguette est l'ombre d'elle-même, j'en serais à regretter le temps où elle me donnait des ordres !

Je suis bien d'accord avec toi, ça fait 21ans que j'ai plus la mienne, je serai trop contente qu'elle soit encore là pour le faire ch...r comme elle le faisait tout le temps.

Finisteria
le 3 sept. 2023 à 20:26:22
Sensationnel 14937

J'ai plus la mienne non plus depuis environ 8 ans maintenant, ça commence à faire, mais déjà elle n'était plus vraiment là bien avant déjà car elle avait perdu bcp de ses facultés, elle avait une sclérose en plaques qu'elle avait déclaré qd j'avais en gros 4-5 ans et à l'époque on arrivait moins à freiner la maladie… maintenant on vit mieux avec cette maladie il me semble… donc oui ça permet peut être de relativiser un peu les énervements avec sa maman, qd on l'a plus, ah ben là on ne risque plus de se prendre la tête avec elle ! Faut essayer de voir les bons côtés de la personne même si parfois l'agacement prend le pas là dessus…

Corentine1
le 3 sept. 2023 à 21:19:01
Sensationnel 13122

SAPHYR02 a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : aux maladous
aux vacancieres et vacanciers.

Ici, encore rangement et ...prise de tête avec ma maman.

Ahhhhhh les mamans

Elle voudrait me mener à la baguette, mais non
ma mère veux également tout savoir de ma vie elle m appelle tout le temps......


Mine de rien les filles, profitez de vos mamans ; j'ai vu la mienne avant-hier et c'est pas fameux, elle a un Alzheimer qui commence à prendre de l'ampleur et mon père la suit dans la même voie… Ma mère qui était un petit bout de femme autoritaire, volontaire et qui menait son monde à la baguette est l'ombre d'elle-même, j'en serais à regretter le temps où elle me donnait des ordres !

Oui faut en profiter un max de ses parents ( sauf ceux qui aurais été mauvais avec vous ) ont dit parfois nos parents font chi** mais une fois plus la c'est plus le même refrain Ont se dit ah oui quand même c'était pas mal avec eux
L'alzheimer c'est soit lent ou très évolutif rapidement, foutu maladie ! C'est clair que ont les reconnaît plus , sa change la personnalité d'une personne et après faut en faire le deuil de celle d'avant et vivre avec la nouvelle qui ne sais plus rien, ni qui ont ai.
Sa devait quand même pas être marrant une enfance avec une mère autoritaire sans amour maternelle !
Comme ont dit : Ce n'ai pas forcément la famille de naissance qui est la nôtre mais celle qu'ont choisi d'aimer....

SAPHYR02
le 3 sept. 2023 à 21:23:47
Posteur de ouf !! 4411

Corentine1 a écrit : SAPHYR02 a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : aux maladous
aux vacancieres et vacanciers.

Ici, encore rangement et ...prise de tête avec ma maman.

Ahhhhhh les mamans

Elle voudrait me mener à la baguette, mais non
ma mère veux également tout savoir de ma vie elle m appelle tout le temps......


Mine de rien les filles, profitez de vos mamans ; j'ai vu la mienne avant-hier et c'est pas fameux, elle a un Alzheimer qui commence à prendre de l'ampleur et mon père la suit dans la même voie… Ma mère qui était un petit bout de femme autoritaire, volontaire et qui menait son monde à la baguette est l'ombre d'elle-même, j'en serais à regretter le temps où elle me donnait des ordres !

Oui faut en profiter un max de ses parents ( sauf ceux qui aurais été mauvais avec vous ) ont dit parfois nos parents font chi** mais une fois plus la c'est plus le même refrain Ont se dit ah oui quand même c'était pas mal avec eux
L'alzheimer c'est soit lent ou très évolutif rapidement, foutu maladie ! C'est clair que ont les reconnaît plus , sa change la personnalité d'une personne et après faut en faire le deuil de celle d'avant et vivre avec la nouvelle qui ne sais plus rien, ni qui ont ai.
Sa devait quand même pas être marrant une enfance avec une mère autoritaire sans amour maternelle !
Comme ont dit : Ce n'ai pas forcément la famille de naissance qui est la nôtre mais celle qu'ont choisi d'aimer....

Ma mère n'était pas démonstrative, elle nous aimait mon frère et moi à sa manière mais c'est certain qu'elle n'était pas très affectueuse et ça peut manquer.

Corentine1
le 3 sept. 2023 à 21:24:17
Sensationnel 13122

Aujourd'hui visitée avec les parents 2 châteaux celui de Montpoupon et Montrésor.
https://chateaudemontresor.com­/

https://www.montpoupon.com/

Et j'ai acheter 2 pièces du souvenir en plus pour ma collection.Chaque châteaux un peu partout à sa pièce de souvenir.Il y à aussi d'autres lieux qui le font comme les zoos,puy du fou,musées,grottes,....j'ai une petite collection qui grandit.

Corentine1
le 3 sept. 2023 à 21:35:47
Sensationnel 13122

SAPHYR02 a écrit : Corentine1 a écrit : SAPHYR02 a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : aux maladous
aux vacancieres et vacanciers.

Ici, encore rangement et ...prise de tête avec ma maman.

Ahhhhhh les mamans

Elle voudrait me mener à la baguette, mais non
ma mère veux également tout savoir de ma vie elle m appelle tout le temps......


Mine de rien les filles, profitez de vos mamans ; j'ai vu la mienne avant-hier et c'est pas fameux, elle a un Alzheimer qui commence à prendre de l'ampleur et mon père la suit dans la même voie… Ma mère qui était un petit bout de femme autoritaire, volontaire et qui menait son monde à la baguette est l'ombre d'elle-même, j'en serais à regretter le temps où elle me donnait des ordres !

Oui faut en profiter un max de ses parents ( sauf ceux qui aurais été mauvais avec vous ) ont dit parfois nos parents font chi** mais une fois plus la c'est plus le même refrain Ont se dit ah oui quand même c'était pas mal avec eux
L'alzheimer c'est soit lent ou très évolutif rapidement, foutu maladie ! C'est clair que ont les reconnaît plus , sa change la personnalité d'une personne et après faut en faire le deuil de celle d'avant et vivre avec la nouvelle qui ne sais plus rien, ni qui ont ai.
Sa devait quand même pas être marrant une enfance avec une mère autoritaire sans amour maternelle !
Comme ont dit : Ce n'ai pas forcément la famille de naissance qui est la nôtre mais celle qu'ont choisi d'aimer....

Ma mère n'était pas démonstrative, elle nous aimait mon frère et moi à sa manière mais c'est certain qu'elle n'était pas très affectueuse et ça peut manquer.

Peut être la génération qui voulait ça ,ils sont comme les miens génération années 40 ? Oui quand ont grandi sans affection maternelle sa peu jouer plus tard sur comportement adultes et le reproduire sur nos enfants car ont c'est pas si prendre car pas connu ça mais toi tu est une bonne mère donc sa pas jouer heureusement mais seulement sur toi.Mes parents non pas eu des parents affectueux ,ils étaient pas mauvais mais bon juste chacun à sa place et avec vouvoiement, ni s'occuper d'eux ou jouer avec eux ,normal mes grands parents c'est génération 1900 c'est guerre mieux niveau éducation , c'était les bonnes qui s'en occupait des enfants.Mais heureusement j'ai des parents au top qui ont toujours été gentils et bon avec moi , ils s'en fichent d'avoir eu des parents distants , ils ont pas eu une enfance malheureuse ,ils ont su ne pas le reproduire sur moi.

AT67
le 3 sept. 2023 à 22:16:39
Incontrôlable 6198

Corentine1 a écrit : Aujourd'hui visitée avec les parents 2 châteaux celui de Montpoupon et Montrésor.
https://chateaudemontresor.com­/

https://www.montpoupon.com/

Et j'ai acheter 2 pièces du souvenir en plus pour ma collection.Chaque châteaux un peu partout à sa pièce de souvenir.Il y à aussi d'autres lieux qui le font comme les zoos,puy du fou,musées,grottes,....j'ai une petite collection qui grandit.


Tu fais la collection des pièces ?
J'en ai plein si tu veux.

Je viens de capter ce dont les pièces de lieu que tu visite..
Moi c'est des pièces de différent pays.

- édité le 03/09/2023 à 22:17:59 par AT67

Corentine1
le 3 sept. 2023 à 23:02:47
Sensationnel 13122

AT67 a écrit : Corentine1 a écrit : Aujourd'hui visitée avec les parents 2 châteaux celui de Montpoupon et Montrésor.
https://chateaudemontresor.com­/

https://www.montpoupon.com/

Et j'ai acheter 2 pièces du souvenir en plus pour ma collection.Chaque châteaux un peu partout à sa pièce de souvenir.Il y à aussi d'autres lieux qui le font comme les zoos,puy du fou,musées,grottes,....j'ai une petite collection qui grandit.


Tu fais la collection des pièces ?
J'en ai plein si tu veux.

Je viens de capter ce dont les pièces de lieu que tu visite..
Moi c'est des pièces de différent pays.

- édité le 03/09/2023 à 22:17:59 par AT67

Pas forcément toutes autres pièces j'aime aussi, j'ai aussi une collection des pièces euros de différents pays que j'essaye de trouvé simplement quand ont me donne de la monnaie , aujourd'hui j'ai trouvé la 1€ Lituanie et la 10c Slovaquie c'est rare avec moi que j'en voit .C'est difficile de trouvé des € des pays de l'est, dans nos portes monnaie en France ou par chez moi c'est toujours Espagne,Belgique,Allemagne,Pays bas....faut vraiment allez dans des lieux très touristique ou à l'étranger pour trouvé tout ce qui est Europe Est.J'ai toutes la collection de nos pays frontaliers avec un peu de manquante mais les autres Chypre,Croatie,Malte,Estonie,Finlande,Vatican,Monaco,Slovaquie,Lituanie..et autres ...laisse tombée sa arrive pas beaucoup en circulation en France !
Je fais ça comme ça en mode gratuit, je regarde les pièces qu'ont me rend pour trouvé une inconnu, je cherche pas à avoir absolument toutes, c'est j'ai ou j'ai pas tans pis, j'achète pas ,même si c'est facile toutes les pièces € de chaque pays est à vendre sur le net ou en catalogue mais
moi c'est en mode tranquille ,je me prends pas la tête.Pour les pièces étrangère en dehors des € faut allez dans les pays où bien les achetée sur le net .


- édité le 03/09/2023 à 23:49:05 par Corentine1

LioE
le 4 sept. 2023 à 05:48:18
Sensationnel 92428

Corentine1 a écrit : Aujourd'hui visitée avec les parents 2 châteaux celui de Montpoupon et Montrésor.
https://chateaudemontresor.com­/

https://www.montpoupon.com/

Et j'ai acheter 2 pièces du souvenir en plus pour ma collection.Chaque châteaux un peu partout à sa pièce de souvenir.Il y à aussi d'autres lieux qui le font comme les zoos,puy du fou,musées,grottes,....j'ai une petite collection qui grandit.


Aujourd'hui il appartient à la famille (polonaise) La famille Branicki . Mon chéri est né à Montresor, j'y suis aller en 2017 et il ma fait découvrir/visiter le village, il est magnifique ce village.





NEMO72
le 4 sept. 2023 à 06:29:23
Incontrôlable 9467

Ici, grosse journée en présentiel au bureau pour moi donc je suis levée de très bonne heure. Je sors de ma douche et je transpire déjà vu les chaleurs qu'il fait. Comment vais-je m'habiller pour prendre le RER ? Là est toute la question. En effet, le matin, c'est climatisation à fond et l'après-midi (comme au mois de juillet) c'est le chauffage à fond. Je suis un peu couverte tout de même, on verra bien, je prends toujours un petit gilet avec moi.

Vanilleétoilée
le 4 sept. 2023 à 07:36:52
Sensationnel 18469

SAPHYR02 a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : aux maladous
aux vacancieres et vacanciers.

Ici, encore rangement et ...prise de tête avec ma maman.

Ahhhhhh les mamans

Elle voudrait me mener à la baguette, mais non
ma mère veux également tout savoir de ma vie elle m appelle tout le temps......


Mine de rien les filles, profitez de vos mamans ; j'ai vu la mienne avant-hier et c'est pas fameux, elle a un Alzheimer qui commence à prendre de l'ampleur et mon père la suit dans la même voie… Ma mère qui était un petit bout de femme autoritaire, volontaire et qui menait son monde à la baguette est l'ombre d'elle-même, j'en serais à regretter le temps où elle me donnait des ordres !

J'en profite, je l'aime beaucoup.
Je te comprends, etje serai pareil.

coukinette
le 4 sept. 2023 à 07:38:09
Sensationnel 35390

NEMO72 a écrit : Ici, grosse journée en présentiel au bureau pour moi donc je suis levée de très bonne heure. Je sors de ma douche et je transpire déjà vu les chaleurs qu'il fait. Comment vais-je m'habiller pour prendre le RER ? Là est toute la question. En effet, le matin, c'est climatisation à fond et l'après-midi (comme au mois de juillet) c'est le chauffage à fond. Je suis un peu couverte tout de même, on verra bien, je prends toujours un petit gilet avec moi.

Bonne reprise NEMO72

- édité le 04/09/2023 à 07:41:26 par coukinette

Vanilleétoilée
le 4 sept. 2023 à 07:39:17
Sensationnel 18469

Reprise du chemin écolier.

Le petit c'est moi, même si je suis une fille

coukinette
le 4 sept. 2023 à 07:41:53
Sensationnel 35390

Vanilleétoilée a écrit : Reprise du chemin écolier.

Le petit c'est moi, même si je suis une fille

bonne reprise du boulot Vanilleétoilée

coukinette
le 4 sept. 2023 à 07:42:32
Sensationnel 35390

Ben moi : depart pour les vacances 2 semaines

Vanilleétoilée
le 4 sept. 2023 à 07:47:42
Sensationnel 18469

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Reprise du chemin écolier.

Le petit c'est moi, même si je suis une fille

bonne reprise du boulot Vanilleétoilée

Merciiii
J'peux rester à la maison ?

Vanilleétoilée
le 4 sept. 2023 à 07:48:09
Sensationnel 18469

coukinette a écrit : Ben moi : depart pour les vacances 2 semaines

Bonnes vacances.

LioE
le 4 sept. 2023 à 07:48:50
Sensationnel 92428

coukinette a écrit : Ben moi : depart pour les vacances 2 semaines

Bonne route et bonne vacances coukinette, profite en bien

PAMPLEMOUSSEROSE
le 4 sept. 2023 à 08:49:02
Incontrôlable 7431

Vanilleétoilée a écrit : Reprise du chemin écolier.

Le petit c'est moi, même si je suis une fille

Ca va bien se passer.

Finisteria
le 4 sept. 2023 à 09:07:18
Sensationnel 14937

rentrée faite pour mon fils au lycée !
demain ma fille reprend, en 3ème..
La nuit a été compliquée, mon fils était stressé, il s'enlève les petites peaux de la bouche qd il est comme ça, demain ce sera plus facile deja... pas évident la reprise surtout qd on passe dans un bahut different..
bonne rentrée à tous vos enfants / vos jeunes !

sosomoustic29
le 4 sept. 2023 à 09:46:08
Incontrôlable 7292

Rentrée de fiston faite aussi.
Je suis rallonger parce que c'est toujours pas la forme. Limite à tourner de l'oeil.

coukinette
le 4 sept. 2023 à 13:11:45
Sensationnel 35390

LioE a écrit : coukinette a écrit : Ben moi : depart pour les vacances 2 semaines

Bonne route et bonne vacances coukinette, profite en bien

Merci je suis bien arrivée

coukinette
le 4 sept. 2023 à 13:12:15
Sensationnel 35390

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Ben moi : depart pour les vacances 2 semaines

Bonnes vacances.

Merci le camping est très très beau

Corentine1
le 4 sept. 2023 à 15:22:52
Sensationnel 13122

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Aujourd'hui visitée avec les parents 2 châteaux celui de Montpoupon et Montrésor.

Et j'ai acheter 2 pièces du souvenir en plus pour ma collection.Chaque châteaux un peu partout à sa pièce de souvenir.Il y à aussi d'autres lieux qui le font comme les zoos,puy du fou,musées,grottes,....j'ai une petite collection qui grandit.


Aujourd'hui il appartient à la famille (polonaise) La famille Branicki . Mon chéri est né à Montresor, j'y suis aller en 2017 et il ma fait découvrir/visiter le village, il est magnifique ce village.







Oui c'est dans la même famille polonaise depuis 1849 .Ils ont toujours été aidant envers les réfugiés de guerre de ce que j'ai lu dans les panneau d'infos dans les pièces du châteaux , déjà à l'époque avec les guerres en Pologne,le massacre de Varsovie ils en savent quelques choses , et pendant la 2 éme guerre mondiale ils ont caché des juifs et des résistants dans leur château et là hier j'ai vu une pancarte , la famille actuelle à accueilli 35 ukrainiens qui sont loger actuellement dans le logis privé .Ont peut dire que c'est une brave famille .En tout cas la partie plus ancienne du château dont ils reste que ruine et remparts date de 1005 et le château du 15 éme .Dedans c'est magnifique il y a des tableaux de peinture immense .

Oui comme tu m'avait dit que ton mari était de là , j'ai pensé à toi sur place Montrésor est la plus petite commune de l'Indre et Loire .C'est vraiment magnifique ce village , remarque tous le coin est beau ,Montrichard,Loches,...c'est vraiment les coins les plus vieux de France ,j'aurais aimé habité par là .

LioE
le 4 sept. 2023 à 15:56:19
Sensationnel 92428

Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Aujourd'hui visitée avec les parents 2 châteaux celui de Montpoupon et Montrésor.

Et j'ai acheter 2 pièces du souvenir en plus pour ma collection.Chaque châteaux un peu partout à sa pièce de souvenir.Il y à aussi d'autres lieux qui le font comme les zoos,puy du fou,musées,grottes,....j'ai une petite collection qui grandit.


Aujourd'hui il appartient à la famille (polonaise) La famille Branicki . Mon chéri est né à Montresor, j'y suis aller en 2017 et il ma fait découvrir/visiter le village, il est magnifique ce village.







Oui c'est dans la même famille polonaise depuis 1849 .Ils ont toujours été aidant envers les réfugiés de guerre de ce que j'ai lu dans les panneau d'infos dans les pièces du châteaux , déjà à l'époque avec les guerres en Pologne,le massacre de Varsovie ils en savent quelques choses , et pendant la 2 éme guerre mondiale ils ont caché des juifs et des résistants dans leur château et là hier j'ai vu une pancarte , la famille actuelle à accueilli 35 ukrainiens qui sont loger actuellement dans le logis privé .Ont peut dire que c'est une brave famille .En tout cas la partie plus ancienne du château dont ils reste que ruine et remparts date de 1005 et le château du 15 éme .Dedans c'est magnifique il y a des tableaux de peinture immense .

Oui comme tu m'avait dit que ton mari était de là , j'ai pensé à toi sur place Montrésor est la plus petite commune de l'Indre et Loire .C'est vraiment magnifique ce village , remarque tous le coin est beau ,Montrichard,Loches,...c'est vraiment les coins les plus vieux de France ,j'aurais aimé habité par là .

Oui moi aussi à Montresor mais y a pas de magasin
Tu a vu le lavoir ainsi qu' une grande salamandre sur le sol ?





- édité le 04/09/2023 à 16:03:45 par LioE

Corentine1
le 4 sept. 2023 à 16:10:44
Sensationnel 13122

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Aujourd'hui visitée avec les parents 2 châteaux celui de Montpoupon et Montrésor.

Et j'ai acheter 2 pièces du souvenir en plus pour ma collection.Chaque châteaux un peu partout à sa pièce de souvenir.Il y à aussi d'autres lieux qui le font comme les zoos,puy du fou,musées,grottes,....j'ai une petite collection qui grandit.


Aujourd'hui il appartient à la famille (polonaise) La famille Branicki . Mon chéri est né à Montresor, j'y suis aller en 2017 et il ma fait découvrir/visiter le village, il est magnifique ce village.





Oui c'est dans la même famille polonaise depuis 1849 .Ils ont toujours été aidant envers les réfugiés de guerre de ce que j'ai lu dans les panneau d'infos dans les pièces du châteaux , déjà à l'époque avec les guerres en Pologne,le massacre de Varsovie ils en savent quelques choses , et pendant la 2 éme guerre mondiale ils ont caché des juifs et des résistants dans leur château et là hier j'ai vu une pancarte , la famille actuelle à accueilli 35 ukrainiens qui sont loger actuellement dans le logis privé .Ont peut dire que c'est une brave famille .En tout cas la partie plus ancienne du château dont ils reste que ruine et remparts date de 1005 et le château du 15 éme .Dedans c'est magnifique il y a des tableaux de peinture immense .

Oui comme tu m'avait dit que ton mari était de là , j'ai pensé à toi sur place Montrésor est la plus petite commune de l'Indre et Loire .C'est vraiment magnifique ce village , remarque tous le coin est beau ,Montrichard,Loches,...c'est vraiment les coins les plus vieux de France ,j'aurais aimé habité par là .

Oui moi aussi à Montresor mais y a pas de magasin
Tu a vu le lavoir ainsi qu' une grande salamandre sur le sol ?



Il y a une supérette Proxi , une pharmacie , une boulangerie , une pizzeria ,des bars, boutique cadeaux souvenir , une banque,collège , gendarmerie , pompier,bijouterie c'est quand même pas mal pour un petit village mais sinon oui les grande courses et magasins faut allez à Loches à 17 km ,sa va encore .

Oui j'ai vu la salamandre ou Lézard ? au lavoir , soit disant que selon la légende un lézard recouvert d'or est sortie des entrailles du Mont donc il y aurait un trésor sous le château donc ont l' appella Montrésor

https://terreettresorsdetourai­ne.fr/la-legende-du-lezard-de-­montresor/

C'est la 2 éme fois que j'y vient et c'est toujours agréable , ont repère d'autre détails .J'aime beaucoup dans l'Eglise les magnifique tombeaux avec leur gisants, les premiers proprio du château .Et en bas la grande balade le long de l'eau ,L'Indrois J'ai vu aussi les Halles ou au grenier ont peut voir une exposition permanente de magnifique vitraux .

https://loches-valdeloire.com/­sir_loches/Visites/Patrimoine-­culturel/Le-Gemmail

- édité le 04/09/2023 à 16:10:58 par Corentine1

LioE
le 4 sept. 2023 à 16:17:23
Sensationnel 92428

Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Aujourd'hui visitée avec les parents 2 châteaux celui de Montpoupon et Montrésor.

Et j'ai acheter 2 pièces du souvenir en plus pour ma collection.Chaque châteaux un peu partout à sa pièce de souvenir.Il y à aussi d'autres lieux qui le font comme les zoos,puy du fou,musées,grottes,....j'ai une petite collection qui grandit.


Aujourd'hui il appartient à la famille (polonaise) La famille Branicki . Mon chéri est né à Montresor, j'y suis aller en 2017 et il ma fait découvrir/visiter le village, il est magnifique ce village.





Oui c'est dans la même famille polonaise depuis 1849 .Ils ont toujours été aidant envers les réfugiés de guerre de ce que j'ai lu dans les panneau d'infos dans les pièces du châteaux , déjà à l'époque avec les guerres en Pologne,le massacre de Varsovie ils en savent quelques choses , et pendant la 2 éme guerre mondiale ils ont caché des juifs et des résistants dans leur château et là hier j'ai vu une pancarte , la famille actuelle à accueilli 35 ukrainiens qui sont loger actuellement dans le logis privé .Ont peut dire que c'est une brave famille .En tout cas la partie plus ancienne du château dont ils reste que ruine et remparts date de 1005 et le château du 15 éme .Dedans c'est magnifique il y a des tableaux de peinture immense .

Oui comme tu m'avait dit que ton mari était de là , j'ai pensé à toi sur place Montrésor est la plus petite commune de l'Indre et Loire .C'est vraiment magnifique ce village , remarque tous le coin est beau ,Montrichard,Loches,...c'est vraiment les coins les plus vieux de France ,j'aurais aimé habité par là .

Oui moi aussi à Montresor mais y a pas de magasin
Tu a vu le lavoir ainsi qu' une grande salamandre sur le sol ?



Il y a une supérette Proxi , une pharmacie , une boulangerie , une pizzeria ,des bars, boutique cadeaux souvenir , une banque,collège , gendarmerie , pompier,bijouterie c'est quand même pas mal pour un petit village mais sinon oui les grande courses et magasins faut allez à Loches à 17 km ,sa va encore .

Oui j'ai vu la salamandre ou Lézard ? au lavoir , soit disant que selon la légende un lézard recouvert d'or est sortie des entrailles du Mont donc il y aurait un trésor sous le château donc ont l' appella Montrésor

https://terreettresorsdetourai­ne.fr/la-legende-du-lezard-de-­montresor/

C'est la 2 éme fois que j'y vient et c'est toujours agréable , ont repère d'autre détails .J'aime beaucoup dans l'Eglise les magnifique tombeaux avec leur gisants, les premiers proprio du château .Et en bas la grande balade le long de l'eau ,L'Indrois J'ai vu aussi les Halles ou au grenier ont peut voir une exposition permanente de magnifique vitraux .

https://loches-valdeloire.com/­sir_loches/Visites/Patrimoine-­culturel/Le-Gemmail

- édité le 04/09/2023 à 16:10:58 par Corentine1

Oui ! je les aient vu, mon chéri ma un peu fait visiter son village ce jour là (enterrement de ça maman)

NEMO72
le 4 sept. 2023 à 17:39:04
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Ici, grosse journée en présentiel au bureau pour moi donc je suis levée de très bonne heure. Je sors de ma douche et je transpire déjà vu les chaleurs qu'il fait. Comment vais-je m'habiller pour prendre le RER ? Là est toute la question. En effet, le matin, c'est climatisation à fond et l'après-midi (comme au mois de juillet) c'est le chauffage à fond. Je suis un peu couverte tout de même, on verra bien, je prends toujours un petit gilet avec moi.

Bonne reprise NEMO72

- édité le 04/09/2023 à 07:41:26 par coukinette

Oui, merci. Eh bien, c'était la totale aujourd'hui comme souvent lorsque je me rends à mon bureau sur Paris. Le RER, ce matin, pas de soucis. Ensuite je prends la ligne 4 et je descends au terminus "Porte de Clignancourt". Je venais de monter dans le métro à la Gare du Nord, arrivée à barbes Rochechouart, on nous dit qu'il y a un problème de métro et qu'on doit descendre. Du coup, on descend et donc pour moi et d'autres une petite marche à pied de 30 minutes pour rejoindre le terminus de la ligne, il faisait beau et bon ce matin, donc à la limite pas de soucis. Ce soir, je repars, j'arrive à la Gare du Nord pour prend mon RER de 16 h 28 et il était 22, je vois que le prochain affiché ne part qu'à 16 h 44, donc 22 minutes d'attente en gare car il y avait encore un problème quelque part. Pourtant, je ne vais pas souvent à mon bureau mais c'est toujours toute une aventure et un périple, c'est pour cela que j'apprécie de ne pas être obligée d'y aller tous les jours car sinon des péripéties tous les jours. Je me souviens il y a quelques années, que ce soit le métro ou le RER, cela marchait beaucoup mieux que maintenant. Mon fils allait à la garderie matin et soir et on arrivait toujours à l'heure pour le récupérer et encore heureux pour nous car si on dépassait de 5 minutes, on payait 10e de plus pour les 5 minutes. Enfin, dans tous les cas, je suis bien contente d'être maintenant les 3/4 du temps en télétravail à la maison.

NEMO72
le 4 sept. 2023 à 17:40:04
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Ici, grosse journée en présentiel au bureau pour moi donc je suis levée de très bonne heure. Je sors de ma douche et je transpire déjà vu les chaleurs qu'il fait. Comment vais-je m'habiller pour prendre le RER ? Là est toute la question. En effet, le matin, c'est climatisation à fond et l'après-midi (comme au mois de juillet) c'est le chauffage à fond. Je suis un peu couverte tout de même, on verra bien, je prends toujours un petit gilet avec moi.

Bonne reprise NEMO72

- édité le 04/09/2023 à 07:41:26 par coukinette

Oui, merci. Eh bien, c'était la totale aujourd'hui comme souvent lorsque je me rends à mon bureau sur Paris. Le RER, ce matin, pas de soucis. Ensuite je prends la ligne 4 et je descends au terminus "Porte de Clignancourt". Je venais de monter dans le métro à la Gare du Nord, arrivée à barbes Rochechouart, on nous dit qu'il y a un problème de métro et qu'on doit descendre. Du coup, on descend et donc pour moi et d'autres une petite marche à pied de 30 minutes pour rejoindre le terminus de la ligne, il faisait beau et bon ce matin, donc à la limite pas de soucis. Ce soir, je repars, j'arrive à la Gare du Nord pour prend mon RER de 16 h 28 et il était 22, je vois que le prochain affiché ne part qu'à 16 h 44, donc 22 minutes d'attente en gare car il y avait encore un problème quelque part. Pourtant, je ne vais pas souvent à mon bureau mais c'est toujours toute une aventure et un périple, c'est pour cela que j'apprécie de ne pas être obligée d'y aller tous les jours car sinon des péripéties tous les jours. Je me souviens il y a quelques années, que ce soit le métro ou le RER, cela marchait beaucoup mieux que maintenant. Mon fils allait à la garderie matin et soir et on arrivait toujours à l'heure pour le récupérer et encore heureux pour nous car si on dépassait de 5 minutes, on payait 10e de plus pour les 5 minutes. Enfin, dans tous les cas, je suis bien contente d'être maintenant les 3/4 du temps en télétravail à la maison.


Là, je viens de ramasser mon linge sur le fil, il est plié, plus qu'à le ranger. Et puis à suivre, une bonne douche bien fraîche (vu la chaleur extérieure, ce ne sera pas de trop).

virginie444
le 4 sept. 2023 à 20:42:32
Incontrôlable 6179

etendu une machine ce matin avant d'aller bosser