En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

qu'avez vous fait aujourd'hui


LioE
le 29 oct. 2022 à 16:16:48
Sensationnel 91008

sosomoustic29 a écrit : Je suis motivée à rien du tout

+1

Vanilleétoilée
le 29 oct. 2022 à 18:27:03
Sensationnel 17348

J'ai préparé des crèmes onctueuses à la vanille.

LioE
le 29 oct. 2022 à 18:28:39
Sensationnel 91008

Vanilleétoilée a écrit : J'ai préparé des crèmes onctueuses à la vanille.


Vanilleétoilée
le 29 oct. 2022 à 18:30:14
Sensationnel 17348

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : J'ai préparé des crèmes onctueuses à la vanille.



Je confirme, j'ai léchouillé et c'était pas mauvais

LioE
le 29 oct. 2022 à 18:31:37
Sensationnel 91008

Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : J'ai préparé des crèmes onctueuses à la vanille.



Je confirme, j'ai léchouillé et c'était pas mauvais

Faut rien gâché

Vanilleétoilée
le 29 oct. 2022 à 18:46:40
Sensationnel 17348

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : J'ai préparé des crèmes onctueuses à la vanille.



Je confirme, j'ai léchouillé et c'était pas mauvais

Faut rien gâché


NEMO72
le 29 oct. 2022 à 19:18:50
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit : Ici, pour démarrer un bon petit déjeuner. Ensuite, partir commander les gâteaux pour l'anniversaire de mon fils demain (un gâteau pour demain et un autre pour samedi prochain pour un repas avec la famille et les amis), récupérer 2 colis dans un relais, partir faire les gros volumes chez cora, rentrer pour ranger les courses et repartir direction carrefour pour les courses alimentaires. Voilà j'en ai déjà pour au moins la matinée voire une partie de l'après-midi.

Périple de ce matin terminé. On vient de ranger ce qu'on a acheté chez cora. Maintenant, on mange et ensuite on va chez carrefour.


Je suis rentrée de chez carrefour vers 18 h. Après carrefour, il a fallu que je coure partout pour trouver des bougies d'anniversaire pour mon fils. Je suis partie à action (un tout petit mal achalandé avec un bordel monstre), je n'ai rien trouvé. Ensuite, je suis allée chez Leclerc (ils n'avaient pas les bougies chiffres que je voulais) et en plus 1,44 e la bougie (plus cher que chez carrefour où elles sont à 1,38e). Comme il y avait les halles d'auchan juste en face, j'y suis allée, bougies à 1,44e et en fouillant au fond du magasin, j'ai trouvé des bougies "premier prix" à 0,99 e l'unité, du coup je les ai prises là. Par rapport à Leclerc, elles sont vraiment moins chères (j'en ai pris 8 du coup, j'ai économisé 3,60e par rapport à Leclerc, alors pour la même chose et pour ce que cela sert, cela suffira bien. Depuis que je suis rentrée, je viens simplement de me poser, j'ai rangé les courses et préparé le repas pour ce soir.

coukinette
le 30 oct. 2022 à 06:29:24
Sensationnel 34025

Aller rendre visite a mon amie mexicaine (ca fait plus de 2 mois qu elle est en arrêt)je lui amène unsac pleins de douceurs des pertes du magasin c est ce qu elle voulait puis direction la messe,le cimetière puis leclerc et cet apres midi ranger toutes les provisions a la cave puis aller chercher 2 paniers toogood to go chez flink

- édité le 30/10/2022 à 13:39:40 par coukinette

Vanilleétoilée
le 30 oct. 2022 à 08:03:07
Sensationnel 17348

Etendre les draps.
Changer l'heure
Passer l'aspirateur

LioE
le 30 oct. 2022 à 08:23:55
Sensationnel 91008

Rien du tout c'est jour du seigneur

Vanilleétoilée
le 30 oct. 2022 à 08:28:43
Sensationnel 17348

LioE a écrit : Rien du tout c'est jour du seigneur

Après je fais pareil

NEMO72
le 30 oct. 2022 à 08:49:57
Incontrôlable 9467

Ici, une belle journée en perspective. Un repas amélioré ce midi pour l'anniversaire de mon fils, cet après-midi il va avec un copain et 2 copines du collège au bowling et ensuite ils viennent à la maison manger le gâteau d'anniversaire. Ce soir, repas au restaurant. Et entre tout ça, un peu de repos en ce qui me concerne car hier c'était une journée marathon.

NEMO72
le 30 oct. 2022 à 08:50:45
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : Ici, une belle journée en perspective. Un repas amélioré ce midi pour l'anniversaire de mon fils, cet après-midi il va avec un copain et 2 copines du collège au bowling et ensuite ils viennent à la maison manger le gâteau d'anniversaire. Ce soir, repas au restaurant. Et entre tout ça, un peu de repos en ce qui me concerne car hier c'était une journée marathon.

J'ai encore du linge à laver, je me tâte si je fais tourner ma machine ou pas car je me demande si je vais pouvoir mettre mon linge à sécher dehors.

LioE
le 30 oct. 2022 à 08:56:23
Sensationnel 91008

NEMO72 a écrit : Ici, une belle journée en perspective. Un repas amélioré ce midi pour l'anniversaire de mon fils, cet après-midi il va avec un copain et 2 copines du collège au bowling et ensuite ils viennent à la maison manger le gâteau d'anniversaire. Ce soir, repas au restaurant. Et entre tout ça, un peu de repos en ce qui me concerne car hier c'était une journée marathon.

Bon restau' profitez en bien

sosomoustic29
le 30 oct. 2022 à 09:50:52
Incontrôlable 7292

Aujourd'hui rien de prévu.En même temps c'est dimanche.

bellaswancullen
le 30 oct. 2022 à 16:12:40
Posteur de ouf !! 3881

Ici on est chez mes parents. On attend que bébé sorte de sa sieste et prenne son goûter et nous rentrerons chez nous.

coukinette
le 31 oct. 2022 à 05:43:00
Sensationnel 34025

Et hop partir travailler..aujourd'hui je fais la livraison seule comme une grande ca va etre le défilé des enfants pour venir chercher des gourmandises

bellaswancullen
le 31 oct. 2022 à 06:31:28
Posteur de ouf !! 3881

Ici ma journée... C'est simple gros ménage et rangement...

Vanilleétoilée
le 31 oct. 2022 à 08:53:32
Sensationnel 17348

Ce matin je bais au ciné avec ma maman voir "Simone, le votyage du siècle"je dois d'abord aller à la mairie chercher des sacs pour le bio et le tri sélectif.
Faire des gougères. Ramasser les feuilles avant la pluie tant attendue.

- édité le 31/10/2022 à 17:20:48 par Vanilleétoilée

Vanilleétoilée
le 31 oct. 2022 à 08:54:16
Sensationnel 17348

coukinette a écrit : Et hop partir travailler..aujourd'hui je fais la livraison seule comme une grande ca va etre le défilé des enfants pour venir chercher des gourmandises


NEMO72
le 31 oct. 2022 à 09:13:18
Incontrôlable 9467

Ici, déjà un bon petit déjeuner. Ensuite, peut être un petit tour chez MS Mode (ils font - 20% sur tout jusqu'à ce soir) et peut être après un petit tour chez Auchan. Sinon, je dois lancer une ou deux machines, je me tâte à savoir si je vais mettre le linge à sécher dehors car il fait tout gris aujourd'hui.

sosomoustic29
le 31 oct. 2022 à 09:53:31
Incontrôlable 7292

J'ai des courses à faire à part ça pas grand chose.

virginie444
le 31 oct. 2022 à 09:53:37
Incontrôlable 6179

Aller travailler

LioE
le 31 oct. 2022 à 10:20:27
Sensationnel 91008

Je viens de faire mes spätzels

usap66
le 31 oct. 2022 à 12:16:57
Sensationnel 15005

Ce matinée nettoyage et rangement

Révision voiture faite

Cette après midi petit tour à la gym

NEMO72
le 31 oct. 2022 à 12:32:04
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : Ici, déjà un bon petit déjeuner. Ensuite, peut être un petit tour chez MS Mode (ils font - 20% sur tout jusqu'à ce soir) et peut être après un petit tour chez Auchan. Sinon, je dois lancer une ou deux machines, je me tâte à savoir si je vais mettre le linge à sécher dehors car il fait tout gris aujourd'hui.

Je viens de lancer une machine, une deuxième suivra. La 1ère, je la mettrais à sécher dehors, la 2ème je ne sais pas encore car ils annoncent de la pluie en fin de journée. A voir. J'ai fait quelques petites courses chez Auchan, j'ai trouvé pas mal de trucs en anti-gaspi (yaourts, taboulé, viande, jambon Serrano), j'ai pris aussi 2 moules de 6 empreintes en forme de citrouille soldés - 50% (prix normal des 2 moules : 9,80 e, j'aurais dû payer 4,90e, en fait les 2 moules étaient l'un dans l'autre, donc la caissière ne m'en a compté qu'un seul, donc j'ai payé mes 2 moules 2,45e au lieu de 9,80 e, une jolie économie de 7,35 e (cela va me rembourser les bougies achetées samedi pour l'anniversaire).

bellaswancullen
le 31 oct. 2022 à 17:00:16
Posteur de ouf !! 3881

bellaswancullen a écrit : Ici ma journée... C'est simple gros ménage et rangement...


voici ce que j'ai fait jusqu'à present:

- passer le balai
- passer le swifer lavant
- nettoyer la salle de bain et toilettes
- ranger la chambre de ma fille
- j'en suis au moins à ma quatrième machine de linge/seche linge
- pliage et rangement de linge de bebe et de nous
- tournée de lave vaisselle et rangement
- changement des draps, taies d'oreillers et taie de polochon
- preparation de ce que l'on va manger ce soir
- mails et coups de fil administratifs
- tri dans certaines pub a jeter
- rangement de vaisselle
- remplissage de lave vaisselle
-

reste a faire: pliage de linge et rangement, rangement de mon bureau et de mon coin bricolage, laver et changer ma couette (je ne peux pas le faire seule ) des machines encore...

Vanilleétoilée
le 31 oct. 2022 à 17:14:24
Sensationnel 17348

Je viens de finir mes gougères j'espère les avoir réussi

Vanilleétoilée
le 31 oct. 2022 à 17:15:09
Sensationnel 17348

bellaswancullen a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici ma journée... C'est simple gros ménage et rangement...


voici ce que j'ai fait jusqu'à present:

- passer le balai
- passer le swifer lavant
- nettoyer la salle de bain et toilettes
- ranger la chambre de ma fille
- j'en suis au moins à ma quatrième machine de linge/seche linge
- pliage et rangement de linge de bebe et de nous
- tournée de lave vaisselle et rangement
- changement des draps, taies d'oreillers et taie de polochon
- preparation de ce que l'on va manger ce soir
- mails et coups de fil administratifs
- tri dans certaines pub a jeter
- rangement de vaisselle
- remplissage de lave vaisselle
-

reste a faire: pliage de linge et rangement, rangement de mon bureau et de mon coin bricolage, laver et changer ma couette (je ne peux pas le faire seule ) des machines encore...

Sacré journée remplie

Corentine1
le 31 oct. 2022 à 17:18:30
Sensationnel 12370

bellaswancullen a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici ma journée... C'est simple gros ménage et rangement...


voici ce que j'ai fait jusqu'à present:

- passer le balai
- passer le swifer lavant
- nettoyer la salle de bain et toilettes
- ranger la chambre de ma fille
- j'en suis au moins à ma quatrième machine de linge/seche linge
- pliage et rangement de linge de bebe et de nous
- tournée de lave vaisselle et rangement
- changement des draps, taies d'oreillers et taie de polochon
- preparation de ce que l'on va manger ce soir
- mails et coups de fil administratifs
- tri dans certaines pub a jeter
- rangement de vaisselle
- remplissage de lave vaisselle
-

reste a faire: pliage de linge et rangement, rangement de mon bureau et de mon coin bricolage, laver et changer ma couette (je ne peux pas le faire seule ) des machines encore...


Quand même c'est moche de la part de ton mari qui veut rien faire, sois disant parce que monsieur travaille donc doit se "reposer " ! 2 mois de vacances et a ton retour tu as tout ça a faire , donc tu part pour te reposer et retour tu te fatigue , donc tout les bénéfices des vacances sont annuler C'est bien moche que il est pas voulu s'occuper de son bébé malade parce que il aime pas les appareils médical...oui c'est impressionnant ,ont a peur de mal faire mais bon quand c'est notre bébé ont l'aime au point que capable de tout surmonter , heureusement que tu était là car au final si toi tu aurais réagi pareil personnes s'en aurait occuper et prendre une infirmière a domicile donc ! Franchement moi un mari comme ça qui au retour de mes vacances toutes la maison est en bordel , vaisselles et linges crado qui attendent que tu t'en occupe , je repars en vacances je l'aurais laisser avec ses slips sale et plus aucune assiettes/verres de propre tans pis pour lui...comme ça quand il voudra avoir du propre il aura qu'a laver ! Non mais oh les femmes c'est pas des boniches , ont a pas à être au service de qui que ce soit !



- édité le 31/10/2022 à 17:21:31 par Corentine1

SAPHYR02
le 31 oct. 2022 à 17:27:13
Posteur de ouf !! 4345

bellaswancullen a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici ma journée... C'est simple gros ménage et rangement...


voici ce que j'ai fait jusqu'à present:

- passer le balai
- passer le swifer lavant
- nettoyer la salle de bain et toilettes
- ranger la chambre de ma fille
- j'en suis au moins à ma quatrième machine de linge/seche linge
- pliage et rangement de linge de bebe et de nous
- tournée de lave vaisselle et rangement
- changement des draps, taies d'oreillers et taie de polochon
- preparation de ce que l'on va manger ce soir
- mails et coups de fil administratifs
- tri dans certaines pub a jeter
- rangement de vaisselle
- remplissage de lave vaisselle
-

reste a faire: pliage de linge et rangement, rangement de mon bureau et de mon coin bricolage, laver et changer ma couette (je ne peux pas le faire seule ) des machines encore...

Sans porter de jugement de valeur ou autre, à ta place, je me poserai des questions avant de m'engager « pour la vie» ; je suis plus âgée que toi (qui doit avoir l'âge de mes enfants) et le temps n'arrange pas les choses et ces messieurs qui travaillent à l'extérieur se sentent très puissants car ils ramènent un salaire.
Bon courage et continue à prendre soin de ta petite fille, sans pour autant t'oublier !

Vanilleétoilée
le 31 oct. 2022 à 17:37:49
Sensationnel 17348

Voici mes gougères


Contente de moi

Vanilleétoilée
le 31 oct. 2022 à 17:39:12
Sensationnel 17348

SAPHYR02 a écrit : bellaswancullen a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici ma journée... C'est simple gros ménage et rangement...


voici ce que j'ai fait jusqu'à present:

- passer le balai
- passer le swifer lavant
- nettoyer la salle de bain et toilettes
- ranger la chambre de ma fille
- j'en suis au moins à ma quatrième machine de linge/seche linge
- pliage et rangement de linge de bebe et de nous
- tournée de lave vaisselle et rangement
- changement des draps, taies d'oreillers et taie de polochon
- preparation de ce que l'on va manger ce soir
- mails et coups de fil administratifs
- tri dans certaines pub a jeter
- rangement de vaisselle
- remplissage de lave vaisselle
-

reste a faire: pliage de linge et rangement, rangement de mon bureau et de mon coin bricolage, laver et changer ma couette (je ne peux pas le faire seule ) des machines encore...

Sans porter de jugement de valeur ou autre, à ta place, je me poserai des questions avant de m'engager « pour la vie» ; je suis plus âgée que toi (qui doit avoir l'âge de mes enfants) et le temps n'arrange pas les choses et ces messieurs qui travaillent à l'extérieur se sentent très puissants car ils ramènent un salaire.
Bon courage et continue à prendre soin de ta petite fille, sans pour autant t'oublier !

Tu as raison. Mon ex lui ne changeait pas les couches , ne faisait pas le ménage, ...et raler...

bellaswancullen
le 31 oct. 2022 à 18:07:06
Posteur de ouf !! 3881

SAPHYR02 a écrit : bellaswancullen a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici ma journée... C'est simple gros ménage et rangement...


voici ce que j'ai fait jusqu'à present:

- passer le balai
- passer le swifer lavant
- nettoyer la salle de bain et toilettes
- ranger la chambre de ma fille
- j'en suis au moins à ma quatrième machine de linge/seche linge
- pliage et rangement de linge de bebe et de nous
- tournée de lave vaisselle et rangement
- changement des draps, taies d'oreillers et taie de polochon
- preparation de ce que l'on va manger ce soir
- mails et coups de fil administratifs
- tri dans certaines pub a jeter
- rangement de vaisselle
- remplissage de lave vaisselle
-

reste a faire: pliage de linge et rangement, rangement de mon bureau et de mon coin bricolage, laver et changer ma couette (je ne peux pas le faire seule ) des machines encore...

Sans porter de jugement de valeur ou autre, à ta place, je me poserai des questions avant de m'engager « pour la vie» ; je suis plus âgée que toi (qui doit avoir l'âge de mes enfants) et le temps n'arrange pas les choses et ces messieurs qui travaillent à l'extérieur se sentent très puissants car ils ramènent un salaire.
Bon courage et continue à prendre soin de ta petite fille, sans pour autant t'oublier !


Quand je suis la, c'est autre chose, il fait les choses , quand je suis partie c'est limite il déprime! donc c'est borderline, il ne le supporte pas !

colle le fait que j'étais en debardeur fine bretelle un peu lache pour aller a la douche du camping, il me ramene ma serviette pour me "couvrir"!

NEMO72
le 31 oct. 2022 à 18:16:01
Incontrôlable 9467

SAPHYR02 a écrit : bellaswancullen a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici ma journée... C'est simple gros ménage et rangement...


voici ce que j'ai fait jusqu'à present:

- passer le balai
- passer le swifer lavant
- nettoyer la salle de bain et toilettes
- ranger la chambre de ma fille
- j'en suis au moins à ma quatrième machine de linge/seche linge
- pliage et rangement de linge de bebe et de nous
- tournée de lave vaisselle et rangement
- changement des draps, taies d'oreillers et taie de polochon
- preparation de ce que l'on va manger ce soir
- mails et coups de fil administratifs
- tri dans certaines pub a jeter
- rangement de vaisselle
- remplissage de lave vaisselle
-

reste a faire: pliage de linge et rangement, rangement de mon bureau et de mon coin bricolage, laver et changer ma couette (je ne peux pas le faire seule ) des machines encore...

Sans porter de jugement de valeur ou autre, à ta place, je me poserai des questions avant de m'engager « pour la vie» ; je suis plus âgée que toi (qui doit avoir l'âge de mes enfants) et le temps n'arrange pas les choses et ces messieurs qui travaillent à l'extérieur se sentent très puissants car ils ramènent un salaire.
Bon courage et continue à prendre soin de ta petite fille, sans pour autant t'oublier !

Franchement, je suis d'accord avec ce que dit saphyr02. Pose-toi les bonnes questions avant de t'engager "pour la vie". Perso, je ne m'engagerais pas avec un "homme" comme cela. Mon compagnon m'a toujours aidé dans les tâches du quotidien, il sait tout faire à la maison car avant de me connaître, il a vécu seul, donc il n'avait pas le choix que de se débrouiller. Il y a 13 ans maintenant, notre fils est né prématurément avec 6 semaines d'avance. Mon compagnon a dû se débrouiller tout seul à la maison (les 2 mamies sont venues au début pour lui donner un coup de main avec notre fils) car j'ai été hospitalisée pendant une assez longue période, il n'a pas eu le choix que de se retrousser les manches et d'y aller. Cela a fait 22 ans cette année que nous partageons notre vie et jamais je ne me serais mise avec un homme qui ne fout rien à la maison. On a un couple de copains qui sont ensemble depuis 37 ans maintenant, le mec ne fout rien à la maison, c'est notre copine qui fait tout, c'est lui le pacha chez lui. Il ne sait faire qu'une chose : dépenser l'argent du ménage dans des "gadgets", des petites bagnoles à monter soi-même, des grosses bagnoles (à plus de 40 000 euros), une machine à glaçons qui vaut pas loin de 200 e. La copine a été comptable pendant 29 ans aux fromageries bel et elle le laisse dépenser l'argent comme bon lui semble. Eux d'eux ne s'en font pas du tout pour l'avenir, la copine va être en retraite en avril 2023 (elle est au chômage depuis mars 2020, donc elle a déjà perdu 400 e par mois sur son salaire, cela a été compensée par une grosse prime qu'elle a touché suite à son licenciement). Là, au chômage, elle touche 2200 e et à partir d'avril 2023, elle va toucher environ 1500e de retraite, donc elle va encore perdre 700e par rapport à ce qu'elle touche aujourd'hui mais tout cela ne les arrête pas. Ils ont toujours vécu au dessus de leurs moyens. Ils n'ont jamais investi dans un bien immobilier, ce qui veut dire qu'à la retraite, ils auront encore un loyer à payer.

SAPHYR02
le 31 oct. 2022 à 18:39:07
Posteur de ouf !! 4345

bellaswancullen a écrit : SAPHYR02 a écrit : bellaswancullen a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici ma journée... C'est simple gros ménage et rangement...


voici ce que j'ai fait jusqu'à present:

- passer le balai
- passer le swifer lavant
- nettoyer la salle de bain et toilettes
- ranger la chambre de ma fille
- j'en suis au moins à ma quatrième machine de linge/seche linge
- pliage et rangement de linge de bebe et de nous
- tournée de lave vaisselle et rangement
- changement des draps, taies d'oreillers et taie de polochon
- preparation de ce que l'on va manger ce soir
- mails et coups de fil administratifs
- tri dans certaines pub a jeter
- rangement de vaisselle
- remplissage de lave vaisselle
-

reste a faire: pliage de linge et rangement, rangement de mon bureau et de mon coin bricolage, laver et changer ma couette (je ne peux pas le faire seule ) des machines encore...

Sans porter de jugement de valeur ou autre, à ta place, je me poserai des questions avant de m'engager « pour la vie» ; je suis plus âgée que toi (qui doit avoir l'âge de mes enfants) et le temps n'arrange pas les choses et ces messieurs qui travaillent à l'extérieur se sentent très puissants car ils ramènent un salaire.
Bon courage et continue à prendre soin de ta petite fille, sans pour autant t'oublier !


Quand je suis la, c'est autre chose, il fait les choses , quand je suis partie c'est limite il déprime! donc c'est borderline, il ne le supporte pas !

colle le fait que j'étais en debardeur fine bretelle un peu lache pour aller a la douche du camping, il me ramene ma serviette pour me "couvrir"!


Tu seras sa femme pas sa mère, donc quand tu es là, c'est comme si tu le portais à bout de bras (comme on peut le faire avec un enfant) ; il ne manquerait plus qu'il soit jaloux de l'attention que tu portes à votre fille et là, le tableau de l'enfant gâté est complet. Je te souhaite bon courage car vivre avec une personne égocentrique est juste un enfer et, je sais de quoi je parle !

bellaswancullen
le 31 oct. 2022 à 18:41:36
Posteur de ouf !! 3881

NEMO72 a écrit : SAPHYR02 a écrit : bellaswancullen a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici ma journée... C'est simple gros ménage et rangement...


voici ce que j'ai fait jusqu'à present:

- passer le balai
- passer le swifer lavant
- nettoyer la salle de bain et toilettes
- ranger la chambre de ma fille
- j'en suis au moins à ma quatrième machine de linge/seche linge
- pliage et rangement de linge de bebe et de nous
- tournée de lave vaisselle et rangement
- changement des draps, taies d'oreillers et taie de polochon
- preparation de ce que l'on va manger ce soir
- mails et coups de fil administratifs
- tri dans certaines pub a jeter
- rangement de vaisselle
- remplissage de lave vaisselle
-

reste a faire: pliage de linge et rangement, rangement de mon bureau et de mon coin bricolage, laver et changer ma couette (je ne peux pas le faire seule ) des machines encore...

Sans porter de jugement de valeur ou autre, à ta place, je me poserai des questions avant de m'engager « pour la vie» ; je suis plus âgée que toi (qui doit avoir l'âge de mes enfants) et le temps n'arrange pas les choses et ces messieurs qui travaillent à l'extérieur se sentent très puissants car ils ramènent un salaire.
Bon courage et continue à prendre soin de ta petite fille, sans pour autant t'oublier !

Franchement, je suis d'accord avec ce que dit saphyr02. Pose-toi les bonnes questions avant de t'engager "pour la vie". Perso, je ne m'engagerais pas avec un "homme" comme cela. Mon compagnon m'a toujours aidé dans les tâches du quotidien, il sait tout faire à la maison car avant de me connaître, il a vécu seul, donc il n'avait pas le choix que de se débrouiller. Il y a 13 ans maintenant, notre fils est né prématurément avec 6 semaines d'avance. Mon compagnon a dû se débrouiller tout seul à la maison (les 2 mamies sont venues au début pour lui donner un coup de main avec notre fils) car j'ai été hospitalisée pendant une assez longue période, il n'a pas eu le choix que de se retrousser les manches et d'y aller. Cela a fait 22 ans cette année que nous partageons notre vie et jamais je ne me serais mise avec un homme qui ne fout rien à la maison. On a un couple de copains qui sont ensemble depuis 37 ans maintenant, le mec ne fout rien à la maison, c'est notre copine qui fait tout, c'est lui le pacha chez lui. Il ne sait faire qu'une chose : dépenser l'argent du ménage dans des "gadgets", des petites bagnoles à monter soi-même, des grosses bagnoles (à plus de 40 000 euros), une machine à glaçons qui vaut pas loin de 200 e. La copine a été comptable pendant 29 ans aux fromageries bel et elle le laisse dépenser l'argent comme bon lui semble. Eux d'eux ne s'en font pas du tout pour l'avenir, la copine va être en retraite en avril 2023 (elle est au chômage depuis mars 2020, donc elle a déjà perdu 400 e par mois sur son salaire, cela a été compensée par une grosse prime qu'elle a touché suite à son licenciement). Là, au chômage, elle touche 2200 e et à partir d'avril 2023, elle va toucher environ 1500e de retraite, donc elle va encore perdre 700e par rapport à ce qu'elle touche aujourd'hui mais tout cela ne les arrête pas. Ils ont toujours vécu au dessus de leurs moyens. Ils n'ont jamais investi dans un bien immobilier, ce qui veut dire qu'à la retraite, ils auront encore un loyer à payer.



nemo je ne rapporte pas tout à l'argent ; ici question argent nous ne sommes pas malheureux mais pas non plus riche a millions, on s'en sort ! et j'ai repondu pourquoi il agit comme ca ... j'ai deja pesé le pour et le contre la c'est juste un ras le bol comme il peut y en avoir chez tout le monde

Vanilleétoilée
le 1 nov. 2022 à 08:35:56
Sensationnel 17348

Je vais fairs quelques courses à Leclerc, qu'une partie car jeudi je dois aller à Lidl pour acheter l'aspirateur sans fil
Passer l'aspirateur dans Titine et dépoussiérer aussi l'intérieur

- édité le 01/11/2022 à 13:18:49 par Vanilleétoilée

LioE
le 1 nov. 2022 à 08:50:10
Sensationnel 91008

M'occuper des légumes que mon chéri à rapporter hier , il fait les courses sans moi

virginie444
le 1 nov. 2022 à 09:17:11
Incontrôlable 6179

Pour l instant petit déjeuner après on verra

usap66
le 1 nov. 2022 à 09:24:56
Sensationnel 15005

ce matin courses

NEMO72
le 1 nov. 2022 à 09:41:31
Incontrôlable 9467

Ici, petit déjeuner fait. Maintenant, je m'attaque à mes 2 buffets dans mon salon (tout sortir, nettoyer l'intérieur et faire du tri). J'ai également un petit bar avec de jolis verres dessus, il faut que je le nettoie aussi ce matin. Pour cet après-midi, je n'ai pas encore fait mon programme.

NEMO72
le 1 nov. 2022 à 09:43:14
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : Ici, petit déjeuner fait. Maintenant, je m'attaque à mes 2 buffets dans mon salon (tout sortir, nettoyer l'intérieur et faire du tri). J'ai également un petit bar avec de jolis verres dessus, il faut que je le nettoie aussi ce matin. Pour cet après-midi, je n'ai pas encore fait mon programme.

Sûrement lancer une machine aussi.

sosomoustic29
le 1 nov. 2022 à 12:03:07
Incontrôlable 7292

Sûrement aller faire un tour à Lidl histoire de prendre l'air, ça fera une petite balade.

Finisteria
le 1 nov. 2022 à 12:21:31
Sensationnel 14633

Plier du linge, faire mes bounty maison, bouger les enfants avec leurs devoirs de la rentrée, et un peu glander aussi je pense (devant Netflix)

doju31
le 1 nov. 2022 à 12:35:16
Posteur confirmé 926

Ici chéri est parti entraîner le chien (en tant qu'agent cynophile il est obligé de l'entraîner de temps à autre), donc comme je vais être tranquille pour l'aprem je vais en profiter pour lire mon livre pour la fac, et commencer à travailler dessus, c'est le travail le + long et compliqué que je vais avoir à faire pendant les vacances, s'en suivront de nombreuses autres - compliquées mais tout aussi importantes .. Vacances vous dites ?
Heureusement que cheri est aussi en vacances donc il m'aide + qu'à l'accoutumée vu qu'il a + de temps.
Ça va faire du bien de se poser à lire au calme, normalement, j'ai calculé, si je lis à ma vitesse habituelle (1min/page) je mettrai quand même 6h à lire mais bon j'ai hâte de me lancer ! C'est un des derniers que j'ai à lire pour être à jour !
Bon aprèm à tous !

coukinette
le 1 nov. 2022 à 13:06:21
Sensationnel 34025

Messe puis aller acheter une cafetière dolce gusto puis repas et prendre le soleil sur la terrasse

LioE
le 1 nov. 2022 à 13:55:58
Sensationnel 91008

coukinette a écrit : Messe puis aller acheter une cafetière dolce gusto puis repas et prendre le soleil sur la terrasse

Profite en bien veinarde

coukinette
le 1 nov. 2022 à 14:36:01
Sensationnel 34025

LioE a écrit : coukinette a écrit : Messe puis aller acheter une cafetière dolce gusto puis repas et prendre le soleil sur la terrasse

Profite en bien veinarde

tu n a pas de soleil ?

LioE
le 1 nov. 2022 à 15:16:57
Sensationnel 91008

coukinette a écrit : LioE a écrit : coukinette a écrit : Messe puis aller acheter une cafetière dolce gusto puis repas et prendre le soleil sur la terrasse

Profite en bien veinarde

tu n a pas de soleil ?

Heu si ! (pas de balcon) mais là il y commence à y avoir du vent