En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

qu'avez vous fait aujourd'hui


mumju
le 9 juil. 2022 à 19:18:04
Sensationnel 14602

sosomoustic29 a écrit : Aller acheter des boucles d'oreilles. Celles que j'ai a mes 3e trous d'oreilles me font mal.En même temps c'est pas du top qualité.

Desinfecte vraiment sinon prends des créoles c'est le mieux pour les infections

Vanilleétoilée
le 10 juil. 2022 à 07:33:23
Sensationnel 17434

Je vais aller à la plage d'ici 15 min.
Ensuite après la douche et grignotage, préparer le dahl pour ce soir.

coukinette
le 10 juil. 2022 à 07:36:32
Sensationnel 34153

Partir travailler jusqu'à 20h

mumju
le 10 juil. 2022 à 09:18:58
Sensationnel 14602

Je le lève juste... Repos aujourd'hui et je ne sais pas encore le programme de la journée

LioE
le 10 juil. 2022 à 09:26:06
Sensationnel 91146

Rien c'est le jour du seigneur

NEMO72
le 10 juil. 2022 à 09:48:35
Incontrôlable 9467

Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : Corentine1 a écrit : J'ai été passé ma journée a Center Parc Le Bois aux daims .

J'espère que tu en as bien profité. C'est près de chez toi ? Il y a un nouveau center parc qui a ouvert il y a peu dans le lot et Garonne. Une journée, c'est bien car sinon c'est hyper cher pour un séjour de quelques jours.



C'est a 5 km de chez moi et c'est gratuit pour les habitants des communes voisines , la mairie nous donne des billets d'entrées pour une fois chaque année , car les communes voisine dont la mienne ont financer et vendu le terrain/forêt pour qu'ils s'installent donc Center Parc doit nous donner des entrées car c'est nos impôts locaux qui les finances un truc du genre , enfin moi dès que ont me dis gratuit ! Oh oui j'ai bien profiter pour les piscine c'est top un truc de ouf ! Mais alors le parc faut marcher,marcher,....j'ai dû faire au moins 10km...pour aller voir la ferme des animaux,les ilôts,la volières,les daims,les sangliers dans la forêt , les ponts de singes ,......un truc gigantesque , et dedans dans le dôme il y a un carrefour express,boutique produits locaux,resto italiens,resto,chinois,bowling,salle de jeux arcades,boutique , un Quick ,et dehors balade en poney,accrobranche,tennis,tir a l'arc, chévreries......Moi j'ai juste payer mon petit resto à midi et 1 boisson au bar ...car oui ceux qui s'enferment la dedans pour la semaine ou un week end je voyais les prix sur les panneaux un salaire y passe !! je vois que les vélos électrique payant ,salle arcades payant , les bar tu vois des boissons style eau ou diabolo menthe 4€ , une glace 5€... et les voiturettes de golf pour éviter de marcher c'est a partir de 120 € par jour ( 2 places et si + de personnes = + d'€ ) et verser une caution de 500€ et j'ai vu plein de monde en prendre hé ben ils ont une bonne paye c'est très pratique pour aller jusqu'à ta chambre,ton cottage qui est a l'autre bout de la forêt pour éviter de marcher tous les jours pour aller a tel endroit....mais bon c'est abuser ! En tout cas j'ai vu des cottage en bois dans les arbres sa doit être trop fun de dormir en haut de la forêt Mais sinon la journée c'est 34€.....bon un couple + 1-2 enfants....sa fait chère je trouve ! Je vois pour les cottages dans les arbres c'est + 1200€ pour 5 nuits et en plus dedans tu dois rajouter les resto,ta nourriture,les activités et la voiturette si tu la prend... c'est pas pour moi .

Je viens de te lire et ca fait rêver "center parc"

Moi, cela ne me fait pas rêver du tout et quand tu vois les prix pratiqués, c'est de l'arnaque pure et simple, le cottage dans les arbres, c'est + de 1200 e pour 5 nuits, cela est très très cher surtout pour ce que c'est. Perso, en passant par mon CE, pour 3 semaines dans le var en plein été, je paie un gîte pour 5 personnes (cela fait tout juste 30 mètres carrés), je paie 1381,59 euros, je préfère me payer 3 semaines dans le var qu'une semaine à center parc.



C'est clair ta bien raison ! En plus ils font de l'argent sur tout , je voyait dans le dôme ou il y a les piscine/resto/superettes....il y a une rivière d'eau avec des carpes koï dedans et il y a un distributeur ( tu sais quand ont étais gamin ont mettais 2 francs dans le distributeur des supermarché et ont tournais la molette et ont avait des boules de gommes qui sortait ) des croquettes pour elles car elles viennent a nos pied,et bien c'était 50 centimes non mais franchement n'importe quoi !! Ont est pas radin pour une pièce de 50c mais c'est moche de faire ça ! En tout cas j'ai aimer les nourrir , je suis sûr que elles viennent manger dans la main !

Ils abusent avec les prix dans ces parcs. Je suis allée à la mer de sable en juin avec le CE de mon compagnon. Comme c'était privatisé pour la journée pour nous, le parc faisait - 10% dans les boutiques. Souvent, je ramène toujours un petit souvenir, en général je prends un jeton de caddie (cela sert toujours), c'était 2 euros le jeton et bien je ne l'ai pas pris. Ils se le sont gardé. Et puis maintenant avec l'inflation galopante, il n'y a plus de petites économies, même 1 euro si on peut l'économiser il faut l'économiser. Car l'inflation galopante fait tout de même peur pour l'avenir, je me demande bien où on en sera avec cette inflation à l'été 2023 ?

NEMO72
le 10 juil. 2022 à 09:49:43
Incontrôlable 9467

Ici, je viens de me lever, donc un petit déjeuner pour commencer et si j'ai le courage il faudrait que je fasse du tri dans ma salle de bain car mes 2 placards débordent et on ne peut plus rien y ranger. A voir si j'ai le courage de m'y attaquer.

Vanilleétoilée
le 10 juil. 2022 à 10:57:45
Sensationnel 17434

Vanilleétoilée a écrit : Je vais aller à la plage d'ici 15 min.
Ensuite après la douche et grignotage, préparer le dahl pour ce soir.

Au bout dev2h je suis rentrée...trop de vent et eau trop froide

usap66
le 10 juil. 2022 à 11:28:25
Sensationnel 15049

Baignade un peu contrariée car présence de méduses heureusement que l eau était claire on pouvait les voir

Vanilleétoilée
le 10 juil. 2022 à 11:29:40
Sensationnel 17434

usap66 a écrit : Baignade un peu contrariée car présence de méduses heureusement que l eau était claire on pouvait les voir

Toi ces les méduses, ici le vent. On partage

- édité le 10/07/2022 à 11:30:05 par Vanilleétoilée

bellaswancullen
le 10 juil. 2022 à 12:19:11
Posteur de ouf !! 3964

NEMO72 a écrit : Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : Corentine1 a écrit : J'ai été passé ma journée a Center Parc Le Bois aux daims .

J'espère que tu en as bien profité. C'est près de chez toi ? Il y a un nouveau center parc qui a ouvert il y a peu dans le lot et Garonne. Une journée, c'est bien car sinon c'est hyper cher pour un séjour de quelques jours.



C'est a 5 km de chez moi et c'est gratuit pour les habitants des communes voisines , la mairie nous donne des billets d'entrées pour une fois chaque année , car les communes voisine dont la mienne ont financer et vendu le terrain/forêt pour qu'ils s'installent donc Center Parc doit nous donner des entrées car c'est nos impôts locaux qui les finances un truc du genre , enfin moi dès que ont me dis gratuit ! Oh oui j'ai bien profiter pour les piscine c'est top un truc de ouf ! Mais alors le parc faut marcher,marcher,....j'ai dû faire au moins 10km...pour aller voir la ferme des animaux,les ilôts,la volières,les daims,les sangliers dans la forêt , les ponts de singes ,......un truc gigantesque , et dedans dans le dôme il y a un carrefour express,boutique produits locaux,resto italiens,resto,chinois,bowling,salle de jeux arcades,boutique , un Quick ,et dehors balade en poney,accrobranche,tennis,tir a l'arc, chévreries......Moi j'ai juste payer mon petit resto à midi et 1 boisson au bar ...car oui ceux qui s'enferment la dedans pour la semaine ou un week end je voyais les prix sur les panneaux un salaire y passe !! je vois que les vélos électrique payant ,salle arcades payant , les bar tu vois des boissons style eau ou diabolo menthe 4€ , une glace 5€... et les voiturettes de golf pour éviter de marcher c'est a partir de 120 € par jour ( 2 places et si + de personnes = + d'€ ) et verser une caution de 500€ et j'ai vu plein de monde en prendre hé ben ils ont une bonne paye c'est très pratique pour aller jusqu'à ta chambre,ton cottage qui est a l'autre bout de la forêt pour éviter de marcher tous les jours pour aller a tel endroit....mais bon c'est abuser ! En tout cas j'ai vu des cottage en bois dans les arbres sa doit être trop fun de dormir en haut de la forêt Mais sinon la journée c'est 34€.....bon un couple + 1-2 enfants....sa fait chère je trouve ! Je vois pour les cottages dans les arbres c'est + 1200€ pour 5 nuits et en plus dedans tu dois rajouter les resto,ta nourriture,les activités et la voiturette si tu la prend... c'est pas pour moi .

Je viens de te lire et ca fait rêver "center parc"

Moi, cela ne me fait pas rêver du tout et quand tu vois les prix pratiqués, c'est de l'arnaque pure et simple, le cottage dans les arbres, c'est + de 1200 e pour 5 nuits, cela est très très cher surtout pour ce que c'est. Perso, en passant par mon CE, pour 3 semaines dans le var en plein été, je paie un gîte pour 5 personnes (cela fait tout juste 30 mètres carrés), je paie 1381,59 euros, je préfère me payer 3 semaines dans le var qu'une semaine à center parc.



C'est clair ta bien raison ! En plus ils font de l'argent sur tout , je voyait dans le dôme ou il y a les piscine/resto/superettes....il y a une rivière d'eau avec des carpes koï dedans et il y a un distributeur ( tu sais quand ont étais gamin ont mettais 2 francs dans le distributeur des supermarché et ont tournais la molette et ont avait des boules de gommes qui sortait ) des croquettes pour elles car elles viennent a nos pied,et bien c'était 50 centimes non mais franchement n'importe quoi !! Ont est pas radin pour une pièce de 50c mais c'est moche de faire ça ! En tout cas j'ai aimer les nourrir , je suis sûr que elles viennent manger dans la main !

Ils abusent avec les prix dans ces parcs. Je suis allée à la mer de sable en juin avec le CE de mon compagnon. Comme c'était privatisé pour la journée pour nous, le parc faisait - 10% dans les boutiques. Souvent, je ramène toujours un petit souvenir, en général je prends un jeton de caddie (cela sert toujours), c'était 2 euros le jeton et bien je ne l'ai pas pris. Ils se le sont gardé. Et puis maintenant avec l'inflation galopante, il n'y a plus de petites économies, même 1 euro si on peut l'économiser il faut l'économiser. Car l'inflation galopante fait tout de même peur pour l'avenir, je me demande bien où on en sera avec cette inflation à l'été 2023 ?



Oui il y a augmentation des prix mais on peut se faire un plaisir de temps en temps... A t'entendre tu te plains vachement et tu te restreint de trop, ça ne va pas assez vite pour régler tes soucis mais sache qu'il y a des gens comme toi et moi qui oeuvrent a ça et qu'ils sont aussi pieds et poings liés donc faut mieux être sympa avec eux,tu obtiendras plus de choses qu'en râlant !!

Ici hier on a été au traîteur pour baptême/mariage et ben au lieu de râler au charron pour ses prix (car oui c'est un budget !) on a discuté (rdv, mail ) et il nous a proposé une formule personnalisée a prix tres raisonnable pour les services qu'il propose car on été des sympas (c'est pas souvent comme il dit !) Donc hop ,c'est lui qu'on prend pour les 2 repas! Pas de contrat de fait encore (il attend les dates fixées par les organismes) mais nous a réservé le créneau pour 2023!

Après nous sommes allés au concert des red hot (mon cadeau de Noël) et z'amoureux a été nous cherché des boissons avec le verre en plastique, j'ai râlé car 14€ les deux mais comme il dit "on peut bien se faire plaisir de temps à autre " et il a raison ! Faut pas tout le temps se restreindre...

C'est un tout,faut trouver un équilibre et souffler un bon coup !

NEMO72
le 10 juil. 2022 à 14:30:58
Incontrôlable 9467

bellaswancullen a écrit : NEMO72 a écrit : Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : Corentine1 a écrit : J'ai été passé ma journée a Center Parc Le Bois aux daims .

J'espère que tu en as bien profité. C'est près de chez toi ? Il y a un nouveau center parc qui a ouvert il y a peu dans le lot et Garonne. Une journée, c'est bien car sinon c'est hyper cher pour un séjour de quelques jours.



C'est a 5 km de chez moi et c'est gratuit pour les habitants des communes voisines , la mairie nous donne des billets d'entrées pour une fois chaque année , car les communes voisine dont la mienne ont financer et vendu le terrain/forêt pour qu'ils s'installent donc Center Parc doit nous donner des entrées car c'est nos impôts locaux qui les finances un truc du genre , enfin moi dès que ont me dis gratuit ! Oh oui j'ai bien profiter pour les piscine c'est top un truc de ouf ! Mais alors le parc faut marcher,marcher,....j'ai dû faire au moins 10km...pour aller voir la ferme des animaux,les ilôts,la volières,les daims,les sangliers dans la forêt , les ponts de singes ,......un truc gigantesque , et dedans dans le dôme il y a un carrefour express,boutique produits locaux,resto italiens,resto,chinois,bowling,salle de jeux arcades,boutique , un Quick ,et dehors balade en poney,accrobranche,tennis,tir a l'arc, chévreries......Moi j'ai juste payer mon petit resto à midi et 1 boisson au bar ...car oui ceux qui s'enferment la dedans pour la semaine ou un week end je voyais les prix sur les panneaux un salaire y passe !! je vois que les vélos électrique payant ,salle arcades payant , les bar tu vois des boissons style eau ou diabolo menthe 4€ , une glace 5€... et les voiturettes de golf pour éviter de marcher c'est a partir de 120 € par jour ( 2 places et si + de personnes = + d'€ ) et verser une caution de 500€ et j'ai vu plein de monde en prendre hé ben ils ont une bonne paye c'est très pratique pour aller jusqu'à ta chambre,ton cottage qui est a l'autre bout de la forêt pour éviter de marcher tous les jours pour aller a tel endroit....mais bon c'est abuser ! En tout cas j'ai vu des cottage en bois dans les arbres sa doit être trop fun de dormir en haut de la forêt Mais sinon la journée c'est 34€.....bon un couple + 1-2 enfants....sa fait chère je trouve ! Je vois pour les cottages dans les arbres c'est + 1200€ pour 5 nuits et en plus dedans tu dois rajouter les resto,ta nourriture,les activités et la voiturette si tu la prend... c'est pas pour moi .

Je viens de te lire et ca fait rêver "center parc"

Moi, cela ne me fait pas rêver du tout et quand tu vois les prix pratiqués, c'est de l'arnaque pure et simple, le cottage dans les arbres, c'est + de 1200 e pour 5 nuits, cela est très très cher surtout pour ce que c'est. Perso, en passant par mon CE, pour 3 semaines dans le var en plein été, je paie un gîte pour 5 personnes (cela fait tout juste 30 mètres carrés), je paie 1381,59 euros, je préfère me payer 3 semaines dans le var qu'une semaine à center parc.



C'est clair ta bien raison ! En plus ils font de l'argent sur tout , je voyait dans le dôme ou il y a les piscine/resto/superettes....il y a une rivière d'eau avec des carpes koï dedans et il y a un distributeur ( tu sais quand ont étais gamin ont mettais 2 francs dans le distributeur des supermarché et ont tournais la molette et ont avait des boules de gommes qui sortait ) des croquettes pour elles car elles viennent a nos pied,et bien c'était 50 centimes non mais franchement n'importe quoi !! Ont est pas radin pour une pièce de 50c mais c'est moche de faire ça ! En tout cas j'ai aimer les nourrir , je suis sûr que elles viennent manger dans la main !

Ils abusent avec les prix dans ces parcs. Je suis allée à la mer de sable en juin avec le CE de mon compagnon. Comme c'était privatisé pour la journée pour nous, le parc faisait - 10% dans les boutiques. Souvent, je ramène toujours un petit souvenir, en général je prends un jeton de caddie (cela sert toujours), c'était 2 euros le jeton et bien je ne l'ai pas pris. Ils se le sont gardé. Et puis maintenant avec l'inflation galopante, il n'y a plus de petites économies, même 1 euro si on peut l'économiser il faut l'économiser. Car l'inflation galopante fait tout de même peur pour l'avenir, je me demande bien où on en sera avec cette inflation à l'été 2023 ?



Oui il y a augmentation des prix mais on peut se faire un plaisir de temps en temps... A t'entendre tu te plains vachement et tu te restreint de trop, ça ne va pas assez vite pour régler tes soucis mais sache qu'il y a des gens comme toi et moi qui oeuvrent a ça et qu'ils sont aussi pieds et poings liés donc faut mieux être sympa avec eux,tu obtiendras plus de choses qu'en râlant !!

Ici hier on a été au traîteur pour baptême/mariage et ben au lieu de râler au charron pour ses prix (car oui c'est un budget !) on a discuté (rdv, mail ) et il nous a proposé une formule personnalisée a prix tres raisonnable pour les services qu'il propose car on été des sympas (c'est pas souvent comme il dit !) Donc hop ,c'est lui qu'on prend pour les 2 repas! Pas de contrat de fait encore (il attend les dates fixées par les organismes) mais nous a réservé le créneau pour 2023!

Après nous sommes allés au concert des red hot (mon cadeau de Noël) et z'amoureux a été nous cherché des boissons avec le verre en plastique, j'ai râlé car 14€ les deux mais comme il dit "on peut bien se faire plaisir de temps à autre " et il a raison ! Faut pas tout le temps se restreindre...

C'est un tout,faut trouver un équilibre et souffler un bon coup !


Chacun a son échelle de valeur et 14 euros pour quelqu'un cela pourra être cher et pour quelqu'un d'autre pas cher. Perso, je suis obligée de me restreindre et sûrement plus qu'avant. Avant, il y avait plus d'insouciance dans mes achats (même si je faisais déjà assez attention à ce que je dépensais) mais maintenant il n'y a effectivement plus d'insouciance du tout. Maintenant, c'est une sacrée charge mentale, je trouve de tout regarder au plus près. Quand je me fais plaisir, je me fais toujours plaisir avec parcimonie. Je me dis pas : "tiens, c'est un truc, je me l'achète", je me demande si j'en ai effectivement besoin et si j'en ai effectivement besoin, je me pose la question de savoir si je ne peux pas l'avoir à prix plus bas. Attention, pour ton repas de mariage et de baptême, si le contrat n'est pas signé, tu pourrais peut-être avoir une très mauvais surprise sur le prix en 2023. Ils disaient à la télévision l'autre jour qu'il y va y avoir des bouchons pour les mariages en 2023 et que les prix allaient beaucoup s'en ressentir. Comme dit le proverbe : "les paroles s'envolent, les écrits restent".

Perso, 2 boissons dans un concert pour 14 euros, cela aurait été niet pour moi, beaucoup trop cher. Comme je le précise plus haut, maintenant même quand tu te fais plaisir, il faut le faire avec beaucoup de parcimonie. Et puis bon, je pense que le covid et la guerre en Ukraine ont bon dos pour nous faire passer la pilule de l'inflation, je pense qu'on nous enfume totalement. Cela m'étonnerait fort que tout augmente comme cela. Là, il y a beaucoup de foutage de gueule à mon avis. Cette inflation me fait peur pour moi en ce moment et après et cela me fait surtout pour mon fils qui va avoir 13 ans en fin d'année, je me demande quel avenir il aura. Je me demande bien comment il pourra se loger, si il trouvera du travail dans quelques années, si il pourra subvenir seul à ses besoins. Celui qui aura les parents derrière qui pourront aider, pas de problème mais celui dont les parents ne pourront pas le prendre en charge, quelle sera sa vie ? Comme le dit mon compagnon au sujet de l'inflation, quand tout aura bien augmenté, les prix ne rediminueront jamais, les prix resteront au plus haut et donc chacun devra faire des choix sur ses dépenses, privilégier certains postes au détriment des autres. On a pas le choix ?

bellaswancullen
le 10 juil. 2022 à 16:22:25
Posteur de ouf !! 3964

NEMO72 a écrit : bellaswancullen a écrit : NEMO72 a écrit : Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : Corentine1 a écrit : J'ai été passé ma journée a Center Parc Le Bois aux daims .

J'espère que tu en as bien profité. C'est près de chez toi ? Il y a un nouveau center parc qui a ouvert il y a peu dans le lot et Garonne. Une journée, c'est bien car sinon c'est hyper cher pour un séjour de quelques jours.



C'est a 5 km de chez moi et c'est gratuit pour les habitants des communes voisines , la mairie nous donne des billets d'entrées pour une fois chaque année , car les communes voisine dont la mienne ont financer et vendu le terrain/forêt pour qu'ils s'installent donc Center Parc doit nous donner des entrées car c'est nos impôts locaux qui les finances un truc du genre , enfin moi dès que ont me dis gratuit ! Oh oui j'ai bien profiter pour les piscine c'est top un truc de ouf ! Mais alors le parc faut marcher,marcher,....j'ai dû faire au moins 10km...pour aller voir la ferme des animaux,les ilôts,la volières,les daims,les sangliers dans la forêt , les ponts de singes ,......un truc gigantesque , et dedans dans le dôme il y a un carrefour express,boutique produits locaux,resto italiens,resto,chinois,bowling,salle de jeux arcades,boutique , un Quick ,et dehors balade en poney,accrobranche,tennis,tir a l'arc, chévreries......Moi j'ai juste payer mon petit resto à midi et 1 boisson au bar ...car oui ceux qui s'enferment la dedans pour la semaine ou un week end je voyais les prix sur les panneaux un salaire y passe !! je vois que les vélos électrique payant ,salle arcades payant , les bar tu vois des boissons style eau ou diabolo menthe 4€ , une glace 5€... et les voiturettes de golf pour éviter de marcher c'est a partir de 120 € par jour ( 2 places et si + de personnes = + d'€ ) et verser une caution de 500€ et j'ai vu plein de monde en prendre hé ben ils ont une bonne paye c'est très pratique pour aller jusqu'à ta chambre,ton cottage qui est a l'autre bout de la forêt pour éviter de marcher tous les jours pour aller a tel endroit....mais bon c'est abuser ! En tout cas j'ai vu des cottage en bois dans les arbres sa doit être trop fun de dormir en haut de la forêt Mais sinon la journée c'est 34€.....bon un couple + 1-2 enfants....sa fait chère je trouve ! Je vois pour les cottages dans les arbres c'est + 1200€ pour 5 nuits et en plus dedans tu dois rajouter les resto,ta nourriture,les activités et la voiturette si tu la prend... c'est pas pour moi .

Je viens de te lire et ca fait rêver "center parc"

Moi, cela ne me fait pas rêver du tout et quand tu vois les prix pratiqués, c'est de l'arnaque pure et simple, le cottage dans les arbres, c'est + de 1200 e pour 5 nuits, cela est très très cher surtout pour ce que c'est. Perso, en passant par mon CE, pour 3 semaines dans le var en plein été, je paie un gîte pour 5 personnes (cela fait tout juste 30 mètres carrés), je paie 1381,59 euros, je préfère me payer 3 semaines dans le var qu'une semaine à center parc.



C'est clair ta bien raison ! En plus ils font de l'argent sur tout , je voyait dans le dôme ou il y a les piscine/resto/superettes....il y a une rivière d'eau avec des carpes koï dedans et il y a un distributeur ( tu sais quand ont étais gamin ont mettais 2 francs dans le distributeur des supermarché et ont tournais la molette et ont avait des boules de gommes qui sortait ) des croquettes pour elles car elles viennent a nos pied,et bien c'était 50 centimes non mais franchement n'importe quoi !! Ont est pas radin pour une pièce de 50c mais c'est moche de faire ça ! En tout cas j'ai aimer les nourrir , je suis sûr que elles viennent manger dans la main !

Ils abusent avec les prix dans ces parcs. Je suis allée à la mer de sable en juin avec le CE de mon compagnon. Comme c'était privatisé pour la journée pour nous, le parc faisait - 10% dans les boutiques. Souvent, je ramène toujours un petit souvenir, en général je prends un jeton de caddie (cela sert toujours), c'était 2 euros le jeton et bien je ne l'ai pas pris. Ils se le sont gardé. Et puis maintenant avec l'inflation galopante, il n'y a plus de petites économies, même 1 euro si on peut l'économiser il faut l'économiser. Car l'inflation galopante fait tout de même peur pour l'avenir, je me demande bien où on en sera avec cette inflation à l'été 2023 ?



Oui il y a augmentation des prix mais on peut se faire un plaisir de temps en temps... A t'entendre tu te plains vachement et tu te restreint de trop, ça ne va pas assez vite pour régler tes soucis mais sache qu'il y a des gens comme toi et moi qui oeuvrent a ça et qu'ils sont aussi pieds et poings liés donc faut mieux être sympa avec eux,tu obtiendras plus de choses qu'en râlant !!

Ici hier on a été au traîteur pour baptême/mariage et ben au lieu de râler au charron pour ses prix (car oui c'est un budget !) on a discuté (rdv, mail ) et il nous a proposé une formule personnalisée a prix tres raisonnable pour les services qu'il propose car on été des sympas (c'est pas souvent comme il dit !) Donc hop ,c'est lui qu'on prend pour les 2 repas! Pas de contrat de fait encore (il attend les dates fixées par les organismes) mais nous a réservé le créneau pour 2023!

Après nous sommes allés au concert des red hot (mon cadeau de Noël) et z'amoureux a été nous cherché des boissons avec le verre en plastique, j'ai râlé car 14€ les deux mais comme il dit "on peut bien se faire plaisir de temps à autre " et il a raison ! Faut pas tout le temps se restreindre...

C'est un tout,faut trouver un équilibre et souffler un bon coup !


Chacun a son échelle de valeur et 14 euros pour quelqu'un cela pourra être cher et pour quelqu'un d'autre pas cher. Perso, je suis obligée de me restreindre et sûrement plus qu'avant. Avant, il y avait plus d'insouciance dans mes achats (même si je faisais déjà assez attention à ce que je dépensais) mais maintenant il n'y a effectivement plus d'insouciance du tout. Maintenant, c'est une sacrée charge mentale, je trouve de tout regarder au plus près. Quand je me fais plaisir, je me fais toujours plaisir avec parcimonie. Je me dis pas : "tiens, c'est un truc, je me l'achète", je me demande si j'en ai effectivement besoin et si j'en ai effectivement besoin, je me pose la question de savoir si je ne peux pas l'avoir à prix plus bas. Attention, pour ton repas de mariage et de baptême, si le contrat n'est pas signé, tu pourrais peut-être avoir une très mauvais surprise sur le prix en 2023. Ils disaient à la télévision l'autre jour qu'il y va y avoir des bouchons pour les mariages en 2023 et que les prix allaient beaucoup s'en ressentir. Comme dit le proverbe : "les paroles s'envolent, les écrits restent".

Perso, 2 boissons dans un concert pour 14 euros, cela aurait été niet pour moi, beaucoup trop cher. Comme je le précise plus haut, maintenant même quand tu te fais plaisir, il faut le faire avec beaucoup de parcimonie. Et puis bon, je pense que le covid et la guerre en Ukraine ont bon dos pour nous faire passer la pilule de l'inflation, je pense qu'on nous enfume totalement. Cela m'étonnerait fort que tout augmente comme cela. Là, il y a beaucoup de foutage de gueule à mon avis. Cette inflation me fait peur pour moi en ce moment et après et cela me fait surtout pour mon fils qui va avoir 13 ans en fin d'année, je me demande quel avenir il aura. Je me demande bien comment il pourra se loger, si il trouvera du travail dans quelques années, si il pourra subvenir seul à ses besoins. Celui qui aura les parents derrière qui pourront aider, pas de problème mais celui dont les parents ne pourront pas le prendre en charge, quelle sera sa vie ? Comme le dit mon compagnon au sujet de l'inflation, quand tout aura bien augmenté, les prix ne rediminueront jamais, les prix resteront au plus haut et donc chacun devra faire des choix sur ses dépenses, privilégier certains postes au détriment des autres. On a pas le choix ?



Comme je t'ai dis souffle un bon coup, c'est toi qui te mets cette charge mentale seule.

Je n'achète pas tous les 4 matins mais j'achète pour faire plaisir car sinon on tombe cinglée a compter tout le temps les sous comme tu le fais

On ne roule pas.non plus sur l'or , on ne va pas dans des concerts, au ciné ou autre souvent donc oui j'ai râlé mais c'est pour marque le coup et on a un souvenir ... La tu es en mode je peux je peux pas mais si tu lâchais du lest tu verra tu y arriverais

Et nous n'avons pas signé hier mais nous signerons en septembre 2022 . On ne signe pas un repas de traîteur a la dernière minute non plus mais pas trop en avance ,il faut que les dates soit fixées par mairie,église et surtout la salle !

Les mariages en 2023/2024, je confirme qu'il y en a déjà beaucoup de prévu (les bijouteries pour les alliances ont leur carnet pleins , le planning des mairies pas encore ouvert mais beaucoup de demande pour juillet/août 2023 (nous c'est septembre y'a encore de la place ) et a chaque démarche les pro me disent que je fais bien de m'y prendre maintenant, je fais a l'avance,on a déjà quasi tout de bouclé justement pour éviter les prix hauts! Et je cherche également les.bons plans pour ça

Mais clairement,je ne me prends pas autant la tête plus que ça !

Plus on se prends la tête ,moins on vit !

Il faut revivre plus simplement sans se priver ... Donc oui je traque bdr, prix,soldes,chèques cadeaux mais il faut que ça reste un "jeu" pas une priorité a s'en retourner le cerveau !

coukinette
le 10 juil. 2022 à 21:38:00
Sensationnel 34153

LioE a écrit : Rien c'est le jour du seigneur


coukinette
le 10 juil. 2022 à 21:40:58
Sensationnel 34153

usap66 a écrit : Baignade un peu contrariée car présence de méduses heureusement que l eau était claire on pouvait les voir

Ahhhhhh ces meduses !!!je les déteste

coukinette
le 10 juil. 2022 à 21:41:07
Sensationnel 34153

usap66 a écrit : Baignade un peu contrariée car présence de méduses heureusement que l eau était claire on pouvait les voir

Ahhhhhh ces meduses !!!je les déteste

coukinette
le 11 juil. 2022 à 05:52:00
Sensationnel 34153

Je vais partir au médecin

LioE
le 11 juil. 2022 à 06:30:08
Sensationnel 91146

Prise de sang puis RDV mammographie beurk

NEMO72
le 11 juil. 2022 à 07:35:01
Incontrôlable 9467

Ici, journée de télétravail qui commence bientôt.

Vanilleétoilée
le 11 juil. 2022 à 07:49:23
Sensationnel 17434

LioE a écrit : Prise de sang puis RDV mammographie beurk

Pas trop amusant

Vanilleétoilée
le 11 juil. 2022 à 07:49:45
Sensationnel 17434

Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Prise de sang puis RDV mammographie beurk

Pas trop amusant


Vanilleétoilée
le 11 juil. 2022 à 07:50:20
Sensationnel 17434

coukinette a écrit : Je vais partir au médecin

Tu as raison

Vanilleétoilée
le 11 juil. 2022 à 07:51:25
Sensationnel 17434

Téléphoner au garagiste.
Aller avec ma maman acheter des fruits et légumes.
Cuisiner ratatouille et un flan pâtissier

sosomoustic29
le 11 juil. 2022 à 14:53:10
Incontrôlable 7292

Rester au frais cet après-midi, descendre au Utile en bas de chez moi ce soir faire quelques petites courses.

coukinette
le 12 juil. 2022 à 07:19:35
Sensationnel 34153

Menage complet dont le repassage puis partir travailler

LioE
le 12 juil. 2022 à 07:57:03
Sensationnel 91146

Rangement et ++

NEMO72
le 12 juil. 2022 à 07:58:15
Incontrôlable 9467

Ici, journée de télétravail qui commence bientôt pour moi. Je récupère mon fils cet après-midi, il était parti une semaine dans le Gard avec une copine qui ramenait son petit-fils dans le Gard et ils rentrent tous les deux en début d'après-midi. En fin de journée, sûrement un petit tour chez carrefour pour qu'il choisisse son agenda et qu'on voit si on trouve les 2-3 fournitures scolaires dont j'ai besoin pour lui. Sûrement lancer une machine car il va avoir du linge à laver dans sa valise.

virginie444
le 12 juil. 2022 à 08:06:35
Incontrôlable 6179

partir travailler jusqu'à 18h

Vanilleétoilée
le 12 juil. 2022 à 08:48:36
Sensationnel 17434

Rangement, lecture...

mumju
le 12 juil. 2022 à 10:41:27
Sensationnel 14602

Toujours en repos.
Hier j'ai fait un petit tour à carrefour et le rayon fourniture est quasi 1/3 plein beaucoup de rupture ou très peu de stock du coup j'ai pas envie de me prendre la tête cette aprem on va acheter les fournitures tant qu'il y en a encore...

bellaswancullen
le 12 juil. 2022 à 10:44:19
Posteur de ouf !! 3964

ici, m'occuper de chouette, pliage de linge, tournée de lave vaisselle et loisirs creatifs

il fait deja chaud ce sera donc une journée tranquillou

Vanilleétoilée
le 12 juil. 2022 à 19:53:19
Sensationnel 17434

J'ai commandé chez But un bureau et une chaise pour Fiston, reduction à -50%.

NEMO72
le 12 juil. 2022 à 20:45:47
Incontrôlable 9467

Vanilleétoilée a écrit : J'ai commandé chez But un bureau et une chaise pour Fiston, reduction à -50%.

Une super affaire. Bravo.

Vanilleétoilée
le 12 juil. 2022 à 21:48:42
Sensationnel 17434

NEMO72 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : J'ai commandé chez But un bureau et une chaise pour Fiston, reduction à -50%.

Une super affaire. Bravo.

Il rentre en 6ème alors il lui faut un bureau pratique et joli.

sosomoustic29
le 12 juil. 2022 à 22:06:42
Incontrôlable 7292

Je suis partie à Lidl acheter les p'tit cubes rafraîchissant sincèrement je suis bluffée, j'en ai pris deux un pour la piaule et le salon ben c'est pas mal étudier le truc ça fonctionne pas si mal que ça.

- édité le 12/07/2022 à 22:07:06 par sosomoustic29

coukinette
le 13 juil. 2022 à 06:02:14
Sensationnel 34153

sosomoustic29 a écrit : Je suis partie à Lidl acheter les p'tit cubes rafraîchissant sincèrement je suis bluffée, j'en ai pris deux un pour la piaule et le salon ben c'est pas mal étudier le truc ça fonctionne pas si mal que ça.

- édité le 12/07/2022 à 22:07:06 par sosomoustic29
je connais pas

LioE
le 13 juil. 2022 à 06:17:43
Sensationnel 91146

Sortie dans Paris

coukinette
le 13 juil. 2022 à 06:22:46
Sensationnel 34153

Visite de ma mere qui vient récupérer pleins de viandes et pleins de bonnes et belles choses achetés pour elle puis l apres midi j ai le cardiologue

LioE
le 13 juil. 2022 à 06:49:03
Sensationnel 91146

coukinette a écrit : Visite de ma mere qui vient récupérer pleins de viandes et pleins de bonnes et belles choses achetés pour elle puis l apres midi j ai le cardiologue

Ça été du rapide ton RDV .....

coukinette
le 13 juil. 2022 à 07:17:49
Sensationnel 34153

LioE a écrit : coukinette a écrit : Visite de ma mere qui vient récupérer pleins de viandes et pleins de bonnes et belles choses achetés pour elle puis l apres midi j ai le cardiologue

Ça été du rapide ton RDV .....

Ouiiiiiii j ai pris rdv chez doctolib

helenebzt75
le 13 juil. 2022 à 07:40:46
Posteur de ouf !! 3163

Repos aujourd'hui du coup j'en profite de venir ici car les autres jours je n'avais plus trop le temps.

NEMO72
le 13 juil. 2022 à 07:49:11
Incontrôlable 9467

LioE a écrit : Sortie dans Paris

Tu ne vas pas avoir froid pour ta promenade.

NEMO72
le 13 juil. 2022 à 07:51:39
Incontrôlable 9467

Ici, journée de télétravail qui commence bientôt. Je dois recevoir un colis par le biais d'UPS, j'ai trouvé la figurine manga que mon fils veut pour son anniversaire sur un site des commerces de la ville de Versailles, j'ai commandé dimanche et je dois la recevoir aujourd'hui. Par rapport au prix à la FNAC, j'ai économisé 20e et en plus ils faisaient les frais de port gratuits jusqu'au 19 juillet, donc encore 3,50 e de réduction, en tout 23,50 économisés sur cette figurine.

LioE
le 13 juil. 2022 à 08:25:43
Sensationnel 91146

NEMO72 a écrit : LioE a écrit : Sortie dans Paris

Tu ne vas pas avoir froid pour ta promenade.


Heu ! cette fois ci non à vrai dire ça me fait un peu peur

coukinette
le 13 juil. 2022 à 08:35:52
Sensationnel 34153

LioE a écrit : NEMO72 a écrit : LioE a écrit : Sortie dans Paris

Tu ne vas pas avoir froid pour ta promenade.


Heu ! cette fois ci non à vrai dire ça me fait un peu peur

35 degrés c est énorme s il n y a pas de vent car c est étouffant

Vanilleétoilée
le 13 juil. 2022 à 09:01:56
Sensationnel 17434

LioE a écrit : Sortie dans Paris


Bonne sortie

Vanilleétoilée
le 13 juil. 2022 à 09:06:00
Sensationnel 17434

Rendez vous à 10h chez le dermatologue.
Faire cookies et petits gâteaux avec les 2 bananes trop mûres.
Récupérer peut être ma voiture.
Ce soir aller chez des amis avec ma maman pour manger et regarder les feux d'artifices.

mumju
le 13 juil. 2022 à 10:01:58
Sensationnel 14602

Toujours en repos et je ne sais pas le programme de la journée à voir

bellaswancullen
le 13 juil. 2022 à 10:03:50
Posteur de ouf !! 3964

M'occuper de ma chouette, tournée de lave vaisselle, rangement, petit ménage

loisirs creatifs surement

ce soir, on va chez un ami pour un apero dinatoire et regarder le feu d'artifice

etaketak
le 13 juil. 2022 à 10:42:54
Sensationnel 12146

sosomoustic29 a écrit : Je suis partie à Lidl acheter les p'tit cubes rafraîchissant sincèrement je suis bluffée, j'en ai pris deux un pour la piaule et le salon ben c'est pas mal étudier le truc ça fonctionne pas si mal que ça.

- édité le 12/07/2022 à 22:07:06 par sosomoustic29

Tu parles des mini rafraîchisseurs d'air ? J'en ai acheté aussi mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer