En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

qu'avez vous fait aujourd'hui


NEMO72
le 25 juil. 2021 à 09:34:00
Incontrôlable 9467

C'est fou ce que les gens ont du mal à annuler un évènement à cause du temps. J'ai eu une très mauvaise expérience en mai 2019 : un ancien voisin qui habite maintenant dans une autre ville nous a invité pour ses 50 ans. C'était tout début mai, quand on est arrivé on a vu qu'il faisait la fête dehors et on avait bien vu qu'il allait faire un temps pourri. J'avais envoyé mon compagnon me chercher un sous-pull et un pull. Si j'avais su, je lui aurais demandé qu'il me ramène à la maison. Je suis restée, il a plu tout l'après-midi, j'étais sous la tonnelle le long de sa façade et j'ai eu les pieds trempés toute la journée. A 18 h, j'ai dit à mon compagnon que je souhaitais rentrer à la maison et on s'est tirés chez nous. Nos autres amis sont restés et ils ont mangé à l'intérieur le soir. Il faut savoir que les gens qui nous ont invité ne recevaient jamais personne chez eux avant quand ils habitaient à côté de chez nous. La femme du copain ne voulait personne chez elle. Donc, là, pour l'anniversaire, elle a fait pareil, elle nous a laissé dehors toute la journée car elle ne voulait pas qu'on salisse sa maison. La maison a été salie de toute façon car il y avait beaucoup d'enfants qui sont rentrés à l'abri. Là, je pense que clairement il fallait annuler, le faire à la limite le lendemain ou plus tard. Là, encore, ce n'est pas un problème de finances car ils ont ce qu'il faut au niveau finances et ils avaient sûrement la possibilité de louer une salle pour l'évènement. D'ailleurs, depuis cet évènement, ils ne nous ont pas réinvités chez eux depuis (cela fait plus de 2 ans) car je pense qu'ils n'ont pas appréciés qu'on ne reste pas le soir mais moi j'étais frigorifiée. Par contre, on sait que nos autres amis sont invités régulièrement chez eux. Après, chacun est libre. C'est bien évident qu'ils ne sont pas près de remettre les pieds chez moi non plus. Moi, jamais, je n'aurais laissé une trentaine de personnes dehors sous la pluie pour un anniversaire, cela se voit bien qu'ils ne sont pas habitués à recevoir du monde.

youpi888
le 25 juil. 2021 à 12:24:33
Posteur bavard 2180

Je profite de ce dimanche calme...je pars au final 4 jours après maintes péripéties d'organisation....bon 4 jours sur deux mois c'est pas bcp...mais mieux que rien.
Et j'ai réussi à prendre rdv carte identité pour le 3 août ! Après avoir appelé 15 mairies lol

usap66
le 25 juil. 2021 à 13:24:38
Sensationnel 15041

ce matin retour à la plage que cela fait du bien

AT67
le 25 juil. 2021 à 14:23:06
Incontrôlable 6039

Des cakes pour demain..

mumju
le 25 juil. 2021 à 16:42:25
Sensationnel 14602

Ici en week-end du coup apero barbec journée tranquille

NEMO72
le 25 juil. 2021 à 16:58:01
Incontrôlable 9467

Un peu dégoûtée car aujourd'hui, j'aurais dû être de retour du zoo de beauval car j'avais prévu d'y aller hier pour y passer la journée et de revenir aujourd'hui. A cause du pass sanitaire, je n'ai pas pu y aller et je ne sais pas quand je pourrais m'y rendre car mon compagnon doit faire sa 2ème dose de vaccin à partir du 5 août et pas sûr qu'il trouve un rendez-vous pour le vaccin moderna au mois d'août, donc je ne suis même pas sûre de pouvoir y aller en septembre (après septembre, la météo n'est pas toujours de la partie). Mes billets vont jusque fin janvier 2022, je vais voir si je peux trouver à les revendre sur le bon coin ou ailleurs.

J'espère qu'une fois qu'on sera complètement vaccinés tous les deux, on pourra faire à nouveau des projets qui ne tomberont plus à l'eau à la dernière minute parce que je commence vraiment à en avoir marre de ne rien pouvoir prévoir. J'aime ma maison mais là j'avoue que j'ai vraiment plus que besoin de m'aérer rapidement.

voxane61
le 25 juil. 2021 à 17:01:09
Modérateur 16256

NEMO72 a écrit : Un peu dégoûtée car aujourd'hui, j'aurais dû être de retour du zoo de beauval car j'avais prévu d'y aller hier pour y passer la journée et de revenir aujourd'hui. A cause du pass sanitaire, je n'ai pas pu y aller et je ne sais pas quand je pourrais m'y rendre car mon compagnon doit faire sa 2ème dose de vaccin à partir du 5 août et pas sûr qu'il trouve un rendez-vous pour le vaccin moderna au mois d'août, donc je ne suis même pas sûre de pouvoir y aller en septembre (après septembre, la météo n'est pas toujours de la partie). Mes billets vont jusque fin janvier 2022, je vais voir si je peux trouver à les revendre sur le bon coin ou ailleurs.

J'espère qu'une fois qu'on sera complètement vaccinés tous les deux, on pourra faire à nouveau des projets qui ne tomberont plus à l'eau à la dernière minute parce que je commence vraiment à en avoir marre de ne rien pouvoir prévoir. J'aime ma maison mais là j'avoue que j'ai vraiment plus que besoin de m'aérer rapidement.

Tu peux aller à Beauval ils font des tests PCR gratuit à l'entrée , résultats en quelques minutes .

NEMO72
le 25 juil. 2021 à 17:39:03
Incontrôlable 9467

voxane61 a écrit : NEMO72 a écrit : Un peu dégoûtée car aujourd'hui, j'aurais dû être de retour du zoo de beauval car j'avais prévu d'y aller hier pour y passer la journée et de revenir aujourd'hui. A cause du pass sanitaire, je n'ai pas pu y aller et je ne sais pas quand je pourrais m'y rendre car mon compagnon doit faire sa 2ème dose de vaccin à partir du 5 août et pas sûr qu'il trouve un rendez-vous pour le vaccin moderna au mois d'août, donc je ne suis même pas sûre de pouvoir y aller en septembre (après septembre, la météo n'est pas toujours de la partie). Mes billets vont jusque fin janvier 2022, je vais voir si je peux trouver à les revendre sur le bon coin ou ailleurs.

J'espère qu'une fois qu'on sera complètement vaccinés tous les deux, on pourra faire à nouveau des projets qui ne tomberont plus à l'eau à la dernière minute parce que je commence vraiment à en avoir marre de ne rien pouvoir prévoir. J'aime ma maison mais là j'avoue que j'ai vraiment plus que besoin de m'aérer rapidement.

Tu peux aller à Beauval ils font des tests PCR gratuit à l'entrée , résultats en quelques minutes .

Oui, je sais qu'un peu partout ils ont mis en place des tests à l'entrée des zoo ou autres. Là, je suis en région parisienne, j'ai 3 h de route aller et 3 h de route retour pour me rendre à Beauval. Cela fait à peu près 100 euros en carburant (qui a au passage pas mal augmenté depuis quelques temps) et en péage pour l'aller-retour. Déjà, je ne suis pas d'accord pour me faire tester à tout bout de champ. Le pass sanitaire mis en place il y a peu de temps ne me convient pas. Donc, je ne vais pas prendre le risque de faire de la route pour rien, de dépenser inutilement de l'argent et du temps car si jamais on me testait à beauval, que je sois positive et que mon compagnon aussi, il faudrait revenir chez nous en ayant rien fait mais en ayant perdu 6 h sur une journée et dépenser 100 euros pour rien. Je pense qu'il faut aussi que le gouvernement comprenne que le pass sanitaire, ce n'était sûrement pas l'idée du siècle. Comme le dit castaner, personne n'est obligé d'aller au restaurant, au cinéma ou dans un zoo, c'est sûr et même certain mais je pense que ce sont les loisirs des français qui feront repartir l'économie et là en l'occurence pour cet été, je pense qu'il y a pas mal de gens qui ne pourront pas faire les loisirs qu'ils souhaitent à cause du pass sanitaire. Tout cela risque tout de même de mettre à mal l'économie de la France. Déjà qu'elle n'était pas florissante depuis 2020. Après, comme je le disais dans un autre mail, celui ou celle qui a envie de se faire tester tous les 2 jours pour savoir si il est positif ou pas au covid, qu'il le fasse. Ces personnes là risquent de passer du temps à chercher un rendez-vous pour se faire tester, surtout si elles doivent se faire tester tous les deux jours. Je sais de quoi je parle car mon compagnon et moi devons nous faire tester vendredi prochain car on part en camping vendredi dans la nuit et on doit bien évidemment présenter un test négatif à notre arrivée au camping. J'ai pris rendez-vous jeudi dernier et déjà dans pas mal de laboratoires il n'y avait plus de rendez-vous de disponibles, j'ai trouvé un rendez-vous dans un centre de dépistage car j'ai bien senti que si on se pointait comme cela dans un laboratoire, déjà on allait pas être les seuls et qu'en plus on n'était pas assuré de pouvoir faire notre test et d'avoir les résultats en temps et en heure. Après, celui ou celle qui veut passer ses vacances à faire cela, il a le droit.

Gagnin
le 25 juil. 2021 à 18:38:44
Posteur bavard 2665

NEMO72 a écrit : voxane61 a écrit : NEMO72 a écrit : Un peu dégoûtée car aujourd'hui, j'aurais dû être de retour du zoo de beauval car j'avais prévu d'y aller hier pour y passer la journée et de revenir aujourd'hui. A cause du pass sanitaire, je n'ai pas pu y aller et je ne sais pas quand je pourrais m'y rendre car mon compagnon doit faire sa 2ème dose de vaccin à partir du 5 août et pas sûr qu'il trouve un rendez-vous pour le vaccin moderna au mois d'août, donc je ne suis même pas sûre de pouvoir y aller en septembre (après septembre, la météo n'est pas toujours de la partie). Mes billets vont jusque fin janvier 2022, je vais voir si je peux trouver à les revendre sur le bon coin ou ailleurs.

J'espère qu'une fois qu'on sera complètement vaccinés tous les deux, on pourra faire à nouveau des projets qui ne tomberont plus à l'eau à la dernière minute parce que je commence vraiment à en avoir marre de ne rien pouvoir prévoir. J'aime ma maison mais là j'avoue que j'ai vraiment plus que besoin de m'aérer rapidement.

Tu peux aller à Beauval ils font des tests PCR gratuit à l'entrée , résultats en quelques minutes .

Oui, je sais qu'un peu partout ils ont mis en place des tests à l'entrée des zoo ou autres. Là, je suis en région parisienne, j'ai 3 h de route aller et 3 h de route retour pour me rendre à Beauval. Cela fait à peu près 100 euros en carburant (qui a au passage pas mal augmenté depuis quelques temps) et en péage pour l'aller-retour. Déjà, je ne suis pas d'accord pour me faire tester à tout bout de champ. Le pass sanitaire mis en place il y a peu de temps ne me convient pas. Donc, je ne vais pas prendre le risque de faire de la route pour rien, de dépenser inutilement de l'argent et du temps car si jamais on me testait à beauval, que je sois positive et que mon compagnon aussi, il faudrait revenir chez nous en ayant rien fait mais en ayant perdu 6 h sur une journée et dépenser 100 euros pour rien. Je pense qu'il faut aussi que le gouvernement comprenne que le pass sanitaire, ce n'était sûrement pas l'idée du siècle. Comme le dit castaner, personne n'est obligé d'aller au restaurant, au cinéma ou dans un zoo, c'est sûr et même certain mais je pense que ce sont les loisirs des français qui feront repartir l'économie et là en l'occurence pour cet été, je pense qu'il y a pas mal de gens qui ne pourront pas faire les loisirs qu'ils souhaitent à cause du pass sanitaire. Tout cela risque tout de même de mettre à mal l'économie de la France. Déjà qu'elle n'était pas florissante depuis 2020. Après, comme je le disais dans un autre mail, celui ou celle qui a envie de se faire tester tous les 2 jours pour savoir si il est positif ou pas au covid, qu'il le fasse. Ces personnes là risquent de passer du temps à chercher un rendez-vous pour se faire tester, surtout si elles doivent se faire tester tous les deux jours. Je sais de quoi je parle car mon compagnon et moi devons nous faire tester vendredi prochain car on part en camping vendredi dans la nuit et on doit bien évidemment présenter un test négatif à notre arrivée au camping. J'ai pris rendez-vous jeudi dernier et déjà dans pas mal de laboratoires il n'y avait plus de rendez-vous de disponibles, j'ai trouvé un rendez-vous dans un centre de dépistage car j'ai bien senti que si on se pointait comme cela dans un laboratoire, déjà on allait pas être les seuls et qu'en plus on n'était pas assuré de pouvoir faire notre test et d'avoir les résultats en temps et en heure. Après, celui ou celle qui veut passer ses vacances à faire cela, il a le droit.



D'un côté faire le test PCR s'est bien pour ceux qui se test souvent comme sa s'ils sont positifs. Ils sont détectés plus vite et contamineront moins de personnes mais d'un autre coté pour ceux qui en ont réellement besoins car ils ont des symptômes, ils vont pas courir malade dans tous les laboratoires pout trouver un rendez vous pour savoir s'ils ont le Covid-19.

youpi888
le 25 juil. 2021 à 18:39:26
Posteur bavard 2180

En plus faire un test ne veux pas dire que c'est sûr de faire l'activité proposé..j'ai une amie qui a fait un test la veille pour un concert sur un festival qui dure tout le mois de juillet...hier le concert était annulé!
On a eu un mal fou à s'organiser qqle chose pour partir qqle jours...avec cette histoire de pass et de test !

AT67
le 25 juil. 2021 à 21:05:09
Incontrôlable 6039

NEMO72 a écrit : voxane61 a écrit : NEMO72 a écrit : Un peu dégoûtée car aujourd'hui, j'aurais dû être de retour du zoo de beauval car j'avais prévu d'y aller hier pour y passer la journée et de revenir aujourd'hui. A cause du pass sanitaire, je n'ai pas pu y aller et je ne sais pas quand je pourrais m'y rendre car mon compagnon doit faire sa 2ème dose de vaccin à partir du 5 août et pas sûr qu'il trouve un rendez-vous pour le vaccin moderna au mois d'août, donc je ne suis même pas sûre de pouvoir y aller en septembre (après septembre, la météo n'est pas toujours de la partie). Mes billets vont jusque fin janvier 2022, je vais voir si je peux trouver à les revendre sur le bon coin ou ailleurs.

J'espère qu'une fois qu'on sera complètement vaccinés tous les deux, on pourra faire à nouveau des projets qui ne tomberont plus à l'eau à la dernière minute parce que je commence vraiment à en avoir marre de ne rien pouvoir prévoir. J'aime ma maison mais là j'avoue que j'ai vraiment plus que besoin de m'aérer rapidement.

Tu peux aller à Beauval ils font des tests PCR gratuit à l'entrée , résultats en quelques minutes .

Oui, je sais qu'un peu partout ils ont mis en place des tests à l'entrée des zoo ou autres. Là, je suis en région parisienne, j'ai 3 h de route aller et 3 h de route retour pour me rendre à Beauval. Cela fait à peu près 100 euros en carburant (qui a au passage pas mal augmenté depuis quelques temps) et en péage pour l'aller-retour. Déjà, je ne suis pas d'accord pour me faire tester à tout bout de champ. Le pass sanitaire mis en place il y a peu de temps ne me convient pas. Donc, je ne vais pas prendre le risque de faire de la route pour rien, de dépenser inutilement de l'argent et du temps car si jamais on me testait à beauval, que je sois positive et que mon compagnon aussi, il faudrait revenir chez nous en ayant rien fait mais en ayant perdu 6 h sur une journée et dépenser 100 euros pour rien. Je pense qu'il faut aussi que le gouvernement comprenne que le pass sanitaire, ce n'était sûrement pas l'idée du siècle. Comme le dit castaner, personne n'est obligé d'aller au restaurant, au cinéma ou dans un zoo, c'est sûr et même certain mais je pense que ce sont les loisirs des français qui feront repartir l'économie et là en l'occurence pour cet été, je pense qu'il y a pas mal de gens qui ne pourront pas faire les loisirs qu'ils souhaitent à cause du pass sanitaire. Tout cela risque tout de même de mettre à mal l'économie de la France. Déjà qu'elle n'était pas florissante depuis 2020. Après, comme je le disais dans un autre mail, celui ou celle qui a envie de se faire tester tous les 2 jours pour savoir si il est positif ou pas au covid, qu'il le fasse. Ces personnes là risquent de passer du temps à chercher un rendez-vous pour se faire tester, surtout si elles doivent se faire tester tous les deux jours. Je sais de quoi je parle car mon compagnon et moi devons nous faire tester vendredi prochain car on part en camping vendredi dans la nuit et on doit bien évidemment présenter un test négatif à notre arrivée au camping. J'ai pris rendez-vous jeudi dernier et déjà dans pas mal de laboratoires il n'y avait plus de rendez-vous de disponibles, j'ai trouvé un rendez-vous dans un centre de dépistage car j'ai bien senti que si on se pointait comme cela dans un laboratoire, déjà on allait pas être les seuls et qu'en plus on n'était pas assuré de pouvoir faire notre test et d'avoir les résultats en temps et en heure. Après, celui ou celle qui veut passer ses vacances à faire cela, il a le droit.



J'ai lu le début.. après j'ai laissé tomber.. faut pas ce plaindre.. la vie est belle

coukinette
le 25 juil. 2021 à 21:22:02
Sensationnel 34145

AT67 a écrit : Des cakes pour demain..


C est appétissant

AT67
le 25 juil. 2021 à 21:31:32
Incontrôlable 6039

Version cuit..

LioE
le 26 juil. 2021 à 06:59:57
Sensationnel 91125

AT67 a écrit : Version cuit..



AT67
le 26 juil. 2021 à 07:01:48
Incontrôlable 6039


coukinette
le 26 juil. 2021 à 07:05:06
Sensationnel 34145

AT67 a écrit : Version cuit..



LioE
le 26 juil. 2021 à 07:06:30
Sensationnel 91125

Pour le moment ....

NEMO72
le 26 juil. 2021 à 07:31:39
Incontrôlable 9467

Ici, journée de télétravail pour moi.

coukinette
le 26 juil. 2021 à 07:33:09
Sensationnel 34145

Faire le menage et puis aller travailler

helenebzt75
le 26 juil. 2021 à 07:34:07
Posteur de ouf !! 3163

Petit café et biberon pour bébé.
Aujourd'hui pour moi ça va être rangement de la valiss et aspirateur avec serpillière ( si pas mauvais temps )
Pour mon fils ça va être crèche il va retrouver ses copains après elle sera fermer 3 semaines a partir de la semaine prochaine.

- édité le 26/07/2021 à 07:36:20 par helenebzt75

mumju
le 26 juil. 2021 à 11:21:47
Sensationnel 14602

Aspi serpillière ici aussi et je prépare mes papiers pour mon rdv cet après-midi

helenebzt75
le 26 juil. 2021 à 12:22:32
Posteur de ouf !! 3163

Ça fait 1 semaine que mon fils a perdu la télécommande de la TV impossible de remettre la main dessus, j'ai cherché partout j'ai peur qu'il l'est mis dans la poubelle

LioE
le 26 juil. 2021 à 12:52:12
Sensationnel 91125

helenebzt75 a écrit : Ça fait 1 semaine que mon fils a perdu la télécommande de la TV impossible de remettre la main dessus, j'ai cherché partout j'ai peur qu'il l'est mis dans la poubelle

Oups !

PAMPLEMOUSSEROSE
le 26 juil. 2021 à 13:16:17
Incontrôlable 7091

AT67 a écrit : Version cuit..


Y a pas que la vie qui est belle, tes cakes aussi !

jeanne29
le 26 juil. 2021 à 18:37:32
Posteur apprenti 487

trop beau tes cakes et le kiwi cuit ça ne l'abime pas?
Je testerai bien

Ici aujourd'hui boulot boulot... Rien de bien palpitant, j'ai hâte d'être en vacances fin août

Venesa
le 26 juil. 2021 à 18:50:45
Sensationnel 10243

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : AT67 a écrit : Version cuit..


Y a pas que la vie qui est belle, tes cakes aussi !


Très apétisants !
Bon anniversaire AT67 (p-e avec un peu de retard ?)... Et c'est aujourd'hui Profite de ta journée

- édité le 26/07/2021 à 18:51:37 par Venesa

coukinette
le 27 juil. 2021 à 06:35:29
Sensationnel 34145

Aller travailler......(un peu) .....on a un monde dingue qui viennent chercher les douceurs artisanales et les spécialités de la region

LioE
le 27 juil. 2021 à 07:49:58
Sensationnel 91125


Pour le moment ....


mumju
le 27 juil. 2021 à 08:12:44
Sensationnel 14602

Bonne journée à tous ici boulot jusqu'à 19h

- édité le 27/07/2021 à 08:14:18 par mumju

NEMO72
le 27 juil. 2021 à 08:14:07
Incontrôlable 9467

Ici, journée de télétravail.

Vanilleétoilée
le 27 juil. 2021 à 17:16:23
Sensationnel 17428

Cet après-midi on est allé ce baigne à la riviere qui esg juste en face de notre location

usap66
le 27 juil. 2021 à 17:34:29
Sensationnel 15041

Ce matin plage et courses

coukinette
le 28 juil. 2021 à 06:43:35
Sensationnel 34145

Etendre le linge ,et partir ouvrir la boutique

LioE
le 28 juil. 2021 à 07:55:05
Sensationnel 91125



Pour le moment ....




mumju
le 28 juil. 2021 à 12:51:51
Sensationnel 14602

Aujourd'hui travaille jusqu'à 19h mais les journées sont longues très peu de monde

usap66
le 28 juil. 2021 à 13:00:17
Sensationnel 15041

gros achat ce matin ma nouvelle télé livraison et installation prévue le samedi 7 août

helenebzt75
le 28 juil. 2021 à 14:06:51
Posteur de ouf !! 3163

Aujourd'hui avec mon fils, ce matin épluchage de haricots, et la pendant qu'il dort je regarde une série sur la 20

Vanilleétoilée
le 28 juil. 2021 à 17:15:34
Sensationnel 17428

Balade.

Corentine1
le 28 juil. 2021 à 18:01:19
Sensationnel 12409

Au Cinéma aujourd'hui vu @Kaamelott

coukinette
le 29 juil. 2021 à 05:11:41
Sensationnel 34145

Avec ma niece de 14 ans 1/2 c est une premiere sortie ensemble!!!!!! a faire les boutiques dans un centre commercial je vais la gâter

LioE
le 29 juil. 2021 à 06:55:14
Sensationnel 91125


Pour le moment ....






NEMO72
le 29 juil. 2021 à 07:36:53
Incontrôlable 9467

Ici, journée de télétravail pour moi. A 9 h 15, je fais ma 2ème dose de vaccin Pfizer. J'espère ne pas avoir d'effets secondaires.

NEMO72
le 29 juil. 2021 à 11:15:49
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : Avec ma niece de 14 ans 1/2 c est une premiere sortie ensemble!!!!!! a faire les boutiques dans un centre commercial je vais la gâter

Tu aurais dû profiter des soldes pour la gâter.

mumju
le 29 juil. 2021 à 13:02:53
Sensationnel 14602

Ce matin course, lessive, cette après-midi j'emmène le grand à la banque

coukinette
le 29 juil. 2021 à 17:57:47
Sensationnel 34145

NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Avec ma niece de 14 ans 1/2 c est une premiere sortie ensemble!!!!!! a faire les boutiques dans un centre commercial je vais la gâter

Tu aurais dû profiter des soldes pour la gâter.


J ai ecumee énormément les boutiques en click in collect pour elle et les autres aussi mais comme c est une premiere ensemble qu elle et moi c est des achats spontanés des achats plaisir aujourd'hui......je suis fatiguée on a t'elle rit c etait top

coukinette
le 30 juil. 2021 à 06:28:25
Sensationnel 34145

L apres midi aller au travail

LioE
le 30 juil. 2021 à 07:12:18
Sensationnel 91125



Pour le moment ....






NEMO72
le 30 juil. 2021 à 07:21:27
Incontrôlable 9467

La journée de télétravail va être très longue ici car je ne me sens pas bien du tout.

mumju
le 30 juil. 2021 à 12:33:43
Sensationnel 14602

Travail jusqu'à 19h

marietheresa
le 30 juil. 2021 à 13:05:21
Posteur de ouf !! 4588

1 er vaccin fait hier et pas eu de douleurs deuxièmes vaccins le 6 Septembre