En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Faire 40 euros de courses par semaine


lil214
le 17 févr. 2020 à 09:33:40
Sensationnel 13605

bijous31 a écrit : Bonjour Lil214 :

Il n'y a pas de secrets, pour faire des courses économes, il faut y aller avec une liste bien établie et à laquelle on se tient !
Il est plus facile de savoir quoi acheter lorsqu'on a préparer un tableau des repas de la semaine ; ce n'est pas incompatible avec les promos etc..
Perso, j'ai refusé l'étiquette " pas de Pub " parce que justement cette pub ( enfin surtout un magasin ou deux pour ma part ) m'aide à visualiser ce qui sera en promo ou non. De manière écolo, on peut aussi avoir tous les catalogues - sans passer par A.C - directement sur les sites de ces magasins....L'optimisation c'est bien mais ça ne fonctionne pas partout et mine de rien on se ruine le temps à économiser sur des trucs qu'on n'aurait pas acheter !

J'ai un budget semaine ; je sais que je réserve une part du budget pour le "Potager", un lieu ou j'achète presque tout le frais, légumes/fruits/lait/ parfois viandes et charcuterie ; je sais d'où ça vient, c'est du locavore, et je peux maîtrisé mon budget et c'est bien moins cher que chez Leclerc, pour dire !
Pour le reste, je vais chez Leclerc pour le produit vaisselle, papier toilette recyclé ( pourquoi j'irais acheter 24 rouleaux à 6 euros quand 4 rouleaux écolos, compact ma donnent in fine 12 rouleaux pour 2 euros ?
J'achète les oeufs pleins air en promo ou à date courte ( pour les oeufs c'est " à consommer de préférence, faut le savoir ! ), pareil s'il y a des yaourts date courte. Je n'achète jamais de grosses barquette de viande, on ne sait pas d'où elle vient, comment s'est élevé etc mais soit chez le boucher Leclerc, soit des barquettes de 2 côtes de porc ou autre de Bretagne ( manger moins, manger mieux ! ).

Tout ça pour dire qu'il faut éviter les tentations et comme ça a été dit plus haut, cuisiner ! C'est meilleur et moins cher.
Perso, avant je cuisinais sur ma vitro, mais cu que ça consomme beaucoup ( c'est du 2800 watt tout de même ), bah j'ai acheté une plaque à induction amovible et posable et je fais des économies !
J'avais deux frigos, j'en ai vendu un et jeter l'autre pour en racheter qu'un ( à moins 50% ) et mine de rien, j'économise beaucoup.
Je n'ai pas changé de TV pour une LED ( économe ) parce que mon plasma Panasonic fonctionne encore très bien et je l'ai depuis plus de 12 ans ; mais j'y songe...
Petit bout par petit bout, on y arrive, c'est parfois dur de résister à la tentation mais ma devise est toujours " faire des comptes honnête en bon " père de famille ", voir la réalité en face pour ne jamais être dans le rouge !

Bon courage


Merci des conseils moi je veux pas acheter si jai pas les sous cest un principe jai pas de crédit. Si je peux acheter je fait sinon j'attends des jours meilleurs

bijous31
le 17 févr. 2020 à 09:38:45
Posteur bavard 2243

Ah ben moi pareil, j'ai en horreur les crédit, saut en 4X pour de petites choses dont j'ai besoin ( aspirateur, etc ...) chez Cdiscount ..

supceline
le 17 févr. 2020 à 10:27:08
Posteur confirmé 856

lil214 a écrit : bijous31 a écrit : Bonjour Lil214 :

Il n'y a pas de secrets, pour faire des courses économes, il faut y aller avec une liste bien établie et à laquelle on se tient !
Il est plus facile de savoir quoi acheter lorsqu'on a préparer un tableau des repas de la semaine ; ce n'est pas incompatible avec les promos etc..
Perso, j'ai refusé l'étiquette " pas de Pub " parce que justement cette pub ( enfin surtout un magasin ou deux pour ma part ) m'aide à visualiser ce qui sera en promo ou non. De manière écolo, on peut aussi avoir tous les catalogues - sans passer par A.C - directement sur les sites de ces magasins....L'optimisation c'est bien mais ça ne fonctionne pas partout et mine de rien on se ruine le temps à économiser sur des trucs qu'on n'aurait pas acheter !

J'ai un budget semaine ; je sais que je réserve une part du budget pour le "Potager", un lieu ou j'achète presque tout le frais, légumes/fruits/lait/ parfois viandes et charcuterie ; je sais d'où ça vient, c'est du locavore, et je peux maîtrisé mon budget et c'est bien moins cher que chez Leclerc, pour dire !
Pour le reste, je vais chez Leclerc pour le produit vaisselle, papier toilette recyclé ( pourquoi j'irais acheter 24 rouleaux à 6 euros quand 4 rouleaux écolos, compact ma donnent in fine 12 rouleaux pour 2 euros ?
J'achète les oeufs pleins air en promo ou à date courte ( pour les oeufs c'est " à consommer de préférence, faut le savoir ! ), pareil s'il y a des yaourts date courte. Je n'achète jamais de grosses barquette de viande, on ne sait pas d'où elle vient, comment s'est élevé etc mais soit chez le boucher Leclerc, soit des barquettes de 2 côtes de porc ou autre de Bretagne ( manger moins, manger mieux ! ).

Tout ça pour dire qu'il faut éviter les tentations et comme ça a été dit plus haut, cuisiner ! C'est meilleur et moins cher.
Perso, avant je cuisinais sur ma vitro, mais cu que ça consomme beaucoup ( c'est du 2800 watt tout de même ), bah j'ai acheté une plaque à induction amovible et posable et je fais des économies !
J'avais deux frigos, j'en ai vendu un et jeter l'autre pour en racheter qu'un ( à moins 50% ) et mine de rien, j'économise beaucoup.
Je n'ai pas changé de TV pour une LED ( économe ) parce que mon plasma Panasonic fonctionne encore très bien et je l'ai depuis plus de 12 ans ; mais j'y songe...
Petit bout par petit bout, on y arrive, c'est parfois dur de résister à la tentation mais ma devise est toujours " faire des comptes honnête en bon " père de famille ", voir la réalité en face pour ne jamais être dans le rouge !

Bon courage


Merci des conseils moi je veux pas acheter si jai pas les sous cest un principe jai pas de crédit. Si je peux acheter je fait sinon j'attends des jours meilleurs


entierement d'accord avec toi, je dis la meme chose, si je n'ai pas l'argent, je n'achete pas, j'attends tout simplement.

Seb63000
le 17 févr. 2020 à 11:31:40
Sensationnel 15122

+1

MelMel03
le 17 févr. 2020 à 12:49:30
Posteur bavard 1955

+1

lil214
le 17 févr. 2020 à 17:09:05
Sensationnel 13605

Jai mon panier donc jai eut 6 bananes nickel un concombre pareil nickel , 4 yaourt aux fruits fraise un jus multi vitamines frais , un magret du sud-ouest et des lardons fumés

didie90
le 17 févr. 2020 à 17:10:00
Posteur de ouf !! 3235

Plutôt cool.
Parfois, tout dépend des commerçants, à force d'y aller, ils peuvent y ajouter un petit sup.

Edelweis
le 17 févr. 2020 à 18:13:46
Posteur bavard 2068

Etant donné que tu parles de panier je supposes que tu as ce que j'allais te conseiller, l'application To Good To Go.
Dans mon coin il existe des épiceries solidaires qui vendent des produits à très bas prix. Après 40 euros pour trois je trouve ça très compliqué.
Je suis seule (avec un chat) et je passe tout au peigne fin avec l'application Yuka et si tu veux t'alimenter et subvenir aux besoins du quotidien pour une petite somme ce n'est pas si simple. J'ai une copine qui fabrique ses crèmes et lessives. Mais j'ignore si c'est rentable ou seulement plus naturelle.

Venesa
le 17 févr. 2020 à 18:31:12
Sensationnel 10243

Je suis devenue une adepte du savon corps et shampooing solide : c'est très rentable si tu évites de les utiliser en entier. Je découpe morceau par morceau (pour éviter l'effet gluant) et finalement, ils me durent très longtemps (4-5 mois). Je me sers de mes e-cartes Amazon gagnées avec les sondages en ligne.

Je te recommande cette marque Anglaise que j'adore (économique et bio / vegan / fait main)... j'adore celui à l'ortie !
https://www.amazon.fr/Marshmal­low-Shampooing-Naturel-Artisan­al-aprox-65g/dp/B073P7TFX8?ref­_=ast_bbp_dp

Pour les produits ménagers, je limite à 1 liquide vaisselle (je m'en sers aussi pour mes vitres), du vinaigre blanc, des peaux de citron usagées (pour faire mon produit ménager) et ma lessive écolo. Et basta !

Des petites économies saines


lil214
le 18 févr. 2020 à 10:47:16
Sensationnel 13605

Aujourd'hui plat familial économique j'avais une grosse barquette de blanc de dinde ,des carottes, des patates et u e boite de champi . Ben jai fait un genre de blanquette . Cest dans la cocotte minute sa cuit pour se soir.
Er se qui restera je ferais des barquettes

MelMel03
le 18 févr. 2020 à 11:17:37
Posteur bavard 1955

lil214 a écrit : Aujourd'hui plat familial économique j'avais une grosse barquette de blanc de dinde ,des carottes, des patates et u e boite de champi . Ben jai fait un genre de blanquette . Cest dans la cocotte minute sa cuit pour se soir.
Er se qui restera je ferais des barquettes


C'est ce qu'il faut faire des plats simples et familiaux ...
hummm et en plus vous allez vous régaler...

Seb63000
le 18 févr. 2020 à 11:25:01
Sensationnel 15122

Les plats simples sont les meilleurs....d'où les plats typiques de nos régions françaises.
Généralement elles sont toutes à un prix de revient raisonnable par personne attablés.

Bon après ce n'est pas tout le temps le cas....je bouffe pour deux.
Nooonnn je rigole. Faut bien rigoler.
Enfin j'ai bien mon coup de fourchette après avoir travailler plus de 10h sans manger ni boire.



- édité le 18/02/2020 à 11:26:25 par Seb63000

lil214
le 18 févr. 2020 à 11:50:25
Sensationnel 13605

Hier j'avais fait un clafoutis au thon et gruyère simple et pas cher. J apprends petit à petit.

lil214
le 18 févr. 2020 à 12:17:39
Sensationnel 13605

La je viens de trouver une dame qui vient les 12 œufs fermiers bio 3.00 euros
Est ce un bon plan

Seb63000
le 18 févr. 2020 à 12:24:31
Sensationnel 15122

3 euros les 10 œufs bio chez Carrefour.

Pour savoir si c'est un bon plan, il faut que tu compares combien tu les payes dans ton magasin habituel.

lil214
le 18 févr. 2020 à 12:48:20
Sensationnel 13605

Seb63000 a écrit : 3 euros les 10 œufs bio chez Carrefour.

Pour savoir si c'est un bon plan, il faut que tu compares combien tu les payes dans ton magasin habituel.

Il me semble 2.50 mais pas des oeufs bio

Venesa
le 18 févr. 2020 à 12:53:47
Sensationnel 10243

lil214 a écrit : La je viens de trouver une dame qui vient les 12 œufs fermiers bio 3.00 euros
Est ce un bon plan


Pour du bio, le prix est intéressant !

amy02
le 18 févr. 2020 à 13:07:19
Posteur de ouf !! 4336

lil214 a écrit : La je viens de trouver une dame qui vient les 12 œufs fermiers bio 3.00 euros
Est ce un bon plan


Pas vraiment je dirai, je paye les 6 bio de la région à 1.10€ à Inter

amy02
le 18 févr. 2020 à 13:09:24
Posteur de ouf !! 4336

lil214 a écrit : Hier j'avais fait un clafoutis au thon et gruyère simple et pas cher. J apprends petit à petit.


Miam.
Je veux bien la recette.

lil214
le 18 févr. 2020 à 14:11:45
Sensationnel 13605

amy02 a écrit : [quote=lil214]
Hier j'avais fait un clafoutis au thon et gruyère simple et pas cher. J apprends petit à petit.


Miam.
Je veux bien la recette.

[/quot

100g de farine, 3 œufs, 1 brique 20 cl crème , gruyère râpée et 1 boite de thon

Venesa
le 18 févr. 2020 à 14:23:26
Sensationnel 10243

amy02 a écrit : lil214 a écrit : La je viens de trouver une dame qui vient les 12 œufs fermiers bio 3.00 euros
Est ce un bon plan


Pas vraiment je dirai, je paye les 6 bio de la région à 1.10€ à Inter


Purée, ils sont à 1.89e dans mon inter !!!

amy02
le 18 févr. 2020 à 16:43:37
Posteur de ouf !! 4336

Venesa a écrit : amy02 a écrit : lil214 a écrit : La je viens de trouver une dame qui vient les 12 œufs fermiers bio 3.00 euros
Est ce un bon plan


Pas vraiment je dirai, je paye les 6 bio de la région à 1.10€ à Inter


Purée, ils sont à 1.89e dans mon inter !!!


Marque Inter ou pas?
Moi c'est une ferme indépendante.

Venesa
le 18 févr. 2020 à 16:47:26
Sensationnel 10243

Inter bio plein air
Effectivement, il y-a pas l'appelation ferme indépendante (c'est un petit mag franchisé : je trouve les prix + élevés qu'ailleurs).

amy02
le 18 févr. 2020 à 16:55:20
Posteur de ouf !! 4336

Venesa a écrit : Inter bio plein air
Effectivement, il y-a pas l'appelation ferme indépendante (c'est un petit mag franchisé : je trouve les prix + élevés qu'ailleurs).


Que moi c'est des oeufs "locaux" Ma petite ferme bio, à 25km du mag.

amy02
le 18 févr. 2020 à 17:16:11
Posteur de ouf !! 4336

lil214 a écrit : amy02 a écrit : [quote=lil214]
Hier j'avais fait un clafoutis au thon et gruyère simple et pas cher. J apprends petit à petit.


Miam.
Je veux bien la recette.

[/quot

100g de farine, 3 œufs, 1 brique 20 cl crème , gruyère râpée et 1 boite de thon



Merci

lisea71
le 18 févr. 2020 à 17:18:39
Posteur bavard 1180

Hi hi et bah moi 0 euros lol oeufs de mes poules, et en ce moment dans les paniers j'ai pleins d'oeufs, alors que j'en ai pleins déjà. Je vends mes oeufs de poules à mon entourage 2.50 la douzaine.

Venesa
le 18 févr. 2020 à 17:21:54
Sensationnel 10243

Tu as combien de poules Lisea pour en avoir autant en rab ?

lisea71
le 18 févr. 2020 à 17:24:44
Posteur bavard 1180

Venesa a écrit : Tu as combien de poules Lisea pour en avoir autant en rab ?


Je dirais une quinzaine plus 2 -3 coqs. Et encore là ça va, les poussins vont bientôt arriver. Il y a quelques années j'en avais plus

lisea71
le 18 févr. 2020 à 17:25:37
Posteur bavard 1180

Et les oeufs c'est par cycle, par moment elles en font toutes 1 par jour et d'autres moment elles n'en font pas

Venesa
le 18 févr. 2020 à 17:27:46
Sensationnel 10243

Sacrée ménagerie ! De l'auto-suffisance alimentaire, c'est top !
Par contre, je croyais qu'on ne devait pas avoir plusieurs coqs pour éviter les guerres (question de citadine ignorante) ?

cyberfemme71
le 18 févr. 2020 à 18:32:57
Posteur bavard 2090

Alors voici ce que je fais au quotidien pour economiser au max.

- Je fais ma liste de menu a la semaine je regarde les prospectus et j'achete et fais mes menus en fonction.
- Cette semaine dans mon magasin il y avait pas mal de 2+1 et ben j'ai tout regarde a la loupe si c'etait avantageux ou pas et j'ai stocke mouchoirs papier, papier toilette, sac poubelle enfin tout ce qui n'a pas de date et sa je ne l'acheterai plus pendant au moins 1 a 2 mois.
- Apres pour l'alimentaire les yahourts, dessert,fromage tu peux trouver des DLC super longues (pas tout le temps).
Pate feuillettee au congelo.
- Je fais aussi les DLC courte si il y a l'autre jour des poulets loué a 3/4€ piece j'ai congele.
- Une fois par semaine je fais un repas de pate (pate bolo, pate carbo, pate au thon, pate au saumon, pate au fromages....) sa fait midi et soir
- en hiver je fais tartiflette, potee (choux saucisse), endives jambon... les soirs c'est quiche normal, au thon, au poulet si il ya des restes.... des croques mr, hamburgers maison, feuillettee, crepes apres on les manges sucres ou sale avec du jambon blanc et y en reste pour le petit dej ou en dessert le lendemain ou tout simplement un salade composee avec du jambon blanc ou blanc de poulet....

Pour tous ce qui est hygiene et produits entretien j'achete uniquement quand c'est gratuit ou casi gratuit (offre de remboursement (qui sont super rares encore cette année) ou BDR +remboursement appli).

Et si tu depenses 50 euros une semaine car tu as fais du plein la semaine d'apres tu en depenses que 30 une fois que tu as fais un stock de tout ce qui peut se stocker tu as que le frais a acheter.

N'hesite pas a me mp si tu veux plus de renseignements.


- édité le 18/02/2020 à 18:34:08 par cyberfemme71

lisea71
le 18 févr. 2020 à 18:56:08
Posteur bavard 1180

Venesa a écrit : Sacrée ménagerie ! De l'auto-suffisance alimentaire, c'est top !
Par contre, je croyais qu'on ne devait pas avoir plusieurs coqs pour éviter les guerres (question de citadine ignorante) ?

J'ai plusieurs enclos donc 1 par enclos (3)

Venesa
le 18 févr. 2020 à 20:37:06
Sensationnel 10243

Merci pour la précision lisea et bonne continuation, apprentie éleveuse de poulettes

bijous31
le 18 févr. 2020 à 23:36:18
Posteur bavard 2243

cyberfemme71 a écrit : Alors voici ce que je fais au quotidien pour economiser au max.

- Je fais ma liste de menu a la semaine je regarde les prospectus et j'achete et fais mes menus en fonction.
- Cette semaine dans mon magasin il y avait pas mal de 2+1 et ben j'ai tout regarde a la loupe si c'etait avantageux ou pas et j'ai stocke mouchoirs papier, papier toilette, sac poubelle enfin tout ce qui n'a pas de date et sa je ne l'acheterai plus pendant au moins 1 a 2 mois.
- Apres pour l'alimentaire les yahourts, dessert,fromage tu peux trouver des DLC super longues (pas tout le temps).
Pate feuillettee au congelo.
- Je fais aussi les DLC courte si il y a l'autre jour des poulets loué a 3/4€ piece j'ai congele.
- Une fois par semaine je fais un repas de pate (pate bolo, pate carbo, pate au thon, pate au saumon, pate au fromages....) sa fait midi et soir
- en hiver je fais tartiflette, potee (choux saucisse), endives jambon... les soirs c'est quiche normal, au thon, au poulet si il ya des restes.... des croques mr, hamburgers maison, feuillettee, crepes apres on les manges sucres ou sale avec du jambon blanc et y en reste pour le petit dej ou en dessert le lendemain ou tout simplement un salade composee avec du jambon blanc ou blanc de poulet....

Pour tous ce qui est hygiene et produits entretien j'achete uniquement quand c'est gratuit ou casi gratuit (offre de remboursement (qui sont super rares encore cette année) ou BDR +remboursement appli).

Et si tu depenses 50 euros une semaine car tu as fais du plein la semaine d'apres tu en depenses que 30 une fois que tu as fais un stock de tout ce qui peut se stocker tu as que le frais a acheter.

N'hesite pas a me mp si tu veux plus de renseignements.


- édité le 18/02/2020 à 18:34:08 par cyberfemme71


Faire attention à son budget ne veut pas dire pas faire attention à son alimentation et qu'elle soit un minimum équilibrée ! Là ce que tu décris, surtout pour le soir, c'est pas tip top ; je vais en salle soulever de la fonte, en mangeant ça, c'est contre productif...

Les surgelés en légumes c'est bien aussi ( made in France ) et frais quand c'est la saison. Ca va très vite de faire des légumes vapeur, un tranche de jambon ou blanc de poulet, une salade d'endive, une soupe maison etc sans nécessairement manger quiche/tarte/pizza/croque monsieur ...

- édité le 18/02/2020 à 23:37:39 par bijous31

didie90
le 18 févr. 2020 à 23:42:19
Posteur de ouf !! 3235

Chacun fait ce qui lui plaît et ce qu'il veut.
Libre à toi de manger différemment.

bijous31
le 18 févr. 2020 à 23:50:49
Posteur bavard 2243

didie90 a écrit : Chacun fait ce qui lui plaît et ce qu'il veut.
Libre à toi de manger différemment.


Oui et donc je suis libre de commenter ; si ça permet à certains de " mieux manger "...

- édité le 18/02/2020 à 23:51:04 par bijous31

didie90
le 19 févr. 2020 à 04:36:04
Posteur de ouf !! 3235

Parce que tu penses franchement que l'on ne le sait pas que manger ceci ou cela ce n'est "pas bien"?
Encore une fois, chacun fait fait fait, ce qui lui plaît plaît plaît

Seb63000
le 19 févr. 2020 à 06:55:10
Sensationnel 15122

@didie
Et ben...je t'ai connu bien moins râleuse. Est-ce depuis que tu es devenu mère.
Il est où, le temps où se fendait la poire de chez but, où est passé le temps où on ne se prenait pas la tête sur le fofo.
Il est où le temps où tu avais des mots gentils pour tout le monde
Comme les dinosaures...ce temps est révolu.


didie90
le 19 févr. 2020 à 07:49:58
Posteur de ouf !! 3235

Dis que je suis devenue mauvaise aussi Seb. Non je plaisante pour cette phrase.
En revanche, à revenir au sujet, ben je l'aurai toujours pensé.
Ce n'est pas parce que untel mange comme ci et trouve ceci pas bon pour la santé que les autres ne doivent pas en manger.
Les frites, par exemple, c'est bien gras, pas l'idéal pour la santé, mais qui osera dire qu'il n'en mange jamais ?

didie90
le 19 févr. 2020 à 07:51:52
Posteur de ouf !! 3235

Et en plus elle le fait maison, alors, on peut très bien manger ce qu'elle a dit plus haut, mais que ce soit sain. Tout dépend ce qu'elle y met dedans, la cuisson et la quantité. Mais tout cela la regarde encore une fois.

sandynoam
le 19 févr. 2020 à 07:59:34
Posteur bavard 1473

pour les frites ça dépend comment c'est préparé, à l'actifry ca reste des pommes de terre avec 1 cuillère d'huile

Seb63000
le 19 févr. 2020 à 08:00:51
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Dis que je suis devenue mauvaise aussi Seb. Non je plaisante pour cette phrase.
En revanche, à revenir au sujet, ben je l'aurai toujours pensé.
Ce n'est pas parce que untel mange comme ci et trouve ceci pas bon pour la santé que les autres ne doivent pas en manger.
Les frites, par exemple, c'est bien gras, pas l'idéal pour la santé, mais qui osera dire qu'il n'en mange jamais ?

Moi je ne plaisante pas....et je te répond, avec ma franchise légendaire, connu de tous ici. Apprécié par certains, rejeté par d'autre.
Oui tu es devenue une râleuse, je n'ai pas dis mauvaise, il y en a bien un qui doit te trouver a son goût Mais tu râles pour un rien en plus.
Depuis que tu es devenu mère tu es devenu une vraie râleuse, alors que l'on péter de rire avec toi avant.
Alors oui, je comprends que de nouvelles prérogatives t'imcombes, mais cela n'empêche que ton caractère a changer.

- édité le 19/02/2020 à 08:05:52 par Seb63000

Seb63000
le 19 févr. 2020 à 08:12:01
Sensationnel 15122

Après pour la bouffe tout est mauvais tant que c'est fait industriellement....mais que veux tu faire, il y a 80 ans on faisait jardin et potagers.
Tout un processus, on va dire pour résumer large, le progrès, fais que l'on consomme mal, plus vite, et moins cher.
Je dirais bien de démolir les centre commerciaux pour de nouveau végétalisée une étendu pour refaire de l'agriculture personnel...mais en 2050, on produira moins que pour nourrir tout le monde sur terre.
La Terre n'est pas extensible. Et les surfaces de terrains cultivables diminuent au profit du béton.

lil214
le 19 févr. 2020 à 08:27:06
Sensationnel 13605

Seb63000 a écrit : Après pour la bouffe tout est mauvais tant que c'est fait industriellement....mais que veux tu faire, il y a 80 ans on faisait jardin et potagers.
Tout un processus, on va dire pour résumer large, le progrès, fais que l'on consomme mal, plus vite, et moins cher.
Je dirais bien de démolir les centre commerciaux pour de nouveau végétalisée une étendu pour refaire de l'agriculture personnel...mais en 2050, on produira moins que pour nourrir tout le monde sur terre.
La Terre n'est pas extensible. Et les surfaces de terrains cultivables diminuent au profit du béton.


De toute façon que lo mange sain ou un peu plus industriel tous est mauvais, les terres sont gorgées de pesticides que l on mange bio ou pas l eau est pollués même l air que l o respire. Alors au point où on est que l'on se fasse plaisir et que chacun ma ge se qu'il veut


- édité le 19/02/2020 à 08:27:26 par lil214

Seb63000
le 19 févr. 2020 à 08:40:26
Sensationnel 15122

lil214 a écrit : Seb63000 a écrit : Après pour la bouffe tout est mauvais tant que c'est fait industriellement....mais que veux tu faire, il y a 80 ans on faisait jardin et potagers.
Tout un processus, on va dire pour résumer large, le progrès, fais que l'on consomme mal, plus vite, et moins cher.
Je dirais bien de démolir les centre commerciaux pour de nouveau végétalisée une étendu pour refaire de l'agriculture personnel...mais en 2050, on produira moins que pour nourrir tout le monde sur terre.
La Terre n'est pas extensible. Et les surfaces de terrains cultivables diminuent au profit du béton.


De toute façon que lo mange sain ou un peu plus industriel tous est mauvais, les terres sont gorgées de pesticides que l on mange bio ou pas l eau est pollués même l air que l o respire. Alors au point où on est que l'on se fasse plaisir et que chacun ma ge se qu'il veut


- édité le 19/02/2020 à 08:27:26 par lil214

Ça c'est vrai pour les pesticides dans la terre et le soit disant bio.... cultivé dans une terre gorgée de pesticides, je doute de la véracité réel du bio. Plus un nouvel aspect économique et une nouvelle façon de travailler.
Après oui, chacun mange ce qu'il veut....mais surtout ce qu'il peut. Nuance

lil214
le 19 févr. 2020 à 08:46:31
Sensationnel 13605

Seb63000 a écrit : lil214 a écrit : Seb63000 a écrit : Après pour la bouffe tout est mauvais tant que c'est fait industriellement....mais que veux tu faire, il y a 80 ans on faisait jardin et potagers.
Tout un processus, on va dire pour résumer large, le progrès, fais que l'on consomme mal, plus vite, et moins cher.
Je dirais bien de démolir les centre commerciaux pour de nouveau végétalisée une étendu pour refaire de l'agriculture personnel...mais en 2050, on produira moins que pour nourrir tout le monde sur terre.
La Terre n'est pas extensible. Et les surfaces de terrains cultivables diminuent au profit du béton.


De toute façon que lo mange sain ou un peu plus industriel tous est mauvais, les terres sont gorgées de pesticides que l on mange bio ou pas l eau est pollués même l air que l o respire. Alors au point où on est que l'on se fasse plaisir et que chacun ma ge se qu'il veut


- édité le 19/02/2020 à 08:27:26 par lil214

Ça c'est vrai pour les pesticides dans la terre et le soit disant bio.... cultivé dans une terre gorgée de pesticides, je doute de la véracité réel du bio. Plus un nouvel aspect économique et une nouvelle façon de travailler.
Après oui, chacun mange ce qu'il veut....mais surtout ce qu'il peut. Nuance

Tout a fait d accord avec toi

bijous31
le 19 févr. 2020 à 09:15:59
Posteur bavard 2243

lil214 a écrit :
De toute façon que lo mange sain ou un peu plus industriel tous est mauvais, les terres sont gorgées de pesticides que l on mange bio ou pas l eau est pollués même l air que l o respire. Alors au point où on est que l'on se fasse plaisir et que chacun ma ge se qu'il veut


- édité le 19/02/2020 à 08:27:26 par lil214


Ca, c'est un argument fallacieux
Sous prétexte que certaines terres sont gorgées de pesticides, il est inutile de manger équilibré.
A nous de choisir notre façon de consommer ; bien-sûr que c'est toujours meilleurs de manger " maison " etc, on sait ce qu'on y met ; mais manger bien ce n'est pas manger que maison, il y a tout le reste.
Après chacun est libre, bien-sûr, de donner la nourriture qu'il veut à son corps

Seb63000
le 19 févr. 2020 à 09:18:37
Sensationnel 15122

Équilibre et sain, ce sont deux terme différents.
Tu peux tout a fait être considéré comme une personne qui mange de facon équilibrée, mais pas forcément sain.
Regarde moi: lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates aussiiiii.
Les patates c'est sein...mais en manger tous les jours ce n'est pas équilibré.

- édité le 19/02/2020 à 09:19:01 par Seb63000

- édité le 19/02/2020 à 09:19:32 par Seb63000

bijous31
le 19 févr. 2020 à 09:20:15
Posteur bavard 2243

Seb63000 a écrit : Équilibre et sain, ce sont deux terme différents.
Tu peux tout a fait être considéré comme une personne qui mange de facon équilibrée, mais pas forcément sain.
Regarde moi: lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates aussiiiii.
Les patates c'est sein...mais en manger tous les jours ce n'est pas équilibré.

- édité le 19/02/2020 à 09:19:01 par Seb63000

- édité le 19/02/2020 à 09:19:32 par Seb63000


Et bien relis, c'est exactement ce que j'écris tout de même...

Seb63000
le 19 févr. 2020 à 09:30:58
Sensationnel 15122

bijous31 a écrit : Seb63000 a écrit : Équilibre et sain, ce sont deux terme différents.
Tu peux tout a fait être considéré comme une personne qui mange de facon équilibrée, mais pas forcément sain.
Regarde moi: lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates aussiiiii.
Les patates c'est sein...mais en manger tous les jours ce n'est pas équilibré.

- édité le 19/02/2020 à 09:19:01 par Seb63000

- édité le 19/02/2020 à 09:19:32 par Seb63000


Et bien relis, c'est exactement ce que j'écris tout de même...

Ah bon !!! Ben mon message est plus rigolo que le tiens,....et de ça pour dire la même chose.
Avoue, Bon ok je sors

PS: sur le coup je n'ai pas compris cela.