En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Faire 40 euros de courses par semaine


Seb63000
le 16 févr. 2020 à 21:18:01
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Ce genre de groupe est sympa en effet.
Pareil, dans ma ville, il existe des frigo solidaire.
Les gens y déposent des aliments, c'est surveillé de prés pour éviter d'y mettre n'importe quoi. Les frigo sont posés chez un petit commerçant qui se charge de surveiller ça.
Pas de date dépassé, pas de produits entamés.
Se sert qui veut, sans condition de ressources.
J'y dépose souvent des yaourts car je n'aime pas la framboise par exemple.

Ah oui y en a deux par chez moi.

supceline
le 16 févr. 2020 à 21:28:17
Posteur confirmé 856

Seb63000 a écrit : supceline a écrit : pour moi, c'est max 160€ par mois environ (donc ce qui revient a 40€ par semaine).
nous sommes 2 avec un petit de 5 ans et un bébé de 6 mois.

ma règle : je prévois mes repas en fonction des promos et pas de ce qu'on aimerait manger. Je cuisine beaucoup (rien de compliqué) mais peu de produits tout prêt qui reviennent plus cher. Je congèle beaucoup et on ne gâche RIEN.
Je stocke lorsque ca vaut le coup, je gere notre conso de produits d'hygiene et je ne me retrouve jamais a en acheter plein pot.

Si on souhaite manger une raclette, et bien on la mangera quand il y aura des promos sur le fromage et la charcuterie. Et personne n'est frustré, on mange de bonnes choses mais on ne sait juste pas QUAND. c'est notre concept et cela fonctionne bien.

Enfin voila, mais bon je pense que beaucoup font ainsi ! rien de nouveau

Il faut comparer ce qui est comparable au global. Certes tu achètes pour 160e par mois....mais tu n'as sûrement pas les même aides que l'autre copinaute car d'une part ton RFR n'est pas le même et ton quotient familial 'n'est pas le même aussi

C'est comme si je comparer quelqu'un qui bosse et qui dépasse de 1e pour ne pas avoir certaines aide, et qui doit tout payer dans le mois, alors qu'un chômeur professionnel touchera moins certes, mais avec toute les aides. A la fin du mois cela sera le chômeur qui sera gagnant financièrement....et il aura fais la grâce matinée 30 jours ce con.

PS: je parles des chômeurs qui se complaisent dedans. Je ne parle pas de ceux qui subissent un passage difficile de la vie professionnelle


Mais sinon, bonne philosophie de l'agenda de la nourriture. Cela me plaît ça. Bon faut dire que c'est ce que je fais car je suis seul. CQFD

- édité le 16/02/2020 à 21:17:03 par Seb63000


Attention, tu ne sais pas non plus si on a des aides donc ne jugeons pas lorsque l'on ne sait pas...
cela dit je suis d'accord avec toi sur l'idée globale.

Pour ma part , les seules aides que nous avons sont les 130€ d'allocations familiales depuis la naissance de mon deuxieme il y a 6 mois.
mon conjoint travaille (un ouvrier et pas un pdg) et j'ai pris un congé parental pour m'occuper de mon petit bout , j'ai donc 397€ de revenu + le salaire de monsieur.
J'ai choisi de prend un congé parental , de gagner donc bien moins et de ce fait il faut faire attention.
Cela dit, j'ai toujours fait ainsi au niveau de l'alimentation, c'est un choix , faut juste l'assumer, c'est tout.

Cependant je ne vois pas en quoi les situations professionnelles de chacun entre dans ce sujet.
Que l'on est un revenu modeste ou plus aisé, cela ne joue en rien sur la façon de pouvoir économiser sur les courses de la semaine, enfin c'est ce que je pense...

supceline
le 16 févr. 2020 à 21:37:36
Posteur confirmé 856

Apres il a plein de postes effectivement ou tu peux economiser.
Pour ma part, j'achete des vetements neuf uniquement en soldes et/ou bonne promo.

Au niveau des enfants c'est 90% de vetements d'occasions.
les jouets c'est pareil, noel et les anniv tombant chaque année a la même date et bien je prevois au mieux et "guette" les bourses, vide greniers, ect...





Seb63000
le 16 févr. 2020 à 21:39:45
Sensationnel 15122

supceline a écrit : Seb63000 a écrit : supceline a écrit : pour moi, c'est max 160€ par mois environ (donc ce qui revient a 40€ par semaine).
nous sommes 2 avec un petit de 5 ans et un bébé de 6 mois.

ma règle : je prévois mes repas en fonction des promos et pas de ce qu'on aimerait manger. Je cuisine beaucoup (rien de compliqué) mais peu de produits tout prêt qui reviennent plus cher. Je congèle beaucoup et on ne gâche RIEN.
Je stocke lorsque ca vaut le coup, je gere notre conso de produits d'hygiene et je ne me retrouve jamais a en acheter plein pot.

Si on souhaite manger une raclette, et bien on la mangera quand il y aura des promos sur le fromage et la charcuterie. Et personne n'est frustré, on mange de bonnes choses mais on ne sait juste pas QUAND. c'est notre concept et cela fonctionne bien.

Enfin voila, mais bon je pense que beaucoup font ainsi ! rien de nouveau

Il faut comparer ce qui est comparable au global. Certes tu achètes pour 160e par mois....mais tu n'as sûrement pas les même aides que l'autre copinaute car d'une part ton RFR n'est pas le même et ton quotient familial 'n'est pas le même aussi

C'est comme si je comparer quelqu'un qui bosse et qui dépasse de 1e pour ne pas avoir certaines aide, et qui doit tout payer dans le mois, alors qu'un chômeur professionnel touchera moins certes, mais avec toute les aides. A la fin du mois cela sera le chômeur qui sera gagnant financièrement....et il aura fais la grâce matinée 30 jours ce con.

PS: je parles des chômeurs qui se complaisent dedans. Je ne parle pas de ceux qui subissent un passage difficile de la vie professionnelle


Mais sinon, bonne philosophie de l'agenda de la nourriture. Cela me plaît ça. Bon faut dire que c'est ce que je fais car je suis seul. CQFD

- édité le 16/02/2020 à 21:17:03 par Seb63000


Attention, tu ne sais pas non plus si on a des aides donc ne jugeons pas lorsque l'on ne sait pas...
cela dit je suis d'accord avec toi sur l'idée globale.

Pour ma part , les seules aides que nous avons sont les 130€ d'allocations familiales depuis la naissance de mon deuxieme il y a 6 mois.
mon conjoint travaille (un ouvrier et pas un pdg) et j'ai pris un congé parental pour m'occuper de mon petit bout , j'ai donc 397€ de revenu + le salaire de monsieur.
J'ai choisi de prend un congé parental , de gagner donc bien moins et de ce fait il faut faire attention.
Cela dit, j'ai toujours fait ainsi au niveau de l'alimentation, c'est un choix , faut juste l'assumer, c'est tout.

Cependant je ne vois pas en quoi les situations professionnelles de chacun entre dans ce sujet.
Que l'on est un revenu modeste ou plus aisé, cela ne joue en rien sur la façon de pouvoir économiser sur les courses de la semaine, enfin c'est ce que je pense...


Attention
Je ne juge personne. N'abuse pas non plus. Tu te doutes bien que je ne connais pas ta vie
Mais je me base que sur des faits réels. Certes tu ne l'as pas ressenti pour le moment car il n'y a que 6 mois.... Mais ton RFR sera totalement différent de la copinaute en septembre 2020 pour 2021.
Ce qui débouchera sur l'ouverture d'aides ou l'augmentation de celle que tu touches déjà.
Tu me dis que tu n'as que les allocations familiales, je le conçois...et encore une fois je ne juge pas.
Mais bon. Sache aussi que plus de 30% des français ne demande pas certaines aides car ils en ont même pas connaissance, alors qu'ils sont éligibles.


- édité le 16/02/2020 à 21:40:46 par Seb63000

didie90
le 16 févr. 2020 à 21:41:19
Posteur de ouf !! 3235

Supceline, vous ne touchez pas la PAJE,pour le petit dernier ?

supceline
le 16 févr. 2020 à 21:45:31
Posteur confirmé 856

didie90 a écrit : Supceline, vous ne touchez pas la PAJE,pour le petit dernier ?


erreur de ma part effectivement ! je rectifie il y a , jusqu'au 3 ans du dernier si je ne trompes pas la paje en plus.

didie90
le 16 févr. 2020 à 21:46:48
Posteur de ouf !! 3235

Oui c'est ça, c'est sous condition de ressources mais les barèmes sont assez élevés je trouve.

Seb63000
le 16 févr. 2020 à 21:48:52
Sensationnel 15122

Et de la prime naissance de la CAF
Prime naissance du boulot de Monsieur
Prime naissance mutuelle
Prime naissance du boulot de madame
Baisse d'impôt (c'est toujours ça)


- édité le 16/02/2020 à 21:50:08 par Seb63000

didie90
le 16 févr. 2020 à 21:50:01
Posteur de ouf !! 3235

Prime de naissance au deuxième mois de l'enfant, sous condition également.
Prime de naissance mutuelle, oui, enfin tout dépend, toutes ne le font pas.

supceline
le 16 févr. 2020 à 21:50:38
Posteur confirmé 856

non non seb je ne voulais pas te "vexer", je comprend tout a fait ce que tu dis...
mais je me suis senti un peu vivant sur les "aides" , ce qui n'est pas le cas...

j'ai des "connaissances" qui me disent ne pas y arriver mais madame a un jean a 70€ sur les fesses et monsieur un abonnement netflix sur son grand écran plus grand que ma baignoire (j'exagere un peu lol).

Apres, pas de jugement, chacun mais l'argent ou il veut (ou alors ou il peut) mais faut tout prendre en compte.. c'est sur que si tu payes 500€ de crédit pour ta voiture flambant neuve , faut pas dire a ton voisin qui roules en clio que les fin de mois sont difficiles !


didie90
le 16 févr. 2020 à 21:50:48
Posteur de ouf !! 3235

prime naissance madame, ça dépend du taf alors, car moi, je n'ai rien eu..Monsieur pareil.

Seb63000
le 16 févr. 2020 à 21:51:43
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Prime de naissance au deuxième mois de l'enfant, sous condition également.
Prime de naissance mutuelle, oui, enfin tout dépend, toutes ne le font pas.

Pour la prime naissance, là aussi je trouve que les conditions sont élevées comme tu dis
Oui je suis conscient pour les mutuelles. Toutes ne le font pas....mais c'est bon de ce renseigner.

- édité le 16/02/2020 à 22:04:48 par Seb63000

supceline
le 16 févr. 2020 à 21:55:01
Posteur confirmé 856

Seb63000 a écrit : Et de la prime naissance de la CAF => ca tout le monde la recois ...
Prime naissance du boulot de Monsieur => 0€
Prime naissance mutuelle => 100€
Prime naissance du boulot de madame => 0€
Baisse d'impôt (c'est toujours ça) => nous n'en payons deja pas donc c'est poru dire que nous ne roulons pas sur l'or !


- édité le 16/02/2020 à 21:50:08 par Seb63000


du coup, en reflechissant ainsi on peut aussi dire que certes quand tu as un bébé on te donne cela , mais tu t'equipes en materiel (d'occasion certes mais faut tout de meme acheter un minimum de choses tout de meme). le lait bébé coute une fortune et ca tu peux pas faire d'economies car promo interdite sur le 1er age.
couches qui defilent a vitesse grand V (qu'i faut profiter des promos mais si tu ne le fais pas, attention le porte monnaie)

Mais bon on ne fais pas un enfant pour toucher des aides (enfin j'espere!)

didie90
le 16 févr. 2020 à 21:56:49
Posteur de ouf !! 3235

C'est clair, c'est un plus et non un dût.
Perso, avec la paje 171,22, on ne les utilise même pas. Et pourtant, bébé a un lait spécifique en pharmacie car il est allergique aux protéines de lait de vache.

supceline
le 16 févr. 2020 à 21:58:35
Posteur confirmé 856

supceline a écrit : Seb63000 a écrit : Et de la prime naissance de la CAF => ca tout le monde la recois me semble t il sans la demander...
Prime naissance du boulot de Monsieur => 0€
Prime naissance mutuelle => 100€
Prime naissance du boulot de madame => 0€
Baisse d'impôt (c'est toujours ça) => nous n'en payons deja pas donc c'est pour dire que nous ne roulons pas sur l'or !


- édité le 16/02/2020 à 21:50:08 par Seb63000


du coup, en reflechissant ainsi on peut aussi dire que certes quand tu as un bébé on te donne cela , mais tu t'equipes en materiel (d'occasion certes mais faut tout de meme acheter un minimum de choses tout de meme). le lait bébé coute une fortune et ca tu peux pas faire d'economies car promo interdite sur le 1er age.
couches qui defilent a vitesse grand V (qu'i faut profiter des promos mais si tu ne le fais pas, attention le porte monnaie). C'est juste aussi pour rappeler qu'un tout petit ca coute aussi un peu de sous, surtout au debut.

Mais bon on ne fais pas un enfant pour toucher des aides (enfin j'espere!)






Seb63000
le 16 févr. 2020 à 21:59:59
Sensationnel 15122

supceline a écrit : Seb63000 a écrit : Et de la prime naissance de la CAF => ca tout le monde la recois ...
Prime naissance du boulot de Monsieur => 0€
Prime naissance mutuelle => 100€
Prime naissance du boulot de madame => 0€
Baisse d'impôt (c'est toujours ça) => nous n'en payons deja pas donc c'est poru dire que nous ne roulons pas sur l'or !


- édité le 16/02/2020 à 21:50:08 par Seb63000


du coup, en reflechissant ainsi on peut aussi dire que certes quand tu as un bébé on te donne cela , mais tu t'equipes en materiel (d'occasion certes mais faut tout de meme acheter un minimum de choses tout de meme). le lait bébé coute une fortune et ca tu peux pas faire d'economies car promo interdite sur le 1er age.
couches qui defilent a vitesse grand V (qu'i faut profiter des promos mais si tu ne le fais pas, attention le porte monnaie)

Mais bon on ne fais pas un enfant pour toucher des aides (enfin j'espere!)


Je suis tout a fait d'accord sur ce que tu dis là.

Mais ma conversation avec toi était juste pour te démontrer qu'il fallait comparer le comparable
Absolument pas te juger.... d'ailleurs cela ne m'a même pas traversé la tête.
Mais avec "tout" ce que l'on a droit sous condition de revenus et les différents niveaux, il y en a, à la fin qui ont plus d'argent pour le même nombre de jours dans le mois.

- édité le 16/02/2020 à 22:01:06 par Seb63000

sylvie79
le 16 févr. 2020 à 22:01:47
Posteur bavard 1481

bonsoir, je ne sais pas si quelqu'un a testé cette appli mais je donne le lien si ça peut être utile
https://www.grand-deballage.fr/geev-application-don-nourriture/

Seb63000
le 16 févr. 2020 à 22:02:56
Sensationnel 15122

sylvie79 a écrit : bonsoir, je ne sais pas si quelqu'un a testé cette appli mais je donne le lien si ça peut être utile
https://www.grand-deballage.fr/geev-application-don-nourriture/


https://www.grand-deballage.fr­/geev-application-don-nourritu­re/

supceline
le 16 févr. 2020 à 22:03:18
Posteur confirmé 856

didie90 a écrit : C'est clair, c'est un plus et non un dût.
Perso, avec la paje 171,22, on ne les utilise même pas. Et pourtant, bébé a un lait spécifique en pharmacie car il est allergique aux protéines de lait de vache.


j'ai eu aussi ca pour le premier mais du coup le lait était quasiment prise en charge par CPAM+mutuelle car noté APLV sur les ordo (de memoire si je ne me trompes pas). ce n'est pas ton cas ?

alors que la, quand je vois les boites de lait "normal" qui defilent , c'est un budget non negligeable

didie90
le 16 févr. 2020 à 22:05:49
Posteur de ouf !! 3235

Il y a un reste à charge à payer pour notre part car les pharmacies le vendent plus cher que le prix de base de remboursement.

supceline
le 16 févr. 2020 à 22:06:12
Posteur confirmé 856

Seb, t'inquietes pas, j'ai compris ce que tu voulais dire .
tout va bien


supceline
le 16 févr. 2020 à 22:07:11
Posteur confirmé 856

didie90 a écrit : Il y a un reste à charge à payer pour notre part car les pharmacies le vendent plus cher que le prix de base de remboursement.


effectivement ca devait etre pareil car je payais aussi un peu mais ce n'etait pas beaucoup (en finje trouve) par rapport aux boites dites "normales" meme si leur contenance etaient tres petites a la pharmacie !

didie90
le 16 févr. 2020 à 22:07:33
Posteur de ouf !! 3235

Mais même si on compte sans lait spécifique, une boîte de lait à 20€ par semaine et les couches,lingettes, on n'arrive pas à 171€ par mois.

didie90
le 16 févr. 2020 à 22:08:21
Posteur de ouf !! 3235

Pour deux boîtes à la semaine, ça me revient au prix d'une normal de 800/900g.

Seb63000
le 16 févr. 2020 à 22:09:10
Sensationnel 15122

supceline a écrit : Seb, t'inquietes pas, j'ai compris ce que tu voulais dire .
tout va bien



J'espère bien que tout va bien.
On ne fait que discuté...on ne s'engueule pas. Je laisse ton copain le faire à ma place

supceline
le 16 févr. 2020 à 22:11:04
Posteur confirmé 856

sinon,conaissez vous les GRATIFERIA ?

j'ai découvert cela il y a un an environ.
un couple de personnes organisent cela 3 fois par an environ par chez moi.

le concept : tout est gratuit , tout est basé sur le don et le partage

chacun apporte ce qu'il souhaite, ce qu'il ne se sert plus, ce qu'il a en trop, ce qu'il ne plait plus . (vetements, bazar, vaisselle, bibelots, surplus de potager et j'en passe). les organisateurs trient et mettent sur des tables .
Et chacun se sert de ce qu'il lui plait parmi les dons que d'autres ont apportés.

j'adore le concept !

Seb63000
le 16 févr. 2020 à 22:11:16
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Mais même si on compte sans lait spécifique, une boîte de lait à 20€ par semaine et les couches,lingettes, on n'arrive pas à 171€ par mois.

Tu veux dire que tu es bénéficiaire ?
Ben tu es là première chez qui je vois ça.
Car au prix de tout le matos....ben ça fait réfléchir pour certains couple.


Seb63000
le 16 févr. 2020 à 22:12:08
Sensationnel 15122

supceline a écrit : sinon,conaissez vous les GRATIFERIA ?

j'ai découvert cela il y a un an environ.
un couple de personnes organisent cela 3 fois par an environ par chez moi.

le concept : tout est gratuit , tout est basé sur le don et le partage

chacun apporte ce qu'il souhaite, ce qu'il ne se sert plus, ce qu'il a en trop, ce qu'il ne plait plus . (vetements, bazar, vaisselle, bibelots, surplus de potager et j'en passe). les organisateurs trient et mettent sur des tables .
Et chacun se sert de ce qu'il lui plait parmi les dons que d'autres ont apportés.

j'adore le concept !

Bienvenue les piques assiettes

supceline
le 16 févr. 2020 à 22:13:50
Posteur confirmé 856

Seb63000 a écrit : supceline a écrit : Seb, t'inquietes pas, j'ai compris ce que tu voulais dire .
tout va bien



J'espère bien que tout va bien.
On ne fait que discuté...on ne s'engueule pas. Je laisse ton copain le faire à ma place



tu as bien raison !

didie90
le 16 févr. 2020 à 22:14:04
Posteur de ouf !! 3235

Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : Mais même si on compte sans lait spécifique, une boîte de lait à 20€ par semaine et les couches,lingettes, on n'arrive pas à 171€ par mois.

Tu veux dire que tu es bénéficiaire ?
Ben tu es là première chez qui je vois ça.
Car au prix de tout le matos....ben ça fait réfléchir pour certains couple.




Je me suis peut-être mal exprimée.
La paje, versée pour un enfant jusqu'à ses 3 ans.
Quand je vous que des gens disent qu'un bébé ça coûte plus cher que les 171€,ben je ne trouve.
Si je compte son lait spécifique, les couches, lingettes, pour le mois, je ne les dépasse pas les 171€.

SofEl334
le 16 févr. 2020 à 22:16:31
Posteur apprenti 544

Bonsoir,

Pour bébé il me semble que les lingettes c'est assez onéreux. Est-ce que coton et liniment ce n'est pas moins cher? (En tout cas on ne tourne qu'à ça ici)

Et pour les cotons, je trouve que chaque coton est grand, donc je les coupe en 2. Comme ça un paquet de cotons dure un peu plus longtemps.


supceline
le 16 févr. 2020 à 22:17:04
Posteur confirmé 856

Seb63000 a écrit : supceline a écrit : sinon,conaissez vous les GRATIFERIA ?

j'ai découvert cela il y a un an environ.
un couple de personnes organisent cela 3 fois par an environ par chez moi.

le concept : tout est gratuit , tout est basé sur le don et le partage

chacun apporte ce qu'il souhaite, ce qu'il ne se sert plus, ce qu'il a en trop, ce qu'il ne plait plus . (vetements, bazar, vaisselle, bibelots, surplus de potager et j'en passe). les organisateurs trient et mettent sur des tables .
Et chacun se sert de ce qu'il lui plait parmi les dons que d'autres ont apportés.

j'adore le concept !

Bienvenue les piques assiettes



c'est ce que je pensais au début, mais les organisateurs veillent au grain et les profiteurs se font vite repérer et refouler, le grand monsieur les emmène gentillement vers la sortie ! Ca se voit vite les gens qui prennent tout sans regarder ou a peine, qui viennent sans jamais ramener de trucs a donner...

Cela fonctionne si chacun joue le jeu et par ici, c'est assez respecté.

Seb63000
le 16 févr. 2020 à 22:17:22
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : Mais même si on compte sans lait spécifique, une boîte de lait à 20€ par semaine et les couches,lingettes, on n'arrive pas à 171€ par mois.

Tu veux dire que tu es bénéficiaire ?
Ben tu es là première chez qui je vois ça.
Car au prix de tout le matos....ben ça fait réfléchir pour certains couple.




Je me suis peut-être mal exprimée.
La paje, versée pour un enfant jusqu'à ses 3 ans.
Quand je vous que des gens disent qu'un bébé ça coûte plus cher que les 171€,ben je ne trouve.
Si je compte son lait spécifique, les couches, lingettes, pour le mois, je ne les dépasse pas les 171€.

J'ai bien compris cela... D'où ma question, tu es donc bénéficiaire.

didie90
le 16 févr. 2020 à 22:19:55
Posteur de ouf !! 3235

Je suis bénéficiaire de cette aide, comme beaucoup, étant donné le barème, pour un enfant par exemple, il ne faut pas dépasser à 2, 42509€ à l'année.

Seb63000
le 16 févr. 2020 à 22:33:36
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Je suis bénéficiaire de cette aide, comme beaucoup, étant donné le barème, pour un enfant par exemple, il ne faut pas dépasser à 2, 42509€ à l'année.

Tu ne comprends pas "bénéficiaire" dans le sens que tu as droit à l'aide.... mais je te disais dans le sens excédentaire.
Si tu touches 171e et qu'avec cette prime tu dépense 150e...tu es bénéficiaire de 21e
Tu comprends mieux là.

Tu peux mettre l'excédent sur une assurance vie au nom du baby

- édité le 16/02/2020 à 22:35:08 par Seb63000

didie90
le 17 févr. 2020 à 03:56:11
Posteur de ouf !! 3235

Ha oui d'accord, de toutes façons, ça va sur un compte pour lui, nous n'y touchons même pas.

lil214
le 17 févr. 2020 à 07:33:32
Sensationnel 13605

Oh la la quel engouement pour mon post

Jai pas trop envie d exposer ma situation. Mais pour résumer mon conjoint travaille il touche 1500 euros , on a un enfant de 10 ans et moi je touche un ASS minorée de 280 euros qui va être sûrement supprimé. Donc cest pour cela que je cherche bon plan

Et je précise jai pas envie en ce moment d etre critique ou moquer. Cette situation de l angoisse de la suppression de mon ASS m oblige a prendre des tranquillisant lixansia

- édité le 17/02/2020 à 07:35:08 par lil214

Seb63000
le 17 févr. 2020 à 07:40:44
Sensationnel 15122

lil214 a écrit : Oh la la quel engouement pour mon post

Jai pas trop envie d exposer ma situation. Mais pour résumer mon conjoint travaille il touche 1500 euros , on a un enfant de 10 ans et moi je touche un ASS minorée de 280 euros qui va être sûrement supprimé. Donc cest pour cela que je cherche bon plan

Et je précise jai pas envie en ce moment d etre critique ou moquer. Cette situation de l angoisse de la suppression de mon ASS m oblige a prendre des tranquillisant lixansia

- édité le 17/02/2020 à 07:35:08 par lil214

Ne soit pas obligé de "tout" dévoiler sur toi. Tu as créé un topic pour que l'on te donnes nos idées pour manger. Ce n'est pas comme si tu demandais une réponse précise pour un cas particulier.

Après, oui ton post, a un engouement, mais c'est parce qu'il est intéressant je trouve. Et il vaut mieux cela, que de ne pas trouver trop réponse à ta question.

Mais oui, nous allons revenir au sujet.
Bon courage et bonne journée à toi.

- édité le 17/02/2020 à 07:41:40 par Seb63000

lil214
le 17 févr. 2020 à 07:41:59
Sensationnel 13605

Premier panier toogood réserver je vais le chercher ce soir

Seb63000
le 17 févr. 2020 à 07:43:14
Sensationnel 15122

lil214 a écrit : Premier panier toogood réserver je vais le chercher ce soir

Bravo.
Ben là, par contre, tu es obligé de faire une photo.

lil214
le 17 févr. 2020 à 07:47:24
Sensationnel 13605

Seb63000 a écrit : lil214 a écrit : Premier panier toogood réserver je vais le chercher ce soir

Bravo.
Ben là, par contre, tu es obligé de faire une photo.

Moi je peut le récupérer à partir de 10h

lil214
le 17 févr. 2020 à 07:54:48
Sensationnel 13605

lil214 a écrit : Seb63000 a écrit : lil214 a écrit : Premier panier toogood réserver je vais le chercher ce soir

Bravo.
Ben là, par contre, tu es obligé de faire une photo.

Moi je peut le récupérer à partir de 10h

Par comme cest la première fois le créneau pour récupérer cest 10h . 19h et cest a 10 km de chez-moi et je me rends dans cette ville se soir à 17 h pour le sport de mon fils. Est qu'il faut mieux recuperer le matin ou sela peut attendre 17h

Seb63000
le 17 févr. 2020 à 08:03:16
Sensationnel 15122

lil214 a écrit : lil214 a écrit : Seb63000 a écrit : lil214 a écrit : Premier panier toogood réserver je vais le chercher ce soir

Bravo.
Ben là, par contre, tu es obligé de faire une photo.

Moi je peut le récupérer à partir de 10h

Par comme cest la première fois le créneau pour récupérer cest 10h . 19h et cest a 10 km de chez-moi et je me rends dans cette ville se soir à 17 h pour le sport de mon fils. Est qu'il faut mieux recuperer le matin ou sela peut attendre 17h

Quand tu veux, tant que c'est dans le créneau horaire. Et tout dépend ce que c'est comme nourriture et pour quand tu vas le manger. Il y a des gens qui achète pour le manger le midi, d'autre pour le soir.
Et si tu es sûr, d'aller au foot pour ton fils cet que le magasin est plus proche du foot que de chez toi, il vaut mieux ne faire qu'un voyage. Enfin, c'est par là que l'on commence les économies.

lil214
le 17 févr. 2020 à 08:07:53
Sensationnel 13605

Seb63000 a écrit : lil214 a écrit : lil214 a écrit : Seb63000 a écrit : lil214 a écrit : Premier panier toogood réserver je vais le chercher ce soir

Bravo.
Ben là, par contre, tu es obligé de faire une photo.

Moi je peut le récupérer à partir de 10h

Par comme cest la première fois le créneau pour récupérer cest 10h . 19h et cest a 10 km de chez-moi et je me rends dans cette ville se soir à 17 h pour le sport de mon fils. Est qu'il faut mieux recuperer le matin ou sela peut attendre 17h

Quand tu veux, tant que c'est dans le créneau horaire. Et tout dépend ce que c'est comme nourriture et pour quand tu vas le manger. Il y a des gens qui achète pour le manger le midi, d'autre pour le soir.
Et si tu es sûr, d'aller au foot pour ton fils cet que le magasin est plus proche du foot que de chez toi, il vaut mieux ne faire qu'un voyage. Enfin, c'est par là que l'on commence les économies.

Cest se que je vais faire j irai a 17 h. Cest pas du foot mais du tennis un futur Noah lol
Je vais quand d même appeler le magasin. Pour leur dire

Seb63000
le 17 févr. 2020 à 08:10:56
Sensationnel 15122

Foot, tennis, ping ping, danse.....je ne peux pas deviner non plus.
Bravo pour cette première.

lil214
le 17 févr. 2020 à 08:18:26
Sensationnel 13605

Seb63000 a écrit : Foot, tennis, ping ping, danse.....je ne peux pas deviner non plus.
Bravo pour cette première.

Non mais normal tout le monde quand on dit garçon cest foot direct t inquiètes

Seb63000
le 17 févr. 2020 à 08:40:17
Sensationnel 15122

Moi c'était ni foot, ni danse, mais....

lil214
le 17 févr. 2020 à 09:03:16
Sensationnel 13605

Seb63000 a écrit : Moi c'était ni foot, ni danse, mais....

Mais...quoi balances lol

Seb63000
le 17 févr. 2020 à 09:09:19
Sensationnel 15122

lil214 a écrit : Seb63000 a écrit : Moi c'était ni foot, ni danse, mais....

Mais...quoi balances lol


Moi !!! ...balancer sur moi !!!....non.
Je ne parle pas de moi sur un forum Public
Aider oui,
Rigoler oui,
Remettre en place oui,
Se faire remettre en place, oui.
Mais parler de ma Vie, non.

- édité le 17/02/2020 à 09:09:45 par Seb63000

bijous31
le 17 févr. 2020 à 09:28:55
Posteur bavard 2243

Bonjour Lil214 :

Il n'y a pas de secrets, pour faire des courses économes, il faut y aller avec une liste bien établie et à laquelle on se tient !
Il est plus facile de savoir quoi acheter lorsqu'on a préparé un tableau des repas de la semaine ; ce n'est pas incompatible avec les promos etc..
Perso, j'ai refusé l'étiquette " pas de Pub " parce que justement cette pub ( enfin surtout un magasin ou deux pour ma part ) m'aide à visualiser ce qui sera en promo ou non. De manière écolo, on peut aussi avoir tous les catalogues - sans passer par A.C - directement sur les sites de ces magasins....L'optimisation c'est bien mais ça ne fonctionne pas partout et mine de rien on se ruine le temps à économiser sur des trucs qu'on n'aurait pas acheter !

J'ai un budget semaine ; je sais que je réserve une part du budget pour le "Potager", un lieu ou j'achète presque tout le frais, légumes/fruits/lait/ parfois viandes et charcuterie ; je sais d'où ça vient, c'est du locavore, et je peux maîtriser mon budget et c'est bien moins cher que chez Leclerc, pour dire !
Pour le reste, je vais chez Leclerc pour le produit vaisselle, papier toilette recyclé ( pourquoi j'irais acheter 24 rouleaux à 6 euros quand 4 rouleaux écolos, compact ma donnent in fine 12 rouleaux pour 2 euros ?
J'achète les oeufs pleins air en promo ou à date courte ( pour les oeufs c'est " à consommer de préférence, faut le savoir ! ), pareil s'il y a des yaourts date courte. Je n'achète jamais de grosses barquettes de viande, on ne sait pas d'où elles viennent, comment c'est élevé etc mais soit chez le boucher Leclerc, soit des barquettes de 2 côtes de porc ou autre de Bretagne ( manger moins, manger mieux ! ).

Tout ça pour dire qu'il faut éviter les tentations et comme ça a été dit plus haut, cuisiner ! C'est meilleur et moins cher.
Perso, avant je cuisinais sur ma vitro, mais vu que ça consomme beaucoup ( c'est du 2800 watt tout de même ), bah j'ai acheté une plaque à induction amovible et posable et je fais des économies !
J'avais deux frigos, j'en ai vendu un et jeté l'autre pour en racheter qu'un ( à moins 50% ) et mine de rien, j'économise beaucoup.
Je n'ai pas changé de TV pour une LED ( économe ) parce que mon plasma Panasonic fonctionne encore très bien et je l'ai depuis plus de 12 ans ; mais j'y songe...
Petit bout par petit bout, on y arrive, c'est parfois dur de résister à la tentation mais ma devise est toujours " faire des comptes honnêtes en bon " père de famille ", voir la réalité en face pour ne jamais être dans le rouge !

Bon courage


- édité le 17/02/2020 à 12:00:02 par bijous31