En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Que lisez-vous en ce moment ?


Edelweis
le 8 janv. 2019 à 16:16:55
Posteur bavard 2068

Sur le même principe que "Que regardez-vous ce soir ?", je serais curieuse de connaître vos lectures du moment et qui sait, de m'en inspirer ?

Si possible, pouvez-vous mettre Titre, auteur, année de parution, photo de la couverture + court résumé, synopsis, accroche et/ou citation ?

Ah et j'oubliais, le genre aussi.


Edelweis
le 8 janv. 2019 à 16:20:16
Posteur bavard 2068

Du coup j'amorce le sujet avec :

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre.
Année : 2015
Genre : Fantastique



Synopsis :

Citation : Par un de ces orages d'été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d'eau, son T-shirt plaqué par la pluie.

Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s'abriter chez elle. L'enfant la suit sans un mot. D'ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c'est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »

Charlotte n'en croit pas un mot, d'abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d'Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d'entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.

Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?

Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?


anaisd
le 8 janv. 2019 à 17:15:44
Incontrôlable 5107

ça peut être sympa comme post mais je pense que je vais vous faire un peu peur avec ce que je lis
Moi c'est plutôt sur le paranormal, les enquêtes policières et les tueurs en série
Parfois quand les personnes voient ma bibliothèque, ils me regardent d'une façon... un peu cette tête la =>

Je vais quand même mettre le livre que je lis en ce moment (au cas où je ne serais pas la seule à aimer ce style de livre ^^).

Les dossiers Warren de Marie Alsina.
Année : 2017
Genre : Paranormal et parapsychologie

"Pendant plus de cinquante ans, Ed et Lorraine Warren ont été considérés comme des experts en matière de hantise et de démonologie aux États-Unis. Peu connus en Europe, le film "The Conjuring" les a mis récemment en lumière. Depuis, de nombreuses personnes se passionnent pour leurs extraordinaires enquêtes. Au cours de leur carrière, ils ont été appelés à intervenir sur les plus célèbres cas de possession démoniaque : Amityville, la famille Smurl, le loup-garou de Londres, Arne Johnson, la famille Snedeker, et certaines de leurs histoires - comme celle d'Annabelle la Poupée ou de la famille Perron - ont même inspiré des films. Ed et Lorraine Warren ont passé leur vie à combattre le mal avec leur foi comme seule arme et ils ont rassemblé plus de trois milles histoires fascinantes. Les voici résumées dans ce livre."

Edelweis
le 8 janv. 2019 à 20:44:24
Posteur bavard 2068

Au contraire, ça peut être passionnant !
Merci de partager !!!

youpi888
le 8 janv. 2019 à 20:48:40
Posteur bavard 2180

Oui moi aussi je suis une adepte du paranormal. Donc cela peut être intéressant. Bonne idée ce post !

youpi888
le 8 janv. 2019 à 21:02:45
Posteur bavard 2180

Bon moi je reprends la lecture après plusieurs mois sans...j'ai lu la liste de mes envies dont il y a eu un film. Et là je lis ça :

Ça replonge dans l'univers lycéen c'est vrai ms Gilles le gardinier écrit avec humour sensibilité et réflexions. Je découvre avec ce livre l'auteur et cela me donne envie de lire ses autres livres ! Je recommande à tous ceux qui ont connu cet univers version pro comme moi ou version nostalgie de leurs années. Même à des étudiants je recommande.

Résumé : pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice Léa ainsi qu axel, Leo, Marie et joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie...du meilleur au pire avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge entre espoir démesuré, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur...
395 pages ! J'en suis à 260.
Bonne découverte.


fandauphin29
le 8 janv. 2019 à 21:21:12
Incontrôlable 8829

Je viens de débuter "Frankenstein" de Mary Shelley. Il était dans ma pile à lire et comme je prend au hasrad, c'est parti.

En expédition vers le pôle Nord, Robert Walton adresse à sa sœur des lettres où il évoque l'étrange spectacle dont il vient d'être le témoin depuis son bateau : la découverte, sur un iceberg, d'un homme en perdition dans son traîneau. Invité à monter à bord, Victor Frankenstein raconte qu'il n'est venu s'aventurer ici que pour rattraper quelqu'un – qui n'est autre que la créature monstrueuse qu'il créa naguère, et qui s'est montrée redoutablement criminelle.

youpi888
le 9 janv. 2019 à 13:12:10
Posteur bavard 2180

Moi aussi je me suis concocté une pile de livres à lire...genre un par mois c'est l'objectif ! Ms je ne suis pas certaine d'y arriver je me laisse facilement emporter par les autres choses du quotidien. J'aimerais en lire au moins 6...car j'ai aussi la lecture boulot qui prend du temps ! Avant je lisais tout le temps et puis ensuite la musique, l'ordinateur la télé..Le boulot ça te donne moins l'envie de te concentrer sur un roman. Je suis assez documentaire de base.

dumoly
le 9 janv. 2019 à 13:17:56
Modérateur 7783

Je lis environ 1 livre tous les 2 ou 3 jours! Principalement de la bit-lit et du thriller. Je ne me sépare jamais de ma liseuse. Je viens de finir une série de Alex Kava : Maggie O'Donell, très bien.

fandauphin29
le 9 janv. 2019 à 13:17:58
Incontrôlable 8829

J'avoue que je lis beaucoup et je garde tous mes livres alors autant dire que c'est ma passion. Je lis le soir et pendant les siestes de bébé principalement. En moyenne, je lis 10 livres par mois mais après cela va dépendre du temps, de la taille du livre, si j'accroche ou pas, etc ...

yllene69ng
le 9 janv. 2019 à 13:28:10
Sensationnel 13245

dumoly a écrit : Je lis environ 1 livre tous les 2 ou 3 jours! Principalement de la bit-lit et du thriller. Je ne me sépare jamais de ma liseuse. Je viens de finir une série de Alex Kava : Maggie O'Donell, très bien.

Je l'ai lu aussi !
Oui, sympa !

youpi888
le 9 janv. 2019 à 13:44:28
Posteur bavard 2180

Ah oui qd même 10 livres par mois ! J'ai du retard à rattraper lol !

Edelweis
le 9 janv. 2019 à 14:15:45
Posteur bavard 2068

Mes listes de livres à lire je les manipule sur livraddict depuis plusieurs années sinon ça devient rapidement ingérable. D'ailleurs je me retiens de regarder trop les nouveauté, sinon elle s'allongent très rapidement.
Je ne sais pas si vous ressentez la même torture lorsque vous rentrez dans une librairie ? Ça donne envie de tout acheter.

Cela dit, drôle de comparaison. Tu n'as aucun retard Youpi. C'est la qualité et non la quantité qui compte. On ne fait pas la course et heureusement.

J'en ai plusieurs de Legardinier que je n'ai pas encore lu. Mais bon, je les ai fait lire à ma mère. Ça compte non ?

Plumefragile
le 9 janv. 2019 à 14:52:10
Posteur apprenti 338

Edelweis a écrit : Sur le même principe que "Que regardez-vous ce soir ?", je serais curieuse de connaître vos lectures du moment et qui sait, de m'en inspirer ?

Si possible, pouvez-vous mettre Titre, auteur, année de parution, photo de la couverture + court résumé, synopsis, accroche et/ou citation ?

Ah et j'oubliais, le genre aussi.




Celui-ci je ne l'ai pas lu ne lisant pas le latin dans le texte...

Par contre en ce moment je lis la série des "Fortune de France" de Robert Merle j'en suis au "Le lys et la Pourpre" (tome 10). Il y a 13 tomes. J'aime cette ambiance et ce langage des temps anciens. Il aurait fallu apprendre l'Histoire de France de cette façon je l'aurais surement mieux retenue !




Quatrième de couverture :

Avril 1624, octobre 1627. Trois années marquées par de nombreux événements : entrée de Richelieu au Conseil du roi, guerres incessantes contre les huguenots, entreprises galantes du duc de Buckingham auprès de la reine de France... A la cour, les intrigues se multiplient : Anne d'Autriche conspire avec Monsieur, frère du roi, contre son époux. La noblesse insoumise cherche à faire tomber le Cardinal. Exils, geôles, décapitations punissent les rebelles ; le siège de La Rochelle commence. L'Etat royal s'affirme envers et contre tout, à travers la complicité qui se noue peu à peu entre le jeune roi et son ministre. Devenu comte d'Orbieu, Pierre-Emmanuel de Siorac, fidèle agent de Louis XIII, traverse au gré de ses missions les milieux les plus divers : il côtoie courtisans, manants, aubergistes, ribaudes, marins, connaissant autant d'aventures galantes que d'intrigues politiques... Roman au rythme endiablé, tableau d'histoire fidèle et vivant : dans le prolongement de Fortune de France, Robert Merle nous donne un nouveau chef-d'oeuvre.

voici la tranche de tous les tomes :



Bonne lecture à tous




Plumefragile
le 9 janv. 2019 à 20:06:38
Posteur apprenti 338

youpi888 a écrit : Bon moi je reprends la lecture après plusieurs mois sans...j'ai lu la liste de mes envies dont il y a eu un film. Et là je lis ça :

Ça replonge dans l'univers lycéen c'est vrai ms Gilles le gardinier écrit avec humour sensibilité et réflexions. Je découvre avec ce livre l'auteur et cela me donne envie de lire ses autres livres ! Je recommande à tous ceux qui ont connu cet univers version pro comme moi ou version nostalgie de leurs années. Même à des étudiants je recommande.

Résumé : pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice Léa ainsi qu axel, Leo, Marie et joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie...du meilleur au pire avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge entre espoir démesuré, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur...
395 pages ! J'en suis à 260.
Bonne découverte.



J'adore Legardinier "demain j'arrête" m'a fait bien rire par les situations drolatiques de l'héroïne ! Celui-ci aussi est bien en fait il sont tous bien ! donc à lire

youpi888
le 9 janv. 2019 à 20:39:31
Posteur bavard 2180

Oui je l'avais "demain j'arrête "..mais jamais lu et peut être donné. Celui là on me l'a donné par hasard et comme c'est un gros livre pas livre de poche. Je lis mieux les grands livres. Je me suis plongée dedans et j'adhère au style d'écriture. J'espère découvrir les autres livres..
Oui tu as raison Edeilwess...c'est la qualité qui compte pas la quantité. Et la qualité c'est aussi la manière dont un livre nous inspire nous porte dans les émotions ou la réflexion. Et chacun est différent par rapport à cela donc il n'y aucun livre médiocre je crois ms chacun son livre à un moment de sa vie. Celui qui nous parle nous etonne nous ouvre des horizons ou nous fait plonger dans les souvenirs.

Edelweis
le 12 janv. 2019 à 17:48:38
Posteur bavard 2068

@PlumeFragile, notre système scolaire laisse à désirer dans bien des matières hélas. Comme toi je me passionne d'histoire à travers des romans comme ceux de Ken Follett mais également par le biais de ceux qui sont très romancés, où l'auteur imagine de quoi combler les trous de l'histoire. C'est un peu le cas de Dos Santos et Les Orphelins du temps en 3 tomes de Margaret Peterson, destinés à la jeunesse. J'avais adoré son idée que le roi Richard III, décrit comme un monstre par Shakespear, aurait pu se repentir à la fin de sa vie. La découverte de la colonie disparue sur l'île de Croatoan qui aurait laissé son nom gravé sur un tronc d'arbre, et celle de Virginia Dare, la première enfant blanche né en Amérique.

@Youpi, j'aime beaucoup ta conception de qualité et je suis relativement d'accord. mais je crois que la qualité dépend aussi de la façon dont on lit un livre. Si on lit pour dire qu'on lit, en sautant des pages voir des chapitres, je n'en vois pas réellement l'intérêt. Et je dirais que c'est un peu comme une boîte de chocolat; on peut les avaler goulument sans prendre le temps de les déguster et de différencier leurs saveurs, et on peut également prendre tout le temps de les déguster.
Je dirais que je préfère déguster un livre quitte à relire 20 fois la même page si je ne parviens pas à me concentrer pour x ou y raison, que de sauter un paragraphe entier.

Et puis, comme il y en a pour tous les goûts, je me souviens de La cravate que j'avais voulu lire pour le prix des lecteurs de l'Armitière, je n'ai jamais réussie à dépasser les 100 pages tellement je m'ennuyais. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Si je dois me forcer à lire et non me retenir de plonger dans un livre, alors je préfère le laisser de côté parce qu'il y en a tellement à lire qu'une vie entière ne suffira jamais. Mais en général je me force à en lire plus de la moitié parce que parfois c'est seulement le début qui est lent. C'est ce que j'ai ressentie avec le tome I de Autre monde de Maxime Chattam et pourtant j'ai dévoré la suite.

Et sinon, à titre d'information, juste avant Scorpi, j'ai lu Nevermoor de Jessica Townsend. Hier en espérant trouver la date de sortie du tome 2 en France (qui est sorti en 2017 en VO quand même...), je me suis aperçu que outre le fait d'être énormément comparé à Harry Potter en sachant qu'on est dans un tout autre univers, la Fox a acheté les droits pour l'adapter au cinéma.
https://deadline.com/2017/10/drew-goddard-nevermoor-movie-writer-producer-fox-1202193459/?fbclid=IwAR0kSmnm0ik8wbBMeiZHSlw1RadEQhF4OWIoVsxbrul4_kAb9FIc-Zzi65M
Si j'en parle, c'est parce que je trouve qu'un livre perd de son charme dès lors qu'il est trop médiatisé. Je n'arrive plus à lire la suite de l'épouvanteur de joseph Delaney en partie pour ça, tout comme pour d'autres livres.

Pour conclure, je commence La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill paru en 2017 en France et en 2017 et en 2016 aux USA.




Citation : Chaque année, les habitants du Protectorat abandonnent un bébé en sacrifice à la redoutée sorcière des bois. Ils espèrent ainsi détourner sa colère de leur ville prospère. Chaque année, Xan, la sorcière des bois, se voit contrainte de sauver un bébé que les fous du Protectorat abandonnent sans qu'elle ait jamais compris pourquoi. Elle s'emploie à faire adopter ces enfants par des familles accueillantes dans les royaumes voisins. Mais cette année, le bébé en question est différent des autres : la petite a un lien étrange avec la lune et un potentiel magique sans précédent. Contre son gré, Xan se voit obligée de la ramener chez elle et de persuader ses amis réticents d'élever cette enfant pas comme les autres. Ils la baptiseront Luna et ne tarderont pas à en devenir gâteux. Xan a trouvé comment contenir la magie qui grandit à l'intérieur de la petite, mais bientôt approche son treizième anniversaire, et ses pouvoirs vont se révéler…



- édité le 12/01/2019 à 17:49:03 par Edelweis

exminiloup
le 12 janv. 2019 à 18:38:04
Posteur bavard 2074

En ce qui m'en concerne j emprunté dans une boîte à livres je les prête à une amie qui me les redonnes et je les remets dans une autre boîte à livres de la ville pour que les livres se remelangent. Le dernier que j ai lu est « n oublier jamais «  de Bussy . Très spécial mais je l ai lu jusqu au bout. Je l ai plus ou moins apprécié.

Plumefragile
le 12 janv. 2019 à 21:05:54
Posteur apprenti 338

Si vous voulez savoir comment se crée une série alors lisez ce roman "Saga" de Tonino Benacquista. Je l'ai commencé un peu à reculons et je ne l'ai plus lâché jusqu'à ce que j'atteigne la dernière page. J'ai aimé les protagonistes et toute l'histoire. Voici la 4ème de couverture . Bonne lecture

Nous étions quatre : Louis avait usé sa vie à Cinecittá, Jérôme voulait conquérir Hollywood, Mathilde avait écrit en vain trente-deux romans d'amour, et moi, Marco, j'aurais fait n'importe quoi - mais n'importe quoi ! - pour devenir scénariste. Même écrire un feuilleton que personne ne verrait jamais. «Saga», c'était le titre.



Venesa
le 12 janv. 2019 à 21:52:38
Sensationnel 10243

Sympa vos avis, merci !
Il faut que je me remette à la lecture : je n'ai pas ouvert un livre depuis 2 mois… trop sur Netflix à regarder la série Homeland

melicassicam
le 12 janv. 2019 à 23:36:10
Posteur bavard 1903

Sympa ce post!

j adore l univers fantasy young adult mais je lis de tout sauf thriller et policier .
Cependant min auteur préféré est Bernard Weber
En ce moment je lis Laurent Gournelle
Il y a des périodes ou je lis 2 à 3 livres par semaines et d autres ou je n arrive pas à lire du tout pendant plusieurs semaines ! J ai mes périodes livres et d autres plutôt séries !

- édité le 12/01/2019 à 23:38:08 par melicassicam

Ti-picon
le 13 janv. 2019 à 11:43:57
Mini posteur 198

Bonjour
Sympa comme sujet
J'avais adoré lire son précédent livre "le cri" alors sans hésitation j'ai acheté celui-ci que je vais surement commencer aujourd'hui vu le temps magnifique

Résumé :
Après Le Cri, le nouveau thriller de Nicolas Beuglet !

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées...

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu'au cœur même du Vatican, c'est l'odeur d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies...


fandauphin29
le 14 janv. 2019 à 21:32:30
Incontrôlable 8829

Fini hier soir "Sexy Brother" de Maya Banks chez Harlequin. Il s'agit d'un regroupement de 3 histoires publiés chez le même éditeur, sympa quand on sait qu'il s'agit de 3 frères.

Je l'ai lu en 2 jours, ça reste du harlequin mais honnêtement, ça fait du bien, les histoires qui finissent forcément bien.



Avis aux séductrices : les sublissimes frères Anetakis sont de nouveau célibataires, et bien décidés à le rester ! Et que celles qui voudraient tenter leur chance le sachent : en matière de femmes, ils ont des critères on ne peut plus précis.

Chrys désire une maîtresse voluptueuse, qui ne lui parlera surtout pas d'avenir.
Theron recherche une épouse docile, rebelles s'abstenir.
Piers fantasme sur une superbe inconnue – le réel, très peu pour lui.

Oui, mais voilà : Marley, Bella et Jewel ne sont pas du genre à se laisser dicter leur conduite.
Et ces hommes, si sexy qu'il serait dommage de les laisser seuls trop longtemps, pourraient bien l'apprendre à leurs dépens…


Edelweis
le 22 janv. 2019 à 14:45:26
Posteur bavard 2068

Salut les lectrices/eurs,

J'ai un peu trainé en longueur sur La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill. Il est bien mais pas autant que les échos que j'en avais eu. un peu long à démarrer et il manque d'accroche je trouve.

J'entame à nouveau un jeunesse fantastique :

Les Entremondes, tome 1 : L'Hôtel invisible de Sean Easley paru en 2018.




Synopsis a écrit : Tournez la clé... et découvrez votre destination !

Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais, depuis qu'il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges... Jusqu'au jour où, dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte vitrée d'un petit magasin, il tombe sur un immense hall d'hôtel. Là, au milieu des chandeliers, du marbre et des somptueuses boiseries trône l'inscription : " Découvrez votre destination ! "

Le personnel de l'établissement n'en revient pas : d'habitude, on ne pénètre dans ce lieu magique que sur invitation ! Et surtout, oser s'y aventurer a toujours, toujours un prix... Car chacune de ses portes s'ouvre sur un pays différent. D'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin au beau milieu de l'océan ou à une chambre avec vue sur la Grande Muraille de Chine ! Seule explication à la découverte de Cam ? La pièce pendue à son cou, qui semble mystérieusement liée à cet endroit... Se pourrait-il que son père y ait travaillé autrefois ? Mais le doute s'empare vite du garçon : chariots et plateaux qui se déplacent tout seuls, couloirs sombres se modifiant à volonté, passages secrets nichés dans les caves de l'établissement... L'hôtel, doué de conscience, serait-il maléfique ?

Portes qui s'ouvrent sur les pyramides ou la forêt amazonienne, batailles à coups de plumeaux enchantés, animaux de pierre capables de s'éveiller à la vie... Une multitude de surprises attendent le jeune visiteur dans ce lieu aussi fabuleux qu'inquiétant. C'est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l'irruption en fanfare de la magie au beau milieu du quotidien. Une nouvelle série à découvrir d'urgence !


melicassicam
le 22 janv. 2019 à 15:45:33
Posteur bavard 1903

Edelweis a écrit : Salut les lectrices/eurs,

J'ai un peu trainé en longueur sur La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill. Il est bien mais pas autant que les échos que j'en avais eu. un peu long à démarrer et il manque d'accroche je trouve.

J'entame à nouveau un jeunesse fantastique :

Les Entremondes, tome 1 : L'Hôtel invisible de Sean Easley paru en 2018.




Synopsis a écrit : Tournez la clé... et découvrez votre destination !

Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais, depuis qu'il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges... Jusqu'au jour où, dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte vitrée d'un petit magasin, il tombe sur un immense hall d'hôtel. Là, au milieu des chandeliers, du marbre et des somptueuses boiseries trône l'inscription : " Découvrez votre destination ! "

Le personnel de l'établissement n'en revient pas : d'habitude, on ne pénètre dans ce lieu magique que sur invitation ! Et surtout, oser s'y aventurer a toujours, toujours un prix... Car chacune de ses portes s'ouvre sur un pays différent. D'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin au beau milieu de l'océan ou à une chambre avec vue sur la Grande Muraille de Chine ! Seule explication à la découverte de Cam ? La pièce pendue à son cou, qui semble mystérieusement liée à cet endroit... Se pourrait-il que son père y ait travaillé autrefois ? Mais le doute s'empare vite du garçon : chariots et plateaux qui se déplacent tout seuls, couloirs sombres se modifiant à volonté, passages secrets nichés dans les caves de l'établissement... L'hôtel, doué de conscience, serait-il maléfique ?

Portes qui s'ouvrent sur les pyramides ou la forêt amazonienne, batailles à coups de plumeaux enchantés, animaux de pierre capables de s'éveiller à la vie... Une multitude de surprises attendent le jeune visiteur dans ce lieu aussi fabuleux qu'inquiétant. C'est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l'irruption en fanfare de la magie au beau milieu du quotidien. Une nouvelle série à découvrir d'urgence !



Ha cool ça merci il me tente bien !
Pour l épouventeur moi j attends toujours avec impatience les nouveaux tomes j adore !
As tu lus la série Magyk de Angie sage ?
Et Fablehaven de Mull ?


- édité le 22/01/2019 à 15:51:43 par melicassicam

exminiloup
le 13 avr. 2020 à 11:29:56
Posteur bavard 2074

confinement obligé je lis les livres que j ai pris il y a quelques temps dans les boites à lire :

Longues peines de jean teule (lu)
Jusqu au yeux de Zoé Barnes (lu)
Les misérables de Victor Hugo ( livre de mon fils au collège ) (lu)
Ce qu ils ont vu... au seuil de la mort de karlis osis et erlendur haraldsson (en lecture) étude scientifique dans les années 70.

coukinette
le 13 avr. 2020 à 11:41:33
Sensationnel 25074

A la recherche des saveurs perdues de Catherine berlan

Babav29
le 13 avr. 2020 à 11:56:25
Mini posteur 211

moi et ma femme nous lisons le kamasutra, dois-je faire un résumé....

Vanilleétoilée
le 13 avr. 2020 à 12:03:49
Incontrôlable 9052

Bonjour je lis "Le diner" d Herman Koch

exminiloup
le 13 avr. 2020 à 12:04:07
Posteur bavard 2074

Babav29 a écrit : moi et ma femme nous lisons le kamasutra, dois-je faire un résumé....




Venesa
le 13 avr. 2020 à 16:07:38
Sensationnel 10243

Babav29 a écrit : moi et ma femme nous lisons le kamasutra, dois-je faire un résumé....


On te croit sur mots

Ma lecture du moment (de circonstance) :



- édité le 13/04/2020 à 16:09:55 par Venesa

melicassicam
le 13 avr. 2020 à 16:22:24
Posteur bavard 1903

J ai lu karma bitch et la je part sur un livre jeunesse histoire de me détendre lol

melicassicam
le 13 avr. 2020 à 16:29:00
Posteur bavard 1903

Heureusement j ai une énorme PAL de réserve à la maison ! Avec pas m1l de genres différents

lil214
le 13 avr. 2020 à 16:55:10
Sensationnel 13592

Je lis la cinquième vague, d'ailleurs presque fini et après j attaque la suite la mer infinie

anaisd
le 1 août 2020 à 14:38:05
Incontrôlable 5107

Je vais commencer le bleu de tes yeux de Mary Higgins Clark.
J'ai lu la mariée était en blanc et l'affaire cendrillon qui sont des "suites" donc je vais essayer de lire le 1er livre quand même.
Dans cette série, il y a 6 livres.

Résumé :
Le mari de Laurie Moran est froidement exécuté alors qu'il est en train de jouer avec son fils Timmy dans un parc. Avant de s'enfuir, le meurtrier, qui a des yeux d'un bleu électrique, lance au petit garçon : « Dis bien à ta mère qu'elle est la prochaine sur la liste et qu'ensuite ce sera ton tour ! » Huit ans plus tard, ce meurtrier aux yeux bleus n'a toujours pas été identifié et Laurie et son fils vivent toujours sous cette menace. Laurie, productrice de télé, continue néanmoins à travailler et a décidé de lancer une nouvelle émission de téléréalité consacrée à de vieux Cold Case, réunissant les témoins du drame. Le premier épisode est dédié au Graduation Gala Murders : il y a plus de vingt ans, la mondaine Betsy Powell et son mari Robert Powell organisaient une grande soirée en honneur de leur fille Claire et de ses trois amies fraichement diplômées, mais Betsy était retrouvée morte étouffée au matin, un meurtre qui n'a jamais été élucidé. Laurie s'apprête à tourner son émission pilote dans la splendide demeure des Powell, mais ce qu'elle ignore, c'est que quelqu'un l'épie dans l'ombre… Quelqu'un qui a les yeux très bleus.

usap66
le 1 août 2020 à 19:40:58
Sensationnel 11862

Un polar de Ruth Rendel

Vanilleétoilée
le 10 nov. 2020 à 20:22:10
Incontrôlable 9052

Actuellement je lis "La vie secrète d une mère indigne" c est un roman amusant et reposant

Venesa
le 10 nov. 2020 à 20:24:22
Sensationnel 10243

Je débute "La science de la grandeur" de Wallace D. Wattles

C'est prometteur !

julia...
le 10 nov. 2020 à 20:28:11
Posteur de ouf !! 3143

Ici c'est T'choupi

Vanilleétoilée
le 10 nov. 2020 à 20:28:32
Incontrôlable 9052

julia... a écrit : Ici c'est T'choupi


Venesa
le 10 nov. 2020 à 20:29:28
Sensationnel 10243

julia... a écrit : Ici c'est T'choupi



coukinette
le 11 nov. 2020 à 05:33:53
Sensationnel 25074

Rien

Vanilleétoilée
le 19 mars 2022 à 08:55:21
Incontrôlable 9052

Je remonte un sujet
J'ai commencé "Alice aux pays des femmes" de Patricia Reznikov.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 23 mars 2022 à 09:42:36
Incontrôlable 5135

Moi en ce moment, c'est ''les quatre accords toltèques'' de Miguel Ruiz, que je ne conseille pas