En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Voisin bruyant


didie90
le 21 nov. 2019 à 17:07:23
Posteur de ouf !! 3235

Bien sûr qu'elle a le droit de dire que ça la dérange..
Mais le voisin, lui, il a le droit de faire sa vie.
Il a le droit de se laver avant d'aller au boulot le pauvre, il ne va pas changer ses horaires de prise de poste parce que l'heure de douche ne convient pas.
Cela serait un bruit volontaire pour embêter, OK, mais là, il vit sa vie le monsieur.

anaisd
le 21 nov. 2019 à 17:13:28
Incontrôlable 5149

didie90 a écrit : Bien sûr qu'elle a le droit de dire que ça la dérange..
Mais le voisin, lui, il a le droit de faire sa vie.
Il a le droit de se laver avant d'aller au boulot le pauvre, il ne va pas changer ses horaires de prise de poste parce que l'heure de douche ne convient pas.
Cela serait un bruit volontaire pour embêter, OK, mais là, il vit sa vie le monsieur.


Tout à fait, je suis d'accord avec toi, elle n'a pas été méchante dans ce qu'elle a dit, elle ne le fait pas chier, elle souhaite seulement avoir des avis sur ce qu'elle peut faire.

Quand elle dit : "c'est anormal d'entendre la douche du voisin." je pense qu'elle parle du faîte que normalement elle ne devrait pas l'entendre, qu'il devrait y avoir une meilleure isolation et non sur le faite c'est pas normal à cette heure ci, il doit pas faire ça... elle ne le juge pas, enfin tu vois, je pense que certaines personnes ont mal interpréter sa phrase.

sandynoam
le 21 nov. 2019 à 17:38:38
Posteur bavard 1473

ben la pour le coup c'est elle la propriétaire donc c'est à elle de voir si elle peut mieux isoler son appart,ou comme dit plus haut en parler aux réunions de copropriété...sinon à part les boules quiès je vois pas

Seb63000
le 21 nov. 2019 à 18:23:25
Sensationnel 15122

Cela dépend la direction du bruit, de la fréquence, et des chocs rencontrer par l'onde sonore.
J'entends tout des voisins au dessus, mais pas ceux des voisins en dessous.
Pour ce qui est de l'écoulement des eaux propres et usées, je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose, mais pour les sols oui. Parfois en changeant juste le revêtement ou mettre un isolant entre la dalle et le parquet.
Enfin plein de truc existe....mais l'argent ne suit pas forcément.

anaisd
le 21 nov. 2019 à 18:37:31
Incontrôlable 5149

sandynoam a écrit : ben la pour le coup c'est elle la propriétaire donc c'est à elle de voir si elle peut mieux isoler son appart,ou comme dit plus haut en parler aux réunions de copropriété...sinon à part les boules quiès je vois pas


Oui mais le mur est mitoyen, donc voir avec le proprio de l'appart d'a côté pour voir si une solution est possible ou s'ils peuvent ensemble isoler le mur.

caducia
le 21 nov. 2019 à 19:59:17
Mini posteur 135

en tant que proprio je ne suis pas contre faire des travaux pour ma propre tranquillité, mais si ils n'apportent aucune amélioration ça n'en vaut pas la peine...il faudrait voir si ça vient des canalisations ou de l'isolement des 2 appartements.