En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Voisin bruyant


Jinglu
le 31 janv. 2018 à 14:15:26
Posteur de ouf !! 3353

Coucou mes copinautes,

Notre voisin dessus vient d'arriver et fait pleins de bruit. Ça a commencé par des travaux de leurs sols (poser des parquets). On entend toute la journée le bruit de perceuse et marteau. Et depuis la semaine dernière, il déménage et décartonne. Vendredi dernier, je suis réveillée plusieurs fois par des bruits ( comme si un objet lourd tombait), à 3h du matin, je ne pouvais plus et suis allée toquer leur porte. Et le monsieur a ouvert la porte avec un ton désagréable comme si je lui dérange. Je lui explique qu'il est 3h et je ne peux pas dormir à cause de leur bruit. Il me répond: "nous travaillons dans la journée, bah, je ne peux que décartonner pendant la nuit. Je veux dormir aussi, blabla... " Aucune excuse. Un vrai égoïste.

Dans la semaine entre midi, ils font la perceuse quand même. Mon fils ne peut plus faire la sieste à cause de ça. Vraiment un cauchemar qui commence.

Que puis-je faire ? J'ai vraiment besoin votre aide, mes copinautes.

Merci d'avance

melodie45
le 31 janv. 2018 à 14:21:44
Posteur bavard 1973

Si c'est une résidence, je pense que tu peux te plaindre au syndic de l'immeuble ou au proprio de ton appart, si c'est le même que ton voisin du dessus. Ou à l'agence dont tu dépends.
Perso, c'est ce que je fais quand j'ai un problème.

Jinglu
le 31 janv. 2018 à 14:25:17
Posteur de ouf !! 3353

melodie45 a écrit : Si c'est une résidence, je pense que tu peux te plaindre au syndic de l'immeuble ou au proprio de ton appart, si c'est le même que ton voisin du dessus. Ou à l'agence dont tu dépends.
Perso, c'est ce que je fais quand j'ai un problème.



Merci beaucoup melodie45 pour ton conseil. Je vais aller chercher le numéro de syndic.

parjute
le 31 janv. 2018 à 14:43:35
Incontrôlable 6188

Je ne veux défendre personne mais ils viennent que de déménager et d'emmènager alors attends un peu, ils est sur les nerfs certes et j'èspère pour vous que ça ne va pas durer...

dumoly
le 31 janv. 2018 à 14:47:33
Modérateur 8908

Il y a des horaires à respecter pour les travaux, cherche sur le site internet de ta commune, normalement tu devrais les trouver, et les afficher sur leur porte, et si c'est une résidence il faut faire intervenir le syndic, ou mieux si il y en a le responsable de l'allée.

Jinglu
le 31 janv. 2018 à 14:48:06
Posteur de ouf !! 3353

Je viens d'appeler le syndic. La dame m'explique qu'elle ne peut pas faire grand chose à part de leur envoyer une lettre pour le rappel de règlement concernant les horaires de travaux dans l'immobile. Elle me conseille de porter plainte près de commissariat si ça ne s'améliore pas.

C'est vraiment dommage de voir que l'ambiance de notre voisinage tourne dans une mauvaise sens. Hélas!

Avez-vous eu des cas similaires, mes copinautes ? Comment ça s'est passé pour vous ?

- édité le 31/01/2018 à 15:05:40 par Jinglu

Jinglu
le 31 janv. 2018 à 14:51:59
Posteur de ouf !! 3353

parjute a écrit : Je ne veux défendre personne mais ils viennent que de déménager et d'emmènager alors attends un peu, ils est sur les nerfs certes et j'èspère pour vous que ça ne va pas durer...


Coucou parjute,

Oui, j'espère que ça va finir un jour. Parce que le monsieur est un auto-entrepreneur pour les travaux du sols (j'ai vu sur son camionnette). Donc il a tout un tas d'outillages pour faire toute sorte de bricolage s'il souhaite dans les jours à venir.

Jinglu
le 31 janv. 2018 à 14:56:08
Posteur de ouf !! 3353

dumoly a écrit : Il y a des horaires à respecter pour les travaux, cherche sur le site internet de ta commune, normalement tu devrais les trouver, et les afficher sur leur porte, et si c'est une résidence il faut faire intervenir le syndic, ou mieux si il y en a le responsable de l'allée.


C'est très gentille de prendre le temps de me répondre, merci encore dumoly.

Il y a au rez de chaussée, une affiche bien indiqué les horaires de travaux. Je pense qu'il s'en fiche. Vu comment il s'est comporté quand je suis montée les voir vendredi dernier. J'ai guère d'espoir que la lettre de syndic va changer la situation.

hamster36
le 31 janv. 2018 à 15:50:49
Posteur bavard 1887

bonjour,
je suis dans une résidence et je suis au conseil syndical, nous on donne aux arrivants le règlement de copropriété et dedans il y a les heures ou il peuvent faire les travaux, sinon nous (une personne du conseil syndical) on va les voire et on leur dit qu'ils sont en communautés et doivent respecter les horaires

eternity20155
le 31 janv. 2018 à 16:03:28
Mini posteur 264

ma pauvre jinglu, je compatis, j'ai exactement le meme problème de mes voisins du dessous et ceux à coté de mon appart.
je me suis plainte au syndic qui a fait une lettre à la proprio d'un 1er appartement et j'ai aussi écrit à cette proprio : du coup le voisin m'a coincée dans l'ascenseur pour avoir des explications mais depuis ça s'est calmé.

en revanche, pour les autres voisins ils doivent bosser de nuit, ils rentrent à 1h du matin et font du bruit jusqu'à 3heures. je leur ai mis un mot mais ça n'a rien fait.

j'ai appelé 3 fois les flics pour constater le bruit, ils ne sont jamais venus.
bon courage


melpomarez
le 31 janv. 2018 à 16:08:20
Incontrôlable 8780

j'ai eu longtemps ce problème lorsque j'habitais paris, c'est très désagréable et il ne faut surtout pas se laisser faire

même si vos voisins travaillent la journée, ils n'ont qu'à défaire leurs cartons à des heures autorisées, vous aussi avez le droit de dormir la nuit, j'espère qu'ils comprendront, je me suis souvent pris la tete avec mes anciens voisins

- édité le 31/01/2018 à 16:08:42 par melpomarez

- édité le 31/01/2018 à 16:09:02 par melpomarez

sandralou666
le 31 janv. 2018 à 16:53:55
Posteur bavard 1365

parjute a écrit : Je ne veux défendre personne mais ils viennent que de déménager et d'emmènager alors attends un peu, ils est sur les nerfs certes et j'èspère pour vous que ça ne va pas durer...



tout a fait d'accord c'est normal si ils viennent d'emménager il faut leur laisser le temps de bien s'installer pffff après si c'est la nuit c'est autre chose

- édité le 31/01/2018 à 16:55:30 par sandralou666

anaisd
le 31 janv. 2018 à 17:00:10
Incontrôlable 5149

J'avais eu ça, la demoiselle avait acheté son appart après tout le monde (appart neuf) elle avait fait des travaux mais c'était toute la journée, le dimanche et même un jour férié, on lui avait dit, elle avait dit que les personnes qui venaient l'aider faisait ça au black et travaillait la journée, on lui avait dit okay le samedi mais pas le dimanche...
Les travaux avaient duré 2semaines a peu près, après finit.
J'espère que se sera pareil pour toi.

Attention aux lettres en recommandé même si ça vient du syndic, ça énerve plus qu'autres choses et après les discussions sont terminés, enfin toi c'est légitime et normal il n'a pas a faire du bruit et des travaux à des heures pas possible, mais moi je recevais des lettres en recommandé pour utilisation du barbeuc (alors que j'étais pas la seule), ma voisine du 2eme étage nous avait pris en grippe avec mon copain (on habitait au rdc), on a reçu plusieurs lettres à cause d'elle même quand ce n'était pas nous et du coup mes demandes au près du syndic n'était pas pris en compte (elle menaçait le syndic, fait appel à des experts... elle avait porté plainte auprès de la gendarmerie et de la mairie), elle nous emmerdait aussi pour le bruit, du genre elle entendait la télé, la douche des voisins, mes bruits de pas dans le couloir, elle nous entendait parler... je rappelle j'étais 2étages en dessous d'elle! Bref madame avait des problèmes avec ses voisins d'a côté et les 2 apprts du dessous comme par hasard...
Le syndic ne savait plus quoi faire a part envoyer des courriers en recommandé.

Tout ça pour dire qu'il faut faire attention avec les lettres et les plaintes auprès du syndic et ne pas trop en faire pour des petites choses, il vaut mieux aller les voir et en discuter avec eux.
Tu as eu une bonne idées d'être aller les voir, je pense qu'on peux trouver une solution plus rapidement plutôt que d'envoyer des lettres et se plaindre au syndic sans avoir essayé avant et surtout sans arrêt.
Les AG après sont sympathique....

Une fois les cartons vide, ils seront peut être plus sympathique. ^^

Jinglu
le 31 janv. 2018 à 20:39:02
Posteur de ouf !! 3353

hamster36 a écrit : bonjour,
je suis dans une résidence et je suis au conseil syndical, nous on donne aux arrivants le règlement de copropriété et dedans il y a les heures ou il peuvent faire les travaux, sinon nous (une personne du conseil syndical) on va les voire et on leur dit qu'ils sont en communautés et doivent respecter les horaires


Coucou hamster36,

Merci pour ta réponse. Si la situation n'améliore pas, je vais faire ça.


Jinglu
le 31 janv. 2018 à 20:49:10
Posteur de ouf !! 3353

eternity20155 a écrit : ma pauvre jinglu, je compatis, j'ai exactement le meme problème de mes voisins du dessous et ceux à coté de mon appart.
je me suis plainte au syndic qui a fait une lettre à la proprio d'un 1er appartement et j'ai aussi écrit à cette proprio : du coup le voisin m'a coincée dans l'ascenseur pour avoir des explications mais depuis ça s'est calmé.

en revanche, pour les autres voisins ils doivent bosser de nuit, ils rentrent à 1h du matin et font du bruit jusqu'à 3heures. je leur ai mis un mot mais ça n'a rien fait.

j'ai appelé 3 fois les flics pour constater le bruit, ils ne sont jamais venus.
bon courage




Bonsoir eternity,

Merci d'avoir partagé ton expérience avec moi. Ça me soulage un peu.

Comme mon mari ronfle fort, je mets des boules en cire pour dormir, mais même avec les oreilles bouchés, j'entends toujours leur bruits.

Comme tu dis, si les polices ne se mêlent pas dans cette affaire. Je ne peux que prier que ça s'arrête un jour.

Ça fait du bien de te parler. Merci encore pour ton aide.


- édité le 31/01/2018 à 20:50:00 par Jinglu

Jinglu
le 31 janv. 2018 à 20:54:28
Posteur de ouf !! 3353

melpomarez a écrit : j'ai eu longtemps ce problème lorsque j'habitais paris, c'est très désagréable et il ne faut surtout pas se laisser faire

même si vos voisins travaillent la journée, ils n'ont qu'à défaire leurs cartons à des heures autorisées, vous aussi avez le droit de dormir la nuit, j'espère qu'ils comprendront, je me suis souvent pris la tete avec mes anciens voisins

- édité le 31/01/2018 à 16:08:42 par melpomarez

- édité le 31/01/2018 à 16:09:02 par melpomarez


Coucou melpomarez,

comme tu dis, je ne voulais pas laisser faire contrairement au avis de mon mari. Il trouve que ce n'est pas une bonne idée d'aller toquer leur porte. Je suis contente que tu me soutiens. Merci beaucoup

Jinglu
le 31 janv. 2018 à 20:58:57
Posteur de ouf !! 3353

sandralou666 a écrit : parjute a écrit : Je ne veux défendre personne mais ils viennent que de déménager et d'emmènager alors attends un peu, ils est sur les nerfs certes et j'èspère pour vous que ça ne va pas durer...



tout a fait d'accord c'est normal si ils viennent d'emménager il faut leur laisser le temps de bien s'installer pffff après si c'est la nuit c'est autre chose

- édité le 31/01/2018 à 16:55:30 par sandralou666


Coucou sandralou,

merci pour ta réponse. j'espère que tu as raison. D'ici quelques jours, leur bruits vont finir par disparaître. Ça fait quand même plus que trois semaines qu'ils sont en mouvement. Mon mari disait - ils ont peut être un château de Versailles à déménager.

myrabel
le 31 janv. 2018 à 21:10:51
Modérateur 15655

coucou jinglu
je compatis car c'est vraiment pénible d'entendre du bruit au dessus de sa tete.
tout le monde pense que le bruit est interdit a partir de 22 heures , mais en fait , même dans la journée chacun a droit a sa quiétude et le bruit est interdit ( sauf cas exceptionnel , genre travaux etc..)
maintenant si comme j'ai cru comprendre il n'en a rien a faire des autres la lettre du syndic ne servira pas a grand chose.
avant d'avertir les flics il y a aussi le médiateur de la mairie.
tu prends RV a la mairie avec le mediateur , tu lui expliques ton cas et il va convoquer les 2 familles pour que chacun puisse s'exprimer et trouver une solution.
si apres ça , ça continue , c'est le commissariat.

bon courage

Jinglu
le 31 janv. 2018 à 21:11:50
Posteur de ouf !! 3353

anaisd a écrit : J'avais eu ça, la demoiselle avait acheté son appart après tout le monde (appart neuf) elle avait fait des travaux mais c'était toute la journée, le dimanche et même un jour férié, on lui avait dit, elle avait dit que les personnes qui venaient l'aider faisait ça au black et travaillait la journée, on lui avait dit okay le samedi mais pas le dimanche...
Les travaux avaient duré 2semaines a peu près, après finit.
J'espère que se sera pareil pour toi.

Attention aux lettres en recommandé même si ça vient du syndic, ça énerve plus qu'autres choses et après les discussions sont terminés, enfin toi c'est légitime et normal il n'a pas a faire du bruit et des travaux à des heures pas possible, mais moi je recevais des lettres en recommandé pour utilisation du barbeuc (alors que j'étais pas la seule), ma voisine du 2eme étage nous avait pris en grippe avec mon copain (on habitait au rdc), on a reçu plusieurs lettres à cause d'elle même quand ce n'était pas nous et du coup mes demandes au près du syndic n'était pas pris en compte (elle menaçait le syndic, fait appel à des experts... elle avait porté plainte auprès de la gendarmerie et de la mairie), elle nous emmerdait aussi pour le bruit, du genre elle entendait la télé, la douche des voisins, mes bruits de pas dans le couloir, elle nous entendait parler... je rappelle j'étais 2étages en dessous d'elle! Bref madame avait des problèmes avec ses voisins d'a côté et les 2 apprts du dessous comme par hasard...
Le syndic ne savait plus quoi faire a part envoyer des courriers en recommandé.

Tout ça pour dire qu'il faut faire attention avec les lettres et les plaintes auprès du syndic et ne pas trop en faire pour des petites choses, il vaut mieux aller les voir et en discuter avec eux.
Tu as eu une bonne idées d'être aller les voir, je pense qu'on peux trouver une solution plus rapidement plutôt que d'envoyer des lettres et se plaindre au syndic sans avoir essayé avant et surtout sans arrêt.
Les AG après sont sympathique....

Une fois les cartons vide, ils seront peut être plus sympathique. ^^


Bonsoir anaisd,

Merci beaucoup pour ton partage. C'est sympa de prendre ton temps à me répondre. J'apprécie beaucoup. Concernant mes voisins dessus, ils ressemblent beaucoup à cette demoiselle dont tu as parlé. Ils travaillent tous les jours depuis trois semaines, y inclus les dimanches. Quand le monsieur et la dame sont absents, ceux sont les autres membres de la famille qui perce,tapote durant la journée.

Je vais dire à syndic de mettre leur lettre recommandé en pause pour le moment. Après avoir lu ton expérience, j'espère que la situation va se calmer rapidement. Porter plainte près du syndic restera vraiment mon dernier choix.

Encore merci pour ta gentillesse. Je savais que je peux retrouver ma sérénité à l'aide de mes copinautes.

Bisous à toutes


- édité le 31/01/2018 à 21:14:02 par Jinglu

Jinglu
le 31 janv. 2018 à 21:22:41
Posteur de ouf !! 3353

myrabel a écrit : coucou jinglu
je compatis car c'est vraiment pénible d'entendre du bruit au dessus de sa tete.
tout le monde pense que le bruit est interdit a partir de 22 heures , mais en fait , même dans la journée chacun a droit a sa quiétude et le bruit est interdit ( sauf cas exceptionnel , genre travaux etc..)
maintenant si comme j'ai cru comprendre il n'en a rien a faire des autres la lettre du syndic ne servira pas a grand chose.
avant d'avertir les flics il y a aussi le médiateur de la mairie.
tu prends RV a la mairie avec le mediateur , tu lui expliques ton cas et il va convoquer les 2 familles pour que chacun puisse s'exprimer et trouver une solution.
si apres ça , ça continue , c'est le commissariat.

bon courage



Coucou myrabel,

C'est gentille comme tout de me répondre. Si les nuisances sonore persiste dans les semaines à venir, je vais penser à ton conseil de médiateur. Ça me parait bien comme solution.

Je suis vraiment contente de lire vos messages avec les soutiens et gentillesses.

Merci du fond du cœur

anaisd
le 7 févr. 2018 à 23:31:41
Incontrôlable 5149

Ça c'est arrangé ?
Ils font moins de bruit?

anaisd
le 7 févr. 2018 à 23:31:42
Incontrôlable 5149

Oups doublon

- édité le 07/02/2018 à 23:31:55 par anaisd

Jinglu
le 8 févr. 2018 à 22:34:33
Posteur de ouf !! 3353

anaisd a écrit : Ça c'est arrangé ?
Ils font moins de bruit?


Bonsoir anaisd,

non, pas du tout. Je ne comprend pas. Ils font que du bruit pendant la nuit (genre à partir de 22H jusqu'au 4H du matin). Hier soir, je suis encore réveillée par leur bruit. C'est un vrai cauchemar. Je vais appeler la police un de ces jours s'ils ne se calment pas. J'en ai ras le bol.

Merci pour ton soutiens

anaisd
le 10 févr. 2018 à 14:51:41
Incontrôlable 5149

Ah mince
Tu as vu avec tes autres voisins, s'ils entend aussi?
C'est dingue, qu'est ce qu'ils peuvent bien faire à ces heures là? ^^
La seule solution, parait être la police en effet.
Bon courage !

Lavatera
le 10 févr. 2018 à 15:07:05
Posteur bavard 2632

Ca continue toujours le bruit la nuit, c'est pas possible...
Comme dit Anais il faudrait voir avec les autres voisins.
Bon courage Jinglu.

Jinglu
le 10 févr. 2018 à 16:13:56
Posteur de ouf !! 3353

anaisd a écrit : Ah mince
Tu as vu avec tes autres voisins, s'ils entend aussi?
C'est dingue, qu'est ce qu'ils peuvent bien faire à ces heures là? ^^
La seule solution, parait être la police en effet.
Bon courage !


Mon mari et moi même sont montés tous les deux à parler avec eux hier soir. Leur fille court toujours à 23H30. C'est dingue. Mais bon, je ne peux rien dire sur l'éducation de son enfant mais tellement elle fait de bruit, elle saute, mon fils est réveillé par leurs bruit. Le monsieur nous a expliqué que leur déménagement prend la fin mais il ne comprend pas d'où vient ces bruits. Bon bref, je sens bien que ça va durer tant qu'on est dessous de chez eux. Au pire des cas, on déménagera.

Merci beaucoup pour vos soutiens mes copinautes, ça me fait chaud au cœur.

Bon weekend à vous

Jinglu
le 10 févr. 2018 à 16:15:34
Posteur de ouf !! 3353

Lavatera a écrit : Ca continue toujours le bruit la nuit, c'est pas possible...
Comme dit Anais il faudrait voir avec les autres voisins.
Bon courage Jinglu.


Y a que nous qui souffre, parce que les autres sont pas dessous de chez eux. Hélas, les polices restera vraiment mon dernier recours.

Merci beaucoup Lavatera, c'est très gentille de me soutenir. Ça me soulage beaucoup de vous parler.

anaisd
le 10 févr. 2018 à 16:31:38
Incontrôlable 5149

Jinglu a écrit : Lavatera a écrit : Ca continue toujours le bruit la nuit, c'est pas possible...
Comme dit Anais il faudrait voir avec les autres voisins.
Bon courage Jinglu.


Y a que nous qui souffre, parce que les autres sont pas dessous de chez eux. Hélas, les polices restera vraiment mon dernier recours.

Merci beaucoup Lavatera, c'est très gentille de me soutenir. Ça me soulage beaucoup de vous parler.


Ceux a côté d'eux n'entendent rien?

Melodyee
le 10 févr. 2018 à 18:41:28
Posteur bavard 1684

Je suis en hlm mon voisin du dessus faisait du bruit la nuit et très tôt le matin il a des pantoufles à « talons » parce qu'il est âgé. Et de plus il est sourd il a des appareils exprès . On a etait lui dire plusieurs fois il disait que ?etait pas lui alors qu'en y'avait que lui au dessus de notre' chambre . A un moment' mon homme n'en pouvait plus alors avant que sa degenere j'ai étais voir mon bailleur et tout ce qu'il pouvait faire c'était envoyer une lettre pour rappeler le règlement . Mais rien a changer . Je lui ai fais une lettre également toujours' rien qui change . Je retourne voir mon bailleur ils me disent faites une' main courante a la police à un cas où sa dégénère comme sa ils étaient « au courant »
J'ai pas voulu aller jusqu'a Là de toute façon sa n'aurai servi à rien on a prit sûr nous . Et on a déménagé parce qu'il nous manquer une chambre pour notre fils et beh maintenant on revit ! Bon y'a des bruits quand même de temps en temps parce que y´en a le respect ils connaissent pas mais on est quand même mieux la ou on est . Mais quand quelqu'un déménage qu'une société refait l'appartement c'est l'enfer pendant une semaine du mâtin jusqu'a L'apres Midi pendant une semaine . Et après ?est quand les nouveaux locataires arrivent encore des travaux en ce moment sa n'arrête pas j'en Ai marre mais bon je prend mon mal en patience mais heureusement pas la nuit sinon j'aurai était voir la personne

Jinglu
le 10 févr. 2018 à 20:24:48
Posteur de ouf !! 3353

anaisd a écrit : Jinglu a écrit : Lavatera a écrit : Ca continue toujours le bruit la nuit, c'est pas possible...
Comme dit Anais il faudrait voir avec les autres voisins.
Bon courage Jinglu.


Y a que nous qui souffre, parce que les autres sont pas dessous de chez eux. Hélas, les polices restera vraiment mon dernier recours.

Merci beaucoup Lavatera, c'est très gentille de me soutenir. Ça me soulage beaucoup de vous parler.


Ceux a côté d'eux n'entendent rien?


Il a dit à mon mari hier soir qu'il va acheter l'appartement à coté aussi. Il travaille dans la domaine d'immobilier apparemment.

Jinglu
le 10 févr. 2018 à 20:31:13
Posteur de ouf !! 3353

Melodyee a écrit : Je suis en hlm mon voisin du dessus faisait du bruit la nuit et très tôt le matin il a des pantoufles à « talons » parce qu'il est âgé. Et de plus il est sourd il a des appareils exprès . On a etait lui dire plusieurs fois il disait que ?etait pas lui alors qu'en y'avait que lui au dessus de notre' chambre . A un moment' mon homme n'en pouvait plus alors avant que sa degenere j'ai étais voir mon bailleur et tout ce qu'il pouvait faire c'était envoyer une lettre pour rappeler le règlement . Mais rien a changer . Je lui ai fais une lettre également toujours' rien qui change . Je retourne voir mon bailleur ils me disent faites une' main courante a la police à un cas où sa dégénère comme sa ils étaient « au courant »
J'ai pas voulu aller jusqu'a Là de toute façon sa n'aurai servi à rien on a prit sûr nous . Et on a déménagé parce qu'il nous manquer une chambre pour notre fils et beh maintenant on revit ! Bon y'a des bruits quand même de temps en temps parce que y´en a le respect ils connaissent pas mais on est quand même mieux la ou on est . Mais quand quelqu'un déménage qu'une société refait l'appartement c'est l'enfer pendant une semaine du mâtin jusqu'a L'apres Midi pendant une semaine . Et après ?est quand les nouveaux locataires arrivent encore des travaux en ce moment sa n'arrête pas j'en Ai marre mais bon je prend mon mal en patience mais heureusement pas la nuit sinon j'aurai était voir la personne


Coucou Melodyee,
Je vois que je ne suis pas la seul à souffrir pour cette sorte de problème. Comme tu dis, à cause de ces gens qui ne pensent pas aux autres, notre vie est complètement perturbée. J'aurais jamais penser que je vais recevoir une famille de ce genre dans mon immeuble.

En tout cas, merci pour ton partage. Je espère que ton voisin va finir ses travaux rapidement. Courage !

anaisd
le 10 févr. 2018 à 20:41:17
Incontrôlable 5149

Jinglu a écrit : anaisd a écrit : Jinglu a écrit : Lavatera a écrit : Ca continue toujours le bruit la nuit, c'est pas possible...
Comme dit Anais il faudrait voir avec les autres voisins.
Bon courage Jinglu.


Y a que nous qui souffre, parce que les autres sont pas dessous de chez eux. Hélas, les polices restera vraiment mon dernier recours.

Merci beaucoup Lavatera, c'est très gentille de me soutenir. Ça me soulage beaucoup de vous parler.


Ceux a côté d'eux n'entendent rien?


Il a dit à mon mari hier soir qu'il va acheter l'appartement à coté aussi. Il travaille dans la domaine d'immobilier apparemment.



Ah mince !

- édité le 10/02/2018 à 20:41:29 par anaisd

elothi
le 10 févr. 2018 à 21:00:16
Sensationnel 20047

Courage !
On avait des problèmes avec les gens au dessus, on a tenu 7 ans, puis on est partis ! Ce n'etait plus vivable ...
On a plus personne au dessus et c'est très bien ! Au début ça nous faisait bizarre, mais qu'est-ce que tu apprécies quand tu as connu l'enfer !!!
On a eu nouvelle voisine depuis début décembre qui elle aussi fait des travaux depuis 2 mois tous les jours après être rentrée boulot ( scie, marteau, perceuse ... ) on prend sur nous ... en espérant qu'elle soit bientôt installée !!!
alors oui il y a des bruits, on ne peut pas empêcher les gens de vivre c'est clair, mais on est beaucoup mieux là où on est sans personne au dessus de nos têtes lol ! malheureusement certains ne font pas attention aux autres ... nous on essaye d'être très discrets, de faire le moins de bruit possible et d'autres ne se gênent pas pour se faire remarquer !
C'est triste ...

Bon courage, en espérant que les travaux se terminent rapidement et que vous puissiez vivre sereinement !

Jinglu
le 11 févr. 2018 à 10:14:41
Posteur de ouf !! 3353

elothi a écrit : Courage !
On avait des problèmes avec les gens au dessus, on a tenu 7 ans, puis on est partis ! Ce n'etait plus vivable ...
On a plus personne au dessus et c'est très bien ! Au début ça nous faisait bizarre, mais qu'est-ce que tu apprécies quand tu as connu l'enfer !!!
On a eu nouvelle voisine depuis début décembre qui elle aussi fait des travaux depuis 2 mois tous les jours après être rentrée boulot ( scie, marteau, perceuse ... ) on prend sur nous ... en espérant qu'elle soit bientôt installée !!!
alors oui il y a des bruits, on ne peut pas empêcher les gens de vivre c'est clair, mais on est beaucoup mieux là où on est sans personne au dessus de nos têtes lol ! malheureusement certains ne font pas attention aux autres ... nous on essaye d'être très discrets, de faire le moins de bruit possible et d'autres ne se gênent pas pour se faire remarquer !
C'est triste ...

Bon courage, en espérant que les travaux se terminent rapidement et que vous puissiez vivre sereinement !


Coucou elothi,

C'est exactement comme tu dis, comme on ne peut pas empêcher les gens de vivre. Je ne peux que rester patiente et zen à attendre que ça se passe.

On avait une famille de 2 adultes et 3 enfants au dessus à l'époque. Mais ils font beaucoup moins de bruit que cette famille. Comme quoi, ça dépend vraiment sur qui tu tombes.

Gros bisous pour ton soutient
Bon dimanche

- édité le 11/02/2018 à 10:15:57 par Jinglu

- édité le 11/02/2018 à 10:16:48 par Jinglu

eternity20155
le 11 févr. 2018 à 10:17:22
Mini posteur 264

je commence à en avoir marre de mes voisins, 2 nuits blanches consécutives où ils mettent le bordel jusqu'à 3 heures du matin. Je ne comprends pas ces gens, ce sont des animaux, on ne peut meme pas discuter avec eux.

elothi
le 11 févr. 2018 à 12:04:41
Sensationnel 20047

De rien pour le soutien, c'est tout à fait normal

Oui c'est ça, ça dépend vraiment sur qui tu tombes !!!

Là tu vois, il est midi, on est dimanche et elle commence à faire du marteau ...
À mon avis, elle a les murs remplis de cadres c'est pas possible pour faire autant de marteau tous les jours !!!
Pourtant le règlement de l'immeuble stipule bien que les travaux ne sont pas tolérés le dimanche ...

Je garde espoir, en me disant que les travaux se termineront bientôt

Jinglu
le 11 févr. 2018 à 13:42:45
Posteur de ouf !! 3353

eternity20155 a écrit : je commence à en avoir marre de mes voisins, 2 nuits blanches consécutives où ils mettent le bordel jusqu'à 3 heures du matin. Je ne comprends pas ces gens, ce sont des animaux, on ne peut meme pas discuter avec eux.


comme tu dis, ils ne comprennent rien ou font semblant de ne pas comprendre. Tout à l'heure, nous sommes encore montés les voir. Ils font la perceuse le dimanche. Pour moi, c'est tellement évident. Et ils sont capables de nous expliquer qu'ils ne connaissent pas ce règlement. Le mec m'a même dit qu'il connait bien le syndic et il m'invite à appeler la police...etc. Il a l'air vraiment rien à foutre. C'est incroyable. Ni simplement aucune excuse et me menace en plus.

- édité le 11/02/2018 à 21:09:06 par Jinglu

Jinglu
le 11 févr. 2018 à 13:49:16
Posteur de ouf !! 3353

elothi a écrit : De rien pour le soutien, c'est tout à fait normal

Oui c'est ça, ça dépend vraiment sur qui tu tombes !!!

Là tu vois, il est midi, on est dimanche et elle commence à faire du marteau ...
À mon avis, elle a les murs remplis de cadres c'est pas possible pour faire autant de marteau tous les jours !!!
Pourtant le règlement de l'immeuble stipule bien que les travaux ne sont pas tolérés le dimanche ...

Je garde espoir, en me disant que les travaux se termineront bientôt


Je croise les doigts pour toi. Ces gens là sont vraiment incompréhensibles. Le pire est qu'on ne peut pas faire grand chose. Il y a vraiment peu de solution efficace pour résoudre ce genre de problème.

elothi
le 11 févr. 2018 à 15:54:27
Sensationnel 20047

La discussion ne sert à rien avec ces personnes là c'est dommage !

Essaie peut être le médiateur en mairie, moi j'avais essayé, ça n'a rien donné ... mais qui sait, pour ton cas, ça peut fonctionner !

Edelweis
le 11 févr. 2018 à 16:27:01
Posteur bavard 2068

Hélas Jinglu, tu ne pourras rien faire.

J'ai vécu un enfer avec mes anciens voisins durant plusieurs années et, malgré les recommandés et les menaces d'expulsion envoyés par le bailleur, ça n'a changé que le jour où j'ai déménagé.

Certes, ici aussi, et comme de partout, j'ai moi aussi une voisine qui prétend ne pas marcher en talons en pleine nuit. Ce matin à 8 heure, alors qu'on est dimanche, j'étais réveillé par des gros "boum". Mais je dirais qu'à côté de l'ancien voisin avec qui c'était du 24h/24, ce n'est rien.

Jinglu
le 11 févr. 2018 à 21:12:08
Posteur de ouf !! 3353

elothi a écrit : La discussion ne sert à rien avec ces personnes là c'est dommage !

Essaie peut être le médiateur en mairie, moi j'avais essayé, ça n'a rien donné ... mais qui sait, pour ton cas, ça peut fonctionner !


Comme tu dis, la discussion semble inutile avec ces gens. Je vais préparer une pétition de mon coté. Et proposer mes autres voisins de signer. Et passer par la justice si il faut. Il y a bien un règlement à respecter dans ce monde. Je ferais tous ce qu'il faut s'ils exagèrent.

Jinglu
le 11 févr. 2018 à 21:16:36
Posteur de ouf !! 3353

Edelweis a écrit : Hélas Jinglu, tu ne pourras rien faire.

J'ai vécu un enfer avec mes anciens voisins durant plusieurs années et, malgré les recommandés et les menaces d'expulsion envoyés par le bailleur, ça n'a changé que le jour où j'ai déménagé.

Certes, ici aussi, et comme de partout, j'ai moi aussi une voisine qui prétend ne pas marcher en talons en pleine nuit. Ce matin à 8 heure, alors qu'on est dimanche, j'étais réveillé par des gros "boum". Mais je dirais qu'à côté de l'ancien voisin avec qui c'était du 24h/24, ce n'est rien.


Coucou Edelweis,

Merci d'avoir partagé ton expérience avec moi. J'espère que nous trouvons la sérénité rapidement.

Bisous

eternity20155
le 18 févr. 2018 à 13:05:42
Mini posteur 264

vous connaissez des marchands qui envoient des catalogues papiers de façon très envahissante ?, j'ai envie d'en envoyer à mes gentils voisins qui m'ont encore pourri la semaine.

Edelweis
le 18 févr. 2018 à 13:10:51
Posteur bavard 2068


Comme je te comprends. Lorsque je suis réveillée en pleine nuit parfois je réveillerai bien le pachyderme qui habite au dessus de chez moi et qui marche avec des talons même de nuit.
Hélas je me résonne et je me dis que ça ne ferait qu'attiser la situation et me rabaisser à bien bas.

Venesa
le 18 févr. 2018 à 13:29:57
Sensationnel 10243

Bon courage Jinglu !

Avec mes voisins de palier, nous avons enduré pendant des mois la famille du dessus : père bricoleur qui adorait refaire ses parquets la nuit, chaises et autres meubles traînés au sol, sauts à la corde et courses poursuites à 1 heure du mat, bébé et clés oubliés dans l'appart avec une équipe de pompiers qui débarque à 20h chez moi pour pouvoir accéder à leur balcon (appart hall de gare pendant 1heure) et, pour finir, un de leurs ado a "oublié" de fermer le robinet : inondation. Je venais de refaire mon appart : plafonds et murs détrempés, tableau électrique HS pendant 2 jours car WE.
Nous avons fini par déménager. La main courante, les plaintes réitérées n'auront servi à rien (même à plusieurs)

Edelweis
le 18 févr. 2018 à 13:51:46
Posteur bavard 2068

Bébé oublié ?

Venesa
le 18 févr. 2018 à 14:07:51
Sensationnel 10243

Eh oui, c'est hallucinant : toute la grande famille a claqué la porte en sortant avant de se rappeler du dernier de la fraterie et se rendre compte que personne n'avait pris les clés du domicile

- édité le 18/02/2018 à 14:08:14 par Venesa

sophie123123
le 18 févr. 2018 à 14:54:32
Incontrôlable 7505

Venesa a écrit : Eh oui, c'est hallucinant : toute la grande famille a claqué la porte en sortant avant de se rappeler du dernier de la fraterie et se rendre compte que personne n'avait pris les clés du domicile

- édité le 18/02/2018 à 14:08:14 par Venesa

moi c'est mes déjà arive heureusement clés de secours chez ma mamie

LioE
le 18 févr. 2018 à 15:12:57
Sensationnel 90755

Venesa a écrit : Eh oui, c'est hallucinant : toute la grande famille a claqué la porte en sortant avant de se rappeler du dernier de la fraterie et se rendre compte que personne n'avait pris les clés du domicile

- édité le 18/02/2018 à 14:08:14 par Venesa

On à donner un double des clés au gardien, au cas ou

Jinglu
le 18 févr. 2018 à 20:01:15
Posteur de ouf !! 3353

Coucou Venesa,

Je vois qu'il y a pire que nous. Quand tu tombes sur des gens mal élevés, tu ne peux rien faire. Comme on dit en chinois, ce n'est pas parce que le chien t'a mordu, tu vas aussi le mordre. Je crois en Karma. Les gens qui font mal aux autres vont recevoir un leçon tôt ou tard.

Merci encore mes copinautes.