En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Voisin bruyant


mimi26120
le 18 févr. 2018 à 22:23:26
Posteur confirmé 836

Ton voisin est locataire ou proprio

Jinglu
le 19 févr. 2018 à 09:13:32
Posteur de ouf !! 3353

mimi26120 a écrit : Ton voisin est locataire ou proprio


coucou mimi,

ils sont propriétaires.

mimi26120
le 19 févr. 2018 à 10:11:50
Posteur confirmé 836

A la merde tu peu pas faire de petitions pour les vires

elothi
le 19 févr. 2018 à 18:27:39
Sensationnel 20054

Nous les travaux continuent ... encore et encore !!! toujours le marteau !!!

godie
le 19 févr. 2018 à 19:52:31
Mini posteur 159

Bonsoir , j'ai moi aussi des voisins bruyants, ceux du dessous qui mettent de la musique à fond le soir après 22h, tellement fort que ça résonne jusque dans les chambres , samedi j'ai été réveillée à 5h du mat par exemple et ceux de dessus qui jettent des objets par terre , marchent comme des éléphants, courent dans l'appart , bougent des meubles très tôt le matin ( aux environs de 5h) ou tard le soir. On a fait des mots à notre bailleur mais rien n'a été fait. ceux de dessous ça fait 3 ans qu'ils sont là donc 3 ans qu'on les supporte , l'autre plus longtemps mais ne faisait jamais ça avant et sa fille ose venir se plaindre lorsque ma soeur met un peu de musique avec son appareil ou sa chaîne hi-fi l'après-midi ou en soirée alors que pour les autres à fond la nuit on leut dit rien. En plus j'ai un souci d'hyperaccousie ce qui fait que je souffre des oreilles en permanence à cause des mes voisins. J'en ai assez mais hélas ma famille n'a pas les moyens de déménager

- édité le 19/02/2018 à 19:54:47 par godie

playmobil11
le 19 févr. 2018 à 20:38:05
Petit nouveau 10

Bonsoir,
j'ai parcouru ce sujet et je vous donne quelques conseils en
matière de vos droits :

Vous louez un appartement et la loi ajoute que vous louez la tranquillité qui va avec - (article de loi mentionné au bas de votre bail)
Donc si un voisin vous rend la vie dure en "troublant votre tranquillité" plusieurs choses à faire :

- prendre contact avec lui et lui signifier verbalement le dérangement occasionné - n'insistez pas si les insultes fuses - mais au moins vous aurez tenté le dialogue -
- faire ensuite établir une déclaration main courante au commissariat ou à la gendarmerie de votre domicile en mentionnant que vous avez tenté de prendre contact -

- Puis vous saisissez le médiateur de Justice ou le conciliateur de Justice de votre domicile par courrier ou par rendez-vous -
- Il vous convoquera avec votre voisin pour tenter un règlement amiable et un rappel de la loi pour tous -

- Si les faits continuent : -
- Un courrier en recommandé à votre bailleur (agence immo ou proprio) en listant les nuisances, puis lister les effets négatifs sur votre tranquillité et joindre même un certificat médical pour des troubles à votre sommeil -
- Dans ce courrier vous terminez par donner le délai légal de 8 jours à votre bailleur pour prendre en compte votre problème -
- Et vous terminez par dire que au delà de ce délai si rien n'est entrepris, vous déposerez plainte contre lui (votre bailleur) au Tribunal d'Instance de votre domicile avec une demande de dommages et intérêts à la hauteur de votre préjudice (vous pourrez demander jusqu'à 4.000 euros de DI) -

Vous attendez les 8 jours de délai puis si rien n'est entrepris par votre bailleur
vous télécharger le dossier 'comment saisir le Tribunal d'Instance) sur le site .gouv.fr et vous le remplissez en joignant la main-courante les courriers déjà établis les certificats médicaux et même les attestations des autres voisins si besoin -

- Point important : dans le dossier il faut mentionner un montant de moins de 4.001 euros comme préjudice moral - sinon le tribunal ne considèrera pas votre statut de victime -

Au final soit votre bailleur sera condamné pour ne pas avoir agit pour votre tranquillité soit votre bailleur se sera retourné entre temps contre votre voisin et demandera un avis d'expulsion pour ne pas être condamné à vos dépens

Voilà pour vous - en espérant vous avoir éclairci sur ce problème de voisinage

Jinglu
le 19 févr. 2018 à 21:04:00
Posteur de ouf !! 3353

Bonsoir à tous,

Je vois que ce genre de problème est très fréquent. Partageons nos histoires en espérant de trouver une solution.

Un grand merci @ Playmobil11 pour les conseils très précises. Savez-vous comment je peux faire en étant propriétaire, s'il vous plait ?

Merci d'avance

playmobil11
le 19 févr. 2018 à 21:27:09
Petit nouveau 10

Si vous êtes propriétaire :

La démarche est la même -

A cela prêt que vous adressez le courrier directement au propriétaire de votre voisin -
ET si votre voisin est propriétaire de son appartement vous lui adressez la lettre -

Cordialement

Jinglu
le 20 févr. 2018 à 22:14:47
Posteur de ouf !! 3353

playmobil11 a écrit : Si vous êtes propriétaire :

La démarche est la même -

A cela prêt que vous adressez le courrier directement au propriétaire de votre voisin -
ET si votre voisin est propriétaire de son appartement vous lui adressez la lettre -

Cordialement



Merci encore Playmobil11

godie
le 25 févr. 2018 à 16:22:41
Mini posteur 159

Le problème c'est que notre bailleur a dit qu'il enverrai un courrier pour que ça cesse mais les courriers les voisins doivent s'en foutre et les jeter car cela fait 3 ans qu'ils sont là et ils faisaient déjà ça , d'autres voisins s'en étaient plaint lors de leur emménagement. Et pour la voisine du dessus on s'en était déjà plaint en 2016 lorsque sa grande fille est venue avec son copain , ils faisaient du bruit, jetaient des choses au sol , jouaient à la balle avec leur chien. En plus elle était enceinte et ses pas résonnaient sur sol, elle courrait dans l'appart à n'importe quelle heure de la nuit, j'étais réveillée à 5h du mat par le bruit de la balle sur le sol, et tout ça pendant 3 mois mais c'est eux qui apparemment fait une pétition contre nous.

Et puis mes parents ne souhaitent pas avoir d'histoires avec les voisins , mais c'est très pénible pour moi

- édité le 25/02/2018 à 16:32:58 par godie

- édité le 25/02/2018 à 16:34:46 par godie

PAMPLEMOUSSEROSE
le 25 févr. 2018 à 19:12:18
Incontrôlable 7098

godie a écrit : Le problème c'est que notre bailleur a dit qu'il enverrai un courrier pour que ça cesse mais les courriers les voisins doivent s'en foutre et les jeter car cela fait 3 ans qu'ils sont là et ils faisaient déjà ça , d'autres voisins s'en étaient plaint lors de leur emménagement. Et pour la voisine du dessus on s'en était déjà plaint en 2016 lorsque sa grande fille est venue avec son copain , ils faisaient du bruit, jetaient des choses au sol , jouaient à la balle avec leur chien. En plus elle était enceinte et ses pas résonnaient sur sol, elle courrait dans l'appart à n'importe quelle heure de la nuit, j'étais réveillée à 5h du mat par le bruit de la balle sur le sol, et tout ça pendant 3 mois mais c'est eux qui apparemment fait une pétition contre nous.

Et puis mes parents ne souhaitent pas avoir d'histoires avec les voisins , mais c'est très pénible pour moi

- édité le 25/02/2018 à 16:32:58 par godie

- édité le 25/02/2018 à 16:34:46 par godie


As-tu déjà essayé d'utiliser un générateur de bruits blancs (ou roses) ? Ça pourrait peut-être t'aider à supporter le bruit de tes voisins.

godie
le 3 mars 2018 à 10:59:10
Mini posteur 159

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : godie a écrit : Le problème c'est que notre bailleur a dit qu'il enverrai un courrier pour que ça cesse mais les courriers les voisins doivent s'en foutre et les jeter car cela fait 3 ans qu'ils sont là et ils faisaient déjà ça , d'autres voisins s'en étaient plaint lors de leur emménagement. Et pour la voisine du dessus on s'en était déjà plaint en 2016 lorsque sa grande fille est venue avec son copain , ils faisaient du bruit, jetaient des choses au sol , jouaient à la balle avec leur chien. En plus elle était enceinte et ses pas résonnaient sur sol, elle courrait dans l'appart à n'importe quelle heure de la nuit, j'étais réveillée à 5h du mat par le bruit de la balle sur le sol, et tout ça pendant 3 mois mais c'est eux qui apparemment fait une pétition contre nous.

Et puis mes parents ne souhaitent pas avoir d'histoires avec les voisins , mais c'est très pénible pour moi

- édité le 25/02/2018 à 16:32:58 par godie

- édité le 25/02/2018 à 16:34:46 par godie


As-tu déjà essayé d'utiliser un générateur de bruits blancs (ou roses) ? Ça pourrait peut-être t'aider à supporter le bruit de tes voisins.


Non on a pas les moyens et un ORL m'a dit que je ne le supporterai pas

- édité le 03/03/2018 à 10:59:25 par godie

elothi
le 3 mars 2018 à 18:47:52
Sensationnel 20054

Ça s'est un peu calmé Jinglu ?

Jinglu
le 3 mars 2018 à 20:05:17
Posteur de ouf !! 3353

elothi a écrit : Ça s'est un peu calmé Jinglu ?


oui, un peu mieux. Et je commence à m'habituer aussi.

Je suis contente que tu penses à moi. Ce forum reste toujours un lieu chaleureux a grâce aux membres comme toi.

elothi
le 3 mars 2018 à 20:35:45
Sensationnel 20054

Jinglu a écrit : elothi a écrit : Ça s'est un peu calmé Jinglu ?


oui, un peu mieux. Et je commence à m'habituer aussi.

Je suis contente que tu penses à moi. Ce forum reste toujours un lieu chaleureux a grâce aux membres comme toi.


Ha, tant mieux pour toi si c'est légèrement mieux ! En même temps ils finiront bien par être installés au bout d'un moment
Et comme tu dis, on s'y habitue aussi !

C'est normal de prendre des nouvelles
Passe un bon week-end

Jinglu
le 3 mars 2018 à 21:57:54
Posteur de ouf !! 3353

elothi a écrit : Jinglu a écrit : elothi a écrit : Ça s'est un peu calmé Jinglu ?


oui, un peu mieux. Et je commence à m'habituer aussi.

Je suis contente que tu penses à moi. Ce forum reste toujours un lieu chaleureux a grâce aux membres comme toi.


Ha, tant mieux pour toi si c'est légèrement mieux ! En même temps ils finiront bien par être installés au bout d'un moment
Et comme tu dis, on s'y habitue aussi !

C'est normal de prendre des nouvelles
Passe un bon week-end


Merci Elothi,

Bon weekend à toi aussi

parjute
le 4 mars 2018 à 11:26:24
Incontrôlable 6213

c'est super, ça jinglu, j'espère que ça va s'arreter définitivement aussi... courage à toi !

LioE
le 4 mars 2018 à 11:42:13
Sensationnel 91157

A mon tour de parler de mes voisins du dessus , on a eu un couple avec deux adolescents, les parents travaillaient la journée et les enfants allaient à la cantine, même le week-end c'était calme , ils ont divorcer donc ils ont quitter l'appart' , un couple de jeune les à remplacer des bagarres deux à trois fois par semaine, des bruits de meubles et objets qu'on jette, le pire c'est que la jeune dame (pas plus de 20ans) criait toujours au secours à l'aide et hurlait (pleurait), on à appeler la police pour le signaler, car les voisins doivent porter assistance aux les personnes en danger , la police et venu chez nous aussi, ils nous ont dit :-"la dame avait juste les yeux rougis, son mari à dit qu'il avait eu une petite dispute avec ça femme !" ok ! je veux bien mais au moins on là signaler, bien sur ça à continué des semaines jusqu'au jour ou le gars à trouver du travail à Mets ....ouf !

De nouveau un jeune couple est venu prendre cet appartement, la dame marchait et courrait dans l'appartement avec des talons je suis monter et je lui ais dit gentiment que j'habitais en dessous et que c'était infernal d'entendre toute la journée les talons sur le parquet, elle c'est excuser ...depuis c'est redevenu normal , voilà pour moi, Jinglu j'espére que pour toi ça finira par ce calmer tes voisins du dessus seront totalement installer et auront finit leurs travaux
Pour info, dans l'immeuble un autre appartement vient d'être acheter, le gens n'habitent pas encore dedans mais ils viennent y faire des travaux ET je trouve sympa' de leurs part car ils ont mis une affiche dans le hall de l'immeuble pour prévenir du désagrément du bruit qu'ils vont créer pendant quelques temps




- édité le 04/03/2018 à 13:48:10 par LioE

Jinglu
le 4 mars 2018 à 13:54:42
Posteur de ouf !! 3353

parjute a écrit : c'est super, ça jinglu, j'espère que ça va s'arreter définitivement aussi... courage à toi !


Coucou Parjute, ma situation a amélioré un petit peu, c'est surtout qu'on commence à s'habituer.

C'est gentille de penser à moi

Jinglu
le 4 mars 2018 à 14:07:24
Posteur de ouf !! 3353

LioE a écrit : A mon tour de parler de mes voisins du dessus , on a eu un couple avec deux adolescents, les parents travaillaient la journée et les enfants allaient à la cantine, même le week-end c'était calme , ils ont divorcer donc ils ont quitter l'appart' , un couple de jeune les à remplacer des bagarres deux à trois fois par semaine, des bruits de meubles et objets qu'on jette, le pire c'est que la jeune dame (pas plus de 20ans) criait toujours au secours à l'aide et hurlait (pleurait), on à appeler la police pour le signaler, car les voisins doivent porter assistance aux les personnes en danger , la police et venu chez nous aussi, ils nous ont dit :-"la dame avait juste les yeux rougis, son mari à dit qu'il avait eu une petite dispute avec ça femme !" ok ! je veux bien mais au moins on là signaler, bien sur ça à continué des semaines jusqu'au jour ou le gars à trouver du travail à Mets ....ouf !

De nouveau un jeune couple est venu prendre cet appartement, la dame marchait et courrait dans l'appartement avec des talons je suis monter et je lui ais dit gentiment que j'habitais en dessous et que c'était infernal d'entendre toute la journée les talons sur le parquet, elle c'est excuser ...depuis c'est redevenu normal , voilà pour moi, Jinglu j'espére que pour toi ça finira par ce calmer tes voisins du dessus seront totalement installer et auront finit leurs travaux
Pour info, dans l'immeuble un autre appartement vient d'être acheter, le gens n'habitent pas encore dedans mais ils viennent y faire des travaux ET je trouve sympa' de leurs part car ils ont mis une affiche dans le hall de l'immeuble pour prévenir du désagrément du bruit qu'ils vont créer pendant quelques temps




- édité le 04/03/2018 à 13:48:10 par LioE


Coucou LioE ,

Je vois que tu as eu aussi des voisins casse-pied. Mais heureusement la plupart que tu as fréquenté sont des gens qui s'excusent pour leurs erreurs. L'homme au dessus de chez moi a l'air agressif et n'a aucune excuse pour ces actes. C'est surtout ça qui me dérange le plus. Je peux tout à fait comprendre qu'ils sont arrivés depuis peu et ils ont besoin d'installer leur meubles, rideaux, ... etc, du moment qu'ils nous prévienne gentiment.

J'apprécie beaucoup aussi quand les nouveaux arrivés s'affichent une annonce d'excuse pour les futures travaux ou bruits. Cela montre qu'ils ont le respect envers les autres.


Merci encore pour ton soutien et tes mots doux LioE

LioE
le 4 mars 2018 à 14:13:14
Sensationnel 91157

@Jinglu a écrit : J'apprécie beaucoup aussi quand les nouveaux arrivés s'affichent une annonce d'excuse pour les futures travaux ou bruits. Cela montre qu'ils ont le respect envers les autres.

Oui il y en a qui on du savoir vivre et d'autre qui s'en foute royalement et qui ne pense qu'à eux, il y en a qui croient QUE parce qu'ils sont propriétaire qu'ils ont le droit pour tous , alors que le règlement et le même pour tous, locataire comme propriétaire .


- édité le 04/03/2018 à 14:13:57 par LioE

Jinglu
le 4 mars 2018 à 18:45:27
Posteur de ouf !! 3353

LioE a écrit : @Jinglu a écrit : J'apprécie beaucoup aussi quand les nouveaux arrivés s'affichent une annonce d'excuse pour les futures travaux ou bruits. Cela montre qu'ils ont le respect envers les autres.

Oui il y en a qui on du savoir vivre et d'autre qui s'en foute royalement et qui ne pense qu'à eux, il y en a qui croient QUE parce qu'ils sont propriétaire qu'ils ont le droit pour tous , alors que le règlement et le même pour tous, locataire comme propriétaire .


- édité le 04/03/2018 à 14:13:57 par LioE


Tout a fait.

bijous31
le 4 mars 2018 à 19:21:41
Posteur bavard 2243

Mes voisins, c'est la galère !!
Ils invitent tout le temps la famille pendant les vacances scolaires ( 6/7 personnes dans un T3 ) !! C'est l'enfer, ils n'ont aucune éducation ! J'ai beau eu parler à mon voisin sa réponse " oui mais je peux pas interdire les enfants de crier, de courir, de taper, de jouer avec des billes etc car sinon je vais les frustrer, c'est la famille, je les vois pas souvent blablabla mouais, toutes les vacances quoi !! Puis porter plainte ça sert à rien, je coupe les cheveux des flics....Et nous si on parle ( tard le soir jusque 3 h du mat ) c'est qu'on a des choses à se dire, je les vois pas souvent blablabla mais lol !!) ; j'appréhende tout le temps les vacances scolaires, je suis en état de stress perpétuel à cause d'eux ! Moi ma fille a le lycée, se couche tôt, bosse et a besoin de calme, elle passe beaucoup d'examens, entre le lycée ( et toutes ses options), le piano et la guitare ) ! Quand je suis vénère, je leur balance mes musiques bien métal dégueulasses le dimanche en faisant le ménage ; ils ont horreur de cette musique et moi c'est mon moyen d'évacuer ! Faudrait pas que j'invite mes potes metalleux, ça leur ferait tout drôle...
Avant j'avais des voisins ( jeunes ) dont la " femelle " marchait en talon sans cesse, peu importe l'heure c'est plus marrant ! Ils se battaient tout le temps, jetaient la vaisselle et les meubles !! Une fois tous les voisins ont été réveillés et on s'est tous retrouvés sur les paliers et les flics sont arrivés : ils nous on fait à nous la moral et les ont laissé tranquille eux
Quand je pense que mes voisins du dessous m'entendent peu ! On est toujours en chaussons, on évite le bruit le soir, s'est calme la journée ( sauf bercé par le piano de ma fille, mais qui va se plaindre de Mozart, c'est cadeau !! ) ; quand ma fille était petite, je testais ses chaussons avant de les acheter, qu'ils ne fassent pas trop de bruit etc. J'avais acheté et rangé dés le lendemain son trotteur.
Put*in, y'en a qui manque d'éducation et qui mérite des soupes de phalanges !!
Ici c'est pas le bled hein...

- édité le 04/03/2018 à 19:22:14 par bijous31

- édité le 04/03/2018 à 19:23:07 par bijous31

- édité le 04/03/2018 à 19:23:30 par bijous31

- édité le 04/03/2018 à 19:24:16 par bijous31

- édité le 04/03/2018 à 19:24:58 par bijous31

LioE
le 4 mars 2018 à 19:32:26
Sensationnel 91157

Chez nous on marchent en chaussons et l'été pieds nu (que ça fait du bien de marcher pied nu) le bruit de la TV ? y en a pas (pas de TV chez nous) la voisine du dessous ma dit qu'elle n'entend jamais rien venant de chez nous

bijous31
le 4 mars 2018 à 19:33:41
Posteur bavard 2243

Pareil, je suis pieds-nus l'été et comme je suis maniaque, c'est toujours propre ici!

mimigwada1
le 4 mars 2018 à 23:34:23
Incontrôlable 7275

Wouaahhh bon courage. Pour ça une maison c'est top ouf. Ça me rappelle quand j'étais étudiante. Au dessus de mon appart un couple...la fille passait l'aspirateur le soir alors qu'elle était là toute la journée ! Et il est vrai que les murs étaient vraiment fins. Ca me réveillait 23h ou 00h. Une fois deux fois...Après j'ai pris le balai pour taper mais rien n'y a fait. Je suis montée ahaha. La fille a ouvert mais son ami lui a juste dit tu te démerdes et il est resté caché Après ça s'est calmé. Heureusement car les lendemains être en cours après de courtes nuit à cause d'un aspirateur pfffff. Super!

caducia
le 21 nov. 2019 à 12:03:13
Mini posteur 135

hello
j'ai un problème de voisin depuis plusieurs mois.

il prend sa douche vers 5H30 le matin, et utilise les robinets jusqu'à 5H50.
Du coup, je me lève à 7H00 normalement, je perd 1H30 de sommeil par jour car je ne peux pas me rendormir.

D'un coté, je comprends qu'il ne doit pas avoir trop le choix, mais ça dure des plombes et c'est anormal d'entendre la doyche du voisin.

Il est locataire et on avait déjà eu affaire à lui pour d'autres soucis, on ne peux pas discuter avec lui.

vraiment galère et fatiguant surtout.

sandynoam
le 21 nov. 2019 à 12:12:37
Posteur bavard 1473

caducia a écrit : hello
j'ai un problème de voisin depuis plusieurs mois.

il prend sa douche vers 5H30 le matin, et utilise les robinets jusqu'à 5H50.
Du coup, je me lève à 7H00 normalement, je perd 1H30 de sommeil par jour car je ne peux pas me rendormir.

D'un coté, je comprends qu'il ne doit pas avoir trop le choix, mais ça dure des plombes et c'est anormal d'entendre la doyche du voisin.

Il est locataire et on avait déjà eu affaire à lui pour d'autres soucis, on ne peux pas discuter avec lui.

vraiment galère et fatiguant surtout.


la je pense que c'est plus un probleme d'isolation ,il n'y est pour rien et meme si c'est tot il a bien le droit de se doucher pendant 1 heure si il a envie....

didie90
le 21 nov. 2019 à 12:20:19
Posteur de ouf !! 3235

Désolée mais il n'y est pour rien ce voisin, comme dit plus haut, c'est un problème d'isolation. Rien ne l'interdit de se laver à cette heure ci pour aller bosser j'imagine..
Ici, chéri se lève très tôt pour le travail et si on venait nous dire quelque chose, ben désolée mais on fait notre vie. Nous sommes en maison donc la question ne se pose pas.

caducia
le 21 nov. 2019 à 13:17:00
Mini posteur 135

je suis 100% d'accord, je me doute qu'il ne se lève pas à cette heure pour le plaisir, n'empèche que ça représente une nuisance.

C'est pour ça que je sais pas trop quoi faire, et d'un autre coté si le sommeil c'est la santé.

sandynoam
le 21 nov. 2019 à 13:25:10
Posteur bavard 1473

c'est une nuisance du a l'appartement en lui meme,après je doute que les propriétaires refasse l'isolation?à voir avec eux mais sinon reste qu'à déménager parce qu'il est quand même dans son droit de prendre sa douche quand il veut

sosomoustic29
le 21 nov. 2019 à 13:26:50
Incontrôlable 7292

Alors moi j'ai aussi un problème de voisine mais je l'ai réglé.
Je vais quand même vous faire rire.
J'ai aménager au mois d'août, bon la voisine ce présente et à l'air très gentille. Je me chouette on auras pas trop de soucis. Jusqu'à ilyes à deux mois. Elle tape dans les mur, musique à fond ect....
Je ne dit rien mais, voilà qu'arrive miniatures anniversaire je la prévient quand même. Pour le coup on ne fait pas de bruit on voit un apéro et au lit.
Le lendemain le proprio ce pointe en disant qu'on en fait trop. Je pose quand même des questions et descend la voir avec le Monsieur pour me dire que on chat en fait, passe par la hotte de cuisine et gratte dans les murs!!!! La hotte en question est quand même fixée et j'ai jamais vus un chat dévissé un hotte en pleine nuit ou sinon il est bien dressé. Voilà ma petite histoire, comme quoi des fois on tombent quand même sur des c.. s !

caducia
le 21 nov. 2019 à 13:47:56
Mini posteur 135

le pire c'est que j'avais d'autres voisins qui prenaient leurs douches à 2HOO du matin, et ils ont fini par partir et voilà que c'est celui-la qui prend le relai.

michikoe
le 21 nov. 2019 à 13:57:51
Posteur de ouf !! 3601

caducia a écrit : le pire c'est que j'avais d'autres voisins qui prenaient leurs douches à 2HOO du matin, et ils ont fini par partir et voilà que c'est celui-la qui prend le relai.


On peut pas prendre une douche chez sois à 2 h du matin ?

Jinglu
le 21 nov. 2019 à 14:23:00
Posteur de ouf !! 3353

coucou caducia,

Je te conseille de mettre des boules "Quies" dans les oreilles pour dormir. Tu verras que c'est mieux. Ce n'est pas super quand le bruit est intense mais utile pour le bruit de douche je pense.

Et comme disaient les copinautes, ton voisin est dans son droit de se doucher à l'heur qu'ils veulent. Donc à part de trouver des solutions de ton coté, tu ne peux pas faire grand chose.

Courage

Pomme25
le 21 nov. 2019 à 15:34:15
Petit nouveau 25

Moi j'entends les voisins aller aux toilettes, prendre leur douche à toute heure de la nuit. Mais bon ils sont dans leur droit c'est juste l'immeuble qui est pourri et les murs qui sont trop fins.

Par contre le voisin qui fais le bruit de vache en milieu de nuit je comprends toujours pas pourquoi...

- édité le 21/11/2019 à 15:35:26 par Pomme25

Seb63000
le 21 nov. 2019 à 15:37:50
Sensationnel 15122

Libre de prendre sa douche.
Pour l'heure aussi
Ce n'est pas un bruit causé intentionnellement par le voisin, vu que c'est dû par une mauvaise isolation.
La solution, c'est à toi de la prendre, soit prévenir ton propriétaire de la mauvaise isolation sonore ou prendre des boules insonorisantes.
Bien sûr tu peux lui demander si il peut la prendre le soir au lieu du matin tôt....mais vu qu'aucun dialogue est possible...

- édité le 21/11/2019 à 15:38:16 par Seb63000

Seb63000
le 21 nov. 2019 à 15:38:59
Sensationnel 15122

Pomme25 a écrit : Moi j'entends les voisins aller aux toilettes, prendre leur douche à toute heure de la nuit. Mais bon ils sont dans leur droit c'est juste l'immeuble qui est pourri et les murs qui sont trop fins.

Par contre le voisin qui fais le bruit de vache en milieu de nuit je comprends toujours pas pourquoi...

- édité le 21/11/2019 à 15:35:26 par Pomme25

Meeeeeeuuuuuuhhhhh

sophie123123
le 21 nov. 2019 à 15:45:58
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : Pomme25 a écrit : Moi j'entends les voisins aller aux toilettes, prendre leur douche à toute heure de la nuit. Mais bon ils sont dans leur droit c'est juste l'immeuble qui est pourri et les murs qui sont trop fins.

Par contre le voisin qui fais le bruit de vache en milieu de nuit je comprends toujours pas pourquoi...

- édité le 21/11/2019 à 15:35:26 par Pomme25

Meeeeeeuuuuuuhhhhh

oh la la sa doit être chaux la nuit

Seb63000
le 21 nov. 2019 à 15:47:42
Sensationnel 15122

Sans binôme, pas facile à te dire.

T'es de retour ma cocotte. Ça va ma belle ?

sophie123123
le 21 nov. 2019 à 15:57:40
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : Sans binôme, pas facile à te dire.

T'es de retour ma cocotte. Ça va ma belle ?

oui moi juste crevé
je suis allez en andore 3 jours quelle plaisir ! des bon resto ! et des parfums 6 ( 300 euros ) et clope

Seb63000
le 21 nov. 2019 à 15:59:41
Sensationnel 15122

Bonne vivante qui sent bon....
Mais qui fume


caducia
le 21 nov. 2019 à 16:02:34
Mini posteur 135

mes anciens voisins prenaient leurs douches à pas d'heure et c'était suivi des soirées jusqu'à 4H00, c'était clairement des fouteurs de merde. Je veux bien etre gentille et que les gens se lachent exceptionnellement mais tous les jours c'est niet. Ils sont parti et c'est un soulagement.

j'ai essayé des boules quies mais ça ne marche pas.
je pense que je peux m'habituer à ce rythme quelques temps mais sur plusieurs mois je vais etre épuisée.
Je suis prorpriétaire de mon appart, je ne compte pas partir.

j'ai fait changer mon système de douche et de robinet recemment pas sure que ça soit le cas chez mon voisin.


en suisse ils ne rigolent pas ­avec ça


- édité le 21/11/2019 à 16:27:03 par caducia

sophie123123
le 21 nov. 2019 à 16:03:20
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : Bonne vivante qui sent bon....
Mais qui fume



oui quand je veux aréte je prend 15 ou 20 kg

sandynoam
le 21 nov. 2019 à 16:05:00
Posteur bavard 1473

pardon mais chacun prend sa douche quand il veut ,c'est quand meme un comble...Après si c'est toi la proprio ben revoie l'isolation phonique ton appart...
on ne vit pas tous au même rythme et prendre sa douche ce n'est pas une nuisance

Seb63000
le 21 nov. 2019 à 16:26:27
Sensationnel 15122

sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : Bonne vivante qui sent bon....
Mais qui fume



oui quand je veux aréte je prend 15 ou 20 kg

Même avec tes 15 kg tu seras toujours aussi charmante et ravageuse. Mais au moins tu sauveras tes poumons.

Seb63000
le 21 nov. 2019 à 16:27:20
Sensationnel 15122

+1.
Si tu es propriétaire, tu peux parler de l'insonorisation lors de l'AG.

- édité le 21/11/2019 à 16:27:53 par Seb63000

sophie123123
le 21 nov. 2019 à 16:34:04
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : +1.
Si tu es propriétaire, tu peux parler de l'insonorisation lors de l'AG.

- édité le 21/11/2019 à 16:27:53 par Seb63000
je suis propriétaire ( apartement ) au 1 étages idem ont écoute les voisin au wc ou douche ou pire mdr ! mes le pb l'isolation c'est juste l'immeuble qui datte de 1955 !!

sophie123123
le 21 nov. 2019 à 16:34:54
Incontrôlable 7505

sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : +1.
Si tu es propriétaire, tu peux parler de l'insonorisation lors de l'AG.

- édité le 21/11/2019 à 16:27:53 par Seb63000
je suis propriétaire ( apartement ) au 1 étages idem ont écoute les voisin au wc ou douche ou pire mdr ! mes le pb l'isolation c'est juste l'immeuble qui datte de 1955 !! devis isolation pour moi 5000 euros !


anaisd
le 21 nov. 2019 à 17:04:40
Incontrôlable 5149

caducia a écrit : mes anciens voisins prenaient leurs douches à pas d'heure et c'était suivi des soirées jusqu'à 4H00, c'était clairement des fouteurs de merde. Je veux bien etre gentille et que les gens se lachent exceptionnellement mais tous les jours c'est niet. Ils sont parti et c'est un soulagement.

j'ai essayé des boules quies mais ça ne marche pas.
je pense que je peux m'habituer à ce rythme quelques temps mais sur plusieurs mois je vais etre épuisée.
Je suis prorpriétaire de mon appart, je ne compte pas partir.

j'ai fait changer mon système de douche et de robinet recemment pas sure que ça soit le cas chez mon voisin.


en suisse ils ne rigolent pas ­avec ça


- édité le 21/11/2019 à 16:27:03 par caducia


Renseigne toi sur ce qui est possible de faire sur ton mur pour l'isoler, je ne vois que cette solution. Et vous avec son proprio s'il peut aider dans les travaux (ce qui sera un plus pour lui également, si tu l'entends ton voisin t'entend forcement).
ça ne doit pas être facile d'être réveillé chaque fois, le sommeil c'est important.
Je ne comprend pas certains commentaires, elle a quand même le droit de dire que le bruit la gêne...

Isoler les murs pour bloquer la transmission sonore (pris sur le net)
Pour habiller les murs existants et bloquer la transmission directe, vous avez le choix entre plusieurs techniques. La peinture anti-bruit existe. Elle se pose sur sa sous-couche insonorisante, pour une réduction de 3 à 15 dB selon les fréquences. Vous pouvez aussi opter pour des plaques phoniques minces (50 mm), prêtes à poser. Le gain acoustique sera d'environ 15 dB. Ces deux solutions sont indiquées pour les cloisons intérieures.

Pour réduire encore plus le bruit, sur un mur mitoyen par exemple, optez pour un doublage sur ossature métallique. Vous poserez deux plaques de plâtre autour d'une laine minérale. L'épaisseur finale sera d'environ 70 mm et le gain acoustique de l'ordre de 20 dB.

Vous pouvez également poser un isolant et monter une contre-cloison, en briques ou en carreaux de plâtre. Pour ne pas transmettre le bruit, la contre-cloison doit être désolidarisée du mur existant, par des bandes élastomères.

- édité le 21/11/2019 à 17:07:46 par anaisd