En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mon chat ne va pas bien :(


pegazelle
le 22 avr. 2015 à 19:41:12
Posteur bavard 1501

ok merci je vais tout essayer de toute manière! mais d'bord ce dont elle a l'habitude!

pegazelle
le 22 avr. 2015 à 19:46:27
Posteur bavard 1501

si elle est pas trop mal demain je vous mets une photo! bonne soirée les filles car journée dur dur aujourd'hui j'en peux plus !!même la tension ne suit plus alors que d'habitude je fais de l'hyper!bref manger dodo!

marmotine27
le 22 avr. 2015 à 20:00:52
Sensationnel 15823

pegazelle a écrit : si elle est pas trop mal demain je vous mets une photo! bonne soirée les filles car journée dur dur aujourd'hui j'en peux plus !!même la tension ne suit plus alors que d'habitude je fais de l'hyper!bref manger dodo!

soigne toi bien et bonne nuit

fonfec02
le 22 avr. 2015 à 20:22:27
Incontrôlable 5147

courage, avec tout ton amour minette va s'en sortir

Ondylia
le 22 avr. 2015 à 20:30:48
Sensationnel 13560

repose toi surtout et ne te fais plus de soucis , elle va s'en sortir , une fois chez elle , avec la patée qu'elle adore , elle va guérir

zizanie91
le 22 avr. 2015 à 22:50:54
Posteur apprenti 337

contente que ta miinette aille mieux Pegazelle. çà va lui faire du bien de rentrer chez elle. Souvent chez le véto, ils ont tellement peur qu'ils stressent en permanence et restent prostrés. Elle va reprendre ses repères et tout va aller mieux. Mon chat adorait un peu de sardine écrasée dans sa pâté.

phenomene
le 23 avr. 2015 à 00:06:20
Incontrôlable 5904

Elle n'est plus sous perf? j'hallucine là
700€ de quoi? non mais c'est quoi ce véto, à ce prix là je m'installe en véto à domicile, j'installe ton chat en cageothérapie et perf
j'en ai eu pour à peine 700€ pour mon chat mais avec double fractures ouvertes, chirurgie orthopédique, osthéosynthèse, hospitalisation, 3 visites de suivi avec radios et anesthésies à chaque fois

mmmanga
le 23 avr. 2015 à 05:59:42
Posteur bavard 1364

phenomene a écrit : Elle n'est plus sous perf? j'hallucine là
700€ de quoi? non mais c'est quoi ce véto, à ce prix là je m'installe en véto à domicile, j'installe ton chat en cageothérapie et perf
j'en ai eu pour à peine 700€ pour mon chat mais avec double fractures ouvertes, chirurgie orthopédique, osthéosynthèse, hospitalisation, 3 visites de suivi avec radios et anesthésies à chaque fois


Vétérinaire est une profession que je respecte, soigner des animaux çà coute cher mais on peut payer en plusieurs fois. Depuis vendredi mon chat éternuait et toussait pendant 10 minutes pareil le samedi matin, mon veto a fait une radio au niveau des poumons et m'a aussi expliqué qu'il y a avait eu pas loin de chez moi une usine qui a flambé et les émanations on pu arriver jusqu'à chez nous et causer une irritation dans les voies respiratoires de mon chat. C'est là également que j'ai appris que mon petit Choupy était asthmatique, le vétérinaire lui a fait également une piqure, çà m'a couté 150euros. J'ai aussi payé un sirop qu'il doit prendre pendant une semaine. Le prix c'est pas là dessus que je vais critiquer, ce que j'essaye de faire comprendre c'est que les soins, les perfusions, les radios, la garde coûtent ce prix je ne suis pas surprise et tout mal est différent.

Je te souhaite beaucoup de courage et plein de force à cette petite boule de poil pegazelle

wiwie
le 23 avr. 2015 à 08:37:11
Posteur bavard 2187

phenomene a écrit : Elle n'est plus sous perf? j'hallucine là
700€ de quoi? non mais c'est quoi ce véto, à ce prix là je m'installe en véto à domicile, j'installe ton chat en cageothérapie et perf
j'en ai eu pour à peine 700€ pour mon chat mais avec double fractures ouvertes, chirurgie orthopédique, osthéosynthèse, hospitalisation, 3 visites de suivi avec radios et anesthésies à chaque fois

Je suis d accord avec phenomene; mon chat a eu une semaine d hospitalisation pendant les fetes avec perf et exam sous anesthesie... et j en ai eu pour 300 euros dans un cabinet veto au top.mais je crois que les tarifs sont libres.

une amie a amene son chat pour dents et en a eu pour autant dans un zutre cabinet.

pegazelle
le 23 avr. 2015 à 09:10:38
Posteur bavard 1501

ben déjà la première visite où on la ramener avec nous 130 euros c'est les médicaments qui ont coutaient très cher ce coup ci et le jeudi soir les urgences une horreur 240 euros pour nous dire on s'en occupe et le lendemain elle nous dit qu'eel a arraché sa perf et lui a pas remis! et là chez notre véto il a compris et nous a dit qu'il allait faire un effort!mais apparemment ce qui couté cher c'est les injections de chez pas quel produit bref si elle s'en sort je m'en fou du prix!

fonfec02
le 23 avr. 2015 à 09:22:53
Incontrôlable 5147

Essaie de demander si tu peux pas payer en plusieurs fois, quand mon chat s était abîmé la patte, j en avais eu pour très cher aussi, plus de 500 euros.

pegazelle
le 23 avr. 2015 à 09:24:45
Posteur bavard 1501

oui on va voir cela! là j'ai tout préparé pour elle !!ma deuxième chatte se demande pourquoi je prépare une autre gamelle et litière!lol

zizanie91
le 23 avr. 2015 à 09:41:13
Posteur apprenti 337

rien d'étonnant pour les tarifs, mon chat avait été opéré pour retirer une boule cancéreuse sur le dos et gardé une semaine en observation.. çà m'a couté très très cher. Je lui ai dis texto "compte tenu du prix, je pense que la visite de contrôle sera gratuite !" Et çà a marché il ne m'a pas fait payé quand je suis revenue pour le faire controler.

Houla-Hop
le 23 avr. 2015 à 10:29:36
Mini posteur 138

Si ça peut t'aider Pégazelle, voici les friandises préférées de mon chat :
1/ jus du thon en boîte au naturel
2/ jus des lentilles en boîte (il en raffole mais je ne sais pas si tous les chats aiment...)
3/ sachet "Félix Sensations"
4/ dôme Sheba (thon ou poulet, il n'aime pas les autres)

Pour 1 et 2 : avec modération car c'est très salé et je crois que ce n'est pas bon pour leurs reins mais bon, à titre exceptionnel...

Par contre, je n'avais jamais pensé à la Vache qui rit

Bon courage à vous et bravo pour tous les efforts que vous faites pour votre Minette
PS : je viens de te MP

pegazelle
le 23 avr. 2015 à 10:41:56
Posteur bavard 1501

merci beaucoup houla hop pour ton geste c'est vraiment généreux et ça me touche vraiment je vais essayer toutes les gourmandises possible! l'assistante m'a dit qu'on pouvait lui donner tout ce que l'on voulait tant qu'elle mange!
je ferais des photos dans l'après midi ou ce soir!

Vilerence
le 23 avr. 2015 à 10:53:09
Sensationnel 10859

A ce prix là, le véto pourrait quand même bien vous donner deux trois friandises que les chats adorent !

zizanie91
le 23 avr. 2015 à 10:56:47
Posteur apprenti 337

fraizoo a écrit : A ce prix là, le véto pourrait quand même bien vous donner deux trois friandises que les chats adorent !

Tout à fait d'accord

pegazelle
le 23 avr. 2015 à 11:01:02
Posteur bavard 1501

ben hier vu qu'on a essayer de la faire manger et qu'elle voulait pas je lui ai déjà fais ouvrir trois sachets différent pour voir si ce n'était qu'une question de gout! lol

phenomene
le 23 avr. 2015 à 11:20:21
Incontrôlable 5904

Houla-Hop a écrit : Si ça peut t'aider Pégazelle, voici les friandises préférées de mon chat :
1/ jus du thon en boîte au naturel
2/ jus des lentilles en boîte (il en raffole mais je ne sais pas si tous les chats aiment...)
3/ sachet "Félix Sensations"
4/ dôme Sheba (thon ou poulet, il n'aime pas les autres)

Pour 1 et 2 : avec modération car c'est très salé et je crois que ce n'est pas bon pour leurs reins mais bon, à titre exceptionnel...

Par contre, je n'avais jamais pensé à la Vache qui rit

Bon courage à vous et bravo pour tous les efforts que vous faites pour votre Minette
PS : je viens de te MP


il existe, chez le véto, du critical care carnivore, c'est une poudre à mélanger avec de l'eau qui est faite pour le gavage
je m'en sers pour mes rongeurs après des op sur les machoires (dans la version rongeur bien sur)
on peut faire des boulettes ou faire assez liquide pour passer dans une grosse seringue
c'est un aliment de convalescence, très cher, je paie environ 17€ les 140gr pour les rongeurs et 17€ les 70 grammes pour les chats ( quand le sachet est fini en général l'animal mange tout seul à nouveau)
tu as aussi la paté en boite AD canine féline (hill's prescription) spécialement conçue pour remettre sur pieds les carnivores, ça marche très bien si le chat accepte d'en manger

pegazelle
le 23 avr. 2015 à 11:28:18
Posteur bavard 1501

c'est celle là de pâté qu'elle ne veut pas!! elle préfère là où il y a de la gelée mais ils en ont pas donc j'essaierai avec sa pâté à la maison!

phenomene
le 23 avr. 2015 à 11:33:24
Incontrôlable 5904

pegazelle a écrit : c'est celle là de pâté qu'elle ne veut pas!! elle préfère là où il y a de la gelée mais ils en ont pas donc j'essaierai avec sa pâté à la maison!


dommage, oui il te reste sa pâté en gelée, en dernier recours la poudre de gavage critical, je ne comprends pas que le véto ne le fasse pas car en attendant elle perd des forces la minette

pegazelle
le 23 avr. 2015 à 11:42:56
Posteur bavard 1501

si si il la nourrisse à la pipette!!mais bon vu qu'elle n'en veux pas elle n'en prend pas une grosse quantité!

pegazelle
le 23 avr. 2015 à 14:47:15
Posteur bavard 1501

ça y est on la récupérer! donc soit lundi elle mange d'elle même soit on verra... pour le moment j'ai tenté plusieurs choses à manger mais impossible elle n'en veux pas!

LioE
le 23 avr. 2015 à 14:51:16
Sensationnel 91025

pegazelle a écrit : ça y est on la récupérer! donc soit lundi elle mange d'elle même soit on verra... pour le moment j'ai tenté plusieurs choses à manger mais impossible elle n'en veux pas!

Tu as essayer du lait légérement sucré ? surtout pour qu'elle ne reste pas sans rien dans le corp ?

pegazelle
le 23 avr. 2015 à 14:53:06
Posteur bavard 1501

ben pour qu'elle ait un minimum même si ce n'est pas suffisant on la force à la seringue avec un produit liquide!

phenomene
le 23 avr. 2015 à 14:59:21
Incontrôlable 5904

pegazelle a écrit : si si il la nourrisse à la pipette!!mais bon vu qu'elle n'en veux pas elle n'en prend pas une grosse quantité!


c'est ce que je fais dans les cas extrêmes, mais la nourriture de gavage est tellement concentrée qu'il en faut peu, j'utilise un peu moins de 10 grammes par jour pour un chat adulte, fractionné en plusieurs repas de 2cc et je démarre bien souvent à 1 centimètre cube (que le chat le veuille ou non)

Titi
le 23 avr. 2015 à 15:00:47
Administrateur 33400

Moi Haribo ne mange que des croquettes et il n'y a que 3 trucs pour lesquelles il accourt :
- du lait
- les "bonbons" catisfactions
- les sachets gourmet (mais il leche juste la sauce)

Ondylia
le 23 avr. 2015 à 15:02:54
Sensationnel 13560

Titi a écrit : Moi Haribo ne mange que des croquettes et il n'y a que 3 trucs pour lesquelles il accourt :
- du lait
- les "bonbons" catisfactions
- les sachets gourmet (mais il leche juste la sauce)


oh oui moi aussi , la sauce des sachets Gourmet

monile
le 23 avr. 2015 à 15:20:44
Posteur bavard 1165

Quand mon chat s'est battu et a failli mourir ( il fallait que je le porte pour manger et faire ses besoin) je lui donnait du lait pour chaton et du jambon et des sachets en gelee aussi .
J'espere que ca va aller pour ta minette .

dumoly
le 23 avr. 2015 à 15:40:15
Modérateur 8947

Ton véto est vraiment très cher. Tu aurais à mon avis intérêt à changer de véto. J'ai une assurance pour mon chat, je paie environ 30 euros/mois mais aucun problème en cas de coup dur. Il a eu plusieurs radios, séances d'ostéopathie. Mon précédent chat a été opéré plusieurs fois d'un cancer avec toutes les radios et soins médicaux, sans que je débourse un centime, mais à aucune fois ça n'atteignait 700 euros, pourtant les 2 sont restés plusieurs fois en hospitalisation plusieurs jours.

pegazelle
le 23 avr. 2015 à 15:41:37
Posteur bavard 1501

pas bête!!!!je vais aller à leclerc pour prendre du lait chaton! et d'autres petits trucs au cas où!

pegazelle
le 23 avr. 2015 à 15:43:00
Posteur bavard 1501

au final on en a pour 550 euros car il nous a pas compter certains produits ! et la deuxième clinique de la semaine dernière c'était quasi le double!!

pegazelle
le 23 avr. 2015 à 18:49:20
Posteur bavard 1501

on essaie de la faire manger ya du mieux mais pas encore ça!voici des photos!elle a les pattes pourri mais c'est à cause des cathéter!


pegazelle
le 23 avr. 2015 à 18:50:21
Posteur bavard 1501

voilà on voit bien qu'elle est ailleurs mais on voit aussi des progrès grâce au fait certainement qu'elle est chez nous bien sûr c'est minime mais encourageant!

LioE
le 23 avr. 2015 à 18:52:55
Sensationnel 91025

pegazelle a écrit :
voilà on voit bien qu'elle est ailleurs mais on voit aussi des progrès grâce au fait certainement qu'elle est chez nous bien sûr c'est minime mais encourageant!



Elle est mignonne comme tout
Ca vas aller de mieux en mieux

auror333
le 23 avr. 2015 à 18:56:28
Incontrôlable 7128

pegazelle a écrit : voilà on voit bien qu'elle est ailleurs mais on voit aussi des progrès grâce au fait certainement qu'elle est chez nous bien sûr c'est minime mais encourageant!

Courage à toi et fait lui pleins de câlins de ma part

Ondylia
le 23 avr. 2015 à 19:01:37
Sensationnel 13560

Elle est mignonne , si il y a du mieux pour manger , ça va aller , elle va s'en sortir

parjute
le 23 avr. 2015 à 19:05:48
Incontrôlable 6213

courage !! Allez mange un pti peu !!

miniloup
le 23 avr. 2015 à 19:09:18
Mini posteur 215

moi je paye depuis janvier pour ma chienne et ce jusqu'a juin 105 euros par mois et encore les vetos ont baissé au max car j'en aurais eu pour presque le double je pense et elles m'ont redonner ma chienne avant car je n'aurais pas pu payer plus. Pour mon chat abces a la pate dans un autre véto opération et 2 jours d'hospi puis pansements 400 euros

steph23012004
le 23 avr. 2015 à 19:13:40
Incontrôlable 9191

Ho la petite chérie. Elle va aller mieux tu va voir elle est bien entourée.

phenomene
le 23 avr. 2015 à 19:22:47
Incontrôlable 5904

pegazelle a écrit : on essaie de la faire manger ya du mieux mais pas encore ça!voici des photos!elle a les pattes pourri mais c'est à cause des cathéter!




oh la tite mimi !
elle a l'air ailleurs et je trouve rassurant que l'on ne voit pas sa troisième paupière

pegazelle
le 23 avr. 2015 à 19:26:08
Posteur bavard 1501

troisième paupière?
en fait je crois bien que je sais pourquoi elle mange pas elle enfonce ses crocs dans sa lèvre inférieur et c'est enflée!!!purée le véto aurait pu regarder!!en plus je trouve rien sur internet ressemblant à ça!

LioE
le 23 avr. 2015 à 19:39:24
Sensationnel 91025

pegazelle a écrit : troisième paupière?
en fait je crois bien que je sais pourquoi elle mange pas elle enfonce ses crocs dans sa lèvre inférieur et c'est enflée!!!purée le véto aurait pu regarder!!en plus je trouve rien sur internet ressemblant à ça!

C'est peut une brulure, inflammation de la gencive en avalant le produit/poison ?

dumoly
le 23 avr. 2015 à 19:48:11
Modérateur 8947

Pauvre puce, mais ça va lui faire du bien de retrouver dans son environnement avec vous.

pegazelle
le 23 avr. 2015 à 19:54:48
Posteur bavard 1501

non c'est pas une brulure je pense plus à un début d'abcès ou un truc du genre de toute manière demain il doit la voir pour une piqure!

pegazelle
le 23 avr. 2015 à 20:00:49
Posteur bavard 1501

à la pipette ça va elle prends bien et il y a eu un début elle a voulu manger toute seule bon juste une lichette mais c'est pas mal!

vaness123
le 23 avr. 2015 à 20:02:05
Posteur confirmé 803

Pauvre louloute elle est mimi <3

pegazelle
le 23 avr. 2015 à 20:02:54
Posteur bavard 1501

oui elle est mimi et surtout très sage par rapport à ce qu'elle a!

LioE
le 23 avr. 2015 à 20:03:42
Sensationnel 91025

pegazelle a écrit : à la pipette ça va elle prends bien et il y a eu un début elle a voulu manger toute seule bon juste une lichette mais c'est pas mal!

C'est déjà une bonne chose, tu es présente chez toi dans la journée pour t'en occupée ?

pegazelle
le 23 avr. 2015 à 20:14:38
Posteur bavard 1501

oui à peu prés mais faut être deux pour la tenir au cas où car il faut pas qu'elle me griffe par rapport à mes problèmes à moi de santé mais je ferais commme je peux