En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mon chat ne va pas bien :(


pegazelle
le 18 avr. 2015 à 18:48:02
Posteur bavard 1501

non car il ne pouvait pas la prendre en urgence je suis allée vers là où était lidl avant!
bon les nouvelle sont bof bof il y a de l'amélioration mais pas ce qu'on espérait!
elle n'arrive pas trop à se déplacer elle a moins de tremblement elle nous reconnait c'est sûr elle bave moins mais vu qu'on ne sait pas si elle arrive à déglutir elle ne lui mets pas de croquette tout par perf!!! donc on espère on se donne jusqu'à lundi!on est un peu dégouté on espérait vraiment plus!

LioE
le 18 avr. 2015 à 18:51:54
Sensationnel 90766

pegazelle a écrit : non car il ne pouvait pas la prendre en urgence je suis allée vers là où était lidl avant!
bon les nouvelle sont bof bof il y a de l'amélioration mais pas ce qu'on espérait!
elle n'arrive pas trop à se déplacer elle a moins de tremblement elle nous reconnait c'est sûr elle bave moins mais vu qu'on ne sait pas si elle arrive à déglutir elle ne lui mets pas de croquette tout par perf!!! donc on espère on se donne jusqu'à lundi!on est un peu dégouté on espérait vraiment plus!

Je l'ai déjà dit et je le redit, tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir, je suis de tout coeur avec toi

Peut étre qu'aprés avoir évacué le poisson elle ira mieux

marmotine27
le 18 avr. 2015 à 19:02:54
Sensationnel 15823

Tout plein de courage, pegazelle, elle élimine tout doucement le poison, et elle va aller mieux ...croisons tous les doigts pour elle

pegazelle
le 18 avr. 2015 à 19:09:51
Posteur bavard 1501

j'espère mais bon vu comment elle est ça fais peur!

fonfec02
le 18 avr. 2015 à 19:15:55
Incontrôlable 5147

Essaie de ne pas penser au négatif, suivant la quantité de produit qu elle a avalé, elle a besoin de temps pour se retapper c est normal.
Tu verra lundi ta minette ira mieux

marmotine27
le 18 avr. 2015 à 19:17:01
Sensationnel 15823

il faut garder espoir

pegazelle
le 19 avr. 2015 à 19:57:41
Posteur bavard 1501

aujourd'hui pas de nouvelles donc c'est que ce n'est pas pire!et demain on en saura plus je stress un peu quand même! bon week les filles!!

swanne22
le 19 avr. 2015 à 19:59:42
Incontrôlable 9860

pegazelle a écrit : aujourd'hui pas de nouvelles donc c'est que ce n'est pas pire!et demain on en saura plus je stress un peu quand même! bon week les filles!!

Je pense qu ils t auraient appelé si son état s était dégradé. Je pour que demain tu aies de bonnes nouvelles

pegazelle
le 19 avr. 2015 à 20:00:24
Posteur bavard 1501

oui je sais elle m'a dit qu'elle tel que si il y avait quelque chose!ouf!!!

tif_
le 19 avr. 2015 à 20:00:53
Incontrôlable 7877

Bon courage

marmotine27
le 19 avr. 2015 à 20:04:09
Sensationnel 15823

bon courage et patience

LioE
le 19 avr. 2015 à 20:27:08
Sensationnel 90766

pegazelle a écrit : oui je sais elle m'a dit qu'elle tel que si il y avait quelque chose!ouf!!!

Aller les copines croissent les doigts pour le rétablissement de ton minou

Houla-Hop
le 20 avr. 2015 à 09:46:22
Mini posteur 138

pour la pauvre et courageuse minette

annabel3enf
le 20 avr. 2015 à 09:48:39
Posteur confirmé 839

J'espère qu'aujourd'hui tu auras de bonnes nouvelles à nous annoncer
Bon courage

marmotine27
le 20 avr. 2015 à 09:49:20
Sensationnel 15823

De meilleures nouvelles, aujourd'hui pour cette petite boule de poils qui ne demande que des calinous ?

LioE
le 20 avr. 2015 à 10:10:46
Sensationnel 90766

Comment vas ton pt'it chat Pegazelle ?

pegazelle
le 20 avr. 2015 à 16:48:48
Posteur bavard 1501

bon voilà on en revient je n'arrive pas à dire si je suis contente ou pas! elle y reste deux jours de plus car le veto a bon espoir et généralement avec le temps guérisse s'il se renourissent! car en fait au début on m'a tel pour me dire qu'elle peux rentrer a la maison mais quand je l'ai vu j'ai dit au véto que c'est juste impossible car elle ne se déplace pas (tient pas sur ses pattes dù au manque de forces et dû aux problèmes neuro) et on ne sait pas vraiment si elle mange et avec mes autres animaux il aurait fallu la mettre dans un coin enfermé et puis je n'aurai pas trop sù quoi faire dans son état!bref c'est un peu pas top ce que je dis mais j'avais peur de pas savoir gérer! donc on lui laisse deux jour de plus pour savoir si oui ou non on l'a récupérera un jour! moi je veux qu'elle puisse manger et se déplacer sinon ça sert à rien la pauvre! bref je sais plus trop si faut espérer!je trouve que ça ne s'améliore pas vite!

LioE
le 20 avr. 2015 à 16:52:11
Sensationnel 90766

pegazelle a écrit : bon voilà on en revient je n'arrive pas à dire si je suis contente ou pas! elle y reste deux jours de plus car le veto a bon espoir et généralement avec le temps guérisse s'il se renourissent! car en fait au début on m'a tel pour me dire qu'elle peux rentrer a la maison mais quand je l'ai vu j'ai dit au véto que c'est juste impossible car elle ne se déplace pas (tient pas sur ses pattes dù au manque de forces et dû aux problèmes neuro) et on ne sait pas vraiment si elle mange et avec mes autres animaux il aurait fallu la mettre dans un coin enfermé et puis je n'aurai pas trop sù quoi faire dans son état!bref c'est un peu pas top ce que je dis mais j'avais peur de pas savoir gérer! donc on lui laisse deux jour de plus pour savoir si oui ou non on l'a récupérera un jour! moi je veux qu'elle puisse manger et se déplacer sinon ça sert à rien la pauvre! bref je sais plus trop si faut espérer!je trouve que ça ne s'améliore pas vite!

Et quand tu là la vue, tu là trouver comment ? un peu mieux ? elle ta reconnue ?
Tu vois je te l'avais dit, tans qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, on vas continué

pegazelle
le 20 avr. 2015 à 16:53:32
Posteur bavard 1501

je trouve qu'elle nous reconnaissait mieux samedi!mais presque plus de tremblements ni de bavements c'est surtout le coté moteur au niveau des pattes qui m'inquiète!

marmotine27
le 20 avr. 2015 à 16:53:47
Sensationnel 15823

Tout plein de courage alors, mais les petits chats sont costauds et ont des ressources inouïes ... pour que mercredi tout aille beaucoup mieux

wiwie
le 20 avr. 2015 à 17:21:11
Posteur bavard 2187

vivement mercredi que tu sois fixée, donnes lui le temps; c'est pas rien un empoisonnement!!!

pegazelle
le 20 avr. 2015 à 17:54:45
Posteur bavard 1501

oui je sais mais j'aime pas le fait d'etre dans le doute!

phenomene
le 20 avr. 2015 à 17:58:35
Incontrôlable 5904

est-ce que tu sais le nom du produit qui a été ingéré ?

pegazelle
le 20 avr. 2015 à 18:03:01
Posteur bavard 1501

le bidon traitement pour bois multiusages de la marque casto!

pegazelle
le 20 avr. 2015 à 18:35:36
Posteur bavard 1501

je vous en parle tellement que voici une photo!


puis en voilà une deuxieme!

LioE
le 20 avr. 2015 à 18:41:42
Sensationnel 90766

C'est normal tes pensées ne sont que pour elle et ça ce comprend, Il est mignon

marmotine27
le 20 avr. 2015 à 18:41:45
Sensationnel 15823

Comme elle est belle tu as envie de la caresser rien qu'à la regarder

fonfec02
le 20 avr. 2015 à 18:58:28
Incontrôlable 5147

Oui c est comme nous quand on est hospitalisé, il faut lui laisser le temps de se retappe à ta minette.

phenomene
le 20 avr. 2015 à 20:10:56
Incontrôlable 5904

composition du produit :
PROPICONAZOLE,
CYPERMETHRINE : famille chimique des pyréthrinoïdes, hautement toxique chez les chats, la bonne nouvelle c'est que c'est réversible, la mauvaise c'est que c'est tellement long que bien souvent les chats meurent avant d'avoir éliminé toutes les molécules, le travail du véto est donc de maintenir le chat en vie pendant ce temps

Butylcarbamate de 3-iodo-2 propynyle
1,2-BENZISOTHIAZOL-3 (2H)-ONE

MELANGE DE: 5-CHLORO-2-METHYL-2H -ISOTHIAZOL-3-ONE [NO.CE 247-500-7]2-METHYL-2H-ISOTHIAZ OL-3-ONE [NO. 220-239-6] (3:1)

Autres données : Cypermethrine : < 0.2% Tebuconazole < 0.06% IPBC< 0.06%

Ce produit est une vraie cochonnerie

marmotine27
le 20 avr. 2015 à 20:12:58
Sensationnel 15823

phenomene a écrit : composition du produit :
PROPICONAZOLE,
CYPERMETHRINE : famille chimique des pyréthrinoïdes, hautement toxique chez les chats, la bonne nouvelle c'est que c'est réversible, la mauvaise c'est que c'est tellement long que bien souvent les chats meurent avant d'avoir éliminé toutes les molécules, le travail du véto est donc de maintenir le chat en vie pendant ce temps

Butylcarbamate de 3-iodo-2 propynyle
1,2-BENZISOTHIAZOL-3 (2H)-ONE

MELANGE DE: 5-CHLORO-2-METHYL-2H -ISOTHIAZOL-3-ONE [NO.CE 247-500-7]2-METHYL-2H-ISOTHIAZ OL-3-ONE [NO. 220-239-6] (3:1)

Autres données : Cypermethrine : < 0.2% Tebuconazole < 0.06% IPBC< 0.06%

Ce produit est une vraie cochonnerie



dumoly
le 20 avr. 2015 à 20:13:33
Modérateur 8909

Elle est très belle.

Ondylia
le 20 avr. 2015 à 20:26:28
Sensationnel 13560

pegazelle a écrit : je vous en parle tellement que voici une photo!


puis en voilà une deuxieme!



Très belle , elle est adorable

parjute
le 20 avr. 2015 à 21:00:47
Incontrôlable 6188

courage, faut lui laisser le temps !!!

ainiasss
le 20 avr. 2015 à 21:12:31
Posteur apprenti 571

pegazelle a écrit : le bidon traitement pour bois multiusages de la marque casto!


Tu l'as dit au service consommateurs ? Je pense qu'ils ne feront rien car il est autorisé à la vente et c'est à nous de nous informer et de faire attention mais je serais tellement énervé que je leurs rouspèterais dessus pour leur dire qu'il font des produits de m****.
Quand j'y pense, ce sont des mammifères comme nous, sauf qu'ils sont plus sensible, mais ça veut tout dire, sur nous sa ne doit pas faire du bien non plus, d'où l'augmentation de cancer ou de tumeur et de problèmes endocriniens chez l'être humain !
Je croise les doigts pour ta minette !

pegazelle
le 21 avr. 2015 à 09:11:22
Posteur bavard 1501

oui c'est une vrai me... ce produit le veto nous a dit c'est surtout la cypermethrine ou un truc comme ça qui est le plus dangereux chez le chat alors que le chien lui l'elimine bien et ne lui fais rien

Houla-Hop
le 21 avr. 2015 à 12:12:12
Mini posteur 138

Courage à la petite Nora qui est en train de se battre pour éliminer cette cochonnerie. Elle a dix ans, cette petite chatte ? Elle en paraît moins sur les photos, je trouve. Elle a l'air toute douce, aussi ! D'après le message de Phénomène, les effets du produit sont réversibles, elle a juste besoin de temps, alors il faut garder espoir Pégazelle !

En tout cas, merci pour l'info : moi aussi j'ai un minou à la maison, dès ce soir je vais vérifier la composition de mes produits d'entretien et je ferai attention à ne pas en acheter désormais qui contiennent de la cyperméthrine. Sûr que tous ces produits chimiques ne sont pas bons non plus pour nous mais je me dis que, quand même, vu l'effet dévastateur de celui-ci sur les chats, le fabricant pourrait au moins le mentionner sur l'étiquette

ainiasss
le 21 avr. 2015 à 13:22:55
Posteur apprenti 571

Il devrait mettre des têtes de chats ou de chiens dans un sigle Attention barré sur le devant pour signaler que c'est mortel pour nos amis les bêtes.

zizanie91
le 21 avr. 2015 à 14:59:32
Posteur apprenti 337

Bonjour Pegazelle
j'espère que ta minette va se remettre. Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais chez mes parents, il y a déjà longtemps, notre chatte avait mangé des granulés anti limaces. Les symptômes étaient les mêmes que ceux que tu as décrit. Elle est restée une semaine chez le véto avec lavage d'estomac. De retour chez nous, elle a eu des piqûres tous les jours et finalement s'est rétablie mais c'était long. çà ne l'a pas empêchée de mourir (de vieillesse) dans sa 20ème année. Courage

linkin
le 21 avr. 2015 à 16:24:57
Petit nouveau 21

Bonjour, j'ai lu ton histoire touchante et j'espère que tout va s'arranger, courage et tiens nous au courant

pegazelle
le 21 avr. 2015 à 18:38:17
Posteur bavard 1501

merci beaucoup c'est encourageant! car cet aprem j'avoue que j'ai baisser les bras! car on est allés la voir et pas d'améliorations et on ne peux plus financièrement donc jeudi matin soit on la récupère soit plus du tout ! le problème c'est qu'elle ne marche pas elle a toujours des symptômes neuro (tremblement très léger par rapport au début, bave je sais pas trop , mange par la pipette pas seule et des jours elle nous reconnait des jours non) je suis septique alors qu'il y a deux jours j'avais de l'espoir! vous feriez quoi?

mas34
le 21 avr. 2015 à 18:42:13
Mini posteur 168

elle a lutté jusqu'à maintenant ! il faut lui laisser sa chance , pauvre petite minette , reprend là , elle sera mieux chez toi ....

LioE
le 21 avr. 2015 à 18:44:29
Sensationnel 90766

pegazelle a écrit : merci beaucoup c'est encourageant! car cet aprem j'avoue que j'ai baisser les bras! car on est allés la voir et pas d'améliorations et on ne peux plus financièrement donc jeudi matin soit on la récupère soit plus du tout ! le problème c'est qu'elle ne marche pas elle a toujours des symptômes neuro (tremblement très léger par rapport au début, bave je sais pas trop , mange par la pipette pas seule et des jours elle nous reconnait des jours non) je suis septique alors qu'il y a deux jours j'avais de l'espoir! vous feriez quoi?


Ont ne peut pas répondre à cette question c'est délicat
Y a que le véto qui peut te dire, quel est son pronostic ? tu lui a poser la question ?

Ondylia
le 21 avr. 2015 à 18:45:47
Sensationnel 13560

Tu demandes des avis alors je te donne le mien ; je ferrais le point avec le véto : soit il pense la sauver rapidement sans séquelles importantes , soit il ne peux pas et de toutes façons elle aura de telles séquelles que ce serra trop dur pour elle et pour toi , dans ce cas il faut abréger les souffrances de ton chat , je sais c'est très très dur ... courage

swanne22
le 21 avr. 2015 à 18:55:38
Incontrôlable 9860

Personnellement tout dépendrait des séquelles, si il y en d iimportantes l empêchant d avoir une vie agréable je lui laisserai le temps de se remettre car je trouve que cela ne fait pas beaucoup de jours vu ce qu il lui est arrivé. Si sequelles trop importantes je demanderai d abreger ses souffrances.

lauretest_8535
le 21 avr. 2015 à 19:01:29
Posteur de ouf !! 4186

pauv petite minette ! Je pense si je peux donner mon avis, il faut voir avec ton véto si elle souffre et continuera à souffrir je pense qu'il vaut mieux la laisser partir mais si elle ne souffre pas et quelle peut se rétablir il faut lui laisser une chance de vivre

fonfec02
le 21 avr. 2015 à 19:02:32
Incontrôlable 5147

mimiauvergne a écrit : Tu demandes des avis alors je te donne le mien ; je ferrais le point avec le véto : soit il pense la sauver rapidement sans séquelles importantes , soit il ne peux pas et de toutes façons elle aura de telles séquelles que ce serra trop dur pour elle et pour toi , dans ce cas il faut abréger les souffrances de ton chat , je sais c'est très très dur ... courage

+ 1000 je pense tout comme toi

steph23012004
le 21 avr. 2015 à 19:03:58
Incontrôlable 9191

lauretest_8535 a écrit : pauv petite minette ! Je pense si je peux donner mon avis, il faut voir avec ton véto si elle souffre et continuera à souffrir je pense qu'il vaut mieux la laisser partir mais si elle ne souffre pas et quelle peut se rétablir il faut lui laisser une chance de vivre

Je te dirais la même chose même si ça n'est pas facile de la laisser partir le cas échéant. J'ai du laisser la mienne partir(pas ma mimi qui va bien) à cause d'un anti limace répendu dans les champs.

marmotine27
le 21 avr. 2015 à 19:05:03
Sensationnel 15823

steph23012004 a écrit : lauretest_8535 a écrit : pauv petite minette ! Je pense si je peux donner mon avis, il faut voir avec ton véto si elle souffre et continuera à souffrir je pense qu'il vaut mieux la laisser partir mais si elle ne souffre pas et quelle peut se rétablir il faut lui laisser une chance de vivre

Je te dirais la même chose même si ça n'est pas facile de la laisser partir le cas échéant. J'ai du laisser la mienne partir(pas ma mimi qui va bien) à cause d'un anti limace répendu dans les champs.

je pense comme lauretest

pegazelle
le 21 avr. 2015 à 19:05:38
Posteur bavard 1501

ok merci de vos reponses!!il m'a juste dit hier qu'on est pas encore dans l'acharnement! car ça ne fais pas longtemp!

swanne22
le 21 avr. 2015 à 19:05:54
Incontrôlable 9860

swanne22 a écrit : Personnellement tout dépendrait des séquelles, si il n y en pas d iimportantes ne l a empêchant pas d avoir une vie agréable je lui laisserai le temps de se remettre car je trouve que cela ne fait pas beaucoup de jours vu ce qu il lui est arrivé. Si sequelles trop importantes je demanderai d abreger ses souffrances.