En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mon chat ne va pas bien :(


pegazelle
le 17 avr. 2015 à 08:43:52
Posteur bavard 1501

voilà j'en parle ici et d'une pour me lâcher car mon copain a plus de mal que moi donc j'essaie d'être forte et d'une autre pour prévenir si vous avez des animaux! voilà on a fais des travaux et on s'est servis d'un produit pour traiter le bois et apparemment mon chat y aurait toucher on ne sait comment ni où puisque on a tout ranger à chaque fois et donc intoxication! on s'en est rendus compte car elle bavait lundi soir donc mardi véto car il y avait de la bave partout! là un traitement puis piqure être elle nous dit ramener là pour perfusion si pas mieux ou pire!(pour qu'elle élimine)! et hier on hésitait à la ramener car pas d'améliorations mais pas pire non plus donc on va regarder une série puis je redescend et là tout a changé et empirer en une heure de la bave dans toute la maison, elle nous reconnaissait plus, elle avait une crise de tétanie, ...bref véto à 22h! elle l'a garder, mis sou perf mais on sait pas si on l'a récupérera, il y a une chance que tout redevienne normal et une autre pas du tout!! donc voilà j'attends des nouvelles mais que c'est stressant!

--- message édité le 23/04/2015 à 21:30:40 par cigalette83 ---

wiwie
le 17 avr. 2015 à 08:47:15
Posteur bavard 2187

Je ne peux pas t aider mais je suis de tout coeur avec toi; pense au positif pour le moment. Il a quel age ton chat?

LioE
le 17 avr. 2015 à 08:50:02
Sensationnel 91104

Oh là là ! pauvre minou même à hinaler NOS produits sont dangeureux pour nous, NOS animaux (chat/chien/etc.....) ont de trés petit poumon comparer à nous les humains !

Désolé de te dire ça mais ton chat doit souffrir, pour que le véto arrive à lui faire enlevé cette cochonerie qu'elle à dans le corps, revient nous donner des nouvelles



--- message édité le 17/04/2015 à 09:44:52 par LioE ---

kerayo02
le 17 avr. 2015 à 08:50:15
Posteur bavard 1052

oula..... zut! sur les circonstance ca sert a rien de revenir dessus, mais si c est une intoxication je pense qu'il y a des chances que ca s'elimine.... apres cela depend aussi de l'age du chat! mais minou est entre bonnes main ils feront le maximum .... je ne sais pas quoi dire ! je serais meme pas capable d'en parler ici si ca arriver a la mienne !! mais du soutien on en a tous besoin !

pegazelle
le 17 avr. 2015 à 08:52:43
Posteur bavard 1501

alors voilà elle s'appelle nora et a 10 ans! c'est pas l'age qui compte nous a dit les 2 vétos mais le produit ingérer! donc à voir mais vu comme elle était hier ça donne pas beaucoup d'espoirs! et elle nous a dit qu'elle ne souffrait pas mais qu'elle était toute perdue en quelque sorte donc ça nous a rassuré qu'elle n'ai pas mal!

Ondylia
le 17 avr. 2015 à 08:57:49
Sensationnel 13560

Elle va s'en sortir ta petite boule de poils , les chats sont trop curieux ça leur joue des tours , ne culpabilise pas !! mais ils sont forts tiens nous au courant

couchepe
le 17 avr. 2015 à 09:09:39
Posteur apprenti 472

Men!! je croise les doigts!!pas pour le meme motif, mais je compatis car notre mimine vient de se faire opérer d'une tumeur mammaire...

fonfec02
le 17 avr. 2015 à 09:32:35
Incontrôlable 5147

Quand on aime les animaux c est normal de s inquiéter et d avoir mal au coeur, je pense que si le véto à gardéton chat, c est qu il y a des chances de guérisons, car souvent ils le disent quand c est trop tard.
On va croiser les doigts, pour que ton chat revienne chez toi en pleine forme.
et plein de courage

annabel3enf
le 17 avr. 2015 à 09:47:58
Posteur confirmé 839

je souhaites un bon rétablissement a ton chat
et bon courage a vous
il est vrai que nos animaux on les aime et ca fait mal de les voir souffrir ...

marmotine27
le 17 avr. 2015 à 09:48:22
Sensationnel 15823

Grosses pensées à ton petit chat, pegazelle ...mais tout peut rentrer dans l'ordre ...il faut croiser tout fort les doigts ...nos petites bêtes à 4 pattes sont résistantes ...plein d'ondes positives pour ta petite boule de poils

pyxis
le 17 avr. 2015 à 09:52:22
Sensationnel 10180

C'est dur de patienter mais il faut voir ce que vont donner les soins chez le veto.


nouninette
le 17 avr. 2015 à 09:56:26
Incontrôlable 6255

oooh pauvre minouche j'espére que sa ira ... bon courage

pegazelle
le 17 avr. 2015 à 10:19:30
Posteur bavard 1501

bon elle a arrachée sa perf dans la nuit il ne veule pas lui en remettre une car refaudrait une anesthésie et donc il préfère qu'on attende le transfert dans l'autre clinique veterinaire (celle qu'on va d'habitude) et là on verra!donc voilà pas grand chose!

dumoly
le 17 avr. 2015 à 10:21:52
Modérateur 8953

Comme je comprends ton angoisse. Je suis de tout cœur avec toi car j'ai perdu mon chat il y a presque 2 ans de cancer et c'est très dur.
Je croise les doigts pour que ton chat guérisse.

pegazelle
le 17 avr. 2015 à 10:35:36
Posteur bavard 1501

merci à tous!là ben faut attendre!

Mamounette42
le 17 avr. 2015 à 10:59:11
Posteur bavard 1299

Je comprends ton angoisse. Debut 2014 j'ai perdu mon chien d'un cancer. Ça avait été diagnostiqué mi août et le veto nous avez pas donné beaucoup d'espoir, pour lui c'était une question de quelques semaines. Il s'est battu contre cette foutue maladie pendant 5 mois grâce à toute l'attention que l'on lui a portée (et il nous le rendait bien).

Je croise les doigts pour que tout ça s'améliore pour ton chat et qu'il rentre bientôt à la maison.

Kranoxle
le 17 avr. 2015 à 11:08:28
Sensationnel 33433

Coucou
Bon pour ton chat les copinautes ont tout dit donc
Par contre si tu es certaine du produit incriminé, ça serait bien de communiquer son nom,car les beaux jours arrivent donc certains vont faire des travaux......
Il y a 15j,mon proprio a la campagne voulait me mettre des grains vs rongeurs j ai refusé car j ai un chien,pfff quelle nouille ce mec


Jason_
le 17 avr. 2015 à 11:16:48
Posteur bavard 2247

J espere que tout ira mieux. Courage. Mon chien s est fait rentré dedqns y a quatre jours. L arriere train a bcp souffert j ai fais des nuits blanches car il gueuler de douleur malgré les piqures et cachets du veto. Mais il est tellement courageux qu ilremarche deja alors que le veto a dis pas avant un mois ... les betes sont suprenantes

swanne22
le 17 avr. 2015 à 11:16:50
Incontrôlable 9860

sabri8001 a écrit : Coucou
Bon pour ton chat les copinautes ont tout dit donc
Par contre si tu es certaine du produit incriminé, ça serait bien de communiquer son nom,car les beaux jours arrivent donc certains vont faire des travaux......
Il y a 15j,mon proprio a la campagne voulait me mettre des grains vs rongeurs j ai refusé car j ai un chien,pfff quelle nouille ce mec



Pour les rongeurs il y a des plantes anti rongeurs au leclerc notamment

swanne22
le 17 avr. 2015 à 11:17:43
Incontrôlable 9860

J espère que ton chat va aller mieux , bon courage

Houla-Hop
le 17 avr. 2015 à 11:33:22
Mini posteur 138



Et bon courage à vous en attendant, mais c'est vrai que nos petits animaux sont souvent plus résistants qu'on l'imagine, il ne faut pas perdre espoir !

swanne22
le 17 avr. 2015 à 11:46:05
Incontrôlable 9860

Jason54200 a écrit : J espere que tout ira mieux. Courage. Mon chien s est fait rentré dedqns y a quatre jours. L arriere train a bcp souffert j ai fais des nuits blanches car il gueuler de douleur malgré les piqures et cachets du veto. Mais il est tellement courageux qu ilremarche deja alors que le veto a dis pas avant un mois ... les betes sont suprenantes

J espère que ton chien souffre moins,le pauvre , il est extrêmement courageux. Bon courage

pegazelle
le 17 avr. 2015 à 12:20:18
Posteur bavard 1501

le produit en question (du moins on pense!!) c'est un produit pour les maladie du bois que l'on mets généralement avant la peinture! elle a pu soit en boire une goutte on ne sait comment (le plus probable soit em marchant dessus par les coussinet ça peut atteindre le système nerveux!

wiwie
le 17 avr. 2015 à 12:25:32
Posteur bavard 2187

J avais vu un reportage ou ils disaient que les animaux sont tres sensibles a divers choses dont produit menager pour le sol qui aurait tue des chiens ( contact coussine et lechouille).


swanne22
le 17 avr. 2015 à 12:29:48
Incontrôlable 9860

Un accident est vite arrivé même en étant extremement vigilant, personne n'est à l'abri. Ton chat est très bien pris en charge, ça peut être le produit pour le bois ou s il sort un désherbant par exemple chez un voisin

steph23012004
le 17 avr. 2015 à 12:31:01
Incontrôlable 9191

J'ai eu le problème avec un voisin qui avait mis de l'anti limace(il y a plusieurs années) le système nerveux avait été touché.

Shusuikaa
le 17 avr. 2015 à 12:40:01
Modérateur 4564

Bon courage, j'espère de tout cœur qu'elle va vite aller mieux

pegazelle
le 17 avr. 2015 à 12:40:09
Posteur bavard 1501

mon chat ne sort que dans le jardin quand j'y suis!

alnamoh
le 17 avr. 2015 à 12:49:01
Posteur bavard 1830

Bon courage pour ton chat , j'espère de tout coeur que ca va s'arranger

Vanilleétoilée
le 17 avr. 2015 à 13:16:47
Sensationnel 17422

Courage et donne des nouvelles

pegazelle
le 17 avr. 2015 à 13:50:51
Posteur bavard 1501

mon copain est allée la chercher pour que dans une heure on l'emmène j'ai dans l'autre clinique!
j'ai peur de voir qu'il n'y ai pas d'améliorations!

phenomene
le 17 avr. 2015 à 13:53:38
Incontrôlable 5904

le véto pourrait le dialyser pour l'aider un peu

pegazelle
le 17 avr. 2015 à 13:55:32
Posteur bavard 1501

ça dois couter super cher!!vu déjà le prix sur un être humain!!

Saqec
le 17 avr. 2015 à 14:08:13
Posteur de ouf !! 4681

T'as appelé le centre anti poison?

Tu leur expliques ton produit et que c'est ton animal qui a prit ca, ils ont peut etre un remede ...

pegazelle
le 17 avr. 2015 à 14:13:07
Posteur bavard 1501

etant pas certain à 100% on peut pas à dit le véto! même si c'est 90% de chances

pegazelle
le 17 avr. 2015 à 14:13:51
Posteur bavard 1501

bon j'y go je donnerai des news ce soir ou demain matin es espérant qu'elle soit encore là!

LioE
le 17 avr. 2015 à 14:17:55
Sensationnel 91104

pegazelle a écrit : bon j'y go je donnerai des news ce soir ou demain matin es espérant qu'elle soit encore là!


ainiasss
le 17 avr. 2015 à 15:30:01
Posteur apprenti 571

Oh la la la ! Je suis de tout cœur avec vous ! Habitant à la campagne; après avoir vu dans des reportages à la télé des tas de chats empoisonnés avec des produits pour jardins ou traités quoi que ce soit, que maintenant j'achète pas n'importe quoi, et attention le BIO n'est pas la solution car il y a des plantes dans des produits qui sont BIO qui peuvent les tués, dans 60 millions de consommateurs plusieurs personnes avaient perdu leur chats avec un produit pour nettoyer le sol à base de graines de lins qui sont mortel pour le chat.
Sinon, je croise les doigts pour ton chat, il y en a qui s'en sorte ! Il faut y croire !

SAPHYR02
le 17 avr. 2015 à 15:43:14
Posteur de ouf !! 4348

Bonjour,

Je suis de tout coeur avec toi, c'est vrai que nous les aimons nos amis les animaux, d'autant plus que le chat est un animal très attachant. Quant à ta douleur, je la comprends, j'ai été obligée de faire euthanasier ma petite chatte il y a 2 mois pour un cancer en phase terminale et il y a quelques jours mon deuxième chat est tombé aussi malade ; j'ai flippé grave. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Lb13
le 17 avr. 2015 à 16:38:36
Incontrôlable 7430

courage pegazelle j espere que ton chat va s en sortir pauvre minou :-(, fais lui plein de caresse de ma part

miniloup
le 17 avr. 2015 à 16:50:35
Mini posteur 215

Courage. Ma chienne fait une intoxication entre noel et jour de l an malgres des vetos tres pessimistes et une operation pour tout nettoyer son petut ventre elle s en est sortie . Elle a douze ans. Par contre nous devons surveiller son alimenration car elle avait le foie enorme . Elle a fait une pancreatite aague apres empoisonnement. Elle va bien mais si cela recommence (pancreatite) il n y aura plus rien a faire. Elle devait mourrir mais elle est la bien la . Les vetos l appele la miraculee. J espere la mem chose pour ton chat et te souhaite bon courage.

pegazelle
le 17 avr. 2015 à 19:17:50
Posteur bavard 1501

alors voilà elle est de nouveau sous perf jusqu'à lundi pas trop d'améliorations et elle fais vraiment mal au cœur de la voir j'avais du mal à la regarder avec ses tremblements et puis on voit qu'elle est perdu mais elle nous reconnaissait un peu aujourd'hui donc soit ça passe totalement soit c'est fini d'après ce qu'on nous a expliquer!!dur dur!!on espère!

NEMOCHA2012
le 17 avr. 2015 à 19:26:31
Posteur apprenti 523

Courage Pegazelle, c'est dur dur de les voir souffrir nos amis à 4 pattes.
Lundi... c'est long mais c'est pour son bien, comme ça quelque soit la suite tu n'auras pas de regret, on lui donne la chance de se remettre, je à fond pour toi


steph23012004
le 17 avr. 2015 à 19:27:45
Incontrôlable 9191

Bon courage ça n'est pas facile, je suis passée par là. J'espère de tout coeur que ça va aller.

phenomene
le 17 avr. 2015 à 19:35:45
Incontrôlable 5904

Tous les insecticides du bois sont neurotoxiques, il y a plusieurs types de produits, certaines intoxications sont réversibles d'autres non. Les pyréthrinoïdes sont particulièrement dangereux pour les chiens et chats et entrent bien souvent dans la composition des produits de traitement.
L'intoxication se fait bien souvent par le contact des coussinets, les molécules peuvent aussi êtres absorbées par léchage du poil lors de la toilette puisque le produit très volatil se pose partout et donc sur le pelage des animaux.

Ne pas oublier certaines huiles essentielles qui sont tout aussi toxiques, jusqu'au produit de lavage du sol que l'on ne rince pas toujours très bien

ainiasss
le 17 avr. 2015 à 21:06:40
Posteur apprenti 571

phenomene a écrit : Tous les insecticides du bois sont neurotoxiques, il y a plusieurs types de produits, certaines intoxications sont réversibles d'autres non. Les pyréthrinoïdes sont particulièrement dangereux pour les chiens et chats et entrent bien souvent dans la composition des produits de traitement.
L'intoxication se fait bien souvent par le contact des coussinets, les molécules peuvent aussi êtres absorbées par léchage du poil lors de la toilette puisque le produit très volatil se pose partout et donc sur le pelage des animaux.

Ne pas oublier certaines huiles essentielles qui sont tout aussi toxiques, jusqu'au produit de lavage du sol que l'on ne rince pas toujours très bien


OUI ! Faites attention, même aux produits BIO comme je disais avant, il y a des plantes qui les tu, nos pauvres petites bêtes souffrent à cause des conneries humaines !

Patybourgogne
le 18 avr. 2015 à 00:22:56
Mini posteur 276

J'ai un siamois de 5 ans, dans l'été 2013, il s'est mis à baver toute la nuit, on s'en est rendu compte le lendemain matin, une partie du lit était trempée, direction véto, piqûre et traitement, tout est rentré dans l'ordre, il avait la gorge irritée, on suppose qu'il a mangé une scutigère véloce (il attrape les mouches et les mange). J'espère de tout coeur que ton minet va s'en remettre, courage !

LioE
le 18 avr. 2015 à 01:13:41
Sensationnel 91104

pegazelle a écrit : alors voilà elle est de nouveau sous perf jusqu'à lundi pas trop d'améliorations et elle fais vraiment mal au cœur de la voir j'avais du mal à la regarder avec ses tremblements et puis on voit qu'elle est perdu mais elle nous reconnaissait un peu aujourd'hui donc soit ça passe totalement soit c'est fini d'après ce qu'on nous a expliquer!!dur dur!!on espère!

Ont viens juste de rentrer de notre sortie, et j'ai de suite ouvert mon ordi pour avoir des nouvelles de ton pt'it chat

Allez tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir, je suis de tout coeur avec toi




pegazelle
le 18 avr. 2015 à 09:37:08
Posteur bavard 1501

merci pour vos encouragements! là on attends le coup de téléphone du véto et puis je demanderai si je peux aller la voir!

ainiasss
le 18 avr. 2015 à 15:15:34
Posteur apprenti 571

pegazelle a écrit : merci pour vos encouragements! là on attends le coup de téléphone du véto et puis je demanderai si je peux aller la voir!


Coucou Pegazelle, je viens de m'apercevoir que tu es de Bourg les Valence, tu l'as emmené dans la Clinique en face du E.Leclerc ? Je suis de Crest dans la Drôme, je connais bien ...