En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Les courses du mois pour 4 économies comment faîtes vous ?


arwenne002
le 9 mai 2015 à 08:20:51
Posteur de ouf !! 4996

Nous on est 4 dont 2 adultes, 2 enfants dont 1 qui a encore des couches et qui mange comme nous.
On est à 200€ par semaine et c'est un gouffre. C'est super cher ici quand je vois les tarifs que vous avez parfois, et que je compare on a pas pareil. Bref, j'essaie de diminuer avec appli, bons de reducs etc mais impossible

hinaparo
le 9 mai 2015 à 10:00:26
Posteur apprenti 716

les déponse de mois comme il a dit ainiasss Sa dépends aussi de nos habitudes,il ya des personne qui manche tous les semaine en restaurant,tous les semaine les fromage,les yahourt,les gateaux,les glace,les chips,les boisson.............apres il ya des autre qui mange tout ça 1 foie par mois ou 1 foie par 2 mois

lil214
le 9 mai 2015 à 10:45:11
Sensationnel 13605

pour 3 je fais a peu pres 60 euros par semain , mais dure de tenir se budget
je vais qu'au LIDL et les fruits et legumes dans une ferme ou on ramasse ses produits

mamouniax
le 14 mai 2015 à 15:57:44
Petit nouveau 1

Faire ses yaourts! Une yaourtière achetée chez Emmaüs, du lait et du ferment (on peut utiliser le yaourt comme ferment à plusieurs reprises). Une fois par an je rachète des yaourts en pot de verre pour renouveler les couvercles. Ca fait des yaourts de qualité (équivalent de "la laitière" pour le prix du litre de lait.
revisiter les recettes à base d'oeufs. Au départ on m'a donné des oeufs; flans au four, crêpes, gateaux, cakes salés,oeufs pochés et j'en passe. Si vous mangez plus d'oeufs, vous mangez moins de viande et c'est tout bénef; En plus les enfants adorent.

val540
le 14 mai 2015 à 16:21:25
Petit nouveau 26

noellart a écrit : Coucou j aimerais faire des économies en course nous avont du 530e de course par mois j aimerais passer a du 300 voir 250 e par mois memem moins si possible en restant raisonnable avez vous des conseils svp ?
la réponse ne va pas t étonner cuisiner le plus possible +j utilise beaucoup de bons de réductions ,pour 2014 j ai fait une économie de 200 euros avec les bons de réductions et je m arrange de les passer quand il y a une promo en magasin du coup pour la lessive je ne la paye jamais +de 5 euros grand maximum ,je vais également tôt le matin pour profiter des produits en limites de dates ,mais passer de 530 euros a 300 cela risque d être dur ,moi je plafonne a 100 euros voir un peu moins par semaine ....

zezete60
le 14 mai 2015 à 16:34:28
Incontrôlable 5747

ici les courses pour 4 représente entre 400 et 500 euros par mois

sirine92
le 14 mai 2015 à 16:47:50
Mini posteur 282

En 2 semaines grâce aux bons de réductions j ai pu économiser 30€ sur mes courses et j ai achéter quasiment que des produits de marques en 15 jours j ai depenser environ 155€!
Je suis fier de moi car d habitude sa tourne autour de 100€ la semaine....

zezete60
le 14 mai 2015 à 16:55:02
Incontrôlable 5747

sirine92 a écrit : En 2 semaines grâce aux bons de réductions j ai pu économiser 30€ sur mes courses et j ai achéter quasiment que des produits de marques en 15 jours j ai depenser environ 155€!
Je suis fier de moi car d habitude sa tourne autour de 100€ la semaine....


vous etes combien?

sirine92
le 14 mai 2015 à 17:05:59
Mini posteur 282

On est 5, deux adultes et 3 enfants(5 ans,3 ans et 6 mois )

swanne22
le 14 mai 2015 à 17:15:40
Incontrôlable 9860

Pour mieux se faire une idée il serait bien de mettre par exemple si ça inclut les repas du midi des enfants ou cantine et pareil pour les adultes.

ml56
le 14 mai 2015 à 19:39:54
Posteur bavard 1632

swanne a raison, ma fille ainée mange a la cantine 4jours par semaine et ma deuxième mange à la crèche 3 jours par semaine. mais je regarde aussi les commentaires sur le bio et c'est vrai que j'ai aussi tendance a acheter bio mais bio francais car les autres pays ne sont pas aux mêmes normes que nous. je sais que mon carrefour a fait qq travaux y a pas longtemps et maintenant il existe deux rayons que bio, tout y est et c'est super pratique . les promos sont beaucoup plus facilement repérables

Maradolen
le 14 mai 2015 à 20:13:55
Incontrôlable 6963

Ici on est trois : 2 adultes et un enfant de 3ans
j avoue je suis incapable de preciser a combien s'eleve notre budjet course
C et moi qui fait les courses , fruit et legumes frais acheté directement du marché une fois par semaine , tout les plats sont fait maison , ma puce mange a la maison et va une fois par semaine a mcdo ou quick ( juste pour la faire plaisir , car coté nutrition c est pas ce qu'il ya le mieux !! )
Comme le plus part d entre vous , quand je trouve une belle opti , je stock !!!
Ca marrive de pas acheter des truc du quotidien pendant 2/3mois (lait , beure , confiture , compote. Biscuit ........) c est pour ca que j ai du mal a connaitre le budjet exacte !
Autre astuce , le drive !!!
Quand je trouve une belle promo ( frommage , petit filous ...... Les dates qui s expire vite quoi) je passe deux commandes , une a recuperer le lendemain , et une autre dans deux semaines ( comme ca je profite de la meme promo 2semaines apres)


ml56
le 14 mai 2015 à 20:27:44
Posteur bavard 1632

ah oui aussi je fais tous les petits pots et les yaourts maison. je travaille jusque 19h le soir, je fais le tout qd les enfants sont couchés et ca fait de belles économies

valycho7
le 14 mai 2015 à 21:56:18
Mini posteur 207

Nous On est 7 à mi-temps ... 4 enfants en garde alternee et 1 pepette à temps plein
Budget mensuel de 500 € je mets mensuel car les semaines ou on est que 3 j ai pas la même note que quand on est 7
je gais beaucoup moi même : dernièrement des crèmes danette qui me sont revenu à moins de 1€ les 12 ( lait de la ferme qu'on m'a donné, oeuf de mes poules, de cuiller à soupe de farine 1er prix et 1/2 plaque de chocolat)
Idem pour les escargots ou les croissants quand on calcule le prix de revient ca vaut le coup
je fais aussi mon pain et les gâteaux pour l école sauf quand il y a de belles optis
je stocke tout ce qui est lessive, je me limite à 2,50€ maxi le bidon , les savons le dentifrice tout ce qui ne se perime pas en fait
je fais les confitures, et les conserves de légumes, on mange tout l hiver sur les réserves de légumes et fruit au sirop
y a juste pour la viande ou je suis pas au point mais je commence les lapins et les poules pour les oeufs :-)
quand elles ne pondront plus , hop à la casserole ....

Mais j avoue c est pas de tout repos et y a des fois j aimerait aller faire les courses sans avoir à faire du calcul mental et mettre tout ce qui me passe la tête dans mon caddy ....

gatehouse
le 1 févr. 2016 à 14:39:05
Petit nouveau 4

Pascale33 a écrit : choupinette57 a écrit : Marlboro 100S à 5€20 le paquet...pour lui

Moi avec un pot de Winston à 12€90, ça me fait 1 cartouche aprés faut rajouter les tubes, il me semble 1€70 les 250 tubes...

Nous on est à 60km du Lux, donc on y va tous les 2 mois, pour la benzine aussi c'est un peu moins cher..


En effet, ça ça vaut le coup....
Ici on est a 2 heures de l'Espagne, ou c'est moins cher aussi. Ça fait un moment que je n'y suis pas allée, paraît que ça augmente aussi la bas....
Même s'intoxiquer, ça coûte cher....... Pppfffff.....


je déterre ce post, tu fais tes course en espagne aussi ?

fonfec02
le 1 févr. 2016 à 15:03:35
Incontrôlable 5147

Pour économiser j achète lessive quand il y a promo, toujours un bidon d avance, pour le reste j essaie de préparer des plats qui reviennent pas trop chers, et privilégié les légumes de saison.

Et viande de boeuf que pour les grandes occasions car assez chères.

Tatiana K
le 23 mai 2016 à 21:25:30
Petit nouveau 5

Salut. Personnellement, pour faire des économies au niveau des courses, je consulte d'abord le dépliant de divers hypermarchés et note les offres promotionnelles. Je sélectionne évidemment des prestataires qui se trouvent à proximité de mon logement pour ne pas dépenser trop de carburant. Sinon, je m'inscris aussi sur les sites qui offrent des échantillons gratuits.

blabla94
le 23 mai 2016 à 21:37:19
Posteur bavard 1220

arwenne002 a écrit : Nous on est 4 dont 2 adultes, 2 enfants dont 1 qui a encore des couches et qui mange comme nous.
On est à 200€ par semaine et c'est un gouffre. C'est super cher ici quand je vois les tarifs que vous avez parfois, et que je compare on a pas pareil. Bref, j'essaie de diminuer avec appli, bons de reducs etc mais impossible

Tu es dans quelle région ?

blabla94
le 23 mai 2016 à 21:44:32
Posteur bavard 1220

Coucou,
Ici je suis toute seule et je dépense pour 15e environ par semaine et sur un mois je dois être à 80e .
J'utilise plus trop les bons, trop galère à passer du coup je vais dans un hypermarché qui s'appelle o'marché frais , c'est à une heure de chez moi en trnasports en communs mais j'ai 2 sacs pleins de produits frais pour 15e

Cette énorme boite de céréales m'a couté 1.99 e par exemple

Sinon je vais au marché le moins cher de Paris et de france aussi je pense où tout est à 1e le kg voir 0.50 e en fin de marché

Tu es de quel coin?Il y a peu etre des destockeurs alimentaires pas loin !

Finisteria
le 23 mai 2016 à 21:44:34
Sensationnel 14636

On est 4 et on est autour de 60 euros par semaine. 200, c'est sûr que c'est énorme...
Tu prends que de la marque ?

HollyHasting
le 24 mai 2016 à 07:52:21
Posteur apprenti 742

Pour celles qui font leurs yaourts maison, vous utilisez quoi comme pots ? J'envisage de m'y mettre mais je préfère vous demander conseil : vous achetez des pots hermétiques spéciaux ou bien vous réutilisez ceux du commerce. Si oui lesquels pour qu'il y ait un couvercle ?

Allobroge
le 24 mai 2016 à 07:57:53
Sensationnel 20820

HollyHasting a écrit : Pour celles qui font leurs yaourts maison, vous utilisez quoi comme pots ? J'envisage de m'y mettre mais je préfère vous demander conseil : vous achetez des pots hermétiques spéciaux ou bien vous réutilisez ceux du commerce. Si oui lesquels pour qu'il y ait un couvercle ?

j'ai la yaourtière Seb, et donc il y a les pots avec, j'espère que tu auras une réponse

Theleria
le 24 mai 2016 à 08:54:06
Sensationnel 20649

Finisteria a écrit : On est 4 et on est autour de 60 euros par semaine. 200, c'est sûr que c'est énorme...
Tu prends que de la marque ?

Ici a deux plus le chien c est 120,00 euros par semaine

melva_
le 24 mai 2016 à 08:56:28
Sensationnel 21807

mouka a écrit : Ici on est trois : 2 adultes et un enfant de 3ans
j avoue je suis incapable de preciser a combien s'eleve notre budjet course
C et moi qui fait les courses , fruit et legumes frais acheté directement du marché une fois par semaine , tout les plats sont fait maison , ma puce mange a la maison et va une fois par semaine a mcdo ou quick ( juste pour la faire plaisir , car coté nutrition c est pas ce qu'il ya le mieux !! )
Comme le plus part d entre vous , quand je trouve une belle opti , je stock !!!
Ca marrive de pas acheter des truc du quotidien pendant 2/3mois (lait , beure , confiture , compote. Biscuit ........) c est pour ca que j ai du mal a connaitre le budjet exacte !
Autre astuce , le drive !!!
Quand je trouve une belle promo ( frommage , petit filous ...... Les dates qui s expire vite quoi) je passe deux commandes , une a recuperer le lendemain , et une autre dans deux semaines ( comme ca je profite de la meme promo 2semaines apres)



Dans sa quelle drive tu arrives à récupérer deux semaines après ? Et les promos passent toujours ? Tu règles en ligne du coup ?

LioE
le 24 mai 2016 à 09:07:48
Sensationnel 91110

HollyHasting a écrit : Pour celles qui font leurs yaourts maison, vous utilisez quoi comme pots ? J'envisage de m'y mettre mais je préfère vous demander conseil : vous achetez des pots hermétiques spéciaux ou bien vous réutilisez ceux du commerce. Si oui lesquels pour qu'il y ait un couvercle ?

On à la yaourtiére "Lagrange" avec les pots fournis bien sur, mais on à acheter des pots plus pratique sur le net, et on fait les yaourts de façon à avoir toujours10 yaourts d'avance qu'on laisse au brigo' pour qu'ils se fassent, ils sont meilleur

Allobroge
le 24 mai 2016 à 09:08:44
Sensationnel 20820

LioE a écrit : HollyHasting a écrit : Pour celles qui font leurs yaourts maison, vous utilisez quoi comme pots ? J'envisage de m'y mettre mais je préfère vous demander conseil : vous achetez des pots hermétiques spéciaux ou bien vous réutilisez ceux du commerce. Si oui lesquels pour qu'il y ait un couvercle ?

On à la yaourtiére "Lagrange" avec les pots fournis bien sur, mais on à acheter des pots plus pratique sur le net, et on fait les yaourts de façon à avoir toujours10 yaourts d'avance qu'on laisse au brigo' pour qu'ils se fassent, ils sont meilleur

ils se conservent combien de jours, tes yaourts maison

LioE
le 24 mai 2016 à 09:16:19
Sensationnel 91110

Heu ! déjà ça , les yaourt c'est chéri qui s'en occupent (fait) on en mange chacun un par soir , les pots sont N°, on a une série de 7 pots N°1, puis 7 pots N°2 et 7pots N°3 on prend au fur et à mesure du numérotage 1 puis 2 puis 3, aussitot qu'une séeie de 7 sont finit, chéri RE fait une nouvelle serie qu'il place dans le font du frigo'
Heu ! vous avez compris mon charabia

Allobroge
le 24 mai 2016 à 09:17:42
Sensationnel 20820

LioE a écrit : Heu ! déjà ça , les yaourt c'est chéri qui s'en occupent (fait) on en mange chacun un par soir , les pots sont N°, on a une série de 7 pots N°1, puis 7 pots N°2 et 7pots N°3 on prend au fur et à mesure du numérotage 1 puis 2 puis 3, aussitot qu'une séeie de 7 sont finit, chéri RE fait une nouvelle serie qu'il place dans le font du frigo'
Heu ! vous avez compris mon charabia

oui oui bien compris

HollyHasting
le 24 mai 2016 à 09:41:51
Posteur apprenti 742

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de yaourtière donc pas de pots dedans... J'ai lu sur le net qu'on pouvait réutiliser les pots de moutarde (ceux a 40cents) car ils ont un couvercle réutilisable. Mais il va falloir faire une sacrée consommation de moutarde hihi !

swanne22
le 24 mai 2016 à 09:46:59
Incontrôlable 9860

HollyHasting a écrit : Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de yaourtière donc pas de pots dedans... J'ai lu sur le net qu'on pouvait réutiliser les pots de moutarde (ceux a 40cents) car ils ont un couvercle réutilisable. Mais il va falloir faire une sacrée consommation de moutarde hihi !

J en fait dans des petits pots de compote pour bébés

cloclol64
le 25 mai 2016 à 15:50:17
Posteur bavard 1111


finisteria a écrit :




Citation : On est 4 et on est autour de 60 euros par semaine. 200, c'est sûr que c'est énorme...
Tu prends que de la marque ?



comment fais tu pour n'avoir que 60 euros par semaine pour 4 personnes

nous 2 adultes 2 enfants (11 ans et 7 ans) on est autour des 100/110 euros par semaine

Finisteria
le 25 mai 2016 à 16:07:57
Sensationnel 14636

On ne mange finalement pas très souvent de la viande, par contre du jambon et de la viande blanche oui. J'ai des œufs gratuitement car poules de mes parents. Je cuisine pas mal et j'achète assez peu de plats préparés, bcp de produits MDD (marque repère chez Leclerc).. Pas mal d'optis aussi.

hinaparo
le 25 mai 2016 à 16:10:45
Posteur apprenti 716

ça depond vos deponse alimentaire (est ce que vous acheter juste les produit quotidien) parce que si vous acheter tout les semaine, beaucoup des gâteaux,les yaourt,les crème ,les fromage,les jus et les monade....a la fin de mois gros budget

cloclol64
le 25 mai 2016 à 16:12:21
Posteur bavard 1111

merci de me répondre aussi vite

moi aussi beaucoup de produits du magasin
je congèle les viandes 1 + 1 dès que la date de fin approche

je cuisine également

mon mari mange tous les jours sandwich le midi fait maison

les enfants ne mangent à la cantine que le vendredi

je vois que j'ai des progrès à faire