En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Les courses du mois pour 4 économies comment faîtes vous ?


marmotine27
le 5 avr. 2014 à 20:04:17
Sensationnel 15823

Bah 40 à 45 euros de clopes par mois...je vais aussi au lux sinon au vu du prix ici, je ne pourrais plus me payer ce luxe

Pascale33
le 5 avr. 2014 à 20:05:29
Posteur de ouf !! 4465

sabri8001 a écrit : choupinette57 a écrit : marmotine27 a écrit : sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : marmotine27 a écrit : Je ne dépense jamais pareil selon si les promos sont intérressantes ( j'achète plus dans le non périssable ) et pas intérressante ( j'achète moins et je vis sur mes réserves ) et je fais principalement mes menus en fonction des produits en promotion et des BDR cumulables ...bien sûr pas sur les primeurs, le pain et les produits journaliers et courants...et lorsque j'ai du monde...je dépense un peu plus...une chose qui est bien, nous ne buvons pas d'alcool ni de vin...celà allège beaucoup le porte monnaie aussi ...voilà ma façon de faire ( pfffff zhom m'a répondu : dommage que tu fumes )

un exemple : nous avons encore des biscuits secs, du chocolat, du café, des conserves bonduelle, du gel lave main ( ), de la lessive, de la soupline et un tas d'autres choses obtenus avec BDR en février et novembre/décembre sur les sites comme MVEC, EDP ( les réductions étaient vraiment consécantes ) etc ....


Déjà, tu ne bois pas..... Pour la cigarette, faut bien un petit "vice", dans la vie, quand même.... non ?




ah oui pareil ici,pas de budget alcool mais j ai droit aux petites piques pour mes clops puisqu il n y a que moi qui fume (mais hier j ai fait le stock de oral B(gratuit avec le bdr sur edp),donc il ne pourra plus dire que je pue la clop



Il nous faut bien un petit moment plaisir au milieu de tous les soucis de la vie, hein ( pour les clopes, ça va encore...40 à 45 euros par mois pour moi ) et zhom fume pas


Mon budget clopes environ 70€ tous les 2 mois grâce au Luxembourg qui n'est pas loin, ce qui me fait environ 6 pots de tabac (je les tube) pas les entube


Par contre Choupinou s'en sort pour 200€ lorsqu'il prends 4 cartouches, il fait ce qu'il veut, nos clopes ne sortent pas du compte joint, mais compte perso...

C'est vrai que le budget alcool aie aie aie, surtout si on invite beaucoup...

Les sorties restau surtout on en fait très régulièrement, souvent de petits restau genre sushi/wok (avec tickets restau) sinon tous les 3 mois un restau que l'on adore sur Metz...

Mais bon, on peut pas se priver de tout non plus...

ah genial ca me fait du monde chez qui aller demain quand je tomberai en panne de tubes



C'est moins cher les clopes au Luxembourg ?

choupinette57
le 5 avr. 2014 à 20:06:14
Sensationnel 11087

sabri8001 a écrit : choupinette57 a écrit : marmotine27 a écrit : sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : marmotine27 a écrit : Je ne dépense jamais pareil selon si les promos sont intérressantes ( j'achète plus dans le non périssable ) et pas intérressante ( j'achète moins et je vis sur mes réserves ) et je fais principalement mes menus en fonction des produits en promotion et des BDR cumulables ...bien sûr pas sur les primeurs, le pain et les produits journaliers et courants...et lorsque j'ai du monde...je dépense un peu plus...une chose qui est bien, nous ne buvons pas d'alcool ni de vin...celà allège beaucoup le porte monnaie aussi ...voilà ma façon de faire ( pfffff zhom m'a répondu : dommage que tu fumes )

un exemple : nous avons encore des biscuits secs, du chocolat, du café, des conserves bonduelle, du gel lave main ( ), de la lessive, de la soupline et un tas d'autres choses obtenus avec BDR en février et novembre/décembre sur les sites comme MVEC, EDP ( les réductions étaient vraiment consécantes ) etc ....


Déjà, tu ne bois pas..... Pour la cigarette, faut bien un petit "vice", dans la vie, quand même.... non ?




ah oui pareil ici,pas de budget alcool mais j ai droit aux petites piques pour mes clops puisqu il n y a que moi qui fume (mais hier j ai fait le stock de oral B(gratuit avec le bdr sur edp),donc il ne pourra plus dire que je pue la clop



Il nous faut bien un petit moment plaisir au milieu de tous les soucis de la vie, hein ( pour les clopes, ça va encore...40 à 45 euros par mois pour moi ) et zhom fume pas


Mon budget clopes environ 70€ tous les 2 mois grâce au Luxembourg qui n'est pas loin, ce qui me fait environ 6 pots de tabac (je les tube) pas les entube


Par contre Choupinou s'en sort pour 200€ lorsqu'il prends 4 cartouches, il fait ce qu'il veut, nos clopes ne sortent pas du compte joint, mais compte perso...

C'est vrai que le budget alcool aie aie aie, surtout si on invite beaucoup...

Les sorties restau surtout on en fait très régulièrement, souvent de petits restau genre sushi/wok (avec tickets restau) sinon tous les 3 mois un restau que l'on adore sur Metz...

Mais bon, on peut pas se priver de tout non plus...

ah genial ca me fait du monde chez qui aller demain quand je tomberai en panne de tubes




viendez viendez

choupinette57
le 5 avr. 2014 à 20:06:38
Sensationnel 11087

Pascale33 a écrit : sabri8001 a écrit : choupinette57 a écrit : marmotine27 a écrit : sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : marmotine27 a écrit : Je ne dépense jamais pareil selon si les promos sont intérressantes ( j'achète plus dans le non périssable ) et pas intérressante ( j'achète moins et je vis sur mes réserves ) et je fais principalement mes menus en fonction des produits en promotion et des BDR cumulables ...bien sûr pas sur les primeurs, le pain et les produits journaliers et courants...et lorsque j'ai du monde...je dépense un peu plus...une chose qui est bien, nous ne buvons pas d'alcool ni de vin...celà allège beaucoup le porte monnaie aussi ...voilà ma façon de faire ( pfffff zhom m'a répondu : dommage que tu fumes )

un exemple : nous avons encore des biscuits secs, du chocolat, du café, des conserves bonduelle, du gel lave main ( ), de la lessive, de la soupline et un tas d'autres choses obtenus avec BDR en février et novembre/décembre sur les sites comme MVEC, EDP ( les réductions étaient vraiment consécantes ) etc ....


Déjà, tu ne bois pas..... Pour la cigarette, faut bien un petit "vice", dans la vie, quand même.... non ?




ah oui pareil ici,pas de budget alcool mais j ai droit aux petites piques pour mes clops puisqu il n y a que moi qui fume (mais hier j ai fait le stock de oral B(gratuit avec le bdr sur edp),donc il ne pourra plus dire que je pue la clop



Il nous faut bien un petit moment plaisir au milieu de tous les soucis de la vie, hein ( pour les clopes, ça va encore...40 à 45 euros par mois pour moi ) et zhom fume pas


Mon budget clopes environ 70€ tous les 2 mois grâce au Luxembourg qui n'est pas loin, ce qui me fait environ 6 pots de tabac (je les tube) pas les entube


Par contre Choupinou s'en sort pour 200€ lorsqu'il prends 4 cartouches, il fait ce qu'il veut, nos clopes ne sortent pas du compte joint, mais compte perso...

C'est vrai que le budget alcool aie aie aie, surtout si on invite beaucoup...

Les sorties restau surtout on en fait très régulièrement, souvent de petits restau genre sushi/wok (avec tickets restau) sinon tous les 3 mois un restau que l'on adore sur Metz...

Mais bon, on peut pas se priver de tout non plus...

ah genial ca me fait du monde chez qui aller demain quand je tomberai en panne de tubes



C'est moins cher les clopes au Luxembourg ?



Oui attends je demande le prix à zhom..

choupinette57
le 5 avr. 2014 à 20:07:50
Sensationnel 11087

Marlboro 100S à 5€20 le paquet...pour lui

Moi avec un pot de Winston à 12€90, ça me fait 1 cartouche aprés faut rajouter les tubes, il me semble 1€70 les 250 tubes...

Nous on est à 60km du Lux, donc on y va tous les 2 mois, pour la benzine aussi c'est un peu moins cher..

Pipinousse
le 5 avr. 2014 à 21:15:20
Posteur apprenti 456

Moi aussi je prends les cigarettes au Luxembourg 50€ la cartouche de Marlboro c'est moins cher que chez nous en plus comme mon mari travaille la bas et qu'il ne paie pas l'essence donc ça vaut vraiment le coup pour moi

marmotine27
le 5 avr. 2014 à 21:22:48
Sensationnel 15823

choupinette57 a écrit : Marlboro 100S à 5€20 le paquet...pour lui

Moi avec un pot de Winston à 12€90, ça me fait 1 cartouche aprés faut rajouter les tubes, il me semble 1€70 les 250 tubes...

Nous on est à 60km du Lux, donc on y va tous les 2 mois, pour la benzine aussi c'est un peu moins cher..

pareil, 12,90 la boite de 170 grammes pour moi

Kranoxle
le 5 avr. 2014 à 21:51:03
Sensationnel 33433

marmotine27 a écrit : choupinette57 a écrit : Marlboro 100S à 5€20 le paquet...pour lui

Moi avec un pot de Winston à 12€90, ça me fait 1 cartouche aprés faut rajouter les tubes, il me semble 1€70 les 250 tubes...

Nous on est à 60km du Lux, donc on y va tous les 2 mois, pour la benzine aussi c'est un peu moins cher..

pareil, 12,90 la boite de 170 grammes pour moi

a croire que je n habite pas au bon endroit
mon buraliste est tres gentil,j ai droit a 1 serviette pour me secher quand il pleut mais pour ma boite 100g fleur du pays je paie le double de vous

Pascale33
le 6 avr. 2014 à 00:19:40
Posteur de ouf !! 4465

choupinette57 a écrit : Marlboro 100S à 5€20 le paquet...pour lui

Moi avec un pot de Winston à 12€90, ça me fait 1 cartouche aprés faut rajouter les tubes, il me semble 1€70 les 250 tubes...

Nous on est à 60km du Lux, donc on y va tous les 2 mois, pour la benzine aussi c'est un peu moins cher..


En effet, ça ça vaut le coup....
Ici on est a 2 heures de l'Espagne, ou c'est moins cher aussi. Ça fait un moment que je n'y suis pas allée, paraît que ça augmente aussi la bas....
Même s'intoxiquer, ça coûte cher....... Pppfffff.....

samsam25
le 6 avr. 2014 à 00:29:08
Sensationnel 15052

super ce post mais malheureusement c'est pas avec moi que tu vas économiser ton budget course ! en fait moi je stock pas mal tout ce qui est hygiène beauté et entretien du linge, maison mais jamais utiliser bon de réduction pour les courses alimentaire faudrait que je m'y mette d'ailleurs car des fois je vois beaucoup de produit alimentaire avantageux avec les optis mais comme on est 2 j'ose pas trop stocker ! à si j'avais utiliser les bons Bonduelle très avantageux mais niveaux course je regarde jamais les prix je prends ce qu'il faut et basta mais comme les filles je te répondrais cuisinez to même un maximum moi zhom aime pas trop les gâteaux industrielle alors je fait souvent très souvent moi même les gâteaux en tout genre et c'est vrai que ça doit être moins cher mais surtout niveaux qualité on c'est ce qu'on mange mais je vais suivre le post et me lancer dans les optis aussi pour l'alimentaire

Pascale33
le 6 avr. 2014 à 01:02:58
Posteur de ouf !! 4465

samsam25 a écrit : super ce post mais malheureusement c'est pas avec moi que tu vas économiser ton budget course ! en fait moi je stock pas mal tout ce qui est hygiène beauté et entretien du linge, maison mais jamais utiliser bon de réduction pour les courses alimentaire faudrait que je m'y mette d'ailleurs car des fois je vois beaucoup de produit alimentaire avantageux avec les optis mais comme on est 2 j'ose pas trop stocker ! à si j'avais utiliser les bons Bonduelle très avantageux mais niveaux course je regarde jamais les prix je prends ce qu'il faut et basta mais comme les filles je te répondrais cuisinez to même un maximum moi zhom aime pas trop les gâteaux industrielle alors je fait souvent très souvent moi même les gâteaux en tout genre et c'est vrai que ça doit être moins cher mais surtout niveaux qualité on c'est ce qu'on mange mais je vais suivre le post et me lancer dans les optis aussi pour l'alimentaire


Pourquoi parlez vous toutes de ces bons bonduelle ? C'était un super coup ou quoi ???
Merdum....ça devait être avant que je m'inscrive...j'ai raté ça.....

choupinette57
le 6 avr. 2014 à 09:02:06
Sensationnel 11087

Pascale33 a écrit : samsam25 a écrit : super ce post mais malheureusement c'est pas avec moi que tu vas économiser ton budget course ! en fait moi je stock pas mal tout ce qui est hygiène beauté et entretien du linge, maison mais jamais utiliser bon de réduction pour les courses alimentaire faudrait que je m'y mette d'ailleurs car des fois je vois beaucoup de produit alimentaire avantageux avec les optis mais comme on est 2 j'ose pas trop stocker ! à si j'avais utiliser les bons Bonduelle très avantageux mais niveaux course je regarde jamais les prix je prends ce qu'il faut et basta mais comme les filles je te répondrais cuisinez to même un maximum moi zhom aime pas trop les gâteaux industrielle alors je fait souvent très souvent moi même les gâteaux en tout genre et c'est vrai que ça doit être moins cher mais surtout niveaux qualité on c'est ce qu'on mange mais je vais suivre le post et me lancer dans les optis aussi pour l'alimentaire


Pourquoi parlez vous toutes de ces bons bonduelle ? C'était un super coup ou quoi ???
Merdum....ça devait être avant que je m'inscrive...j'ai raté ça.....



Je viens de regarder, mertte, ils envoient un mail de confirmation de l'adresse maintenant...en fait tu t'inscrivais, répondais à tes préférences et pour te remercier, tu avais le droit à 1 bdr de 3€ sur toute la gamme au choix, c'était super intéressant...

wiwie
le 6 avr. 2014 à 09:14:34
Posteur bavard 2187

shaima a écrit :

quand on a goutté aux optis on ne peut as achete rnormalement apres


100% d'accord

noellart
le 6 avr. 2014 à 18:42:03
Mini posteur 115

Coucou les écococo
alors j ai reflechis oui defois ca m arrive lol
alors moi j ai penser acheter une fontaine a eau qui ce branche direct a l arriver d eau comme celle ci http://www.amazon.fr/Wpro-Dist­ributeur-Filtr%C3%A9e-First-Bl­anc/dp/B002G1YDO0/ref=sr_1_11?­ie=UTF8&qid=1396599044&­;sr=8-11&keywords=fontaine­+a+eau
la cartouche dur1000litre ou 4mois cequi fera un economie d eau et surtout chaqu un ce servirez . Plus de paque d eau lourds , plus desirop et autre jus de fru7ts trop sucrerj essayerai den faire un jeu sans quecesois la patogoire avec des regles .

J ai un potager essayer de planter pour en manger la liste , salade, tomate de toutes sortes , oignons, ail, blette, feves, haricots divers, petit pois et a voir.
jene fais pas les pommes de terre j irais au primeur fermier
j ai des poules oeuf gratuit donc je compte plus acheter de gâteaux mes les faires moi il faut juste avoir de quoi les conserver la boites en fer ou plastique avez vous d autres idees niveau gâteaux ?

pour les couche j evite de lui en mettre le jours et ce pour la nuit je pe se passer au couche lidll ou lavable juste pour propeter a voir si ces utiles .

pour les repas essayer de me guider sur des menus pour le mois entre 5e et 3 e le menu essayer de calculer avant a voir avec recettes

produit menager voir pour investire dans une vaporetto sans produits
faire ma lessive j ai un livre pour creer ces menager je vous partagerais les recettes

avez vous des idées en plus on devrais faire un recapitulatif et ce contactez ici pour voir si on arrive a diminuer les depenses hi hi ?

noellart
le 6 avr. 2014 à 18:43:44
Mini posteur 115

sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : marmotine27 a écrit : Je ne dépense jamais pareil selon si les promos sont intérressantes ( j'achète plus dans le non périssable ) et pas intérressante ( j'achète moins et je vis sur mes réserves ) et je fais principalement mes menus en fonction des produits en promotion et des BDR cumulables ...bien sûr pas sur les primeurs, le pain et les produits journaliers et courants...et lorsque j'ai du monde...je dépense un peu plus...une chose qui est bien, nous ne buvons pas d'alcool ni de vin...celà allège beaucoup le porte monnaie aussi ...voilà ma façon de faire ( pfffff zhom m'a répondu : dommage que tu fumes )

un exemple : nous avons encore des biscuits secs, du chocolat, du café, des conserves bonduelle, du gel lave main ( ), de la lessive, de la soupline et un tas d'autres choses obtenus avec BDR en février et novembre/décembre sur les sites comme MVEC, EDP ( les réductions étaient vraiment consécantes ) etc ....
ah ou est mvec et edp a tu les liens stp

Déjà, tu ne bois pas..... Pour la cigarette, faut bien un petit "vice", dans la vie, quand même.... non ?




ah oui pareil ici,pas de budget alcool mais j ai droit aux petites piques pour mes clops puisqu il n y a que moi qui fume (mais hier j ai fait le stock de oral B(gratuit avec le bdr sur edp),donc il ne pourra plus dire que je pue la clop


principesse
le 6 avr. 2014 à 18:46:51
Incontrôlable 5466

noellart a écrit : sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : marmotine27 a écrit : Je ne dépense jamais pareil selon si les promos sont intérressantes ( j'achète plus dans le non périssable ) et pas intérressante ( j'achète moins et je vis sur mes réserves ) et je fais principalement mes menus en fonction des produits en promotion et des BDR cumulables ...bien sûr pas sur les primeurs, le pain et les produits journaliers et courants...et lorsque j'ai du monde...je dépense un peu plus...une chose qui est bien, nous ne buvons pas d'alcool ni de vin...celà allège beaucoup le porte monnaie aussi ...voilà ma façon de faire ( pfffff zhom m'a répondu : dommage que tu fumes )

un exemple : nous avons encore des biscuits secs, du chocolat, du café, des conserves bonduelle, du gel lave main ( ), de la lessive, de la soupline et un tas d'autres choses obtenus avec BDR en février et novembre/décembre sur les sites comme MVEC, EDP ( les réductions étaient vraiment consécantes ) etc ....
ah ou est mvec et edp a tu les liens stp

Déjà, tu ne bois pas..... Pour la cigarette, faut bien un petit "vice", dans la vie, quand même.... non ?




ah oui pareil ici,pas de budget alcool mais j ai droit aux petites piques pour mes clops puisqu il n y a que moi qui fume (mais hier j ai fait le stock de oral B(gratuit avec le bdr sur edp),donc il ne pourra plus dire que je pue la clop




noellart
le 6 avr. 2014 à 18:49:58
Mini posteur 115

Mdrrrrr mon message ces melanger je demander ou elle a eu les dentifrice lol

marmotine27
le 6 avr. 2014 à 18:53:39
Sensationnel 15823

noellart a écrit : sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : marmotine27 a écrit : Je ne dépense jamais pareil selon si les promos sont intérressantes ( j'achète plus dans le non périssable ) et pas intérressante ( j'achète moins et je vis sur mes réserves ) et je fais principalement mes menus en fonction des produits en promotion et des BDR cumulables ...bien sûr pas sur les primeurs, le pain et les produits journaliers et courants...et lorsque j'ai du monde...je dépense un peu plus...une chose qui est bien, nous ne buvons pas d'alcool ni de vin...celà allège beaucoup le porte monnaie aussi ...voilà ma façon de faire ( pfffff zhom m'a répondu : dommage que tu fumes )

un exemple : nous avons encore des biscuits secs, du chocolat, du café, des conserves bonduelle, du gel lave main ( ), de la lessive, de la soupline et un tas d'autres choses obtenus avec BDR en février et novembre/décembre sur les sites comme MVEC, EDP ( les réductions étaient vraiment consécantes ) etc ....
ah ou est mvec et edp a tu les liens stp

Déjà, tu ne bois pas..... Pour la cigarette, faut bien un petit "vice", dans la vie, quand même.... non ?




ah oui pareil ici,pas de budget alcool mais j ai droit aux petites piques pour mes clops puisqu il n y a que moi qui fume (mais hier j ai fait le stock de oral B(gratuit avec le bdr sur edp),donc il ne pourra plus dire que je pue la clop





[/quote] ah ou est mvec et edp a tu les liens stp
MVEC : http://www.mavieencoule­urs.fr/
EDP : http://www.enviedeplus.­com/?utm_source=google&utm­_term=envie%20de%20plus&ut­m_campaign=CL_Brand_Brand_Envi­e+de+plus_AO_EX&utm_medium­=cpc&utm_content=sCHqyZnq5­_dc|pcrid|30988898597|pkw|envi­e%20de%20plus|pmt|e
Voilà les liens, il y a aussi envie de plus, nos bel idees etc....

noellart
le 6 avr. 2014 à 18:55:58
Mini posteur 115

Adorable ??????

Kranoxle
le 6 avr. 2014 à 18:56:44
Sensationnel 33433

noellart a écrit : Mdrrrrr mon message ces melanger je demander ou elle a eu les dentifrice lol

le oral b 1.2.3 vaut environ 1e60 et tu as 1 bon de reduc 1e70 sur envie de plus
et a priori la semaine prochaine geant fait 1 promo 1 acheté 1 gratuit sur les oral b plus chers(ceux dans les 3E) donc avec 2 bons tu auras 2 dentifrices et du benef

noellart
le 6 avr. 2014 à 18:58:21
Mini posteur 115

Faut que je m inscrive sur tout ces super trucssssss

imanyvdb
le 14 avr. 2014 à 15:39:42
Petit nouveau 2

salut,

5 a la maison, je ne fais pas vraiment attention au budget courses mais je pense que nous y passons au moins 600 - 800e par mois ( en comptant les couches le lait pour la petite les gouters des enfants pr la garderie matin et soir...)
la seule solution que j ai pu trouver jusqu ici, c est déjà, de ne jamais emmener mes enfants en courses!
je fais mes courses a géant, avec la carte de fidélité j ai souvent deux produits achetés deux produits gratuits (produits vaisselle, gel douche, dentifrice, lessive, gâteaux, céréales, eau ect ...) presque tout le temps la même chose mais finalement je me rend compte que pr les produits d entretiens mon budget n explose pas...
j achète mes légumes dans une cueillette, ou nous allons en famille le dimanche... ca nous fait une sortie en famille et ca permets aux enfants de savoir faire la différence entre un concombre et une courgette et accessoirement meilleure qualité prix moins élevés
Et j achète la viande dans une boucherie qui offre les frais de livraison passé un certain montant, pour le coup de la bonne viande et bien moins cher qu en grande surface...
je devrais probablement arrêter d aller faire mes courses quand j ai le vente vide!

nyNAnyny
le 4 mai 2014 à 18:24:08
Mini posteur 119

bonjour, moi aussi même situation que vous a 4 les courses font mal au porte monnaie, j'essaie ,d'aller le plus souvent a espace primeurs pas loin de chez moi, les fruits et légumes ne sont pas cher du tt, promo a carrefour et gros volume a cora, mais c 'est vrai que j'ai l'impression de passer mon temps a faire les courses!

Zlabia
le 4 mai 2014 à 18:33:43
Posteur apprenti 707

Y a pas de mystère !

Déjà je ne consomme que ce qui est en promo, alors toutes les semaines j'épluche les 3 catalogues des supermarchés qui sont près de chez moi.
Et si y a une belle promo lait, huiles, pâtes, bref 1er matière JACHETE EN MASSE et stock

Ensuite, mes fruits et légumes c'est au marché où Auchan car leur prix est le plus bas.

Et enfin, je suis les optimisations et on arrive à avoir des produits d'hygiène, droguerie maison, rarement nourriture sauf gâteau, choco, glace gratuit où des prix défiant toutes promotions mais enfin c'est toujours ça de prix

Viande, j'achète pareil en gros des cartons de 10kg de poulet les merguez par 2kg etc pour avoir un prix au kilo le plus bas et on congèle tout là aussi ca demande beaucoup d'effort de tout découper etc

Ca demande BEAUCOUP de temps c'est sure y a des semaines tellement suis overdosée j'achète à l'aveuglette et je le ressens niveau porte monnaie

nyNAnyny
le 4 mai 2014 à 18:36:00
Mini posteur 119

acheter en gros la viande c'est l'ideal mais quand on n'a pas de place pour mettre un grand congélo c'est compliqué

principesse
le 4 mai 2014 à 19:00:53
Incontrôlable 5466

nyNAnyny a écrit : acheter en gros la viande c'est l'ideal mais quand on n'a pas de place pour mettre un grand congélo c'est compliqué

sinon faut prendre un congélo armoire tiroir

principesse
le 4 mai 2014 à 19:01:52
Incontrôlable 5466

nyNAnyny a écrit : bonjour, moi aussi même situation que vous a 4 les courses font mal au porte monnaie, j'essaie ,d'aller le plus souvent a espace primeurs pas loin de chez moi, les fruits et légumes ne sont pas cher du tt, promo a carrefour et gros volume a cora, mais c 'est vrai que j'ai l'impression de passer mon temps a faire les courses!

je trouve que cora est tres cher et leur gros volumes sont de fausses promo ou alors pas intéressantes : elles ne valent pas celles d'auchan ou de carrefour

natounette_3448
le 4 mai 2014 à 19:18:55
Mini posteur 115

et est ce quelqu'un fréquente les lidl???c'est comment??

nyNAnyny
le 4 mai 2014 à 20:33:34
Mini posteur 119

oui ces vrai que ches cora desfois les gros volumes ne sont pas intéressant mais je regarde bien les prix avant d'acheter. en faite j'ai deja mis un petit congelon une porte au dessus de mon frigo mais pas facile de stocker en quantité

Little_Chocolate_Addict
le 4 mai 2014 à 21:02:57
Posteur apprenti 570

J'ai une seule chose à dire
MD EST TON MEILLEUR AMI !!
Il y a pleins de bp et bdr donc fait un petit tour sur le forum bons plans
Tu vas économiser plus de 50€

nyNAnyny
le 4 mai 2014 à 21:08:04
Mini posteur 119

oh ouiiiiii pour les BDR sa c'est bien vrai !

nyNAnyny
le 11 mai 2014 à 18:16:05
Mini posteur 119

Et voila courses faites cette semaine avec mes BDR 15 euros d'économies pas mal. ,on voit vite la différence a la caisse!!

sverige
le 18 déc. 2014 à 10:31:35
Petit nouveau 61

bonjour, il est possible de diminuer ton budget courses nous sommes 6 (2 adultes et 4 enfants dont 2 qui portent encore des couches) et je suis à 500 euros pour les mois qui ont 5 semaines et 400 euros pour les mois de 4 semaines je fais des enveloppes dans lesquelles je mets 100 euros par semaine pour mes courses que je paies uniquement en espèce. Je fais mon pain, les goûters, les desserts aucun produit fini juste les ingrédients de base et je cuisine un maximum par moi-même. je fais mes courses dans un seul magasin qui est à 500 m de chez moi et j'essaie de faire un maximum d'optis entre les bons de réduction et les produits remboursés avec les différentes applis sur mon téléphone.

je remercie d'ailleurs les personnes qui prennent le temps de relever toutes les optis que l'on peut faire sur les différents catalogue


fschnell
le 3 janv. 2015 à 13:18:50
Petit nouveau 18

Alors moi, je cuisine le WE, pas trop le temps la semaine...
Quand y a une superbe opti je stocke...congel et conserves...
Je vais chez le primeur pour les fruits(ras le bol de jeter des fruits qui ne murissent pas et deviennent blettes)
Pour les couches, produits d'entretien lessives..j'optimise un max....
J'ai toutes les programmes de fidélité possible....
Mon chéri dit que je suis une vrai crevarde mais je scrute les promos, cumul avec les BDR, et appli smartphone....
Surtout je prépare mes menus et mes courses à l'avance...
Je me mets des limites de prix pour les produits d'entretien(- de 0.50€),lessives(-1.80€), de couches(-0.20/u), de beauté(-1€), pour les gateaux(-0.50/pqt), yaourts(-0.10cts/u), pates(-75cts/kilo), cereales(-1.75KG)
La semaine nous sommes 3 à la maison mais le WE ou les vacances nous sommes 8( monsieur est en deplacement tout la semaine, 2 ados internes et 2 beaux enfants nous rejoignent le WE)J'ai un budget de 800€/ms tout compris

sof07
le 3 janv. 2015 à 13:54:39
Posteur bavard 1236

Moi personne je fais presque tout les remboursé mais en 07 je galere y a pas tout.....
Sinon la par exemple je viens de faire mes courses à in....é et j ai pris tout les basic avec 50% d avantage carte, je fais mes courses en fonction des promo ça permet d acheter des choses qu on aurait pas pris sinon
Pour les couches je prend la matque du magasin ou les pampers quand il y a des promo mais a un peu plus de 2 ans j espere qu elle sera bientot propre donc j arrete de stocker les couches!
Sinon on fait un jardin c est bien pratique pour les pdt et les tomates, en plein saison je fais ees conserves et des confitures, ca prend du temps mais on s y retrouve vite
Sinon j imprime en debut de mois tout mes br

hinaparo
le 2 mai 2015 à 12:49:00
Posteur apprenti 716

nous 3 personne (2adulte et 1 bébé)
pour la viande j'achète 1 foie par mois en boucherie et je dépasse pas 40euros
pour les fruit et légume 2 foie par mois en marcher entre 50 a 70euros
pour les produit laitière,le café,sucre,les pâte,les couche,,hygiène .........j'achète en magasin avec promo et des bonne réduction
mon budget entre 270euros a 300euros tout compris (alimentaire et hygiène)

ml56
le 2 mai 2015 à 13:22:22
Posteur bavard 1632

coucou alors nous on est 4 . deux adultes , 2 enfants dont un bb.
un clebs / 2 chats ( je sais on est nombreux)
budget courses mensuels : 300€.
j'épluche les catalogues, les promos, les optis ( grace a mdp ) avec mes bdr qd la caissiere veut bien me les passer ( j'imagine déja la lutte pour ceux de mvec...)
ma mere achete du boeuf avec un agri du coin et m'en donne une partie car pas de congélo.
apres je fais bcp de confiture, compotes et conserves, petits pots grâce au jardin de mon oncle.
je fais les courses uniquement avec une liste et je ne déroge jamais pour pas me laisser tenter.
voila si ca peut aider, l'avanatege de vivre en campagne, tu fais bcp de choses avec un potager


ml56
le 2 mai 2015 à 13:23:32
Posteur bavard 1632

et oui qd j'ai le temps d'aller au marché, je vais a la fin qd ils liquident les fruits, un primeur m'a vendu l'an dernier 5kg de fraise pour 4euros !!! super les confitures!!!!

Theleria
le 2 mai 2015 à 13:32:13
Sensationnel 20649

vous faites comment pour depenser 400 euros par mois pour 4 personnes, moi je depense 750,00 euros par mois pour deux et le chien, je ne compte pas les clopes et j'achete rarement de l'aperitif

hinaparo
le 2 mai 2015 à 13:36:57
Posteur apprenti 716

c quoi (mdp)

Vilerence
le 2 mai 2015 à 13:37:45
Sensationnel 10859

Nous à deux, je ne compte pas vraiment mais on doit être aux alentours des 450 euros tout compris alimentaire, produits, + le chien.

Vilerence
le 2 mai 2015 à 13:38:04
Sensationnel 10859

hinaparo a écrit : c quoi (mdp)


Moins-dépenser.

Hank04
le 2 mai 2015 à 13:42:20
Petit nouveau 44

N'acheter que les aliments de base :
riz, pates : 0,70€ le kilo
Légume et fruit : il y en a toujours a 1€ le kilo
viande et poisson : le moins possible sinon congeler (4€ le kilo de poulet et les promo de poisson)
Si vous faites vous même cela ne coûte pratiquement rien !

Et surtout, quand tu fait un plat, il ne doit coûter qu'1 euros par personne !
Exemple : choux rouge en salade(1€ les 3.6kilo), frite (0.20€ le kilo), filet de tacaud (3€ le kilo),

Moryanril
le 2 mai 2015 à 14:09:35
Posteur bavard 1970

Tu fais comment pour le choux rouge car la je suis bleuffe

helene591
le 2 mai 2015 à 14:25:50
Mini posteur 186

actuellement a nous 3 (enfant de 19 mois) on est a 350e environ de courses , a partir de juin baisse de revenu donc pas la choix de tourner a 200/250 pas plus , je sens que ça va etre dur ....

Moryanril
le 2 mai 2015 à 14:34:16
Posteur bavard 1970

Mais non c faisable
Comme dit au début du post les produit de base farine pâte riz prendre le premier prix c la même chose
La viande en boucherie halal
Profite s promo quand yen a en grandes surfaces faire attention au gros format ça vau pa toujours le coup voir même casiment jamais
Faire les opti grâce à mdp
Les couche celles de lidl et aldi son bonne moi je prenais dia elle ressemble énormément aux huggies
Les fruit et légume au auchan rayon à un euro
Sinon en fin de marché

hinaparo
le 2 mai 2015 à 14:49:43
Posteur apprenti 716

moi jamais acheter que il ya un catalogue gros format trop dépense en plus coûte cher a la fin et pour les couche il ya aussi la marque carrefour c'est bien en plus aucun fuit même avec la nuit long

mmmanga
le 2 mai 2015 à 15:41:47
Posteur bavard 1364

J'ai lu vos messages et c'est intéressant en ce qui me concerne nous sommes 4 (ma mère, moi, choupy (mon chat) pépito (lapin de ma mère; il aide beaucoup au recyclage des épluchures pommes, carottes...))

Autant vous dire que pendant des années, on achetait tous en gros 4 paquets de riz pâtes etc.. tous çà c'est fini je vais à l'essentiel je vais faire les courses le soir après mon boulot (pas tout les jours quand y a besoin - les tickets restaurant me servent à cela très souvent) le BIO c'est cher oui mais c'est une qualité de vie que je veux pour moi et ma famille. Les légumes et les fruits autant que possible au marché, par chance ma sœur (qui vit à Reims) à un jardinet et elle me fait des colis de ce qu'elle a dans son jardin ou quand on va chez l'une ou l'autre on en profite pour se refiler de la nourriture ou des produits achetés en lot.

Pour la viande et le poisson on fait attention car cela devient cher aussi mais les sardines ou le thon reste indispensable (en même temps mon chat en profite aussi), alors on prend par exemple un roti qu'on détail pour la semaine (on découpe des tranches comme pour faire un rumsteak, ou bien des cubes pour mettre dans un wok avec des légumes) on congèle le surplus.

A part les yaourts et le fromage pas de lait, les steaks de sojas sont pas mauvais non plus.

Pour l'eau, on a une carafe filtrante çà nous évite la quantité de bouteilles à acheter j'ai jamais compris pourquoi nous devions payer un élément essentiel à toutes existences.

Pour le secondaire : shampoing, parfum, déo, papier toilette, lessive... les Bons de réductions (et beaucoup de gens sur les bons plan de ce site) nous aide à passer le cap sans trop se ruiner.

Pour le shampoing, le gel douche, parfum les échantillons, le troc aide beaucoup. Pour mon choupy beaucoup de MDP me refile des bons de réductions et il en ai ravie (ses copains du quartier aussi)

En gros pour vous donner un ordre d'idée pour un mois on dépense +/-100 euros (animaux inclus) mais on achète que l'essentiel tous les jours (ou tout les 2 jours) afin de gaspiller le moins possible comme beaucoup les repas fait maison sont indispensable.

choupinette57
le 9 mai 2015 à 06:29:37
Sensationnel 11087

ml56 a écrit : et oui qd j'ai le temps d'aller au marché, je vais a la fin qd ils liquident les fruits, un primeur m'a vendu l'an dernier 5kg de fraise pour 4euros !!! super les confitures!!!!



C'est vrai qu'au marché on fait de sacrées affaires, je ne pouvais plus y aller à cause de mes horaires mais un nouveau marché c'est ouvert dans ma ville le dimanche...je pourrais y aller tous les 15 jours, c'est cool

ainiasss
le 9 mai 2015 à 08:03:21
Posteur apprenti 571

Beaucoup de choses rentrent en compte, nous on est 3 adultes et 4 chats, on en a pour 100 € par semaine. Sa dépends aussi de nos habitudes qui peuvent revenir plus cher que d'autres personnes, par exemple j'achète pour mes chats que des croquettes Purina One ou Royal Canin et pâtés premium. Pour nous, en viande, c'est que du Bio ou saucisses supérieur ce qui fait flamber la note ! Œufs Bio uniquement aussi.