En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Les courses du mois pour 4 économies comment faîtes vous ?


noellart
le 2 avr. 2014 à 07:55:00
Mini posteur 115

Coucou j aimerais faire des économies en course nous avont du 530e de course par mois j aimerais passer a du 300 voir 250 e par mois memem moins si possible en restant raisonnable avez vous des conseils svp ?

Pascale33
le 2 avr. 2014 à 08:38:53
Posteur de ouf !! 4465

Hou la..... Je suis un peu dans la même situation que toi, même si depuis peu nous ne sommes plus que 3, j'ai un budget courses qui n'est pas extensible loin de la et j'ai l'impression de passer mon temps a dépenser pour ces fichues courses...

Ce que j'ai trouve pour essayer de dépenser moins : leader price pour pas mal de choses, notamment avec le bon de réduction de 6 ou 8 euros que l'on peut avoir toutes les semaines, stocker (grand congélateur) en achetant par lots ou en caissettes pour la viande, je consulte tous les magazines promo des grandes surfaces, j'essaie de faire beaucoup de "rembourse à 100 ou 50 %", BDR, pour les fruits et légumes je vais sur les marchés (si possible vers la fin du marche quand certains vendeurs baissent les prix pour faire partir leur stock), je fais les courses le ventre plein parce que sinon j'ai envie de toutes les "merdouilles" que je vois et j'ai du mal à résister.... Bref, je fais des petits trucs comme ça, mais je trouve que le montant ne baisse quand même pas beaucoup.

Ce qui est quand même le plus efficace pour moi, c'est de faire les courses en ligne, sur Chronodrive par exemple. Parce que la tu t'en tiens pile a ta liste, tu n'es tentée par rien. Et la note baisse....

Je ne sais pas si je t'ai aidée, j'ai essayé....


noellart
le 2 avr. 2014 à 08:42:17
Mini posteur 115

Ok et peu etre aussi en faisant les recettes et calculant je sais as trop encore aussi ces les magasin qui sont de plus en plus cher

Arthémise
le 2 avr. 2014 à 08:44:11
Posteur bavard 1994

J'achète la viande qui arrive à la date : une viande dont la date de péremption est aujourd'hui est vendu -50% et une viande dont la date de pétemption est vendu 25% dans mon carrefour market et je congèle .

Pascale33
le 2 avr. 2014 à 08:46:33
Posteur de ouf !! 4465

Oh que oui...... Quelquefois tu te retrouves avec 100 € a payer et tu as l'impression que tu n'as rien....

J'ai essayé de faire les menus à l'avance, aussi...


Kranoxle
le 2 avr. 2014 à 09:02:28
Sensationnel 33433

Arthémise a écrit : J'achète la viande qui arrive à la date : une viande dont la date de péremption est aujourd'hui est vendu -50% et une viande dont la date de pétemption est vendu 25% dans mon carrefour market et je congèle .

pareil et auchan aussi.mais vaut mieux aller le matin
pour les patisseries c est 25% mais le soir
ex vendredi matin je vais a CM acheter la tarte aux fraises A 5E50,je retourne le soir en reprendre car samedi le petit fetait son anniv avec ses copains et il voulait des tartes aux fraises.les memes que le matin a moins 25%
dans l ideal en tout cas a CM s il est proche de ton domicile,le matin pour la viande et viennoiserie le soir pour la patisserie
la on va arriver dans le beau temps,donc salades.dans les rayons salades tu as des bdr bonduelle pour leurs produits frais,avec 1 bte de mais,1 tomate et 2 oeufs voir du fromage,tu as 1 plat de saison
et des salades de pates ou pommes de terre c est bien aussi
pour les laitages tu as en quasi permanence des bdr avec opti qui te font gratuit ou presque
le gros budget reste fruits et legumes frais donc bien surveiller les catalogues.inter a souvent des promos pommes de terre et bananes et auchan a 1 gamme a 99cts le kg

monile
le 2 avr. 2014 à 09:21:14
Posteur bavard 1165

Je te dirai de cuisiner le plus possible de faire des reserves quand ya des promo mais passer de 530 a 300 ouahh ca me semble dur mais je vais suivre ton post voir si tu y arrive et prendre exemple

swanne22
le 2 avr. 2014 à 09:29:56
Incontrôlable 9860

on est egalement 4 j'en ai pour 70-80 euros par semaine.Je cuisine beaucoup quand je fais un plat j'en fais plus et mets le reste en bocaux.Je profite des promos viande poisson intermarche et fais le plein à ce moment.lrs Bdr j'adoore mais pas encore au point .
je pense qu'en faisant une liste et en cuisinant on peut économiser pas mal.

noellart
le 2 avr. 2014 à 09:31:00
Mini posteur 115

Je vais essayer lol.... de suivre tout vos conseil lol

sevali
le 2 avr. 2014 à 09:31:47
Sensationnel 15516

moi j'ai un budget semaine d'environ 250e c'est vrai ca fait mal
les promos au final on achjete des chose qu'on aurrait pas acheté en temps ordinaire
les prix on tellement augmenté

cipher214
le 2 avr. 2014 à 09:44:23
Petit nouveau 96

noellart a écrit : Coucou j aimerais faire des économies en course nous avont du 530e de course par mois j aimerais passer a du 300 voir 250 e par mois memem moins si possible en restant raisonnable avez vous des conseils svp ?


Idem pour nous. 4 a la maison et avec les couches etc la note monte vite.

sevali
le 2 avr. 2014 à 09:45:55
Sensationnel 15516

cipher214 a écrit : noellart a écrit : Coucou j aimerais faire des économies en course nous avont du 530e de course par mois j aimerais passer a du 300 voir 250 e par mois memem moins si possible en restant raisonnable avez vous des conseils svp ?


Idem pour nous. 4 a la maison et avec les couches etc la note monte vite.


oui dur de faire des economie sans se priver

sylos
le 2 avr. 2014 à 09:46:23
Posteur de ouf !! 3246

A quatre, j'ai un budget de 100 euros par semaine environ.
Je traque aussi les promos, je cumule avec bdr et fais du stock dés que l'occasion se présente.

Je ne suis pas loin de l'allemagne , donc, j'y vais une fois tous les 3 mois et fais le plein au rayon hygiéne, c'est nettement moins cher.

Faut cuisiner aussi et congeler.
Faire un petit potager si tu le peux.
Volia

noellart
le 2 avr. 2014 à 09:48:47
Mini posteur 115

J ai un potager que je debute ,
j ai aussi les couches des enfants
et je vais tenter de faire une liste prix et compagnie
on verra

sahmara
le 2 avr. 2014 à 10:06:14
Posteur apprenti 432

Bonjour,
Moi mon astuce quand je veux faire attention à mon budget c'est de "cuisiner"!!

C'est à dire que par exemple je ne passe pas dans le rayon gâteau et sucrerie!
Je prend des produits de base, des œufs, un paquet de farine et de sucre de la levure,...et je fait des cakes ou des crêpes ou autres choses dans le genre pour le petit déjeuner et le goûter. En général tout le monde est content parce que premièrement c'est meilleur, on sait ce que l'on mange et mon budget s'en porte bien!
J'évite aussi le rayon conserves, je prend des légumes de saison, voir abîmes donc "bradé" sur les marchés, je les prépare quand j'ai du temps et je congèle , de même pour les petits pots de ma fille cela me prend quelques heures dans la semaine mais le gain est considérable je trouve!
Par contre en effet il faut avoir du temps!
Voila pour ma part si j'ai d'autres astuces qui me reviennent je vous en ferai part!

venividivici
le 2 avr. 2014 à 10:17:31
Posteur confirmé 820

Moi, je suis entre 300 et 400 euros par mois, nous sommes 4.
Pour les fruits et les légumes, je vais chez Lidl ou au marché.
La viande, le poulet, on les achète directement dans la ferme moins 40% du prix au magasin (boucherie aussi) cela nous coûte environs 100 euro par mois.
Je fais beaucoup d'économie sur les couches, les produits d'hygiène, le goûter, de l'eau, du café, produits laitier je les ai presque gratuits grâce aux bdr, odr et appli mobile.
Je jongle entre Géant et Inter selon les promos, je fais les stock. J'accumule des points sur mes cartes fidélités.

et je fais mes courses avec le ventre bien rempli!


choupinette57
le 2 avr. 2014 à 10:39:28
Sensationnel 11087

Pour nous, nous sommes 2 adultes...

Comme dit plusieurs fois, la 1ère chose c'est de cuisiner effectivement...

Nous avons des tickets restau, donc hop j'achète la viande dans un marché couvert, avec des prix bien moins cher qu'en grande surface...

Je me sers aussi en viande chez un boucher Arabe, leur viande est vraiment toujours super bonne et ils pratiquent de bons prix et sont pas regardant si tu demande un petit truc des fois...

Ensuite le marché, surtout la fin de marché, les DLC courtes aussi et les légumes de saison, pas de fraise en Février...

Je fais ma sauce tomates moi mm, que je conserve, elle sert à beaucoup de chose, garnir une pate à Pizza, pour les pates, je rajoutes des boulettes et hop...

Je cuisine tjrs en plus grande quantité, pour pouvoir congeler, et ce mm lorsque je travaillais...

Pour l'hygiène, j'attends de pouvoir optimiser, tant qu'à faire hein ?

Mais j'avoue que tout ça demande du temps, en contre partie tu y gagne financièrement et peux te faire plaisir autrement.


sboubouh
le 2 avr. 2014 à 10:51:01
Mini posteur 232

Bonjour,

je suis d'accord le simple fait de tout cuisiner toi même c'est un grosse économie!

Moi j'arrive à faire les courses une seule fois par mois, j'ai investi dans un grand congélateur et j'y met tout! Ca évite de craquer pour les produits qu'ils mettent dans l'allée principale, et d'acheter untruc pour une seule occasion. Les grosses quantités permettent de faire plusieurs repas tout au long du mois avec un seul produit, c'est super économique!
Ca permet de profiter des dates courtes surtout sur la viande et aussi des promos sur les grosses quantités. Sinon fin de marché pour les fruits et légumes, promos magasins avec optis. Il y certaines choses que je n'achète que quand elles sont en promo, tampis si il n'y en pas le reste du temps...Recycler les restes, jamais jeter, et je ne jette plus les produits périmés, certains sont encore consommables plusieurs semaines après la date...
Personne n'est privé, tout le monde mange à sa fin et surtout très équilibré!
Mon budget est d'environs 300euros, certains mois 350 quand je profite de grosse promos qui valent le coup, mais je m'y retrouve le mois d'après car je n'ai pas ça à acheter...

cipher214
le 2 avr. 2014 à 11:02:36
Petit nouveau 96

sboubouh a écrit : Bonjour,

je suis d'accord le simple fait de tout cuisiner toi même c'est un grosse économie!

Moi j'arrive à faire les courses une seule fois par mois, j'ai investi dans un grand congélateur et j'y met tout! Ca évite de craquer pour les produits qu'ils mettent dans l'allée principale, et d'acheter untruc pour une seule occasion. Les grosses quantités permettent de faire plusieurs repas tout au long du mois avec un seul produit, c'est super économique!
Ca permet de profiter des dates courtes surtout sur la viande et aussi des promos sur les grosses quantités. Sinon fin de marché pour les fruits et légumes, promos magasins avec optis. Il y certaines choses que je n'achète que quand elles sont en promo, tampis si il n'y en pas le reste du temps...Recycler les restes, jamais jeter, et je ne jette plus les produits périmés, certains sont encore consommables plusieurs semaines après la date...
Personne n'est privé, tout le monde mange à sa fin et surtout très équilibré!
Mon budget est d'environs 300euros, certains mois 350 quand je profite de grosse promos qui valent le coup, mais je m'y retrouve le mois d'après car je n'ai pas ça à acheter...


Vous etes combien a la maison?

sboubouh
le 2 avr. 2014 à 11:04:25
Mini posteur 232

On est 3!

asselpops
le 2 avr. 2014 à 11:07:01
Posteur bavard 1654

choupinette57 a écrit : Pour nous, nous sommes 2 adultes...

Comme dit plusieurs fois, la 1ère chose c'est de cuisiner effectivement...

Nous avons des tickets restau, donc hop j'achète la viande dans un marché couvert, avec des prix bien moins cher qu'en grande surface...

Je me sers aussi en viande chez un boucher Arabe, leur viande est vraiment toujours super bonne et ils pratiquent de bons prix et sont pas regardant si tu demande un petit truc des fois...

Ensuite le marché, surtout la fin de marché, les DLC courtes aussi et les légumes de saison, pas de fraise en Février...

Je fais ma sauce tomates moi mm, que je conserve, elle sert à beaucoup de chose, garnir une pate à Pizza, pour les pates, je rajoutes des boulettes et hop...

Je cuisine tjrs en plus grande quantité, pour pouvoir congeler, et ce mm lorsque je travaillais...

Pour l'hygiène, j'attends de pouvoir optimiser, tant qu'à faire hein ?

Mais j'avoue que tout ça demande du temps, en contre partie tu y gagne financièrement et peux te faire plaisir autrement.



tu dépenses combien pour 2 pers ?

asselpops
le 2 avr. 2014 à 11:09:08
Posteur bavard 1654

sboubouh a écrit : Bonjour,

je suis d'accord le simple fait de tout cuisiner toi même c'est un grosse économie!

Moi j'arrive à faire les courses une seule fois par mois, j'ai investi dans un grand congélateur et j'y met tout! Ca évite de craquer pour les produits qu'ils mettent dans l'allée principale, et d'acheter untruc pour une seule occasion. Les grosses quantités permettent de faire plusieurs repas tout au long du mois avec un seul produit, c'est super économique!
Ca permet de profiter des dates courtes surtout sur la viande et aussi des promos sur les grosses quantités. Sinon fin de marché pour les fruits et légumes, promos magasins avec optis. Il y certaines choses que je n'achète que quand elles sont en promo, tampis si il n'y en pas le reste du temps...Recycler les restes, jamais jeter, et je ne jette plus les produits périmés, certains sont encore consommables plusieurs semaines après la date...
Personne n'est privé, tout le monde mange à sa fin et surtout très équilibré!
Mon budget est d'environs 300euros, certains mois 350 quand je profite de grosse promos qui valent le coup, mais je m'y retrouve le mois d'après car je n'ai pas ça à acheter...

J'ai toujours voulu faire mes courses du mois en 1seule fois mais jy arrive pas

Pascale33
le 2 avr. 2014 à 11:12:47
Posteur de ouf !! 4465

noellart a écrit : J ai un potager que je debute ,
j ai aussi les couches des enfants
et je vais tenter de faire une liste prix et compagnie
on verra


Noellart, pour les couches, va ches Lidl, elles sont très peu chères, et je n'ai jamais eu de fuites....




Je me rends compte de ce que je viens d'écrire... Quand j'écris "je n'ai jamais eu de fuites" heu... Je parlais de mon fils, bien sur.......


steph23012004
le 2 avr. 2014 à 11:35:59
Incontrôlable 9191

Nous sommes 3 et je fais environ 80€ par semaine(à ça il faut ajouter les 4 tickets resto que je passe par semaine), tout compris, viande hygiène, légumes... Je cuisine pas mal, je n'achète pas de biscuits, ni de cake....(de toute façon mon fils a des allegies alimentaires). Un exemple j'ai préparé des gâteaux fait en 5 mn(gâteaux yaourt) et j'en ai pour au moins 3 jours de gouter pour un prix dérisoire(yaourt nature, sucre, farine et levure les moins cher, oeufs donné par le voisin).

--- message édité le 06/04/2014 à 01:06:59 par vivemoii ---

hou
le 2 avr. 2014 à 11:36:19
Posteur bavard 2536

Mon perso, j'achète quand c'est les promos + avec les bons de réduction, cela me revient pas très cher .Voir même des fois gratuits + des bénéfices et je stock le tous.
Pour les produits frais, il y a souvent des promos dont je fais avec. C'est vrai que pour les fruits et légumes ce n'est pas évident , c'est rare qu'ils soient en promotion, là nous avons pas le choix on prend.
Il faut bien feuilleter les catalogues et prendre les bon de réductions en magasin, voir même sur internet.
J'espère vous avoir aider, bon courage .

choupinette57
le 2 avr. 2014 à 14:23:11
Sensationnel 11087

asselpops a écrit : choupinette57 a écrit : Pour nous, nous sommes 2 adultes...

Comme dit plusieurs fois, la 1ère chose c'est de cuisiner effectivement...

Nous avons des tickets restau, donc hop j'achète la viande dans un marché couvert, avec des prix bien moins cher qu'en grande surface...

Je me sers aussi en viande chez un boucher Arabe, leur viande est vraiment toujours super bonne et ils pratiquent de bons prix et sont pas regardant si tu demande un petit truc des fois...

Ensuite le marché, surtout la fin de marché, les DLC courtes aussi et les légumes de saison, pas de fraise en Février...

Je fais ma sauce tomates moi mm, que je conserve, elle sert à beaucoup de chose, garnir une pate à Pizza, pour les pates, je rajoutes des boulettes et hop...

Je cuisine tjrs en plus grande quantité, pour pouvoir congeler, et ce mm lorsque je travaillais...

Pour l'hygiène, j'attends de pouvoir optimiser, tant qu'à faire hein ?

Mais j'avoue que tout ça demande du temps, en contre partie tu y gagne financièrement et peux te faire plaisir autrement.



tu dépenses combien pour 2 pers ?


environ 180€ en supermarché, ça dépend des mois...si on invite, si je trouve de grosses promos j'achète plus,si il faut refaire un plein d'alcool mais j'ai un congélateur tiroir très grand...

ginettemo
le 5 avr. 2014 à 10:25:26
Petit nouveau 8

voilà je suis toute nouvelle sur le site, mais je vois que toutes reviennent au fait, qu'il faut beaucoup cuisiner pour dépenser moins, c'est mon avis, mais il faut trouver des idées de menus avant d'aller faire ses courses.

principesse
le 5 avr. 2014 à 10:33:23
Incontrôlable 5466

noellart a écrit : Coucou j aimerais faire des économies en course nous avont du 530e de course par mois j aimerais passer a du 300 voir 250 e par mois memem moins si possible en restant raisonnable avez vous des conseils svp ?

un mot : le STOCK

wiwie
le 5 avr. 2014 à 10:58:26
Posteur bavard 2187

Nous sommes 4 aussi (2 adultes et 2 petits) mais j'ai déjà un sacré budget bouffe. Je pensais que c'était que les ados qui consommaient autant.

Alors non pas 200€/ semaine mais je trouve que je dépense trop quand même car je suis en congé parental et la moindre dépense fait mal.
J'ai un temps limité mes dépenses de gateaux, produits beauté....mais au final, on se prive et franchement c'est pas la solution.

Comme vous, je cuisine beaucoup mais cela n'y change pas grand chose car faut quand même acheter la viande, les légumes....Le marché est moins cher certains bradent en fin de matinée mais les produits ne sont pas de qualité bien souvent (fruits qui ne murissent pas...) mais il peut y avoir de bonnes affaires notamment avec les melons, les fraises pour confitures...
Je fais aussi les 100% remboursé, j'épluche les catalogues et achète bien souvent en fonction des promos (ex yaourts) en gardant mes classiques (marque magasin) comme référence ou les prix au kg.

Je fais du stock aussi mais niveau lessive j'y arrive bien mais en alimentation, c'est vite mangé. Pas de grand congelo donc ca pêche un peu à ce niveau. Il reste aussi difficile de faire du stock avec un budget limité (ex les couches), ok on peut profiter d'une promo mais souvent c'est 3 gros paquets et faut sortir direct min 50€.

J'utilise les bons de reduc et carte de fidélité.

Je vais aussi chez lidl ou autre en fonction du prix pour certains achats (ex le lait).

Bref comme vous pas mal de "débrouille", on se casse la tête mais au final qu'est ce que c'est cher pour le peu qu'on a. Malgré tout, tout cela contribue à faire baisser la note et même quand je reprendrais le boulot, je m'y tiendrai car pourquoi dépenser plus.

marmotine27
le 5 avr. 2014 à 11:18:19
Sensationnel 15823

Je ne dépense jamais pareil selon si les promos sont intérressantes ( j'achète plus dans le non périssable ) et pas intérressante ( j'achète moins et je vis sur mes réserves ) et je fais principalement mes menus en fonction des produits en promotion et des BDR cumulables ...bien sûr pas sur les primeurs, le pain et les produits journaliers et courants...et lorsque j'ai du monde...je dépense un peu plus...une chose qui est bien, nous ne buvons pas d'alcool ni de vin...celà allège beaucoup le porte monnaie aussi ...voilà ma façon de faire ( pfffff zhom m'a répondu : dommage que tu fumes )

un exemple : nous avons encore des biscuits secs, du chocolat, du café, des conserves bonduelle, du gel lave main ( ), de la lessive, de la soupline et un tas d'autres choses obtenus avec BDR en février et novembre/décembre sur les sites comme MVEC, EDP ( les réductions étaient vraiment consécantes ) etc ....

Pascale33
le 5 avr. 2014 à 11:40:54
Posteur de ouf !! 4465

marmotine27 a écrit : Je ne dépense jamais pareil selon si les promos sont intérressantes ( j'achète plus dans le non périssable ) et pas intérressante ( j'achète moins et je vis sur mes réserves ) et je fais principalement mes menus en fonction des produits en promotion et des BDR cumulables ...bien sûr pas sur les primeurs, le pain et les produits journaliers et courants...et lorsque j'ai du monde...je dépense un peu plus...une chose qui est bien, nous ne buvons pas d'alcool ni de vin...celà allège beaucoup le porte monnaie aussi ...voilà ma façon de faire ( pfffff zhom m'a répondu : dommage que tu fumes )

un exemple : nous avons encore des biscuits secs, du chocolat, du café, des conserves bonduelle, du gel lave main ( ), de la lessive, de la soupline et un tas d'autres choses obtenus avec BDR en février et novembre/décembre sur les sites comme MVEC, EDP ( les réductions étaient vraiment consécantes ) etc ....


Déjà, tu ne bois pas..... Pour la cigarette, faut bien un petit "vice", dans la vie, quand même.... non ?



Kranoxle
le 5 avr. 2014 à 12:44:41
Sensationnel 33433

Pascale33 a écrit : marmotine27 a écrit : Je ne dépense jamais pareil selon si les promos sont intérressantes ( j'achète plus dans le non périssable ) et pas intérressante ( j'achète moins et je vis sur mes réserves ) et je fais principalement mes menus en fonction des produits en promotion et des BDR cumulables ...bien sûr pas sur les primeurs, le pain et les produits journaliers et courants...et lorsque j'ai du monde...je dépense un peu plus...une chose qui est bien, nous ne buvons pas d'alcool ni de vin...celà allège beaucoup le porte monnaie aussi ...voilà ma façon de faire ( pfffff zhom m'a répondu : dommage que tu fumes )

un exemple : nous avons encore des biscuits secs, du chocolat, du café, des conserves bonduelle, du gel lave main ( ), de la lessive, de la soupline et un tas d'autres choses obtenus avec BDR en février et novembre/décembre sur les sites comme MVEC, EDP ( les réductions étaient vraiment consécantes ) etc ....


Déjà, tu ne bois pas..... Pour la cigarette, faut bien un petit "vice", dans la vie, quand même.... non ?




ah oui pareil ici,pas de budget alcool mais j ai droit aux petites piques pour mes clops puisqu il n y a que moi qui fume (mais hier j ai fait le stock de oral B(gratuit avec le bdr sur edp),donc il ne pourra plus dire que je pue la clop

kath1804
le 5 avr. 2014 à 13:59:49
Posteur apprenti 505

Sabri, tente la clope électronique.
Je t'assure que ça fonctionne et au niveau prix, là il n'y a pas photo.
Il y a des sites à l'étranger, les fabricants, qui vendent directement aux particuliers les mêmes liquides que tu retrouves dans les boutiques d'i.cigarettes mais bien moins chers.

ctitissa
le 5 avr. 2014 à 14:06:40
Posteur apprenti 655

les filles ont fait le tour:
-profiter des promos et les stocker+++ pour ne jamais avoir besoin de payer "plein pot"
-moi aussi courses le ventre plein car sinon je craque!
- faire une liste et ne rajouter que des super promos
- cuisiner!

par contre: attention! pour la congélation, éviter de congeler des produits proches de leur DLC.... plus on congèle frais, mieux c'est.... sinon le bon plan risque de tourner à l'intox ou au gaspillage

marmotine27
le 5 avr. 2014 à 14:20:40
Sensationnel 15823

sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : marmotine27 a écrit : Je ne dépense jamais pareil selon si les promos sont intérressantes ( j'achète plus dans le non périssable ) et pas intérressante ( j'achète moins et je vis sur mes réserves ) et je fais principalement mes menus en fonction des produits en promotion et des BDR cumulables ...bien sûr pas sur les primeurs, le pain et les produits journaliers et courants...et lorsque j'ai du monde...je dépense un peu plus...une chose qui est bien, nous ne buvons pas d'alcool ni de vin...celà allège beaucoup le porte monnaie aussi ...voilà ma façon de faire ( pfffff zhom m'a répondu : dommage que tu fumes )

un exemple : nous avons encore des biscuits secs, du chocolat, du café, des conserves bonduelle, du gel lave main ( ), de la lessive, de la soupline et un tas d'autres choses obtenus avec BDR en février et novembre/décembre sur les sites comme MVEC, EDP ( les réductions étaient vraiment consécantes ) etc ....


Déjà, tu ne bois pas..... Pour la cigarette, faut bien un petit "vice", dans la vie, quand même.... non ?




ah oui pareil ici,pas de budget alcool mais j ai droit aux petites piques pour mes clops puisqu il n y a que moi qui fume (mais hier j ai fait le stock de oral B(gratuit avec le bdr sur edp),donc il ne pourra plus dire que je pue la clop



Il nous faut bien un petit moment plaisir au milieu de tous les soucis de la vie, hein ( pour les clopes, ça va encore...40 à 45 euros par mois pour moi ) et zhom fume pas

demvir
le 5 avr. 2014 à 14:23:31
Posteur apprenti 635

bonjour, ah sa c'est les post que j'adore chercher des économies.il y a de bon conseil que je vais suivre également ,je debute aussi mon potager ( tomate,carotte,radis) j 'ivais doucement comme je suis novice lol

marmotine27
le 5 avr. 2014 à 14:42:48
Sensationnel 15823

Zhom fait aussi le jardin...et moi je mange les récoltes mais je fais aussi quelques conserves en bocal ou en congelant

Taeweth
le 5 avr. 2014 à 15:35:12
Incontrôlable 6424

j'essaie d 'acheter le plus possible avec les bons de réduction quand c est des produits d hygiene et des produits d entretien quand je trouve une bonne promo je fais le STOCK comme ca j'en ai pour un bon moment grace aux filles du fofo j'a pu faire le plein de lessive,soupline,conserves bonduelle ,savon dentifrice des truc qui ne ce périme pas vite et après pour ce qui est des fruit et des légumes j achete les produit de saison ca coute mais cher je fais le pain chez moi car je ne travail pas je cuisine tout les jour en fonction de ce que j'ai dans le frigo
mon seul problème c'est quand je vais faire mes course j'y vais sans liste dans j'achete des truc dans je n a pas besoin et surtout quand j'y vais avec mes filles je céde trop vite et la facture monte vite
je vais suivre ce post pour lire vos astuces

enviedesoleil59
le 5 avr. 2014 à 16:15:00
Posteur confirmé 849

bonjour
tres interressant ce topic
moi je fais un grand jardin avec des legumes de toutes sortes
donc ca je n achette pas seulement les graines a gamm vert

j ai aussi des oeufs de mes poules car j ai un beau poullailler
je vais chercher du lait a la ferme voisine qui en vend...

J utilise des bons de reductions du site ma vie en couleur je ne sais pas si vous connaissez????

les vetements se sont d occasions parfois du neuf mais rarement
et ils se passent les vetements des un aux autres

donc au final j arrive a me faire un beau caddie d environ 100 A 120 euros pour quinze jours
je vais a lidl ou leader prince et sur les marcher!!
je commande de temps en temps a thiriet.....

voila en gros

le pain les gateaux je fait moi memes aussi

Kranoxle
le 5 avr. 2014 à 16:17:00
Sensationnel 33433

kath1804 a écrit : Sabri, tente la clope électronique.
Je t'assure que ça fonctionne et au niveau prix, là il n'y a pas photo.
Il y a des sites à l'étranger, les fabricants, qui vendent directement aux particuliers les mêmes liquides que tu retrouves dans les boutiques d'i.cigarettes mais bien moins chers.

lol j ai commandé la gratuite egoist de smock it et avant hier en sortant le chien elle etait dans ma poche mais plus en rentrant!!!!elle a du tomber en route.j ai toujours l autre puisqu il y en avait 2 mais elle n a pas le bouton et en plus ca me fait tousser

Kranoxle
le 5 avr. 2014 à 16:23:12
Sensationnel 33433

marmotine27 a écrit : sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : marmotine27 a écrit : Je ne dépense jamais pareil selon si les promos sont intérressantes ( j'achète plus dans le non périssable ) et pas intérressante ( j'achète moins et je vis sur mes réserves ) et je fais principalement mes menus en fonction des produits en promotion et des BDR cumulables ...bien sûr pas sur les primeurs, le pain et les produits journaliers et courants...et lorsque j'ai du monde...je dépense un peu plus...une chose qui est bien, nous ne buvons pas d'alcool ni de vin...celà allège beaucoup le porte monnaie aussi ...voilà ma façon de faire ( pfffff zhom m'a répondu : dommage que tu fumes )

un exemple : nous avons encore des biscuits secs, du chocolat, du café, des conserves bonduelle, du gel lave main ( ), de la lessive, de la soupline et un tas d'autres choses obtenus avec BDR en février et novembre/décembre sur les sites comme MVEC, EDP ( les réductions étaient vraiment consécantes ) etc ....


Déjà, tu ne bois pas..... Pour la cigarette, faut bien un petit "vice", dans la vie, quand même.... non ?




ah oui pareil ici,pas de budget alcool mais j ai droit aux petites piques pour mes clops puisqu il n y a que moi qui fume (mais hier j ai fait le stock de oral B(gratuit avec le bdr sur edp),donc il ne pourra plus dire que je pue la clop



Il nous faut bien un petit moment plaisir au milieu de tous les soucis de la vie, hein ( pour les clopes, ça va encore...40 à 45 euros par mois pour moi ) et zhom fume pas

moi je tube du fleur de pays et comme noté plus haut j avais 1 electronique quelques jours mais.......

marmotine27
le 5 avr. 2014 à 16:40:34
Sensationnel 15823

sabri8001 a écrit : marmotine27 a écrit : sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : marmotine27 a écrit : Je ne dépense jamais pareil selon si les promos sont intérressantes ( j'achète plus dans le non périssable ) et pas intérressante ( j'achète moins et je vis sur mes réserves ) et je fais principalement mes menus en fonction des produits en promotion et des BDR cumulables ...bien sûr pas sur les primeurs, le pain et les produits journaliers et courants...et lorsque j'ai du monde...je dépense un peu plus...une chose qui est bien, nous ne buvons pas d'alcool ni de vin...celà allège beaucoup le porte monnaie aussi ...voilà ma façon de faire ( pfffff zhom m'a répondu : dommage que tu fumes )

un exemple : nous avons encore des biscuits secs, du chocolat, du café, des conserves bonduelle, du gel lave main ( ), de la lessive, de la soupline et un tas d'autres choses obtenus avec BDR en février et novembre/décembre sur les sites comme MVEC, EDP ( les réductions étaient vraiment consécantes ) etc ....


Déjà, tu ne bois pas..... Pour la cigarette, faut bien un petit "vice", dans la vie, quand même.... non ?




ah oui pareil ici,pas de budget alcool mais j ai droit aux petites piques pour mes clops puisqu il n y a que moi qui fume (mais hier j ai fait le stock de oral B(gratuit avec le bdr sur edp),donc il ne pourra plus dire que je pue la clop



Il nous faut bien un petit moment plaisir au milieu de tous les soucis de la vie, hein ( pour les clopes, ça va encore...40 à 45 euros par mois pour moi ) et zhom fume pas

moi je tube du fleur de pays et comme noté plus haut j avais 1 electronique quelques jours mais.......

,

je fais aussi des tubes

cipher214
le 5 avr. 2014 à 16:57:24
Petit nouveau 96

enviedesoleil59 a écrit : bonjour
tres interressant ce topic
moi je fais un grand jardin avec des legumes de toutes sortes
donc ca je n achette pas seulement les graines a gamm vert

j ai aussi des oeufs de mes poules car j ai un beau poullailler
je vais chercher du lait a la ferme voisine qui en vend...

J utilise des bons de reductions du site ma vie en couleur je ne sais pas si vous connaissez????

les vetements se sont d occasions parfois du neuf mais rarement
et ils se passent les vetements des un aux autres

donc au final j arrive a me faire un beau caddie d environ 100 A 120 euros pour quinze jours
je vais a lidl ou leader prince et sur les marcher!!
je commande de temps en temps a thiriet.....

voila en gros

le pain les gateaux je fait moi memes aussi


Vous avez un beau caddie d'environ 100 A 120 euros pour quinze jours, vous etes combien a la maison?

doro1983
le 5 avr. 2014 à 17:19:09
Incontrôlable 8149

Ici 300 euros pour 4 au mois !
Deja on fume pas, boit pas , pas d animaux
Belle maman nous ramene souvent de tres bon plat , et beau frere des gateau
Ensuite on mange pas bzaucoup de viande on aime pas trop sa !
Les grosse course lidl aldi puis auchan on stock beaucoup sur les produit maison, hygienique, lessive , affaire d ecole, on va a la voucherie arabe bien moin chere et boulangerie arabe moin chere
Au marche les fruit legume , et beaucoup de bonne affaire dans nos marche sur les habit slip , chaussette tee shirt etc .., verre , assiette, chips , biscuit , tout de marque pas perime pas chere !
Les habit toujours en solde ou en promo pour nous 4
Et zhomme a aussi des ticket restau et mutuel entreprise
On sent sort plutot bien puisque jamais a decouvert et aucun credit

marmotine27
le 5 avr. 2014 à 17:23:50
Sensationnel 15823

doro1983 a écrit : Ici 300 euros pour 4 au mois !
Deja on fume pas, boit pas , pas d animaux
Belle maman nous ramene souvent de tres bon plat , et beau frere des gateau
Ensuite on mange pas bzaucoup de viande on aime pas trop sa !
Les grosse course lidl aldi puis auchan on stock beaucoup sur les produit maison, hygienique, lessive , affaire d ecole, on va a la voucherie arabe bien moin chere et boulangerie arabe moin chere
Au marche les fruit legume , et beaucoup de bonne affaire dans nos marche sur les habit slip , chaussette tee shirt etc .., verre , assiette, chips , biscuit , tout de marque pas perime pas chere !
Les habit toujours en solde ou en promo pour nous 4
Et zhomme a aussi des ticket restau et mutuel entreprise
On sent sort plutot bien puisque jamais a decouvert et aucun credit


doro1983
le 5 avr. 2014 à 17:31:33
Incontrôlable 8149

marmotine27 a écrit : doro1983 a écrit : Ici 300 euros pour 4 au mois !
Deja on fume pas, boit pas , pas d animaux
Belle maman nous ramene souvent de tres bon plat , et beau frere des gateau
Ensuite on mange pas bzaucoup de viande on aime pas trop sa !
Les grosse course lidl aldi puis auchan on stock beaucoup sur les produit maison, hygienique, lessive , affaire d ecole, on va a la voucherie arabe bien moin chere et boulangerie arabe moin chere
Au marche les fruit legume , et beaucoup de bonne affaire dans nos marche sur les habit slip , chaussette tee shirt etc .., verre , assiette, chips , biscuit , tout de marque pas perime pas chere !
Les habit toujours en solde ou en promo pour nous 4
Et zhomme a aussi des ticket restau et mutuel entreprise
On sent sort plutot bien puisque jamais a decouvert et aucun credit


Merci c est gentil on fait toujours attention sur tout les poste de depense a tout les niveau essence , assurence, tel, elec, gaz, nourriture, habits, achat divers , essence


shaima
le 5 avr. 2014 à 18:53:16
Posteur apprenti 368

ici on fait pareil
on cuisine beaucoup, je fais tout ce qui est gateaux, gauffres beignets a la maison, on ne mange rien dehors d'abord c'est hors de prix et ensuite c'est de moins en moins propre
bref, pas de depenses excessives
je n'achète que ce qu'il ya en promo et optimise au maximum , ensuite je cuisine en fonction de ce que j'ai
je stock un maximum, tout ce que je peux,
j'ai des années d'avance sur bon nombre de produits du coup je n'achète que le frais (le pain, les oeufs,..)
j'achète les yahourts en promo optimise un max, le fromage aussi
j'ai investit dans un congélo assez grand, ca rend beaucoup service
lorsque les yahourts fromages ne sont pas en promo, on s'en passe et on est pas mort, je fais des dessert moi meme ou alors j'ai toujours des pots de compotes,
le maitre mot c'est surtout de ne pas se dire qu'on va mourrir si on a pas tel ou tel produit
quand on a goutté aux optis on ne peut as achete rnormalement apres et du coup en tre 2 promos on apprend a patienter sans le produit et c'est une bonne façon de se rendre compte qu'on peut facilement s'en passer.
STOCK STOCK STOCK ET CUISINE!!
et aussi arretez de croire qaue pour sortir faut obligatoirement s'acheter une crepe ou un beignet ou une glace en terrasse!

Kranoxle
le 5 avr. 2014 à 19:09:39
Sensationnel 33433

marmotine27 a écrit : sabri8001 a écrit : marmotine27 a écrit : sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : marmotine27 a écrit : Je ne dépense jamais pareil selon si les promos sont intérressantes ( j'achète plus dans le non périssable ) et pas intérressante ( j'achète moins et je vis sur mes réserves ) et je fais principalement mes menus en fonction des produits en promotion et des BDR cumulables ...bien sûr pas sur les primeurs, le pain et les produits journaliers et courants...et lorsque j'ai du monde...je dépense un peu plus...une chose qui est bien, nous ne buvons pas d'alcool ni de vin...celà allège beaucoup le porte monnaie aussi ...voilà ma façon de faire ( pfffff zhom m'a répondu : dommage que tu fumes )

un exemple : nous avons encore des biscuits secs, du chocolat, du café, des conserves bonduelle, du gel lave main ( ), de la lessive, de la soupline et un tas d'autres choses obtenus avec BDR en février et novembre/décembre sur les sites comme MVEC, EDP ( les réductions étaient vraiment consécantes ) etc ....


Déjà, tu ne bois pas..... Pour la cigarette, faut bien un petit "vice", dans la vie, quand même.... non ?




ah oui pareil ici,pas de budget alcool mais j ai droit aux petites piques pour mes clops puisqu il n y a que moi qui fume (mais hier j ai fait le stock de oral B(gratuit avec le bdr sur edp),donc il ne pourra plus dire que je pue la clop



Il nous faut bien un petit moment plaisir au milieu de tous les soucis de la vie, hein ( pour les clopes, ça va encore...40 à 45 euros par mois pour moi ) et zhom fume pas

moi je tube du fleur de pays et comme noté plus haut j avais 1 electronique quelques jours mais.......

,

je fais aussi des tubes

ah super car je crois que je vais tomber en panne demain(j achete chez stockomanie c est moins cher que gifi),donc demain 9h je suis devant ta porte

choupinette57
le 5 avr. 2014 à 19:54:46
Sensationnel 11087

marmotine27 a écrit : sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : marmotine27 a écrit : Je ne dépense jamais pareil selon si les promos sont intérressantes ( j'achète plus dans le non périssable ) et pas intérressante ( j'achète moins et je vis sur mes réserves ) et je fais principalement mes menus en fonction des produits en promotion et des BDR cumulables ...bien sûr pas sur les primeurs, le pain et les produits journaliers et courants...et lorsque j'ai du monde...je dépense un peu plus...une chose qui est bien, nous ne buvons pas d'alcool ni de vin...celà allège beaucoup le porte monnaie aussi ...voilà ma façon de faire ( pfffff zhom m'a répondu : dommage que tu fumes )

un exemple : nous avons encore des biscuits secs, du chocolat, du café, des conserves bonduelle, du gel lave main ( ), de la lessive, de la soupline et un tas d'autres choses obtenus avec BDR en février et novembre/décembre sur les sites comme MVEC, EDP ( les réductions étaient vraiment consécantes ) etc ....


Déjà, tu ne bois pas..... Pour la cigarette, faut bien un petit "vice", dans la vie, quand même.... non ?




ah oui pareil ici,pas de budget alcool mais j ai droit aux petites piques pour mes clops puisqu il n y a que moi qui fume (mais hier j ai fait le stock de oral B(gratuit avec le bdr sur edp),donc il ne pourra plus dire que je pue la clop



Il nous faut bien un petit moment plaisir au milieu de tous les soucis de la vie, hein ( pour les clopes, ça va encore...40 à 45 euros par mois pour moi ) et zhom fume pas


Mon budget clopes environ 70€ tous les 2 mois grâce au Luxembourg qui n'est pas loin, ce qui me fait environ 6 pots de tabac (je les tube) pas les entube


Par contre Choupinou s'en sort pour 200€ lorsqu'il prends 4 cartouches, il fait ce qu'il veut, nos clopes ne sortent pas du compte joint, mais compte perso...

C'est vrai que le budget alcool aie aie aie, surtout si on invite beaucoup...

Les sorties restau surtout on en fait très régulièrement, souvent de petits restau genre sushi/wok (avec tickets restau) sinon tous les 3 mois un restau que l'on adore sur Metz...

Mais bon, on peut pas se priver de tout non plus...

Kranoxle
le 5 avr. 2014 à 20:03:18
Sensationnel 33433

choupinette57 a écrit : marmotine27 a écrit : sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : marmotine27 a écrit : Je ne dépense jamais pareil selon si les promos sont intérressantes ( j'achète plus dans le non périssable ) et pas intérressante ( j'achète moins et je vis sur mes réserves ) et je fais principalement mes menus en fonction des produits en promotion et des BDR cumulables ...bien sûr pas sur les primeurs, le pain et les produits journaliers et courants...et lorsque j'ai du monde...je dépense un peu plus...une chose qui est bien, nous ne buvons pas d'alcool ni de vin...celà allège beaucoup le porte monnaie aussi ...voilà ma façon de faire ( pfffff zhom m'a répondu : dommage que tu fumes )

un exemple : nous avons encore des biscuits secs, du chocolat, du café, des conserves bonduelle, du gel lave main ( ), de la lessive, de la soupline et un tas d'autres choses obtenus avec BDR en février et novembre/décembre sur les sites comme MVEC, EDP ( les réductions étaient vraiment consécantes ) etc ....


Déjà, tu ne bois pas..... Pour la cigarette, faut bien un petit "vice", dans la vie, quand même.... non ?




ah oui pareil ici,pas de budget alcool mais j ai droit aux petites piques pour mes clops puisqu il n y a que moi qui fume (mais hier j ai fait le stock de oral B(gratuit avec le bdr sur edp),donc il ne pourra plus dire que je pue la clop



Il nous faut bien un petit moment plaisir au milieu de tous les soucis de la vie, hein ( pour les clopes, ça va encore...40 à 45 euros par mois pour moi ) et zhom fume pas


Mon budget clopes environ 70€ tous les 2 mois grâce au Luxembourg qui n'est pas loin, ce qui me fait environ 6 pots de tabac (je les tube) pas les entube


Par contre Choupinou s'en sort pour 200€ lorsqu'il prends 4 cartouches, il fait ce qu'il veut, nos clopes ne sortent pas du compte joint, mais compte perso...

C'est vrai que le budget alcool aie aie aie, surtout si on invite beaucoup...

Les sorties restau surtout on en fait très régulièrement, souvent de petits restau genre sushi/wok (avec tickets restau) sinon tous les 3 mois un restau que l'on adore sur Metz...

Mais bon, on peut pas se priver de tout non plus...

ah genial ca me fait du monde chez qui aller demain quand je tomberai en panne de tubes