En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des lamentations


michikoe
le 8 janv. 2019 à 16:52:12
Posteur de ouf !! 3601

Elle souffre de harcèlement scolaire ou c est elle qui est timide introverti ?

Ce ne sont pas les mêmes problèmes
Avant de traiter son mal etre il faut en identifier la cause

matthgb
le 8 janv. 2019 à 16:59:37
Posteur apprenti 496

Les 2

anaisd
le 8 janv. 2019 à 17:05:07
Incontrôlable 5149

Comment ça se passait au collège?
C'est amis de collège ne sont pas dans la même classe/lycée?
C'est depuis le départ qu'elle est mise à l'écart?

michikoe
le 8 janv. 2019 à 17:12:28
Posteur de ouf !! 3601

matthgb a écrit : Les 2


Concernant le harcèlement scolaire c est actuellement pris très au sérieux c est d actualité
Ma fille serait victime de harcèlement je prendrais rdv avec directeur/proviseur afin que sois convoqué les harceleurs voir meme les parents
Si je n etais pas écouté j irais gentillement porté plainte contre le proviseur/directeur pour mise en danger elle est sous sa responsabilité on sait très bien ce que ca peu causer le harcèlement scolaire

Voir avec le comité de parents d élèves aussi...

Après si elle est réservé et introverti ... on se fait au moins une copine... pas de copines du tout la y a quand meme un soucis ...

matthgb
le 8 janv. 2019 à 17:35:42
Posteur apprenti 496

Pour le harcèlement c'est déjà règle l'autre problème depuis la rentrée elle se retrouve seul personne ne veux venir ver elle vu quel est timide elle aussi va pas nos plus vers eux elle n'a personne à qui parler elle ont fait leur amies alors se trouve isolé c'est ca qui le pèse plus

matthgb
le 8 janv. 2019 à 18:04:11
Posteur apprenti 496

anaisd a écrit : Comment ça se passait au collège?
C'est amis de collège ne sont pas dans la même classe/lycée?
C'est depuis le départ qu'elle est mise à l'écart?

tous les anciens amie de collègue sont dans d'autre lycée de ou son isolement elle ne les voit plus elle sont toute dans des lycées différents vu qu'ont habite à la campagne

sosodu13
le 8 janv. 2019 à 18:29:35
Posteur bavard 1040

matthgb a écrit : anaisd a écrit : Comment ça se passait au collège?
C'est amis de collège ne sont pas dans la même classe/lycée?
C'est depuis le départ qu'elle est mise à l'écart?

tous les anciens amie de collègue sont dans d'autre lycée de ou son isolement elle ne les voit plus elle sont toute dans des lycées différents vu qu'ont habite à la campagne



Bonsoir, dans le lycée où était mon fils, il y avait des activités proposées entre midi et 2, sportives ou culturelles, style théatre, club échecs etc, ça peut permettre de rencontrer et discuter avec d'autres élèves plus facilement que dans une classe ou cours de récré.. Le fait de se retrouver autour d'une activité peut l'aider à créer des liens avec d'autres, peut etre aussi timide qu'elle

Venesa
le 8 janv. 2019 à 18:34:11
Sensationnel 10243

Avez-vous discuté ensemble du pensionnat ?
Le fait de dormir ensemble durant la semaine rapproche les ados (faute de famille), elle apprends l'autonomie et, elle retrouve dans un milieu neutre oû personne ne la connait encore, ni ne la juge.
Bien sur, elle passerait les we en famille et il y-a des prises en charge financières possible. Cela peut être une période déterminée, le temps de se retrouver.
J'y suis passée et j'en garde de bons souvenirs.
Maintenant, cela ne convient pas à toutes les familles, certains trouveront ce système radical !

- édité le 08/01/2019 à 18:34:47 par Venesa

michikoe
le 8 janv. 2019 à 19:02:41
Posteur de ouf !! 3601

Venesa a écrit : Avez-vous discuté ensemble du pensionnat ?
Le fait de dormir ensemble durant la semaine rapproche les ados (faute de famille), elle apprends l'autonomie et, elle retrouve dans un milieu neutre oû personne ne la connait encore, ni ne la juge.
Bien sur, elle passerait les we en famille et il y-a des prises en charge financières possible. Cela peut être une période déterminée, le temps de se retrouver.
J'y suis passée et j'en garde de bons souvenirs.
Maintenant, cela ne convient pas à toutes les familles, certains trouveront ce système radical !

- édité le 08/01/2019 à 18:34:47 par Venesa


En effet j'ai été 4 ans en internat c est génial que de beaux souvenirs

sosodu13
le 8 janv. 2019 à 19:18:23
Posteur bavard 1040

michikoe a écrit : Venesa a écrit : Avez-vous discuté ensemble du pensionnat ?
Le fait de dormir ensemble durant la semaine rapproche les ados (faute de famille), elle apprends l'autonomie et, elle retrouve dans un milieu neutre oû personne ne la connait encore, ni ne la juge.
Bien sur, elle passerait les we en famille et il y-a des prises en charge financières possible. Cela peut être une période déterminée, le temps de se retrouver.
J'y suis passée et j'en garde de bons souvenirs.
Maintenant, cela ne convient pas à toutes les familles, certains trouveront ce système radical !

- édité le 08/01/2019 à 18:34:47 par Venesa


En effet j'ai été 4 ans en internat c est génial que de beaux souvenirs


Je suis un peu plus partagé sur cette solution, j'ai été aussi en internat, c'était top pour moi, mais j'ai une amie proche, très réservée qui a eu énormément de mal à partager son quotidien et l'intimité liée à l'internat. Mais effectivement, ça peut être envisagé, même si je pense qu'il vaut mieux lui apprendre à affronter un problème plutôt que de le fuir, ça la rendra plus forte pour son avenir.. Nous sommes toujours confronté à des difficultés dans nos vies d'adultes, autant apprendre à les gérer puisqu'on ne peux pas toujours les éviter

michikoe
le 8 janv. 2019 à 19:21:47
Posteur de ouf !! 3601

sosodu13 a écrit : michikoe a écrit : Venesa a écrit : Avez-vous discuté ensemble du pensionnat ?
Le fait de dormir ensemble durant la semaine rapproche les ados (faute de famille), elle apprends l'autonomie et, elle retrouve dans un milieu neutre oû personne ne la connait encore, ni ne la juge.
Bien sur, elle passerait les we en famille et il y-a des prises en charge financières possible. Cela peut être une période déterminée, le temps de se retrouver.
J'y suis passée et j'en garde de bons souvenirs.
Maintenant, cela ne convient pas à toutes les familles, certains trouveront ce système radical !

- édité le 08/01/2019 à 18:34:47 par Venesa


En effet j'ai été 4 ans en internat c est génial que de beaux souvenirs


Je suis un peu plus partagé sur cette solution, j'ai été aussi en internat, c'était top pour moi, mais j'ai une amie proche, très réservée qui a eu énormément de mal à partager son quotidien et l'intimité liée à l'internat. Mais effectivement, ça peut être envisagé, même si je pense qu'il vaut mieux lui apprendre à affronter un problème plutôt que de le fuir, ça la rendra plus forte pour son avenir.. Nous sommes toujours confronté à des difficultés dans nos vies d'adultes, autant apprendre à les gérer puisqu'on ne peux pas toujours les éviter


Je n appel pas ca fuir le problème etre en internat bien au contraire
En internat c est une autre vie tu tisses des liens avec d autres ce n est pas pareil
C est affronté le problème mais differament apres je pense que ca peu lui etre proposé à elle de voir ce n est pas irréversible er d ailleurs faut pouvoir financierement subir la charge d un internat...

C est à elle de trouver la solution à son problème de toute façon on peut lui donner des pistes l orienter mais pas des solutions..

- édité le 08/01/2019 à 19:23:38 par michikoe

sosodu13
le 8 janv. 2019 à 19:42:32
Posteur bavard 1040

michikoe a écrit : sosodu13 a écrit : michikoe a écrit : Venesa a écrit : Avez-vous discuté ensemble du pensionnat ?
Le fait de dormir ensemble durant la semaine rapproche les ados (faute de famille), elle apprends l'autonomie et, elle retrouve dans un milieu neutre oû personne ne la connait encore, ni ne la juge.
Bien sur, elle passerait les we en famille et il y-a des prises en charge financières possible. Cela peut être une période déterminée, le temps de se retrouver.
J'y suis passée et j'en garde de bons souvenirs.
Maintenant, cela ne convient pas à toutes les familles, certains trouveront ce système radical !

- édité le 08/01/2019 à 18:34:47 par Venesa


En effet j'ai été 4 ans en internat c est génial que de beaux souvenirs


Je suis un peu plus partagé sur cette solution, j'ai été aussi en internat, c'était top pour moi, mais j'ai une amie proche, très réservée qui a eu énormément de mal à partager son quotidien et l'intimité liée à l'internat. Mais effectivement, ça peut être envisagé, même si je pense qu'il vaut mieux lui apprendre à affronter un problème plutôt que de le fuir, ça la rendra plus forte pour son avenir.. Nous sommes toujours confronté à des difficultés dans nos vies d'adultes, autant apprendre à les gérer puisqu'on ne peux pas toujours les éviter


Je n appel pas ca fuir le problème etre en internat bien au contraire
En internat c est une autre vie tu tisses des liens avec d autres ce n est pas pareil
C est affronté le problème mais differament apres je pense que ca peu lui etre proposé à elle de voir ce n est pas irréversible er d ailleurs faut pouvoir financierement subir la charge d un internat...

C est à elle de trouver la solution à son problème de toute façon on peut lui donner des pistes l orienter mais pas des solutions..

- édité le 08/01/2019 à 19:23:38 par michikoe


Je n'ai pas dit que ce n'est pas une possible solution à ce problème, je dis juste qu'à mon sens, ce n'est pas forcément adapté à tous les caractères.
Dans mon cas, ayant des conflits à la maison, ça a été extrêmement bénéfique sur ce point là mais pour mon amie, ces années là ont été très difficiles à vivre et quand on en reparle, c'est de très mauvais souvenirs pour elle. J'ai aussi eu du mal à vivre au quotidien avec les autres sans avoir de possibilité de m'isoler et pouvoir être seule quand j'en avais envie comme je l'aurais fait chez moi en m'isolant dans ma chambre par exemple.
Etre coupé de sa famille lorsque le problème ne vient pas de là, ça peut être difficile, certains ados ont besoin de ce cocon rassurant pour trouver un équilibre, les mettre en internat c'est les priver de cette bulle où ils sont bien et ça peut créer d'autres problèmes, comme des sentiments d'abandon par exemple, ou d'une certaine manière, lui faire comprendre qu'on est impuissant à régler ses problèmes, donc on préfère l'éloigner de la maison etc.. Les choses peuvent être interprétées de tellement de façons différentes... On peut parfois faire beaucoup plus de mal en partant pourtant d'une très bonne intention!

Chaque personne est différente et dans tous les cas, le dialogue avec l'ado, lui proposer des solutions, c'est déjà un 1er pas pour lui montrer qu'elle n'est pas seule et qu'elle peut compter sur ses proches pour l'aider à résoudre ses soucis, qu'il peut y avoir un tas de solutions pour l'aider à l'aller mieux..
L'assistante sociale peut être une excellent oreille extérieure aussi et elles ont parfois des solutions auxquelles on ne pense pas

Venesa
le 8 janv. 2019 à 19:49:52
Sensationnel 10243

Oui soso, ce n'est qu'une piste à étudier/exploiter avec l'ado d'où ma phrase "Avez-vous discuté ensemble du pensionnat ?" .
Et l'envie doit venir d'elle bien sur

- édité le 08/01/2019 à 19:50:49 par Venesa

michikoe
le 8 janv. 2019 à 20:20:22
Posteur de ouf !! 3601

Venesa a écrit : Oui soso, ce n'est qu'une piste à étudier/exploiter avec l'ado d'où ma phrase "Avez-vous discuté ensemble du pensionnat ?" .
Et l'envie doit venir d'elle bien sur

- édité le 08/01/2019 à 19:50:49 par Venesa

Oui c est tout à fait ca d une façon ou d une autre quelque soit la solution ca doit venir d elle

Edelweis
le 8 janv. 2019 à 20:30:36
Posteur bavard 2068

Sais-tu la raison plus précise, ou plutôt le "prétexte" utilisé par les autres élèves ?
Parce que si elle est "rejetée" ce n'est plus qu'une question de timidité. il doit y avoir autre chose qui la différencie et qui, si elle est pointée du doigt par ses camarades, l'empêche de t'en parler par honte ou culpabilité.
Bien souvent il suffit de quelqu'un qui manque de confiance en soi pour faire prendre des proportions incroyables à un détail.

Donc que lui reproche t-on ? D'être trop sérieuse ? De répondre aux questions orales en classe ? D'avoir de grandes oreilles ? De ne pas porter les mêmes vêtements que les autres ? De ne pas connaître le dernier tube à la mode ? De ne pas être un "mouton" en d'autres termes ? Et qu'aime faire ta fille en dehors de l'école ? D'ailleurs quelle voie veut-elle suivre ?

Et sinon, je rejoins les avis positifs de l'internat. J'en ai conservée de très bons souvenirs.

sosodu13
le 8 janv. 2019 à 21:15:09
Posteur bavard 1040

Venesa a écrit : Oui soso, ce n'est qu'une piste à étudier/exploiter avec l'ado d'où ma phrase "Avez-vous discuté ensemble du pensionnat ?" .
Et l'envie doit venir d'elle bien sur

- édité le 08/01/2019 à 19:50:49 par Venesa


oui je suis entièrement d'accord avec ça ^^ le dialogue est primordial, pour identifier le problème réel, et y trouver des solutions

vichypit
le 21 janv. 2019 à 16:46:45
Posteur apprenti 592

cc,mon fils a oublié d'annuler le service prime sur amazon et on viens de lui prelever 49e quelqu'un sait il s'il y a un moyen pour annuler autrement ,vu qu'il n'aura pas besoin de ce service merci pour votre aide
desolé si ce n'est pas posté au bon endroit

BAZOUKA
le 21 janv. 2019 à 17:08:45
Posteur de ouf !! 3021

Cc envoi leur un mail en leur expliquant que tu en auras pas besoin. Il. te rembourseront aussitôt.

Seb63000
le 21 janv. 2019 à 17:11:57
Sensationnel 15122

Et si tu allé sur ton compte Amazon pour te désinscrire du prime.
Pour le remboursement j'ai des doutes, car 30 premiers jours gratuits, après c'est un abonnement résiliable a tout moment.

Seb63000
le 21 janv. 2019 à 17:13:51
Sensationnel 15122

Mais bon, peut-être que tu seras rembourser, cela leur fera payer moins d'impôts en France. lol

didiedidie
le 21 janv. 2019 à 17:24:23
Incontrôlable 7645

.

- édité le 21/01/2019 à 17:25:38 par didiedidie

didiedidie
le 21 janv. 2019 à 17:25:05
Incontrôlable 7645



cindy-bzh
le 21 janv. 2019 à 17:25:29
Posteur de ouf !! 4622

Je suis dégoûtée mon loyer vient encore d'augmenter. Je ne passe pas par agence et la franchement ça commence à peser.
Le pire c'est qu'ils sont rendus au centime près. Ont-ils droit d'augmenter tout les ans ? En tant que locataire je n'ai aucun recours ? Ça me dégoûte...

kika1973
le 21 janv. 2019 à 20:17:08
Posteur bavard 2746

augmentation, oui mais il y a des regles a respecter

https://www.google.com/search?­client=firefox-b-ab&q=augm­entation+de+loyer

Plumefragile
le 21 janv. 2019 à 20:37:21
Posteur apprenti 338

vichypit a écrit : cc,mon fils a oublié d'annuler le service prime sur amazon et on viens de lui prelever 49e quelqu'un sait il s'il y a un moyen pour annuler autrement ,vu qu'il n'aura pas besoin de ce service merci pour votre aide
desolé si ce n'est pas posté au bon endroit



Vichypit J'ai eu le même cas pour moi, je leur ai mis un message en disant que j'avais oublié de résilier et ils m'ont remboursé car je n'avais pas réutilisé prime après la première fois où je l'ai essayé. mais il ne faut pas tarder.

Voici un numéro où l'on peut joindre AMAZON (gratuit depuis un fixe) 08 05 10 14 20

Bon remboursement Voici ce qu'ils m'avaient répondu :


Votre adhésion à Amazon Prime a été annulée
Amazon.com
Votre Amazon.fr | Promotions | Chèques-cadeaux

Bonjour Mme xxx Brigitte,

Suite à votre demande, nous avons annulé votre adhésion à Amazon Prime. Vous n'avez plus accès aux avantages Amazon Prime.

Comme vous n'avez pas utilisé vos avantages Amazon Prime, nous vous remboursons 49,00€ qui incluent les frais d'adhésion plus les taxes applicables. Le remboursement devrait être traité sous 5-7 jours ouvrés et apparaitra comme un crédit sur votre prochain relevé bancaire. Si le débit de vos derniers frais d'adhésion est en cours de traitement, nous procéderons au remboursement une fois celui-ci terminé.

Si vous souhaitez vous réinscrire, vous pouvez vous réabonner sur la page Amazon Prime.

Merci,

Le Service Client Amazon.fr
Une question ? Contactez-nous




- édité le 21/01/2019 à 20:42:41 par Plumefragile

Seb63000
le 21 janv. 2019 à 21:12:11
Sensationnel 15122

cindy-bzh a écrit : Je suis dégoûtée mon loyer vient encore d'augmenter. Je ne passe pas par agence et la franchement ça commence à peser.
Le pire c'est qu'ils sont rendus au centime près. Ont-ils droit d'augmenter tout les ans ? En tant que locataire je n'ai aucun recours ? Ça me dégoûte...

Oui, il a le droit. A la date d'anniversaire du bail ou au 1er janvier mais avec taux IRL défini par décret.

cindy-bzh
le 21 janv. 2019 à 21:45:05
Posteur de ouf !! 4622

Merci pour vos réponses. Je vais voir tout ça car ça me travaille. En 2 ans 2 augmentations (+5€ et maintenant +10€). Je trouve que ça fait beaucoup.

Seb63000
le 21 janv. 2019 à 22:03:25
Sensationnel 15122

Il a le droit pour l'année 2019 a une augmentation max de 1,7%

scatcat
le 21 janv. 2019 à 22:03:35
Posteur bavard 2350

cindy-bzh a écrit : Merci pour vos réponses. Je vais voir tout ça car ça me travaille. En 2 ans 2 augmentations (+5€ et maintenant +10€). Je trouve que ça fait beaucoup.

https://www.anil.org/outils/in­dices-et-plafonds/tableau-de-l­irl/

SAPHYR02
le 22 janv. 2019 à 09:33:05
Posteur de ouf !! 4351

Bonjour,

Je sais bien que ça ne fera pas avancer les choses plus vite mais je viens de déménager et rien n'est terminé dans la rénovation de ma maison, la cuisine aménagée n'est pas finie de monter ce qui fait que je n'ai pas d'evier donc pas d'eau, la plaque de cuisson n'est pas raccordée donc pas de cuisine possible, je n'ai pas internet donc pas de PC, pas de téléphone fixe. Le lavabo fuit ; bref que des emm....s. Dernier problème, mon frigidaire commandé sur Amazon n'arrive pas.... Ras le bol !!!

voxane61
le 22 janv. 2019 à 09:37:38
Modérateur 16256

SAPHYR02 a écrit : Bonjour,

Je sais bien que ça ne fera pas avancer les choses plus vite mais je viens de déménager et rien n'est terminé dans la rénovation de ma maison, la cuisine aménagée n'est pas finie de monter ce qui fait que je n'ai pas d'evier donc pas d'eau, la plaque de cuisson n'est pas raccordée donc pas de cuisine possible, je n'ai pas internet donc pas de PC, pas de téléphone fixe. Le lavabo fuit ; bref que des emm....s. Dernier problème, mon frigidaire commandé sur Amazon n'arrive pas.... Ras le bol !!!

bon courage je connais ça je suis en plein dedans en ce moment depuis déménagement rien ne vas
Bon courage il faut essayer d'être patiente

vichypit
le 22 janv. 2019 à 10:24:13
Posteur apprenti 592

un grand merci a tout ceux qui m'ont répondu
bonne journée

SAPHYR02
le 22 janv. 2019 à 11:20:35
Posteur de ouf !! 4351

voxane61 a écrit : SAPHYR02 a écrit : Bonjour,

Je sais bien que ça ne fera pas avancer les choses plus vite mais je viens de déménager et rien n'est terminé dans la rénovation de ma maison, la cuisine aménagée n'est pas finie de monter ce qui fait que je n'ai pas d'evier donc pas d'eau, la plaque de cuisson n'est pas raccordée donc pas de cuisine possible, je n'ai pas internet donc pas de PC, pas de téléphone fixe. Le lavabo fuit ; bref que des emm....s. Dernier problème, mon frigidaire commandé sur Amazon n'arrive pas.... Ras le bol !!!

bon courage je connais ça je suis en plein dedans en ce moment depuis déménagement rien ne vas
Bon courage il faut essayer d'être patiente

Patience n'est pas dans mon dictionnaire, le frigidaire est arrivé mais il est dehors sous la neige (le livreur ne livre que devant la porte sinon, c'est 45 ou 55 € en plus), j'espère que les gars qui doivent venir tout à l'heure vont se déplacer (la neige tient super bien en campagne) sinon, je ne vais pas monter la garde toute la nuit pour être sûre qu'on ne me le pique pas !!!! Quel b....l !

yllene69ng
le 22 janv. 2019 à 11:35:41
Sensationnel 14730

SAPHYR02 a écrit : voxane61 a écrit : SAPHYR02 a écrit : Bonjour,

Je sais bien que ça ne fera pas avancer les choses plus vite mais je viens de déménager et rien n'est terminé dans la rénovation de ma maison, la cuisine aménagée n'est pas finie de monter ce qui fait que je n'ai pas d'evier donc pas d'eau, la plaque de cuisson n'est pas raccordée donc pas de cuisine possible, je n'ai pas internet donc pas de PC, pas de téléphone fixe. Le lavabo fuit ; bref que des emm....s. Dernier problème, mon frigidaire commandé sur Amazon n'arrive pas.... Ras le bol !!!

bon courage je connais ça je suis en plein dedans en ce moment depuis déménagement rien ne vas
Bon courage il faut essayer d'être patiente

Patience n'est pas dans mon dictionnaire, le frigidaire est arrivé mais il est dehors sous la neige (le livreur ne livre que devant la porte sinon, c'est 45 ou 55 € en plus), j'espère que les gars qui doivent venir tout à l'heure vont se déplacer (la neige tient super bien en campagne) sinon, je ne vais pas monter la garde toute la nuit pour être sûre qu'on ne me le pique pas !!!! Quel b....l !

Ben dis donc, cela semble être une jolie journée de m...
J'espère que tout s'arrangera au mieux et au plus vite. Courage !

vichypit
le 23 janv. 2019 à 09:28:07
Posteur apprenti 592

mon fils va etre remboursé de ces 49e de l'abonnement prime d'amazon je viens d'avoir la confirmation ,merci de votre aide
bonne journée

Plumefragile
le 23 janv. 2019 à 14:01:14
Posteur apprenti 338

vichypit a écrit : mon fils va etre remboursé de ces 49e de l'abonnement prime d'amazon je viens d'avoir la confirmation ,merci de votre aide
bonne journée


super !

Seb63000
le 31 janv. 2019 à 13:31:40
Sensationnel 15122

Voilà ma mésaventure chez Leclerc
Actuellement il y a un jeu de collection a faire pour gagner des lots.
Le règlement, pour obtenir des cartes sont les suivantes :
3 cartes Max par passage en caisse.
1 en présentant sa carte Leclerc,
1 autre carte pour 30 euros d'achat
1 cartes si on prend 2 produits participants.
Soit au total 3 cartes .

Et ben j'ai présenté ma carte, elle aurait dû m'en donner une. Et ben elle n'a pas voulu sous prétexte que je n'avais pas dépassé 30 euros d'achat.
Mais ça je le sais mais j'aurais du avoir ma carte "en présentant votre carte Leclerc".
Voilà mon coup de gueule du jour.
C'est à Leclerc La pardieu.

myrabel
le 31 janv. 2019 à 13:52:30
Modérateur 15750

tu aurais du aller à l'accueil et leur expliquer le reglement si les caissieres ne le connaissent pas !!

Seb63000
le 31 janv. 2019 à 14:09:37
Sensationnel 15122

Sur le prospectus c'est super mal expliqué. Je viens de lire le règlement.
Et ben en fait, pour avoir une carte supplémentaire "présenter votre carte Leclerc" il faut que l'un des premiers critères soit effectif. Donc soit 3euros d'achat, ou achat de 2 produits participants. Et seulement là on peut avoir la 3eme cartes.
Mais si on prend 2 produits participants, et avoir > 30 euros, donc là on aura 2 cartes jeu.

yllene69ng
le 31 janv. 2019 à 14:11:14
Sensationnel 14730

Seb63000 a écrit : Voilà ma mésaventure chez Leclerc
Actuellement il y a un jeu de collection a faire pour gagner des lots.
Le règlement, pour obtenir des cartes sont les suivantes :
3 cartes Max par passage en caisse.
1 en présentant sa carte Leclerc,
1 autre carte pour 30 euros d'achat
1 cartes si on prend 2 produits participants.
Soit au total 3 cartes .

Et ben j'ai présenté ma carte, elle aurait dû m'en donner une. Et ben elle n'a pas voulu sous prétexte que je n'avais pas dépassé 30 euros d'achat.
Mais ça je le sais mais j'aurais du avoir ma carte "en présentant votre carte Leclerc".
Voilà mon coup de gueule du jour.
C'est à Leclerc La pardieu.

La Pardieu à Clermont Fd ?
Je viens de recevoir le catalogue et je regarde le règlement :

Dans les Magasins participant à l'Opération, des Cartes à révélation immédiate seront remises aux
Participants lors de leur passage en caisse. Le nombre de Cartes à révélation immédiate Physiques
remises aux Participants dépendra du montant et du contenu de leur panier d'achat.

- Une Carte sera distribuée pour un minimum de 30€ d'achat (hors livres, gaz, presse et
carburant) dans la limite d'une Carte (1) par passage en caisse

- Et/ou une Carte (1) sera distribuée en cas d'achat par le Participant d'au moins deux (2) produits
de Marques Partenaires de l'Opération (Liste des Marques Partenaires en Annexe 3),

- Sous réserve que l'une des deux conditions ci-dessus soit remplie, une Carte (1)
supplémentaire sera distribuée si la carte de fidélité du Participant a été scannée.

Tu es dans ce cas de figure ?
Je ne vois pas le jeu sur le forum, tu le postes ?
Je peux le faire si cela t'arrange !

Seb63000
le 31 janv. 2019 à 14:28:36
Sensationnel 15122

Je viens de le mettre en ligne

Seb63000
le 31 janv. 2019 à 14:42:34
Sensationnel 15122

@ yllene69ng:
Toi qui a lu le règlement, il y a t'il une notion d'1 passage de carte par jour....moi je n'ai rien trouvé.

Seb63000
le 31 janv. 2019 à 14:45:03
Sensationnel 15122

Un 1er achat de 40 euros avec presentation carte de fidélité, pas de ticket
Un deuxième achat de 140 euros avec présentation de carte fidélité (la même), 2 cartes.
Le tout a la même caisse.
La caissière aurait elle dû mme donner les 4 cartes ?

yllene69ng
le 31 janv. 2019 à 15:39:08
Sensationnel 14730

Seb63000 a écrit : @ yllene69ng:
Toi qui a lu le règlement, il y a t'il une notion d'1 passage de carte par jour....moi je n'ai rien trouvé.


Rien vu non plus !

voxane61
le 1 févr. 2019 à 10:16:45
Modérateur 16256

mon homme a eu un accident hier il a rien mais ma voiture part en épave

natalia77
le 1 févr. 2019 à 10:19:20
Posteur bavard 2592

Bonjour...temps pluvieux....
Courage voxane...
Bon anniversaire aux natifs....

LioE
le 1 févr. 2019 à 10:30:32
Sensationnel 91174

voxane61 a écrit : mon homme a eu un accident hier il a rien mais ma voiture part en épave

Dur dur pour ta voiture mais c'est que de la tôle , dit toi bien que ton mari n'est pas blessé et c'est le plus important COURAGE

pame
le 8 févr. 2019 à 21:18:40
Posteur apprenti 573

J'ai reçu un mail curieux ce jour, est-ce que quelqu'un d'autre aussi ?
Je ne peux pas le copier/coller car le texte est figé, en résumé :

il se présente comme un hacker qui a piraté mon ordi depuis plusieurs mois , qu'il a mis un virus en place tel un logiciel qui a récupéré tous mes mots de passe de sites que je visite et contenu de mes fichiers,qu'il me contrôle via ma webcam et que celà ne sert à rien de les changer,ou de formater mon disque dur... (voilà en gros le résumé) et me demande de payer 520 € en bitcoin et qu'après il me laissera tranquille , c'est le code d'honneur des hackers....

myrabel
le 8 févr. 2019 à 21:22:33
Modérateur 15750

c'est vraiment l'arnaque du moment.
ils viennent encore d'en parler tout a l'heure aux infos .
ne surtout pas payer.

pame
le 8 févr. 2019 à 21:25:13
Posteur apprenti 573

je ne comptais pas payer mais j'espère que c'est juste un petit malin et non les hackers qui ont sévis dans les sociétés dernièrement et bloqués toutes leurs données.
Sur quelle chaine d'info tu as vu le sujet ?