En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Recherche famille nombreuse pour discuter


demvir
le 25 juil. 2013 à 08:06:24
Posteur apprenti 635

Judi bravo pour ton budget tu fais koi Kom menu pour 5 par semaine pour 80 euro je voudrais bien ton aide s

heyjude
le 25 juil. 2013 à 08:46:23
Mini posteur 187

bonjour, je ne suis pas maman d'une famille nombreuse mais j'en ai 2 quand même
un petit bon plan pour la rentrée scolaire

chez NOZ en ce moment pas mal de fournitures scolaires à petits prix, c'est intéressant

moi je suis près de Castres et ils font des trousses avec tout ce qu'il faut dedans ( crayon noir, gomme, taille crayon, bic, blanco...) pour 1,99 euros

arrivages 3/.semaine par contre si vous voulez faire des économies allez à l'essentiel car moi j'ai tendance à faire tout le magasin et forcément on a tendance à être tenter par les petits prix ^^

principesse
le 25 juil. 2013 à 09:17:01
Incontrôlable 5466

Bonjour, alors ici nous avons 4 enfants, un seul salaire d'environ 1250 euros, 2 voitures, environ 600 euros de crédits, des factures telles que orange, edf, eaux, assurances maison et voitures et scolaires et dc, cotisation syndicale et bancaire, avec tout cela, nous arrivons à mettre de côté (chaque mois) pour les mois les moins bons 300 euros sûr, pour les mois les meilleurs 550 euros sûr (le plus que j'ai réussi à mettre de côté sur un mois c'était environ 710 euros)

pour cela, j'essai de TOUT faire (ou presque) à l'avance, c'est à dire que :

* pour les vetements et accessoires et manteaux des enfants j'achete le plus souvent sur brocante, c'est de la bonne qualité et franchement pas cher, genre je peux avoir des trucs entre 0.10 euros et 1 euros, 2/3 euros pour les manteaux et que des marques du genre tape à l'oeil, okaidi/obaibi etc ...
pour les chaussettes, slip et chaussures je prefere acheter neuf mais en promo (toujours minimum -50 %)
j'ai des caisses de vêtements d'avance à la maison (2 tailles en general)
l'avantage que j'ai c'est que j'ai 2 filles et 2 garcons, mes 2 plus grand sont mes filles et mes 2 plus petits, mes garcons
une fois que les vetements etc ne vont plus, je les REVEND apres avoir fait le tri :
- trop taché (car ca peut arriver) = poubelle,
- taché mais sans plus ou qui ne se voit pas = je donne,
- toujours nickel = je vend entre 0.50 et 1 euro pièce sinon je fais aussi des lots pour que ca parte plus vite genre 40 euros 70 pieces
(les chaussettes je les donne systematiquement, les chaussures si pas mises du tout ou une fois : je vend; si mise mais toujours en bonne état : je donne; sinon je jette)

* pour vetements de mon mari et moi, on dépense très très peu car on fait durer les vetements/chaussures, genre une paire de chaussure mais MINIMUM 4/5 ans, nos manteaux, ca fait quasi 7/8 ans qu'on les a et le peu qu'on achete c'est pendant les soldes ou promo, et encore ca fait bien 2 ans qu'on s'est rien acheté mdr
du coup ce qu'on ne met plus on ne revend pas car quand on est plus c'est que c'est trop usé mdr

* pour les courses : je STOCKE à mort mdr, tout ce que je peux avoir pour rien voir gratuit (le plus souvent), je prend, enfin j'"achete" et je stocke, je fais ca pour tout ce que je peux, produits d'hygiene corporelle, lessive, adoucissant, liquide vaisselle etc etc, j'utilise bien évidemment les bdr et j'essai de les optimiser en les passant sur des produits en promo
j'achete mes pommes de terre à la ferme genre 7 euros les 25 kg
bin on mange souvent pareil mais bon on en meurt pas quoi ... mdr ...

* je fais les jeux concours, ce qui me permet de gagner pas mal de choses (gratuite donc) et soit je garde parce que j'en ai besoin, soit je donne/j'offre car je sais que ca peut faire plaisir (pour un anniversaire par exemple et honnetement ca me fait ca a acheter en moins mdr) soit je vend (pour moi mettre de côté pour rembourser en anticipé mes credits soit pour prevoir pour les anniversaires)

* TOUS les bp (gratuit) que je peux faire, je fais !!!
quand j'achete c'est vraiment parce que c'est interessant et que j'ai besoin, genre une commande chez france loisirs à 0.10 euros pour un livre puzzle disney que je vais offrir à ma niece pour son anniversaire, ou encore 1.60 euros (au lieu de 8 euros) pour une paire de chaussure pour ma fille etc ...

* j'ajouterais que tout ce que je peux avoir gratuit, je le prend, meme si j'en ai pas besoin car quelqu'un d'autre peut en avoir besoin (mon père, mes soeurs ou mon frere), de plus tout au long de l'année je fais des "récoltes" pour la fete de fin d'années de l'ecole de mes enfants, mes enfants adorent rapporter des cartons complets de lots et ca fait plaisirs aux autres enfants

* on se fait un resto rapide genre mac do ou quick ou kfc tous les mois, ca peut aller jusqu'a 2 fois par mois

* chez nous, on ne boit pas, on ne fume pas et je ne me maquille pas, pas de coiffeur, pas d'estheticienne etc

* pour les cadeaux, zhom et moi on ne s'offre jamais rien, on prefere penser à nos enfants, de toute facon on a besoin de rien ... pour nos enfants c'est 5 cadeaux chacun pour leurs anniversaires, pour noel (entre nous) on ne compte pas (donc ca depend des bp etc) mais obligatoirement ils ont les meme nombres de cadeaux, pour noel dans la famille ca peut aller de 3 à 5 cadeaux par enfants (selon les bp, promo etc) et 1 par adulte
sinon ils ont souvent des petits (ou gros) cadeaux tout au long de l'annee, sans raison particuliere
pour mes nieces, en general c'est 1 voir 2 cadeaux par anniversaire, sinon je n'attend pas noel ou les anniv pour offrir quelque chose à quelqu'un (surtout à mes enfants) donc tout au long de l'année (plus mes enfants bien sur et mon pere) ils (mes enfants mes nieces mon pere mes soeurs et mon frere) ont des cadeaux, sans compter les lots qu'on offre à l'école en mai/juin ( en moyenne ca tourne autour de 200 voir 300 lots)

* on ne part pas en vacances encore mais on passe une journée de temps en temps à la mer, on a un jardin donc quand il fait beau les enfants vont jouer dehors, ils ont enormement de jeux/jouet (exterieurs comme interieurs) donc ils ne s'ennui jamais, il y a toujours moyen de faire des sorties pour vraiment pas cher voir gratuites : exemple nous avons deja ete à disney 4 fois depuis 2 ans et au total on a du en avoir pour aller 50 euros (au total) trajets compris

j'ai la chance d'avoir des enfants qui ne reclament pas, ou alors une fois et si on leurs dit non, ils ont compris et ne reclament plus, en meme temps ils ont toujours tout ce qu'ils ont besoin donc ils n'ont pas besoin de demander/reclamer

voilà je pense que c'est tout

ah oui, en ce moment, je suis en pour-parler (avec zhom) pour un petit potager, j'adorerais et les enfants aussi ...


--- message édité le 25/07/2013 à 09:49:17 par principesse ---

--- message édité le 25/07/2013 à 10:22:27 par principesse ---

cecile1016
le 25 juil. 2013 à 09:55:51
Posteur bavard 1257

j ai l impression de me reconnaitre dans ton post
on fonctionne pareil a la maison

perso je donne beaucoup de chose sur le site" donnons.org"
et je recupere aussi ,
j ai puis avoir via ce site, un lave vaisselle neuf, des meuble quasi neuf pour la chambre de ma fille ( bureau, bibliothèque et table de chevet de chez verbaudet!)
un lit bébé pour un de mes fils
par contre je ne demande que ce que j ai vraiment besoin, sinon on est vite envahie

par contre pour l instant on arrive pas a mettre de l argent de coté car on vient de faire construire, on emménage dans le mois d aout, donc énormement de frais!

mais sinon c est comme toi

principesse
le 25 juil. 2013 à 10:08:45
Incontrôlable 5466

j'utilise aussi donnons, j'y ai recupéré pas mal de meubles en très bon état (pour moi mais aussi pour ma famille), lesquels j'avais remis sur donnons quand j'ai du m'en séparé, sur ce genre de site, je ne prend que ce dont j'ai vraiment besoin, enfin moi ou quelqu'un de ma famille

principesse
le 25 juil. 2013 à 10:12:46
Incontrôlable 5466

super pour ta maison, c'est vrai que cafait des frais mais bon ce sera TA maison, moi l'année derniere je me suis donné 2/3 ans maximum (donc jusque fin 2014 ca serait super) pour remboursé en anticipé la totalité de mes credits, ensuite on fait plaisir aux enfants en allant passer un séjour a disney, puis on se remettra a mettre de côté mais pour acheter une maison cette fois, ensuite il faudra que je retrouve un travail pour moi pouvoir acheter une maison

cecile1016
le 25 juil. 2013 à 10:16:09
Posteur bavard 1257

moi je ne travaille pas
y a que mon mari qui bosse
j espere reprendre le travail quand mes jumeaux iront a l école
peut etre a mi-temps

principesse
le 25 juil. 2013 à 10:26:25
Incontrôlable 5466

je te le souhaite, moi j'ai arreté de travailler en meme temps quasiment que j'ai arreté l'ecole (en 2006/2007), depuis je n'ai pas repris avec les enfants, j'aimerais bien reprendre mais bon si c'est pour aller se casser la tete et au final ne rien gagner (à cause de nourrice, cantine etc etc), c'est bof quoi, donc je me tate, mais j'ai encore un peu de temps, mon dernier à 5 mois, j'attend aussi qu'il aille à l'ecole et de toute facon il faudra absolument que je retrouve un travail car je n'acheterais pas de maison tand que je ne retravaillerais pas !

cecile1016
le 25 juil. 2013 à 10:40:58
Posteur bavard 1257

oui je te comprends
nous aussi on avait un peu peur
et finalement c etait maintenant qu il fallait faire le crédit pour la maison
car en ne travaillant pas et en ayant 3 enfants, nous avions le droit a un crédit a 0%,et a continuer de percevoir l APL, si je travaillais nous n avions pas le droit à tout ça!

principesse
le 25 juil. 2013 à 10:42:55
Incontrôlable 5466

ah bon !? tes apl n'ont pas bougé ou ils ont diminué un peu ?

cecile1016
le 25 juil. 2013 à 10:47:02
Posteur bavard 1257

ils vont augmenter!
en fait en ce moment je suis en maison HLM, je paye environ 450 € je touche 200 environ je ne sais pas exactement par les APL
ensuite mon crédit sera de 590€ pour ma maison on y sera fin aout et la les APL devraient me donner 280€ environ

principesse
le 25 juil. 2013 à 10:50:52
Incontrôlable 5466

eh be, tu as raison, il ne faut pas t'en passer alors ... enfin quand on a les moyens ... ici on voudrait que je travaille avant de pouvoir acheter une maison à cause du passé de zhom, j'estime que si je me casse la tete à longueur d'années, si je me sers la ceinture pour pouvoir m'acheter une maison, c'est pour mes enfants et pour personne d'autre ...

cecile1016
le 25 juil. 2013 à 10:57:22
Posteur bavard 1257

oui c est vrai
on le fait pour nos enfants
la comme je le disait nous sommes dejà en maison, elle est super
c est HLM, mais y a un petit jardin environ 50m², un garage, nous étions vraiment bien, mais depuis l arrivée des jumeaux, bah nous sommes serrés, les 3 enfants sont ensembles dans une petite chambre
nous avons fait une demande pour changer mais ils nous proposaient que des appartements, avec 3 chambres, mais c etait plus petit en surface m² que ce que nous avons actuellement et beaucoup plus cher
alors une amie m a conseillé d aller voir la banque et du coup avec une partie du crédit a 0%, + les APL, et bien ça passait largement
du coup notre maison a 4 chambres, un jardin de 300%, certe un peu plus cher que celle HLM , mais bon c est à nous!

principesse
le 25 juil. 2013 à 11:01:55
Incontrôlable 5466

oui c'est clair, au moins vous etes chez vous !
apres il faut voir aussi combien ca coute de faire faire sa maison lol

cecile1016
le 25 juil. 2013 à 11:06:41
Posteur bavard 1257

oui y a des frais en plus
mais bon on a pas peur, ou alors on est fou
on se sert un peu la ceinture, et puis ça va le faire!

fandauphin29
le 25 juil. 2013 à 11:29:52
Incontrôlable 8829

cecile1016 a écrit : j ai l impression de me reconnaitre dans ton post
on fonctionne pareil a la maison

perso je donne beaucoup de chose sur le site" donnons.org"
et je recupere aussi ,
j ai puis avoir via ce site, un lave vaisselle neuf, des meuble quasi neuf pour la chambre de ma fille ( bureau, bibliothèque et table de chevet de chez verbaudet!)
un lit bébé pour un de mes fils
par contre je ne demande que ce que j ai vraiment besoin, sinon on est vite envahie

par contre pour l instant on arrive pas a mettre de l argent de coté car on vient de faire construire, on emménage dans le mois d aout, donc énormement de frais!

mais sinon c est comme toi


Adepté également du site "donnons.org" depuis des années, je donne et je reçoit aussi. C'est une superbe initiative. Surtout en ce moment où je cherche des habits filles alors je donne les habits trop garçons de mon ainé.

cecile1016
le 25 juil. 2013 à 13:18:02
Posteur bavard 1257

oui par contre y a une ou deux semaines
j ai donné des vieilles K7 vidéos, c est un vieux qui est venu
bah avec ma fille, ils nous a fait trop peur
il puait, mais infecte, les dents pourries, mais j avais jamais vu ça
et il me racontait sa vie, j ai cru qu il n allait jamais partir
ma fille a eu trop peur !

mespetitscoeursdamour
le 25 juil. 2013 à 13:24:57
Petit nouveau 49

bonjour,

je suis maman de 4 enfants âgé de 3 à 11ans
la vie est de plus en plus cher et on cherche tous à faire un maximum d'économies, alors je vais profiter de vos idées

demvir
le 25 juil. 2013 à 14:00:41
Posteur apprenti 635

whaou principess franchement tu m'epate avec un seul salaire tu gere tres bien ton budget je vais prendre de tes astuces sans indiscretion ton budget course tu arrive a faire combien pour le mois ?

coccinelle46
le 25 juil. 2013 à 14:14:52
Posteur de ouf !! 3430

depuis 2008 je suis sur donnons.org j'ai recuperer pas mal de choses mais j'ai enormement donner et donne encore

cecile1016
le 25 juil. 2013 à 14:20:13
Posteur bavard 1257

moi aussi je donne plus que je ne récupere

hier j ai fais trier les jouets de ma fille
2 cartons : tous ce qu elle garde, et tous ce qu elle ne garde pas
en lui expliquant qu il y a des enfants qui n ont pas beaucoup de jouet
bah elle a rempli un gros carton, elle est toute fière, normalement y a quelqu un qui doit passer demain matin!

on entasse c est incroyable, et c est quand on déménage qu on se aperçoit!

fandauphin29
le 25 juil. 2013 à 14:34:25
Incontrôlable 8829

cecile1016 a écrit : oui par contre y a une ou deux semaines
j ai donné des vieilles K7 vidéos, c est un vieux qui est venu
bah avec ma fille, ils nous a fait trop peur
il puait, mais infecte, les dents pourries, mais j avais jamais vu ça
et il me racontait sa vie, j ai cru qu il n allait jamais partir
ma fille a eu trop peur !



Il y a des cas particulier, après s'il était poli !

coccinelle46
le 25 juil. 2013 à 14:38:19
Posteur de ouf !! 3430

la je donne des vetements : fille garçon et des jouet aussi exterieur mais bon y'a des gens pas sympa du tout

cecile1016
le 25 juil. 2013 à 14:41:17
Posteur bavard 1257

fandauphin29 a écrit : cecile1016 a écrit : oui par contre y a une ou deux semaines
j ai donné des vieilles K7 vidéos, c est un vieux qui est venu
bah avec ma fille, ils nous a fait trop peur
il puait, mais infecte, les dents pourries, mais j avais jamais vu ça
et il me racontait sa vie, j ai cru qu il n allait jamais partir
ma fille a eu trop peur !



Il y a des cas particulier, après s'il était poli !


non il etait trop bizarre, une tête de psychopathe! bon après j avoue je regarde trop la télé

cecile1016
le 25 juil. 2013 à 14:41:51
Posteur bavard 1257

coccinelle46 a écrit : la je donne des vetements : fille garçon et des jouet aussi exterieur mais bon y'a des gens pas sympa du tout

ah bon
moi a par le vieux qui venait pour récuperer mes K7 et pour me dire en face, qu il allait les revendre, après j ai pas relever car il fallait que ça parte! sinon je lui aurai pas donner
sinon, je n ai eu que des gens bien

fandauphin29
le 25 juil. 2013 à 14:49:01
Incontrôlable 8829

coccinelle46 a écrit : la je donne des vetements : fille garçon et des jouet aussi exterieur mais bon y'a des gens pas sympa du tout


Heureusement qu'il y en a aussi qui sont très bien, attends d'avoir contact avec les personnes qui paraissent polies et sympa. Je donne souvent au même au final mais ce soit des personnes actives sur le site et qui sont très bien.

coccinelle46
le 25 juil. 2013 à 14:59:55
Posteur de ouf !! 3430

Ben depuis les année ou je suis dessus je suis tomber sur gens super sympa avec qui j'ai garder contact et d'autre qui soit m'insulter parce que je leur donner pas le dons , soit des lapins , soit des vendeurs et sa j'ai pas apprecier ; Une femme m'avais contacter apres 3 petit gars elle attendais une fille pas beaucoup de moyens moi ok , elle viens femme la 30aine tres grande mais corpulente donc bon je lui donne un carton entier de vetements de mes filles tout age .
On va au puce avec mon ex conjoint "papa de mes grandes" et la je la voit elle vendais le cartons de fringues je les incendier devant tout le monde j'etais trop ennerver apres elle .
je les ficher envers les modos , surtout que y'avais d'autre personne dessus j'etais degouter

cecile1016
le 25 juil. 2013 à 15:06:54
Posteur bavard 1257

j imagine
ça ennerve
tu donnes de bon coeur, et les se font de l argent sur ton dos!

samsam25
le 25 juil. 2013 à 15:09:09
Sensationnel 15052

coccinelle46 a écrit : Ben depuis les année ou je suis dessus je suis tomber sur gens super sympa avec qui j'ai garder contact et d'autre qui soit m'insulter parce que je leur donner pas le dons , soit des lapins , soit des vendeurs et sa j'ai pas apprecier ; Une femme m'avais contacter apres 3 petit gars elle attendais une fille pas beaucoup de moyens moi ok , elle viens femme la 30aine tres grande mais corpulente donc bon je lui donne un carton entier de vetements de mes filles tout age .
On va au puce avec mon ex conjoint "papa de mes grandes" et la je la voit elle vendais le cartons de fringues je les incendier devant tout le monde j'etais trop ennerver apres elle .
je les ficher envers les modos , surtout que y'avais d'autre personne dessus j'etais degouter

Ben sans gêne cette femme

mespetitscoeursdamour
le 25 juil. 2013 à 15:12:29
Petit nouveau 49

samsam25 a écrit : coccinelle46 a écrit : Ben depuis les année ou je suis dessus je suis tomber sur gens super sympa avec qui j'ai garder contact et d'autre qui soit m'insulter parce que je leur donner pas le dons , soit des lapins , soit des vendeurs et sa j'ai pas apprecier ; Une femme m'avais contacter apres 3 petit gars elle attendais une fille pas beaucoup de moyens moi ok , elle viens femme la 30aine tres grande mais corpulente donc bon je lui donne un carton entier de vetements de mes filles tout age .
On va au puce avec mon ex conjoint "papa de mes grandes" et la je la voit elle vendais le cartons de fringues je les incendier devant tout le monde j'etais trop ennerver apres elle .
je les ficher envers les modos , surtout que y'avais d'autre personne dessus j'etais degouter

Ben sans gêne cette femme

c'est vraiment honteux de revendre des choses que tu peux avoir sur ce site alors que tellement de personnes sont dans la galère financière et eux au moins ce servirait des affaires au lieux de les revendre

samsam25
le 25 juil. 2013 à 15:15:06
Sensationnel 15052

mespetitscoeursdamour a écrit : samsam25 a écrit : coccinelle46 a écrit : Ben depuis les année ou je suis dessus je suis tomber sur gens super sympa avec qui j'ai garder contact et d'autre qui soit m'insulter parce que je leur donner pas le dons , soit des lapins , soit des vendeurs et sa j'ai pas apprecier ; Une femme m'avais contacter apres 3 petit gars elle attendais une fille pas beaucoup de moyens moi ok , elle viens femme la 30aine tres grande mais corpulente donc bon je lui donne un carton entier de vetements de mes filles tout age .
On va au puce avec mon ex conjoint "papa de mes grandes" et la je la voit elle vendais le cartons de fringues je les incendier devant tout le monde j'etais trop ennerver apres elle .
je les ficher envers les modos , surtout que y'avais d'autre personne dessus j'etais degouter

Ben sans gêne cette femme

c'est vraiment honteux de revendre des choses que tu peux avoir sur ce site alors que tellement de personnes sont dans la galère financière et eux au moins ce servirait des affaires au lieux de les revendre

c'est clair c'est sa qui soul y'a des gens qui en ont vraiment besoin et des profiteurs qui recherche qu'a se faire de l'argent sur le dos des autres mais malheureusement dans ce genre de choses ont peux pas savoir qui est honnête ou pas

mespetitscoeursdamour
le 25 juil. 2013 à 15:28:05
Petit nouveau 49

samsam25 a écrit : mespetitscoeursdamour a écrit : samsam25 a écrit : coccinelle46 a écrit : Ben depuis les année ou je suis dessus je suis tomber sur gens super sympa avec qui j'ai garder contact et d'autre qui soit m'insulter parce que je leur donner pas le dons , soit des lapins , soit des vendeurs et sa j'ai pas apprecier ; Une femme m'avais contacter apres 3 petit gars elle attendais une fille pas beaucoup de moyens moi ok , elle viens femme la 30aine tres grande mais corpulente donc bon je lui donne un carton entier de vetements de mes filles tout age .
On va au puce avec mon ex conjoint "papa de mes grandes" et la je la voit elle vendais le cartons de fringues je les incendier devant tout le monde j'etais trop ennerver apres elle .
je les ficher envers les modos , surtout que y'avais d'autre personne dessus j'etais degouter

Ben sans gêne cette femme

c'est vraiment honteux de revendre des choses que tu peux avoir sur ce site alors que tellement de personnes sont dans la galère financière et eux au moins ce servirait des affaires au lieux de les revendre

c'est clair c'est sa qui soul y'a des gens qui en ont vraiment besoin et des profiteurs qui recherche qu'a se faire de l'argent sur le dos des autres mais malheureusement dans ce genre de choses ont peux pas savoir qui est honnête ou pas

oui malheureusement
nous tout ce qu'on prend sur ce site dès qu'on s'en sert plus on les remet à donner mais on les vend pas après, on en fait profiter à d'autre personne

coccinelle46
le 25 juil. 2013 à 15:54:14
Posteur de ouf !! 3430

Apres pareil l'autre jour mon homme me dit on donne le canapé qu"on ma donner aussi ma voisine justement donc une personne me contact "une personne que je connais depuis longtemp" et mon homme a changer d'avis il a dit finalement des qu'on aura mis les porte coulissantes entre notre chambre et salon car pour l'instans c'est le canapé qui fait la separation donc la fille en question me demande de mes nouvelles au bout de 1ans quand meme .. et la je lui dit que finalement mon homme prefere le garder on verra dans les mois qui arrive et suivant nos finance pour acheter et poser les portes ben bisarement plus de nouvelle la prochaine fois elle ira se faire F... TRE

moi je fait quand meme a qui je donne mais pareil je donner vetement de ma fille la dame ma donner un sac plein aussi de vetements garçon vraiment propre sa ma fait plaisir

fandauphin29
le 25 juil. 2013 à 15:56:09
Incontrôlable 8829

coccinelle46 a écrit : Ben depuis les année ou je suis dessus je suis tomber sur gens super sympa avec qui j'ai garder contact et d'autre qui soit m'insulter parce que je leur donner pas le dons , soit des lapins , soit des vendeurs et sa j'ai pas apprecier ; Une femme m'avais contacter apres 3 petit gars elle attendais une fille pas beaucoup de moyens moi ok , elle viens femme la 30aine tres grande mais corpulente donc bon je lui donne un carton entier de vetements de mes filles tout age .
On va au puce avec mon ex conjoint "papa de mes grandes" et la je la voit elle vendais le cartons de fringues je les incendier devant tout le monde j'etais trop ennerver apres elle .
je les ficher envers les modos , surtout que y'avais d'autre personne dessus j'etais degouter


Ah oui, pas chouette, je préfére redonner ce qui ne me sert plus que revendre. Elle n'est pas revenue sur le site, je pense?

principesse
le 25 juil. 2013 à 16:16:50
Incontrôlable 5466

demvir a écrit : whaou principess franchement tu m'epate avec un seul salaire tu gere tres bien ton budget je vais prendre de tes astuces sans indiscretion ton budget course tu arrive a faire combien pour le mois ?

eh bien en moyenne j'arrive à faire 300 euros de courses dans le mois MAXIMUM mais bon, j'ai du stock ... donc c'est en general, que de la nourriture que j'ai a acheter genre yaourts (on en consomme entre 12 et 16 par jours), du lait, du fromage etc etc, ce que je peux pas trop stocker quoi

principesse
le 25 juil. 2013 à 16:18:04
Incontrôlable 5466

cecile1016 a écrit : moi aussi je donne plus que je ne récupere

hier j ai fais trier les jouets de ma fille
2 cartons : tous ce qu elle garde, et tous ce qu elle ne garde pas
en lui expliquant qu il y a des enfants qui n ont pas beaucoup de jouet
bah elle a rempli un gros carton, elle est toute fière, normalement y a quelqu un qui doit passer demain matin!

on entasse c est incroyable, et c est quand on déménage qu on se aperçoit!

ohh oui, je viens de déménager et si tu savais tout ce que j'ai donné (meubles compris)

demvir
le 25 juil. 2013 à 17:25:52
Posteur apprenti 635

merci pour ta reponse a ui un peu plus de la moitié de mon budget quel sont t plats economique ?

principesse
le 26 juil. 2013 à 16:04:18
Incontrôlable 5466

on privilégie les plats rapide à faire et simple
on prend des pommes de terre en sac de 25 kg : 7 euros
ca fait faire de belles économies, meme si j'avoue, on mange souvent pareil mais comme j'ai déjà dis, on en meurt pas ...

pour les repas, voici quelques exemples :
* avec les pâtes : bolognaises/crepes aux jambons/steack haché/nuggets/cordons bleu/poulet/jambon(ou blanc de poulet ou de dinde),
au niveau des sauces, c'est souvent nature ou bolognaise ou sauce tomate normal ou viandox
* avec le riz : poisson souvent pané
avec un peu de citron ou du viandox ou sauce tomate ...
on mange aussi le riz en salade : riz/mais/tomates/poivron vert/thon/jambon/blanc de poulet ... c'est un peu à chacun sa convenance
* avec les pommes de terre (que l'on mange en pdt sauté/en puree/fourées/à l'eau/en salade/en gratin ...) : omelette (ou des "yeux"/steack haché/rôti/jambon/poulet/nuggets/cordons bleu ...
* après tu as tout ce qui est "crudité" : carottes rappées/celeri/salade verte/taboulé/salade de riz/salade de pdt/salade de pates/betterave/tomates/concombre ...
* divers : coucous, saucisses lentilles, cassoulet, croques monsieur, pizza, des tartes du genre quiches aux poireaux mais avec du jambon par exemple (des trucs que les enfants vont manger quoi) ...

voilà pour ce qui me viens de suite à l'esprit

après ca arrive que le soir (un coup de temps en temps) les enfants veuillent manger des crepes ou oeufs à la coque ou du pain perdu ou des gauffres ou un "ptit deg"

sinon ca nous arrive aussi de faire des gâteaux (sans compter ceux pour les anniversaires, noel etc etc) : charlotte, moelleux aux chocolat, gateau à la framboise/à la poire, tarte aux pommes etc ...

les enfants mangent systematiquement 1 ou 2 yaourts le midi et le soir (selon si c'est des petits suisse, des grands yaourts ... et selon leurs faims), pour mon mari et moi ca arrive un coup de temps en temps qu'on en prenne pas sur le repas mais c'est assez rare

pour les boissons on privilegie l'eau avec le sirop mais on achete tout de meme assez souvent du jus de fruit et du coca (mais le coca c'est plus rare) et bien sûr le champomy au moindre truc qu'on a a feter mdr

au gouter c'est souvent 2 gateaux genre bn ou une part de gateau fait maison avec un verre de lait ou un yaourt

pour ce qui est des fruits, on essai d'acheter les fruits de saison mais en general ils preferent fraises/framboises/cerises/groseilles/raisin/pomme et ensuite melon/banane

pour les bonbons et glaces je pense que comme beaucoup d'enfants, ils en ont regulierement, m'enfin pas tous les jours non plus hein ...

talkenenz
le 28 juil. 2013 à 14:17:56
Petit nouveau 1

nous 4 enfants a la maison
vos bons plans m'interessent

isabelle277
le 28 juil. 2013 à 15:52:16
Posteur bavard 2743

cecile1016 a écrit : ils vont augmenter!
en fait en ce moment je suis en maison HLM, je paye environ 450 € je touche 200 environ je ne sais pas exactement par les APL
ensuite mon crédit sera de 590€ pour ma maison on y sera fin aout et la les APL devraient me donner 280€ environ




avec mon mari on est dans la même situation, lui seul travail et nous avons un bébé de 14 mois, nous voulons acheter pour avoir un chez nous, nous avons pris rendez vous avec notre banque, et pour lui on ne peut pas emprunté, il m'a répondu que seul mon mari travail et qu'il avait 3 bouches à nourrir, alors que je touche l'ASS.
Par quelle banque est tu passé ?
Par quel constructeur est tu passé ?
et faut t'il négocier le prêt à taux zéro avant d'aller à la banque ?
comment avez vous fait car nous on est perdu, et toutes les portes se ferment. J'ai bien sur pris d'autres rendez vous dans d'autres banques.

cecile1016
le 28 juil. 2013 à 16:21:54
Posteur bavard 1257

isabelle277 a écrit : cecile1016 a écrit : ils vont augmenter!
en fait en ce moment je suis en maison HLM, je paye environ 450 € je touche 200 environ je ne sais pas exactement par les APL
ensuite mon crédit sera de 590€ pour ma maison on y sera fin aout et la les APL devraient me donner 280€ environ




avec mon mari on est dans la même situation, lui seul travail et nous avons un bébé de 14 mois, nous voulons acheter pour avoir un chez nous, nous avons pris rendez vous avec notre banque, et pour lui on ne peut pas emprunté, il m'a répondu que seul mon mari travail et qu'il avait 3 bouches à nourrir, alors que je touche l'ASS.
Par quelle banque est tu passé ?
Par quel constructeur est tu passé ?
et faut t'il négocier le prêt à taux zéro avant d'aller à la banque ?
comment avez vous fait car nous on est perdu, et toutes les portes se ferment. J'ai bien sur pris d'autres rendez vous dans d'autres banques.

alors nous sommes passé par le credit foncier
et pour le pret a taux 0% y a rien a négocier, car c est suivant les ressources
ne fait pas qu une banque!
apres nous sommes allés voir un constructeur connu de notre région, qui avait aussi construit la maison de mes parents!

isabelle277
le 28 juil. 2013 à 16:27:20
Posteur bavard 2743

cecile1016 a écrit : isabelle277 a écrit : cecile1016 a écrit : ils vont augmenter!
en fait en ce moment je suis en maison HLM, je paye environ 450 € je touche 200 environ je ne sais pas exactement par les APL
ensuite mon crédit sera de 590€ pour ma maison on y sera fin aout et la les APL devraient me donner 280€ environ




avec mon mari on est dans la même situation, lui seul travail et nous avons un bébé de 14 mois, nous voulons acheter pour avoir un chez nous, nous avons pris rendez vous avec notre banque, et pour lui on ne peut pas emprunté, il m'a répondu que seul mon mari travail et qu'il avait 3 bouches à nourrir, alors que je touche l'ASS.
Par quelle banque est tu passé ?
Par quel constructeur est tu passé ?
et faut t'il négocier le prêt à taux zéro avant d'aller à la banque ?
comment avez vous fait car nous on est perdu, et toutes les portes se ferment. J'ai bien sur pris d'autres rendez vous dans d'autres banques.

alors nous sommes passé par le credit foncier
et pour le pret a taux 0% y a rien a négocier, car c est suivant les ressources
ne fait pas qu une banque!
apres nous sommes allés voir un constructeur connu de notre région, qui avait aussi construit la maison de mes parents!




merci beaucoup pour ta réponse, je vais voir s'il y a un crédit foncier vers chez moi

cecile1016
le 28 juil. 2013 à 20:23:08
Posteur bavard 1257

tu es dans quel région?

Maradolen
le 28 juil. 2013 à 20:31:23
Incontrôlable 6963

cecile1016 a écrit : tu es dans quel région?

coucou cecile
juste par curiosité ,un credit a taux 0% sur combien d année ?

samsam25
le 28 juil. 2013 à 20:33:33
Sensationnel 15052

mouka a écrit : cecile1016 a écrit : tu es dans quel région?

coucou cecile
juste par curiosité ,un credit a taux 0% sur combien d année ?

sa dépend le montant emprunté mouka je suppose et ta mensualité

cecile1016
le 28 juil. 2013 à 20:34:41
Posteur bavard 1257

j ai un crédit sur 30 ans
on a emprunté 134 000 € et de mémoire on a 28 000€ a 0%
si je me souviens bien
le terrain était a 39 000€ et la maison 89 000€ et la différence etait pour les frais annexe, et les travaux de finition .
tout ça de mémoire!

cecile1016
le 28 juil. 2013 à 20:35:45
Posteur bavard 1257

ça nous fait des mensualités d environ 600€ assurances incluses

Maradolen
le 28 juil. 2013 à 20:38:27
Incontrôlable 6963

samsam25 a écrit : mouka a écrit : cecile1016 a écrit : tu es dans quel région?

coucou cecile
juste par curiosité ,un credit a taux 0% sur combien d année ?

sa dépend le montant emprunté mouka je suppose et ta mensualité

Je ne suis pas doué dans ce genre de sujet
en tout cas pour nous , on attend qu une banque islamique debarque en france pour acheter , ca fait des années qu ils disent que c est pour bientot , mais rien jusqu ici

Maradolen
le 28 juil. 2013 à 20:41:02
Incontrôlable 6963

cecile1016 a écrit : j ai un crédit sur 30 ans
on a emprunté 134 000 € et de mémoire on a 28 000€ a 0%
si je me souviens bien
le terrain était a 39 000€ et la maison 89 000€ et la différence etait pour les frais annexe, et les travaux de finition .
tout ça de mémoire!

ah oui , je voix que c est super compliqué ! ET super cher aussi, ca va leur faire dans les 80 000 euro de benef

cecile1016
le 28 juil. 2013 à 20:41:13
Posteur bavard 1257

on a eu une banque marocaine , il y a quelques années pas loin de chez moi
mais elle n est pas resté plus d une année
il faut pas rêver, ils sont là pour ce faire de l argent!