En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

recyclage dosette tassimo


bride
le 31 août 2012 à 10:22:02
Posteur bavard 1969

je viens de tomber sur ce site, il permet d'envoyer gratuitement les dosettes et emballages aluminium des tdiscs de Tassimo

http://www.terracycle.fr/fr/br­igades/brigade-tassimo.html

en fait, on s'inscrit sur le site, on met les dosettes dans un carton fermé.on recoit par mail, le coupon pour envoyer les dosettes, et apres elles sont recyclées.
C'est un bon moyen de reduire les déchets

il y a aussi le meme systeme avec les fourniture scolaires

Maradolen
le 31 août 2012 à 10:29:08
Incontrôlable 6963

très bonne idée merci

mimipinson
le 31 août 2012 à 10:32:26
Incontrôlable 8894


s'est une très bonne idée, il faut recycler.

lolabunny
le 31 août 2012 à 10:32:53
Incontrôlable 5167

ah super merci beaucoup ;-)

élia
le 31 août 2012 à 10:33:56
Sensationnel 10106

merci pour l'info

inesetnesrine
le 31 août 2012 à 10:40:49
Posteur apprenti 778

c'est bien mais envoyer un minimum de 200 t discs, c'est beaucoup (à boire et à garder en attendant

inesetnesrine
le 31 août 2012 à 10:41:42
Posteur apprenti 778

pareil pour les fournitures 500, c'est enorme

elimy0104
le 31 août 2012 à 10:47:56
Mini posteur 140

inesetnesrine a écrit : c'est bien mais envoyer un minimum de 200 t discs, c'est beaucoup (à boire et à garder en attendant


il est possible de recolter autour de soi (voisins, collègues, amis,...) comme les 200 c'est vite fait
pour ma part,
je vais mettre un carton à dispo au boulot (on a 2 machines) !!!

rineka27
le 31 août 2012 à 10:52:47
Posteur bavard 1656

elimy0104 a écrit : inesetnesrine a écrit : c'est bien mais envoyer un minimum de 200 t discs, c'est beaucoup (à boire et à garder en attendant


il est possible de recolter autour de soi (voisins, collègues, amis,...) comme les 200 c'est vite fait
pour ma part,
je vais mettre un carton à dispo au boulot (on a 2 machines) !!!



C'est très très bien ! moi je recycle déjà, les piles, les cartouches imprimantes, je renvois la cartouche canon du fax boulot, les bouchons pour une asso, et biensur le petit sac "jaune" de ma commune...et tout ce que je peux réutiliser...les grosses bôîtes de chocolat...

lolabunny
le 2 sept. 2012 à 12:36:01
Incontrôlable 5167

rineka27 a écrit : elimy0104 a écrit : inesetnesrine a écrit : c'est bien mais envoyer un minimum de 200 t discs, c'est beaucoup (à boire et à garder en attendant


il est possible de recolter autour de soi (voisins, collègues, amis,...) comme les 200 c'est vite fait
pour ma part,
je vais mettre un carton à dispo au boulot (on a 2 machines) !!!



C'est très très bien ! moi je recycle déjà, les piles, les cartouches imprimantes, je renvois la cartouche canon du fax boulot, les bouchons pour une asso, et biensur le petit sac "jaune" de ma commune...et tout ce que je peux réutiliser...les grosses bôîtes de chocolat...

j'ai demandé à des personnes que je connais de les garder pour qu'on les envoie en recyclage

carmenita63
le 2 sept. 2012 à 12:47:38
Posteur bavard 1800

Très bonne idée, merci d'avoir partagé.
Je m'inscrirai quand j'aurai reçu la tassimo

lolabunny
le 6 nov. 2012 à 17:14:03
Incontrôlable 5167

y a t'il quelqu'un parmi vous qui a déjà envoyé des dosettes pour recyclage ?

Moi je pense avoir atteint le nombre minimum pour les dosettes.

J'ai une tassimo chez moi, une au bureau (que je partage avec des collègues) et mes belles-soeurs en ont aussi donc du coup je récupère toutes les capsules

lolabunny
le 6 nov. 2012 à 17:20:25
Incontrôlable 5167

je viens de demander un bon

d'ailleurs l'envoi peut se faire soit via la poste soit via relay colis ;-)

Ellana
le 6 nov. 2012 à 17:33:43
Posteur bavard 1926

lolabunny a écrit : je viens de demander un bon

d'ailleurs l'envoi peut se faire soit via la poste soit via relay colis ;-)

tu dis que tu pense avoir le bon nombre de dosettes, e viens de regarder le site et pr que ce soit bon faut que ça fasse minimum 3,7kg ...
alors, c'est bon ?

parjute
le 6 nov. 2012 à 20:06:01
Incontrôlable 6213

super, recycler ces dosettes !

lolabunny
le 9 nov. 2012 à 16:11:08
Incontrôlable 5167

le minimum indiqué sur le site est donné à titre d'info car ça dépend des dosettes

par exemple les dosettes de spécialité laitière pèsent moins lourd du fait qu'elles sont complètement vides

je viens de déposer le colis à la poste

vais continuer à sensibiliser les gens sur le recyclage des dosettes et emballages alu

SAM78
le 9 nov. 2012 à 16:18:43
Posteur de ouf !! 3470

c'est super ça

Ghashnarb
le 9 nov. 2012 à 16:26:20
Sensationnel 11636

moi je fais pareil avec les dosettes nespresso je les donne au points relais qui les renvoient

lolabunny
le 19 déc. 2012 à 10:20:53
Incontrôlable 5167

Pour les personnes qui ont réussi à avoir une tassimo pensez au recyclage et sensibilisez votre entourage

Moi j'ai déjà envoyé un colis et début janvier vais en renvoyer un

mimipinson
le 19 déc. 2012 à 10:25:47
Incontrôlable 8894

lolabunny a écrit : Pour les personnes qui ont réussi à avoir une tassimo pensez au recyclage et sensibilisez votre entourage

Moi j'ai déjà envoyé un colis et début janvier vais en renvoyer un

peu tu me dire ce qu'il faut renvoyer j'ai pas tout compris merci
les capsules et après il y a quoi ?

lolabunny
le 19 déc. 2012 à 10:44:06
Incontrôlable 5167

mimipinson a écrit : lolabunny a écrit : Pour les personnes qui ont réussi à avoir une tassimo pensez au recyclage et sensibilisez votre entourage

Moi j'ai déjà envoyé un colis et début janvier vais en renvoyer un

peu tu me dire ce qu'il faut renvoyer j'ai pas tout compris merci
les capsules et après il y a quoi ?

donc il faut renvoyer les capsules vides (minimum 200) et les emballages alu ;-) les cartons qui englobent les dosettes sont à mettre dans le recyclage normal

melchl
le 19 déc. 2012 à 10:47:23
Incontrôlable 8099

pour l'info ...

mimipinson
le 19 déc. 2012 à 10:47:53
Incontrôlable 8894

lolabunny a écrit : mimipinson a écrit : lolabunny a écrit : Pour les personnes qui ont réussi à avoir une tassimo pensez au recyclage et sensibilisez votre entourage

Moi j'ai déjà envoyé un colis et début janvier vais en renvoyer un

peu tu me dire ce qu'il faut renvoyer j'ai pas tout compris merci
les capsules et après il y a quoi ?

donc il faut renvoyer les capsules vides (minimum 200) et les emballages alu ;-) les cartons qui englobent les dosettes sont à mettre dans le recyclage normal


ok merci beaucoup

lolabunny
le 19 déc. 2012 à 10:48:55
Incontrôlable 5167

bon c'est vrai qu'il faut être grand consommateur de tassimo mais bon moi j'ai ma belle soeur qui garde, je garde à l'appart, je garde au bureau (et mes collègues aussi) et dans un autre bureau on me les garde aussi

le premier colis y en avait 238 c'est pas mal

lolabunny
le 19 déc. 2012 à 10:49:37
Incontrôlable 5167

mimipinson a écrit : lolabunny a écrit : mimipinson a écrit : lolabunny a écrit : Pour les personnes qui ont réussi à avoir une tassimo pensez au recyclage et sensibilisez votre entourage

Moi j'ai déjà envoyé un colis et début janvier vais en renvoyer un

peu tu me dire ce qu'il faut renvoyer j'ai pas tout compris merci
les capsules et après il y a quoi ?

donc il faut renvoyer les capsules vides (minimum 200) et les emballages alu ;-) les cartons qui englobent les dosettes sont à mettre dans le recyclage normal


ok merci beaucoup

si on n'habitait pas aussi loin l'une de l'autre je t'aurai intégrée à ma brigade ;-)

vachefou
le 19 déc. 2012 à 11:10:56
Posteur de ouf !! 3332

A tout hasard, existe t'il la même chose pour les dosettes DolceGusto de Nestle????

lolabunny
le 19 déc. 2012 à 11:12:09
Incontrôlable 5167

vachefou a écrit : A tout hasard, existe t'il la même chose pour les dosettes DolceGusto de Nestle????

pas sur terracycle

mimipinson
le 19 déc. 2012 à 11:27:50
Incontrôlable 8894

vachefou a écrit : A tout hasard, existe t'il la même chose pour les dosettes DolceGusto de Nestle????

pourquoi ne pas demander à Dolce Gusto

vachefou
le 19 déc. 2012 à 11:45:10
Posteur de ouf !! 3332

mimipinson a écrit : vachefou a écrit : A tout hasard, existe t'il la même chose pour les dosettes DolceGusto de Nestle????

pourquoi ne pas demander à Dolce Gusto


Ouep je vais faire ça!

vachefou
le 20 déc. 2012 à 19:24:51
Posteur de ouf !! 3332

Pour info:

Que faire de vos capsules usagées?

Aujourd'hui, les capsules NESCAFE® Dolce Gusto® ne sont pas considérées comme des emballages classiques et doivent donc suivre le circuit traditionnel des ordures ménagères. Au niveau national, la moitié des ordures ménagères est incinérée tandis que l'autre est enfouie. Chez NESCAFE® Dolce Gusto®, nous étudions diverses solutions de traitement des capsules usagées et nous vous tiendrons informés des avancées successives de ces travaux.

mimipinson
le 20 déc. 2012 à 19:32:00
Incontrôlable 8894

vachefou a écrit : Pour info:

Que faire de vos capsules usagées?

Aujourd'hui, les capsules NESCAFE® Dolce Gusto® ne sont pas considérées comme des emballages classiques et doivent donc suivre le circuit traditionnel des ordures ménagères. Au niveau national, la moitié des ordures ménagères est incinérée tandis que l'autre est enfouie. Chez NESCAFE® Dolce Gusto®, nous étudions diverses solutions de traitement des capsules usagées et nous vous tiendrons informés des avancées successives de ces travaux.



merci pour le message

Pichoun
le 20 déc. 2012 à 19:38:28
Posteur de ouf !! 3065

Pour ma part envoyé un colis a terracycle de capsules tassimo courant septembre toujours rien sur mon compte... Bizarre et ils n'ont pas de réponse a me fournir

ecotine
le 20 déc. 2012 à 19:53:20
Posteur apprenti 760

inscrite et un colis déja envoyé. pas de souci. tout s'est bien passé. pensez à ajouter les emballages gris tassimo également car ils les comptabilisent avec les dosettes donc plus de points.

lolabunny
le 11 janv. 2013 à 12:24:33
Incontrôlable 5167

et voilà je viens de déposer un 2ème colis de dosettes et emballages alu

lolabunny
le 4 févr. 2013 à 15:32:59
Incontrôlable 5167

je remonte le post pour sensibilisation au recyclage des dosettes et emballages alu

ragine
le 5 févr. 2013 à 23:14:29
Petit nouveau 10

bonne idée ce site pour recycler les capsules
sympa

Pichoun
le 5 févr. 2013 à 23:40:20
Posteur de ouf !! 3065

Capsules comptabilisés a ce jour sur mon compte terracycle yesss

MAFAL
le 6 févr. 2013 à 08:22:27
Petit nouveau 12

Sait on ce que les dosettes deviennent ??

lolabunny
le 6 févr. 2013 à 08:24:27
Incontrôlable 5167

MAFAL a écrit : Sait on ce que les dosettes deviennent ??

regarde sur le site

Gwena56
le 6 févr. 2013 à 15:59:50
Posteur apprenti 679

bride a écrit : je viens de tomber sur ce site, il permet d'envoyer gratuitement les dosettes et emballages aluminium des tdiscs de Tassimo

http://www.terracycle.fr/fr/br­igades/brigade-tassimo.html

en fait, on s'inscrit sur le site, on met les dosettes dans un carton fermé.on recoit par mail, le coupon pour envoyer les dosettes, et apres elles sont recyclées.
C'est un bon moyen de reduire les déchets

il y a aussi le meme systeme avec les fourniture scolaires


Super! Très bonne idée!
Nous en avons une à la maison, je ne sais pas si mes collègues ont... En tout cas, je m'y mets de suite!

mirjcc
le 6 févr. 2013 à 16:11:41
Posteur apprenti 442

j'avais déjà eu connaissance ce plan de recyclage ; depuis qques mois je mets de côté les dosettes vides ,et demanderai le carton le moment voulu.C'est une tr bonne initiative!
merci d'avoir rappelé ce bon plan.

lolabunny
le 28 févr. 2013 à 16:58:09
Incontrôlable 5167

punaise la dernière fois j'ai envoyé 355 dosettes et emballages alu

depuis le début j'en suis à plus 1100

invite
le 28 févr. 2013 à 16:59:40
Petit nouveau 1

lolabunny a écrit : punaise la dernière fois j'ai envoyé 355 dosettes et emballages alu

depuis le début j'en suis à plus 1100


waaaaaaaaaaaaaaa quelle consommation !!!

lolabunny
le 28 févr. 2013 à 17:00:12
Incontrôlable 5167

LoveRock a écrit : lolabunny a écrit : punaise la dernière fois j'ai envoyé 355 dosettes et emballages alu

depuis le début j'en suis à plus 1100


waaaaaaaaaaaaaaa quelle consommation !!!

je ne suis pas la seule à consommer

Ghashnarb
le 28 févr. 2013 à 17:21:36
Sensationnel 11636

moi je le fait pour les dosettes nespresso a mon point relay il me donne des sacs plastiques que je leur redonne quand ils sont pleins

Emeline85
le 28 févr. 2013 à 17:36:23
Posteur apprenti 540

Génialll !!! Merci beaucoup !! Je ne connaissais pas du tout, et quand j'ai ouvert le sachets de dosettes ça m'a horrifié tout ce gaspillage, par rapport aux dosettes Senseo.. c'est vraiment.. impressionnant !
Merci beaucoup en tout cas!!

lolabunny
le 28 févr. 2013 à 17:53:46
Incontrôlable 5167

oui c'est beaucoup de déchets mine de rien les dosettes et emballage tassimo donc dès que j'ai eu connaissance de ce recyclage je n'ai pas hésité une seule seconde

j'ai sensibilisé une collègue qui a une tassimo dans son bureau et grâce à elle j'en envoie assez régulièrement et j'ai ma belle soeur qui me les donne

d'ailleurs si certains franciliens du fofo veulent se joindre à moi pour le recyclage n'hésitez pas à m'envoyer un MP ce sera avec grand plaisir

Emeline85
le 28 févr. 2013 à 18:07:09
Posteur apprenti 540

Je viens de regarder le site, en effet c'est génial comme initiative, le seul soucis c'est que je suis la seule à en boire car mes parents restent sur la Senseo (moins chère..) donc je ne sais pas quand est-ce que je pourrais envoyer mon carton de dosettes

invite
le 28 févr. 2013 à 18:09:25
Petit nouveau 1

Emeline85 a écrit : Je viens de regarder le site, en effet c'est génial comme initiative, le seul soucis c'est que je suis la seule à en boire car mes parents restent sur la Senseo (moins chère..) donc je ne sais pas quand est-ce que je pourrais envoyer mon carton de dosettes


ça va vite mon homme et moi on n'est que deux plus quelques rares invités et on a déjà un petit carton de rempli !!!

celiner2
le 28 févr. 2013 à 18:51:26
Mini posteur 273

merci pour le partage, quand on parle recyclage ça m'intéresse, j'ai vu qu'il y avait aussi le même principe avec les compote à boire et avec 3 enfants ça fait pas mal de déchets !!!!

Merci