En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Les Bons plans Cinéma


Mowglette
le 29 janv. 2012 à 21:24:52
Posteur bavard 1723

C'est un fait les tarifs des places de cinéma sont de plus en plus élevés. Alors, j'ai décidé de réaliser un post spécialement consacré au BONS PLANS CINÉMA qui résume les offres disponibles pour un cinéma moins cher tout au long de l'année.

Pour les plus anciens du forum vous les connaissez déjà surement. Hésitez pas à ajouter vos bons plans

**************************Les cartes de fidélités**************************


Gaumont pathé

Carte de fidélité: Gratuite, elle permet de cumuler des points pour obtenir des places gratuites:
1 point par séance de cinéma.
5 points par mois une place offerte.
24 points par an une place offerte.
(Même principe pour la boutique confiserie)

Place anniversaire: Une place offerte le jour de la date d'anniversaire à utiliser ce jour uniquement sur présentation de la carte d'identité

Vente flash: Place de cinéma à 3.50€ le mardi (Le jour de la dernière séance d'un film). Réservation sur internet obligatoire.
http://www.cinemasgaumontpathe­.com/nouveau/carte-de-fidelite­/

Ugc

Carte de fidélité: Gratuite, elle permet de cumuler des points pour obtenir des places gratuites:
20 points par place achetés.
200 Points une place de cinéma utilisable en semaine
300 Points une place de cinéma utilisable tous les jours
(Une boutique cadeaux est disponible avec ces même points (affiche, DVD, place de musée etc.)
http://fidelite.ugc.eu/

Le festival des incontournables UGC: Permet d'aller voir ou revoir une sélection de films qui ont marqué l'année pour seulement 3€ la place.

Kinépolis (centre Nîmes, Lomme, Mulhouse, Nancy, Nime, St Julien lès Metz et Thionville)

Place anniversaire: Une place offerte le jour de la date d'anniversaire à utiliser ce jour uniquement. Pour en bénéficier s'inscrire à certaine période de l'année sur le site internet puis remplir votre profil à 80% minimum.

**************************Offre téléphonie mobile**************************


Orange
Cinéday: Pour les clients orange, le mardi 1 place acheté 1 place offerte. http://cineday.orange.fr/

SFR
Pacte fidélité SFR: Une à deux distributions par mois d'invitations gratuites certain mercredi à 12h ou 13h pile sur le site du pacte fidélité SFR https://le-pacte.sfr.fr


**************************Les Festivals**************************

La fêtes du cinéma: Une place achetée les séances suivantes à 3€ dans tous les cinémas participants sur toutes les séances pendant une semaine.

Le printemps du cinéma: 3.50€ la place de cinéma dans tous les cinémas participants sur toutes les séances pendant quelques jours. http://www.printempsducinema.c­om/

Festival cinéma Télérama. Place de cinéma à 3€ permet d'aller voir ou revoir les 15 meilleurs films de l'année dans plus de 200 salles en France.


**************************Autres Bons plans**************************


BNP Paribas
IG qui vous permet de prolonger les dates des festivals en gagnant des contremarques (La fêtes du cinéma, Le printemps du cinéma, Festival cinéma Télérama...)
http://www.bnpparibas.net/banq­ue/portail/particulier/Fiche?t­ype=folder&identifiant=BNP­_Paribas_Partenaire_du_cinema_­20080709100717&bloc=BNP_Pa­ribas_partenaire_cinema

Les cinémas Utopia
Le coup de cœur de Mowglette. Les cinémas de quartier dont font partis les cinémas Utopia proposent des films à l'affiche à des tarifs bien moins prétentieux et sans publicité!!!
Dans les cinémas Utopia vous pouvez également acheter des affiches de films ou une sélection de films téléchargés sur votre clef USB
http://www.cinemas-utopia.org/

La billetterie Auchan
Achetez vos places dans les billetteries de supermarchés comme Auchan qui propose des places Gaumont Pathé à des tarifs préférentiels (entre 5 et 6€)

Les sites de deals
Titi sera mieux placée pour vous indiquer comment cela fonctionne pour le coup

Offre ikea
Pour les porteurs de la carte Ikea Family et dans certaines ville des réductions sur les places de cinéma. Pour vérifier dans votre ville c'est par ici=>
http://www.ikea.com/ms/fr_FR/I­KEA_FAMILY/IKEA_FAMILY_votre_m­agasin.html


Maintenant c'est à vous!


--- message édité le 29/01/2012 à 21:57:40 par Titi ---


--- message édité le 15/02/2012 à 22:49:38 par Mowglette ---

chatou
le 29 janv. 2012 à 21:30:48
Mini posteur 285

Merci pour toute cette récap !!
En effet, aller au cinéma pour faire plaisir à toute la famille devient un luxe ... :/

Mowglette
le 29 janv. 2012 à 21:34:24
Posteur bavard 1723

Les places de cinémas ont augmenté de presque 30% en 10 ans

nina1984
le 29 janv. 2012 à 21:34:34
Posteur confirmé 833

./images/uploadMembre/116335/bon-plan/19654.gif

effectivement je profite deja de ces bons plans depuis un moment, les places sfr chaque mois et les places gaumont du mardi en ventes flash

NEN84
le 29 janv. 2012 à 21:36:15
Posteur de ouf !! 3038

chatou a écrit : Merci pour toute cette récap !!
En effet, aller au cinéma pour faire plaisir à toute la famille devient un luxe ... :/

oui nous on paie 7euros la place au cinemovida a cholet c'est tres cher pour ma bourse du coup on y va que deux fois ds l'annee !on a ete cars2 est les schtroumf s ou sinon a faire aller ds les petits cinema par chez moi c'est beaupreau est st macaire en mauges ils st beaucoup moins cher est pas le parking a payer!!!!!!!!!!!!

Mowglette
le 29 janv. 2012 à 21:36:29
Posteur bavard 1723

ça permet de s'offrir des places pour des films qu'on aurait peut-être pas pu aller voir

Mowglette
le 29 janv. 2012 à 21:38:25
Posteur bavard 1723

NENETTE4984 a écrit : chatou a écrit : Merci pour toute cette récap !!
En effet, aller au cinéma pour faire plaisir à toute la famille devient un luxe ... :/

oui nous on paie 7euros la place au cinemovida a cholet c'est tres cher pour ma bourse du coup on y va que deux fois ds l'annee !on a ete cars2 est les schtroumf s ou sinon a faire aller ds les petits cinema par chez moi c'est beaupreau est st macaire en mauges ils st beaucoup moins cher est pas le parking a payer!!!!!!!!!!!!


Je l'avais oublié celui Et si on rajoute les lunettes 3D et les tarifs aberrants des confiseries ...

NEN84
le 29 janv. 2012 à 21:41:54
Posteur de ouf !! 3038

Mowglette a écrit : NENETTE4984 a écrit : chatou a écrit : Merci pour toute cette récap !!
En effet, aller au cinéma pour faire plaisir à toute la famille devient un luxe ... :/

oui nous on paie 7euros la place au cinemovida a cholet c'est tres cher pour ma bourse du coup on y va que deux fois ds l'annee !on a ete cars2 est les schtroumf s ou sinon a faire aller ds les petits cinema par chez moi c'est beaupreau est st macaire en mauges ils st beaucoup moins cher est pas le parking a payer!!!!!!!!!!!!


Je l'avais oublié celui Et si on rajoute les lunettes 3D et les tarifs aberrants des confiseries ...

par chez moi c'est 2 euros la paire je multiplie par 5 est bien 10 euros en plus!!!!!!

didinou44
le 29 janv. 2012 à 21:42:06
Posteur apprenti 611

sympa ce recapitulatif merci

Mowglette
le 29 janv. 2012 à 21:44:50
Posteur bavard 1723

NENETTE4984 a écrit : Mowglette a écrit : NENETTE4984 a écrit : chatou a écrit : Merci pour toute cette récap !!
En effet, aller au cinéma pour faire plaisir à toute la famille devient un luxe ... :/

oui nous on paie 7euros la place au cinemovida a cholet c'est tres cher pour ma bourse du coup on y va que deux fois ds l'annee !on a ete cars2 est les schtroumf s ou sinon a faire aller ds les petits cinema par chez moi c'est beaupreau est st macaire en mauges ils st beaucoup moins cher est pas le parking a payer!!!!!!!!!!!!


Je l'avais oublié celui Et si on rajoute les lunettes 3D et les tarifs aberrants des confiseries ...

par chez moi c'est 2 euros la paire je multiplie par 5 est bien 10 euros en plus!!!!!!

Il exagèrent avec ça c'est abusé. En plus ça apporte pas grand chose la 3D(avis personnel d'une anti-3D )

NEN84
le 29 janv. 2012 à 21:46:38
Posteur de ouf !! 3038

ba si au debut en plus c'est vrai apres non car mes enfants avaient des lunettes adultes du coup ca a servis a rien les boules!!!!

NEN84
le 29 janv. 2012 à 21:48:42
Posteur de ouf !! 3038

j'ai un autre cinama pas cher chez moi on se fait des pop corn des sodas on s'achetenet un dvd ou on l'empreinte sur internet est voila pas mal non en plus ca coute presque rien!!!

Mowglette
le 29 janv. 2012 à 21:50:33
Posteur bavard 1723

NENETTE4984 a écrit : j'ai un autre cinama pas cher chez moi on se fait des pop corn des sodas on s'achetenet un dvd ou on l'empreinte sur internet est voila pas mal non en plus ca coute presque rien!!!

Et on a le droit de dire que l'acteur a une sale tête en parlant fort si on a envie

NEN84
le 29 janv. 2012 à 21:51:46
Posteur de ouf !! 3038

Mowglette a écrit : NENETTE4984 a écrit : j'ai un autre cinama pas cher chez moi on se fait des pop corn des sodas on s'achetenet un dvd ou on l'empreinte sur internet est voila pas mal non en plus ca coute presque rien!!!

Et on a le droit de dire que l'acteur a une sale tête en parlant fort si on a envie

ouai exactement est on peu mm reculer le film si on a envie de faire une pause pipi

Sand2804
le 29 janv. 2012 à 21:52:05
Incontrôlable 6636

Comme mes enfants sont trop petits chez nous c'est VOD

Sand2804
le 29 janv. 2012 à 21:53:38
Incontrôlable 6636

Ah ben je vois qu'il n'y a pas que chez moi

Mowglette
le 29 janv. 2012 à 21:54:49
Posteur bavard 1723

NENETTE4984 a écrit : Mowglette a écrit : NENETTE4984 a écrit : j'ai un autre cinama pas cher chez moi on se fait des pop corn des sodas on s'achetenet un dvd ou on l'empreinte sur internet est voila pas mal non en plus ca coute presque rien!!!

Et on a le droit de dire que l'acteur a une sale tête en parlant fort si on a envie

ouai exactement est on peu mm reculer le film si on a envie de faire une pause pipi


tiens d'ailleurs c'est l'heure pour moi

NEN84
le 29 janv. 2012 à 21:56:06
Posteur de ouf !! 3038

bon aller je vais au cine bonne uit a tt ./images/uploadMembre/73297/bon-plan/21418.gif

Mowglette
le 29 janv. 2012 à 21:56:51
Posteur bavard 1723

Bonne nuit Nenette

NEN84
le 29 janv. 2012 à 21:58:04
Posteur de ouf !! 3038

Mowglette a écrit : Bonne nuit Nenette

tres bonne nuit merci j'ai passe un ebonne soiree grace a toi

Mowglette
le 29 janv. 2012 à 21:58:42
Posteur bavard 1723

NENETTE4984 a écrit : Mowglette a écrit : Bonne nuit Nenette

tres bonne nuit merci j'ai passe un ebonne soiree grace a toi

Pas besoin de cinoche trop bien MDP

Titi
le 29 janv. 2012 à 21:58:44
Administrateur 33400

sérieux vous devez payer le parking pour aller au cinéma ? ils ont pas des parkings gratuits les cinémas par chez vous ?
Sinon j'ai mis le sujet en post-it

Mowglette
le 29 janv. 2012 à 22:02:38
Posteur bavard 1723

Titi a écrit : sérieux vous devez payer le parking pour aller au cinéma ? ils ont pas des parkings gratuits les cinémas par chez vous ?
Sinon j'ai mis le sujet en post-it

ça dépend des endroits en fait. Souvent c'est des horodateurs. Ou sinon par exemple à l'UGC proche de chez moi si tu trouves pas de places gratuites tu dois te garer au Vinci. Certes il y a parfois des partenariats entre les parking et le cinéma genre la place de parking à 1.50€ mais ça fait toujours des frais en plus
(Merci Titi )

Titi
le 29 janv. 2012 à 22:09:07
Administrateur 33400

Ah je n'ai jamais eu ce soucis la
Dans le nord j'allais au Kinepolis et y avait un énorme parking (franchement impossible qu'il soit plein même si c'est le plus grand cinéma d'europe y avait tellement de parking autour que toujours de la place)
Et la en charente maritime le cinéma est à coté du Leclerc donc c'est le parking du supermarché rien à payer

Mowglette
le 29 janv. 2012 à 22:11:12
Posteur bavard 1723

Titi a écrit : Ah je n'ai jamais eu ce soucis la
Dans le nord j'allais au Kinepolis et y avait un énorme parking (franchement impossible qu'il soit plein même si c'est le plus grand cinéma d'europe y avait tellement de parking autour que toujours de la place)
Et la en charente maritime le cinéma est à coté du Leclerc donc c'est le parking du supermarché rien à payer

Ha bah ça c'est pratique, il doit être content le directeur du leclerc

manolo721
le 30 janv. 2012 à 10:29:55
Posteur apprenti 436

merci pour le bon plan

NEN84
le 30 janv. 2012 à 10:50:41
Posteur de ouf !! 3038

Titi a écrit : sérieux vous devez payer le parking pour aller au cinéma ? ils ont pas des parkings gratuits les cinémas par chez vous ?
Sinon j'ai mis le sujet en post-it

en fait c'est un parking souterrain place rouge est oui du coup faut payer car les rues st etroites pas possible, a la place travot idem faut payer!!!je precise que si on veut pas payer va falloir trouve un petite place est si par chance on en trouve une va falloir marcher c'est vrai que ca entretien la ligne mais vu qu'il ya pleins de mag c'est dangereux pour les enfants

mariiion
le 30 janv. 2012 à 18:13:38
Mini posteur 205

Bonjour!
Merci pour ce post j'adore aller au cinéma!!
J'ai un bon plan à vous transmettre (pour une fois )
sur le site cesoircine.fr vous pouvez vous inscrire gratuitement et ils vous proposent des missions. En fait c'est un film à aller voir à une date précise qu'ils fixent. Si vous êtes intéressez, vous le dites et ils vous envoient un mail de confirmation comme quoi vous participez bien à cette mission. Vous devez donner votre avis sur le film sur le site et vous serez remboursé de 10 euros pour la place ^^

NEN84
le 30 janv. 2012 à 18:41:00
Posteur de ouf !! 3038

mariiion a écrit : Bonjour!
Merci pour ce post j'adore aller au cinéma!!
J'ai un bon plan à vous transmettre (pour une fois )
sur le site cesoircine.fr vous pouvez vous inscrire gratuitement et ils vous proposent des missions. En fait c'est un film à aller voir à une date précise qu'ils fixent. Si vous êtes intéressez, vous le dites et ils vous envoient un mail de confirmation comme quoi vous participez bien à cette mission. Vous devez donner votre avis sur le film sur le site et vous serez remboursé de 10 euros pour la place ^^


pas mal je ne connaissais pas!!!! merci

mariiion
le 30 janv. 2012 à 18:44:04
Mini posteur 205

NENETTE4984 a écrit : mariiion a écrit : Bonjour!
Merci pour ce post j'adore aller au cinéma!! J'ai un bon plan à vous transmettre (pour une fois ) sur le site cesoircine.fr vous pouvez vous inscrire gratuitement et ils vous proposent des missions. En fait c'est un film à aller voir à une date précise qu'ils fixent. Si vous êtes intéressez, vous le dites et ils vous envoient un mail de confirmation comme quoi vous participez bien à cette mission. Vous devez donner votre avis sur le film sur le site et vous serez remboursé de 10 euros pour la place ^^
pas mal je ne connaissais pas!!!! merci
je viens de m'inscrire donc je vous diraisi ça marche vraiment mai s on m'a dit que c'était sûr comme site

Mowglette
le 30 janv. 2012 à 21:59:39
Posteur bavard 1723

Effectivement, je voulais l'ajouter à la liste mais quand j'ai tenté de me connecter au site hier soir cela ne fonctionnais pas. Je vais regarder pour voir si je peux le rajouter

Mowglette
le 30 janv. 2012 à 22:18:19
Posteur bavard 1723

J'ai cherché des avis sur le net à propos de cesoirciné.fr et je pense qu'il n'y a à ce jour pas suffisamment de recul pour pouvoir faire pleinement confiance au site. A vous de voir si cela vous tente mais pour le moment je préfère ne pas le proposer. Merci Marion pour l'info

Titi
le 30 janv. 2012 à 22:43:24
Administrateur 33400

ce site a été de nombreuses fois mis sur MDP mais personne n'a jamais été sélectionné donc... pas un bon plan du tout

Mimouah
le 8 févr. 2012 à 10:14:04
Petit nouveau 4

Bon récap, merci !!!
moi perso, les cartes de fidelité de gaumont, j ai eu du mal. On dirait un vulgaire bout de papier qu'on jette sans regarder ce que c est. du moins c ce que j ai fait au début !
Merci pour toutes ces infos !

Mowglette
le 9 févr. 2012 à 21:26:08
Posteur bavard 1723

Mimouah a écrit : Bon récap, merci !!!
moi perso, les cartes de fidelité de gaumont, j ai eu du mal. On dirait un vulgaire bout de papier qu'on jette sans regarder ce que c est. du moins c ce que j ai fait au début !
Merci pour toutes ces infos !

J'aime pas non plus leur système de point je le trouve limite. Il faut aller au cinéma 5 fois pas mois c'est beaucoup trop Mais par contre j'ai une carte rigide genre comme une CB ça a peut-être changé ou alors c'est pas pareil partout

cocktailman
le 14 févr. 2012 à 21:09:51
Petit nouveau 21

je ne sais pas si c'est national mais à Toulouse avec la carte IKEA FAMILY (gratuite) la place de cinéma gaumont est à 5€60 (2 places par carte) très bon plan

Mowglette
le 15 févr. 2012 à 22:46:54
Posteur bavard 1723

cocktailman a écrit : je ne sais pas si c'est national mais à Toulouse avec la carte IKEA FAMILY (gratuite) la place de cinéma gaumont est à 5€60 (2 places par carte) très bon plan

Merci beaucoup cocktailman pour l'info

J'ai regardé de plus près et en fait ce n'est pas valable partout c'est en fonction des partenaires de chaque Ikea.

En allant sur la page suivante http://www.ikea.com/ms/fr_FR/I­KEA_FAMILY/IKEA_FAMILY_votre_m­agasin.html

- Choisir votre Ikea
- Il s'affiche alors toutes les offres disponibles dans votre magasin
- Si celui ci est disponible cliquer sur l'onglet "Nos partenaires"
- Apparaissent alors toutes les offres partenaires et peut-être avec un peu de chance une offre cinéma par chez vous

Mowglette
le 17 mars 2012 à 14:39:21
Posteur bavard 1723

N'oubliez pas demain: Le printemps du cinéma!!!!

agustina33
le 18 mars 2012 à 14:56:56
Posteur confirmé 852

./images/uploadMembre/131842/bon-plan/24794.jpg

Valerie34
le 19 mars 2012 à 18:36:57
Posteur apprenti 389

Merci pour IKEA, j'y suis allée...Rien sur Montpellier dommage..aucun partenaire..c'est vrai j'oubliais que c'était une petite ville...

Mowglette
le 20 mars 2012 à 14:20:51
Posteur bavard 1723

Je suis allez à Utopia pour profiter du printemps du cinéma MAIS méfiez vous ils ne sont pas partenaires. J'étais trop Il reste encore aujourd'hui pour en profiter dans les autres cinémas et jusqu'au 27 avec vos contremarques

Mowglette
le 7 mai 2012 à 12:16:19
Posteur bavard 1723

Pour les chanceux de cote d'Armor !!!
Du 9 au 15 mai 2012 dans les cinémas du réseau Les Ecrans d'Armor
toutes les séances à 3€.

La liste des salles participantes:
Dinan.
Vers Le Large - Erquy.
Armor Ciné - Guigamp.
Les Baladins - Lannion.
Les Baladins - Paimpol.
Breiz - Perros-Guirec.
Les Baladins - Pléneuf Val-André.
La Rotonde - Plestin-les-Grèves.
Le Douron - Quintini.
Le Rochonen - Saint-Brieuc.
Club 6 - Saint-Quay-Portrieux.
Arletty - Saint-Cast-le-Guildo.
Eden - Trégueux.
Cinéland - Le circuit de cinéma itinérant Jean Boucheron.

oliver15
le 17 mai 2012 à 13:45:53
Petit nouveau 25

merci pour le bon plan orange cineday! c'est intéressant vu le prix (élevé) des places !

pascal460
le 6 juin 2012 à 20:46:05
Mini posteur 130

vive le cinéma

Mowglette
le 7 juin 2012 à 20:03:40
Posteur bavard 1723

pascal460 a écrit : vive le cinéma

Une hola pour le cinémaaaa

bleuette33
le 7 juin 2012 à 21:15:21
Posteur confirmé 882

CARTE MEGA CGR vous achetez soit

Carte 5 : 31,5€ - soit 6.30€ la place (dont 0.70 € de frais de gestion)

Carte 10 : 59€ - soit 5.90€ la place (dont 0.70 € de frais de gestion)

Carte 15 : 84€ - soit 5.60€ la place (dont 0.70 € de frais de gestion)

De plus vous pouvez les utiliser au bornes automatiques, plus rapide et la carte est valable jusqu'à 6 mois pour la 15 places

orlouve
le 8 juin 2012 à 16:49:00
Posteur confirmé 923

J'ai reçu mes contremarques BNP mais ils demandent un bracelet fête du cinéma pour pouvoir en profiter, je suppose que c'est ce qu'ils donnent lorsqu'on paie la première place de la fete du cinéma plein tarif...

Pourtant la fete du cinéma c'est 2.5 par personne, c'est au printemps du cinéma qu'on paie un place plein tarif, alors où on obtient ce bracelet ?

Merci d'avance à celui ou celle qui aura la réponse !

bbsnoop
le 10 juin 2012 à 14:53:20
Petit nouveau 4

Pour répondre à ta question Orlouve, tu obtiendras ton bracelet Fête du Cinéma en même temps que ta carte Fête du Cinéma, et ce en achetant une première place au tarif en vigueur de la séance (plein ou réduit) du dimanche 24 au mercredi 27 juin.

Le principe est le même que pour le Printemps du Cinéma. On achète une place au tarif en vigueur (plein ou réduit), puis les séances suivantes sont à 2 euros 50, hors majoration pour les films en 3D.





Emy17
le 19 juin 2012 à 22:20:51
Petit nouveau 41

Merci pour les bons plans! Je n'étais pas au courant pour l'offre Ikéa... c'est toujours bon à savoir

mamanmoderne
le 19 juin 2012 à 22:25:02
Posteur bavard 1020

J'ai assi un bon plan que si vous acheter les place tarifs normal aux magasins cultura vous les payerais moins chere qu'au cinéma a cultura elles sont a 7,50 €