En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Problème achat le bon coin que faire?


parjute
le 4 déc. 2013 à 17:28:33
Incontrôlable 6213

ouf, tant mieux, je suis contente et soulagée !

fonfec02
le 4 déc. 2013 à 18:50:51
Incontrôlable 5147

Sachant que tu as vu l article a son domicile, c est ta parole contre la sienne et malheureusement tu auras des difficultés à prouver sa malhonneteté même si c est vrai, Elle dira que tu avais qu a mieux regardé avant d acheter.

Bon courage à toi

J avais pas vu plus haut que tout est rentré dans l ordre pour toi, tant mieux

isa1911
le 4 déc. 2013 à 18:56:37
Posteur bavard 1395

Bien contente pour toi

bibiche39
le 4 déc. 2013 à 19:03:40
Mini posteur 269

Oh lala, par chèque, j'espère qu'il ne sera pas en bois...!!!

soaleas
le 4 déc. 2013 à 19:10:01
Posteur bavard 2980

caramelo a écrit : le problème c'est que tu aurai du vérifier avant de l'acheter ... elle n'est plus obligée de te rembourser maintenant car tu est venue chercher l'objet sur place donc tu as acheté en connaissance de cause. Les mails ne te serviront à rien.
Pensez toujours à tout vérifier


+1

on peut avoir une photo?

je me suis faite avoir aussi une fois pour une chaise haute bébé qui finalement était cassée et ne tenait pas donc je l'ai jetée et jétais dégoutée mais j'ai réussi à que la personne me donne des vêtements de bb en échange de la réparation.

Nad49
le 4 déc. 2013 à 21:04:56
Posteur apprenti 449

bibiche39 a écrit : Oh lala, par chèque, j'espère qu'il ne sera pas en bois...!!!


Non j'y ai pensé mais on est en début de mois

Nad49
le 4 déc. 2013 à 21:08:24
Posteur apprenti 449

soaleas a écrit : caramelo a écrit : le problème c'est que tu aurai du vérifier avant de l'acheter ... elle n'est plus obligée de te rembourser maintenant car tu est venue chercher l'objet sur place donc tu as acheté en connaissance de cause. Les mails ne te serviront à rien.
Pensez toujours à tout vérifier


+1

on peut avoir une photo?

je me suis faite avoir aussi une fois pour une chaise haute bébé qui finalement était cassée et ne tenait pas donc je l'ai jetée et jétais dégoutée mais j'ai réussi à que la personne me donne des vêtements de bb en échange de la réparation.


ah oui heureusement que y'a eu un arrangement

soaleas
le 4 déc. 2013 à 21:21:33
Posteur bavard 2980

tu as tenté un arrangement avec la personne?

bretonnedu56
le 4 déc. 2013 à 21:34:49
Mini posteur 124

Bonjour,

contente pour toi nad

pour une autre fois et pour info:
dans un cas comme ça la police/gendarmerie doit conseiller de contacter le conciliateur de justice: c'est gratuit!!!
un rdv en mairie avec le conciliateur (parfois dans le canton, c'est toujours plus compliqué en campagne), il écrit à la personne pour la convoquer (tampon de la justice ect), puis il réunit les 2 pour un accord.
ça ne coûte rien d'essayer!

doro1983
le 4 déc. 2013 à 21:36:52
Incontrôlable 8149

56100 a écrit : Bonjour,

contente pour toi nad

pour une autre fois et pour info:
dans un cas comme ça la police/gendarmerie doit conseiller de contacter le conciliateur de justice: c'est gratuit!!!
un rdv en mairie avec le conciliateur (parfois dans le canton, c'est toujours plus compliqué en campagne), il écrit à la personne pour la convoquer (tampon de la justice ect), puis il réunit les 2 pour un accord.
ça ne coûte rien d'essayer!

Coucou tes de roubaix ?

cocoon85
le 4 déc. 2013 à 21:46:53
Posteur apprenti 552

et bah y'en a qui manquent pas de culots! (je parle de la vendeuse)! j'ai vendu hier un téléphone sur leboncoin a une personne loin de chez moi, elle voulait régler par cheque, vu la somme j'ai dit non, je lui ai proposé paypal ou virement bancaire, elle a pris paypal, dans la minute j'avais la somme. j'aurais pu ne rien envoyer (ca arrive souvent sur LBC) mais pour lui prouver ma bonne foi j'ai affranchi le colis en ligne ce qui m'a permis de lui communiquer le suivi aussitot. Moi personnellement je n'achete jamais sur leboncoin sauf récemment le doudou identique a celui de ma fille car introuvable ailleurs, et petite somme! mais plus de 20€ c'est mort!

bretonnedu56
le 4 déc. 2013 à 22:15:31
Mini posteur 124

non doro, je suis en Bretagne...

je suis désolée, je ne sais pas comment on fait pour répondre à un message

Nad49
le 4 déc. 2013 à 23:12:54
Posteur apprenti 449

bonsoir,
elle a remis l'annonce sur le bon coin.

bretonnedu56
le 4 déc. 2013 à 23:56:12
Mini posteur 124

pas mal comme vendeuse!!!

tu vas sur l'annonce, tu vas sur "signaler un contenu abusif" et tu transmets copie du mail que tu leur as envoyé précédemment.
du style
"bonjour,
J'attire votre attention sur cette annonce.
Comme je vous l'avais indiqué par mail le... la personne qui met en vente cet objet fait croire que... or, comme je vous l'ai indiqué par mail le...l'objet est défectueux et dangereux.
Pour information, vous trouverez ci-joint copie du mail que je vous ai adressé, et de votre réponse" (que tu mettras à la fin après ta signature)
comptant sur votre diligence,
sincères salutations, nad"

normalement, l'annonce va être supprimée dans l'heure...
si ce n'est pas le cas (mais généralement, c'est fait) il reste la solution de lui tendre un "piège" en utilisant une autre adresse mail...

étant donné que la vendeuse semble "honnête", tu photocopies le chèque avant de l'encaisser (ça peut toujours servir), et tu copies l'annonce actuelle.

tatiannah
le 5 déc. 2013 à 11:16:01
Posteur bavard 2236

Nad49 a écrit : Bonjour,
elle m'a remboursée et je lui ai rendue sa poussette.


soaleas
le 5 déc. 2013 à 11:19:53
Posteur bavard 2980

tatiannah a écrit : Nad49 a écrit : Bonjour,
elle m'a remboursée et je lui ai rendue sa poussette.





super