En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Problème achat le bon coin que faire?


Nad49
le 3 déc. 2013 à 22:31:08
Posteur apprenti 449

Bonsoir,
j'ai acheté une poussette dans ma ville.
j'ai envoyé des mails avant de l'acheter la dame me dit bon état j'ai tout gardé.
mais y'a pleins de trucs de cassé et elle me l'a cacher par le tissus de la poussette. que faire? lui demander de me rembourser et lui rendre......

tatiannah
le 3 déc. 2013 à 22:37:40
Posteur bavard 2236

tu n'as pas verifier avant d'acheter ???

lilwamz
le 3 déc. 2013 à 22:38:19
Mini posteur 265

Essaie mais je crois pas qu elle voudra :/ vu auelle savait et qu elle l a caché

Nad49
le 3 déc. 2013 à 22:38:27
Posteur apprenti 449

ben si mais c'était cacher par le tissus
elle m'a pas laisser faire

Nad49
le 3 déc. 2013 à 22:39:33
Posteur apprenti 449

J'aime pas les gens comme sa sérieux elle me dit bon état et tout et tout cacher par le tissus moi ma fille peut se blesser avec ça

bachata68
le 3 déc. 2013 à 22:41:10
Posteur de ouf !! 3577

Tu es partie la chercher à son domicile ? Peut on connaît le prix si ce n est pas trop indiscret , perso je supporte pas les mauvais vendeurs fil ne faut rien cacher quand on vend quelque chose bon sang c est du vol

lilwamz
le 3 déc. 2013 à 22:41:20
Mini posteur 265

Nad49 a écrit : J'aime pas les gens comme sa sérieux elle me dit bon état et tout et tout cacher par le tissus moi ma fille peut se blesser avec ça

Tu es de quelle ville

tatiannah
le 3 déc. 2013 à 22:42:38
Posteur bavard 2236

ah oui ... salo**rie d'arnaqueuse !! j'en ai connue une comme ça ( pour un meuble )
jai voulu verifier sous tout les angles mais elle me poussait a la vente et a la sortie ..... jai refuser !

apres je doute que tu puisse faire marche arriere dans ce genre de vente c'est difficile de faire appel. par contre tu peux ecrir au boncoin pour abus et ils se chargeront du reste ...

ctitissa
le 3 déc. 2013 à 22:43:11
Posteur apprenti 655

Un conseil, quand on achète sur le bon coin, si la personne ne "laisse pas faire", ne laisse pas vérifier: c'est louche!
Bon, à ta place, je l'appellerais ( en espérant qu'elle réponde) et je discuterais avec elle. Si elle ne répond pas, je laisserais un message en essayant de lui faire un peu peur, genre dépot de plainte etc.. contacte aussi le bon coin... bon courage...

Séverine_74
le 3 déc. 2013 à 22:44:18
Posteur apprenti 608

Si l'annonce est toujours en ligne, tu peux signaler un abus.

Nad49
le 3 déc. 2013 à 22:44:22
Posteur apprenti 449

je suis du 49
oui je suis partie à son domicile mais sa m'embête
ma mère me dit on va chez elle mais je sais pas trop
dans ses mails la poussette est en bon état.
La poussette me blesser ma fille car y'a un truc qu'elle a scotché et ma fille se blesser la jambe avec .

valeriecalais
le 3 déc. 2013 à 22:45:35
Posteur de ouf !! 4304

malheureusement ci cette personne est pas honete vous pouvez pas faire grand chose

lilwamz
le 3 déc. 2013 à 22:47:46
Mini posteur 265

Il faut verifier si elle vend pas autre chose au meme nom sur le bon coin, si oui, demande un rdv et fais lui la surprise

bachata68
le 3 déc. 2013 à 22:47:53
Posteur de ouf !! 3577

Nad49 a écrit : je suis du 49
oui je suis partie à son domicile mais sa m'embête
ma mère me dit on va chez elle mais je sais pas trop
dans ses mails la poussette est en bon état.
La poussette me blesser ma fille car y'a un truc qu'elle a scotché et ma fille se blesser la jambe avec .


Non votre mère à raison je suis désolée en plus le truc du scotch ça veut tout dire la fille elle ta rafistolé sa poussette et ne te la pas dit si tu as son num déjà contacté la pour voir ce qu'elle va te dire

caramelo
le 3 déc. 2013 à 22:48:35
Incontrôlable 6203

le problème c'est que tu aurai du vérifier avant de l'acheter ... elle n'est plus obligée de te rembourser maintenant car tu est venue chercher l'objet sur place donc tu as acheté en connaissance de cause. Les mails ne te serviront à rien.
Pensez toujours à tout vérifier

nata
le 3 déc. 2013 à 22:49:25
Posteur de ouf !! 3328

tatiannah a écrit : ah oui ... salo**rie d'arnaqueuse !! j'en ai connue une comme ça ( pour un meuble )
jai voulu verifier sous tout les angles mais elle me poussait a la vente et a la sortie ..... jai refuser !

apres je doute que tu puisse faire marche arriere dans ce genre de vente c'est difficile de faire appel. par contre tu peux ecrir au boncoin pour abus et ils se chargeront du reste ...


le bon coin se charge de faire passer les annonces, si souci ils s'en occupent pas du tout, c'est pas leur problème.

j'ai vendu par mal sur lbc et si les gens veulent voir l'objet de plus près, pas de souci, je comprends bien qu'on veuille vérifier si tout est ok avant d'acheter, par contre récemment j'ai vendu un jouet dans sa boite et la dame m'a payé et même pas ouvert pour vérifier, certains font limite trop confiance mais bon je suis honnête donc jamais eu de soucis

Nad49
le 3 déc. 2013 à 22:49:48
Posteur apprenti 449

Ma mère va s'emporté, je suis trop gentille donc j'ose pas trop
ouais je vais la voir je ne la contacte pas ni mail ni tél
si il arrive un truc à ma fille à cause de sa poussette je fais quoi moi

Nad49
le 3 déc. 2013 à 22:51:21
Posteur apprenti 449

caramelo a écrit : le problème c'est que tu aurai du vérifier avant de l'acheter ... elle n'est plus obligée de te rembourser maintenant car tu est venue chercher l'objet sur place donc tu as acheté en connaissance de cause. Les mails ne te serviront à rien.
Pensez toujours à tout vérifier

j'ai vérifié mais ces des vices cachés.
ben si car elle a mis en bon état c'est du mensonge

nata
le 3 déc. 2013 à 22:51:27
Posteur de ouf !! 3328

Nad49 a écrit : Ma mère va s'emporté, je suis trop gentille donc j'ose pas trop
ouais je vais la voir je ne la contacte pas ni mail ni tél
si il arrive un truc à ma fille à cause de sa poussette je fais quoi moi


déjà tu ne l'utilises pas bien sûr et tu essaies de voir pour te faire rembourser mais si elle veut pas, elle est dans son droit vu que tu l'as acheté après l'avoir vue et pour toi c'était ok.

ctitissa
le 3 déc. 2013 à 22:53:51
Posteur apprenti 655

alors un conseil: si la poussette est dangereuse pour ta fille: ne l'utilise pas!!!! si elle se blesse il sera trop tard!

par contre une petite descente chez la vendeuse me parait une bonne idée, avec quelques copains si possible!

dounya67
le 3 déc. 2013 à 22:55:06
Posteur apprenti 623

punaise ca me dégoute les gens comme ca..
moi je me déplacerai illico.
dommage qu'on ne vienne pas du même coin, je t aurais accompagnée ;-)

Nad49
le 3 déc. 2013 à 22:56:39
Posteur apprenti 449

non je vais la voir demain,
si elle veut pas je lui laisse devant sa porte
dans ma religion les personnes comme ça on un jour au l'autre ils le paieront

caramelo
le 3 déc. 2013 à 22:59:34
Incontrôlable 6203

Nad49 a écrit : non je vais la voir demain,
si elle veut pas je lui laisse devant sa porte
dans ma religion les personnes comme ça on un jour au l'autre ils le paieront


c'est clair ca ne sert à rien de s'emporter ca n'arrangera pas la situation.
Par contre si elle ne veut rien entendre et que tu lui laisse la poussette devant sa porte un conseil "détruit comme tu peux " la poussette sinon elle va la remettre en vente et essayer d'arnaquer quelqu'un d'autre !

Nad49
le 3 déc. 2013 à 23:00:21
Posteur apprenti 449

ah oui tu as raison

Nad49
le 3 déc. 2013 à 23:01:50
Posteur apprenti 449

oui cela ne sert à rien de s'emporter mais ça m'énerve les gens comme cela déjà que je recherche du travail et c'est pas facile

caramelo
le 3 déc. 2013 à 23:02:39
Incontrôlable 6203

ben ouais si ca a marché avec toi elle va réessayer si elle est vraiment pas honnête ....
les gens sont tordus de nos jours .........

Nad49
le 3 déc. 2013 à 23:05:00
Posteur apprenti 449

dounya67 a écrit : punaise ca me dégoute les gens comme ca..
moi je me déplacerai illico.
dommage qu'on ne vienne pas du même coin, je t aurais accompagnée ;-)


Merci c'est gentille

tatiannah
le 3 déc. 2013 à 23:52:56
Posteur bavard 2236

nata a écrit : tatiannah a écrit : ah oui ... salo**rie d'arnaqueuse !! j'en ai connue une comme ça ( pour un meuble )
jai voulu verifier sous tout les angles mais elle me poussait a la vente et a la sortie ..... jai refuser !

apres je doute que tu puisse faire marche arriere dans ce genre de vente c'est difficile de faire appel. par contre tu peux ecrir au boncoin pour abus et ils se chargeront du reste ...


le bon coin se charge de faire passer les annonces, si souci ils s'en occupent pas du tout, c'est pas leur problème.

j'ai vendu par mal sur lbc et si les gens veulent voir l'objet de plus près, pas de souci, je comprends bien qu'on veuille vérifier si tout est ok avant d'acheter, par contre récemment j'ai vendu un jouet dans sa boite et la dame m'a payé et même pas ouvert pour vérifier, certains font limite trop confiance mais bon je suis honnête donc jamais eu de soucis

Bien sur, mais ils peuvent bloquer la personne et l'empecher de remettre une annonce a son nom son mail et numero. de plus, l'arnaqueuse concernée recevra un e-mail du site avec avertissement, peut etre que ca lui ferra peur...

Nad49
le 4 déc. 2013 à 00:02:04
Posteur apprenti 449

envoyer un mail au bon coin j'attends leur réponse

Nad49
le 4 déc. 2013 à 00:04:58
Posteur apprenti 449

Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre votre mésaventure. Ce genre de situation se règle dans la plupart des cas à l'amiable. Nous vous conseillons donc de contacter votre interlocuteur pour trouver un arrangement avec lui.

Si vous ne parvenez pas à régler les choses à l'amiable, nous vous conseillons de vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour connaître la marche à suivre. Nous communiquerons toutes les informations en notre possession aux autorités compétentes.

Nous vous invitons à consulter notre page d'avertissement:
http://www.leboncoin.fr/phishing.htm


Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

tatiannah
le 4 déc. 2013 à 00:05:50
Posteur bavard 2236

Nad49 a écrit : envoyer un mail au bon coin j'attends leur réponse

tu as raison, ça coute rien d'essayer ...
mais quelle enfluuuure cette nana quand meme ! moi elle m'enerve... faudrai pas que je sois devant sa porte à ta place

Moonie
le 4 déc. 2013 à 00:18:30
Modérateur 3316

tatiannah a écrit : Nad49 a écrit : envoyer un mail au bon coin j'attends leur réponse

tu as raison, ça coute rien d'essayer ...
mais quelle enfluuuure cette nana quand meme ! moi elle m'enerve... faudrai pas que je sois devant sa porte à ta place



pareil ... perso, je regarde toujours sous toutes les coutures avant de prendre, et pour le moment pas de soucis

J'espère pour toi que tout va s'arranger

tatiannah
le 4 déc. 2013 à 00:24:24
Posteur bavard 2236

Moonie a écrit : tatiannah a écrit : Nad49 a écrit : envoyer un mail au bon coin j'attends leur réponse

tu as raison, ça coute rien d'essayer ...
mais quelle enfluuuure cette nana quand meme ! moi elle m'enerve... faudrai pas que je sois devant sa porte à ta place



pareil ... perso, je regarde toujours sous toutes les coutures avant de prendre, et pour le moment pas de soucis

J'espère pour toi que tout va s'arranger

Ca m'enerve pour toi.. d'autant plus que c'est pour un enfant !

Nad49
le 4 déc. 2013 à 00:24:24
Posteur apprenti 449

Je vais aller l'a voir si elle veut pas rembourser j'embarque la poussette et directe chez la police. Si elle nie j'ai les mails après j'ai peur qu'elle dit que c'est moi qui l'ai cassée car comme elle a tout raffistollé. En même temps je l'ai acheté hier et j'ai pas cassé ça en une journée c'est caché

lotilly
le 4 déc. 2013 à 07:32:28
Mini posteur 102

Coucou,
Je fais part de mon vécu avec le bon coin.
Mon conjoint a voulu me faire une surprise en achetant un iPad. Mais l'annonce était un fake. On a porte plainte. Grâce a internet, on a vue que plusieurs personnes se sont fait avoir avec la même annonce. Le problème avec le bon coin, c'est que dans leur close, il se lave les mains des soucis type S.A.v. La plainte a été classé sans suite. La police ne peut rien faire. Pas de réglage a la minable avec le vendeur. Il ni a aucun autre recours. Du coup, je n'ai plus confiance au bon coin. Et utilise eBay et PayPal beaucoup plus protéger. D'ailleurs si tu as payé avec PayPal, il y a un service de remboursement pour les soucis de ce type.

poucynet
le 4 déc. 2013 à 07:58:23
Petit nouveau 2

c'est pas sympa, a ta place j'essaierai tout de même de lui rendre ou essaye d'envoyer un mail au bon coin, pour signaler que ce vendeur n'est pas correct,
bon courage

virginie444
le 4 déc. 2013 à 12:11:42
Incontrôlable 6179

c'était à toi de regarder quand on achète quelque chose et qu'on se déplace il faut regarder partout, bien sûre il y a toujours des gens qui profitent mais heureusement dans la plupart des cas les gens vendent des choses en bon état

bonsplans
le 4 déc. 2013 à 12:13:43
Posteur bavard 1890

Nad49 a écrit : Je vais aller l'a voir si elle veut pas rembourser j'embarque la poussette et directe chez la police. Si elle nie j'ai les mails après j'ai peur qu'elle dit que c'est moi qui l'ai cassée car comme elle a tout raffistollé. En même temps je l'ai acheté hier et j'ai pas cassé ça en une journée c'est caché


La police va te rire au nez. C'est gonflé de ta part quand même alors que tu es en tord. Il fallait tout vérifier, désolé mais tant pis pour toi... y'a rien a faire

isa1911
le 4 déc. 2013 à 12:15:14
Posteur bavard 1395

Le bon coin , c'est une loterie , perso, jamais eu de Pb

Nad49
le 4 déc. 2013 à 13:07:47
Posteur apprenti 449

Bonjour,
elle m'a remboursée et je lui ai rendue sa poussette.

Nad49
le 4 déc. 2013 à 13:08:58
Posteur apprenti 449

bonsplans a écrit : Nad49 a écrit : Je vais aller l'a voir si elle veut pas rembourser j'embarque la poussette et directe chez la police. Si elle nie j'ai les mails après j'ai peur qu'elle dit que c'est moi qui l'ai cassée car comme elle a tout raffistollé. En même temps je l'ai acheté hier et j'ai pas cassé ça en une journée c'est caché


La police va te rire au nez. C'est gonflé de ta part quand même alors que tu es en tord. Il fallait tout vérifier, désolé mais tant pis pour toi... y'a rien a faire


Pourquoi gonflé de ma part, c'est dans mes droits elle a reconnu qu'elle été en tord donc voilà

drey9512
le 4 déc. 2013 à 13:09:04
Posteur de ouf !! 4000

Nad49 a écrit : Bonjour,
elle m'a remboursée et je lui ai rendue sa poussette.


Ninie22
le 4 déc. 2013 à 13:09:11
Posteur bavard 1745

Nad49 a écrit : Bonjour,
elle m'a remboursée et je lui ai rendue sa poussette.


très contente pour toi

Allobroge
le 4 déc. 2013 à 13:09:21
Sensationnel 20820

Nad49 a écrit : Bonjour,
elle m'a remboursée et je lui ai rendue sa poussette.

Oh super, finalement tout ce fini bien

very-bad-girl
le 4 déc. 2013 à 13:10:04
Posteur de ouf !! 3660

Nad49 a écrit : Bonjour,
elle m'a remboursée et je lui ai rendue sa poussette.


zenattitude
le 4 déc. 2013 à 13:10:24
Incontrôlable 6328

C'est ce qu'il y avait de mieux à faire.

acaa1204
le 4 déc. 2013 à 13:12:27
Posteur bavard 1283


Nad49
le 4 déc. 2013 à 13:13:13
Posteur apprenti 449

Oui j'ai pas gueulé ça sert à rien j'ai parlé normalement, elle a voulu que je monte chez elle j'ai dit non j'attends en bas, apres elle voulait prendre la poussette pour me faire le chèque chez elle, j'ai dit non je reste avec la poussette et vous descendez avec le chèque.

Nad49
le 4 déc. 2013 à 13:15:03
Posteur apprenti 449

Merci à toutes

maryouma
le 4 déc. 2013 à 14:13:19
Posteur apprenti 322

bonsplans a écrit :
La police va te rire au nez. C'est gonflé de ta part quand même alors que tu es en tord. Il fallait tout vérifier, désolé mais tant pis pour toi... y'a rien a faire


Certainement la police n'aurait pas fait grand chose et pour etre sur de la sincertité du vendeur elle aurait du vérifier sont achat mais dire que c'est gonflé et qu'elle est en tord........c'est fort quand même et pas juste de dire cela !

c'est aussi au vendeur d'être HONNÊTE avec sont acheteur et vis vers cela ! surtout quand il s'agit de la sécurité !!

moi aussi je me suis fait avoir plusieurs fois dans le vide grenier ! tu leur demande sont état de fonctionnement et toutes les questions qui vont avec.... il te dise fonctionne tres bien super état... et quand tu rentre cher toi il y'a rien qui marche nada...

Désoler j'appelle cela de la tromperie et de l'Escroquerie...