En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Compteur Linky


scatcat
le 29 oct. 2017 à 13:08:53

Maoryne
le 31 oct. 2017 à 10:14:45
Sensationnel 10807

Bonjour à tous et à toutes

Je fais appel à vous : hier soir j'ai été contacté sur mon téléphone portable par EDF. Ils me proposent de devenir panéliste, je devrais répondre à un questionnaire en ligne et autoriser EDF et ses prestataires à recueillir mes courbes de consommation électrique au pas 30 minutes.

Ce matin, je m'aperçois que j'ai reçu une convention par mail, que je dois signer.

En échange, EDF s'engage à m'envoyer un chèque cadeau dématérialisé de 50 €, provenant de la société Wedoogift, 6 mois après la signature de la convention.

J'avoue que ça me fait un peu peur...

Avez-vous été contacté ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours et bonne journée

angiedu063
le 31 oct. 2017 à 11:06:27
Posteur bavard 2452

Je viens de me renseigner et ça existe bien chez edf

LioE
le 29 nov. 2017 à 13:27:50
Sensationnel 91027



---${_id_connect_hash}@1]Compt­eur qui prennent feu

- édité le 29/11/2017 à 13:28:38 par LioE

- édité le 29/11/2017 à 13:29:25 par LioE

finou45
le 15 févr. 2018 à 16:08:47
Posteur bavard 2704

Béran9229 a écrit : myriam_ a écrit : @beran si tu es sur la commune le 8 févier il y a une réunion d'information car ça commence le 17 chez vous


Non nous n'y serons pas , de toute façon comme le compteur est dans la maison , ils ne sont pas près d'y entrer !!!


Notre compteur est au sous sol donc IMPOSSIBLE d acceder sans autorisation

En plus n oubliez pas que ce n est pas OBLIGATOIRE et tous leurs arguments pour vous le fournir ce n est que du pipeau

Béran9229
le 15 févr. 2018 à 16:29:18
Posteur de ouf !! 3762

finou45 a écrit : Béran9229 a écrit : myriam_ a écrit : @beran si tu es sur la commune le 8 févier il y a une réunion d'information car ça commence le 17 chez vous


Non nous n'y serons pas , de toute façon comme le compteur est dans la maison , ils ne sont pas près d'y entrer !!!


Notre compteur est au sous sol donc IMPOSSIBLE d acceder sans autorisation

En plus n oubliez pas que ce n est pas OBLIGATOIRE et tous leurs arguments pour vous le fournir ce n est que du pipeau


Tu as tout à fait raison , ce compteur n'est en rien obligatoire
surtout ne vous laissez pas intimider par leur argumentaires et surtout les argumentaires des sociétés prestataires qui font la pose et qui vous harcèlent au téléphone

Et surtout RENSEIGNEZ vous bien avant d'accepter !

anaisd
le 15 févr. 2018 à 16:45:51
Incontrôlable 5149

On est passé en triphasé en septembre (monsieur va mettre son labo dans le garage (boucher+chasseur)), et du coup ils ont mis le compteur linky en même temps.

On n'a fait des travaux d'électricité entre septembre et décembre, et depuis lorsque l'on met par exemple le four + le sèche linge en route, ça coupe... mais pas partout, on ne remet pas le compteur en entier, juste un seul truc ^^, chose qu'on avait pas avant, ça fait un an qu'on est dans la maison.
Autre problème, la télé, l'image se coupe mais le son continu!
On a mis ça sur les travaux d'électricité mais c'est vrai que maintenant, je me dit que ça peut être aussi venir du compteur.
Il va falloir que je contacte free pour voir pourquoi ça fonctionne mal, c'est peut être autre chose.

ça ne me plait pas tellement qui puisse voir ma conso en temps réelle mais bon maintenant qu'il est là...

Béran9229
le 15 févr. 2018 à 17:32:31
Posteur de ouf !! 3762

en fait ça disjouncte car Linky est beaucoup plus sensible et contrairement aux anciens compteur il ne tolere aucun depassement
Cequi fait que beaucoup de gens sont obligé de passer au contrat de puissance supérieure et biensur plus cher

et il entraine aussi beaucoup de dysfonctionnement de pas mal d'appareils ...

Gagnin
le 15 févr. 2018 à 17:33:10
Posteur bavard 2665

Et puis tu devra le payer en 2021 sur la facture 130 euros

Béran9229
le 15 févr. 2018 à 17:52:12
Posteur de ouf !! 3762

Gagnin a écrit : Et puis tu devra le payer en 2021 sur la facture 130 euros


rumeur , rien de voté

bijous31
le 15 févr. 2018 à 18:10:13
Posteur bavard 2243

finou45 a écrit : Béran9229 a écrit : myriam_ a écrit : @beran si tu es sur la commune le 8 févier il y a une réunion d'information car ça commence le 17 chez vous


Non nous n'y serons pas , de toute façon comme le compteur est dans la maison , ils ne sont pas près d'y entrer !!!


Notre compteur est au sous sol donc IMPOSSIBLE d acceder sans autorisation

En plus n oubliez pas que ce n est pas OBLIGATOIRE et tous leurs arguments pour vous le fournir ce n est que du pipeau


Si cela va devenir obligatoire ! Le réseau leur appartient et donc l'exploitation aussi, qu'on le veuille ou non...

bijous31
le 15 févr. 2018 à 18:11:45
Posteur bavard 2243

Béran9229 a écrit : en fait ça disjouncte car Linky est beaucoup plus sensible et contrairement aux anciens compteur il ne tolere aucun depassement
Cequi fait que beaucoup de gens sont obligé de passer au contrat de puissance supérieure et biensur plus cher

et il entraine aussi beaucoup de dysfonctionnement de pas mal d'appareils ...


Je l'ai depuis 2 mois, je suis au contrant le plus bas, avec frigo, machine à laver, lave vaisselle, sèche cheveux, micro onde, tv plasma, etc etc et il n'a jamais sauté ! Bon comme avant, je ne 'amuse pas à mettre tout en marche en même temps !

pounette971
le 15 févr. 2018 à 18:15:54
Posteur apprenti 365

+1 moi j ai pas mis de compteuuuurrrrrrr
On verra en2021

Béran9229
le 15 févr. 2018 à 18:27:35
Posteur de ouf !! 3762

bijous31 a écrit : Béran9229 a écrit : en fait ça disjouncte car Linky est beaucoup plus sensible et contrairement aux anciens compteur il ne tolere aucun depassement
Cequi fait que beaucoup de gens sont obligé de passer au contrat de puissance supérieure et biensur plus cher

et il entraine aussi beaucoup de dysfonctionnement de pas mal d'appareils ...


Je l'ai depuis 2 mois, je suis au contrant le plus bas, avec frigo, machine à laver, lave vaisselle, sèche cheveux, micro onde, tv plasma, etc etc et il n'a jamais sauté ! Bon comme avant, je ne 'amuse pas à mettre tout en marche en même temps !


tant mieux pour toi mais c'est très très loin d'etre le cas pour tout le monde !! vu le nombre de temoignages que l'on peut lire et entendre, sans compter les compteur qui prennent feu et tous les autres désordres que ce compteur provoque

chacun a son avis..

- édité le 15/02/2018 à 18:29:26 par Béran9229

Béran9229
le 15 févr. 2018 à 18:28:47
Posteur de ouf !! 3762

pounette971 a écrit : +1 moi j ai pas mis de compteuuuurrrrrrr
On verra en2021


en effet on verra , ça bouge tellement que pleins de choses peuvent se passer

bijous31
le 15 févr. 2018 à 19:51:20
Posteur bavard 2243

Béran9229 a écrit : bijous31 a écrit : Béran9229 a écrit : en fait ça disjouncte car Linky est beaucoup plus sensible et contrairement aux anciens compteur il ne tolere aucun depassement
Cequi fait que beaucoup de gens sont obligé de passer au contrat de puissance supérieure et biensur plus cher

et il entraine aussi beaucoup de dysfonctionnement de pas mal d'appareils ...


Je l'ai depuis 2 mois, je suis au contrant le plus bas, avec frigo, machine à laver, lave vaisselle, sèche cheveux, micro onde, tv plasma, etc etc et il n'a jamais sauté ! Bon comme avant, je ne 'amuse pas à mettre tout en marche en même temps !


tant mieux pour toi mais c'est très très loin d'etre le cas pour tout le monde !! vu le nombre de temoignages que l'on peut lire et entendre, sans compter les compteur qui prennent feu et tous les autres désordres que ce compteur provoque

chacun a son avis..

- édité le 15/02/2018 à 18:29:26 par Béran9229


C'est sûr, les témoignages positifs ont les entend jamais...

Quand Gaspar va arriver, ça sera la même chose !

angiedu063
le 15 févr. 2018 à 21:11:11
Posteur bavard 2452

bijous31 a écrit : Béran9229 a écrit : bijous31 a écrit : Béran9229 a écrit : en fait ça disjouncte car Linky est beaucoup plus sensible et contrairement aux anciens compteur il ne tolere aucun depassement
Cequi fait que beaucoup de gens sont obligé de passer au contrat de puissance supérieure et biensur plus cher

et il entraine aussi beaucoup de dysfonctionnement de pas mal d'appareils ...


Je l'ai depuis 2 mois, je suis au contrant le plus bas, avec frigo, machine à laver, lave vaisselle, sèche cheveux, micro onde, tv plasma, etc etc et il n'a jamais sauté ! Bon comme avant, je ne 'amuse pas à mettre tout en marche en même temps !


tant mieux pour toi mais c'est très très loin d'etre le cas pour tout le monde !! vu le nombre de temoignages que l'on peut lire et entendre, sans compter les compteur qui prennent feu et tous les autres désordres que ce compteur provoque

chacun a son avis..

- édité le 15/02/2018 à 18:29:26 par Béran9229


C'est sûr, les témoignages positifs ont les entend jamais...

Quand Gaspar va arriver, ça sera la même chose !

C'est propre au français de râler! Lol
Les gens râlent car ça disjoncté par contre ça les a jamais dérangé de payer moins d'abonnement pendant des années.

Béran9229
le 16 févr. 2018 à 00:38:54
Posteur de ouf !! 3762

bijous31 a écrit : Béran9229 a écrit : bijous31 a écrit : Béran9229 a écrit : en fait ça disjouncte car Linky est beaucoup plus sensible et contrairement aux anciens compteur il ne tolere aucun depassement
Cequi fait que beaucoup de gens sont obligé de passer au contrat de puissance supérieure et biensur plus cher

et il entraine aussi beaucoup de dysfonctionnement de pas mal d'appareils ...


Je l'ai depuis 2 mois, je suis au contrant le plus bas, avec frigo, machine à laver, lave vaisselle, sèche cheveux, micro onde, tv plasma, etc etc et il n'a jamais sauté ! Bon comme avant, je ne 'amuse pas à mettre tout en marche en même temps !


tant mieux pour toi mais c'est très très loin d'etre le cas pour tout le monde !! vu le nombre de temoignages que l'on peut lire et entendre, sans compter les compteur qui prennent feu et tous les autres désordres que ce compteur provoque

chacun a son avis..

- édité le 15/02/2018 à 18:29:26 par Béran9229


C'est sûr, les témoignages positifs ont les entend jamais...

Quand Gaspar va arriver, ça sera la même chose !



Et en effet pour le compteur de gaz et pour le compteur d'eau ce sera pareil !

Pour information : extrait d'un article qui date de novembre 2017

Nouvelle stratégie : face à la montée en puissance du refus, la stratégie d'ENEDIS est actuellement unique, il ne s'agit pas de connecter dans l'immédiat, mais ultérieurement les grappes de compteurs Linky posés aux concentrateurs, mais de poser dans un minimum de temps le maximum de Linky afin de prendre de court la fronde anti-linky et surtout de mettre le plus rapidement possible les consommateurs devant le fait accompli, si possible avant la fin 2018 qui est le nouvel objectif confidentiel fixé de couverture à 85 %.'…) »

ce qui explique que beaucoup de gens qui ont accepté la pose en sont contents puisque le compteur n'est pas connecté donc tout va bien !!






voxane61
le 4 déc. 2020 à 23:14:25
Modérateur 16246

Je remonte le post car depuis quelques jours enedis n'arrête pas de m'appeler pour installer le compteur linky j'ai refusé mais ils m'ont menacés . Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez aussi refusés et si vous aviez eu des problèmes ?

soleildusud
le 5 déc. 2020 à 00:27:54
Incontrôlable 5079

voxane61 a écrit : Je remonte le post car depuis quelques jours enedis n'arrête pas de m'appeler pour installer le compteur linky j'ai refusé mais ils m'ont menacés . Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez aussi refusés et si vous aviez eu des problèmes ?

Le déploiement continue, il faut qu'ils atteingnent 90% des 35 millions de compteurs pour 2021 sinon ils vont se prendre des pénalités.

Ils t'ont menacés a quel niveau ?

J'ai laissé faire installer le linky mais ça m'a rien apporté de plus ou de mieux contrairement a leur discours bien huilé...
Pour moi c'est plutôt eux qui ont fait de belles économies avec ce compteur.


A ta place j'aurais plutôt peur qu'il durcisse les sanctions, qu'ils te facturent les déplacements pour le relevé ou pire qu'ils demandent à ton fournisseur de te couper l'électricité ...

Une chose est sûre bon courage car c'est très difficile de se battre contre eux (mais pas impossible il y a eu des gens qui ont obtenu la déposes du compteur linky car ils étaient électrosensibles )

voxane61
le 5 déc. 2020 à 09:21:29
Modérateur 16246

Ils m'ont menacés de coupé l'électricité et de me facturer pour réouvrir le compteur .
Il m'a menacé de venir avec la gendarmerie pour pouvoir rentrer chez moi .
Je ne veux pas de se compteur car je l'avais dans mon ancienne maison et du jour où on l'a eu ça m'a déclancher des migraines atroces et ça c'est arrêter du jour où on a déménagé je suis sûre que c'était ça !

Gagnin
le 5 déc. 2020 à 09:36:45
Posteur bavard 2665

voxane61 a écrit : Ils m'ont menacés de coupé l'électricité et de me facturer pour réouvrir le compteur .
Il m'a menacé de venir avec la gendarmerie pour pouvoir rentrer chez moi .
Je ne veux pas de se compteur car je l'avais dans mon ancienne maison et du jour où on l'a eu ça m'a déclancher des migraines atroces et ça c'est arrêter du jour où on a déménagé je suis sûre que c'était ça !


J'ai lu cet article il y a pas longtemps sur les ondes émise par le compteur linky par rapport à d'autres appareils.

https://www.ladepeche.fr/amp/2­020/11/23/compteur-linky-de-no­uveaux-chiffres-sur-les-emissi­ons-dondes-electromagnetiques-­9216372.php

voxane61
le 5 déc. 2020 à 09:40:23
Modérateur 16246

Gagnin a écrit : voxane61 a écrit : Ils m'ont menacés de coupé l'électricité et de me facturer pour réouvrir le compteur .
Il m'a menacé de venir avec la gendarmerie pour pouvoir rentrer chez moi .
Je ne veux pas de se compteur car je l'avais dans mon ancienne maison et du jour où on l'a eu ça m'a déclancher des migraines atroces et ça c'est arrêter du jour où on a déménagé je suis sûre que c'était ça !


J'ai lu cet article il y a pas longtemps sur les ondes émise par le compteur linky par rapport à d'autres appareils.

https://www.ladepeche.fr/amp/2­020/11/23/compteur-linky-de-no­uveaux-chiffres-sur-les-emissi­ons-dondes-electromagnetiques-­9216372.php


C'est selon inedis... Ils vont pas dire le contraire...

soleildusud
le 5 déc. 2020 à 17:57:56
Incontrôlable 5079

voxane61 a écrit : Ils m'ont menacés de coupé l'électricité et de me facturer pour réouvrir le compteur .
Il m'a menacé de venir avec la gendarmerie pour pouvoir rentrer chez moi .
Je ne veux pas de se compteur car je l'avais dans mon ancienne maison et du jour où on l'a eu ça m'a déclancher des migraines atroces et ça c'est arrêter du jour où on a déménagé je suis sûre que c'était ça !

J'ai trouvé ce site peut être cela pourrait t'intéresser. [url=http://refus.linky.gazpar­.free.fr/]

- édité le 05/12/2020 à 17:58:12 par soleildusud

voxane61
le 5 déc. 2020 à 18:27:00
Modérateur 16246

soleildusud a écrit : voxane61 a écrit : Ils m'ont menacés de coupé l'électricité et de me facturer pour réouvrir le compteur .
Il m'a menacé de venir avec la gendarmerie pour pouvoir rentrer chez moi .
Je ne veux pas de se compteur car je l'avais dans mon ancienne maison et du jour où on l'a eu ça m'a déclancher des migraines atroces et ça c'est arrêter du jour où on a déménagé je suis sûre que c'était ça !

J'ai trouvé ce site peut être cela pourrait t'intéresser. [url=http://refus.linky.gazpar­.free.fr/]

- édité le 05/12/2020 à 17:58:12 par soleildusud

je vais regarder ça de près