En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Compteur Linky


Béran9229
le 29 janv. 2017 à 19:51:00
Posteur de ouf !! 3762

angiedu063 a écrit : Shusuikaa a écrit : Par contre j'avais lu dans un article que si on refuse le nouveau compteur, le déplacement du technicien pour faire le relevé sera à notre charge.

Ca c'est sur et certain même


Tu as l'air de travailler chez EDF , je me trompe ?

angiedu063
le 29 janv. 2017 à 19:56:09
Posteur bavard 2452

Béran9229 a écrit : angiedu063 a écrit : Shusuikaa a écrit : Par contre j'avais lu dans un article que si on refuse le nouveau compteur, le déplacement du technicien pour faire le relevé sera à notre charge.

Ca c'est sur et certain même


Tu as l'air de travailler chez EDF , je me trompe ?

Juste en sous traitance j'aimerai avoir leur paie mdr

Shusuikaa
le 29 janv. 2017 à 19:57:15
Modérateur 4564

Moi non, rien à voir avec EDF

Béran9229
le 29 janv. 2017 à 19:59:40
Posteur de ouf !! 3762

angiedu063 a écrit : Béran9229 a écrit : angiedu063 a écrit : Shusuikaa a écrit : Par contre j'avais lu dans un article que si on refuse le nouveau compteur, le déplacement du technicien pour faire le relevé sera à notre charge.

Ca c'est sur et certain même


Tu as l'air de travailler chez EDF , je me trompe ?

Juste en sous traitance j'aimerai avoir leur paie mdr


Ok je préférai savoir ...
Oui !! leur paie et leurs avantages !!

Béran9229
le 29 janv. 2017 à 20:01:31
Posteur de ouf !! 3762

Shusuikaa a écrit : Moi non, rien à voir avec EDF


Nous non plu promis , ni pour aucune assoc contre Linky
Juste de simples personnes qui ne veulent pas accepter n'importe quoi sous pretexte qu'on leur dit qu'il faut !!

angiedu063
le 29 janv. 2017 à 20:08:18
Posteur bavard 2452

Béran9229 a écrit : angiedu063 a écrit : Béran9229 a écrit : angiedu063 a écrit : Shusuikaa a écrit : Par contre j'avais lu dans un article que si on refuse le nouveau compteur, le déplacement du technicien pour faire le relevé sera à notre charge.

Ca c'est sur et certain même


Tu as l'air de travailler chez EDF , je me trompe ?

Juste en sous traitance j'aimerai avoir leur paie mdr


Ok je préférai savoir ...
Oui !! leur paie et leurs avantages !!


Ça change quoi que je bosse pour eux ou pas? Ma belle mère l'a eu dès le départ car département pilote elle a juste eu des soucis au départ car tolérance 0 donc augmentation de puissance sinon plus de problème. Je paie mes factures comme tout le monde malheureusement si c'est obligatoire va falloir s'y plier qu'on travaille pour eux ou non.

Shusuikaa
le 29 janv. 2017 à 20:10:14
Modérateur 4564

Béran9229 a écrit : Shusuikaa a écrit : Moi non, rien à voir avec EDF


Nous non plu promis , ni pour aucune assoc contre Linky
Juste de simples personnes qui ne veulent pas accepter n'importe quoi sous pretexte qu'on leur dit qu'il faut !!


, je vous rassure je ne suis pas contre vous, j'ai juste donner ube info que j'ai lu. Moi je suis locataire de toute façon donc on ne me demandera pas mon avis.

angiedu063
le 29 janv. 2017 à 20:13:37
Posteur bavard 2452

Shusuikaa a écrit : Béran9229 a écrit : Shusuikaa a écrit : Moi non, rien à voir avec EDF


Nous non plu promis , ni pour aucune assoc contre Linky
Juste de simples personnes qui ne veulent pas accepter n'importe quoi sous pretexte qu'on leur dit qu'il faut !!


, je vous rassure je ne suis pas contre vous, j'ai juste donner ube info que j'ai lu. Moi je suis locataire de toute façon donc on ne me demandera pas mon avis.


Oui pas plus qu'aux propriétaires d'ailleurs. Je pense que le message était plus pour moi lol

Béran9229
le 29 janv. 2017 à 20:32:59
Posteur de ouf !! 3762

angiedu063 a écrit : Béran9229 a écrit : angiedu063 a écrit : Béran9229 a écrit : angiedu063 a écrit : Shusuikaa a écrit : Par contre j'avais lu dans un article que si on refuse le nouveau compteur, le déplacement du technicien pour faire le relevé sera à notre charge.

Ca c'est sur et certain même


Tu as l'air de travailler chez EDF , je me trompe ?

Juste en sous traitance j'aimerai avoir leur paie mdr


Ok je préférai savoir ...
Oui !! leur paie et leurs avantages !!


Ça change quoi que je bosse pour eux ou pas? Ma belle mère l'a eu dès le départ car département pilote elle a juste eu des soucis au départ car tolérance 0 donc augmentation de puissance sinon plus de problème. Je paie mes factures comme tout le monde malheureusement si c'est obligatoire va falloir s'y plier qu'on travaille pour eux ou non.



juste parce que je n'aime pas trop entendre le discourt très aseptisé de EDF
Je connais des gens qui bossejnt chez EDF qui il y a qq mois etaient complètement contre , qui nous conseillait de ne surtout pas accepter le changement et qui apres lavage de cerveaux comme je dis , disent que tout est parfait ...ça laisse perplexe

On s'y pliera si il faut en 2021 , d'ici là on verra ce qu'il se passe

angiedu063
le 29 janv. 2017 à 20:52:50
Posteur bavard 2452

Béran9229 a écrit : angiedu063 a écrit : Béran9229 a écrit : angiedu063 a écrit : Béran9229 a écrit : angiedu063 a écrit : Shusuikaa a écrit : Par contre j'avais lu dans un article que si on refuse le nouveau compteur, le déplacement du technicien pour faire le relevé sera à notre charge.

Ca c'est sur et certain même


Tu as l'air de travailler chez EDF , je me trompe ?

Juste en sous traitance j'aimerai avoir leur paie mdr


Ok je préférai savoir ...
Oui !! leur paie et leurs avantages !!


Ça change quoi que je bosse pour eux ou pas? Ma belle mère l'a eu dès le départ car département pilote elle a juste eu des soucis au départ car tolérance 0 donc augmentation de puissance sinon plus de problème. Je paie mes factures comme tout le monde malheureusement si c'est obligatoire va falloir s'y plier qu'on travaille pour eux ou non.



juste parce que je n'aime pas trop entendre le discourt très aseptisé de EDF
Je connais des gens qui bossejnt chez EDF qui il y a qq mois etaient complètement contre , qui nous conseillait de ne surtout pas accepter le changement et qui apres lavage de cerveaux comme je dis , disent que tout est parfait ...ça laisse perplexe

On s'y pliera si il faut en 2021 , d'ici là on verra ce qu'il se passe

MDR lavage de cerveau... C'est pas demain que je me le ferai laver comme tu dis! C'est pas parce que je bosse pour eux que je suis pour tout ce qui se dit! Faut aussi arrêter d'être parano et de voir le mal partout, encore une fois je ne parle pas forcément de toi mais c'est en général.

angiedu063
le 29 janv. 2017 à 20:53:09
Posteur bavard 2452

Sur ce bonne nuit

Béran9229
le 30 janv. 2017 à 00:05:42
Posteur de ouf !! 3762

angiedu063 a écrit : Béran9229 a écrit : angiedu063 a écrit : Béran9229 a écrit : angiedu063 a écrit : Béran9229 a écrit : angiedu063 a écrit : Shusuikaa a écrit : Par contre j'avais lu dans un article que si on refuse le nouveau compteur, le déplacement du technicien pour faire le relevé sera à notre charge.

Ca c'est sur et certain même


Tu as l'air de travailler chez EDF , je me trompe ?

Juste en sous traitance j'aimerai avoir leur paie mdr


Ok je préférai savoir ...
Oui !! leur paie et leurs avantages !!


Ça change quoi que je bosse pour eux ou pas? Ma belle mère l'a eu dès le départ car département pilote elle a juste eu des soucis au départ car tolérance 0 donc augmentation de puissance sinon plus de problème. Je paie mes factures comme tout le monde malheureusement si c'est obligatoire va falloir s'y plier qu'on travaille pour eux ou non.



juste parce que je n'aime pas trop entendre le discourt très aseptisé de EDF
Je connais des gens qui bossejnt chez EDF qui il y a qq mois etaient complètement contre , qui nous conseillait de ne surtout pas accepter le changement et qui apres lavage de cerveaux comme je dis , disent que tout est parfait ...ça laisse perplexe

On s'y pliera si il faut en 2021 , d'ici là on verra ce qu'il se passe

MDR lavage de cerveau... C'est pas demain que je me le ferai laver comme tu dis! C'est pas parce que je bosse pour eux que je suis pour tout ce qui se dit! Faut aussi arrêter d'être parano et de voir le mal partout, encore une fois je ne parle pas forcément de toi mais c'est en général.


Oui c'est l'expression qui m'est venue à l'esprit qd j'ai entendu leur discours changer complètement !!
moi non plus je ne parlais absolument pas de toi en disant cela
et c'est bien de garder son libre arbitre , tu as bien raison

Par contre je ne vois pas le mal partout c'est juste que tout ce qui se dit ici et dans d'autres pays qui ont utilisés ce matériel laisse perplexe et je cherche à comprendre et à me renseigner sur la véracité des choses.

camil
le 30 janv. 2017 à 00:49:00
Petit nouveau 8

En effet, les compteurs sont nocifs pour la santé.
Surtout pour les enfants ....

Béran9229
le 30 janv. 2017 à 20:59:03
Posteur de ouf !! 3762

encore lu des parutions aujourd'hui et surtout une très interessante sur une décision de justice qui demande un demontage d'un compteur

danetdom26
le 30 janv. 2017 à 21:09:32
Petit nouveau 19

bonsoir il y a beaucoup de doutes concernant le compteur linky aussi bien sur

l'emission des ondes et le cout du comp teur qui sera a payé d'une façon ou d'une autre et en plus pour l'instant il n'est pasobligatoire

Béran9229
le 31 janv. 2017 à 14:34:30
Posteur de ouf !! 3762

danetdom26 a écrit : bonsoir il y a beaucoup de doutes concernant le compteur linky aussi bien sur

l'emission des ondes et le cout du comp teur qui sera a payé d'une façon ou d'une autre et en plus pour l'instant il n'est pasobligatoire


En effet il y a des doutes à propos de ce compteur
C'est justement pour cela que j'ai ouvert ce post , pour partager nos avis

Titi
le 3 févr. 2017 à 19:05:47
Administrateur 33400

Je vous copie ce que je viens de lire dans 60 millions de consommateur du mois



myriam_
le 3 févr. 2017 à 19:11:25
Incontrôlable 6500

le problème s'est qu'il n'y a rien au niveau enedis alors que des médecins cancérologues ont argumenté par rapport à ça !!!

pounette971
le 3 févr. 2017 à 19:46:52
Posteur apprenti 365

ben moi j ai 1 appel d'eux toutes les semaines
je leurs dit que je ne suis pas interesser mais ils me disent que c est obligatoire et pataty et patataaaaaa et moi je leur dit non je ne veut pas installer LINKY c est moi qui decide qui rentre chez moi ou non et que j ai connue un linky dans ma vie et il est mort depuis alors ne me rapeller pas a ce sujet
par contre dans mon immeuble j ai des voisins qui etaient contre l instalation et 2semaines apres ils m ont dit qu ils sont pour (sans doute un bon lavage de cerveau)

kath1804
le 3 févr. 2017 à 20:14:11
Posteur apprenti 505

myriam_ a écrit : le problème s'est qu'il n'y a rien au niveau enedis alors que des médecins cancérologues ont argumenté par rapport à ça !!!


et pour les téléphones portables ?
aucune visibilité puisqu'ils existent depuis deux décennies.
Je me demande ce que ça va donner au niveau des ondes wifi, portables etc....

Béran9229
le 3 févr. 2017 à 20:59:59
Posteur de ouf !! 3762

J'ai une connaissance qui depuis qu'on lui changé son compteur , il un lampe tactile qu'il retrouve allumée à longueur de temps !!!


Titi , oui je l'ai lu aussi mais il faut des mesures indépendantes , qui n'ont pas été faite à ce jour

Et Kath1804,puisque tu parles des antennes téléphone, il faut savoir qu'avec linky il y aura besoin d'enormément d'installation d'antenne pour le fonctionnement et la transmission de toutes ces informations !

Béran9229
le 10 févr. 2017 à 01:07:41
Posteur de ouf !! 3762

Nouvelle offensive de Enedis
Hier ils sont passé , sonné et mis des avis de passage dans les boites aux lettres, demandant à ce qu'on les rappelle

un voisin me disait que c'était un vrai harcèlement , il doit en être à plus de 50 appels , même le WE

yllene69ng
le 2 mars 2017 à 14:49:30
Sensationnel 14729

angiedu063 a écrit : Je lis des choses ici qui me font bien rire!
Déjà ce n'est pas EDF mais Enedis (anciennement ERDF) qui est pour la plupart propriétaire des compteurs et distributeur d'électricité en France donc que vous soyez chez EDF engie ou aux autres vous serez concerné.
De plus c'est une directive européenne les compteurs électroniques donc c'est obligatoire vous pouvez certes repousser l'échéance par contre par la suite vous paierez le déplacement du technicien.
Et pour fini il n'émet pas plus d'onde que les telephones portables!
La seule chose c'est qu'il n'y a aucune tolérance au niveau de la puissance.


Notre petite famille va s'agrandir !
Après Linky, il y a 2 ou 3 ans, je ne me souviens plus (!), peut-être même plus
(nous étions département test à l'époque (69)),
demain, nous aurons Gazpar (compteur communicant gaz).
Directive européenne : tous les foyers devront être équipés en 2020.

Nous ne sommes ni pour, ni contre Linky : depuis l'installation, nous n'avons pas vu de différence (pas de hausse liée à ce compteur), ni de perturbations particulières (pas de maux de tête ou autres).
Nos compteurs sont installés sur le palier.

Pour Linky, nous avions eu des infos (courriers, dossier), là pour Gazpar, nous avons eu juste un courrier informant de la mise et place prochaine et un sms hier pour installation demain.

Béran9229
le 2 mars 2017 à 15:44:47
Posteur de ouf !! 3762

Nous avons reçu il y a quelques jour un courrier pour le Gaz , ils veulent venir faire seulement un repérage du compteur ....mais bon dans leur plaquete ils parlent bien de futur changement de compteur

Le compteur étant à l'extérieur ce sera plus compliqué de bloquer son changement

Pour Linky on tient bon ...

L'autre jour à l'heure du déjeuner, on a eu la surprise de ne plus avoir d'image sur la TV , on a vite filé voir ce qu'il se passait , plus de lumière dans les couloirs de l'immeuble ,on descend , on découvre un technicien en train de commencer à changer le compteur général de l'immeuble , on lui a vite dit d'arrêter , que les gens étaient contre. ... il a stoppé , tout remis en place et est parti ....Hallucinant ... même pas averti , ils coupent le compteur général comme ça ....Mais bon ça a été il n'a pas insisté et est parti ... mais ils ne lâcheront pas ...

Nous avons fait au nom du conseil syndical une consultation des copropriétaires et sur 18 , il n'y en a que 3 de pour mais sans avoir trop étudié le sujet ...donc ..

doudou321
le 2 mars 2017 à 16:18:55
Posteur apprenti 585

idem ici, nombreux appels, ça commence à être du harcèlement

rocoga
le 2 mars 2017 à 16:47:44
Posteur apprenti 520

Coup de fil aujourd'hui pour l'installation , la nana pas très commode mais moi non plus j'ai tenu bon et raccroché , jusqu'à la prochaine fois !!! Ce que je ne sais pas c'est si on peut refuser , on est chez nous quand même m.....de !!! ça m'énerve ce truc .

Béran9229
le 2 mars 2017 à 16:48:41
Posteur de ouf !! 3762

doudou321 a écrit : idem ici, nombreux appels, ça commence à être du harcèlement


il ne faut pas hésiter à porter plainte , on trouve des courriers type sur le net fait par les collectifs anti linky

Ici on a reçu plusieurs courriers de Enedis et de la société qui installe sur le secteur ..
et les appels on les ignore !


Béran9229
le 2 mars 2017 à 16:50:05
Posteur de ouf !! 3762

rocoga a écrit : Coup de fil aujourd'hui pour l'installation , la nana pas très commode mais moi non plus j'ai tenu bon et raccroché , jusqu'à la prochaine fois !!! Ce que je ne sais pas c'est si on peut refuser , on est chez nous quand même m.....de !!! ça m'énerve ce truc .


biensur qu tu peux refuser et il ne faut pas se laisser intimider avec leur propos ni leur menaces
regarde sur le net ou rapproche toi du groupe anti linky proche de chez toi

caramelo
le 23 oct. 2017 à 23:35:05
Incontrôlable 6203

Ayez c'est mon tour viens de recevoir un mail allez c'est partie pour la bataille

voxane61
le 24 oct. 2017 à 05:31:20
Modérateur 16256

J'ai reçu un mail aussi
Comme mon compteur est à l'extérieur je vais pas avoir le choix ?

Flowd13
le 24 oct. 2017 à 06:02:29
Posteur confirmé 980

Moi on me la installer le mois dernier on m'a dit c'est obligatoire d'ailleurs tout le batiment y est passer on est a peu pres 100 appart pour le moment aucun probleme a voir avec mon premier relever

caramelo
le 26 oct. 2017 à 14:42:10
Incontrôlable 6203

voxane61 a écrit : J'ai reçu un mail aussi
Comme mon compteur est à l'extérieur je vais pas avoir le choix ?


Ben à l'extérieur tu n'as pas trop le choix ...
Moi j'ai recu le mail j'attends leur courrier pour leur répondre

jeanne29
le 26 oct. 2017 à 15:09:34
Posteur apprenti 487

Voila un peu plus d'un mois qu'on l'a et les premiers soucis qui arrive
C'est vraiment de la merde
EDF fais ce qu'il veut, comme il veut...

Je suis juste dégoutée, enfin bon ...

Shusuikaa
le 26 oct. 2017 à 15:18:18
Modérateur 4564

jeanne29 a écrit : Voila un peu plus d'un mois qu'on l'a et les premiers soucis qui arrive
C'est vraiment de la merde
EDF fais ce qu'il veut, comme il veut...

Je suis juste dégoutée, enfin bon ...


Tu as quoi comme soucis avec ce compteur ?

Ils m'ont envoyé un mail pour me dire que j'allais bientôt l'avoir

Béran9229
le 26 oct. 2017 à 15:49:53
Posteur de ouf !! 3762

Il ne faut pas lacher et refuser l'installation de ce compteur

Ne vous laissez pas imposer , ni menacer , je le redis ce compteur n'est pas obligatoire malgre tout ce qu'ils racontent

renseignez vous et suivez les groupe anti Linky sur facebook entre autre

Jeanne il y a un très bon groupe anti linky sur le 29 , il est à l'interieur ou en extérieur ton compteur ?


jeanne29
le 26 oct. 2017 à 15:58:20
Posteur apprenti 487

Mon compteur est en intérieur
il y a que malheureusement mon prélevement à été refusé par la banque, bon ça arrive ce genre de soucis. D'habitude EDF t'envoie une lettre en t'expliquant le patati et te laisse payer sous X jours, là non il s'avait limité d'eux même la conso en nous limitant et en pouvant arrêter la ligne à tout moment...

Puis grande nouvelle je ne suis plus prelevée de 177€ par mois mais je payerais ma consommation en tant réél, bref cet hiver grâce à EDF je mangerais des patates, vive le 29 et sa production énorme de pommes de terre....

Mais dans tout ça je me dis que j'ai une chance c'est qu'avec les prix que je paye et bien la sponsorisation qu'offre EDF à l'équipe des bleus, bin j'ai le droit à un diziéme de quart d'un joueur... Parce que en faites, on paye cher mais pourquoi? Parce que EDF est toujours en train de sponsorisé des équipes de foot ou autres, alors que perso moi le sport je m'en fous.

Bon je vais passer ma colère ailleurs moi :p, si j'aurais su j'aurais envoyé le recommandé à la réception de cette lettre bidon :p

Shusuikaa
le 26 oct. 2017 à 16:04:13
Modérateur 4564

Moi je suis locataire du coup c'est à mes propriétaires de prendre la décision d'accepter ou de refuser ?

Béran9229
le 26 oct. 2017 à 16:05:18
Posteur de ouf !! 3762

en plus a l'intérieur , c'était plus facile de refuser son installation


Mais je vois que ta colère se passe en humour !

et en effet il faut dès que l'on reçoit le courrier prévenant de l'installation envoyer une lettre de refus à Enedis et de préférence aussi au maire de la ville

Nous on a fait ça de suite et après un autre courrier qu'ils nous envoyé pour nous vanter les " bienfaits" de leur super compteur , ils n'ont plus insisté ..du moins pour l'instant

Mais les méthodes de forcing et d'intimidation ne sont pas les mêmes suivant ou on habite et suivant quel sous traitant est sur la région
Parfois c'est assez violent et des plaintes sont déposées

Béran9229
le 26 oct. 2017 à 16:06:28
Posteur de ouf !! 3762

Shusuikaa a écrit : Moi je suis locataire du coup c'est à mes propriétaires de prendre la décision d'accepter ou de refuser ?


Non en tant que locataire tu as tout a fait de droit de refuser , tout autant que ton proprietaire

Shusuikaa
le 26 oct. 2017 à 16:08:50
Modérateur 4564

Béran9229 a écrit : Shusuikaa a écrit : Moi je suis locataire du coup c'est à mes propriétaires de prendre la décision d'accepter ou de refuser ?


Non en tant que locataire tu as tout a fait de droit de refuser , tout autant que ton proprietaire


Ok je vais voir ça avec eux. Pour le moment j'ai juste eu un mail pour me dire que je recevrai un courrier...

kath1804
le 28 oct. 2017 à 13:19:51
Posteur apprenti 505

Bonjour,
Je n'ai pas tout suivi....
Perso, j'habite une maison avec un compteur à l'intérieur.
Je viens de voir que l'installation de ce compteur était prévue pour 2020 dans ma ville.
Pouvez-vous m'en dire plus sur les problèmes liés à ce truc ?

caramelo
le 28 oct. 2017 à 18:46:35
Incontrôlable 6203

Shusuikaa a écrit : Béran9229 a écrit : Shusuikaa a écrit : Moi je suis locataire du coup c'est à mes propriétaires de prendre la décision d'accepter ou de refuser ?


Non en tant que locataire tu as tout a fait de droit de refuser , tout autant que ton proprietaire


Ok je vais voir ça avec eux. Pour le moment j'ai juste eu un mail pour me dire que je recevrai un courrier...



Ma lettre de refus est prête

pliage
le 28 oct. 2017 à 19:10:02
Posteur bavard 1475


Dans mon immeuble , le compteur est déjà installé , il est dans l'appartement dans un placard dans le vestibule.On va voir ce que ça donne.

Béran9229
le 28 oct. 2017 à 19:41:43
Posteur de ouf !! 3762

caramelo a écrit : Shusuikaa a écrit : Béran9229 a écrit : Shusuikaa a écrit : Moi je suis locataire du coup c'est à mes propriétaires de prendre la décision d'accepter ou de refuser ?


Non en tant que locataire tu as tout a fait de droit de refuser , tout autant que ton proprietaire


Ok je vais voir ça avec eux. Pour le moment j'ai juste eu un mail pour me dire que je recevrai un courrier...



Ma lettre de refus est prête


Super !! j'espere que tu ne vas pas trop etre harcelée au téléphone car souvent c'est le cas , ils insistent , ils insistent en te racontant des arguments plus ou moins bien rodés pour te faire ceder
il faut tenir bon !

Béran9229
le 28 oct. 2017 à 19:47:41
Posteur de ouf !! 3762

kath1804 a écrit : Bonjour,
Je n'ai pas tout suivi....
Perso, j'habite une maison avec un compteur à l'intérieur.
Je viens de voir que l'installation de ce compteur était prévue pour 2020 dans ma ville.
Pouvez-vous m'en dire plus sur les problèmes liés à ce truc ?


tu peux lire ça par exemple qui résume le sujet
https://www.alternativesante.f­r/ondes-electromagnetiques/com­pteurs-linky-et-danger-sanitai­re-les-usagers-contre-attaquen­t

kath1804
le 28 oct. 2017 à 20:40:54
Posteur apprenti 505

Merci pour l'info.

aurily
le 28 oct. 2017 à 20:58:44
Posteur bavard 2631

Bonsoir,
perso je me suis alarmée aussi en recevant le courrier du changement de compteur... J'ai fait des recherches, comme vous, je suis tombé sur des choses hallucinantes..
Je n'ai pas pris le temps de contester.. et hop le mec est venu installé le truc.
Franchement ça fait quelques mois qu'il est dans la maison et je ne vois pas où est la différence... A voir..

scatcat
le 28 oct. 2017 à 21:40:40
Posteur bavard 2350

Vous n'utilisez donc pas le Wifi , aucun objet connecté chez vous ?

Béran9229
le 29 oct. 2017 à 01:41:28
Posteur de ouf !! 3762

scatcat a écrit : Vous n'utilisez donc pas le Wifi , aucun objet connecté chez vous ?


Ça n'a rien à voir

angiedu063
le 29 oct. 2017 à 09:10:14
Posteur bavard 2452

scatcat a écrit : Vous n'utilisez donc pas le Wifi , aucun objet connecté chez vous ?

NI LE WIFI NI LE TELEPHONE PORTABLE NI LE MICRO ONDE APPAREMMENT LOL