En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

fabriquer un poulailler


myriam_
le 19 juil. 2016 à 19:21:04
Incontrôlable 6500

LioE a écrit : myriam_ a écrit : merci les filles hâte d'avoir les cocottes , je vous mettrais une photo !!!!

il est top ton poulailler, juste ça juste une chose ENLÈVE le journal, pas besoin car les poulettes avec les fientes ça vas faire de la bouilli, tu aura du mal à nettoyer, à l'enlever et SURTOUT dedans y a du pétrole, DANGER car si une poulette picore et avale même juste un petit bout , la boulette risque FORT de rester bloquer dans l'œsophage voire même être empoissonner par le pétrole qu'il y a dans le papier ET rajoute une barre perchoir à l'intérieur, les poules adorent dormir sur un perchoir

il y en a une au fond pourtant j'avais vu avec un mec qui élève des poules bio mets du journal pour le changer tous les jours

myriam_
le 20 juil. 2016 à 17:46:59
Incontrôlable 6500

voilà Clover ( la cendrée ) et Sheever ( la black sheever ) viennent d'intégrer leur palace
demain photo car elles sont enfermées pour s'acclimater
je voulais savoir les filles quand on les enferme la nuit , dois je leur mettre aussi la nourriture et de l'eau ?

LioE
le 20 juil. 2016 à 18:24:51
Sensationnel 91254

myriam_ a écrit : voilà Clover ( la cendrée ) et Sheever ( la black sheever ) viennent d'intégrer leur palace
demain photo car elles sont enfermées pour s'acclimater
je voulais savoir les filles quand on les enferme la nuit , dois je leur mettre aussi la nourriture et de l'eau ?


Non ! car elles dorment, mais n'oublie de faire des trous d'aération dans leurs abri en bois, sinon elles vont être asphyxier surtout avec cette chaleur, et aussi de mettre de la paille dans leurs boites pondoir



myriam_
le 20 juil. 2016 à 18:52:27
Incontrôlable 6500

ça c'est fait paille partout ( ramassé dans le champ d'à côté , ils viennent de moissonner ) , du coup j'ai enlevé les journaux , et je vais dire à mon homme d'essayer de faire des trous car avec elles à côté elles vont avoir peur !!!
le gars m'a dit de leur mettre eau et nourriture dedans jusqu'à demain midi pour qu'elles s'habituent à leur nouvelle maison

LioE
le 20 juil. 2016 à 18:55:55
Sensationnel 91254

myriam_ a écrit : ça c'est fait paille partout ( ramassé dans le champ d'à côté , ils viennent de moissonner ) , du coup j'ai enlevé les journaux , et je vais dire à mon homme d'essayer de faire des trous car avec elles à côté elles vont avoir peur !!!
le gars m'a dit de leur mettre eau et nourriture dedans jusqu'à demain midi pour qu'elles s'habituent à leur nouvelle maison


zezete60
le 20 juil. 2016 à 19:43:26
Incontrôlable 5747

LioE a écrit : myriam_ a écrit : merci les filles hâte d'avoir les cocottes , je vous mettrais une photo !!!!

il est top ton poulailler, juste ça juste une chose ENLÈVE le journal, pas besoin car les poulettes avec les fientes ça vas faire de la bouilli, tu aura du mal à nettoyer, à l'enlever et SURTOUT dedans y a du pétrole, DANGER car si une poulette picore et avale même juste un petit bout , la boulette risque FORT de rester bloquer dans l'œsophage voire même être empoissonner par le pétrole qu'il y a dans le papier ET rajoute une barre perchoir à l'intérieur, les poules adorent dormir sur un perchoir

myriam
oui je suis d'accord avec lioe
enleves le papier journal et mets plutôt de la paille
pour le nettoyage , le cresyl , ca sent mauvais mais c'est top

myriam_
le 20 juil. 2016 à 19:45:19
Incontrôlable 6500

là je viens d'acheter de la terre de diatorée très efficace apparemment contre les insectes et du coup qui servira aussi pour les chiens et chats pour les puces
et comme m'a dit le gars " de toute façon elles ne savent pas lire " ( pour le journal )

zezete60
le 20 juil. 2016 à 19:53:15
Incontrôlable 5747

tu n'as pas besoin de les enfermer (petite porte du poulailler)
si la porte grillagée est fermée c'est suffisant contre les prédateurs
et puis ça va être une corvée pour toi chaque matin et soir

t'as pas pris une cou nu (race) ?

nous on avait un abri avec porte et un bout de terrain grillagé pour qu'elles picorent, ben elles réussissaient a s'envoler !!
il a fallu coupé les ailes (les cou nu surtout)
on avait un coq aussi (c'est la voisine qui été contente ) je l'aimais pas celui là , parfois il me donnait des coups de bec

mon plus grand regret , c'est les oies qu'on a eu (un couple)
on s'y est attaché, elles venaient jusqu'à la maison
on m'avait dit " c'est des vrais chiens de garde" , ben pas les miennes tout le monde les caressait

après monsieur a voulu une autruche , et là j'ai dis stop
c'est pas une ferme ici , oh !!!

myriam_
le 20 juil. 2016 à 20:05:51
Incontrôlable 6500

zezete60 a écrit : tu n'as pas besoin de les enfermer (petite porte du poulailler)
si la porte grillagée est fermée c'est suffisant contre les prédateurs
et puis ça va être une corvée pour toi chaque matin et soir

t'as pas pris une cou nu (race) ?

nous on avait un abri avec porte et un bout de terrain grillagé pour qu'elles picorent, ben elles réussissaient a s'envoler !!
il a fallu coupé les ailes (les cou nu surtout)
on avait un coq aussi (c'est la voisine qui été contente ) je l'aimais pas celui là , parfois il me donnait des coups de bec

mon plus grand regret , c'est les oies qu'on a eu (un couple)
on s'y est attaché, elles venaient jusqu'à la maison
on m'avait dit " c'est des vrais chiens de garde" , ben pas les miennes tout le monde les caressait

après monsieur a voulu une autruche , et là j'ai dis stop
c'est pas une ferme ici , oh !!!



non c'est une black sheever et une cendrée , et le poulailler est grillagé même sur le toit mais comme on a pas mal de prédateur ici je préfère plutot que de les voir le matin morte
et ma copine veut mettre une oie avec les poules !!!
ça fait des oeufs ça les oies ? et mangeables ?

zezete60
le 20 juil. 2016 à 20:10:49
Incontrôlable 5747

myriam_ a écrit : zezete60 a écrit : tu n'as pas besoin de les enfermer (petite porte du poulailler)
si la porte grillagée est fermée c'est suffisant contre les prédateurs
et puis ça va être une corvée pour toi chaque matin et soir

t'as pas pris une cou nu (race) ?

nous on avait un abri avec porte et un bout de terrain grillagé pour qu'elles picorent, ben elles réussissaient a s'envoler !!
il a fallu coupé les ailes (les cou nu surtout)
on avait un coq aussi (c'est la voisine qui été contente ) je l'aimais pas celui là , parfois il me donnait des coups de bec

mon plus grand regret , c'est les oies qu'on a eu (un couple)
on s'y est attaché, elles venaient jusqu'à la maison
on m'avait dit " c'est des vrais chiens de garde" , ben pas les miennes tout le monde les caressait

après monsieur a voulu une autruche , et là j'ai dis stop
c'est pas une ferme ici , oh !!!



non c'est une black sheever et une cendrée , et le poulailler est grillagé même sur le toit mais comme on a pas mal de prédateur ici je préfère plutot que de les voir le matin morte
et ma copine veut mettre une oie avec les poules !!!
ça fait des oeufs ça les oies ? et mangeables ?

moi j'ai jamais eu d'œufs d oies
oui c'est mangeable
on a finit par les tuer car une nuit on nous a volé des poules
oui oui!!! des poules ... même ça on vient te les piquer !!

myriam_
le 20 juil. 2016 à 20:16:54
Incontrôlable 6500

oh mince il va falloir que je mette un cadenas en plus ??? bande de crétins
remarque vu le prix de la poule 13 la black et 16 la cendrée mais comme j'ai dit à mon homme en 1 an c'est rentabilisé avec les oeufs !!!

LioE
le 20 juil. 2016 à 20:26:49
Sensationnel 91254

myriam_ a écrit : oh mince il va falloir que je mette un cadenas en plus ??? bande de crétins
remarque vu le prix de la poule 13 la black et 16 la cendrée mais comme j'ai dit à mon homme en 1 an c'est rentabilisé avec les oeufs !!!

Malheureusement rien ne leur résiste/fait obstacle à ses voleurs/sal***rds

Heu ! j'ai eu un couple d'oies de guinée, je les ais pas eu longtemps (un mois) ça te faisais des sacré paté , comme tous mes animaux était en liberté , non merci pour ma pelouse

zezete60
le 20 juil. 2016 à 20:30:31
Incontrôlable 5747

LioE a écrit : myriam_ a écrit : oh mince il va falloir que je mette un cadenas en plus ??? bande de crétins
remarque vu le prix de la poule 13 la black et 16 la cendrée mais comme j'ai dit à mon homme en 1 an c'est rentabilisé avec les oeufs !!!

Malheureusement rien ne leur résiste/fait obstacle à ses voleurs/sal***rds

Heu ! j'ai eu un couple d'oies de guinée, je les ais pas eu longtemps (un mois) ça te faisais des sacré paté , comme tous mes animaux était en liberté , non merci pour ma pelouse

ben pas spécialement pour nous
en plus je faisais attention, mon fils etait bébé a l'epoque
bon faut dire qu'il y a 2900 m2 ici

myriam_
le 21 juil. 2016 à 14:27:38
Incontrôlable 6500

voilà les filles !!!


sheever


et clover


voxane61
le 21 juil. 2016 à 14:29:48
Modérateur 16265

elles sont belles

elothi
le 21 juil. 2016 à 14:30:06
Sensationnel 20055

Comment s'est passée leur première nuit ?

Elles sont belles

Theleria
le 21 juil. 2016 à 14:30:14
Sensationnel 20649

La grise est. Belle

myriam_
le 21 juil. 2016 à 14:33:32
Incontrôlable 6500

ça a été apparemment , pleins de gros cacas partout et un oeuf écrasé dans un pondoir mais ça y est elles se promènent et grattent bien le sol
juste la chienne que je ne laisserai pas avec car à mon avis elle les mangerai

LioE
le 21 juil. 2016 à 14:35:29
Sensationnel 91254

Wouahou ! elles sont belles , la chance

LioE
le 21 juil. 2016 à 14:37:03
Sensationnel 91254

myriam_ a écrit : ça a été apparemment , pleins de gros cacas partout et un oeuf écrasé dans un pondoir mais ça y est elles se promènent et grattent bien le sol
juste la chienne que je ne laisserai pas avec car à mon avis elle les mangerai

C'est un cadeau de bienvenue c'est ça façon de vous dires

myriam_
le 21 juil. 2016 à 14:41:15
Incontrôlable 6500

c'est rigolo elles tournent la tête quand tu leur parles
ben chez l'éleveur elles sont une 30ène mini pour 10 m2 , par de terre, sur de la paille , donc elles apprécient le grand air et l'herbe qui dépasse !!!!
je vais attendre un peu avant d'attaquer les déchets !!!!

Shusuikaa
le 21 juil. 2016 à 14:53:47
Modérateur 4564

Elles sont toutes mimis ces cocottes et bien logées

myriam_
le 22 juil. 2016 à 10:24:31
Incontrôlable 6500

ce matin j'ai eu mon 1er oeuf

Theleria
le 22 juil. 2016 à 10:35:32
Sensationnel 20649

myriam_ a écrit : ce matin j'ai eu mon 1er oeuf


JOLIE/VIOLETTE
le 22 juil. 2016 à 10:53:33
Posteur de ouf !! 4597

myriam_ a écrit : ce matin j'ai eu mon 1er oeuf

C'est parce qu'elles sont heureuses. Humm, un vrai oeuf frais, ça me fait envie

LioE
le 22 juil. 2016 à 11:09:01
Sensationnel 91254

myriam_ a écrit : ce matin j'ai eu mon 1er oeuf

à la cocotte

elothi
le 22 juil. 2016 à 21:44:30
Sensationnel 20055

myriam_ a écrit : ce matin j'ai eu mon 1er oeuf



zezete60
le 22 juil. 2016 à 22:03:21
Incontrôlable 5747

elothi a écrit : myriam_ a écrit : ce matin j'ai eu mon 1er oeuf




génial

elles ont combien de semaines tes cayennes?

myriam_
le 23 juil. 2016 à 11:09:35
Incontrôlable 6500

5 mois normalement mais j'en ai toujours une qui ne pond pas , a eu un peu de dhiarrée hier , du coup j'ai acheté de la terre de diatomée pour leurs nuisibles et ce midi semoule avec de l'ail !!!!

Ondylia
le 23 juil. 2016 à 11:11:18
Sensationnel 13560

myriam_ a écrit : 5 mois normalement mais j'en ai toujours une qui ne pond pas , a eu un peu de dhiarrée hier , du coup j'ai acheté de la terre de diatomée pour leurs nuisibles et ce midi semoule avec de l'ail !!!!

c'est génial le terre de diatomée , ça marche pour tous les parasites

myriam_
le 4 sept. 2016 à 09:59:39
Incontrôlable 6500

alors suite et fin du poulailler qui est entièrement fini cette fois
le toit pour éviter la pluie en plaques ondulées et les rideaux de canisses pour les jours ou nuit de grosses pluies , que je remonte comme un rideau quand il ne pleut pas





Theleria
le 4 sept. 2016 à 10:08:51
Sensationnel 20649

myriam_ a écrit : alors suite et fin du poulailler qui est entièrement fini cette fois
le toit pour éviter la pluie en plaques ondulées et les rideaux de canisses pour les jours ou nuit de grosses pluies , que je remonte comme un rideau quand il ne pleut pas






Beau poulallier bravo

LioE
le 4 sept. 2016 à 10:10:25
Sensationnel 91254

Super poulailler à poulettes 5*****

Super l'idée de la canisse verte, pour grosse chaleur ça leur fera de l'ombre (relevé) et l'hiver (et nuit) à l'abri du vent froid

myriam_
le 4 sept. 2016 à 10:14:31
Incontrôlable 6500

j'ai déjà une canisse en bambou sous les plaques comme ça elles ont de l'ombre et comme je dis oui ceux sont des poules de luxe , je leur prépare leur repas tous les soirs pour le lendemain matin

Ondylia
le 4 sept. 2016 à 10:18:31
Sensationnel 13560

et tu as beaucoup d'oeufs ?

LioE
le 4 sept. 2016 à 10:20:03
Sensationnel 91254

myriam_ a écrit : j'ai déjà une canisse en bambou sous les plaques comme ça elles ont de l'ombre et comme je dis oui ceux sont des poules de luxe , je leur prépare leur repas tous les soirs pour le lendemain matin

Tu leurs donne pas des graines ?

myriam_
le 4 sept. 2016 à 10:22:18
Incontrôlable 6500

si en plus des granulés spéciales pondeuses , plus des mures elles en raffolent et des graines de tournesol germées , elles en sont folles

titune
le 4 sept. 2016 à 10:27:00
Posteur de ouf !! 3289

Coucou moi mon voisin a son entreprise de ventede poules pondeuses et il parcourt la France ca marche super bien

myriam_
le 4 sept. 2016 à 15:33:08
Incontrôlable 6500

on fait comment pour mettre une vidéo perso?

Gagnin
le 4 sept. 2016 à 15:35:54
Posteur bavard 2665

Bonjour comme pour une photo

myriam_
le 4 sept. 2016 à 16:33:55
Incontrôlable 6500

ok merci

Gagnin
le 4 sept. 2016 à 16:46:39
Posteur bavard 2665

ah non je me suis tromper que les videos d'internet qu'on peut mettre

LioE
le 4 sept. 2016 à 16:46:49
Sensationnel 91254

myriam_ a écrit : on fait comment pour mettre une vidéo perso?

Tu dois ouvrir un compte sur CLIQUE You-Tube, une fois que tu as ton compte tu dépose TA vidéo puis tu fait un copier/coller du lien sur le fofo