En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Je pense qu'on va repartir sur la mini série Chernobyl, que mon homme et moi on avait déjà vue y'a environ 5-6 ans
Corentine1
Posté le 1 août 2025 à 19:15:05
Sensationnel
15643
Finisteria a écrit :
Je pense qu'on va repartir sur la mini série Chernobyl, que mon homme et moi on avait déjà vue y'a environ 5-6 ans
Ah oui tiens je l'avais vu sur M6 en 2021 et effectivement elle date de 2019 , je pensait pas si vielle, comme le temps passe vite .
Elle était bien cet série, tu comprends mieux ce qui sait passé, entre les magouilles de la guerre froide et les courageux employés resté jusqu'au bout pour maîtriser et refermer tout ça dans un caisson C'était poignant et dire que aujourd'hui ont recommence à faire des guerres autour de centrales nucléaire sa fait peur !
Finisteria
Posté le 1 août 2025 à 20:59:05
Sensationnel
15913
En fait là on va la revoir avec nos ados, si ça fonctionne bien sur xalafix depuis la tv du salon, car je trouve que c'est vraiment une mini série à voir, c'est clair, attends c'est de la culture gé et il faut qu'ils comprennent ce qu'il s'est passé car moi à leur âge c'était super flou, ce que c'était le nucléaire et je connaissais seulement les grandes lignes, en plus c'est genre 6 épisodes, ça se regarde vite et j'avais trouvé ça captivant..
coukinette
Posté le 2 août 2025 à 08:46:48
Sensationnel
40473
Enquête d action
bellaswancullen
Posté le 5 août 2025 à 20:20:43
Incontrôlable
6337
Corentine1 a écrit : Finisteria a écrit :
Ah oui tiens je l'avais vu sur M6 en 2021 et effectivement elle date de 2019 , je pensait pas si vielle, comme le temps passe vite .
Elle était bien cet série, tu comprends mieux ce qui sait passé, entre les magouilles de la guerre froide et les courageux employés resté jusqu'au bout pour maîtriser et refermer tout ça dans un caisson C'était poignant et dire que aujourd'hui ont recommence à faire des guerres autour de centrales nucléaire sa fait peur !
On l'a vu avec mari a l'époque et c'était vraiment poignant et impressionnant. Je crois que je n'ai pas été jusqu'au bout car c'était horrible... Je crois le souvenir que j'ai lâché quand uen femme accouchée avec son mari a côté avec des radiations et une femme enceinte dont le bébé avait reçu des radiations... Trop dur !
bellaswancullen
Posté le 5 août 2025 à 20:22:22
Incontrôlable
6337
Finisteria a écrit :
En fait là on va la revoir avec nos ados, si ça fonctionne bien sur xalafix depuis la tv du salon, car je trouve que c'est vraiment une mini série à voir, c'est clair, attends c'est de la culture gé et il faut qu'ils comprennent ce qu'il s'est passé car moi à leur âge c'était super flou, ce que c'était le nucléaire et je connaissais seulement les grandes lignes, en plus c'est genre 6 épisodes, ça se regarde vite et j'avais trouvé ça captivant..
Une autre série sur un grand événement de l'histoire qui est superbe c'est band of brothers... Cette série est simplement magnifique !
Corentine1
Posté le 5 août 2025 à 20:57:10
Sensationnel
15643
bellaswancullen a écrit : Finisteria a écrit :
Une autre série sur un grand événement de l'histoire qui est superbe c'est band of brothers... Cette série est simplement magnifique !
Moi aussi vu et j'ai même le coffret dvd .C'était les années 2000 ,époques des belles séries tv ! Splendide série sur la 2nd guerre !
Il y à aussi Band of brothers : L'enfer du Pacific. Franchement ont rigole pas, c'est bouleversant, tu ressort sans voix avec des séries comme ça.
Dernièrement il y à aussi la série Masters of the Air pour la version 2nd guerre côté aviateurs qui est pas mal.
Finisteria
Posté le 8 août 2025 à 19:12:38
Sensationnel
15913
On en est à l'épisode 4 maintenant donc il nous en reste plus que deux
C'est quand même fou, ils n'imaginaient sans doute pas que ça pourrait arriver ni quelles seraient les conséquences… quand ils font évacuer la région, les gens sont zen, ils préparent juste un sac seulement, comment imaginer alors qu'ils partent pour toujours ? Mon mec me disait qu'apparemment là bas à Chernobyl tout a été laissé intact, comme ça doit faire bizarre, une ville fantôme, un endroit hors du temps…
Finisteria
Posté le 8 août 2025 à 19:13:27
Sensationnel
15913
Band of brothers je ne connais pas, faudrait que je regarde un peu la bande annonce, je connais juste de nom mais personne ne m'a conseillé cette série, faut que j'aille voir ça !
LioE
Posté le 8 août 2025 à 19:28:04
Sensationnel
96859
On à visionner "Nana" avec Martine Carol de 1955
Corentine1
Posté le 8 août 2025 à 19:28:31
Sensationnel
15643
Finisteria a écrit :
Band of brothers je ne connais pas, faudrait que je regarde un peu la bande annonce, je connais juste de nom mais personne ne m'a conseillé cette série, faut que j'aille voir ça !
Sa date de 24 ans aussi, donc pour ça les gens conseille pas ,car la connaissent même pas , moi j'avais 13 ans quand j'ai regarder Band of brothers, c'était les années 2000 avec la découverte des séries comme Lost,Desperates housewive, ...etc...j'ai grandi avec ça donc pour ça je connais bien les séries de cet époque, ont était à fond là-dedans car c'était nouveau pour nous ,après les xfiles,buffy,charmed des années 90 ,les séries commençais à prendre de l'engouement , et ont avait 100 séries pour l'année , donc aujourd'hui avec 100 nouvelles séries par MOIS comment veut tu t'y retrouver et connaître celle de il y à 20-30 ans , il y à déjà à faire avec celles d'aujourd'hui.
LioE
Posté le 15 août 2025 à 18:59:51
Sensationnel
96859
On vient de regarder "Ascenseur pour l'échafaud" film en noir et blanc; avec Jeanne Moreau, Maurice Ronet, Lino Ventura
coukinette
Posté le 19 août 2025 à 06:34:24
Sensationnel
40473
Les 3 frères
LioE
Posté le 19 août 2025 à 06:43:44
Sensationnel
96859
On a visionner un reportage Cash investigation présenter par Élise Lucet,:"Ça se passe comme ça chez Mac Donald"