En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

aide mon locataire est en retard dans ses loyers


caramelo
le 22 oct. 2015 à 19:33:54
Incontrôlable 6203

Oui oui si tu le dis ...

cyberfemme71
le 22 oct. 2015 à 19:35:23
Posteur bavard 2090

iliana75 a écrit : Melodyee a écrit : Elle la dit le loyer est de 500€ c'est pas une somme exorbitante ! Encore 1000€ j'aurai pu comprendre elle aurait du bénéfice mais 500€ ! Avec des travaux a faire etc c'est pas si rentable que sa !


500€ sans APL, c'est beaucoup je trouve ! surtout avec juste une petite retraite ! On connait même pas le montant de la retraite !




alors elle touche + 800 de retraite et la fille 900 de rente suite a son licenciement sa fait 1700 sans compter le fils

iliana75
le 22 oct. 2015 à 19:35:26
Posteur bavard 1900

Et dire que ce n'était même pas mon histoire et bien dis donc !

Melodyee
le 22 oct. 2015 à 19:35:51
Posteur bavard 1684

iliana75 a écrit : Melodyee a écrit : Elle la dit le loyer est de 500€ c'est pas une somme exorbitante ! Encore 1000€ j'aurai pu comprendre elle aurait du bénéfice mais 500€ ! Avec des travaux a faire etc c'est pas si rentable que sa !


500€ sans APL, c'est beaucoup je trouve ! surtout avec juste une petite retraite ! On connait même pas le montant de la retraite !


Oui mais elle a sa fille qui doit bien toucher quelque chose peut être son fils est encore la Sinon elle aurait le droit a la caf je suppose ! Apres sa retraite on sait pas de combien elle est justement .

swanne22
le 22 oct. 2015 à 19:36:19
Incontrôlable 9860

iliana75 a écrit : cyberfemme71 a écrit : Melodyee a écrit : Elle la dit le loyer est de 500€ c'est pas une somme exorbitante ! Encore 1000€ j'aurai pu comprendre elle aurait du bénéfice mais 500€ ! Avec des travaux a faire etc c'est pas si rentable que sa !



merci et oui c'est rentable tant que sa car pour le moment je n'ai pas touche un loyer tout est parti dans les reparation, assurance ou impot et oui rien que les impots faut presque 3 mois de loyer on dirai pas hein!


Alors, si c'est pas rentable pourquoi tu ne vends pas ? Comme ça, tu n'auras plus de locataires indélicats !


Connaissant plusieurs propriétaires de nombreux appartements j en ai déjà parlé avec eux de cette solution, ce n'est pas aussi simple.

caramelo
le 22 oct. 2015 à 19:37:36
Incontrôlable 6203

cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : Melodyee a écrit : Elle la dit le loyer est de 500€ c'est pas une somme exorbitante ! Encore 1000€ j'aurai pu comprendre elle aurait du bénéfice mais 500€ ! Avec des travaux a faire etc c'est pas si rentable que sa !


500€ sans APL, c'est beaucoup je trouve ! surtout avec juste une petite retraite ! On connait même pas le montant de la retraite !




alors elle touche + 800 de retraite et la fille 900 de rente suite a son licenciement sa fait 1700 sans compter le fils


Non mais franchement vas y fonce car sinon ca va durer des lustres ton histoire y a pas de remords à avoir avec des gens comme ça .... et courage car ca peut être long

cyberfemme71
le 22 oct. 2015 à 19:37:58
Posteur bavard 2090

iliana75 a écrit : cyberfemme71 a écrit : Melodyee a écrit : Elle la dit le loyer est de 500€ c'est pas une somme exorbitante ! Encore 1000€ j'aurai pu comprendre elle aurait du bénéfice mais 500€ ! Avec des travaux a faire etc c'est pas si rentable que sa !



merci et oui c'est rentable tant que sa car pour le moment je n'ai pas touche un loyer tout est parti dans les reparation, assurance ou impot et oui rien que les impots faut presque 3 mois de loyer on dirai pas hein!


Alors, si c'est pas rentable pourquoi tu ne vends pas ? Comme ça, tu n'auras plus de locataires indélicats !




car je ne peux pas tout simplement d'une part en ce moment c'est vente a perte et comme c'est donation du vivant de mon pere il a mit une clause dessus! Donc je devrais peut etre la laisser vide et comme sa a la mort de mon papa ben j'aurais tout a refaire integralement et la sa sera encore plus rentable

iliana75
le 22 oct. 2015 à 19:39:01
Posteur bavard 1900

cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : Melodyee a écrit : Elle la dit le loyer est de 500€ c'est pas une somme exorbitante ! Encore 1000€ j'aurai pu comprendre elle aurait du bénéfice mais 500€ ! Avec des travaux a faire etc c'est pas si rentable que sa !


500€ sans APL, c'est beaucoup je trouve ! surtout avec juste une petite retraite ! On connait même pas le montant de la retraite !




alors elle touche + 800 de retraite et la fille 900 de rente suite a son licenciement sa fait 1700 sans compter le fils



Donc, 800€ de retraite, c'est peu et la fille, si ça se trouve, elle ne touche plus le chômage, ça dépend la raison du licenciement mais de toute manière, le chômage, c'est 2 ans max ! Et le fils, si il vit plus dans le logement, il ne voudra rien payer.

caramelo
le 22 oct. 2015 à 19:39:58
Incontrôlable 6203

cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : cyberfemme71 a écrit : Melodyee a écrit : Elle la dit le loyer est de 500€ c'est pas une somme exorbitante ! Encore 1000€ j'aurai pu comprendre elle aurait du bénéfice mais 500€ ! Avec des travaux a faire etc c'est pas si rentable que sa !



merci et oui c'est rentable tant que sa car pour le moment je n'ai pas touche un loyer tout est parti dans les reparation, assurance ou impot et oui rien que les impots faut presque 3 mois de loyer on dirai pas hein!


Alors, si c'est pas rentable pourquoi tu ne vends pas ? Comme ça, tu n'auras plus de locataires indélicats !





car je ne peux pas tout simplement d'une part en ce moment c'est vente a perte et comme c'est donation du vivant de mon pere il a mit une clause dessus! Donc je devrais peut etre la laisser vide et comme sa a la mort de mon papa ben j'aurais tout a refaire integralement et la sa sera encore plus rentable


Laisse tomber ce qu'elle dit tu est la seule à pouvoir juger de ce que tu dois faire
Elle ne peut pas comprendre elle n'est pas passer par là

Melodyee
le 22 oct. 2015 à 19:41:00
Posteur bavard 1684

cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : Melodyee a écrit : Elle la dit le loyer est de 500€ c'est pas une somme exorbitante ! Encore 1000€ j'aurai pu comprendre elle aurait du bénéfice mais 500€ ! Avec des travaux a faire etc c'est pas si rentable que sa !


500€ sans APL, c'est beaucoup je trouve ! surtout avec juste une petite retraite ! On connait même pas le montant de la retraite !




alors elle touche + 800 de retraite et la fille 900 de rente suite a son licenciement sa fait 1700 sans compter le fils

Beh voila avec 1700€ minimum je vois pas comment elle font pour pas sen sortir ! Nous on est 3 je ne travaille pas jattend mon 2 eme on touche 60€ dapl pour 501€ de loyer et mon homme touche cette somme qu'en été tout le reste de l'année c'est 1200€ ! Et bien le loyer est la priorité. Avoir un toit sur sa tete c'est le plus important il me semble pas pour eux apparemment . Apres on connait pas leur situation je le reconnais peut être qu'ils dépensent dans n'importe quoi ou qu'ils sont addict a quelque chose ! Mais 1700€ et pas payer son loyer ya un gros soucis ouais

cyberfemme71
le 22 oct. 2015 à 19:41:52
Posteur bavard 2090

iliana75 a écrit : cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : Melodyee a écrit : Elle la dit le loyer est de 500€ c'est pas une somme exorbitante ! Encore 1000€ j'aurai pu comprendre elle aurait du bénéfice mais 500€ ! Avec des travaux a faire etc c'est pas si rentable que sa !


500€ sans APL, c'est beaucoup je trouve ! surtout avec juste une petite retraite ! On connait même pas le montant de la retraite !




alors elle touche + 800 de retraite et la fille 900 de rente suite a son licenciement sa fait 1700 sans compter le fils



Donc, 800€ de retraite, c'est peu et la fille, si ça se trouve, elle ne touche plus le chômage, ça dépend la raison du licenciement mais de toute manière, le chômage, c'est 2 ans max ! Et le fils, si il vit plus dans le logement, il ne voudra rien payer.



le fils est toujours en nom sur le bail aussi sans lettre de depart il a les meme obligations que les 2 autres sa fille etait en cours de licenciement en janvier... et elle a toucher des indemnites de licenciement aussi

Melodyee
le 22 oct. 2015 à 19:43:54
Posteur bavard 1684

iliana75 a écrit : cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : Melodyee a écrit : Elle la dit le loyer est de 500€ c'est pas une somme exorbitante ! Encore 1000€ j'aurai pu comprendre elle aurait du bénéfice mais 500€ ! Avec des travaux a faire etc c'est pas si rentable que sa !


500€ sans APL, c'est beaucoup je trouve ! surtout avec juste une petite retraite ! On connait même pas le montant de la retraite !




alors elle touche + 800 de retraite et la fille 900 de rente suite a son licenciement sa fait 1700 sans compter le fils



Donc, 800€ de retraite, c'est peu et la fille, si ça se trouve, elle ne touche plus le chômage, ça dépend la raison du licenciement mais de toute manière, le chômage, c'est 2 ans max ! Et le fils, si il vit plus dans le logement, il ne voudra rien payer.


Beh dans ce cas ils auront peut être droit aux aides apres ! Donc dans tout les cas ne pas payer pendant 2-3 mois c'est de la mauvaise volonté

AmandineMDP
le 22 oct. 2015 à 19:47:04
Community Manager 4881

svp vous pouvez rester cordiales ?

on peut avoir des opinions totalement différentes dans un débat et se respecter tout de même.

De la passion ok, mais pas d'agression envers une personne...

on se détend, vous êtes en forme ce soir ...

iliana75
le 22 oct. 2015 à 19:47:37
Posteur bavard 1900

cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : Melodyee a écrit : Elle la dit le loyer est de 500€ c'est pas une somme exorbitante ! Encore 1000€ j'aurai pu comprendre elle aurait du bénéfice mais 500€ ! Avec des travaux a faire etc c'est pas si rentable que sa !


500€ sans APL, c'est beaucoup je trouve ! surtout avec juste une petite retraite ! On connait même pas le montant de la retraite !




alors elle touche + 800 de retraite et la fille 900 de rente suite a son licenciement sa fait 1700 sans compter le fils



Donc, 800€ de retraite, c'est peu et la fille, si ça se trouve, elle ne touche plus le chômage, ça dépend la raison du licenciement mais de toute manière, le chômage, c'est 2 ans max ! Et le fils, si il vit plus dans le logement, il ne voudra rien payer.



le fils est toujours en nom sur le bail aussi sans lettre de depart il a les meme obligations que les 2 autres sa fille etait en cours de licenciement en janvier... et elle a toucher des indemnites de licenciement aussi




Devant un juge, si il arrive à prouver qu'il vit ailleurs (facture eau/électricité/ ou loyer), même si son nom apparaît toujours sur ton bail, ça ne comptera pas...

D'ailleurs, pourquoi as-tu mis les enfants de la mère sur le bail ? Pourquoi tu l'as pas fait que au nom de la mère ?

principesse
le 22 oct. 2015 à 19:48:03
Incontrôlable 5466

iliana75 a écrit : principesse a écrit : iliana75 a écrit : swanne22 a écrit : iliana75 a écrit : Malheureusement, quand on loue, on sait les risques que l'on court... Les gens n'ont plus d'argent, c'est l'état de la société actuelle ! Moi, en tout cas, si je dois faire le choix entre payer le loyer et manger, le choix sera vite fait...

Je ne dis pas que les propriétaires sont tous crésus ! Mais mes proprios, changent régulièrement de Mercedes et ce sont fait construire, pas loin d'ou je loue ! Alors qu'ils ont déjà une maison à 80km ! Son mari est dans le bâtiment TP et elle coiffeuse, donc, c'est sur, que c'est pas des riches ! mais c'est des rentiers...

Iliana les revenus de ton propriétaire ne te concernent en rien. Un propriétaire à des devoirs vis à vis du locataire mais le locataire également, une personne honnête qui a des problèmes financiers prévient son propriétaire.



Bon, de toute manière, on ne va pas y penser la journée ! Je suis pas d'accord, je suis pas d'accord ! Je dis ce que je pense, et je pense ce que je dis ! Et je vous dis même, que si ces personnes se mettent à jour de leur 2 mois de retard, vous n'arriverez pas à les faire expulser ! Aucun juge n'ordonnera une expulsion pour 2 mois de retards pour des difficultés financières... Maintenant, si vous voulez crier au scandale, je m'en f.. totalement !

Pour ce qui est d'avoir des problèmes financiers, une mère et sa fille qui ont un loyer à payer de 500€, qui je présume est en plus, charges non comprises, et qui ne travaillent pas, ont OBLIGATOIREMENT des difficultés financières ! Après, c'est sure, en France, il faut toujours se rabaisser et s'humilier pour obtenir de l'aide ou de la compassion ! C'est vrai que ces personnes auraient pu prévenir (je précise que vous revenez sans cesse sur ça alors que j'en ai même pas parlé), mais quand on est dans la détresse, c'est dure d'aller pleurer aux portes et je le comprends...

Bien souvent, la seule chose qui reste à ces personnes, c'est leur ORGUEIL ET DIGNITÉ ! Avec vous, ça devient vite INTOLÉRANCE ET PRÉJUGÉS !


et quand tu insinue que ton proprio à les moyens de se passer de plusieurs loyers, parce qu'il possède tel, tel tel et tel choses, et que de toute façon tu paieras ta bouffe et tes factures (autre que le loyer alors que le loyer en est une plus importante que d'autres) en priorité par rapport à ton loyer (qui t'offre un abri au dessus de ta tête) et que tanpis pour le proprio, d'ailleurs tu te fiches complètement de sa situation à lui (puisqu'au final tu ne t'en tiens qu'aux apparences), tu penses que c'est quoi ça !!!!!!!!!???????????????
si pour toi un loyer est secondaire, va vivre dans la rue, tu verras la différence ...




Avant de dire des conneries, lis tous les messages ou apprends à les déchiffrer lol Ce que le proprio a, je m'en fou, ce que je disais, c'était que biensur, on pouvait être bailleur sans être "riche" mais en devenant "rentier" suite aux locations ! Car on est bien d'accord, si on loue un bien, un logement, c'est pas pour s'emmerder, c'est bien pour en toucher un bénéfice ! alllo c'est clair là !!!!!!!!!!!!! ou je me répète ? Un décodeur peut-être ?

Vivre dans la rue ??????? Et dire que des gens comme toi, doivent pleurer sur les réfugiés qui arrivent en France et qui n'ont pas de toit sur la tête !!!!!!!!!!!! Quelle hypocrisie !!!!!!!!!!!!! C'est honteux de lire des commentaires comme ça !!!!!!!!!!!


ce que le proprio a tu t'en fou !? mais en attendant tu blablattes sur ce qu'il possède ...
un décodeur ? mdr oui je veux bien parce que franchement j'ai du mal à comprendre ce genre de réactions ...
pour ce qui est des réfugiés, no comment, je ne vois même pas pourquoi tu en parles ...
préjugé quand tu nous tiens ...

j'en resterai là avec toi pour ne pas pourrir ce post

Melodyee
le 22 oct. 2015 à 19:48:21
Posteur bavard 1684

De toute façon quand on n'est pas passer par la il est facile de dire ceux ci ceux la mais si vous étiez a sa place pas sur que votre réaction soit la même !
Moi je comprend sont ras le bol surtout sans nouvelles c'est pas comme si elle avait été prévenu ou quelle verser la moitier en attendant . Elle a des choses a payer elle aussi et a eux c'est de payer son loyer comme tout locataire !

Melodyee
le 22 oct. 2015 à 19:50:50
Posteur bavard 1684

iliana75 a écrit : cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : Melodyee a écrit : Elle la dit le loyer est de 500€ c'est pas une somme exorbitante ! Encore 1000€ j'aurai pu comprendre elle aurait du bénéfice mais 500€ ! Avec des travaux a faire etc c'est pas si rentable que sa !


500€ sans APL, c'est beaucoup je trouve ! surtout avec juste une petite retraite ! On connait même pas le montant de la retraite !




alors elle touche + 800 de retraite et la fille 900 de rente suite a son licenciement sa fait 1700 sans compter le fils



Donc, 800€ de retraite, c'est peu et la fille, si ça se trouve, elle ne touche plus le chômage, ça dépend la raison du licenciement mais de toute manière, le chômage, c'est 2 ans max ! Et le fils, si il vit plus dans le logement, il ne voudra rien payer.



le fils est toujours en nom sur le bail aussi sans lettre de depart il a les meme obligations que les 2 autres sa fille etait en cours de licenciement en janvier... et elle a toucher des indemnites de licenciement aussi




Devant un juge, si il arrive à prouver qu'il vit ailleurs (facture eau/électricité/ ou loyer), même si son nom apparaît toujours sur ton bail, ça ne comptera pas...

D'ailleurs, pourquoi as-tu mis les enfants de la mère sur le bail ? Pourquoi tu l'as pas fait que au nom de la mère ?


Sa fait quand même 1700€ a deux !

principesse
le 22 oct. 2015 à 19:53:50
Incontrôlable 5466

caramelo a écrit : cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : cyberfemme71 a écrit : Melodyee a écrit : Elle la dit le loyer est de 500€ c'est pas une somme exorbitante ! Encore 1000€ j'aurai pu comprendre elle aurait du bénéfice mais 500€ ! Avec des travaux a faire etc c'est pas si rentable que sa !



merci et oui c'est rentable tant que sa car pour le moment je n'ai pas touche un loyer tout est parti dans les reparation, assurance ou impot et oui rien que les impots faut presque 3 mois de loyer on dirai pas hein!


Alors, si c'est pas rentable pourquoi tu ne vends pas ? Comme ça, tu n'auras plus de locataires indélicats !





car je ne peux pas tout simplement d'une part en ce moment c'est vente a perte et comme c'est donation du vivant de mon pere il a mit une clause dessus! Donc je devrais peut etre la laisser vide et comme sa a la mort de mon papa ben j'aurais tout a refaire integralement et la sa sera encore plus rentable


Laisse tomber ce qu'elle dit tu est la seule à pouvoir juger de ce que tu dois faire
Elle ne peut pas comprendre elle n'est pas passer par là


+1

Vilerence
le 22 oct. 2015 à 19:55:36
Sensationnel 10859

Non mais sérieux,des commentaires comme ça on s'en passerait bien, ça me donne la nausée!

Obelix25
le 22 oct. 2015 à 19:58:55
Posteur bavard 1392

Bonsoir,

Si possible essaie de voir si tu ne peux pas échelonner avec ta locataire les loyers en retard. Mais il faut qu'une solution soit trouvée au plus vite ! En espérant que le dialogue ne soit pas coupée...

Bon courage !

virginie444
le 22 oct. 2015 à 20:00:27
Incontrôlable 6179

caramelo a écrit : iliana75 a écrit : Moi, perso, je trouve pas ça très sympa ton attitude... Ces personnes ont peut-être de grosses difficultés financières... Travaillent t'elles ? 2 mois de retard, ce n'est pas beaucoup... Tu aurais peut-être pu contacter un organisme comme le FSL en accord avec le locataire pour te faire payer tes 2 mois de loyer ? Les locataires ont de plus en plus de difficultés à payer leur loyer car ceux-ci sont trop chers !

Perso, mes proprios, sont des cons, et quand l'entreprise ou travaillait mon conjoint a fermé, on a eu des difficultés financières pour payer le loyer, qui est je précise de 760€ ! Les propriétaires reçoivent L'APL directement de la CAF, mais le reste, on leur a payé le 3ème mois ! Quand on peut pas payer, on peut pas... Car a coté, il y a des factures, des courses pour manger, de l'habillement, bref... Ils n'ont eu aucun recours et ont été obligé d'attendre...

J'ai une amie qui loue des maisons, et un des leur locataire à 6 mois de retard, et bien, elle va faire appelle au FSL. Il n'y a pas d'autre solution. Si les personnes ne sont pas solvables, et que ce n'est pas une mauvaise volonté manifeste de leur part de ne pas payer le loyer, tu ne pourras pas les expulser comme ça.

En plus, c'est vrai que si elle ne peut pas toucher l'APL car tu ne fais pas la quittance qu'à son nom, c'est ennuyeux pour elle ! D'autant plus si ton loyer est cher et qu'elle y a droit !



Par ce que tu crois que quand t'es propriétaire tu roules sur l'or j'hallucine là !!!!
entre les impayés, les dégâts dans les apparts et beaucoup d'autres choses tu te rends pas compte faut arrêter de toujours défendre ceux qui ont tord !!!
si la dame avait des problèmes elle aurait pu avertir la proprio c'est comme ca que ca marche ... on fuit pas ses problèmes !

=
+1 après les gens s'étonnent qu'il y ait des logements vacants mais quand on voit toutes les contraintes pour un propriétaire pour faire partir une personne qui ne paie pas son loyer on comprend mieux .Après si vraiment cette personne a des problèmes financiers c'est à elle de le dire à son propriétaire ,le propriétaire ne va pas le deviner tout seul

iliana75
le 22 oct. 2015 à 20:01:51
Posteur bavard 1900

Melodyee a écrit : iliana75 a écrit : cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : Melodyee a écrit : Elle la dit le loyer est de 500€ c'est pas une somme exorbitante ! Encore 1000€ j'aurai pu comprendre elle aurait du bénéfice mais 500€ ! Avec des travaux a faire etc c'est pas si rentable que sa !


500€ sans APL, c'est beaucoup je trouve ! surtout avec juste une petite retraite ! On connait même pas le montant de la retraite !




alors elle touche + 800 de retraite et la fille 900 de rente suite a son licenciement sa fait 1700 sans compter le fils



Donc, 800€ de retraite, c'est peu et la fille, si ça se trouve, elle ne touche plus le chômage, ça dépend la raison du licenciement mais de toute manière, le chômage, c'est 2 ans max ! Et le fils, si il vit plus dans le logement, il ne voudra rien payer.



le fils est toujours en nom sur le bail aussi sans lettre de depart il a les meme obligations que les 2 autres sa fille etait en cours de licenciement en janvier... et elle a toucher des indemnites de licenciement aussi




Devant un juge, si il arrive à prouver qu'il vit ailleurs (facture eau/électricité/ ou loyer), même si son nom apparaît toujours sur ton bail, ça ne comptera pas...

D'ailleurs, pourquoi as-tu mis les enfants de la mère sur le bail ? Pourquoi tu l'as pas fait que au nom de la mère ?


Sa fait quand même 1700€ a deux !





1700€ pour l'instant car les 900€ de chômage ne vont pas durer ! Après ce sera 800€ à 2 ! avec peut-être un complément RSA pour la fille, si elle ne retravaille pas ! Après, c'est sure, que 1700€ à 2, elle aurait pu payer le loyer de 500€. Mais cela m'empêche pas, que ce n'est pas bien, de vouloir expulser des personnes pour 2 mois de retards... C'est mon avis ! Il y a bien déjà assez de misère en France ! Par contre, c'est clair, que si aucune demande d'APL n'est faite par la suite et que la fille ne touche plus de chômage, ça va être dur pour elles de vivre avec 1000€/mois et de payer 500€ de loyer mensuel !

Vilerence
le 22 oct. 2015 à 20:04:49
Sensationnel 10859

Ben si elle n'a plus les moyens de payer, elle déménage et prend un logement moins cher...

virginie444
le 22 oct. 2015 à 20:08:27
Incontrôlable 6179

fraizoo a écrit : Ben si elle n'a plus les moyens de payer, elle déménage et prend un logement moins cher...


+1

caramelo
le 22 oct. 2015 à 20:10:23
Incontrôlable 6203

iliana75 a écrit : Melodyee a écrit : iliana75 a écrit : cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : Melodyee a écrit : Elle la dit le loyer est de 500€ c'est pas une somme exorbitante ! Encore 1000€ j'aurai pu comprendre elle aurait du bénéfice mais 500€ ! Avec des travaux a faire etc c'est pas si rentable que sa !


500€ sans APL, c'est beaucoup je trouve ! surtout avec juste une petite retraite ! On connait même pas le montant de la retraite !




alors elle touche + 800 de retraite et la fille 900 de rente suite a son licenciement sa fait 1700 sans compter le fils



Donc, 800€ de retraite, c'est peu et la fille, si ça se trouve, elle ne touche plus le chômage, ça dépend la raison du licenciement mais de toute manière, le chômage, c'est 2 ans max ! Et le fils, si il vit plus dans le logement, il ne voudra rien payer.



le fils est toujours en nom sur le bail aussi sans lettre de depart il a les meme obligations que les 2 autres sa fille etait en cours de licenciement en janvier... et elle a toucher des indemnites de licenciement aussi




Devant un juge, si il arrive à prouver qu'il vit ailleurs (facture eau/électricité/ ou loyer), même si son nom apparaît toujours sur ton bail, ça ne comptera pas...

D'ailleurs, pourquoi as-tu mis les enfants de la mère sur le bail ? Pourquoi tu l'as pas fait que au nom de la mère ?


Sa fait quand même 1700€ a deux !





1700€ pour l'instant car les 900€ de chômage ne vont pas durer ! Après ce sera 800€ à 2 ! avec peut-être un complément RSA pour la fille, si elle ne retravaille pas ! Après, c'est sure, que 1700€ à 2, elle aurait pu payer le loyer de 500€. Mais cela m'empêche pas, que ce n'est pas bien, de vouloir expulser des personnes pour 2 mois de retards... C'est mon avis ! Il y a bien déjà assez de misère en France ! Par contre, c'est clair, que si aucune demande d'APL n'est faite par la suite et que la fille ne touche plus de chômage, ça va être dur pour elles de vivre avec 1000€/mois et de payer 500€ de loyer mensuel !



Et tu continue hou hou faut arrêter là ...

Marie.66000
le 22 oct. 2015 à 20:15:48
Mini posteur 112

Moi ce qui m'agace c'est qu'a cause des personnes comme sa que les proprietaires ne font plus confiance et je les comprend tres bien.Pour m'etre deja retrouvée dans la "merde" en etant locataire je peux vous dire que la premiere chose que je faisais c'etait de payer mon loyer.
C'est pas parce qu'on est dans la galere que l'on doit tirer d'autres personne avec nous dedans ...faut savoir rester honnête.
Il y a enormement de locataires qui jouent la dessus sachant que la procédure d'expulsion est longue et compliquée...je trouve sa degeulasse des avis des proprio parce qu'eux aussi ont des choses a payer...
Si cette famille ete vraiment en galere le minimum des choses a faire ete de se deplacer voir la proprietaire et d'en discutter , trouver une solution plutot que de leur faire a l'envers comme sa.
Ceci n'est que mon avis ...la vie est de plus en plus difficile pour tout le monde (ou presque) mais peut importe faut savoir rester courtoie
Bonne soirée a toute

iliana75
le 22 oct. 2015 à 20:18:46
Posteur bavard 1900

caramelo a écrit : iliana75 a écrit : Melodyee a écrit : iliana75 a écrit : cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : Melodyee a écrit : Elle la dit le loyer est de 500€ c'est pas une somme exorbitante ! Encore 1000€ j'aurai pu comprendre elle aurait du bénéfice mais 500€ ! Avec des travaux a faire etc c'est pas si rentable que sa !


500€ sans APL, c'est beaucoup je trouve ! surtout avec juste une petite retraite ! On connait même pas le montant de la retraite !




alors elle touche + 800 de retraite et la fille 900 de rente suite a son licenciement sa fait 1700 sans compter le fils



Donc, 800€ de retraite, c'est peu et la fille, si ça se trouve, elle ne touche plus le chômage, ça dépend la raison du licenciement mais de toute manière, le chômage, c'est 2 ans max ! Et le fils, si il vit plus dans le logement, il ne voudra rien payer.



le fils est toujours en nom sur le bail aussi sans lettre de depart il a les meme obligations que les 2 autres sa fille etait en cours de licenciement en janvier... et elle a toucher des indemnites de licenciement aussi




Devant un juge, si il arrive à prouver qu'il vit ailleurs (facture eau/électricité/ ou loyer), même si son nom apparaît toujours sur ton bail, ça ne comptera pas...

D'ailleurs, pourquoi as-tu mis les enfants de la mère sur le bail ? Pourquoi tu l'as pas fait que au nom de la mère ?


Sa fait quand même 1700€ a deux !





1700€ pour l'instant car les 900€ de chômage ne vont pas durer ! Après ce sera 800€ à 2 ! avec peut-être un complément RSA pour la fille, si elle ne retravaille pas ! Après, c'est sure, que 1700€ à 2, elle aurait pu payer le loyer de 500€. Mais cela m'empêche pas, que ce n'est pas bien, de vouloir expulser des personnes pour 2 mois de retards... C'est mon avis ! Il y a bien déjà assez de misère en France ! Par contre, c'est clair, que si aucune demande d'APL n'est faite par la suite et que la fille ne touche plus de chômage, ça va être dur pour elles de vivre avec 1000€/mois et de payer 500€ de loyer mensuel !



Et tu continue hou hou faut arrêter là ...



Arrêter quoi !!!!!! ???????? de donner mon avis ?????!!!!!!!!! youhou !!!!!!!???????? Tu connais la liberté d'expression ????????!!!!!!!!!!!!

Enfin, moi ça m'aura donné une idée de la mentalité de certaines personnes du forum !!!!!!!!!! Et ça, au moins, c'est du positif !!!!!!!!!!!!

AmandineMDP
le 22 oct. 2015 à 20:23:25
Community Manager 4881

du calme ....

cyberfemme demandait des conseils pour l'aider.

tous les avis sont permis mais pas l'agressivité sinon je clôture.

lil214
le 22 oct. 2015 à 20:30:20
Sensationnel 13605

Zen les filles
On peut discuter et donner son avis sans se creper le chignon
Chaque personne est libre de penser ce que il veut !

iliana75
le 22 oct. 2015 à 20:34:21
Posteur bavard 1900

AmandineMDP a écrit : du calme ....

cyberfemme demandait des conseils pour l'aider.

tous les avis sont permis mais pas l'agressivité sinon je clôture.


Donner son avis, n'est pas de l'agressivité. Et lors d'un débat, toutes les opinions sont reçues... et chacun a le droit de s'exprimer.

Mais, pour répondre exactement à tes propos, je vais répondre de la manière suivante :

Mon conseil pour Cyberfemme est le suivant :

"Arranges-toi à l'amiable avec ta locataire, c'est mieux pour toutes les deux."

nouninette
le 22 oct. 2015 à 20:37:01
Incontrôlable 6255

si ta locataire a des difficultés a payer son loyer elle peut demander l'aide d'une assistante sociale, ou même contacter la mairie il me semble !!

perso, z'hom et moi au RSA + 2 enfants, un loyer a 600 euros ... les fin de mois sont trés trés dur mais mon loyer est toujours payer en 1er ... et j'ai 200 euros a donner de ma poche avec 800 de RSA pour 4 + edf + eau + gaz + téléphone + assurance + poubelle !!

Pour cette dame sa doit être pareil, donc elle a forcement droit a des aides pour quelques choses, il faut lui dire de demander de l'aide, elle ne peut pas rester dans cette situation et toi non plus !!

courage pour que cette situation s'arrange au plus vite et le mieux possible pour vous 2

nouninette
le 22 oct. 2015 à 20:40:40
Incontrôlable 6255

caramelo a écrit : mas34 a écrit : iliana75 a écrit : Malheureusement, quand on loue, on sait les risques que l'on court... Les gens n'ont plus d'argent, c'est l'état de la société actuelle ! Moi, en tout cas, si je dois faire le choix entre payer le loyer et manger, le choix sera vite fait...

Je ne dis pas que les propriétaires sont tous crésus ! Mais mes proprios, changent régulièrement de Mercedes et ce sont fait construire, pas loin d'ou je loue ! Alors qu'ils ont déjà une maison à 80km ! Son mari est dans le bâtiment TP et elle coiffeuse, donc, c'est sur, que c'est pas des riches ! mais c'est des rentiers...


hallucinant de lire des posts pareils !
et quand le locataire te bouzille la maison de A jusqu'a Z , tu penses aussi que c'est avec la caution que les proprios remettent en état ? ras le bol de cette mentalité , les méchants proprios ,et les gentils locataires !
entre les impayés et les dégâts faut avoir le moral maintenant pour louer !



Et oui c'est la France d'aujourd'hui des assistés et qui se permettent tout, qui ne pensent qu'à leur G..... c'est lamentable ...



le mot "assistés" est un peu fort je trouve !! perso je n'aime pas ce mot, on ne fait pas toujours le choix de se retrouver dans cette situation, caf, rsa, apl, aides sociales ... c'est trés dur a vivre !!

AmandineMDP
le 22 oct. 2015 à 20:42:05
Community Manager 4881

iliana75 a écrit : AmandineMDP a écrit : du calme ....

cyberfemme demandait des conseils pour l'aider.

tous les avis sont permis mais pas l'agressivité sinon je clôture.


Donner son avis, n'est pas de l'agressivité. Et lors d'un débat, toutes les opinions sont reçues... et chacun a le droit de s'exprimer.

Mais, pour répondre exactement à tes propos, je vais répondre de la manière suivante :

Mon conseil pour Cyberfemme est le suivant :

"Arranges-toi à l'amiable avec ta locataire, c'est mieux pour toutes les deux."



l'agressivité vient des 2 côtés, sur un forum c'est écrit alors on ne voit pas forcément le ton mais les sous-entendu faisant passer tes propos comme fous c'est de l'agressivité et de ton côté ta ponctuation excessive peut également être perçue comme de l'agressivité

retour aux conseils

iliana75
le 22 oct. 2015 à 20:49:06
Posteur bavard 1900

nouninette a écrit : caramelo a écrit : mas34 a écrit : iliana75 a écrit : Malheureusement, quand on loue, on sait les risques que l'on court... Les gens n'ont plus d'argent, c'est l'état de la société actuelle ! Moi, en tout cas, si je dois faire le choix entre payer le loyer et manger, le choix sera vite fait...

Je ne dis pas que les propriétaires sont tous crésus ! Mais mes proprios, changent régulièrement de Mercedes et ce sont fait construire, pas loin d'ou je loue ! Alors qu'ils ont déjà une maison à 80km ! Son mari est dans le bâtiment TP et elle coiffeuse, donc, c'est sur, que c'est pas des riches ! mais c'est des rentiers...


hallucinant de lire des posts pareils !
et quand le locataire te bouzille la maison de A jusqu'a Z , tu penses aussi que c'est avec la caution que les proprios remettent en état ? ras le bol de cette mentalité , les méchants proprios ,et les gentils locataires !
entre les impayés et les dégâts faut avoir le moral maintenant pour louer !



Et oui c'est la France d'aujourd'hui des assistés et qui se permettent tout, qui ne pensent qu'à leur G..... c'est lamentable ...



le mot "assistés" est un peu fort je trouve !! perso je n'aime pas ce mot, on ne fait pas toujours le choix de se retrouver dans cette situation, caf, rsa, apl, aides sociales ... c'est trés dur a vivre !!




Tant fait pas avec ça Nouninette, de toute manière, maintenant, si tu n'es pas "assistés" et que tu travailles, tu es quand même "esclave" de la société, car avec 1200/1300€ pour vivre c'est pas possible... Donc, c'est pas mieux... Il faut vraiment avoir un salaire élevé pour s'en sortir dignement ! Au moins, 2000€, et même avec ça, ça va pour un couple de célibataire... Nous, 1600€ pour Monsieur, 560€ pour moi, avec 3 enfants, et bien, je peux te dire qu'on se prive toute l'année !

iliana75
le 22 oct. 2015 à 20:53:43
Posteur bavard 1900

AmandineMDP a écrit : iliana75 a écrit : AmandineMDP a écrit : du calme ....

cyberfemme demandait des conseils pour l'aider.

tous les avis sont permis mais pas l'agressivité sinon je clôture.


Donner son avis, n'est pas de l'agressivité. Et lors d'un débat, toutes les opinions sont reçues... et chacun a le droit de s'exprimer.

Mais, pour répondre exactement à tes propos, je vais répondre de la manière suivante :

Mon conseil pour Cyberfemme est le suivant :

"Arranges-toi à l'amiable avec ta locataire, c'est mieux pour toutes les deux."



l'agressivité vient des 2 côtés, sur un forum c'est écrit alors on ne voit pas forcément le ton mais les sous-entendu faisant passer tes propos comme fous c'est de l'agressivité et de ton côté ta ponctuation excessive peut également être perçue comme de l'agressivité

retour aux conseils




Ma ponctuation, c'est mon "coup de gueule" ! Pour moi, rien de spécial, l'échange de point de vue, c'est ça aussi ! Comme à l'Assemblée Nationale !

swanne22
le 22 oct. 2015 à 20:55:39
Incontrôlable 9860

C'est en échangeant nos points de vue différents que l on s enrichit

nouninette
le 22 oct. 2015 à 21:33:00
Incontrôlable 6255

iliana75 a écrit : nouninette a écrit : caramelo a écrit : mas34 a écrit : iliana75 a écrit : Malheureusement, quand on loue, on sait les risques que l'on court... Les gens n'ont plus d'argent, c'est l'état de la société actuelle ! Moi, en tout cas, si je dois faire le choix entre payer le loyer et manger, le choix sera vite fait...

Je ne dis pas que les propriétaires sont tous crésus ! Mais mes proprios, changent régulièrement de Mercedes et ce sont fait construire, pas loin d'ou je loue ! Alors qu'ils ont déjà une maison à 80km ! Son mari est dans le bâtiment TP et elle coiffeuse, donc, c'est sur, que c'est pas des riches ! mais c'est des rentiers...


hallucinant de lire des posts pareils !
et quand le locataire te bouzille la maison de A jusqu'a Z , tu penses aussi que c'est avec la caution que les proprios remettent en état ? ras le bol de cette mentalité , les méchants proprios ,et les gentils locataires !
entre les impayés et les dégâts faut avoir le moral maintenant pour louer !



Et oui c'est la France d'aujourd'hui des assistés et qui se permettent tout, qui ne pensent qu'à leur G..... c'est lamentable ...



le mot "assistés" est un peu fort je trouve !! perso je n'aime pas ce mot, on ne fait pas toujours le choix de se retrouver dans cette situation, caf, rsa, apl, aides sociales ... c'est trés dur a vivre !!




Tant fait pas avec ça Nouninette, de toute manière, maintenant, si tu n'es pas "assistés" et que tu travailles, tu es quand même "esclave" de la société, car avec 1200/1300€ pour vivre c'est pas possible... Donc, c'est pas mieux... Il faut vraiment avoir un salaire élevé pour s'en sortir dignement ! Au moins, 2000€, et même avec ça, ça va pour un couple de célibataire... Nous, 1600€ pour Monsieur, 560€ pour moi, avec 3 enfants, et bien, je peux te dire qu'on se prive toute l'année !



je ne m'en fait pas, je ne le prend pas pour moi non plus ... je dit juste que le mot est moche c'est tout et qu'a chaque fois les gens disent ce mot moche des que l'on est au RSA et qu'on a des aident on est forcement assistés ou cas social et j'en passe ... mais non on n'est pas forcement bien dans cette situation, on ne la pas forcement voulu et on ne fait pas forcement tout pour y rester !!

Voila c'est tout, maintenant j'espère que la situation se débloquera pour le bien de tous, ce n'est pas une situation facile, que ce soit un soucis propriétaire contre locataire ou locataire contre propriétaire je sais de quoi je parle je suis en plein dedans et pour mon cas c'est l'inverse !!

cyberfemme71
le 22 oct. 2015 à 22:33:38
Posteur bavard 2090

iliana75 a écrit : cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : cyberfemme71 a écrit : iliana75 a écrit : Melodyee a écrit : Elle la dit le loyer est de 500€ c'est pas une somme exorbitante ! Encore 1000€ j'aurai pu comprendre elle aurait du bénéfice mais 500€ ! Avec des travaux a faire etc c'est pas si rentable que sa !


500€ sans APL, c'est beaucoup je trouve ! surtout avec juste une petite retraite ! On connait même pas le montant de la retraite !




alors elle touche + 800 de retraite et la fille 900 de rente suite a son licenciement sa fait 1700 sans compter le fils



Donc, 800€ de retraite, c'est peu et la fille, si ça se trouve, elle ne touche plus le chômage, ça dépend la raison du licenciement mais de toute manière, le chômage, c'est 2 ans max ! Et le fils, si il vit plus dans le logement, il ne voudra rien payer.



le fils est toujours en nom sur le bail aussi sans lettre de depart il a les meme obligations que les 2 autres sa fille etait en cours de licenciement en janvier... et elle a toucher des indemnites de licenciement aussi




Devant un juge, si il arrive à prouver qu'il vit ailleurs (facture eau/électricité/ ou loyer), même si son nom apparaît toujours sur ton bail, ça ne comptera pas...

D'ailleurs, pourquoi as-tu mis les enfants de la mère sur le bail ? Pourquoi tu l'as pas fait que au nom de la mère ?



Je l'ai mis au nom de la grand mere de la mere de quarante an et du fils de 21 ans car ils ont emmenager tout les 3 et sont venu visiter a 3 je ne savais pas que le fils allait partir de plus si la mere (quarante ans) m'avait demander de faire le bail a son nom je ne leur louai pas car une retraite tombe sur tout les mois et le fils est a son compte en tant que proprio on a le droit de choisir et de poser nos conditions aussi.

Devant un juge il peut prouver qu'il vit ailleurs mais sa veut dire egalement qu'il a quitte le logement sans en informer son proprietaire vu qu'il est mentionne sur le bail quand tu t'en va tu envoi une lettre recommande en donnant conge nan? tu t'en va comme sa du jour au lendemain sans prevenir ni dire ou tu vis?

cyberfemme71
le 22 oct. 2015 à 22:42:19
Posteur bavard 2090

Merci pour votre aide en tout cas car a 30 ans en couple avec 2 enfants je me vois mal demander a mes parents de m'aider apres plus de 10 ans a se debrouiller seule a tout payer j'espere ne pas en arriver la...

Pour ce qui est de regler a l'amiable faudrai encore que mes locataires me repondent peut etre que le recommande les fera bouger je l'espere.

swanne22
le 22 oct. 2015 à 22:43:30
Incontrôlable 9860

cyberfemme71 a écrit : Merci pour votre aide en tout cas car a 30 ans en couple avec 2 enfants je me vois mal demander a mes parents de m'aider apres plus de 10 ans a se debrouiller seule a tout payer j'espere ne pas en arriver la...

Pour ce qui est de regler a l'amiable faudrai encore que mes locataires me repondent peut etre que le recommande les fera bouger je l'espere.

J espère que ça va s arranger au plus vite

caramelo
le 22 oct. 2015 à 22:59:53
Incontrôlable 6203

nouninette a écrit : caramelo a écrit : mas34 a écrit : iliana75 a écrit : Malheureusement, quand on loue, on sait les risques que l'on court... Les gens n'ont plus d'argent, c'est l'état de la société actuelle ! Moi, en tout cas, si je dois faire le choix entre payer le loyer et manger, le choix sera vite fait...

Je ne dis pas que les propriétaires sont tous crésus ! Mais mes proprios, changent régulièrement de Mercedes et ce sont fait construire, pas loin d'ou je loue ! Alors qu'ils ont déjà une maison à 80km ! Son mari est dans le bâtiment TP et elle coiffeuse, donc, c'est sur, que c'est pas des riches ! mais c'est des rentiers...


hallucinant de lire des posts pareils !
et quand le locataire te bouzille la maison de A jusqu'a Z , tu penses aussi que c'est avec la caution que les proprios remettent en état ? ras le bol de cette mentalité , les méchants proprios ,et les gentils locataires !
entre les impayés et les dégâts faut avoir le moral maintenant pour louer !



Et oui c'est la France d'aujourd'hui des assistés et qui se permettent tout, qui ne pensent qu'à leur G..... c'est lamentable ...



le mot "assistés" est un peu fort je trouve !! perso je n'aime pas ce mot, on ne fait pas toujours le choix de se retrouver dans cette situation, caf, rsa, apl, aides sociales ... c'est trés dur a vivre !!



Quand je parle d'assistés je n'ai pas parlé de chômage ou de rsa en particulier !!!
vous faites les questions et les réponses ...
Les gens d'aujourd'hui sont assistés ils ne savent plus rien faire par eux même Je ne vois pas ou le mot est fort y a qu'à ouvrir les yeux autour de nous.
Si pour vous assistés sont forcément les gens au rsa on n'a pas la même définition du mot assistés

nouninette
le 22 oct. 2015 à 23:41:59
Incontrôlable 6255

Assisté est un mot que je n'aime pas, est souvent comme j'ai dit il est employé dans le sens que j'ai expliqué ... d'où mon commentaire, si tu inclus tout le monde ok mais moi je ne l'aime pas pour autant

cyberfemme71
le 28 oct. 2015 à 13:26:59
Posteur bavard 2090

.

fonfec02
le 28 oct. 2015 à 13:55:21
Incontrôlable 5147

cyberfemme71 a écrit : caramelo a écrit : iliana75 a écrit : Moi, perso, je trouve pas ça très sympa ton attitude... Ces personnes ont peut-être de grosses difficultés financières... Travaillent t'elles ? 2 mois de retard, ce n'est pas beaucoup... Tu aurais peut-être pu contacter un organisme comme le FSL en accord avec le locataire pour te faire payer tes 2 mois de loyer ? Les locataires ont de plus en plus de difficultés à payer leur loyer car ceux-ci sont trop chers !

Perso, mes proprios, sont des cons, et quand l'entreprise ou travaillait mon conjoint a fermé, on a eu des difficultés financières pour payer le loyer, qui est je précise de 760€ ! Les propriétaires reçoivent L'APL directement de la CAF, mais le reste, on leur a payé le 3ème mois ! Quand on peut pas payer, on peut pas... Car a coté, il y a des factures, des courses pour manger, de l'habillement, bref... Ils n'ont eu aucun recours et ont été obligé d'attendre...

J'ai une amie qui loue des maisons, et un des leur locataire à 6 mois de retard, et bien, elle va faire appelle au FSL. Il n'y a pas d'autre solution. Si les personnes ne sont pas solvables, et que ce n'est pas une mauvaise volonté manifeste de leur part de ne pas payer le loyer, tu ne pourras pas les expulser comme ça.

En plus, c'est vrai que si elle ne peut pas toucher l'APL car tu ne fais pas la quittance qu'à son nom, c'est ennuyeux pour elle ! D'autant plus si ton loyer est cher et qu'elle y a droit !



Par ce que tu crois que quand t'es propriétaire tu roules sur l'or j'hallucine là !!!!
entre les impayés, les dégâts dans les apparts et beaucoup d'autres choses tu te rends pas compte faut arrêter de toujours défendre ceux qui ont tord !!!
si la dame avait des problèmes elle aurait pu avertir la proprio c'est comme ca que ca marche ... on fuit pas ses problèmes !


Merci non je ne roule pas sur l'or je loue cette maison afin de pouvoir me payer la mienne donc le loyer rentre ressort aussitot sans compter les taxe fonciere et un taxe sur les loyers perçu a l'annee aussi faut pas oublier + les reparations quand le chaudiere lache t'en a entre 5000 et 7000 euros et une annee de loyers la paie pas mais c'est toujours les locataires qui ont raison

Par contre moi si je ne peux pas payer mon credit ben je me retrouve a la rue car c'est pas je choisis de me nourir ou de payer c'est j'ai pas le choix!



+ 1
C est vrai qu il faut remettre les choses dans leur contexte, un proprio qui loue un bien, ne le fait pas pour avoir des problèmes, après il est vrai que certains proprios ne respectent pas le contrat avec le locataire mais dans l autre sens on tombe aussi sur des locataires parfois malhonnêtes et irrespectueux, qui dégradent les locations alors c est pas mieux non plus.

fonfec02
le 28 oct. 2015 à 14:04:56
Incontrôlable 5147

Melodyee a écrit : La moindre des choses c'est de prévenir de ces difficultés ! . Dignité ou pas ! Nous aussi sa nous est arriver de pas pouvoir payer un mois . Et beh j'ai prévenu le bailleur ! Et ils m'ont fait un échéancier sur 3 mois ! Honte ou pas tampis . C'est une question de respect et savoir vivre . Et si c'était l'inverse moi le bailleur et le bailleur le locataire ? Aimeriez vous pas qu'on vous prévienne et de trouver une solution ? Surtout si vous avez des factures a payer comme eux .
Sachant que je suis en hlm ! Pas sous propriétaire si on paye pas on reçoit 2-3 lettre de relance etc . Le loyer c'est le plus important et une priorité a payer normalement !
Les anciens voisins a ma mère en maison hlm se sont fait expulsés apres plusieurs impayes apres l'hiver en mars ils ont du partir . La femme travaillait pas et le mari je ne sais pas vraiment . La moindre des choses c'est d'avertir et de trouver un arrangement c'est tout on fait pas comme on veux ! Si elle est en difficultés . Pour la nourriture ya les restos du Coeur etc . Donc la nourriture non est pas une priorité dans ce cas la . Quand ya pas le choix la dignité on la met de côté et on fait face .


Bien résumé melodyee

swanne22
le 28 oct. 2015 à 14:40:31
Incontrôlable 9860

Sujet clôturé à la demande de cyberfemme