En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

aide mon locataire est en retard dans ses loyers


cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 09:41:42
Posteur bavard 2090

coucou,

Voila aujourd'hui je me suis rendu compte que mon compte bancaire etait en rouge depuis ma rentree de la maternite je cours un peu partout donc aujourd'hui je regarde cela de plus pret et je me rend compte que depuis mon entree a la maternite donc septembre mes locataires ne m'ont pas verse le loye de septembre / octobre et il manque toujours 10 euros de juillet (car en juillet il on decide de me payer la somme qui leur plaisait et en aout mon rajouter 30 euros et m'on dit il reste 10 euros que vous aurez en septembre....)

Que puis je faire?

Je viens de leur envoyer un mail mais je pense qu'ils ne me repondront pas.

Pour info mes locataires sont une dame en retraite avec sa fille d'une quarantaine d'annee et a la base son fils de 21 ans entrepreneur mais il a quitter le logement 3 semaines apres avoir emmenager j'attends toujours sa lettre de depart d'ailleurs!! Et la mere du garçon jsutement avant de rentre a la maternite je lui ai fait un mail sale car elle me disait qu'elle voulait que son nom sur les quittances depuis decembre car sinon elle n'avait pas le droit a l'APL hors je lui ai bien mentionne qu'il etait 3 dans le logement et sur le bail! Et elle m'a dit je vous rappel que mon fils a demenage en decembre je lui ai repondu c'est bien mais j'ai jamais reçu sa lettre de depart donc pour moi il est toujours dans le logement.

aider moi si vous pouvez car je ne sais pas comment m'y prendre

Corsataz
le 21 oct. 2015 à 09:50:56
Posteur bavard 1187

Essaie de trouver une solution à l'amiable... Puis retourne-toi vers la personne qui s'est portée garant si pas d'accord trouvé.
Attention, la trêve hivernale est proche...

mas34
le 21 oct. 2015 à 09:53:30
Mini posteur 168

bonjour,

il faut sans tarder envoyer un recommandé à votre locataire , lui signifiant son retard de loyer , attendre sa réaction et contacter l'adil pour une solution au départ a l'amiable ...il faut réagir rapidement pour ne pas laisser la situation empirer , et éviter " de braquer " le locataire , les droits sont très souvent à leurs avantages , de plus en période hivernale ....bon courage , je connais le pb malheureusement

cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 10:08:03
Posteur bavard 2090

je sais que la periode hivernale approche mais comme la maison est chauffer au gaz avec citerne et qu'elle n'en ont pas fait rentre depuis fevrier (en tant que proprietaire je suis informe de l'etat de la cuve vu que j'ai un contrat entretien) et elle est a 9% donc vide donc si il n'en rentre pas ben plus de chauffage et plus possibilite de cuisine vu que c'est une cuisine equipee et la ce ne sera pas la faute du proprietaire car ce n'est pas a moi de la remplir....

Ben garant ils sont 3 en noms sur le bail et c'est tout mais aucun des 3 ne va payer donc je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai deja envoye un mail , je vais faire une lettre recommandee et avertir aussi la caf meme si ils ne touchent rien car ils ont donne un dossier mais par contre je ne connais pas leur numero d'allocataire.

cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 10:08:27
Posteur bavard 2090

pour le recommande avec signature ou sans?

mas34
le 21 oct. 2015 à 10:14:26
Mini posteur 168

recom avec accusé de réception , dis lui que tu ne souhaites pas que la situation perdure pour conserver de bonnes relations avec eux ...style peut-être avez vous des difficultés financières passagères etc ...

toutourtre
le 21 oct. 2015 à 10:18:14
Incontrôlable 8456

En effet comme te l à conseille une autre personne contacté l Adil ils te diront exactement quoi faire et te diront tes droit si tu leur envoi un courrier garde toujours une copie du courrier et toujours en recommandé comme ça tu auras toujours une preuve

chassagne
le 21 oct. 2015 à 10:18:25
Posteur bavard 1343

mas34 a écrit : recom avec accusé de réception , dis lui que tu ne souhaites pas que la situation perdure pour conserver de bonnes relations avec eux ...style peut-être avez vous des difficultés financières passagères etc ...


Entierement d'accord mais precises gentiment que tu as absolument besoin de cet argent pour vivre

cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 10:41:15
Posteur bavard 2090

l'argent oui j'en ai besoin je viens d'avoir bb2 y a un mois et j'etais en maladie avant donc je touchais la moitie de mon salaire + la y a la taxe fonciere a payer et je vais aps dire au impot vous pouvez attendre que mes locataires me paie?

Concernant les difficultes de paiement a savoir que quand ils sont rentre en decembre dernier elle ne m'avait paye que le moitie du loyer car elle avait encore son ancien logement attente de retrouver sa caution + noel et c'est seulement en avril dernier qu'elle a ete a jour en loyer et caution!! Donc je veux bien etre gentille mais la y en a un peu marre en juillet elle m'a carrement envoye un mail en me disant vous remarquerez que le loyer n'est pas complet c'est normal je vous redonnerai la difference ou non le mois dernier je lui ai fait remarque que je venais de faire passer le plombier et que j'avais une note de 1000 euros a payer elle m'a dit c'est pas mon probleme c'est normal c'est vous le proprio de plus je en vous ai pas demander de changer ce truc juste de voir une fuite...

Donc je veux bien etre cool mais ma patience a vraiment des limites la!

quelqu un aurais une lettre type pour que je puisse poster cet aprem?

cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 10:41:58
Posteur bavard 2090

toutourtre a écrit : En effet comme te l à conseille une autre personne contacté l Adil ils te diront exactement quoi faire et te diront tes droit si tu leur envoi un courrier garde toujours une copie du courrier et toujours en recommandé comme ça tu auras toujours une preuve



je garde tout en double meme les mail je les imprimes

lauretest_8535
le 21 oct. 2015 à 10:43:13
Posteur de ouf !! 4186

Regarde ce qui est prévu dans les clauses du bail que vous avez signé... Par exemple dans mon bail il est marqué que si je ne paye pas le loyer pendant un mois j'aurai 10% de pénalité. As tu demandé des garants ?Car dans ce cas là tu peux te retourner vers eux pour qu'ils te payent ? as tu pris l'assurance qui te protège contre les loyers non payés ?

fonfec02
le 21 oct. 2015 à 10:47:01
Incontrôlable 5147

Oui envoi un courrier avec accusé de réception, car un mail je ne pense pas que se soit reconnu valable, et après ils peuvent toujours le supprimer et dire qu ils n étaient pas au courant.

Essaye de voir si tu peux faire appel à un médiateur dans ta ville pour se faire de problème, logiquement par un médiateur tu ne devrais rien payer.

On ne sais jamais, ça coûte rien de se renseigner
Bon courage

cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 10:48:27
Posteur bavard 2090

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville



Objet : mise en demeure pour loyers en retard

Titulaire du bail de location signé le (date) portant sur le logement situé (adresse), vous vous êtes engagé à payer le loyer prévu dans ce bail au début de chaque période mensuelle.

A la date de ce jour, vous n'avez pas réglé les loyers et les charges des mois de (préciser), ce qui représente une somme totale de XXX euros.

Par la présente, je vous mets en demeure de payer cette somme, par chèque ou virement, dans les quinze jours après la première présentation de cette lettre recommandée.

A défaut de paiement dans ce délai, je me verrais contraint de vous faire délivrer un commandement de payer par huissier, avant d'entamer la procédure de résiliation de plein droit du bail prévue dans le contrat de location.

Formule de politesse


j'ai trouve sa en modele de lettre

lauretest_8535
le 21 oct. 2015 à 10:49:37
Posteur de ouf !! 4186

cyberfemme71 a écrit : Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville



Objet : mise en demeure pour loyers en retard

Titulaire du bail de location signé le (date) portant sur le logement situé (adresse), vous vous êtes engagé à payer le loyer prévu dans ce bail au début de chaque période mensuelle.

A la date de ce jour, vous n'avez pas réglé les loyers et les charges des mois de (préciser), ce qui représente une somme totale de XXX euros.

Par la présente, je vous mets en demeure de payer cette somme, par chèque ou virement, dans les quinze jours après la première présentation de cette lettre recommandée.

A défaut de paiement dans ce délai, je me verrais contraint de vous faire délivrer un commandement de payer par huissier, avant d'entamer la procédure de résiliation de plein droit du bail prévue dans le contrat de location.

Formule de politesse


j'ai trouve sa en modele de lettre


as tu regardé exactement ce que dis ton bail ? car ils sont tous différents

cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 10:50:06
Posteur bavard 2090

lauretest_8535 a écrit : Regarde ce qui est prévu dans les clauses du bail que vous avez signé... Par exemple dans mon bail il est marqué que si je ne paye pas le loyer pendant un mois j'aurai 10% de pénalité. As tu demandé des garants ?Car dans ce cas là tu peux te retourner vers eux pour qu'ils te payent ? as tu pris l'assurance qui te protège contre les loyers non payés ?



je n'ai pas demande de garants vu qu'ils sont deja 3 en noms sur le bail / non pas prit d'assurance de loye impaye car c'etait environ 60 euros par mois et pouvais pas me le permettre en sachant que j'ai deja 100 euros du loye qui part chaque mois pour assurance,impots,entretien cuve gaz

fonfec02
le 21 oct. 2015 à 10:50:47
Incontrôlable 5147

cyberfemme71 a écrit : Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville



Objet : mise en demeure pour loyers en retard

Titulaire du bail de location signé le (date) portant sur le logement situé (adresse), vous vous êtes engagé à payer le loyer prévu dans ce bail au début de chaque période mensuelle.

A la date de ce jour, vous n'avez pas réglé les loyers et les charges des mois de (préciser), ce qui représente une somme totale de XXX euros.

Par la présente, je vous mets en demeure de payer cette somme, par chèque ou virement, dans les quinze jours après la première présentation de cette lettre recommandée.

A défaut de paiement dans ce délai, je me verrais contraint de vous faire délivrer un commandement de payer par huissier, avant d'entamer la procédure de résiliation de plein droit du bail prévue dans le contrat de location.

Formule de politesse


j'ai trouve sa en modele de lettre



+ 1
C est bien ça comme lettre, et ça va peut être les faire reagir

cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 10:51:12
Posteur bavard 2090

fonfec02 a écrit : Oui envoi un courrier avec accusé de réception, car un mail je ne pense pas que se soit reconnu valable, et après ils peuvent toujours le supprimer et dire qu ils n étaient pas au courant.

Essaye de voir si tu peux faire appel à un médiateur dans ta ville pour se faire de problème, logiquement par un médiateur tu ne devrais rien payer.

On ne sais jamais, ça coûte rien de se renseigner
Bon courage



un mediateur? je ne connais pas
(a savoir que je cotoie amis proche 2 huissier de justice dont 1 qui est a son compte...)

lauretest_8535
le 21 oct. 2015 à 10:52:15
Posteur de ouf !! 4186

Attention à la trêve hivernale ... tu ne pourras pas rompre le bail jusqu'au 21 mars (je ne sais plus exactement quand ça commence) mais ne tarde pas

cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 10:52:31
Posteur bavard 2090

fonfec02 a écrit : cyberfemme71 a écrit : Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville



Objet : mise en demeure pour loyers en retard

Titulaire du bail de location signé le (date) portant sur le logement situé (adresse), vous vous êtes engagé à payer le loyer prévu dans ce bail au début de chaque période mensuelle.

A la date de ce jour, vous n'avez pas réglé les loyers et les charges des mois de (préciser), ce qui représente une somme totale de XXX euros.

Par la présente, je vous mets en demeure de payer cette somme, par chèque ou virement, dans les quinze jours après la première présentation de cette lettre recommandée.

A défaut de paiement dans ce délai, je me verrais contraint de vous faire délivrer un commandement de payer par huissier, avant d'entamer la procédure de résiliation de plein droit du bail prévue dans le contrat de location.

Formule de politesse


j'ai trouve sa en modele de lettre



+ 1
C est bien ça comme lettre, et ça va peut être les faire reagir



je pense qu'il ne s'attende pas a recevoir une lettre pour info j'ai 30 ans et eux 70 /45 /21 donc genralement quand tes jeune on se permet de te dire certaines choses (dont dans les mail que ma locataire ma envoye) mais ne l'a surtout pas dit a mon pere quand il c'est deplace (il habite a 5min de la propriete)

CherFan08000
le 21 oct. 2015 à 10:55:54
Incontrôlable 6012

Mince bon courage car une fois que les locataires sont chez toi dur de les deloger c est honteux qu ils aient la loi pour eux

cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 11:00:33
Posteur bavard 2090

lauretest_8535 a écrit : cyberfemme71 a écrit : Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville



Objet : mise en demeure pour loyers en retard

Titulaire du bail de location signé le (date) portant sur le logement situé (adresse), vous vous êtes engagé à payer le loyer prévu dans ce bail au début de chaque période mensuelle.

A la date de ce jour, vous n'avez pas réglé les loyers et les charges des mois de (préciser), ce qui représente une somme totale de XXX euros.

Par la présente, je vous mets en demeure de payer cette somme, par chèque ou virement, dans les quinze jours après la première présentation de cette lettre recommandée.

A défaut de paiement dans ce délai, je me verrais contraint de vous faire délivrer un commandement de payer par huissier, avant d'entamer la procédure de résiliation de plein droit du bail prévue dans le contrat de location.

Formule de politesse


j'ai trouve sa en modele de lettre


as tu regardé exactement ce que dis ton bail ? car ils sont tous différents



dans mon bail c'est mentionne
"clause resolutoire clauses penales
A defaut de paiement de tout ou partie d'un seul terme de loyer, charges justifies,du depot de garantie,le contrat sera resilie immediatement et de plein droit"


cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 11:01:11
Posteur bavard 2090

CherFan08000 a écrit : Mince bon courage car une fois que les locataires sont chez toi dur de les deloger c est honteux qu ils aient la loi pour eux



merci oui pas facile tout va pour le locataire et c'est tout le temps le proprio qui paie

cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 11:02:01
Posteur bavard 2090

lauretest_8535 a écrit : Attention à la trêve hivernale ... tu ne pourras pas rompre le bail jusqu'au 21 mars (je ne sais plus exactement quand ça commence) mais ne tarde pas



au mois de mai elle m'a dit qu'elle recherchait un autre logement et que j'allais recevoir son preavis que j'attends toujours...

phenomene
le 21 oct. 2015 à 11:36:49
Incontrôlable 5904

tu peux remplir sur le site de la CAF, un formulaire pour demander que l'apl te soit versée, il n'y a pas besoin de la signature du locataire

cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 11:46:36
Posteur bavard 2090

phenomene a écrit : tu peux remplir sur le site de la CAF, un formulaire pour demander que l'apl te soit versée, il n'y a pas besoin de la signature du locataire



je crois que je l'avais fait mais elle n'a pas droit a l'APL d'apres ce qu'elle m'avait dit

lalouuu1
le 21 oct. 2015 à 12:11:29
Posteur apprenti 323

Je crois que vous avez le droit de commencer une procédure à 2 ou 3 mois d'impayés et surtout prevenez la caf car c'est elle qui vous dit qu'elle touche rien .Bon courage

cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 12:22:49
Posteur bavard 2090

lalouuu1 a écrit : Je crois que vous avez le droit de commencer une procédure à 2 ou 3 mois d'impayés et surtout prevenez la caf car c'est elle qui vous dit qu'elle touche rien .Bon courage


je veux bien prevenir la caf mais je n'ai pas son numero d'allocataire comment faire?

cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 12:25:27
Posteur bavard 2090

lalouuu1 a écrit : Je crois que vous avez le droit de commencer une procédure à 2 ou 3 mois d'impayés et surtout prevenez la caf car c'est elle qui vous dit qu'elle touche rien .Bon courage



si elle touchait quelques chose elle aurait besoin des quittances de loyers hors je ne les ai delivrer que jusqua juin vu que depuis pas a jour dans les loyers ou un loyers sur 2 de payes

cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 12:36:01
Posteur bavard 2090

je viens de finir de rediger la lettre la photocopier je prepare l'enveloppe et a 14h je la poste en recommande

Ondylia
le 21 oct. 2015 à 12:38:01
Sensationnel 13560

cyberfemme71 a écrit : lalouuu1 a écrit : Je crois que vous avez le droit de commencer une procédure à 2 ou 3 mois d'impayés et surtout prevenez la caf car c'est elle qui vous dit qu'elle touche rien .Bon courage



si elle touchait quelques chose elle aurait besoin des quittances de loyers hors je ne les ai delivrer que jusqua juin vu que depuis pas a jour dans les loyers ou un loyers sur 2 de payes


Ils ne faut pas envoyer la quittance tous les mois a la caf !! il me semble que la première suffit

cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 12:50:05
Posteur bavard 2090

mimiauvergne a écrit : cyberfemme71 a écrit : lalouuu1 a écrit : Je crois que vous avez le droit de commencer une procédure à 2 ou 3 mois d'impayés et surtout prevenez la caf car c'est elle qui vous dit qu'elle touche rien .Bon courage



si elle touchait quelques chose elle aurait besoin des quittances de loyers hors je ne les ai delivrer que jusqua juin vu que depuis pas a jour dans les loyers ou un loyers sur 2 de payes


Ils ne faut pas envoyer la quittance tous les mois a la caf !! il me semble que la première suffit



ha ok sa je ne savais pas mais comment les contacter si je en sais pas son numero d'allocataire en faisant un courrier avec mon numero a moi et leur nom prenom adresse cela suffirai?

Ondylia
le 21 oct. 2015 à 12:55:36
Sensationnel 13560

cyberfemme71 a écrit : mimiauvergne a écrit : cyberfemme71 a écrit : lalouuu1 a écrit : Je crois que vous avez le droit de commencer une procédure à 2 ou 3 mois d'impayés et surtout prevenez la caf car c'est elle qui vous dit qu'elle touche rien .Bon courage



si elle touchait quelques chose elle aurait besoin des quittances de loyers hors je ne les ai delivrer que jusqua juin vu que depuis pas a jour dans les loyers ou un loyers sur 2 de payes


Ils ne faut pas envoyer la quittance tous les mois a la caf !! il me semble que la première suffit



ha ok sa je ne savais pas mais comment les contacter si je en sais pas son numero d'allocataire en faisant un courrier avec mon numero a moi et leur nom prenom adresse cela suffirai?


moi j'essaierais de les contacter , en expliquant ton soucis , et en donnant les noms et prénoms de ta locataire , tu dois avoir un numéro de contact, sur le site caf.fr

lalouuu1
le 21 oct. 2015 à 12:58:15
Posteur apprenti 323

Vous n'avez pas besoin de son numéro ,si elle a demandé l'APL ils doivent avoir le bail et vos coordonnées et normalement vous devez signaler à la caf tout retard de loyer et si j'avais elle touche quelque chose ,c'est vous qui toucherez

Kranoxle
le 21 oct. 2015 à 13:10:49
Sensationnel 33433

cyberfemme71 a écrit : mimiauvergne a écrit : cyberfemme71 a écrit : lalouuu1 a écrit : Je crois que vous avez le droit de commencer une procédure à 2 ou 3 mois d'impayés et surtout prevenez la caf car c'est elle qui vous dit qu'elle touche rien .Bon courage



si elle touchait quelques chose elle aurait besoin des quittances de loyers hors je ne les ai delivrer que jusqua juin vu que depuis pas a jour dans les loyers ou un loyers sur 2 de payes


Ils ne faut pas envoyer la quittance tous les mois a la caf !! il me semble que la première suffit



ha ok sa je ne savais pas mais comment les contacter si je en sais pas son numero d'allocataire en faisant un courrier avec mon numero a moi et leur nom prenom adresse cela suffirai?

mon proprio ne doit remplir des documents que tous les mois de decembre si j ai bien capté,perso j ai rien a fournir,il reçoit directement,par contre si je n était pas a jour,ça serait suspendu

caramelo
le 21 oct. 2015 à 13:34:03
Incontrôlable 6203

De toute facon trève hivernale ou pas c'est très long pour expulser quelqu'un du logement d'ou le nombre d'abus ...
j'ai moi même eu le souci avec ma locataire qui habitait au dessous et il faut envoyer des LR, passer devant le juge pour avoir l'accord d'expulser hors période hivernale ca a pris plus de 6 mois
Et en plus avec les personnes agées c'est encore plus dur pour les virer ben bon courage car c'est pas gagné

Ondylia
le 21 oct. 2015 à 13:36:29
Sensationnel 13560

caramelo a écrit : De toute facon trève hivernale ou pas c'est très long pour expulser quelqu'un du logement d'ou le nombre d'abus ...
j'ai moi même eu le souci avec ma locataire qui habitait au dessous et il faut envoyer des LR, passer devant le juge pour avoir l'accord d'expulser hors période hivernale ca a pris plus de 6 mois
Et en plus avec les personnes agées c'est encore plus dur pour les virer ben bon courage car c'est pas gagné


Pareil , ma grand mère loue des apparts qui paient sa maison de retraite , elle a mis plus d'un an pour faire partir un mauvais payeur et 5 ans pour récupérer une partie des loyers impayés . C'est pour cela que si tu peux à l'amiable , c'est mieux . En tout cas Bon courage

sepho33
le 21 oct. 2015 à 14:36:44
Posteur bavard 1832

j'ai pas lu toutes les réponses, mais malheureusement la loi est pour les mauvais payeur, j'espère que ça se passera bien pour toi

ma tante loge depuis 3 ans des locataires qui ne la paye pas, elle a fait venir un huissier à ses frais, frais d'avocat à ses frais.....ils sont toujours là et en plus elle est obligé de payer les travaux qui lui incombent (chaudière en panne....)
pffff trop long à raconter

c'est un long combat tout ça
bon courage

sepho33
le 21 oct. 2015 à 14:39:46
Posteur bavard 1832

cyberfemme71 a écrit : lalouuu1 a écrit : Je crois que vous avez le droit de commencer une procédure à 2 ou 3 mois d'impayés et surtout prevenez la caf car c'est elle qui vous dit qu'elle touche rien .Bon courage



si elle touchait quelques chose elle aurait besoin des quittances de loyers hors je ne les ai delivrer que jusqua juin vu que depuis pas a jour dans les loyers ou un loyers sur 2 de payes



en tout cas la CAF ne vérifie pas vraiment si les locataires payent bien, ou sinon parfois 1 fois par an on demande la preuve
si la CAF sait qu'elle verse une aide qui ne te reviens pas, ils vont stopper le versement....tu peux peut être voir avec eux si tu peux avoir l'aide en direct, souvent les locataires ne choisissent pas cette option c'est sûr

cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 15:17:00
Posteur bavard 2090

merci pour toutes vos reponses!!

En tout cas la lettre est partie en recommandee j'espere que sa les fera reflechir parce que elles disent beaucoup de choses mais elle pourrait bien avoir la trouille avec ce genre de lettre car elle ne me pense pas capable d'en arriver la! Mais la je suis determine et plus de cadeaux!!

Pour ce qui est de s'arranger a l'amiable ben j'en ai marre comme dit encore plus haut j'ai attendu jusqu a avril pour qu'elles soit a jours dans les loyers et caution elles sont rentrees en decembre avec le autre logement a laisser + noel j'ai ete gentille et patiente mais je suis pas conne non plus a force!!
Quand elle est au stade de me dire c'est moi qui vous paie le loyer il faut mettre la quittance a mon nom seulement et pas mentionner tout le monde sinon je perçois pas la CAF ben si ma fille c'est les nom sur le bail que je note que ce soit toi ou un autre qui paie le loyer je m'en fou et en plus c'est virement en espece donc je sais pas qui c'est donc je pense aussi que c'est pour sa qu'elle a arrete de payer pour que je lui refasse les quittances comme elle le souhaite + elle voudrait que je modifie le bail son fils est parti mais ma jamais envoye de lettre de depart alors pour moi il y habite toujours donc elle essaie de faire moyen de pression sa fait deja depuis mai qu'elle me casse les oreilles avec sa et je ne cede pas donc sa ne m'etonnerai pas qu'elle fasse pression comme sa en juillet elle m'a envoye un :mail en me disant je retire 50 euros du loyer je verrai si je vous les redonne ou non!! Du jamais vu mais ou on va...

Je sais que sa risque d'etre long pour expulser mais comme on commence l'hiver des les beaux jours les dossiers seront pret pour l'expulsion direct enfin j'essaie de me remonter le moral comme je peux!

De toute façon comme dit plus haut ce qui concerne la cuisine equipee et le chauffage c'est au gaz en citerne et elle est casi vide meme pas 10% elles ont pas fait rentre depuis fevrier... donc si elles ne font pas rentrer ben c'est pas mon probleme moi j'ai un contrat entretien de la cuve et elle un contrat de chauffage pour les livraisons... donc elles partiront peut etre plus vite

Sinon depuis mai elles souhaitent quitter le logement mais j'attends toujours leur lettre de preavis!!
Et la je peux te dire que si tu n'as pas tes 3 dernieres quittances de loyers ben tes pas pret de trouver un logement!!

Pour ce qui est de la CAF je vais essayer de les contacter via mon compte en leur donnant nom prenoms et on verra bien.

cyberfemme71
le 21 oct. 2015 à 15:28:37
Posteur bavard 2090

Mail envoye a la CAF a l'instant

lauretest_8535
le 22 oct. 2015 à 12:04:59
Posteur de ouf !! 4186

Bon courage j'espère que ça la fera réagir... par contre moi perso pour mes différentes location on ne m'a jamais demandé mes anciennes quittances de loyer , ca doit dépendre des proprios.
Nh'ésite pas aussi si ca n'aboutit pas à demander à tes amis huissier une belle petite lettre

cyberfemme71
le 22 oct. 2015 à 12:28:19
Posteur bavard 2090

merci lauretest de toute façon comme mentionne dans la lettre a reception elle a 15 jours pour me regler en sachant qu'on sera en novembre et que sa fera un loyer en plus a me regler si ce n'est pas fait en tant je vais aller voir un huissier pour que celui ci lui fasse un commandement de payer!


Perso si c'etait qu'elles auraient eut des souci financier comme sa a deja ete le cas elle me prevenait que le loyer serai pas totalement verse ou verser a tel date exeptionnellement la je n'ai pas de nouvelle de leur part depuis 1 mois et demi donc je dirai que c'est volontaire et puis comme ils sont 3 sur le bail je vais bien arrive a me faire payer le huissier devrait trouver

cyberfemme71
le 22 oct. 2015 à 12:29:22
Posteur bavard 2090

lauretest_8535 a écrit : Bon courage j'espère que ça la fera réagir... par contre moi perso pour mes différentes location on ne m'a jamais demandé mes anciennes quittances de loyer , ca doit dépendre des proprios.
Nh'ésite pas aussi si ca n'aboutit pas à demander à tes amis huissier une belle petite lettre



perso si tu ne peux pas fournir tes 2/3 dernieres quittances de loyer le proprio doit s'inquieter car c'est obligatoire de la part du bailleur de les fournir a la demande du locataire sauf si non paiement du loyer!

stroumphette
le 22 oct. 2015 à 12:48:44
Posteur apprenti 793

Bon courage à toi autrement tu peux te faire aider par la maison de la justice qui se trouve dans ta ville c est gratuit en plus.

iliana75
le 22 oct. 2015 à 12:53:03
Posteur bavard 1900

Moi, perso, je trouve pas ça très sympa ton attitude... Ces personnes ont peut-être de grosses difficultés financières... Travaillent t'elles ? 2 mois de retard, ce n'est pas beaucoup... Tu aurais peut-être pu contacter un organisme comme le FSL en accord avec le locataire pour te faire payer tes 2 mois de loyer ? Les locataires ont de plus en plus de difficultés à payer leur loyer car ceux-ci sont trop chers !

Perso, mes proprios, sont des cons, et quand l'entreprise ou travaillait mon conjoint a fermé, on a eu des difficultés financières pour payer le loyer, qui est je précise de 760€ ! Les propriétaires reçoivent L'APL directement de la CAF, mais le reste, on leur a payé le 3ème mois ! Quand on peut pas payer, on peut pas... Car a coté, il y a des factures, des courses pour manger, de l'habillement, bref... Ils n'ont eu aucun recours et ont été obligé d'attendre...

J'ai une amie qui loue des maisons, et un des leur locataire à 6 mois de retard, et bien, elle va faire appelle au FSL. Il n'y a pas d'autre solution. Si les personnes ne sont pas solvables, et que ce n'est pas une mauvaise volonté manifeste de leur part de ne pas payer le loyer, tu ne pourras pas les expulser comme ça.

En plus, c'est vrai que si elle ne peut pas toucher l'APL car tu ne fais pas la quittance qu'à son nom, c'est ennuyeux pour elle ! D'autant plus si ton loyer est cher et qu'elle y a droit !

chassagne
le 22 oct. 2015 à 13:15:18
Posteur bavard 1343

iliana75 a écrit : Moi, perso, je trouve pas ça très sympa ton attitude... Ces personnes ont peut-être de grosses difficultés financières... Travaillent t'elles ? 2 mois de retard, ce n'est pas beaucoup... Tu aurais peut-être pu contacter un organisme comme le FSL en accord avec le locataire pour te faire payer tes 2 mois de loyer ? Les locataires ont de plus en plus de difficultés à payer leur loyer car ceux-ci sont trop chers !

Perso, mes proprios, sont des cons, et quand l'entreprise ou travaillait mon conjoint a fermé, on a eu des difficultés financières pour payer le loyer, qui est je précise de 760€ ! Les propriétaires reçoivent L'APL directement de la CAF, mais le reste, on leur a payé le 3ème mois ! Quand on peut pas payer, on peut pas... Car a coté, il y a des factures, des courses pour manger, de l'habillement, bref... Ils n'ont eu aucun recours et ont été obligé d'attendre...

Bonjour
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ,CYBERFEMME 71 elle aussi elle a besoin de son argent c'est un peu facile de ne payer que lorsque ça nous chante en plus la moindre des choses si on ne peut pas payer c'est de prévenir son proprietaire
Voila c'est juste mon avis

J'ai une amie qui loue des maisons, et un des leur locataire à 6 mois de retard, et bien, elle va faire appelle au FSL. Il n'y a pas d'autre solution. Si les personnes ne sont pas solvables, et que ce n'est pas une mauvaise volonté manifeste de leur part de ne pas payer le loyer, tu ne pourras pas les expulser comme ça.

En plus, c'est vrai que si elle ne peut pas toucher l'APL car tu ne fais pas la quittance qu'à son nom, c'est ennuyeux pour elle ! D'autant plus si ton loyer est cher et qu'elle y a droit !


chassagne
le 22 oct. 2015 à 13:18:01
Posteur bavard 1343

J'ai un peu foiré je recommence :

Bonjour
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ,CYBERFEMME 71 elle aussi elle a besoin de son argent c'est un peu facile de ne payer que lorsque ça nous chante en plus la moindre des choses si on ne peut pas payer c'est de prévenir son proprietaire
Voila c'est juste mon avis
Mais bien souvent les non payeurs sont mieux considérés

caramelo
le 22 oct. 2015 à 13:19:36
Incontrôlable 6203

iliana75 a écrit : Moi, perso, je trouve pas ça très sympa ton attitude... Ces personnes ont peut-être de grosses difficultés financières... Travaillent t'elles ? 2 mois de retard, ce n'est pas beaucoup... Tu aurais peut-être pu contacter un organisme comme le FSL en accord avec le locataire pour te faire payer tes 2 mois de loyer ? Les locataires ont de plus en plus de difficultés à payer leur loyer car ceux-ci sont trop chers !

Perso, mes proprios, sont des cons, et quand l'entreprise ou travaillait mon conjoint a fermé, on a eu des difficultés financières pour payer le loyer, qui est je précise de 760€ ! Les propriétaires reçoivent L'APL directement de la CAF, mais le reste, on leur a payé le 3ème mois ! Quand on peut pas payer, on peut pas... Car a coté, il y a des factures, des courses pour manger, de l'habillement, bref... Ils n'ont eu aucun recours et ont été obligé d'attendre...

J'ai une amie qui loue des maisons, et un des leur locataire à 6 mois de retard, et bien, elle va faire appelle au FSL. Il n'y a pas d'autre solution. Si les personnes ne sont pas solvables, et que ce n'est pas une mauvaise volonté manifeste de leur part de ne pas payer le loyer, tu ne pourras pas les expulser comme ça.

En plus, c'est vrai que si elle ne peut pas toucher l'APL car tu ne fais pas la quittance qu'à son nom, c'est ennuyeux pour elle ! D'autant plus si ton loyer est cher et qu'elle y a droit !



Par ce que tu crois que quand t'es propriétaire tu roules sur l'or j'hallucine là !!!!
entre les impayés, les dégâts dans les apparts et beaucoup d'autres choses tu te rends pas compte faut arrêter de toujours défendre ceux qui ont tord !!!
si la dame avait des problèmes elle aurait pu avertir la proprio c'est comme ca que ca marche ... on fuit pas ses problèmes !

iliana75
le 22 oct. 2015 à 13:33:31
Posteur bavard 1900

Malheureusement, quand on loue, on sait les risques que l'on court... Les gens n'ont plus d'argent, c'est l'état de la société actuelle ! Moi, en tout cas, si je dois faire le choix entre payer le loyer et manger, le choix sera vite fait...

Je ne dis pas que les propriétaires sont tous crésus ! Mais mes proprios, changent régulièrement de Mercedes et ce sont fait construire, pas loin d'ou je loue ! Alors qu'ils ont déjà une maison à 80km ! Son mari est dans le bâtiment TP et elle coiffeuse, donc, c'est sur, que c'est pas des riches ! mais c'est des rentiers...

cyberfemme71
le 22 oct. 2015 à 13:36:29
Posteur bavard 2090

iliana75 a écrit : Moi, perso, je trouve pas ça très sympa ton attitude... Ces personnes ont peut-être de grosses difficultés financières... Travaillent t'elles ? 2 mois de retard, ce n'est pas beaucoup... Tu aurais peut-être pu contacter un organisme comme le FSL en accord avec le locataire pour te faire payer tes 2 mois de loyer ? Les locataires ont de plus en plus de difficultés à payer leur loyer car ceux-ci sont trop chers !

Perso, mes proprios, sont des cons, et quand l'entreprise ou travaillait mon conjoint a fermé, on a eu des difficultés financières pour payer le loyer, qui est je précise de 760€ ! Les propriétaires reçoivent L'APL directement de la CAF, mais le reste, on leur a payé le 3ème mois ! Quand on peut pas payer, on peut pas... Car a coté, il y a des factures, des courses pour manger, de l'habillement, bref... Ils n'ont eu aucun recours et ont été obligé d'attendre...

J'ai une amie qui loue des maisons, et un des leur locataire à 6 mois de retard, et bien, elle va faire appelle au FSL. Il n'y a pas d'autre solution. Si les personnes ne sont pas solvables, et que ce n'est pas une mauvaise volonté manifeste de leur part de ne pas payer le loyer, tu ne pourras pas les expulser comme ça.

En plus, c'est vrai que si elle ne peut pas toucher l'APL car tu ne fais pas la quittance qu'à son nom, c'est ennuyeux pour elle ! D'autant plus si ton loyer est cher et qu'elle y a droit !



elle habite la maison depuis decembre et mon paye le reste du mois de decembre et la caution pas avant avril donc je suis relativement symptahique de plus les virement sont fait au plus tot le 12 au plus tard le 20 mais en me prevenant la pas de nouvelles et aucun virement meme pas un minimum!