En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

budget en général


swanne22
le 2 nov. 2014 à 20:48:41
Incontrôlable 9860

principesse a écrit : swanne22 a écrit : principesse a écrit : swanne22 a écrit : Pour mon budget je fais les menus de la semaine et une liste de courses ça évite les surplus, je vérifie tous les mois compteurs eau electricite ça évite les mauvaises surprises, je regroupe un maximum mes déplacements pour économiser l essence,je cuisine là j'ai fais des bocaux de cassoulet pour moins de 15 euros j'ai 6 repas pour 4 personnes

je vérifie aussi les compteurs, je note tout sur un cahier, je fais mes comptes quasi tous les jours, je note chaque dépense et je fais le total, comme ça au jour le jour je sais combien il me reste pour moi faire les courses (une fois toutes les dépenses déduites)
et on essai de marcher le plus possible, plutôt que d'utiliser la voiture

Toi aussi tu as le cahier je me sents moins seule je travaillais en banque qu est ce que mes collègues ont pu se moquer de moi à cause du cahier.c'est pour moi indispensable. Tu retires dès le début du mois tes frais fixes même s ils sont débités à la fin du mois, ça te permet de savoir réellement ce qu il te reste.

oui c'est exactement ce que je fais et je recalcule à chaque dépense , certaines personnes disent que j'abuse mais moi au moins je gère mon budget comem il faut (contrairement à eux)

Zhom me traite régulièrement de radine

asselpops
le 2 nov. 2014 à 20:49:00
Posteur bavard 1654

sahmara a écrit : Fait une demande a la CAF aussipour apl ou autres tu as peux être le droit a quelque chose!

je l'ai fais mais ils me l'ont refuser sous pretexte qu'il prenne en compte l'anné de 2 ans en arrière .. et non pas cette année

asselpops
le 2 nov. 2014 à 20:50:27
Posteur bavard 1654

je suis enceinte... est ce qu'il y a des aides auquelles je peu prétendre ??

principesse
le 2 nov. 2014 à 20:50:45
Incontrôlable 5466

tchoumily a écrit : principesse a écrit : tchoumily a écrit : Nous il n'y a que sur les courses qu'on peut faire des économies, les charges c'est mort, la taxe d'habitation qui tombe, des réparations sur la voiture qui tombent, deux autres factures innatendues aussi, c'est dur al fin d'année je trouve! Donc on s'est dit qu'on allait faire au mieux et économiser niveau courses .. on cuisine tout, plusieurs aliments servent pour plusieurs recettes etc (ex : carottes rapées, carottes en rondelles au beure, dans la soupe etc)

moi je suis nulle en cuisine alors forcément ça n'aide pas ...



Moi aussi..des fois c'est raté même mais je m'aperçois qu'en persévérant on s'améliore ^^

mon problème c'est que je voudrai m'y mettre mais pas n'importe comment, si je n'y met c'est pour etre sérieuse et surtout pour donner à ma famille une alimentation plus saine mais je ne sais pas du tout comment faire pour savoir qu'elle aliment est mieux qu'un autre ... déjà je pensais que la pomme de terre était un légume et quand j'ai été voir une diététicienne elle m'a dit que non, q'il fallait d'ailleurs l'éviter

principesse
le 2 nov. 2014 à 20:51:54
Incontrôlable 5466

swanne22 a écrit : principesse a écrit : swanne22 a écrit : principesse a écrit : swanne22 a écrit : Pour mon budget je fais les menus de la semaine et une liste de courses ça évite les surplus, je vérifie tous les mois compteurs eau electricite ça évite les mauvaises surprises, je regroupe un maximum mes déplacements pour économiser l essence,je cuisine là j'ai fais des bocaux de cassoulet pour moins de 15 euros j'ai 6 repas pour 4 personnes

je vérifie aussi les compteurs, je note tout sur un cahier, je fais mes comptes quasi tous les jours, je note chaque dépense et je fais le total, comme ça au jour le jour je sais combien il me reste pour moi faire les courses (une fois toutes les dépenses déduites)
et on essai de marcher le plus possible, plutôt que d'utiliser la voiture

Toi aussi tu as le cahier je me sents moins seule je travaillais en banque qu est ce que mes collègues ont pu se moquer de moi à cause du cahier.c'est pour moi indispensable. Tu retires dès le début du mois tes frais fixes même s ils sont débités à la fin du mois, ça te permet de savoir réellement ce qu il te reste.

oui c'est exactement ce que je fais et je recalcule à chaque dépense , certaines personnes disent que j'abuse mais moi au moins je gère mon budget comem il faut (contrairement à eux)

Zhom me traite régulièrement de radine

moi ça va il me dit "ce n'est pas être radin, c'est être économe"

principesse
le 2 nov. 2014 à 20:52:30
Incontrôlable 5466

asselpops a écrit : je suis enceinte... est ce qu'il y a des aides auquelles je peu prétendre ??

c'est ton premier il me semble ?

Kranoxle
le 2 nov. 2014 à 20:52:37
Sensationnel 33433

asselpops a écrit : bah enfait tout tombe d'un coup de je ne sais ou j'ai reçu la taxe dhabitation et d'audio visuel 800e ,, recalcul de charges 210e .. assurence maison et voiture anuel 500E ( ça j'avais mis de coté pour ) et je dois toujours 400 e de recalcul des charges de mon ancien appart.. j'ai l'impression d'etre dépassé...

taxe habitation et tv,,tu dois faire 1 demande exceptionnelle de paiement en 3 fois,si c est justifié,ils acceptent

asselpops
le 2 nov. 2014 à 20:53:10
Posteur bavard 1654

principesse a écrit : asselpops a écrit : je suis enceinte... est ce qu'il y a des aides auquelles je peu prétendre ??

c'est ton premier il me semble ?

ouiiii

principesse
le 2 nov. 2014 à 20:53:57
Incontrôlable 5466

asselpops a écrit : principesse a écrit : asselpops a écrit : je suis enceinte... est ce qu'il y a des aides auquelles je peu prétendre ??

c'est ton premier il me semble ?

ouiiii

tu n'auras que la prime de naissance et la paje, rien de plus, du moins je ne pense pas
tu as fait une demande de cmu ou acs, ça peut t'aider pour la mutuelle ...

asselpops
le 2 nov. 2014 à 20:54:27
Posteur bavard 1654

principesse a écrit : asselpops a écrit : principesse a écrit : asselpops a écrit : je suis enceinte... est ce qu'il y a des aides auquelles je peu prétendre ??

c'est ton premier il me semble ?

ouiiii

tu n'auras que la prime de naissance et la paje, rien de plus, du moins je ne pense pas

paje c'est quoi ?

tchoumily
le 2 nov. 2014 à 20:56:46
Posteur apprenti 733

principesse a écrit : tchoumily a écrit : principesse a écrit : tchoumily a écrit : Nous il n'y a que sur les courses qu'on peut faire des économies, les charges c'est mort, la taxe d'habitation qui tombe, des réparations sur la voiture qui tombent, deux autres factures innatendues aussi, c'est dur al fin d'année je trouve! Donc on s'est dit qu'on allait faire au mieux et économiser niveau courses .. on cuisine tout, plusieurs aliments servent pour plusieurs recettes etc (ex : carottes rapées, carottes en rondelles au beure, dans la soupe etc)

moi je suis nulle en cuisine alors forcément ça n'aide pas ...



Moi aussi..des fois c'est raté même mais je m'aperçois qu'en persévérant on s'améliore ^^

mon problème c'est que je voudrai m'y mettre mais pas n'importe comment, si je n'y met c'est pour etre sérieuse et surtout pour donner à ma famille une alimentation plus saine mais je ne sais pas du tout comment faire pour savoir qu'elle aliment est mieux qu'un autre ... déjà je pensais que la pomme de terre était un légume et quand j'ai été voir une diététicienne elle m'a dit que non, q'il fallait d'ailleurs l'éviter



oui lol la pomme de terre c'est considéré comme féculent..moi je tape tt simplement sur google, recette..facile lol

principesse
le 2 nov. 2014 à 20:57:08
Incontrôlable 5466

asselpops a écrit : principesse a écrit : asselpops a écrit : principesse a écrit : asselpops a écrit : je suis enceinte... est ce qu'il y a des aides auquelles je peu prétendre ??

c'est ton premier il me semble ?

ouiiii

tu n'auras que la prime de naissance et la paje, rien de plus, du moins je ne pense pas

paje c'est quoi ?

c'est prestation d'accueil à un jeune enfant
https://www.caf.fr/aides-et-se­rvices/s-informer-sur-les-aide­s/petite-enfance/la-prestation­-d-accueil-du-jeune-enfant-paj­e-0?active=tab1

"Qu'est-ce que la Paje ?

La prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) est une aide financière qui s'adapte en fonction de votre situation. Elle est versée aux parents pour les aider à faire face aux dépenses liées à l'arrivée d'enfant(s) dans la famille.

Selon votre situation et vos besoins, la Caf peut vous verser :

la prime à la naissance ou à l'adoption et l'allocation de base au moment de l'arrivée d'un enfant au foyer ;
le complément de libre choix d'activité (Clca), si vous ou l'autre parent réduisez votre temps de travail ou arrêtez de travailler pour garder votre enfant ;
le complément de libre choix du mode de garde (Cmg), si vous choisissez de faire garder votre enfant par une assistante maternelle agréee, une garde d'enfants à domicile, une association, une entreprise qui propose ce service ou une micro-crèche.

Je suis enceinte, la Caf peut-elle me verser une aide ?

Oui, si vos revenus ne dépassent pas un certain montant, appelé le plafond de ressources, la Caf peut vous verser :

une prime à la naissance versée au cours de 7e mois (923,08 € pour un enfant) ;
une allocation mensuelle, appelée allocation de base, (soit 184,62 €, soit 92,31 € selon vos ressources) de la naissance de l'enfant jusqu'à ses 3 ans.

Attention, vous devez déclarer votre grossesse dans les 14 premières semaines à votre Caf et à votre organisme d'Assurance maladie (Cpam, Rsi…).

> Vous pouvez estimer votre droit à la Paje, dans l'Espace Mon compte si vous êtes allocataire ou Aides et services si vous n'êtes pas allocataire. Pour accéder à Mon compte, munissez-vous de votre numéro allocataire et de votre code confidentiel inscrits sur tous les courriers adressés par votre Caf"

tchoumily
le 2 nov. 2014 à 20:57:16
Posteur apprenti 733

asselpops a écrit : principesse a écrit : asselpops a écrit : principesse a écrit : asselpops a écrit : je suis enceinte... est ce qu'il y a des aides auquelles je peu prétendre ??

c'est ton premier il me semble ?

ouiiii

tu n'auras que la prime de naissance et la paje, rien de plus, du moins je ne pense pas

paje c'est quoi ?



tu auras l'allocation de base normalement jusqu'au 3 ans, environ 180/mois

Ondylia
le 2 nov. 2014 à 20:57:18
Sensationnel 13560

asselpops a écrit : principesse a écrit : asselpops a écrit : principesse a écrit : asselpops a écrit : je suis enceinte... est ce qu'il y a des aides auquelles je peu prétendre ??

c'est ton premier il me semble ?

ouiiii

tu n'auras que la prime de naissance et la paje, rien de plus, du moins je ne pense pas

paje c'est quoi ?


Tout est expliqué :

http://www.caf.fr/aides-et-ser­vices/connaitre-vos-droits-sel­on-votre-situation/vous-avez-o­u-vous-attendez-un-ou-des-enfa­nts/vous-attendez-un-enfant

Vilerence
le 2 nov. 2014 à 20:58:45
Sensationnel 10859

Pour un enfant né ou adopté, vous pouvez bénéficier de la Paje (prestation d'accueil du jeune enfant).

La Paje comprend : la prime à la naissance, la prime à l'adoption, l'allocation de base, un complément de libre choix d'activité, un complément de libre choix du mode de garde.

Ces prestations sont cumulables entre elles ou avec d'autres allocations sous certaines conditions.

tchoumily
le 2 nov. 2014 à 20:59:30
Posteur apprenti 733

asselpops a écrit : principesse a écrit : asselpops a écrit : principesse a écrit : asselpops a écrit : je suis enceinte... est ce qu'il y a des aides auquelles je peu prétendre ??

c'est ton premier il me semble ?

ouiiii

tu n'auras que la prime de naissance et la paje, rien de plus, du moins je ne pense pas

paje c'est quoi ?


et la prime à la naissance il parait que c'est une fois que le loulou est né maintenant..c'est nul car pour un premier, besoin de s'équiper quand meme !

pauline57200
le 2 nov. 2014 à 21:00:28
Posteur bavard 1310

Debranche les appareils en veilles que tu n'utilise pas tout les jours. Change ton forfait de portable (si possible forfait bloqué). Si tu achete des magasines, prend des abonnements (tu peut gagner qqs euros) ou demande a famille ou ami qu'ils te le garde. Dimibue ta vitesse sur autoroute (pour gagner un peu d'essence). Voilà qq idées pour qq euros...

sahmara
le 2 nov. 2014 à 21:00:57
Posteur apprenti 432

tchoumily a écrit : asselpops a écrit : principesse a écrit : asselpops a écrit : principesse a écrit : asselpops a écrit : je suis enceinte... est ce qu'il y a des aides auquelles je peu prétendre ??

c'est ton premier il me semble ?

ouiiii

tu n'auras que la prime de naissance et la paje, rien de plus, du moins je ne pense pas

paje c'est quoi ?


et la prime à la naissance il parait que c'est une fois que le loulou est né maintenant..c'est nul car pour un premier, besoin de s'équiper quand meme !

Je lai eu il y a 1 ans c'était encore au 8 ème mois de grossesse!

principesse
le 2 nov. 2014 à 21:01:25
Incontrôlable 5466

tchoumily a écrit : principesse a écrit : tchoumily a écrit : principesse a écrit : tchoumily a écrit : Nous il n'y a que sur les courses qu'on peut faire des économies, les charges c'est mort, la taxe d'habitation qui tombe, des réparations sur la voiture qui tombent, deux autres factures innatendues aussi, c'est dur al fin d'année je trouve! Donc on s'est dit qu'on allait faire au mieux et économiser niveau courses .. on cuisine tout, plusieurs aliments servent pour plusieurs recettes etc (ex : carottes rapées, carottes en rondelles au beure, dans la soupe etc)

moi je suis nulle en cuisine alors forcément ça n'aide pas ...



Moi aussi..des fois c'est raté même mais je m'aperçois qu'en persévérant on s'améliore ^^

mon problème c'est que je voudrai m'y mettre mais pas n'importe comment, si je n'y met c'est pour etre sérieuse et surtout pour donner à ma famille une alimentation plus saine mais je ne sais pas du tout comment faire pour savoir qu'elle aliment est mieux qu'un autre ... déjà je pensais que la pomme de terre était un légume et quand j'ai été voir une diététicienne elle m'a dit que non, q'il fallait d'ailleurs l'éviter



oui lol la pomme de terre c'est considéré comme féculent..moi je tape tt simplement sur google, recette..facile lol

moi comme une conne je ne savais pas ... la claque que ça m'a mit quand elle m'a dit ça ... j'ai eu l'impression de ne donner que de la malbouffe à mes enfants sérieux, du coup j n'ai pas été au 2e rdv, elle m'a foutu le bourdon

phenomene
le 2 nov. 2014 à 21:01:42
Incontrôlable 5904

les charges fixent peuvent aussi être allégées, j'ai mis des multiprises avec bouton arrêt partout car même en veille les appareils consomment, selon EDF ça monte à 50€ par an

kirikou62
le 2 nov. 2014 à 21:02:25
Posteur apprenti 477

pourquoi tes revenus ont tant baissé? car si l'un de vous deux est maintenant au chomage ils doivent recalculer tes droits à l'apl non?

je cite "Les revenus pris en compte pour le calcul de l'APL et des aides aux logement en général sont ceux de l'avant-dernière année (année n-2) précédant la demande.

D'où un décalage parfois important avec les ressources du bénéficiaire potentiel au moment où il formule sa demande officielle.

Le dispositif prévoit donc certains correctifs. Début d'activité

Quand le demandeur a commencé son activité après l'année N-2 et que ses revenus de référence sont inférieurs à une somme égale à 1015 fois le smic horaire brut, on peut lui appliquer une évaluation forfaitaire des ressources.

Exemples :

pour un salarié, on prend en compte le dernier salaire connu multiplié par douze.
pour un travailleur indépendant, on prend en compte un revenu égal à un smic net.


Longue maladie

Quand le demandeur est en arrêt de longue maladie depuis six mois au mois, un abattement forfaitaire de 30% est appliqué sur le montant des revenus de référence de l'année N-2.
Chômage

Le même abattement est appliqué quand le demandeur est demandeur d'emploi au chômage depuis deux mois au moins.


Pour les impots, si vos revenus ont baissé de plus de 30% tu peux peut être essayer de demander une remise gracieuse ou un etalement il me semble.

principesse
le 2 nov. 2014 à 21:03:12
Incontrôlable 5466

phenomene a écrit : les charges fixent peuvent aussi être allégées, j'ai mis des multiprises avec bouton arrêt partout car même en veille les appareils consomment, selon EDF ça monte à 50€ par an

j'ai fait ça aussi

asselpops
le 2 nov. 2014 à 21:11:45
Posteur bavard 1654

kirikou62 a écrit : pourquoi tes revenus ont tant baissé? car si l'un de vous deux est maintenant au chomage ils doivent recalculer tes droits à l'apl non?

je cite "Les revenus pris en compte pour le calcul de l'APL et des aides aux logement en général sont ceux de l'avant-dernière année (année n-2) précédant la demande.

D'où un décalage parfois important avec les ressources du bénéficiaire potentiel au moment où il formule sa demande officielle.

Le dispositif prévoit donc certains correctifs. Début d'activité

Quand le demandeur a commencé son activité après l'année N-2 et que ses revenus de référence sont inférieurs à une somme égale à 1015 fois le smic horaire brut, on peut lui appliquer une évaluation forfaitaire des ressources.

Exemples :

pour un salarié, on prend en compte le dernier salaire connu multiplié par douze.
pour un travailleur indépendant, on prend en compte un revenu égal à un smic net.


Longue maladie

Quand le demandeur est en arrêt de longue maladie depuis six mois au mois, un abattement forfaitaire de 30% est appliqué sur le montant des revenus de référence de l'année N-2.
Chômage

Le même abattement est appliqué quand le demandeur est demandeur d'emploi au chômage depuis deux mois au moins.


Pour les impots, si vos revenus ont baissé de plus de 30% tu peux peut être essayer de demander une remise gracieuse ou un etalement il me semble.

CHANGEMENT de contrat

asselpops
le 2 nov. 2014 à 21:14:42
Posteur bavard 1654

j'ai vu que je pouvais demander le rsa si j'attend un enfant mais au bout de combien de mois de grossesse ?? ou a la naissance ??

principesse
le 2 nov. 2014 à 21:15:50
Incontrôlable 5466

asselpops a écrit : j'ai vu que je pouvais demander le rsa si j'attend un enfant mais au bout de combien de mois de grossesse ?? ou a la naissance ??

à mon avis ça sera à la naissance mais bon tu ne perd rien à faire une simulation sur le site de la caf tu seras fixée

kirikou62
le 2 nov. 2014 à 21:17:15
Posteur apprenti 477

alors la paje tu la touchera tous les mois à partir du mois qui suit la naissance de ton enfant. l'allocation de base à taux plein est de 184,62 euros par mois, du 1er avril 2013 au 31 mars 2015. A taux partiel, le montant de l'allocation est de 92,31 € par mois. ( taux plein et partiel déterminé en fonction des revenus ) et si tu travaillais et que tu arretes pour t'en occuper ou que tu reprends à temps partiel tu peux pretendre au complement de libre choix d'activité et ce pendant 6 mois. Pour la garde d'enfant c'est encore autre chose c'est Le complément de libre choix du mode de garde

sahmara
le 2 nov. 2014 à 21:17:23
Posteur apprenti 432

Tu es enceinte de combien?

kirikou62
le 2 nov. 2014 à 21:18:38
Posteur apprenti 477

pour les impots ca change rien si tu as une baisse de revenus de 30 demande une revision de ton dossier ca ne te coute rien.

kirikou62
le 2 nov. 2014 à 21:20:26
Posteur apprenti 477

pour le rsa si je ne m'abuse tu peux faire la demande dès la déclaration de grossesse faite par le medecin.

lil214
le 2 nov. 2014 à 21:52:33
Sensationnel 13605

Moi j utilise un cahier ou je note dépenses et recettes

Kranoxle
le 2 nov. 2014 à 22:04:03
Sensationnel 33433

asselpops a écrit : j'ai vu que je pouvais demander le rsa si j'attend un enfant mais au bout de combien de mois de grossesse ?? ou a la naissance ??

bah avec 950 e je doute qu ils te donnent,tu depasses
ils versent environ 765e a 1 couple sans ressource avec 1 enfant(forfait logement deduit et hors apl)
et 641 couple sans ressource sans enfant ou 1 personne avec 1 enfant
(forfait logement deduit et hors apl)
448 poçur 1 personne seule(forfait logement deduit et hors apl)
apres il existe peut etre des majorations IDF je sais pas
pour le rsa socle

ve11
le 2 nov. 2014 à 22:06:19
Posteur apprenti 691

pour les courses ,regarde dans les magasins, il y a toujours soit dans un rayon spécial, ou dans les rayons des produits à date courte ou du jour et cela coute moins cher ; mais c'est toujours bon .Il y a aussi le marché, à la fin du marché, en général il liquide les fruits et les légumes pour ne pas les remballer.
Et enfin, cuisine toi même cela revient beaucoup moins cher, si tu ne sais pas cuisiner, sur "Marmiton.org" tu trouveras plein de recettes faciles à faire, ou tu peux donner l'ingrédient que tu veux cuisiner et il te donne des recettes.
Autrement chez "NOZ", il y as des plats surgelés de bonne marque et vraiment pas cher du tout.

Taeweth
le 2 nov. 2014 à 22:16:15
Incontrôlable 6424

asselpops a écrit : je suis enceinte... est ce qu'il y a des aides auquelles je peu prétendre ??

Selon tes ressource tu peut toucher le RSA parce que tu es enceinte

emy1988
le 2 nov. 2014 à 22:30:14
Posteur de ouf !! 3540

je pense que t'a droit à la prime de naissance versé au 7 ème mois elle est de 923e
je viens de la toucher le mois dernier pourtant je pensais pas qu'on avait droit vu les ressources de Z'homme de l'année n-2

melkus
le 2 nov. 2014 à 23:12:29
Posteur apprenti 346

asselpops a écrit : bah enfait tout tombe d'un coup de je ne sais ou j'ai reçu la taxe dhabitation et d'audio visuel 800e ,, recalcul de charges 210e .. assurence maison et voiture anuel 500E ( ça j'avais mis de coté pour ) et je dois toujours 400 e de recalcul des charges de mon ancien appart.. j'ai l'impression d'etre dépassé...

Pour tes impôts déplace toi la bas et tu leur demande un dossier de grâce ensuite tu le remplis et tu joins tout ce que tu payes tout les mois et tes dettes ainsi que tes revenus et généralement il te réponde maximum 2 mois au pire il te baisse pas ta taxe ou sois tu obtiens un dégrèvement ou la grâce totale fais le si ça peut t'aider

futee
le 3 nov. 2014 à 07:29:31
Posteur confirmé 943

Fixes toi un maximum pour chaque produit Par exemple 1euro le kilo de fruits, 5 euros le kilo de viande, 10 centimes la dose de lessive...
Ca peut t'aider à comparer les prix et à ne profiter que des promos intéressantes. Si tu as un congel, prends en plus grande quantité.
Concernant les dates courtes, je confirme, notamment pour les yaourts, un mois après la date je continue à les consommer. Mais attention, ce n'est pas forcément moins cher que les marques magasins ou le premier prix.
En cuisine, il y a des choses faciles à faire. Même si tu n'es pas une grande cuisinière, c'est souvent meilleur que tout préparé et beaucoup plus sain.

SMINADIA
le 3 nov. 2014 à 08:18:42
Mini posteur 238

Bonjour ,

j'ajoute aussi , tu peux demander a la secu l'aide pour la mutuelle ca s'appelle la cmu complementaire quelque chose comme cela . J'ai fait début d'année je suis passé de 80 mensuel à 50 euro . Avec ce papier egalement tu auras droit au tarif social à edf jusqu'a -150 euros à l'année . Et ca foctionne avec l'eau aussi mais je ne l'ai pas fait Perso .
Ensuite bon ca c'est pour les autres qui ont des enfants au college , il y a deux types de bourses celle du collège et celle de la region . De ce fait vous pourriez avoir une réduction de la cantine .
J'ai eu le meme genre de désagrément . Je gagnais bien ma vie en maman solo . Le 2eme bebe est arrivé , cela fait 2 ans j'attend une place en crèche donc en congé parental , 2 enfants pas de pension alimentaire à 3 avec 1200 euros il a fallu gérer et s'habituer .
Bon courage !!! En tout cas les filles ont filé pas mal de pistes de reflexion c'était interessant à lire .

asselpops
le 3 nov. 2014 à 18:12:57
Posteur bavard 1654

Merciii a toutes pour toutes les idées et conseils

asselpops
le 3 nov. 2014 à 18:18:16
Posteur bavard 1654

principesse a écrit : asselpops a écrit : j'ai vu que je pouvais demander le rsa si j'attend un enfant mais au bout de combien de mois de grossesse ?? ou a la naissance ??

à mon avis ça sera à la naissance mais bon tu ne perd rien à faire une simulation sur le site de la caf tu seras fixée

J ai fais la simulation mais ils precisent pas a partir de quand

asselpops
le 3 nov. 2014 à 18:19:34
Posteur bavard 1654

sahmara a écrit : Tu es enceinte de combien?

De 2mois

asselpops
le 3 nov. 2014 à 18:21:55
Posteur bavard 1654

kirikou62 a écrit : pour les impots ca change rien si tu as une baisse de revenus de 30 demande une revision de ton dossier ca ne te coute rien.

Je l'ai fais j'attend la reponce jespere qu elle sera positive car sinn jaurai depassé le delais et elle sera majoré de 10%

asselpops
le 3 nov. 2014 à 18:22:52
Posteur bavard 1654

ve11 a écrit : pour les courses ,regarde dans les magasins, il y a toujours soit dans un rayon spécial, ou dans les rayons des produits à date courte ou du jour et cela coute moins cher ; mais c'est toujours bon .Il y a aussi le marché, à la fin du marché, en général il liquide les fruits et les légumes pour ne pas les remballer.
Et enfin, cuisine toi même cela revient beaucoup moins cher, si tu ne sais pas cuisiner, sur "Marmiton.org" tu trouveras plein de recettes faciles à faire, ou tu peux donner l'ingrédient que tu veux cuisiner et il te donne des recettes.
Autrement chez "NOZ", il y as des plats surgelés de bonne marque et vraiment pas cher du tout.


Merciii

asselpops
le 3 nov. 2014 à 18:24:04
Posteur bavard 1654

futee a écrit : Fixes toi un maximum pour chaque produit Par exemple 1euro le kilo de fruits, 5 euros le kilo de viande, 10 centimes la dose de lessive...
Ca peut t'aider à comparer les prix et à ne profiter que des promos intéressantes. Si tu as un congel, prends en plus grande quantité.
Concernant les dates courtes, je confirme, notamment pour les yaourts, un mois après la date je continue à les consommer. Mais attention, ce n'est pas forcément moins cher que les marques magasins ou le premier prix.
En cuisine, il y a des choses faciles à faire. Même si tu n'es pas une grande cuisinière, c'est souvent meilleur que tout préparé et beaucoup plus sain.

Mercii

asselpops
le 3 nov. 2014 à 18:25:04
Posteur bavard 1654

SMINADIA a écrit : Bonjour ,

j'ajoute aussi , tu peux demander a la secu l'aide pour la mutuelle ca s'appelle la cmu complementaire quelque chose comme cela . J'ai fait début d'année je suis passé de 80 mensuel à 50 euro . Avec ce papier egalement tu auras droit au tarif social à edf jusqu'a -150 euros à l'année . Et ca foctionne avec l'eau aussi mais je ne l'ai pas fait Perso .
Ensuite bon ca c'est pour les autres qui ont des enfants au college , il y a deux types de bourses celle du collège et celle de la region . De ce fait vous pourriez avoir une réduction de la cantine .
J'ai eu le meme genre de désagrément . Je gagnais bien ma vie en maman solo . Le 2eme bebe est arrivé , cela fait 2 ans j'attend une place en crèche donc en congé parental , 2 enfants pas de pension alimentaire à 3 avec 1200 euros il a fallu gérer et s'habituer .
Bon courage !!! En tout cas les filles ont filé pas mal de pistes de reflexion c'était interessant à lire .

Merciii je vais essayer cette piste

HollyHasting
le 3 nov. 2014 à 18:46:48
Posteur apprenti 742

Je plussois l'idée de la demande d'aide à la complémentaire santé. Ainsi que la demande pour faire mensualiser tes factures, tes prélèvements, etc. La dépense n'arrive pas d'un coup et tu n'as pas à t'en occuper, c'est automatique.

Pour tes factures en retard, demande des dégrèvements ou des paiements en plusieurs fois.

Si tu as des choses que tu n'utilises pas chez toi, mets en vente. 5€ de gagné pour un truc qui traine dans un placard, c'est toujours intéressant dans la situation que tu nous décris.

Privilégiez les magasins discount pour le moment, ou les marques bas prix ou marques du magasins pour réduire ton budget.

Et quand tu reprends ton budget, fais le tri entre les dépenses indispensables, et celles dont tu peux te passer (temporairement ou définitivement).

Le dernier conseil que je peux te donner : ne fais pas l'autruche. N'ignore pas les factures, etc. Au contraire, prends le taureau par les cornes et règle les choses une à une. C'est compliqué au début, mais au moins tu seras au clair sur tes dépenses, tes entrées et tes sorties d'argent, etc. Ca te facilitera par la suite.

asselpops
le 3 nov. 2014 à 19:06:39
Posteur bavard 1654

HollyHasting a écrit : Je plussois l'idée de la demande d'aide à la complémentaire santé. Ainsi que la demande pour faire mensualiser tes factures, tes prélèvements, etc. La dépense n'arrive pas d'un coup et tu n'as pas à t'en occuper, c'est automatique.

Pour tes factures en retard, demande des dégrèvements ou des paiements en plusieurs fois.

Si tu as des choses que tu n'utilises pas chez toi, mets en vente. 5€ de gagné pour un truc qui traine dans un placard, c'est toujours intéressant dans la situation que tu nous décris.

Privilégiez les magasins discount pour le moment, ou les marques bas prix ou marques du magasins pour réduire ton budget.

Et quand tu reprends ton budget, fais le tri entre les dépenses indispensables, et celles dont tu peux te passer (temporairement ou définitivement).

Le dernier conseil que je peux te donner : ne fais pas l'autruche. N'ignore pas les factures, etc. Au contraire, prends le taureau par les cornes et règle les choses une à une. C'est compliqué au début, mais au moins tu seras au clair sur tes dépenses, tes entrées et tes sorties d'argent, etc. Ca te facilitera par la suite.

Oui c'est clair tu as bien raison il y a un peu d'argent qui dort a la maison je vais m'occuper de ça ..

asselpops
le 3 nov. 2014 à 19:08:07
Posteur bavard 1654

J'ai une copine qui vient d accoucher dune petite fille qu est ce que je pourrai lui offrir mais qui ne serai vraiment pas cher ou un bon plan ??

ve11
le 3 nov. 2014 à 22:21:13
Posteur apprenti 691

Dans les grandes surface, style Leclerc, Carrefour,... si tu es enceinte, et que tu peux le prouver (demande à l'accueil,il te diront ce que tu dois fournir), tu peux recevoir une valisette avec des produits (version plus petite) et des bons de réduction, gratuitement.Mais si tu les faits tous, c'est toujours cela de pris.

swanne22
le 3 nov. 2014 à 22:25:33
Incontrôlable 9860

asselpops a écrit : J'ai une copine qui vient d accoucher dune petite fille qu est ce que je pourrai lui offrir mais qui ne serai vraiment pas cher ou un bon plan ??

Est ce que le bon plan vertbaudet fonctionne encore? Si oui j'ai pris le petit train il est super

emy1988
le 3 nov. 2014 à 22:31:58
Posteur de ouf !! 3540

asselpops a écrit : J'ai une copine qui vient d accoucher dune petite fille qu est ce que je pourrai lui offrir mais qui ne serai vraiment pas cher ou un bon plan ??

'offre vertbaudet pour l'album photo c'est une bonne idée je trouve