En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

budget en général


asselpops
le 2 nov. 2014 à 19:53:58
Posteur bavard 1654

bonsoir, j'aurai aimé savoir si vous aviez des astuces, méthodes pour bien gérer votre budget en général parce que je me suis rendu compte qu'on dépenser plus que ce que l'on avait.. bon on a eu une baisse de 450E par mois ce qui n'arrange pas les choses merciiiiii

gwenmad86
le 2 nov. 2014 à 19:57:23
Posteur apprenti 793

pour moi mon astuce c'est un budget pour les optis et je depasse pas comme ca je peux vivre jusqu'a la fin du mois

swanne22
le 2 nov. 2014 à 19:58:25
Incontrôlable 9860

Pour mon budget je fais les menus de la semaine et une liste de courses ça évite les surplus, je vérifie tous les mois compteurs eau electricite ça évite les mauvaises surprises, je regroupe un maximum mes déplacements pour économiser l essence,je cuisine là j'ai fais des bocaux de cassoulet pour moins de 15 euros j'ai 6 repas pour 4 personnes

asselpops
le 2 nov. 2014 à 19:59:46
Posteur bavard 1654

swanne22 a écrit : Pour mon budget je fais les menus de la semaine et une liste de courses ça évite les surplus, je vérifie tous les mois compteurs eau electricite ça évite les mauvaises surprises, je regroupe un maximum mes déplacements pour économiser l essence,je cuisine là j'ai fais des bocaux de cassoulet pour moins de 15 euros j'ai 6 repas pour 4 personnes

ah ouai t'assures

principesse
le 2 nov. 2014 à 20:00:16
Incontrôlable 5466

le mieux si tu ne veux pas dépenser plus que ton budget est de faire un retrait et de payer tes courses avec (en liquide quoi) .
Mais ce qui est bien aussi, c'est de prévoir un somme d'argent (genre 300e) que tu met de côté au cas où il y ait des promos intéressantes du genre 50% sur la carte, parce que c'est pas toujours facile d'avancer l'argent ...
essai de faire des menus à l'avance aussi, comme ça, tu sais ce que tu dois acheter et tu te tiens à ta liste

baby221
le 2 nov. 2014 à 20:01:11
Petit nouveau 22

Désolé aucune methode

principesse
le 2 nov. 2014 à 20:02:08
Incontrôlable 5466

swanne22 a écrit : Pour mon budget je fais les menus de la semaine et une liste de courses ça évite les surplus, je vérifie tous les mois compteurs eau electricite ça évite les mauvaises surprises, je regroupe un maximum mes déplacements pour économiser l essence,je cuisine là j'ai fais des bocaux de cassoulet pour moins de 15 euros j'ai 6 repas pour 4 personnes

je vérifie aussi les compteurs, je note tout sur un cahier, je fais mes comptes quasi tous les jours, je note chaque dépense et je fais le total, comme ça au jour le jour je sais combien il me reste pour moi faire les courses (une fois toutes les dépenses déduites)
et on essai de marcher le plus possible, plutôt que d'utiliser la voiture

swanne22
le 2 nov. 2014 à 20:02:21
Incontrôlable 9860

On est chauffé à l électricité au lieu d allumer les radiateurs on met un bain d huile, bien entendu c est quand il fait un peu frais,j'ai vu la différence sur la facture.
Renegocie tous les ans tes assurances ta mutuelle, verifie que tu ne payes pas 2 fois pour la même chose par exemple dans ton assurance habitation tu es assuré pour de nombreuses choses

swanne22
le 2 nov. 2014 à 20:05:23
Incontrôlable 9860

principesse a écrit : swanne22 a écrit : Pour mon budget je fais les menus de la semaine et une liste de courses ça évite les surplus, je vérifie tous les mois compteurs eau electricite ça évite les mauvaises surprises, je regroupe un maximum mes déplacements pour économiser l essence,je cuisine là j'ai fais des bocaux de cassoulet pour moins de 15 euros j'ai 6 repas pour 4 personnes

je vérifie aussi les compteurs, je note tout sur un cahier, je fais mes comptes quasi tous les jours, je note chaque dépense et je fais le total, comme ça au jour le jour je sais combien il me reste pour moi faire les courses (une fois toutes les dépenses déduites)
et on essai de marcher le plus possible, plutôt que d'utiliser la voiture

Toi aussi tu as le cahier je me sents moins seule je travaillais en banque qu est ce que mes collègues ont pu se moquer de moi à cause du cahier.c'est pour moi indispensable. Tu retires dès le début du mois tes frais fixes même s ils sont débités à la fin du mois, ça te permet de savoir réellement ce qu il te reste.

asselpops
le 2 nov. 2014 à 20:08:31
Posteur bavard 1654

j'aimerai votre avis.. honnêtement svp pensez vous qu'avec 950e par mois pour 2 personnes c'est gérable ou pas ??

gwenmad86
le 2 nov. 2014 à 20:10:28
Posteur apprenti 793

asselpops a écrit : j'aimerai votre avis.. honnêtement svp pensez vous qu'avec 950e par mois pour 2 personnes c'est gérable ou pas ??


pour moi c'est gerable vu qu'on fais avec 1500 euros pour 6

emy1988
le 2 nov. 2014 à 20:12:22
Posteur de ouf !! 3540

asselpops a écrit : j'aimerai votre avis.. honnêtement svp pensez vous qu'avec 950e par mois pour 2 personnes c'est gérable ou pas ??

Ca dépend ce qu'il regroupe

bludzee
le 2 nov. 2014 à 20:14:26
Posteur bavard 2466

asselpops a écrit : j'aimerai votre avis.. honnêtement svp pensez vous qu'avec 950e par mois pour 2 personnes c'est gérable ou pas ??

ça depends de tes charges fixes.

choupette19
le 2 nov. 2014 à 20:14:56
Posteur bavard 1289

emy1988 a écrit : asselpops a écrit : j'aimerai votre avis.. honnêtement svp pensez vous qu'avec 950e par mois pour 2 personnes c'est gérable ou pas ??

Ca dépend ce qu'il regroupe

+1

kirikou62
le 2 nov. 2014 à 20:17:48
Posteur apprenti 477

cela dépend de plein de chose puisque en ile de france par ex je paye déjà 960€ pour un f3...

sahmara
le 2 nov. 2014 à 20:20:21
Posteur apprenti 432

Moi des que je reçois ma paye je fai le plein d'essence, je paye les facture et je fait le plein de courses indispensables, comme ça je sais ce qu'il me reste pour finir le moi et je m'adapte !
Par contre je ne tien pas de cahier, je ne suis pas assez minutieuse pour ça !
Chapeau a celles qui le font!

mumju
le 2 nov. 2014 à 20:21:12
Sensationnel 14602

alors je n'ai aucune astuce et ca me fout le cafard généralement j'essaye aussi de faire mes petits comptes sur mon cahier, mais quand on fait nos comptes en début de mois moins les prélévenements ben on a deja plus rien, ... en ce moment dur dur

Kranoxle
le 2 nov. 2014 à 20:21:30
Sensationnel 33433

asselpops a écrit : j'aimerai votre avis.. honnêtement svp pensez vous qu'avec 950e par mois pour 2 personnes c'est gérable ou pas ??

tu es du 93 je crois?donc si tu as 1 gros budget loyer c est tres juste
c est ce que percevais pour 4 quand je me suis separée et je m en sortais en comptant,mais je ne donnais que 300e de loyer de ma poche,et la vie est moins chere dans le centre

asselpops
le 2 nov. 2014 à 20:22:12
Posteur bavard 1654

Bah enfait pour tout loyer ect

sahmara
le 2 nov. 2014 à 20:24:38
Posteur apprenti 432

Nous on arrivait a vivre a 2 avec un SMIC! On ne ce plaignait pas mais on ne faisait pas de folies!

sahmara
le 2 nov. 2014 à 20:25:29
Posteur apprenti 432

On n'avait pas un gros loyer par contre ! Sinon je pense que ça compliqué la chose!

emy1988
le 2 nov. 2014 à 20:25:37
Posteur de ouf !! 3540

c'est just je pense pour tout
par exemple nous
la traite pour notre appart 1100€
Alimentation 500€
autre charges (tel,diesel mutuelle....) 400€
et chaque trimestre 300 de charges de copropriété

asselpops
le 2 nov. 2014 à 20:26:34
Posteur bavard 1654

kirikou62 a écrit : cela dépend de plein de chose puisque en ile de france par ex je paye déjà 960€ pour un f3...

ouii

soaleas
le 2 nov. 2014 à 20:28:32
Posteur bavard 2980

asselpops a écrit : j'aimerai votre avis.. honnêtement svp pensez vous qu'avec 950e par mois pour 2 personnes c'est gérable ou pas ??


ici on a 1400€ pour 3

asselpops
le 2 nov. 2014 à 20:29:08
Posteur bavard 1654

le loyer 500 et la ils ont fait un recalcul je dois payer 210E de recalcul des charges

principesse
le 2 nov. 2014 à 20:31:16
Incontrôlable 5466

swanne22 a écrit : principesse a écrit : swanne22 a écrit : Pour mon budget je fais les menus de la semaine et une liste de courses ça évite les surplus, je vérifie tous les mois compteurs eau electricite ça évite les mauvaises surprises, je regroupe un maximum mes déplacements pour économiser l essence,je cuisine là j'ai fais des bocaux de cassoulet pour moins de 15 euros j'ai 6 repas pour 4 personnes

je vérifie aussi les compteurs, je note tout sur un cahier, je fais mes comptes quasi tous les jours, je note chaque dépense et je fais le total, comme ça au jour le jour je sais combien il me reste pour moi faire les courses (une fois toutes les dépenses déduites)
et on essai de marcher le plus possible, plutôt que d'utiliser la voiture

Toi aussi tu as le cahier je me sents moins seule je travaillais en banque qu est ce que mes collègues ont pu se moquer de moi à cause du cahier.c'est pour moi indispensable. Tu retires dès le début du mois tes frais fixes même s ils sont débités à la fin du mois, ça te permet de savoir réellement ce qu il te reste.

oui c'est exactement ce que je fais et je recalcule à chaque dépense , certaines personnes disent que j'abuse mais moi au moins je gère mon budget comem il faut (contrairement à eux)

robedesoiree38
le 2 nov. 2014 à 20:32:10
Posteur apprenti 508

swanne22 a écrit : On est chauffé à l électricité au lieu d allumer les radiateurs on met un bain d huile, bien entendu c est quand il fait un peu frais,j'ai vu la différence sur la facture.
Renegocie tous les ans tes assurances ta mutuelle, verifie que tu ne payes pas 2 fois pour la même chose par exemple dans ton assurance habitation tu es assuré pour de nombreuses choses



Bonjour pour le bain d huile est ce que tu le laisse allumer la nuit car moi j hesite?

asselpops
le 2 nov. 2014 à 20:32:13
Posteur bavard 1654

bah enfait tout tombe d'un coup de je ne sais ou j'ai reçu la taxe dhabitation et d'audio visuel 800e ,, recalcul de charges 210e .. assurence maison et voiture anuel 500E ( ça j'avais mis de coté pour ) et je dois toujours 400 e de recalcul des charges de mon ancien appart.. j'ai l'impression d'etre dépassé...

principesse
le 2 nov. 2014 à 20:32:32
Incontrôlable 5466

asselpops a écrit : j'aimerai votre avis.. honnêtement svp pensez vous qu'avec 950e par mois pour 2 personnes c'est gérable ou pas ??

ca dépend de tes charges

tchoumily
le 2 nov. 2014 à 20:34:09
Posteur apprenti 733

sahmara a écrit : Moi des que je reçois ma paye je fai le plein d'essence, je paye les facture et je fait le plein de courses indispensables, comme ça je sais ce qu'il me reste pour finir le moi et je m'adapte !
Par contre je ne tien pas de cahier, je ne suis pas assez minutieuse pour ça !
Chapeau a celles qui le font!


Je fais pareil, priorités aux factures, prelevements. Pour les courses, je piste les legumes pas chers et jessaies de trouver 2-3 recettes différentes..je piste les bons plans et congel de plus en plus

sahmara
le 2 nov. 2014 à 20:34:55
Posteur apprenti 432

Je te conseil de tout mensualiser ça pique moi que lorsque ça tombe d'un coup!

bludzee
le 2 nov. 2014 à 20:35:13
Posteur bavard 2466

asselpops a écrit : le loyer 500 et la ils ont fait un recalcul je dois payer 210E de recalcul des charges

c'est chaud quand meme...
Moi je joue à l'euro pres, j'ai demande à mon banquier de me bloquer ma carte à +100€ sur mon compte je ne suis pas sympa avec moi :p et je n'ai pas de chequier comme ça j'evite d'etre tente egalement.
Ce qui est des courses j'achete des lots de viande en promo je congele, je prepare tous mes repas moi meme
Je suis seule avec mon fils 1200€ de revenu. J'ai 825€ de charges fixes. C'est chaud mais c'est fesable faut juste pas faire d'exces. La preuve j'ai remis le net il y a peu de temps pour pouvoir économiser 40€ par mois.

Vilerence
le 2 nov. 2014 à 20:35:41
Sensationnel 10859

Je tiens aussi un cahier où je note toutes mes dépenses. On ne fait pas vraiment attention, nous sommes deux et travaillons tous les deux. Chaque mois nous mettons de côté pour les impôts ça fait moins mal !

sahmara
le 2 nov. 2014 à 20:35:53
Posteur apprenti 432

tchoumily a écrit : sahmara a écrit : Moi des que je reçois ma paye je fai le plein d'essence, je paye les facture et je fait le plein de courses indispensables, comme ça je sais ce qu'il me reste pour finir le moi et je m'adapte !
Par contre je ne tien pas de cahier, je ne suis pas assez minutieuse pour ça !
Chapeau a celles qui le font!


Je fais pareil, priorités aux factures, prelevements. Pour les courses, je piste les legumes pas chers et jessaies de trouver 2-3 recettes différentes..je piste les bons plans et congel de plus en plus

Pareil pour les légumes!!!

principesse
le 2 nov. 2014 à 20:36:40
Incontrôlable 5466

sahmara a écrit : Je te conseil de tout mensualiser ça pique moi que lorsque ça tombe d'un coup!

+1 ou alors met d'office de côté la somme qu'il faut chaque mois ...

asselpops
le 2 nov. 2014 à 20:36:51
Posteur bavard 1654

sahmara a écrit : Je te conseil de tout mensualiser ça pique moi que lorsque ça tombe d'un coup!

bah enfait ça reviens moin cher c'est pour ça

principesse
le 2 nov. 2014 à 20:38:47
Incontrôlable 5466

il n'y a pas des posts que tu peux supprimer ou réduire ?

pauline57200
le 2 nov. 2014 à 20:38:48
Posteur bavard 1310

Demande a faire des paiements mensuel (assurance auto, taxe habitation, impots...)

asselpops
le 2 nov. 2014 à 20:39:26
Posteur bavard 1654

principesse a écrit : il n'y a pas des posts que tu peux supprimer ou réduire ?

des ?

sahmara
le 2 nov. 2014 à 20:39:59
Posteur apprenti 432

asselpops a écrit : sahmara a écrit : Je te conseil de tout mensualiser ça pique moi que lorsque ça tombe d'un coup!

bah enfait ça reviens moin cher c'est pour ça

A bon?
En effet récemment j'ai mensualisé mon assurance habitation et ça ma coûte 2€ au départ mais c'est tout après il n'y a plus d'ajout !

sahmara
le 2 nov. 2014 à 20:41:16
Posteur apprenti 432

asselpops a écrit : principesse a écrit : il n'y a pas des posts que tu peux supprimer ou réduire ?

des ?

Je pense qu'elle veux dire par exemple diminuer ton forfait téléphone, internet, ...

tchoumily
le 2 nov. 2014 à 20:41:36
Posteur apprenti 733

Nous il n'y a que sur les courses qu'on peut faire des économies, les charges c'est mort, la taxe d'habitation qui tombe, des réparations sur la voiture qui tombent, deux autres factures innatendues aussi, c'est dur al fin d'année je trouve! Donc on s'est dit qu'on allait faire au mieux et économiser niveau courses .. on cuisine tout, plusieurs aliments servent pour plusieurs recettes etc (ex : carottes rapées, carottes en rondelles au beure, dans la soupe etc)

principesse
le 2 nov. 2014 à 20:42:26
Incontrôlable 5466

asselpops a écrit : principesse a écrit : il n'y a pas des posts que tu peux supprimer ou réduire ?

des ?

des posts : le post assurances, le post internet/tels/tv, le post essence etc ...

principesse
le 2 nov. 2014 à 20:43:42
Incontrôlable 5466

tchoumily a écrit : Nous il n'y a que sur les courses qu'on peut faire des économies, les charges c'est mort, la taxe d'habitation qui tombe, des réparations sur la voiture qui tombent, deux autres factures innatendues aussi, c'est dur al fin d'année je trouve! Donc on s'est dit qu'on allait faire au mieux et économiser niveau courses .. on cuisine tout, plusieurs aliments servent pour plusieurs recettes etc (ex : carottes rapées, carottes en rondelles au beure, dans la soupe etc)

moi je suis nulle en cuisine alors forcément ça n'aide pas ...

sahmara
le 2 nov. 2014 à 20:44:00
Posteur apprenti 432

Fait une demande a la CAF aussipour apl ou autres tu as peux être le droit a quelque chose!

bludzee
le 2 nov. 2014 à 20:45:09
Posteur bavard 2466

asselpops a écrit : principesse a écrit : il n'y a pas des posts que tu peux supprimer ou réduire ?

des ?

des posts, des charges fixe. Moi j'avais supprimé le net par exemple

principesse
le 2 nov. 2014 à 20:46:35
Incontrôlable 5466

bludzee a écrit : asselpops a écrit : principesse a écrit : il n'y a pas des posts que tu peux supprimer ou réduire ?

des ?

des posts, des charges fixe. Moi j'avais supprimé le net par exemple

le net pour moi il n'y a pas photo, je ne supprimerai pas, j'y gagne plus que je n'y perd ...

tchoumily
le 2 nov. 2014 à 20:46:49
Posteur apprenti 733

principesse a écrit : tchoumily a écrit : Nous il n'y a que sur les courses qu'on peut faire des économies, les charges c'est mort, la taxe d'habitation qui tombe, des réparations sur la voiture qui tombent, deux autres factures innatendues aussi, c'est dur al fin d'année je trouve! Donc on s'est dit qu'on allait faire au mieux et économiser niveau courses .. on cuisine tout, plusieurs aliments servent pour plusieurs recettes etc (ex : carottes rapées, carottes en rondelles au beure, dans la soupe etc)

moi je suis nulle en cuisine alors forcément ça n'aide pas ...



Moi aussi..des fois c'est raté même mais je m'aperçois qu'en persévérant on s'améliore ^^

asselpops
le 2 nov. 2014 à 20:47:15
Posteur bavard 1654

principesse a écrit : asselpops a écrit : principesse a écrit : il n'y a pas des posts que tu peux supprimer ou réduire ?

des ?

des posts : le post assurances, le post internet/tels/tv, le post essence etc ...

bah niveau telephonie j'ai eu des soucis avec c discount et cetai un numéro surtaxé donc jai fais une demande de rembou avoir.. sinn essence oui faudrai fair plus attention mais bon on gambade mm pas plus que ça

swanne22
le 2 nov. 2014 à 20:47:49
Incontrôlable 9860

robedesoiree38 a écrit : swanne22 a écrit : On est chauffé à l électricité au lieu d allumer les radiateurs on met un bain d huile, bien entendu c est quand il fait un peu frais,j'ai vu la différence sur la facture.
Renegocie tous les ans tes assurances ta mutuelle, verifie que tu ne payes pas 2 fois pour la même chose par exemple dans ton assurance habitation tu es assuré pour de nombreuses choses



Bonjour pour le bain d huile est ce que tu le laisse allumer la nuit car moi j hesite?


Non on le debranche en se couchant mais il conserve de la chaleur donc c'est bon,je ne préfère pas le laisser la nuit par sécurité.