En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

AIDE , avis de colis : je ne vois pas ce que c'est .


mumju
le 18 juin 2020 à 13:49:36
Sensationnel 14602

franchement j'en ai aucune idée j'ai reçu mon bento de fuch ce matin mais c'est la facteur qui me l'a apporter donc c'est pas ça et après le mail a d'être correct je doute que ce soit une arnaque je vais patienter mais le fourgon dpd est passé pendant midi sans s'arrêter donc

Seb63000
le 18 juin 2020 à 13:51:05
Sensationnel 15122

mumju a écrit : franchement j'en ai aucune idée j'ai reçu mon bento de fuch ce matin mais c'est la facteur qui me l'a apporter donc c'est pas ça et après le mail a d'être correct je doute que ce soit une arnaque je vais patienter mais le fourgon dpd est passé pendant midi sans s'arrêter donc

DPD repassera demain, lorsqu'il le chauffeur aura eu son planning de livraison.

mumju
le 18 juin 2020 à 13:58:45
Sensationnel 14602

je vous tiendrai au courant... affaire à suivre...

kika1973
le 18 juin 2020 à 14:30:23
Posteur bavard 2746

mumju a écrit : j'ai reçu un mail de dpd pour me dire qu'un colis doit m'être livré, le mail n'a pas l'air d'une arnaque mais je ne vois pas du tout ce que ça peut être
que pensez vous de ce mail?

"Nous avons un colis pour vous
Livraison sans contact / Code secret à communiquer au livreur DPD
Bonjour,

Votre colis provenant de CTC CRAFT FRANCE vous sera livré ce jour.

Mesures spéciales Covid-19 : livraison sans contact

Voici le code confidentiel à communiquer à notre livreur lors de votre livraison.

Si vous n'êtes pas la personne qui sera présente lors de la réception du colis, merci de bien vouloir transmettre ce code à la personne en charge de le réceptionner.

Retrouvez le suivi de votre colis en cliquant ici

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Votre agence DPD

Fraudes : soyez attentifs !

Les tentatives de fraudes se multiplient. Sachez que DPD France ne demande jamais au destinataire d'un colis de régler l'achat de services au moyen d'un système de paiement.

Les emails envoyés par DPD France se terminent par @dpd.fr ou @network.pickup.fr.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.dpd.fr/fraudes

Toutes nos livraisons, pour tous nos clients, sont totalement et gratuitement compensées carbone."





recu le meme fin mai et jamais rien recu ni vu de livreur.... j'ai contacté DPD mais sans numéro de colis ils ne peuvent rien faire et je n'ai pas osé cliquer le lien (format zip), me disant qu'étant donné que rien commandé ni payé et bien tant pis


- édité le 18/06/2020 à 14:31:06 par kika1973

mumju
le 18 juin 2020 à 14:33:57
Sensationnel 14602

merci pour ton retour je pense aussi à une arnaque mais j'avoue que le mail me paraît quand même bien fait donc suspense ...

Seb63000
le 18 juin 2020 à 14:37:05
Sensationnel 15122

mumju a écrit : merci pour ton retour je pense aussi à une arnaque mais j'avoue que le mail me paraît quand même bien fait donc suspense ...

C'est que les arnaqueurs s'améliorent niveau esthétique des mails.
Bande de voyou.

mumju
le 18 juin 2020 à 14:40:10
Sensationnel 14602

oui c'est sur les vilains

kika1973
le 18 juin 2020 à 14:41:52
Posteur bavard 2746

Seb63000 a écrit : mumju a écrit : merci pour ton retour je pense aussi à une arnaque mais j'avoue que le mail me paraît quand même bien fait donc suspense ...

C'est que les arnaqueurs s'améliorent niveau esthétique des mails.
Bande de voyou.


effectivement il est tres bien fait, c'est pour cela que j'ai douté aussi et contacté DPD, mais ce qui m'a semblé bizarre c'est l'absence de numéro de suivi et le fait que le lien à cliquer pour suivre le prétendu colis soit un dossier compressé....

Seb63000
le 18 juin 2020 à 14:44:14
Sensationnel 15122

kika1973 a écrit : Seb63000 a écrit : mumju a écrit : merci pour ton retour je pense aussi à une arnaque mais j'avoue que le mail me paraît quand même bien fait donc suspense ...

C'est que les arnaqueurs s'améliorent niveau esthétique des mails.
Bande de voyou.


effectivement il est tres bien fait, c'est pour cela que j'ai douté aussi et contacté DPD, mais ce qui m'a semblé bizarre c'est l'absence de numéro de suivi et le fait que le lien à cliquer pour suivre le prétendu colis soit un dossier compressé....


Bon réflexe.

mumju
le 18 juin 2020 à 14:45:27
Sensationnel 14602

comment tu vois que c'est un dossier compressé j'ai pas vu ça moi

Seb63000
le 18 juin 2020 à 14:47:01
Sensationnel 15122

mumju a écrit : comment tu vois que c'est un dossier compressé j'ai pas vu ça moi

Avec l'extension du fichier.
.Zip
.rar.
....

mumju
le 18 juin 2020 à 14:54:36
Sensationnel 14602

j'ai pas vu tout ça bref on va patienter et je vous tiendrai au courant

kika1973
le 18 juin 2020 à 16:04:02
Posteur bavard 2746

mumju a écrit : comment tu vois que c'est un dossier compressé j'ai pas vu ça moi


passe ta souris sur le lien "cliquez ici" et regardes en bas à gauche de ton écran, l'adresse s'affiche mais ne cliques surtout pas !

Seb63000
le 18 juin 2020 à 16:09:04
Sensationnel 15122

En fait les gens...devenu flemmard du doigt, il clique droit, puis extraire tout ici.
Alors qu'il ne faut pas faire cela si on n'est pas sûr de la provenance du fichier. Car lorsque l'on fait comme cela, cela peut installer un mouchard/virus/cheval de troie, et ce, en quelques millisecondes.

Il faut sélectionner un par un le fichier désiré. Et avoir un antivirus avec la be'ade viral à jour.

anaisd
le 25 juin 2020 à 14:40:30
Incontrôlable 5149

J'ai un colis livré par mondial relay qui provient de HUB LYON, ça vous dit quelques choses?

J'ai pensé à un colis vinted qui me serait renvoyé mais rien dans mon compte vinted, je ne me souvient pas avoir commandé quelque chose.

Seb63000
le 25 juin 2020 à 14:50:39
Sensationnel 15122

anaisd a écrit : J'ai un colis livré par mondial relay qui provient de HUB LYON, ça vous dit quelques choses?

J'ai pensé à un colis vinted qui me serait renvoyé mais rien dans mon compte vinted, je ne me souvient pas avoir commandé quelque chose.

Ce n'est pas encore assez précis.
Un hub colis, il y en a des dizaines en France métropolitaine

anaisd
le 25 juin 2020 à 15:00:17
Incontrôlable 5149

Seb63000 a écrit : anaisd a écrit : J'ai un colis livré par mondial relay qui provient de HUB LYON, ça vous dit quelques choses?

J'ai pensé à un colis vinted qui me serait renvoyé mais rien dans mon compte vinted, je ne me souvient pas avoir commandé quelque chose.

Ce n'est pas encore assez précis.
Un hub colis, il y en a des dizaines en France métropolitaine


Il y a que ça, j'ai regardé mes mails rien. Impossible de me rappeler si j'ai commandé quelques choses
Réponse demain.
Après j'attends des choses mais ça me parait curieux que se soit envoyer via mondial relay

Seb63000
le 25 juin 2020 à 15:06:07
Sensationnel 15122

anaisd a écrit : Seb63000 a écrit : anaisd a écrit : J'ai un colis livré par mondial relay qui provient de HUB LYON, ça vous dit quelques choses?

J'ai pensé à un colis vinted qui me serait renvoyé mais rien dans mon compte vinted, je ne me souvient pas avoir commandé quelque chose.

Ce n'est pas encore assez précis.
Un hub colis, il y en a des dizaines en France métropolitaine


Il y a que ça, j'ai regardé mes mails rien. Impossible de me rappeler si j'ai commandé quelques choses
Réponse demain.
Après j'attends des choses mais ça me parait curieux que se soit envoyer via mondial relay

Tu verras bien.

lisea71
le 25 juin 2020 à 16:24:26
Posteur bavard 1180


Bonjour,
Votre Colissimo confié par ARES SERVICES vous sera livré dans les prochains jours*.
Pour vous simplifier la vie, ce colis sera déposé directement dans votre boîte aux lettres si ses dimensions le permettent.

Je ne vois pas ce que c'est... Vous savez ?


jasmine_bal
le 25 juin 2020 à 19:59:39
Posteur bavard 1008

lisea71 a écrit :
Bonjour,
Votre Colissimo confié par ARES SERVICES vous sera livré dans les prochains jours*.
Pour vous simplifier la vie, ce colis sera déposé directement dans votre boîte aux lettres si ses dimensions le permettent.

Je ne vois pas ce que c'est... Vous savez ?



Pas du tout....

Moi j'ai reçu ça :

Bonjour,

Votre Colissimo N°***** confié par SCP vous sera livré dans les prochains jours*.



Seb63000
le 25 juin 2020 à 20:22:06
Sensationnel 15122

jasmine_bal a écrit : lisea71 a écrit :
Bonjour,
Votre Colissimo confié par ARES SERVICES vous sera livré dans les prochains jours*.
Pour vous simplifier la vie, ce colis sera déposé directement dans votre boîte aux lettres si ses dimensions le permettent.

Je ne vois pas ce que c'est... Vous savez ?



Pas du tout....

Moi j'ai reçu ça :

Bonjour,

Votre Colissimo N°***** confié par SCP vous sera livré dans les prochains jours*.




Si c'est un Colissimo, tu as le numéro de suivi.

jasmine_bal
le 25 juin 2020 à 20:23:26
Posteur bavard 1008

Seb63000 a écrit : jasmine_bal a écrit : lisea71 a écrit :
Bonjour,
Votre Colissimo confié par ARES SERVICES vous sera livré dans les prochains jours*.
Pour vous simplifier la vie, ce colis sera déposé directement dans votre boîte aux lettres si ses dimensions le permettent.

Je ne vois pas ce que c'est... Vous savez ?



Pas du tout....

Moi j'ai reçu ça :

Bonjour,

Votre Colissimo N°***** confié par SCP vous sera livré dans les prochains jours*.




Si c'est un Colissimo, tu as le numéro de suivi.

Oui ,mais je ne vois pas l'expéditeur

Seb63000
le 25 juin 2020 à 20:53:47
Sensationnel 15122

jasmine_bal a écrit : Seb63000 a écrit : jasmine_bal a écrit : lisea71 a écrit :
Bonjour,
Votre Colissimo confié par ARES SERVICES vous sera livré dans les prochains jours*.
Pour vous simplifier la vie, ce colis sera déposé directement dans votre boîte aux lettres si ses dimensions le permettent.

Je ne vois pas ce que c'est... Vous savez ?



Pas du tout....

Moi j'ai reçu ça :

Bonjour,

Votre Colissimo N°***** confié par SCP vous sera livré dans les prochains jours*.




Si c'est un Colissimo, tu as le numéro de suivi.

Oui ,mais je ne vois pas l'expéditeur

Au pire tu t'en fiche. l'essentiel c'est de le recevoir.
Tiens nous en haleine de la progression du colis

jasmine_bal
le 25 juin 2020 à 20:54:19
Posteur bavard 1008

Seb63000 a écrit : jasmine_bal a écrit : Seb63000 a écrit : jasmine_bal a écrit : lisea71 a écrit :
Bonjour,
Votre Colissimo confié par ARES SERVICES vous sera livré dans les prochains jours*.
Pour vous simplifier la vie, ce colis sera déposé directement dans votre boîte aux lettres si ses dimensions le permettent.

Je ne vois pas ce que c'est... Vous savez ?



Pas du tout....

Moi j'ai reçu ça :

Bonjour,

Votre Colissimo N°***** confié par SCP vous sera livré dans les prochains jours*.




Si c'est un Colissimo, tu as le numéro de suivi.

Oui ,mais je ne vois pas l'expéditeur

Au pire tu t'en fiche. l'essentiel c'est de le recevoir.
Tiens nous en haleine de la progression du colis

Oui

severine06
le 25 juin 2020 à 22:13:21
Posteur apprenti 414

Bobsoir, moi, c'est un colissimo de Steam Business. Est-ce que quelqu'un a une idée? Merci

jasmine_bal
le 25 juin 2020 à 22:17:33
Posteur bavard 1008

severine06 a écrit : Bobsoir, moi, c'est un colissimo de Steam Business. Est-ce que quelqu'un a une idée? Merci

Je crois que c'est un site pour les cadeaux que les entreprises envoient

severine06
le 25 juin 2020 à 22:23:08
Posteur apprenti 414

jasmine_bal a écrit : severine06 a écrit : Bobsoir, moi, c'est un colissimo de Steam Business. Est-ce que quelqu'un a une idée? Merci

Je crois que c'est un site pour les cadeaux que les entreprises envoient


Merci, je vous dirai

Seb63000
le 25 juin 2020 à 22:24:50
Sensationnel 15122

Une entreprise qui envoie des cadeaux....alors qu'il pourrait le faire en interne.
Bizarre.

jasmine_bal
le 25 juin 2020 à 22:28:04
Posteur bavard 1008

Seb63000 a écrit : Une entreprise qui envoie des cadeaux....alors qu'il pourrait le faire en interne.
Bizarre.

Effectivement

anaisd
le 26 juin 2020 à 14:19:39
Incontrôlable 5149

anaisd a écrit : J'ai un colis livré par mondial relay qui provient de HUB LYON, ça vous dit quelques choses?

J'ai pensé à un colis vinted qui me serait renvoyé mais rien dans mon compte vinted, je ne me souvient pas avoir commandé quelque chose.


C'était bien un colis vinted, pourtant il est marqué comme livré bizarre, elle a pas été le chercher depuis début mars...

jasmine_bal
le 26 juin 2020 à 15:55:26
Posteur bavard 1008

Seb63000 a écrit : jasmine_bal a écrit : Seb63000 a écrit : jasmine_bal a écrit : lisea71 a écrit :
Bonjour,
Votre Colissimo confié par ARES SERVICES vous sera livré dans les prochains jours*.
Pour vous simplifier la vie, ce colis sera déposé directement dans votre boîte aux lettres si ses dimensions le permettent.

Je ne vois pas ce que c'est... Vous savez ?



Pas du tout....

Moi j'ai reçu ça :

Bonjour,

Votre Colissimo N°***** confié par SCP vous sera livré dans les prochains jours*.




Si c'est un Colissimo, tu as le numéro de suivi.

Oui ,mais je ne vois pas l'expéditeur

Au pire tu t'en fiche. l'essentiel c'est de le recevoir.
Tiens nous en haleine de la progression du colis

Reçu aujourd'hui très rapide ! C'est un test produit pourtant je n'ai reçu aucun mail ni rien c'est une bb crème gel clinique 50 ml trop contente ! Heureusement qu'il y a les indications avec le colis pour écrire l'avis
Je ne sais toujours pas c'est de quel site mais bon très contente

lisea71
le 26 juin 2020 à 17:24:04
Posteur bavard 1180

C'était les produits unbottled

Seb63000
le 26 juin 2020 à 18:04:04
Sensationnel 15122

jasmine_bal a écrit : Seb63000 a écrit : jasmine_bal a écrit : Seb63000 a écrit : jasmine_bal a écrit : lisea71 a écrit :
Bonjour,
Votre Colissimo confié par ARES SERVICES vous sera livré dans les prochains jours*.
Pour vous simplifier la vie, ce colis sera déposé directement dans votre boîte aux lettres si ses dimensions le permettent.

Je ne vois pas ce que c'est... Vous savez ?



Pas du tout....

Moi j'ai reçu ça :

Bonjour,

Votre Colissimo N°***** confié par SCP vous sera livré dans les prochains jours*.




Si c'est un Colissimo, tu as le numéro de suivi.

Oui ,mais je ne vois pas l'expéditeur

Au pire tu t'en fiche. l'essentiel c'est de le recevoir.
Tiens nous en haleine de la progression du colis

Reçu aujourd'hui très rapide ! C'est un test produit pourtant je n'ai reçu aucun mail ni rien c'est une bb crème gel clinique 50 ml trop contente ! Heureusement qu'il y a les indications avec le colis pour écrire l'avis
Je ne sais toujours pas c'est de quel site mais bon très contente

Recevoir un cadeau mystère, et que l'on ne s'y attend pas, sont les meilleurs.
Félicitations.
Barbouille toi bien de crème.

jasmine_bal
le 26 juin 2020 à 18:05:24
Posteur bavard 1008

Seb63000 a écrit : jasmine_bal a écrit : Seb63000 a écrit : jasmine_bal a écrit : Seb63000 a écrit : jasmine_bal a écrit : lisea71 a écrit :
Bonjour,
Votre Colissimo confié par ARES SERVICES vous sera livré dans les prochains jours*.
Pour vous simplifier la vie, ce colis sera déposé directement dans votre boîte aux lettres si ses dimensions le permettent.

Je ne vois pas ce que c'est... Vous savez ?



Pas du tout....

Moi j'ai reçu ça :

Bonjour,

Votre Colissimo N°***** confié par SCP vous sera livré dans les prochains jours*.




Si c'est un Colissimo, tu as le numéro de suivi.

Oui ,mais je ne vois pas l'expéditeur

Au pire tu t'en fiche. l'essentiel c'est de le recevoir.
Tiens nous en haleine de la progression du colis

Reçu aujourd'hui très rapide ! C'est un test produit pourtant je n'ai reçu aucun mail ni rien c'est une bb crème gel clinique 50 ml trop contente ! Heureusement qu'il y a les indications avec le colis pour écrire l'avis
Je ne sais toujours pas c'est de quel site mais bon très contente

Recevoir un cadeau mystère, et que l'on ne s'y attend pas, sont les meilleurs.
Félicitations.
Barbouille toi bien de crème.

Merci ,oui c'est les meilleurs !
J'y compte bien ; )

Seb63000
le 26 juin 2020 à 18:07:30
Sensationnel 15122

jasmine_bal a écrit : Seb63000 a écrit : jasmine_bal a écrit : Seb63000 a écrit : jasmine_bal a écrit : Seb63000 a écrit : jasmine_bal a écrit : lisea71 a écrit :
Bonjour,
Votre Colissimo confié par ARES SERVICES vous sera livré dans les prochains jours*.
Pour vous simplifier la vie, ce colis sera déposé directement dans votre boîte aux lettres si ses dimensions le permettent.

Je ne vois pas ce que c'est... Vous savez ?



Pas du tout....

Moi j'ai reçu ça :

Bonjour,

Votre Colissimo N°***** confié par SCP vous sera livré dans les prochains jours*.




Si c'est un Colissimo, tu as le numéro de suivi.

Oui ,mais je ne vois pas l'expéditeur

Au pire tu t'en fiche. l'essentiel c'est de le recevoir.
Tiens nous en haleine de la progression du colis

Reçu aujourd'hui très rapide ! C'est un test produit pourtant je n'ai reçu aucun mail ni rien c'est une bb crème gel clinique 50 ml trop contente ! Heureusement qu'il y a les indications avec le colis pour écrire l'avis
Je ne sais toujours pas c'est de quel site mais bon très contente

Recevoir un cadeau mystère, et que l'on ne s'y attend pas, sont les meilleurs.
Félicitations.
Barbouille toi bien de crème.

Merci ,oui c'est les meilleurs !
J'y compte bien ; )


Au29
le 3 juil. 2020 à 21:06:17
Petit nouveau 4

alixa82 a écrit : Un colissimo lop sa parle à quelqu'un ?

J'ai reçu un mail aussi de ce transporteur vous savez d'où ça vient

Test93
le 4 juil. 2020 à 10:07:07
Posteur bavard 1012

Bonjour,
J'attends un colis confié par LOP!

Avez -vous une idée ???

Au29
le 4 juil. 2020 à 10:35:27
Petit nouveau 4

Peut être CERCO ?? Sinon je ne vois pas

Test93
le 4 juil. 2020 à 12:49:53
Posteur bavard 1012

Au29 a écrit : Peut être CERCO ?? Sinon je ne vois pas

Oui en effet j'attends un colis de CERCO

caty6
le 4 juil. 2020 à 13:59:47
Petit nouveau 5

Au29 a écrit : Peut être CERCO ?? Sinon je ne vois pas



bonjour c'est bien cerco j'ai aussi reçu le mail d'expédition

Au29
le 4 juil. 2020 à 16:50:00
Petit nouveau 4

Ah oui super j'ai pas reçu de mail de confirmation par contre ^^

scatcat
le 6 juil. 2020 à 19:37:37
Posteur bavard 2350

Un colis provenant de SOCODA (PREMIUM) ? Aucune idée, à voir demain !

scatcat
le 7 juil. 2020 à 18:28:07
Posteur bavard 2350

J'ai reçu mon colis, franchement je trouve cela lamentable pour la protection de la planète ! C'est une boite de café Dolce Gusto dans un emballage en carton très dur (bon cela me fera une boite de rangement) venant du programme Dolce Gusto Premio et livrée par TNT Il ferait mieux d'envoyer un bon de réduc !

Seb63000
le 7 juil. 2020 à 19:20:07
Sensationnel 15122

scatcat a écrit : J'ai reçu mon colis, franchement je trouve cela lamentable pour la protection de la planète ! C'est une boite de café Dolce Gusto dans un emballage en carton très dur (bon cela me fera une boite de rangement) venant du programme Dolce Gusto Premio et livrée par TNT Il ferait mieux d'envoyer un bon de réduc !

Ou alors tu arrêtes de picoler du café.
Ça aussi, c'est tout une chaîne environnementale que tu peux protéger.

scatcat
le 7 juil. 2020 à 19:21:54
Posteur bavard 2350

Seb63000 a écrit : scatcat a écrit : J'ai reçu mon colis, franchement je trouve cela lamentable pour la protection de la planète ! C'est une boite de café Dolce Gusto dans un emballage en carton très dur (bon cela me fera une boite de rangement) venant du programme Dolce Gusto Premio et livrée par TNT Il ferait mieux d'envoyer un bon de réduc !

Ou alors tu arrêtes de picoler du café.
Ça aussi, c'est tout une chaîne environnementale que tu peux protéger.

C'est sûr , chacun est responsable de tout ce dérèglement climatique !

Seb63000
le 7 juil. 2020 à 19:23:07
Sensationnel 15122

scatcat a écrit : Seb63000 a écrit : scatcat a écrit : J'ai reçu mon colis, franchement je trouve cela lamentable pour la protection de la planète ! C'est une boite de café Dolce Gusto dans un emballage en carton très dur (bon cela me fera une boite de rangement) venant du programme Dolce Gusto Premio et livrée par TNT Il ferait mieux d'envoyer un bon de réduc !

Ou alors tu arrêtes de picoler du café.
Ça aussi, c'est tout une chaîne environnementale que tu peux protéger.

C'est sûr , chacun est responsable de tout ce dérèglement climatique !

Tu as raison. Si chacun faisait un minimum, simple et pas plus cher, la planète irait mieux.

jojospiroudu02
le 7 juil. 2020 à 20:38:25
Posteur apprenti 381

bonsoir je vient de recevoir un SMS de dhl express c'est un colis qui vient de l ecosse je c'est que j'ai joué à des jeus concours mes je me rappelle plus . pouvais vous me dire svp merci

Seb63000
le 7 juil. 2020 à 20:40:05
Sensationnel 15122

Qui provient d'Écosse ???

C'est du saumon

Timimi
le 8 juil. 2020 à 09:04:43
Posteur bavard 2977

Un colis TESSI via Colis Privé ?

Seb63000
le 8 juil. 2020 à 09:05:35
Sensationnel 15122

Timimi a écrit : Un colis TESSI via Colis Privé ?

Sweat/Mug/ porte clé Milka
Appareil crepiere
Tassimo

- édité le 08/07/2020 à 09:06:04 par Seb63000